Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Égalité & Réconciliation diffusera chaque semaine le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen

Par fidélité à Jean-Marie Le Pen et respect pour ses 40 ans de lutte anti-système, l’association Égalité & Réconciliation et son président Alain Soral, apprenant que le Front national ne diffuserait plus le Journal de bord hebdomadaire de son fondateur et président d’honneur, ont décidé de suppléer à ce manque en médiatisant comme il se doit cet excellent moment d’humour et d’analyse politique.

Chaque semaine, les visiteurs du site d’E&R auront donc le plaisir de goûter à la liberté de ton de Jean-Marie Le Pen, à mille lieues des calculs politiciens et de la laideur morale qui les accompagne.

Pour que vive la droite des valeurs !

Égalité & Réconciliation

 

 

Visionner le dernier Journal de bord de Jean-Marie Le Pen (6 juin 2014) :

Voir aussi :

14 juillet
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°554
7
7 juillet
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°553
4
27 juin
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°552
3
21 juin
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°551
12
13 juin
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°550
1
6 juin
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°549
13
30 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°548
5
23 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°547
12
19 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°546
8
5 mai
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°545
3
25 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°544
5
11 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°543
10
4 avril
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°542
4
28 mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°541
10
21 mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°540
10
8 mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°539
Avec un conseil de lecture : Mes idées politiques de Charles Maurras chez Kontre Kulture !
2
1er mars
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°538
14
22 février
Jean-Marie Le Pen : "Il n’y a pas d’antisémitisme en France qui justifie une mobilisation de l’opinion"
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°537
11
15 février
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°536
8 février
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°535
2
1er février
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°534
11
26 janvier
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°533
12
11 janvier
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°532
8
4 janvier
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°531
19
Décembre 2018
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°530
7

Voir aussi, sur E&R :

Sur Kontre Kulture, se procurer l’ouvrage d’Emmanuel Ratier présenté par Jean-Marie Le Pen :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

249 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo !

    Pas de censure !

     

    • Après que le gang de "Mariiiiiiiine" s’est occupé de purger tout le monde, JMLP est donc la dernière cible à abattre. Jusqu’à présent JMPL ne réagissait pas, ou très mollement, mais maintenant qu’il est en ligne de mire il s’agite dans tous les sens. Que de militants (en particulier en Moselle-Est) l’on averti pour tenter de déminer ce parti devenu de plus en plus irrespirable avec la prise en main de la "cage aux folles". Il est désormais seul (Gollnisch n’est plus qu’une enveloppe vide), qu’il se débrouille et fasse comme les autres avant lui qui n’ont jamais reçu son soutien tant réclamé : rendre sa carte du parti... et il n’y aura plus qu’à attendre que les instances du parti lui demandent ensuite de renoncer à ses mandats et le traite avec élégance (autre marque de fabrique) de "branche morte" ! !

      J’ai de la sympathie pour lui, mais au-delà de son côté anarchiste et de ses blagues stériles mais drôles, son bilan politique est nul depuis 30 ans. Un imposteur en somme, mais un sympathique imposteur.


    • #860292

      @ walter memel

      Que le "bilan politique" de l’homme intègre qui évolue au milieu de crapules soit "nul", c’est plutôt révélateur du grand chef d’Etat qu’il aurait pu être ! Lui, il n’est pas en cause, ce sont tous les politicards de métier et la masse qu’il faut blâmer, son affection pour sa fille fait seulement de lui un père aimant qui aura eu tort de suivre ses sentiments et croire en l’hypothèse féminine en politique, rien de plus. Ceux qui confondent amour paternel et népotisme sont vraiment dignes d’appartenir à cette société "moderne" !
      Dans le même registre, le "fion de hamster" est distribué aujourd’hui par des traîtres pour des traîtres ou idiots utiles, et ce serait un honneur que de se voir épinglé ?


  • Très bien les gars ..... du vrai , bon boulot ..Comme d’habitude, bravo !!


  • Excellente initiative !
    VIVE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION


  • Alors là, c’est un coup pour la dissidence, car cela va permettre à E&R de s’institutionaliser.

    Explosion du nombre de visites : il va falloir faire du bon travail.


  • L’idée est excellente ! Jean-Marie a compris qu’E&R était le premier blog politique de France et que ça parole trouverait une superbe écho !


  • Excellente initiative, même si je ne suis pas favorable au front national comme une grande partie de la "dissidence", Jean-Marie Le Pen en tant qu’homme public mérite amplement, par respect pour ses prises de positions (et, on le remarque, sa prise de distance, même involontaire, avec le parti), une tribune sur Egalité et Réconciliation.


  • Un renfort de poids !


  • Super, excellent nouvelle. Si le FN n’en veut plus, nous on est d’accord pour l’héberger le Jean-Ma’ !^^


  • Pour lui cela va avoir l’effet d’un bain de jouvence, il n’aura plus à se surveiller pour ne pas déplaire à fifille . Mais attention aux procès !


  • Le bon vieux Jean Marie verra son audience décuplée ici c’est une certitude. Très bonne action de solidarité anti-système.

     

    • si le FN continue à pomper l’air de JM LE PEN le 14/06/14 je dois règler ma cotisation annuelle ...je décide d’attendre quelques jours pour voir l’attitude de sa fille, si elle poursuit je quitte le FN
      1 JM LEPEN a servi comme officier dans les TAP
      2 moi aussi durant 26 ans
      3 il est pour moi et d’autres un frère d’armes

      JE NE LAISSERAI JAMAIS UN CAMARADE A TERRE

      FERMEZ LE BAN


    • Le FN se discrédite en délaissant le père de cette façon, c’est une forme de soumission au système qui ont réussi à les manipuler sur une interprétation honteuse du système ... La faute politique vient de Marine le Pen, Louis Aliot et Gilbert Collard dans cette histoire ...

      Une preuve de plus que les élections ne changeront rien à l’état actuel de la France, voir même de ce qu’il en reste ...


    • Le FN est malheureusement obligé de renier des hommes comme JM Le Pen pour attirer de nouveaux électeurs car les médias les ont fait passer pour des antisémites ce qui est aujourd’hui le crime suprême. Mesrine, à coté de Dieudonné, c’est un enfant de chœur, tout le monde sait ça.


  • Alors là, bravo ! Je suis sur le cul ! Evidemment que c’est ce qu’il fallait faire et ça ne m’est même pas venu à l’esprit... Excellent les mecs !!!


  • Je veux bien admettre que Jean-Marie Lepen a été durant de longues années, un homme politique acharné, conduisant une lutte sans fin contre le système. Mais JMLP, ça reste aussi le grand spécialiste de la haine contre les musulmans et les arabes, il n’a cessé de taper contre eux depuis le début de sa carrière, afin de satisfaire une partie de son électorat. Je me rappelle encore quand il parlait de la fameuse islamisation de la France, alors qu’on connaît le réel problème en France, et c’est bien loin d’être les musulmans et les arabes ...

    Pour ma part, je pense que JMLP n’a rien à faire sur ce site, même si beaucoup l’admire pour la lutte qu’il mène, il est une antithèse des valeurs d’égalité et de réconciliation promues par l’association E&R, qui appelle à la réconciliation et à l’unité nationale contre un capitalisme américano sioniste sauvage de l’extérieur.

    Je respecte cependant votre choix de le publier, pour ma part, je quitte votre site, pour moi c’est contraire aux idées que vous défendez. Bonne continuation.

     

    • Tu dis n’importe quoi , il n’a jamais eu de haine contre les arabes ni contre les musulmans , il défend simplement sa peau face à l’invasion massive que vous représentez et qui a terme va remplacer le peuple de souche au pire qui se finira dans un bain de sang dans une guerre ethnique terrible . Tu devrais regarder du côté de la Syrie pour comprendre le sort qui est réservé au peuple de souche Français , à Lampédusa en Italie les futur djiadistes débarquent tous les jours , ils seront armé le moment venu par l’oligarchie mondialiste qui siège à Bruxelle .


    • Mate cette vidéo camarade et tu constateras que JMLP en réalité n’a aucune haine contre l’Islam :

      https://www.youtube.com/watch?v=llR...


    • Noctiluis, je me suis dis la même chose que vous. Cependant, après réflexion et lorsque l’on voit a quel point notre pays est en désarrois il est impératif de rassembler toutes les voix dissidentes authentiques s’opposant a nos ennemis. E&R fait un travail très important de réconciliation avec les populations magrébines et si Le pen a contribuer a les victimiser (via aussi la déformation de ses propos par les médias) ce n’est désormais plus son discours no.1.
      Je vois notre situation comme une situation de guerre ou d’avant guerre ou il nous faut rassembler toutes les forces prêtes a lutter réellement et ce, malgré les divergences et maladresses passées ou présentes. Bref, attendez encore un peu avant de tourner le dos complètement a E&R.


    • Si l’on s’appuie sur votre raisonnement, et si nous voulons rester objectifs, JMLP ne serait pas le seul à être l’antithèse des valeurs d’E&R.
      Car vous l’aurez remarqué, puisque vous fréquentiez ce site jusqu’à aujourd’hui du moins, E&R ne publie pas que des articles entrant dans ses thèses.
      C’est d’ailleurs, entre autres, tout l’intérêt d’Egalité et de Réconciliation de relayer des informations diverses et variées provenant de sites, de blogs, de médias, ayant des courants différents, voire antinomiques.
      C’est ce qui donne matière aux nombreux commentaires, et aux débats d’idées qui en découlent.


    • JML n’a cessé d’appeler à ce que chacun vive dans son pays charnel.
      En cela, et sans devoir expliquer 100 ans car vous avez toutes les clés pour comprendre, il est infiniment plus respectueux des arabes que n’importe quel autre faux-cul invitant à des gens qui ne se sentent pas d’ici à se servir au buffet qu’ils n’ont pas aidé à dresser.


    • Il est temps que nous sachions qui est Jean Marie Le Pen, merci à Alain Soral de palier à cette énorme lacune, quitter ER sans savoir qui est JMLP dans ce cas retournes à ton ignorance de là où nous sommes tous venus , moi en tout cas je reste pour rien au monde je retournerai vers la soumission , JMLP était un grand ami à Saddam Hussein ( l’arabe), poses toi la question, pourquoi ?


    • JMLP n’est pas du l’ennemi des "musulmans ou des arabes" pour reprendre vos termes. Voyez vous il est le premier à avoir soutenu les harkis, qui incarnent le service rendu à la Patrie, n’est ce pas ?
      Certes il a fait de l’islamisation de la France un sujet de campagne, mais que diraient les tunisiens si en l’espace d’un court siècle la majorité de leur population devenait catholique par exemple ?


    • Pour ce qui me concerne, le passif le plus grave à reprocher à Jean-Marie Le Pen est son inclination ultra-libérale dans les années 80, dont Alain Soral se vante sans doute à juste titre d’avoir aidé à désintoxiquer le FN, ruinant le vieil argument (de loin le plus consistant) selon lequel la politique prônée par le FN allait contre les intérêts de la classe populaire qu’il prétendait défendre.

      Avec le recul de 30 ans ou plus, quelle était par ailleurs l’essence du discours de Le Pen et du FN, par opposition à la caricature qui en était faite ? Que l’immigration extra-européenne de masse mettait dangereusement en péril l’identité française, argument complémentaire de celui développé à l’époque par Georges Marchais (le fameux discours de Montigny souvent cité par AS) selon lequel elle impacterait négativement sur les classes laborieuses en exerçant une pression à la baisse sur les salaires, la protection sociale, etc.

      Force est de constater que sur ces points, il avait vu juste et l’histoire lui donne raison pour quiconque a les yeux ouverts sur la réalité. Et dire cela, c’est faire de la sociologie des grandes masses, pas stigmatiser individuellement les personnes, en l’occurrence les immigrés, bringuebalés d’un pays à l’autre par des logiques et des intérêts qui les dépassent.

      Je suis persuadé en outre que JMLP n’est pas "raciste" au sens où, contrairement précisément aux "antiracistes" proclamés, il n’envisage pas tout sous un angle racialiste. Pour lui, être français transcende les questions de couleur de peau. Un immigré d’extraction non européenne, pour peu qu’il ait revêtu par la culture les attributs de l’identité française, sera à ses yeux plus français qu’un immigré polonais de fraîche date.

      Peut-être lui fais-je crédit de qualités qu’il n’a pas, mais il demeure une chose : les VRAIS racistes sont parmi ceux qui insultent et vomissent le FN.


    • Egalité et Réconciliation.
      Tout est dans le titre et il semble au contraire que votre analyse des idées que défend ce site ne soit pas tout à fait en accord avec l’idée d’une réconciliation dans l’égalité.


    • Jean-Marie Le Pen a présenté Ahmed Djebbour pour être député d’Alger en 1958. Il l’avait aussi hébergé suite à un attentat la même année...

      Quant à l’islamisation de la France, c’est un fait. Qu’un responsable politique s’inquiète du sort de son pays alors qu’on y fait rentrer des centaines de milliers de personnes venues de l’étranger (+ les progénitures ou chances pour la France) en très peu de temps et sans raisons valables ne signifie pas qu’ils détestent ces personnes et leurs origines ethniques ou religieuses.

      Ca prouve simplement qu’il est un vrai responsable et qu’on est passé à côté de quelqu’un de valeur.


    • Je cite :

      « C’est d’ailleurs, entre autres, tout l’intérêt d’Egalité et de Réconciliation de relayer des informations diverses et variées provenant de sites, de blogs, de médias, ayant des courants différents, voire antinomiques. »

      Lorsqu’on diffuse toutes les semaines la vidéo d’un individu, on est plus dans la simple "information". On devient la vitrine de l’individu en question.


    • @ Bonjour Noctiluis,

      Comme tous les camarades avant moi, je voudrais vous dissuader de "lâcher" E&R, nous y sommes
      entre vrais amis, sur le fond des affaîres. Personne n’est obligé de trouver JMLP sympathique, encore
      moins de goûter son humour, pourtant si rare, de nos jours, au sein d’une classe politique momifiée.

      Il n’en demeure pas moins qu’il est notre Menhir national, un roc que personne n’a pu renverser. Faîtes vous un peu "Gaulois" cher Noctiluis, vous ne le regretterez jamais, mais nous, nous vous regretterons, si vous quittez le navîre ! L’avenîr est ouvert, et vaste l’Océan, intacts tous nos rêves de fraternité....


    • «  Ca prouve simplement qu’il est un vrai responsable et qu’on est passé à côté de quelqu’un de valeur . »

      @Connotation Ça méritait d’être souligné.

      Sans approuvé le personnage à 100%, Le Pen est vraiment le symbole d’un autre temps. Comme si en politique il était presque à lui tout seul le peu qui reste de l’âme de la vieille France. En tout cas c’est certainement quelqu’un qui mérite d’être écouté.


    • @noctiluis

      C’est parce que tu n’es pas encore assez "éveillé" sur le monde,
      tu parles de la "fameuse islamisation de la France"
      comme si c’était un fantasme, alors qu’il suffi d’être réaliste, les musulmans étaient en France métropolitaine quelques centaines en 1900 pour 6 à 8 millions aujourd’hui, donc oui il y a eu islamisation et c’est absolument indéniable, j’arrive même pas à comprendre comment on peut nier ça, de plus, les élites n’ont pas l’intention d’arrêter l’immigration qui provient en bonne partie de pays musulmans, donc c’est logiquement amené à s’amplifier encore et à effrayer les gens qui anticipent le futur, quels qu’ils soient d’ailleurs, je n’y vois d’intérêt pour personne vu les situations de guerres que ça pourrait provoquer, et les gens qui dénoncent ça sont des gens respectables, le seul truc bizarre, c’est de parler d’islam plutôt que d’immigration.
      "la haine, la haine" stop, c’est un vocabulaire du système ce truc de "haine"..
      Après, c’est vrai que JMLP ne s’est jamais privé pour taper sur les arabes, mais personne ne pourra lui reprocher de s’être privé de taper sur qui que ce soit, tout le monde y est passé avec lui.


    • @ Bachar

      Bon après faut reconnaitre qu’il a dit des trucs débiles comme : "je préfère voir des vaches que des arabes"


    • Ce que declarait papa LE PEN en 1958 à l’assemblée :
      "J’affirme, que dans la religion musulmane rien ne s’oppose, au point de vue moral, à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne qu’il n’existe de race française. Il y a une collectivité que les us et coutumes ancestraux séparent à la fois du monde moderne et de la collectivité d’origine métropolitaine. Aux musulmans, offrons l’entrée et l’intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : "Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau, disons leur : nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la nation. "


    • Merci à vous pour ces commentaires argumentatifs. De ce fait, je me renseignerai plus sur le personnage, sans tomber dans le cliché que j’ai de lui, que je me suis construit essentiellement par la base des médias.


    • L’islamisation de la France ?
      Quel épouvantail sordide !
      En fait Lepen, comme Voltaire mais sans carisme, s’attaque sans vergogne à l’islam comme bouc émissaire contre le système sionisant. Voltaire faisait de même avec l’islam pour contrer les dérives du clergé. Il s’était largement rattrappé à la fin de sa vie en tenant des propos de haute estime sur le prophète (SB). Lepen croit séduire les musulmans en intégrant des harkis, le comble. Il n’a rien compris.
      Les harkis justement sont l’antithèse de la libération des jougs du colonialisme abject qui a fait des authentiques algériens du pays profond des esclaves et bien pire encore.
      Il s’est trompé de combat
      et c’est bien pour ça qu’il ne gagne pas.
      N’en faites pas autant Messieurs Dames d’ER...


    • Tu dis n’importe quoi.


    • @VITUEL

      On est en France en 2014...
      Les Harkis sont ceux qui ont choisis la France et qui se sont fait mépriser par la France ensuite, seul les LePen et quelques autres ne leur ont jamais crachés dessus... on est pas en Algérie mais en France..


    • @no name : j’approuve. Je m’adresse à tous ceux qui ici s’obstinent à nier la réalité aveuglante du problème que représente la présence d’une proportion beaucoup trop importante de populations exogènes (càd de culture et/ou de religion différente que la population autochtone) au sein d’une nation quelconque. Ils sont soit d’une mauvaise foi carabinée, ou privé d’une capacité suffisante d’analyse comparative. Pourriez-vous messieurs et mesdames les détracteurs, affirmer par exemple qu’un pays du Maghreb, disons l’Algérie, accepterait sans broncher une immigration massive de 8 à 10 millions d’Européens, composée pour partie de fervents catholiques qui militeraient pour la construction d’églises, ou bien encore de laïques ou d’athées convaincus qui eux aussi revendiqueraient la consommation sans limite de la viande de porc ou d’alcool dans tous les lieux et les institutions publiques, ou la mise en retrait des spécificités musulmanes dans la représentativité de la nation. On demande qu’a entendre des arguments convaincants.


    • @ une anonyme de passage

      Vous devriez venir plus souvent et vous faire votre propre opinion, plutôt que venir lâcher vos petits lieux communs d’une manière péremptoire sur un site dont vous ne comprenez pas et ne partagez pas la philosophie

      Apparemment vous êtes plus intéressée par l’omerta très largement partagée par les médias dominants, que par la liberté d’expression

      Pour reprendre votre métaphore de la vitrine, ce n’est pas par ce que vous avez un article en vitrine que vous devez l’acheter, et puis, vous pouvez faire ce que visiblement vous avez toujours fait : éviter de passer devant


    • Vous avez été gravement intoxiqué par les médias....


  • Quelle belle initiative !!

    RM.


  • C’est la grande classe ! Vive la liberté d’expression


  • J’écoute le journal de bord chaque semaine. Vendredi soir ou samedi matin comme d’habitude et que vois-je le dimanche sur E&R, branle-bas de combat idéologique. C’est pathétique à l’image des médias politiques showbusinessés.Pas un instant, je n’ai fait le lien avec les victimaires patentés, pas une fois alors que je me suis fait déjà fait insulté et on m’a cherché sur ce sujet de la seconde guerre mondiale dans le réel d’un bar gaucho.
    BravoJMLP pour votre honnêteté toujours si agréable à l’oreille.


  • Bravo E&R !
    Et pas bravo au FN, malheuresement ! c’est vraiment pas très malin d evincer ce journal de bord du fondateur du parti, et président d’honneur !
    C’etait pratiquement la seule raison pour laquelle je visitais sur leur site...donc je n’irai plus sauf actualité politique sérieuse.

     

  • JMLP c’est la droite des valeurs ET la gauche du travail.
    Le bonhomme n’a pas gardé ses mains dans ses poches durant sa vie.
    Respect monsieur.

     

    • La droite des valeurs surement, la gauche du travail hum hum hum...
      JMLP a toujours été un libéral (sur le plan économique) convaincu.


    • @Gil
      C’est vrai, mais il a reconnu avoir beaucoup évolué sur ce plan au vu de tous les abus, et comme nous tous avons clairement évolué aussi. Là aussi, il a reconnu l’influence considérable du travail d’Alain Soral au sein du FN.
      Moi même j’étais vraiment attaché à ds valeurs économiques libérales de libre entreprise. Je le suis toujours (PME, créativité, inventivité) mais certainement PAS au rythme et au niveau auquel j’assiste et nous assistons tous et qui déchire maintenant totalement nos sociétés.
      Vive Jean Marie !


  • Il est temps que Jean-Marie commence à mentionner ses statistiques quand il fait face à ses détracteurs : plus de 50 ans de vie politique dont 40 ans de lutte anti-système comme votre article mentionne, son service dans l’armée, et toute la diabolisation injuste qu’il a subit depuis si longtemps de parts et d’autres. Plusieurs fois élu dans des sièges et au sein de son propre parti. Et combien d’autre choses qu’on oublie. Il devrait faire le prochain journal de bord avec Marie et Julien, pour lancer un message symbolique. Mine de rien Jean-Marie vient de gagner la visibilité d’une entête sur le site numéro 196 en France !


  • Excellent initiative d’É&R.
    Curieux de voir la réaction des Collard et Aliot devant le succès probable de ces "journaux de bords".


  • Merci E&R !
    Bienvenue jean marie !


  • Merci a vous et je tiens à rendre un hommage appuyé a Mr Le Pen pour sa force et sa droiture
    un exemple à suivre ....


  • bonne initiative et c`est surtout JMLP qui y gagne vu que le site d`ER et plus populaire que celui du FN.

    De cette façon plus de monde verront qu`il n`est pas le monstre que le système veut faire passer, surtout pour les français d`origine maghrébine et africaine qui sont encore réticent

    PS ; Je suis d`origine algérienne et j`ai beaucoup de respect pour lui


  • Bravo et merci E&R. Vous ne le regretterez pas. "Sempre fidelis" !


  • On sentait JMLP un peu bridé sur le site du FN, mais sur E&R il va pouvoir donner toute sa mesure . En face, sur JSS News par exemple, ils doivent tirer la tronche , ce qui est de très bon augure .


  • Marie d’Herbais, une vraie femme, allait me manquer.


  • Maintenant Jean Marie ta vraie famille c’est E&R, on est tous avec toi, qui ne t’es jamais avili ni déshonoré .


  • Content qu’E&R suive cette ligne, je ne vote pas Le Pen mais c’est vrai que ce patriarche de la politique française m’a toujours fait rire, moi...

    Le Pen doit rendre la pareille a Alain Soral !


  • A prendre comme une charnière qui relie deux camps, pour tirer profit de ce coup bas et le retourner en plus de puissance pour nous.


  • Merci. Sincèrement. Pour lui et pour nous tous.


  • Un légionnaire issu du 1er REP a toujours plus d’un tour dans son sac... il n’abandonne JAMAIS .

     

  • Ca alors ! Quelle quenelle !


  • D’après la syntaxe orale le terme fournée s’applique à " pauv’ con de la semaine ". Si on reconstruit correctement son discours il dit un "pauv’con" puis décide d’en faire un couple et comme ils sont plusieurs… un nombre non-précisé de "pauv’con" il utilise un terme qui d’après le Robert décrit : Un " Ensemble de personnes nommées à la fois " " Groupe de personnes qui font ou subissent qqch. en même temps. "
    Je pense que cette affaire de phrase tronquée montre bien le problème de la citation tronquée.


  • Enfin l’occasion de faire un lien direct entre le lobby juif, celui dont parlait Raymond Barre , et le projet mondialiste concocté par l’axe atlanto sioniste.. nous voyons bien que le juif français lambda ne peut en aucun cas faire l’objet de critique, et que c’est bien le sionisme qui est la seule nuisance attaquable.


  • Je ne vote pas FN mais je suis content que E&R donne la possibilité a tous d’entendre la voix dissidente d’un patriote, même si LePen n’est de loin pas ma tasse de thé. Cela va aussi malheureusement renforcer nos ennemis dans leur vision de E&R comme un site d’extrême droite mais on les emmerde.


  • Ah ah excellent !
    Ce journal de bord est depuis toujours un nid à quenelles ! Je me rappellerai toujours de l’un d’entre eux datant de l’époque de la guerre d’agression contre la Libye.
    A cette époque, le monde politico-médiatique soutenait à 100% cette guerre post-coloniale, et voyait d’un mauvais œil (c’est à dire trainait dans la boue) tout ceux qui doutaient du bien-fondé de cette opération. Du coup personne n’osait critiquer : l’imbécile NDA applaudissait à deux mains tandis que Marine elle-même avait une position très mi-figue mi-raisin (avait d’abord été pour le couloir aérien mais ensuite contre l’invasion), et les politicards UMPS atlantistes sortaient déjà le champagne avec BHL pour fêter la probable victoire de l’OTAN.
    Et bien Jean-Ma’, lui pendant ce temps, dans son journal de bord, il tirait carrément son chapeau aux combattants de Syrte (loyalistes pro-Kadhafi) "qui résistent contre le monde entier", et "qui donnent un exemple de courage et de détermination, comme à Camerone ou à Bazeilles".

    Ses sorties sur la politique internationale (Syrie, Ukraine, UE...) et sur la décadence de l’UMPS sont tellement excellentes qu’on doit à mon avis lui pardonner ses quelques défauts et lubies (méfiance vis-à-vis de l’islam en France).
    Et je parle même pas de son soutien à Dieudonné.

     

    • Tout à fait d’accord, mis à part ce que vous dites concernant sa supposé méfiance sur l’Islam en France.
      Jean-Marie est en fait méfiant sur un islam MAJORITAIRE en France (tout comme Le Général De Gaulle l’était), sur un islam extrémiste et sur la perte de l’identité de la France Chrétienne noyée dans une immigration massive. Ce sont des nuances importantes qu’il est nécessaire de faire, surtout qu’il a absolument raison sur ces sujets..


  • Simplement formidable, merci Alain, merci Jean Marie !


  • C’est vrai que ça fait plaisir de le savoir parmi nous.Que dis-je, c’est un honneur.Mais ce qui fait aussi plaisir c’est de voir qu’il est aussi bien accueilli.C’est beau.


  • Merci de préciser "la chanteuse sataniste" quand vous parlez de "madona", apparemment, elle en est assez fière entre deux manipulations politiques.

     

  • Tres belle initiative de la part d’E.R. Quand aux pourriture demandant a Marine de désavouer monsieur Le Pen, demander une tel chose d’une fille a son père montre bien dans quel état avancé de décomposition moral ils sont.

     

    • @M82A1.........pour ce genre de pourritures, tuer le père n’a jamais été un problème...vendre père et mère dans le microcosme très peu estimable de la politique est une seconde nature, une espèce de diplôme qui fait qu’on est prêt à toutes les compromissions......sinon, très content que JMLP soit relayé par E&R, rien que pour leur dire MERDE à tous ces cons, yep..bras d’honneur royal aux donneurs d’ordres patentés !...il ne mérite pas la chasse aux sorcières qui lui est faite, et son courage politique ainsi que son parcours de vie devraient inspirer un minimum de respect et d’humilité, même à ses plus farouches détracteurs...j’ai dit.


  • Il bénéficiera d’un auditoire plus large ! En effet beaucoup de gens comme moi ne sont pas pro FN et de ce fait ne vont sur les sites liés à ce parti, toutefois nous ne sommes pas pour autant dans une posture hystérique anti-FN et bien souvent nous apprécions les propos de certaines figures de ce parti et de ce fait si on tombe sur une de leurs vidéos sur un des sites que nous fréquentons habituellement il peut nous arriver de la visionner, chose qui n’arriverait pas si la vidéo n’avait été relayée que sur un blog ou site directement lié au FN.


  • Musulmane et admiratrice de monsieur Jean Marie Le Pen :-) hallelujah. Je l’aime bcp ce monsieur :) vive Soral également ! Grosse pensée à Marie qui incarne l’élégance à la française ^^

     

    • Jean marie le pen est un brillant orateur. L’islam en France est insupportable, si les musulmans avaient été courtois, polis, disciplinés nous ne serions pas dans la situation où l’islam est détesté. Ce sont les maghrébins qui sont responsables de cette déliquescence de leur image. Vous êtes tjrs à souler sur ce site, surtout les musulmans arrêtez de vous plaindre et laissez nous commenter ou tracer votre route la prochaine fois que je commente...

      J’ai plus de respect pour jean marie le pen qui a avec son épouse envoyés de l’aide humanitaire en irak. Je suis moi même dans le mépris d’être mélangée avec cette racaille qui se prétend musulmane ( les délinquants takfiristes) et qui nous ont déversés des flots boueux sur le dos.
      Vous préférez allez voter parti sodomite et valider les mariage gay plutôt que de respecter quelqu’un comme Le Pen qui ne fait que commenter de manière, réaliste et virile les réalistes funestes des musulmans de France.


    • @ une anonyme de passage

      Jean Marie n’a jamais exprimé d’antipathie vis-à-vis des musulmans patriotes.
      Par contre, effectivement, si tu souhaites te balader déguisée en dark vador, changer radicalement les valeurs fondamentales françaises au nom d’une religion à laquelle tu n’as rien compris...
      Il y a des personnes en souffrance qui se réfugient dans un Islam radical fantasmé, comme d’autres dans la drogue, l’alcool, et les uns comme les autres, vous êtes casse-couilles.

      Diam’s, par exemple, s’est tournée vers ce qu’elle a compris de l’Islam, d’une part parce qu’elle n’en pouvait plus de faire la pouffe dans le milieu dégénéré du show-biz, et d’autre part, pour des choses qui remontent à plus loin, dont elle s’est en partie expliquée.
      Lorsque je vois les personnes âgées originaires du Maghreb, dans mon 93, ils ne sont pas habillés en jiadistes, ils emmerdent personne, et c’est réciproque.
      Ils vivent pieusement leur foi, et tu sais pourquoi ? Parce qu’ils sont croyants... en paix avec eux-mêmes et les autres.


    • #857512

      @ Rondoudou

      Oui, osez crier ces vérités que les salopards qui sont aux commandes ne veulent pas entendre !
      Laissez-moi vous compter une anecdote personnelle.
      Il y a une trentaine d’années, un parent proche qui avait été contraint de participer à un conflit (l’Algérie) pour lequel il n’avait aucune responsabilité s’est fait insulter en France par un morveux issu de ce pays. Que croyez-vous que ce "raciste" et "salaud de patron" (il était industriel) fit ? Eh bien il prit sa voiture et partit trouver dans la "ZUP" le père du gamin. Que croyez-vous qu’il arriva ? Un pugilat ? Non. Le môme irrespectueux reçut de son père une raclée qui lui fit passer jusqu’à l’envie de recommencer ! Et les ennemis d’hier, me direz-vous ? Bien, ils prirent le thé et se retrouvèrent autour de souvenirs communs. Ceux de la guerre ? Non. Ils parlèrent de la beauté insolente des paysages algériens et de toutes leurs merveilles !
      Et il aurait fallu leur parler de réconciliation à ces deux-là ? Appeler le CRIF ? Porter plainte contre ce père dont le seul tort aura été d’assumer ce rôle immuable que ceux qui l’avaient entraîné dans une guerre (toujours les mêmes) tentaient de lui retirer en "légiférant" pour le "droit" des enfants ?

      A ceux qui ne veulent pas saisir où se situe l’arnaque, qu’ils aillent se faire voir !


    • Gerard et heureux comme Ulysse. Merci pour vos posts :-) vous assurez les mecs ! Désolée, somme toute de de ne pas écrire vos noms en entiers je risque de perdre ma page pour commenter.

      Cette musulmane qui a critiquée mon post, préfère la gentillesse de ManuelValls et des imposteurs UMPS qui haïssent l’islam, mais qui font des musulmans du bétail électoral. Ras le bol, des quartiers qui sont submerges par des femmes en Jilbab qu’elles aillent Arabie saoudite ! Elles n’aiment pas l’occident qu’elle aillent au bout de cette logique et qu’elles aillent vivre là ou l’islam est respecter...respecter ?!? Au Pakistan les petites filles chrétiennes se font violer par des musulmans ! C’est l’islam ça ? J’en ai marre des dévoyés de l’islam qui sont des frustrés et viennent jouer les fidèles quand dans les pays musulmans les populations ont développés de nevroses colossale. À la place tahrir les meufs voilées se font violées dans la foule ! Une dernière video montre une femme ensanglantée violentée en pleine foule. J’en peux plus de la barbarie des arabes qui découlent de faite sur l’islam.

      C’est une aberration bordel ! Ces parasites de l’islam sont une honte. Les pays les plus consommateurs de films pornos sont : Égypte Arabie saoudite et le Pakistan. C’est ahurissant, tous les pays musulmans ont un problème concernant le sexe, la femme, la violence...et ces pélicans décérébrés, viennent donner des leçons aux pays occidentaux qui ne sont pas des parangons de vertus, certes, mais on ne risque pas de se faire violer même voilée comme en Égypte.

      En Arabie saoudite, la femme vaut moins qu’un chien ! Ils interdisent aux femmes les comptes bancaires...mais toutes ces femmes Dark Vador courent comme des chiennes derrière les aides sociale, RSA, caf qui sont de l’argent de l’usure et de la très dangereuse Riba. Elles n’aiment pas l’occident ! Soit, qu’elles aillent là ou la femme est un être inférieur car les hommes des pays musulmans sont : les parasites de l’islam ils utilisent la bêtise crasse pour légitimer leur domination.


  • Excellente initiative. A bas la bienpensance et le politiquement correct, vive la résistance et vive Jean-Marie le Pen !


  • JMLP va renforcer E&R et lui donner une plus grande audience et une plus grande légitimité . Il appartient à l’Histoire et il est le patriarche du patriotisme Français .

     

  • Il est d’accord JMLP ???

    Bravo en tout cas.


  • Alors là pour une quenelle , c’est une quenelle !
    Chapeau ER !


  • Bravo
    Vive jean Marie le plus grand des Français !


  • ha ha ha ... le FN veux lutter contre la mondialisation ! mais abandonne ses vieux devant la peur d’une "fournée" !!!! lol
    Bravo à E&R ... même si on n’est pas d’accord sur tout ce que Jean Marie (et j’en sais quelque chose) ça c’est du courage !


  • Excellente initiative que de soutenir ainsi ce grand homme...Il est la lumière de la dissidence et notre digne représentant qu’elle que soit notre religion ou nos origines. Je n’ai qu’une confiance modérée envers l’actuel FN (collard maçon, alliot sionniste, sans parler de son républicanisme aveugle) mais une entière confiance en Jean Marie !

     

    • Je vous rejoints sur votre constat... Je me méfie de L.Alliot que je ne connais pas mais qui ne m’inspire pas de sympathie. Ses propos, son attitude autour de cette "affaire" du mot "fournée" soit-disant anti-sémite, tendent à confirmer mon intuition & mon observation du personnage... S’il est vraiment le compagnon de Marine, je dois dire, en tant que femme : ce lien de dépendance me gêne.
      En ce qui concerne le franc-maçon Gilbert Collard, ma position est claire et nette. Je ne veux rien avoir à faire avec des francs-maçons. Il faut prendre le temps de lire "La conjuration anti-chrétienne" de Mgr. Delassus chez KK pour comprendre en détail ce qu’il en est de ces gens là ; de tout le mal qu’ils nous font depuis plus de 3 siècles... Il faut aussi savoir que plusieurs Papes, pour nous mettre en garde, ont dénoncé dans leurs encycliques tous leurs agissements. (voir par exemple Léon XIII) Tout ceci pour dire que contrairement à ce que Gilbert Collard nous dit avec insistance, sur ses vidéos : être chrétien catholique & franc-maçon...N’est pas possible. Il ment. Il nous prend pour des idiots ou des moutons ignorants.
      Qui est cet homme en vérité ?! Nous avons tous constaté qu’il a été le premier à aller sur BFM-TV pour parler à tort contre M. Le Pen en suggerant fortement que celui-ci prenne sa retraite... Bref, il a mit de l’huile sur le feu ! svp observez bien le comportement et les propos de cet homme maintenant, de manière objective... l’avenir confirmera mon intuition : les francs-maçons ont aussi infiltré le FN.
      Nous pouvons tous constater, dans les faits, en regardant le dernier blog de M. Le Pen que d’aucun ont voulu faire "une tempête dans un verre d’eau." A qui profite tout çà ?
      Certainement pas à notre cher vieux Pays La France... qui est bien mal en point, pour le moment. Il nous faut nous réveiller & nous armer de notre courage pour le défendre, pour nous défendre, en demandant le soutien du Dieu vivant & de notre Seigneur Le Christ. Nous ne pourrons pas lutter sans nous référer au Transcendant car nous avons en face de nous satan et ses esclaves. Je veux ici rappeler que la Patronne Principale de la France est La Ste-Vierge Marie, depuis Louis XIII en 1635. Les 2 autres sont : Ste-Jeanne-d’Arc et Ste-Thérèse de Lisieux... Oui, c’est la monarchie qui a constuit la France chrétienne ! Que l’on soit pratiquant ou non, c’est ainsi. Il faut le savoir.
      La république, elle, est maçonnique. C’est un fait historique,objectif.
      Soyons vigilants !


  • Le journal de bord de JMLP est la seule raison qui me faisait visiter le site du FN de temps en temps.

     

  • Rien d’étonnant, connaissant la loyauté de monsieur Soral
    Quand au FN, cette histoire sur "la fournée" a eu le mérite de révéler que ce parti a fait les ALLÉGEANCES qu’il fallait !
    Toujours les mêmes propos dans la bouche de ces "patriotes" : immigration,islamisation,insécurité, substitution de population, guerre de civilisations....
    A quand un Laurent Louis Français ? pour dénoncer le sionisme, la Franc-Maçonnerie, l’oligarchie financière, la pédocriminalité...
    Faut-il rappeler que MLP a déclaré au journal Israélien HAARETZ le 7 Janvier 2011 que le FN a toujours été SIONISTE et que le rassemblement Bleu Marine comporte des francs-maçons et des homosexuels.

     

    • Comprend que si l’ennemi reste l’ennemi, il n’en a pas moins crée des menaces mortelles sur le court/moyen terme pour le peuple que sont l’immigration ou la substitution (c’est a dire le génocide ni plus ni moins), d’ailleurs ni les unes ni les autres sont critiquables négativement sans subir l’inquisition médiatique, l’ordre des menaces n’est pas le même que l’ordre pour combattre ces menaces, si rien n’est fait pour combattre l’immigration et la substitution qui en découle, alors que tout nous dit que ça va s’accélérer, le peuple ne sera même plus là pour lutter contre l’ennemi.. ou sera en guerre face à d’autres communautés etc...
      Sinon, c’est vrai que le Fn s’est "assimilé" au système..


  • "..Chaque semaine, les visiteurs du site d’E&R auront donc le plaisir de goûter à la liberté de ton de Jean-Marie Le Pen, à mille lieues des calculs politiciens et de la laideur morale qui les accompagne...".

    Arrêtez svp, tout ceci n’est que manipulation, rien de nouveau sous le soleil, quand il s’agit de l’ UMPS, du sionisme, du système financier apatride, nous y voyons des complots et des tonnes de complots. Pourquoi le FN serait il exempt ?.

    Liberté d’ adhésion, ce qui n’ empêche pas de cultiver une certaine rigueur et honnêteté intellectuelle.

    Marine Lepen qui veut son groupe à Bruxelles se doit de donner des gages à ses futurs alliés dont un certain Wilders du PVV pro-Israel, goy plus que dévoué à ses maîtres du peuple élu. Il est primordiale d’ organiser une mascarade médiatique pour TUER le père ( au sens figuré) et son héritage, se démarquer de la "biographie" de Lepen père dont le but n’a jamais été de diriger ce . Se mettre à genoux devant les Elohim, implorer leur pardon et surtout prouver que le FN n’est pas antisémite. les rôles connus et partagés :
    - Lepen père joue sa partition habituelle pour garder cette branche de sympathisants et d’ adhérents au sein du FN.
    - Lepen fille joue la carte du FN new look.
    Rien de nouveau sous le soleil,

     

  • Je n’aime pas Le Pen, mais le lynchage et la censure me dégouttent, merci à E&R de venir au secours de la liberté d’expression.

     

  • Suis d’accord avec les coms. Je me suis dit, quand j’ai entendu que Marine Le mettait sur la touche, ce serait bien sur Eet R. Pour Noctilius : jmlp c la guerre d’Algérie. Il pardonnera jamais. Mais c’est un soldat et le seul dinosaure qui reste. Nous les jeunes on a grandi avec des Fathia et des Mohammed. On sait ce qu’il en est. Ce sont des réalités complexes un peu hors de portée pour ce genre d’hommes plein de certitudes. Et en même temps, se priver d’une telle recrue ce serait con. Au point où on en est...


  • Magistral ! Monsieur Soral vous êtes un homme d’honneur.
    J’ai eu des larmes en apprenant cette trahison, sans doute stratégique et quand bien même, jusqu’où va-t-on ramper, n’y a-t-il aucune limite ?!!!
    Je précise que je suis musulmane et j’ai une grande estime pour cet homme d’une incroyable loyauté pour sa patrie.


  • Jean-Marie maître quenellier a sa place sur E&R !
    Si les sionistes accablent depuis 42 ans cet homme, c’est qu’il doit être l’exact inverse de ce qu’ils disent à son propos, c’est-à-dire un gars super !
    Bravo E&R, car avec la riposte que nous préparent des sionistes, il vaut mieux que la dissidence soit unie, surtout avec le premier parti de France maintenant, le FN ^^


  • Attention, chute d’ananas.
    Interdire, c’est dans l’air du temps. Je suis triste de cette décision des MAC du Front (Marine Aliot Collard). Ca pue la manœuvre et la compromission. Au premier aboiement, ils baissent leur pantalon sur commande et se flagellent eux-mêmes. Quelle honte, quelle trahison. On venait juste de fêter le tsunami de sursaut patriotique après les résultats plus que satisfaisants du RBM aux européennes. Remarque, c’est peut-être mieux comme çà. Vouloir forcer l’adhésion et oublier la réalité politique, çà ne fait pas longtemps illusion. De toute façon, le tsunami, ce n’est qu’une vague, ça change peu le contour politique général de la France.

    Cette réaction de Marine montre deux choses. 1) Elle a eu peur, soit parce qu’elle est irresponsable ou qu’elle est naïve. 2) Elle écoute de mauvais conseillers et se détache de plus en plus de sa famille. C’est justement ce que les français reprochaient au Front National : la faiblesse de caractère et un manque de confiance à diriger. Bien joué Marine, tu viens d’être nominée aux quenelles d’or, catégorie espoir.

    Alors voilà ce que je suggère à Marine, la conne du mois : 1) Qu’elle parte se reposer un peu. C’est normal, elle a fait beaucoup d’efforts pendant cette campagne. 2) Mais quand elle reviendra, elle a intérêt à montrer sa clarté de pensée, sa fermeté d’action et sa rectitude de discours dans les combats qui l’attendent.

    Je suis content de voir qu’ER et Soral sont attentifs aux bêtises de Marine. Collard a dit que sans elle ils ne seraient pas là. Je dirais que sans elle ils n’en seraient pas là.

     

    • Non , je ne peux pas croire en une trahison entre le père et la fille . La tâche de Marine est très difficile , contrairement à son père , Marine veut arriver au pouvoir , et pour y arriver il faut être un bon stratège , stratège ne veux pas dire se renier mais composer , il n’y a pas d’autre choix malheureusement . Il ne faut pas voir les choses aussi tranchée , rien ne peut être tout blanc ou tout noir .


  • C’est une excellente nouvelle ! Toujours plus de visiteurs, de citoyens informés en prévision...


  • La providence a parlé.

    Voyant son parti se soumettre à la toute puissance des lobbies, Jean-Marie Le Pen a d’abord fermé les yeux. Mais là, sa famille politique a commencé à toucher à sa propre fierté, il ne pouvait le tolérer !

    Geste impeccable d’Alain Soral. Et si Jean-Marie Le Pen souhaite le remercier, qu’il en fasse le successeur. Après tout, pour ce qui est de s’en prendre plein la tronche, Alain est un peu son fils.

    Chacun sa génération. Je n’apprécie pas quand Alain de façon impulsive humilie d’autres personnes de la dissidences pour des petites embrouilles minables. Cependant pour cette génération qui arrive, il a bien mérité le titre de "futur doyen". Qui vivra verra.

    Je reste cependant persuadé que l’avenir de la France est d’avoir le leadership du sud de l’Europe jusque la Moldavie. Mais pour cela il faut d’abord retrouver notre nation, et c’est cela qui fait de moi un nationaliste. Un de ceux qui soutiennent Jean-Marie Le Pen et Alain Soral.


  • Jean-Marie Le Pen a un trait commun avec Victor Hugo : plus il vieillit, plus il devient génial, ce qui n’est pas le cas de tous. Bravo pour votre initiative. Et sans compter que ce barouf revient finalement à une campagne de pub gratuite et inespérée pour lui, devenu ainsi le plus célèbre "blogueur" de France. Son blog n’est pas un "four".


  • Jean-Ma’ jamais vaincu. Et dire que ce bonhomme traîné dans la boue, l’insulte et la calomnie par tout l’éventail politico-merdiatique durant des décennies... et il a résisté contre vents et marées, un sacré courage... est celui qui aurait peut-être pu sauver la France du déclin mis en œuvre. Mais le "système" est très fort.

    Et qui sait libérer la France de cette gangrène idéologique qui a la main mise sur tous les appareils d’Etat - et le récent témoignage du policier approché par E&R confirme cet état de fait - l’occupation est réelle. D’ailleurs en supposant que MLP arrive à l’Élysée, quels seraient ses rapports avec le crijf et tutti quanti ? Irait-elle au dîner annuel ? Se prosternerait-elle à Yad Vashem ? Quels seraient les rapports de force ? Un nouveau paradigme ? Ça ne pourra pas être pire que l’UMPS & co.

    Quand on a pris la pilule rouge si je puis dire, tout cet acharnement, cette mise à l’écart, toute cette mascarade contre la "haine" devient irréversiblement plus claire. Qu’il y ait quelques médias ou politiques, qui s’acharnent, mais quand c’est tout l’appareil en son entier, de l’extrême gauche aux neo-libéraux etc presse, radio, tv... l’unanimité ou presque, on ne me fera pas croire (même pas Asselineau) que JMLP ou le FN tapine pour le "système" ! Faut pas déconner.

    Et tous ces médias qui attendent quelques miettes de discours pour en faire les choux gras, la petite phrase sortie de son contexte qu’on va pouvoir exploiter, non pas durant des mois, mais des années, des décennies. Pour bien que ça rentre dans le crâne des citoyens... FN=IIIe Reich ! Je parle même pas de l’affaire de Carpentras, etc etc etc sans oublier l’attentat à domicile.

    Une machine à broyer. Seul contre tous. Des coups bas. Et ça rappelle les mêmes méthodes exercées contre Soral, Dieudo, etc... Il faut enfumer les masses avec des tours de passe-passe, les méthodes les plus ignobles mais les seules que les "élites" connaissent.

    En aparté j’aurais souhaité que JMLP évoque un peu plus le coup d’Etat atlanto-sioniste en Ukraine, ou les "djihadistes" sbires de l’Empire en Syrie ou ailleurs. Sinon c’est sûr de telles paroles ça change d’un Valls ou d’un Copé et teeelllllement d’autres.

    Un séisme de pacotille pour une "fournée" histoire d’occuper la ménagère, mais pas grand chose pour la promotion d’un livre montrant le vrai visage de Valls, livre qui représente quand même une véritable bombe politico-médiatique ! Merci à JMLP d’en faire la promotion.


  • Je crois que quelque chose de tres important viens de se passer...Dans les coulisses post elections Europeennes, des negociations se trament. La fracture dans le FN est consomme entre la ligne de Marie Lepen et la voix preconisee par Alain Soral...Je crois que les electeurs du FN sont divises...Jean Marie Lepen a choisi la voix d’Alain Soral...Son raprochement a Dieudonne lui a permi de saute dans le wagon de la France Black Blanc Beur ... Que les traditionaliste du front ont mal a digere.... N’oublions pas qu’un nombre important de frontiste est purement raciste et considere les francais de race non-Europeenne comme des sous hommes... Mais un tres grand nombre de Francais de souche ou de complexion Europeenne sont des gens normaux qui veulent simplement l’amelioration de leur condition de vie et permettre a leur pays, la France un endroit ou il fait bon d’y vivre... Jean Marie Lepen est un politicien chevrone et qui a beaucoup d’experience a compris ce que la ligne Soral peut apporte a son mouvement. Il sait qu’une bonne partie de francais de souche et de branche votera FN si il se raproche de Soral... Alain Soral a une grande responsabilite pendant ces prochaines annees pour instaure un climat de confiance entre la dissidence et le FN et surtout convaincre les dirigeants du FN de marginaliser l’entite raciste dans leur mouvement...Il y a beaucoup de travail a faire avant les presidentielles...

     

  • Je suis tout à fait d’accord avec la décision d’E&R et d’ailleurs déjà souvent Jean-Marie Le Pen est relayé sur Egalité & Réconciliation !

    Pas de division dans le camps nationaliste !!!

    Tout cela fait le jeu des journaleux au service de l’Empire américano-sioniste qui s’amusent de ces querelles : ne tombons pas dans ce piège et espérons que cela va s’arranger sinon c’est à mourir de désespoir ...

    L’année prochaine c’est la MORT de la France qui est programmée et je m’aperçois autour de moi que certaines personnes l’ont déjà oublié !!!

    En effet ça devrait être la signature du Traité transatlantique dans lequel il est bien évident que ce sont les américano-sionistes qui dirigeront !!! Pas nos nouilles et racailles de politichiens ......

    Laissons passer quelques jours et tout rentrera dans l’ordre : ce n’est pas l’avenir de Jean-Marie Le Pen ni de Marine Le Pen qui est en jeu, c’est l’avenir de la France !!!

    N’oublions pas non plus que c’est sous la houlette de Marine Le Pen et de ses colistiers qui ont hissé le FN au rang de Premier parti de France !!!!!!

    Mais tout cela reste fragile tant les gens sont perdus par la France qui n’en finit pas de descendre, descendre, descendre ... les Hollande, Valls et Sarkozy vont finir par nous trouver du pétrole à ce rythme de dégénérescence de la France ...

    La division nationaliste a TOUJOURS (regardez l’histoire au XXème siècle) bénéficié aux ploutocrates judéo-maçonniques ou américano-sionistes, peu importe on a compris, ne l’oublions pas !!!

    Ne jetons pas d’huile sur le feu quand il y a le feu dans la maison France !
    Les journaleux savent très bien tirer partie de nos querelles, ne leur faisons pas la courte échelle !!!

    En politique française deux hommes sont à détruire politiquement : ce sont Valls et Sarkozy qui prépare son retour : FEU sur eux avant tout !!!

    Haut les Coeurs avec tous les Le Pen, père et fille et vive le Front National !!!


  • Merci Égalité et Réconciliation et merci Monsieur Soral ! Excellente initiative qui contribuera à maintenir l’esprit gaulois ainsi qu’à faire grandir le patriotisme qui se font tous les deux rares de nos jours au sein de la République remplie malheureusement de féminisés, de pleutres et d’antipatriotes..

    Longue vie à ER et à JM Le Pen !


  • Excellent Jean Ma ! on voit bien sur son visage que cet homme est touché par la grace...moi je lui donne le bon dieu sans confession a ce charmant grand pere au regard rieur (des deux coté d’ailleurs) il est la bonté meme incarnée dans un corps de bon vivant c’est ca la France !


  • Bravo.

    Merci monsieur Soral, vous êtes un homme d’honneur.
    Merci monsieur Le Pen, vous êtes un homme libre.


  • J.M Lepen à été poignardé dans le dos et trahi par des cons, qu’il soit le bienvenu chez Egalité et Réconciliation


  • Quelle idée ! Fabuleuse initiative !

    Au moins E&R ne risque rien en diffusant ses vidéos, pas de visées électoralistes, et puis au point où cette association est diabolisée dans les médias, nous ne sommes pas à ça prêt.

    Longue vie à Jean-Marie Le Pen et à son combat !


  • On peut aussi lui trouver un statut chez E&R : adhérent d’honneur et fion de hamster !

    Je suis certain qu’il accepterait...

    J’aimerai bien le voir entouré d’autres adhérents en train de faire la quenelle quand on connaît le public qui vient aux conférences.

    Y’a qu’a lui demander...

    Ça ferait jaser !


  • #857042

    A voir l’article avant la vidéo ; il me semble que le FN tombe en ruines
    Jean-marie Le Pen est trahi par les cadres du FN pour un mot "fournée"
    Apparemment seul Bruno Gollnish semble tenir la route
    Mais il a probablement fait élire sa fille, pour se rassurer, pensant que lenom de Len Pen donnerait une prestance
    Je ne sais pas vraiment


  • Petit message sympathique, envers les gens qui sont encore en mode : "Je déteste le FN, parce que Lepen est raciste, xénophobe, homophobe, sexiste et antisémite bla ! bla ! bla ! "

    Le FN dit parfois tous haut, ce que pense tout bas, les autres partis (UMPS en mode politiquement correct devant les cameras. Mais en off, beaucoup se lâchent. Ex : Bruce Hortefeux, Kouchner, Luc Jousse , Valls ect...)

    Je préfère largement une personne, qui me dit clairement en face ce qu’il pense de moi, à un individu qui face à face, me flatte et dès que j’ai le dos tourné, n’hésite pas à me cracher dessus.

    ps : La franchise 1 0 l’hypocrisie


  • Le FN, MLP, JMLP vont vous embrasser ! :

    Ils vont immédiatement comprendre que vous leur apportez "LEUR" solution sur un plateau d’argent.

    En effet :

    - Le FN aura un vrai président d’honneur, muet et donc sans risque au sein du FN mais toujours aussi volubile libre et drôle, en son nom personnel, donc en dehors du FN.

    -  MLP n’aura plus son père à gérer, et n’étant plus la fille de son père vis à vis des tiers, elle sera pleinement vis a vis des medias la seule présidente du FN.

    - JMLP
     : il restera ce qu’il a toujours été président du mouvement qu’il a fondé puisque président d’honneur à vie, titre Consulaire s’il en est.
    Mais aussi libre puisqu’"hébergé" dans le sanctuaire de la dissidence.
    Libre de la liberté la plus glorieuse puisque par son "hébérgement", son "hébergeur" le reconnait Primus inter pares de la dissidence : un titre de gloire au dessus de la gloire.

    Bravo !

    Egalité et Réconciliation n’est pas un mot, plus qu’un voeu, : une Démonstration

    PS : j’ai hâte de lire les réactions des détracteurs de JMLP à l’intérieur et l’extérieur du FN.
    Et je salue au passage l’effet marketing de l’initiative ! Ben, oui. : tous les habitués de la chronique de JMLP vont maintenant venir sur ER où ils ne venaient pas forcément augmentant d’autant la bonne notoriété du site....
    Dieudonné va être ravi....Le système un peu moins....
    Quenelle ! Quenelleuuuu !


  • MERCI a Alain Soral

    Tout mon soutient pour Jean Marie Le Pen


  • C’est une décision noble de la part d’Egalité Réconciliation, respects !


  • Toujours ce chois judicieux de relayer des personnes de valeurs avec des qualités humaines exceptionnelles. Ce site est vraiment miraculeux.


  • excellent ! de+ça va faire monter votre audience car jusqu à présent je ne vous visitais qu épisodiquement..désormais ce sera tous les jours !


  • Les patriotes français accueillent le Patriote Français ! et l’écouteront chaque semaine avec grand plaisir ! vive la résistante face au système mondialiste

     

  • Super !!! Moi, je l’aime bien Jean Marie !!! Il nous faut des gens comme lui, à mots francs !!!
    D’autre part, s’il faut faire disparaitre des pans entiers du vocabulaire français, je ne suis pas d’accord !!!


  • Bonne opération de Pub, cela va augmenter l’audience de E&R. Pendant un certain temps seulement.

    Coté positif : cela va attirer une partie des déçus du FN qui n’aiment pas les Collards, Alliot ..
    Coté négatif : cela va repousser une bonne partie des musulmans.

    Pour les autres cela ne changera rien. E&R n’est pas une secte, les vidéos sont la pour information et pour réfléchir.

    Je pense cependant que de diffuser son journal de bord systématiquement n’est pas bon. Les positions de Le Pen sont politiques et ne sont pas dans la ligne E&R. Le Pen à suffisamment d’amis et d’argent pour créer un site et diffuser ses vidéos.

    E&R doit utiliser ses rares ressources à bon escient.

    Si E&R le fait, cela ne me gênera pas. J’ai pas fait un scandale quand E&R passait les vidéos de "Ducon Feignant" alors que je savais qu’il faisait partie du système. Je pense exactement la même chose de JML. N’oubliez pas qu’il a été à son époque le plus jeune député de France. Pensez-vous que l’on pouvait à cette époque être député sans l’aval du système ? Le CFR existe depuis 1921.


  • Bravo Jean-Marie et bravo E&R ! Je suis avec un plaisir toujours renouvelé le journal de bord depuis des années et je me doutais bien que le Président n’allait pas se coucher pour si peu ! C’est une excellente initiative de la part d’E&R que j’appelais pour ma part de mes voeux depuis longtemps.

    Finalement, cette affaire aura eu le mérite de faire connaître ce morceau de sagesse et d’humour bimensuel au plus grand nombre, de faire le tri entre le bon grain (Gollnisch) et l’ivraie (Collard, Alliot) au FN et de renforcer le soutien manifesté par E&R à notre Jean-Ma national ! Parfois le diable porte pierre, dira-t-il certainement dans le prochain journal de bord...

    Pourvu que cela mette un peu de plomb dans la tête de la versatile Marine...


  • On se rend bien compte que le "fournée" n’a aucune signification particulière en regardant cette vidéo...


  • Bravo les gars pour cette décision de génie ! Solidarité totale à Jean-Marie, le Vieux lion indomptable !

     

  • #857161

    Ah, les masques n’en finissent plus de tomber, ou plutôt les vérités éclatantes ne cessent d’être révélées !
    Après Bruno Gollnisch qui réaffirme sa fidélité à Jean-Marie Le Pen, Alain Soral, malgré quelques oppositions "générationnelles" vient au soutien des deux premiers et confirmer ainsi son intégrité !
    L’honneur et la droiture ont donc un camp, le bon !

    "Celui qui n’est plus mon ami ne l’a jamais été..." (Aristote)

    Comment disait-il déjà le philosophe sur canapé rouge ? Helléno-chrétienne la pensée...
    Assez cohérent, non ?


  • Jean-Marie, on t’aime ou pas, mais tu es un homme remarquable et rare, parce que sincère et juste.


  • le Remplacement en cinquième vitesse : c’est de faire venir les étrangers et de faire sortir les autochtones
    Le remplacement en quatrième vitesse :c’est de faire venir les étrangers ,et les inciter à faire des enfant Et d’interdire aux autochtones de faire des enfant
    Le remplacement en troisième vitesse:c’est de faire venir les étrangers et les inciter à faire des enfants Et d’inciter l’avortement au autochtone
    Le remplacement en deuxième vitesse c’est de faire venir les étrangers et les inciter a faire plus d’enfant que les autochtone
    Le remplacement à la première vitesse c’est de faire venir les étranger et d’inciter l’avortement au autochtone
    Le remplacement au point mort ,c’est d’interdire L’IVG

    Il est judicieux de constater que les étranger ne sont pas responsable de l’IVG des autochtones

    LE VRAI RESPONSABLE DU REMPLACEMENT C’EST L’IVG


  • Excellente nouvelle !!
    Ce choix est judicieux à plus d’un titre. JMLP va enfin pouvoir parler en son nom propre sans "gêner" le FN. Et la dissidence va asseoir sa position encore plus... Et E&R voir grossir ses rangs !


  • Le nombre de visionnage ne va faire qu’augmenter !


  • Jean-Ma nous manquera énormément quand il ne sera plus de ce monde...
    E&R n’attend pas sa disparition pour lui rendre hommage. Merci à vous !
    Ceux qui l’accusent d’être islamophobe ne le connaissent pas. Certes il a parfois son franc parler mais je peux vous assurer qu’il a une réflexion très juste. Allez le voir a un de ses meeting, parlez lui en privé, vous verrez qu’il n’a aucune HAINE et qu’il respecte beaucoup les "vrai" musulmans, pas les assistants de Fabius en Syrie.


  • Qui ne s’est pas servi de l’immigration ou des musulmans ?, soit en les accusant de tout les maux , soit en faisant semblant de les défendre , de droite comme de gauche ou des associations comme sos racisme ou encore les medias mainstream. En politicien avisé,JMLP a utilisé le filon de la médiatisation facile , sachant que les médias ripoux allaient s’en délecter en poussant en même temps des cris d’orfraie.
    Tout bon dissident qui se respecte connait les raisons pour lesquelles on a massivement ouvert les frontière dans les pays contrôlés par l’oligarchie. JMLP savait qu’on lui faisait jouer un rôle en l’hyper médiatisant, mais JMLP est certainement très supérieur en terme stratégique et intellectuel aux oligarques.

    Dire que JMLP est un homme façonné par l’histoire (g. d’alg ; 2eG.Mond) est un fait. Dire qu’il est raciste , c’est vraiment avoir une lecture du même niveau qu’un hamster
    JMLP est un politique, n’oublions pas ses positions contre la guerre en irak, libye, syrie.
    Les véritables raciste sont ceux qui décident que le stupide Chalghoumi doit representer les musulmans de France, ceux qui inventent des terroristes alquaidesque comme Merah ou Nammouche et qui s’avèrent être des agents de l’oligarchie.

    Et ces racistes là détestent autant les musulmans que les catholiques ou encore les français de souche, c’est ce que Alain Soral à très bien compris et a su merveilleusement bien médiatiser en prônant une réconciliation honnie par le système qui préfère de loin la division et le désordre .

    Soral a mille fois raison d’héberger un homme injustement rejeté par sa propre famille, chez nous les musulmans c’est un devoir sacré, Merci à E&R et à Soral


  • Très bonne initiative, le renvoi de l’ascenseur et la fidélité en amitié surtout que Mr lepen est très drôle et ses analyses sont pertinentes.


  • Je tiens à rappeler à tout les musulmans qui grinceraient des dents en voyant cette nouvelle que Jean Marie le Pen s’est prononcé avec virulence contre la guerre en Lybie en Syrie et potentiellement en Iran. Alors que l’écrasante majorité des autre politiques en place était prêt à lancé des bombes sur les vôtres.

     

  • Le Journal de bord, c’est la seule raison pour laquelle j’étais abonné à La Lettre du Front...


  • Je voudrai réponde à Palteza qui s’adressait à Noctilus..
    La France est un pays généreux,
    les français le sont tout autant. J’en ai connu plusieurs, mon propre
    frère a été fiancé à une française pendant plus de dix ans, je sais comment
    on est accueilli dans les familles de ce pays pour y avoir été reçu bien des fois,
    et si à une autre échelle, la France pouvait dresser le buffet à tous les pays du monde en détresse, tel Jésus multipliant les petits pains, elle le ferait. La question n’est pas que là. Ma maman m’a dit sur son lit de mort : "ma chérie, je ne m’éteins pas dans mon pays, je pars inconsolable de ne pas avoir jamais pu le revoir, de n’y avoir pas pu vivre".
    Grande confession ... je n’ai pu voir que les choses complètement différemment depuis.
    Alors qu’on arrête de fustiger les Jean Marie le pen, et tous les partis nationalistes qui veulent stopper l’immigration, ce n’est pas à eux qu’il faut en vouloir, mais à ceux qui font n’importe quoi en dirigant leur pays comme des manches et qui font que leur propre peuple doivent foutre le camp suite à des problèmes politiques ou économiques. Ca me fait penser à ce que dit Kemi Seba
    "L’afrique est assise sur un banc en or massif, et elle continue à faire la manche"
    Non, franchement, un déracinement c’est une déchirure à vie. Alors Noctilus,
    quand tu comprendras ça, tel un fils prodigue tu reviendras sur ce site qui est
    un miracle. Et qui fait bien d’accueillir le journal de bord qui est une vraie analyse du système c’est vrai.


  • Il n’est pas stupide de penser que l’entreprise de démolition du FN est en marche , mené par les cadres francs maçons qui ne s’en cache pas, le rapprochement de MLP avec la mouvance sioniste, l"éviction du fondateur ainsi que sa diabolisation, en même temps que la macdonaldisation du FN et la mise en sommeil de l’Ump pour faire plus de place au nouveau FN qui va probablement changer de nom pour donner plus de gages à l’oligarchie qui controle l’accès aux médias mainstream et au (faux)pouvoir .
    Possible que JMLP et les cadres qui lui restent fidèles sauront reprendre en main le partie pour le sortir de cette ornière.


  • Et hop M. Le Pen s’offre une fournée de sympathisants ER et multiplie son audience par je ne sais combien !
    Très bonne initiative, merci


  • c’et sûr que ça va marquer idéologiquement E et R. je n’en vois pas trop l’intérêt alors que le Pen a toute capacité à publier par lui même ses vidéos et qu’ensuite E et R peut reprendre et commenter celles qui ont un intérêt dans le débat politique.
    Ce n’est pas une bonne idée

     

    • Je pense au ocntraire que ça l’est. Au-delà de la figure politique, JMLP est un monsieur qui :

      + A longtemps vécu et pleinement, divers phases de l’histoire française. Ses témoignages sont donc assez précieux, aussi bien pour vérifier certains passages de l’Histoire politique du pays que pour en apprendre d’avantage sur les mécanismes de domination.
      + Est un véritable patriote et un amoureux de son pays comme la grande partie, si ce n’est la totalité des visiteurs par ici. Je trouve qu’à ce titre, l’iitiative d’E&R est aussi élégante que cohérente.
      + Est un artiste dans le maniement de la langue française, à l’oral, ce qui ne court pas les rues non plus, surtout avec un bagage intellectuel qui a commencé à se forger du temps de la très vieille école.

      Je trouve donc que c’est une excellente idée.


    • Oui mais vous remarquerez qu’il n’était pas possible de commenter le journal de bord sur le site du FN pas plus que sur le nouveau site de Jean-Marie Le Pen.com. C’est donc une bonne chose que nous puissions commenter chaque semaine son journal sur E&R.


    • Je ne comprends pas votre sentiment de gene quant à la diffusion de ces vidéos.En effet,il est bon en ces temps de médiocrité et de divisions de soutenir tout opposant au système en place.Et puis qui pourrait mieux symboliser la résistance que Jean-marie Lepen,lui qui mène ce noble combat depuis si longtemps.Cet homme est un authentique patriote qui a vécu plusieurs vies,a le cuir usé de ceux qui n’ont pas peur de prendre des coups afin de défendre sa patrie et son honneur….cet homme c’est tout un symbole et je félicite Egalité et Reconciliation de cette belle décision.


  • Bravo à toute l’équipe d’ E&R pour cette initiative.

    JMLP n’est pas forcément ma tasse de thé, mais je le considère comme le vieux sage qu’il faut écouter, d’accord ou pas avec lui, chacun se fera son avis, compte tenu de son expérience et de son parcours, ce type est une mine d’or d’informations.

    Je suis régulièrement ses interventions hebdomadaires et notamment la rubrique "le c*n du mois" qui est toujours tenue avec humour ^^


  • Cette élégance montre si besoin était qu’ER est définitivement à part. Quenelle de 300 pour collard la truelle et sa clique en plus. C’est excellent.


  • Bienvenue à JMLP et merci à E&R pour son courage et sa lucidité .

    Par contre , j’ai lu beaucoup de commentaires favorables d’ailleurs mais une seule chose qui me semble importante , je ne crois pas que Marine renie son père pour autant , c’est une famille très soudée dans les épreuves mais bon JMLP est quelque part un libertin , une liberté qui parfois peut lui coûter cher à lui et à son parti . Marine veut arriver au pouvoir donc elle doit y mettre les formes , cela ne veut pas dire se renier , elle a raison , je souhaite qu’elle y arrive c’est le plus important . BRAVO à chacun d’eux !

     

  • Je suis surprise, mais dans le bon sens... C’est vraiment bien de publier le journal de bord de JMLP.
    Les gens qui ont un peu de bon sens et qui s’ intéressent, qui veulent se faire leur propre opinion pourront juger d’eux mêmes et non en écoutant tout ses médias foireux !!! Bon, y’aura toujours les irrécupérables, les bornés... Ceux là, ne prendront même pas la peine de regarder et c’est bien dommage.
    Je sais qu’il y a également des personnes très tentés de "changer de bord" et voter MLP, mais qui, par lâcheté, continueront de voter ailleurs. Tout cela à cause de cette diabolisation perpétuelle qui continue et qui va s’ intensifier pour tout et n’importe quoi : virus Ebola, fournée...
    Ne soyez pas dupes.
    Après, c’est sûr, on sais pas ce que ça voudra au pouvoir... Mais pour ça, il y a la constitution : qui doit être rédiger par le peuple pour se protéger justement.
    Enfin, ça c’est une autre histoire...
    En tout cas, merci de le publier, je pourrais continuer de le suivre


  • Je ne suis pas fan de JMLP, mais j’apprécie grandement cette loyauté. Voila ce qu’ils manque dans cette humanité, de l’honneur et de la loyauté.


  • - Jean-Marie Le Pen=FN ou FN=Jean-Marie Le Pen ?
    - Votez JMLP=votez FN ou votez FN=votez pour JMLP ?
    - Devrions-nous dissocier les hommes des partis ?
    - En quoi la démarche présente d’E&R rejoint-elle celle de Dieudonné en direction de JMLP, philosophiquement parlant ?
    - S’agit-il d’un règlement des comptes entre Alain & MLP avec le collatéral Aliot, de mettre le foutoir dans la galaxie folle, de contrer les mensonges et contradictions du système, de nous dire que Bleu-Marine fait autant partie du système que l’UMPS et affidés du Palais du Palais Bourbon, médias lobotomisés et maîtres marionnettistes etc... ?
    - Verrions-nous des conférences communes JMLP-Jacob Cohen-Gilad Atzmon-Soral ?


  • Ca c’est la Meilleure de l’Année !!

    Et tout n’est que COHERENCE !!

    Les Vrais, les Purs, les Couillus et les finauds sont sur ER...

    les autres peuvent hurler avec les loups chez RBM avec le sioniste Alliot et le franc mac Collard

    Jean-Marie, on est avec TOI et TES valeurs !

    Bravo ER. et Marine... plus que décevante... boutiquiere

    Marion, regarde bien l’exemple de ta tante, c’est ce qu’il ne faut pas faire.

     

    • Cher camarade, je crois que Marine applique l’adage selon lequel il faut baiser la main qu’on ne peut mordre. Marine Le Pen est peut-être moins boutiquière que les apparences le laissent penser. Nous vivons une époque où l’art de la guerre implique plus que jamais le sens de la dissimulation et la ruse. Si toute attaque franche et frontale du système rend hommage aux vertus non négociable de l’honneur et de la dignité, elle s’avèrerait sur ce champ de déshonneur qu’est notre époque, un baroude suicidaire. Si Alliot et Collard posent un vrai problème de lecture de la stratégie du FN, et laissent donc entendre d’éventuelles manipulations, il ne faut pas trop se hâter de liquider le seul parti qui rassemble contre lui toute la meute républicaine, Quelques espérances déçues ne doivent pas anéantir le profond espoir de redressement national que suscite ce parti. Honneur ? oui ! Prudence ? aussi ! Bien à toi.
      Quant à l’initiative de relayer les interventions de Jean-Marie Le Pen, l’idée ne fait pas débat pour moi. ER est aujourd’hui par excellence le site de la dissidence et du renouveau du sentiment national. Il y a sa place comme le drapeau français a sa place au centre d’une place d’armes.
      Merci à toute l’équipe d’ER et à son Président.


  • Bravo à vous !
    Cela est tout à votre HONNEUR !


  • Donc, on aura aussi bien les vidéos de JM Le Pen que celles de Sheik Imran Hosein. Impec !

     

    • Impec en effet : une observation : Beaucoup sont venus au Front pour Jean-Marie Le Pen ! Énormément sont partis à cause de la fille et de son entourage ! Et dire que parmi les commentaires à E & R certains prétendent que le fn représente la dissidence ! La preuve que non et que ce front ressemble maintenant aux autres et qu’il n’est devenu qu’un concurrent ordinaire ! En outre, quand on s’auto-proclame dissident on ne censure pas !...


    • Entièrement d’accord, le FN n’est pas la dissidence et cette affaire le prouve bien ...

      Vivement un nouveau parti politique ou une solution, peut être divine pour sauver les nations de ces politiciens soumis au Nouvel Ordre Mondial, à la franc-maçonnerie, au sionisme, aux banques et à Israël ... Les serviteurs de l’antéchrist sont clairement en place et avancent à grand pas dans leur projet, qui dirigera à votre avis ce Nouvel Ordre Mondial, une fois que les nations ne seront plus souveraine ? ...


  • D’un point de vue extérieur, et les merdias ne s’en priveront pas bien au contraire, E&R va devenir une antichambre du FN, ou du moins décrit comme "chroniques du FN ordinaire".
    Si pour des raisons politiciennes JMLP venait a être virer du "FN new look", la consolation serait de se dire que l’on est resté dans le bon camps.
    En ouvrant la tribune au journal de bord de JMLP et se faisant ainsi le relais de ses sarcasmes, E&R peut se vanter de contribuer a la propagation des critiques du système qui fait tant défaut a la classe "politicomerdiatique".
    Effectivement si ça peut emmerder les cons alors pas d’ hésitation, autrement il y a les consignes du directeur de publication de Dieudonné ...


  • Génial, excellente initiative ! et vive Jean-Marie


  • J’aime beaucoup mais je dois dire que la pertinence du commentaire suivant me laisse un peu perplexe : "A chaque fois qu’il s’agit d’actes criminels qui peuvent être associés de près ou de loin à l’islam, et bien nos médias ont des pudeurs de jeunes filles effarouchées... "

    Est ce que ce commentaire n’est pas un peu hors de le réalité ? A chaque fois que les mots islamiste, jihadiste sont employés dans les journaux on associe automatiquement islam et crimes (ces jours ci on a notre dose via les reportages sur l’Irak). L’affaire Nemmouche est un autre rappel d’association de ce type. Je ne suis pas sur de la pertinence du point de vue de M. Le Pen sur ce point. Est-ce que l’Islam n’est pas déjà suffisamment criminalisé ? Ou est-ce que son argument est ailleurs ?


  • Ça me parait une initiative de bon sens et un pied-de-nez bien en règle.

    De toute façon, même sans cette histoire, je penses que les vidéos (certaines) de JMLP valaient au moins un petit passage ici (juste en comparaison avec certaines autres vidéos qui peuvent être diffusées par E&R).

    Respect au FN "oldschool" (Jean-Ma’, Bruno et les cadors de cette envergure)


  • Je ne comprendrai décidément jamais certains de mes coreligionnaires. Evidemment, Le Pen ne fait pas la "promotion " de l’Islam. Evidemment. Mais, que je sache, c’est un nationaliste français. Un millénaire et demi de royauté de quelle obédience déjà ? Ah oui, chrétienne (et catholique). Je veux dire, mes grands-parents sont nés en Turquie, donc pour suivre un peu la politique de ce pays, on voit bien que Le Pen n’a même pas des positions aussi nationalistes et centrées sur l’identité historique religieuses du pays qu’Erdogan en Turquie, ce dernier n’étant pourtant absolument pas "d’extrême-droite" comme ils disent. Donc à un moment donné, soit on devient un laïcard fou, et on rejoint le camp du Mal, adverse, soit on se pose et on réfléchit un peu, et on comprend les positions du père Le Pen. De plus, son éternel subversion et son humour unique qui lui vaudront sont éternel rejet de la part de nos "élites", constituent à mon sens un bien précieux. Merde, quand même !



  • apprenant que le Front national ne diffuserait plus le Journal de bord hebdomadaire de son fondateur et président d’honneur



    J’hallucine...
    .
    Merci à E&R de neutraliser cette initiative ridicule des dirigeants du FN à l’encontre de la substantifique moelle de ce parti.
    .
    Les dirigeants du FN deviennent-ils le cancer du FN ?


  • Merci.
    Ca simplifie les choses.

    Et bravo.
    C’est exactement ce qu’il fallait faire.


  • Soutien total et respect à monsieur LE PEN pour son combat honorable et pour l’anectode,je suis algérien !

     

  • Jean-Marie al-Assad ( le lion en arabe) ! C’est ainsi que je vais dorénavant appeler le Vieux lion indomptable. Pour moi, il est avec Robert, le plus grand français vivant ! Son combat contre les racistes ( les vrais), les esclavagistes et les va-t-en guerre force le respect. Je le détestais dans les années 80 ( j’avoue que j’étais un p’tit con à l’époque, formaté jusqu’à la moelle par l’athée lévy sion et "SOS Racisme") mais aujourd’hui qu’est-ce que j’admire cet homme ! Merci à Alain, un autre grand français, de m’avoir ouvert les yeux sur les grandes manipulations médiatiques qui servent toutes une politique bien identifiée.


  • très belle vidéo de jean-marie le pen, juste un bémol, vers 17:30 il emploi le mot "fournée" et bruel dans la même phrase, je trouve QUAND MÊME qu’il est a la limite de l’insupportable, voir des Z’heures les plus sombre de mon cul sur la commode, les médias risquent de retourner ça contre le fn, mais bon j’ai confiance aux cadres du parti qui en ont vu d’autres, et puis mr collard est un bon avocat QUAND MÊME, il ne risque pas de tomber dans un tel piège.


  • Je ne serai jamais une pro JMLP ou Front national pour plusieurs raisons mais j’approuve votre démarche.
    Vive la liberté d’expression !


  • Bienvenu chez les gentiles


  • merci EGALITE et RECONCILIATION
    Vive Jean Marie LEPEN
    En Département 42 j’ai voté pour vous Mr LEPEN aux européennes


  • Pourquoi suis-je censurée quand je ne bêle pas mon admiration totale envers les interventions du blog de JMLP ?

    Alors, je répète : on attend des livres écrits par Le Pen, pas des blagues de potache sur les noms des artistes anti-fn ... à quand ??????????

    D’autre part : on avait le "con" du mois, maintenant, en plus, on aura le "pov’con" de la semaine, si vous trouvez ça instructif .... pas moi !

     

    • "on attend des livres écrits par Le Pen"

      C’est pas nécessaire, Jean-Marie est un livre à lui seul ! Son travail — via notamment ses vidéos hebdomadaires — est monumental, il n’a surement pas le temps pour se consacrer à l’écriture. C’est pourquoi son éviction du site pour une raison aussi futile est un coup de poignard dans le dos asséné par l’aile sioniste du parti. Et puis franchement, à part le Journal de bord du Vieux lion indomptable, qu’est-ce qu’il y a sur ce site ? Rien ! C’est la médiocrité, une flamboyante médiocrité qui n’a d’égale que l’esprit stérile de Alliot.


    • Ce n’est pas une question de "bêler" d’admiration, Madame, c’est une question de liberté d’expression ! Personne vous oblige à visionner les vidéos de JM Lepen tout en continuant de venir consulter E et R pour y chercher .... ré-information ou ce que bon vous semble ... pour le moins un autre son de cloche que l’habituelle et de plus en plus imbuvable soupe médiatique !
      Salutations.


    • Lepen n’est peut être pas écrivain mais c’est un trés bon orateur qui partage son savoir par la voix ce qui à le mérite d’être plus accessible et de toucher plus de monde que par la lecture .de plus , je trouve ces interventions instructives par exemple sur le débarquement et sur ses connaissances historiques .et il est loin d’être pauvre et encore plus loin d’être con !
      après personne t’oblige à regarder ,tu peux te contenter de la version tronquée des journalistes au sujet de ses déclarations (par exemple ,la fournée)


    • @ Marre.

      Personne ne t’obliges à venir écouter les entretiens de Jean-Marie Le Pen si tu n’aimes pas..


    • Au lieu de te demander pourquoi on te censure, essaie de comprendre pourquoi on censure Mr LePen.


    • Entre l’autre qui croit qu’ER est une tribune politique dans laquelle seules les vidéos de partisans d’ER doivent être relayées ("ouinnn vous relayez les vidéos de ce type, il a pas l’esprit ER, jme casse") et toi qui crois qu’ER est une librairie dans laquelle les gens n’ayant pas écrit de livres n’ont pas leur place, beaucoup n’ont visiblement RIEN compris au concept de ce site.


    • Pourquoi attendez-vous des livres écrits par JMLP ? JMLP est un homme politique, pas un écrivain.
      C’est un homme très cultivé et conscient des préoccupations du peuple depuis de nombreuses décennies, et la petite phrase "le FN pose les bonnes questions, mais n’apporte pas les bonnes réponses", date de sa présidence. Car effectivement, on pouvait être d’accord ou pas sur ses idées politiques, mais depuis 40 ans, il était bien le seul à nous prédire une catastrophe pour l’avenir, alors que nous subissions l’enfumage de tous les autres partis.
      Ca vous dérange maintenant qu’il est hors course qu’il s’amuse à faire des jeux de mots et de l’humour noir ? Ne l’écoutez pas, c’est ce qu’on fait la majorité des Français qui se réveille aujourd’hui, les pieds dans la m...., pourtant au travers de ses saillies verbales, il dénonce encore et toujours des problèmes d’actualité, encore faut-il savoir écouter.


    • @duch : le "con du mois", c’était une rubrique inventée par Alain Soral
      le "pov’con de la semaine", c’est une rubrique inventée par JMLP

      alors .... écoutez-les tous les 2 avant de donner aux autres le conseil de les écouter !!!
      quand je "poste", en général, je sais de quoi je parle ... pas vous, apparemment !

      @ autres : si j’attends des livres de JMLP, c’est qu’il avait promis d’en écrire ... mais tout le monde n’est pas Philippe de Villiers ! (sur ce plan-là, j’entends ! j’ai toujours voté Le Pen)
      et si je mets ça sur le tapis, c’est que je pense que c’est au cœur du malaise Le Pen ... il passe son temps à nous faire des citations, il est fasciné par les bons auteurs ... mais il ne peut pas en faire autant ... alors ... il fait chier le monde !


    • Pas de notes, pas de slogans appris par cœur, juste de la spontanéité. Sa justesse, c’est la phrase synthétique, la formule aiguisée, la réponse du tac-au-tac. C’est un orateur qui manie parfaitement la langue française. Bien sûr, comme tous les artistes, ses prestations sont parfois moins réussies que d’autres. Comme toutes expressions en directe, sans filet, certaines combinaisons sont plus percutantes que d’autres. C’est comme ça, il faut prendre ces vidéos pour ce qu’elles sont : des dissertations libres et truculentes sur l’actualité.

      Il faut une certaine endurance pour se farcir tous les discours des autres hommes politiques, les analyser et les décrypter. Rien que pour ce décryptage (parmi trop peu d’autres), ça vaut le détour.


  • Ben ca fait plaisir, surtout parce que c’est une honte que son blog ait ete supprime de la sorte ; j’ai entendu dire qu’il avait envoye une lettre ouverte a sa fille ? Pas encore lue, mais de toute facon, je trouve cette situation malsaine ; si elle se detachait du pere pour de bonnes raisons, parce qu’elle aurait depasse "le maitre", ok, pas de probleme, mais la on dirait que c’est pour reduire son parti a une dimentsion plus petite, mediocre, par rapport a ce qui y a ete fait par son fondateur ; enfin, c’est la politique, celle dont on doit sortir a tout prix


  • A l’heure des alliances avec les partis europeosionistes d’extrême droite, ça va permettre de mettre les choses au clair au sein du FN. Soit Marine Le Pen défend la France contre l’occupation atlantiste, soit elle s’allie à eux et aux sionistes dans une optique de choc des civilisations, avec l’idiot du village Aliot. Dans ce cas ceux qui préfèrent le Vieux devront logiquement s’éloigner du FN , qui de son côté arrivera au pouvoir en s’alliant avec la droite et en participant aux dîners du Crif. Ce ne sera plus un parti patriote et il disparaîtra.

     

  • il reste un contestataire du système quoi qu’en disent certains qui le jalousent car leur rôle politique reste confidentiel. Il est navrant que cette jalousie vise à affaiblir le camp national.


  • ... tel père tel ?
    ... ben ... rien ! tel père, tel père c’est tout !

    Je suis un patriote nationaliste mais le nouveau FN nous montre enfin son coté sioniste chaque jours un peu plus, Marine tu déconne  ! personne ne remplacera jamais ton père, c’est le dernier résistant militant amoureux de son pays et de ses valeurs à son âge, ton mari est une merde et beaucoup d’autres comme lui se sont infiltrés au FN pour le faire pourire et enfin le détruire.
    VIVE LA FRANCE LIBRE, VIVE A.S, J.M.L.P ET TOUS LES PATRIOTES DE SOUCHES COMME DE BRANCHES, DIEU EST AVEC NOUS !!!


  • Comme disait De Gaulle : "Au sommet y’a pas foule..." merci monsieur Lepen.


  • VIVE JMLP, trés probablement le seul gaulois à vouloir défendre la France et tous les français, Merci à vous grand Monsieur !!!


  • Pourquoi pas :

    mais pour se former vraiment, il faut lire les livres d’emmanuel Todd dont l’illusion économique


  • Définition Wikitionnaire de "Fournée" : Un certain nombre de personnes qui accomplissent ensemble les mêmes actes ou subissent le même sort.

    Quand on ressent le sourire intérieur du fils unique Le Pen qui cherchait à la base une fratrie en se lançant dans la politique et quand on connait la réalité des camps, au-delà de la terreur qu’a provoqué la déportation (traumatisme indélébile pour les victimes envers qui j’ai une infinie compassion. Moins envers leurs descendants...), on est face à un constat indéniable : Marine est morte et Jean-Marie est devenu immortel.

    Un procès d’intention infondé, le tout basé sur une réalité historique qui n’a pas existé, contre un monsieur dont la persévérance et l’âge forcent le respect... Heu... Comment dire ? Le record du nimportenawak vient encore d’être pulvérisé !
    Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?!! Je ne le sais ni. Et que Dieu nenni...

    Petit rappel de la part d’un juif... Roger Dommergue et les boîtes en carton (en fin de vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=i4dZ...

    Jean-Marie Le Pen n’a pas commis de faute morale pour la simple et bonne raison qu’il en est génétiquement incapable.
    Sa génétique lui impose des gênes éthiques et Marine le sait très bien...

    Et si Marine Le Pen estime que c’est une faute politique, cela prouve :
    - soit qu’elle souhaite dissimuler l’antisémitisme de son père qui n’existe pas pour triompher électoralement, ce qui est une faute politique complètement débile.
    - soit qu’elle souhaite dissimuler son propre antisémitisme pour également triompher électoralement, ce qui est une faute morale.

    Bref !
    L’objectif électoraliste est LA faute politique et morale...
    Et Marine Le Pen, au choix, est en train soit de se soumettre face à la bêtise, soit de se comporter de manière hypocrite.
    Game over !

    Quant à Jean-Marie Le Pen, c’est un homme intelligent et honnête qui est génétiquement incapable de ressentir l’inversion accusatoire paranoïaque qu’il vient une nouvelle fois de se prendre en plein coeur.

    Marine qui surfe sur la vague bleue marine vient de retirer le sel Jean-Marie de son eau. La voilà pataugeant dans un lac sans vigueur.
    Marine d’eau douce !

    Touchée, coulée. Le vague bleue marine vient de se noyer dans un verre d’eau. Qui l’eut cru ?!
    Alain Soral nous avez pourtant prévenu, il y a de ça bien longtemps déjà...

    Quant à l’acide caustique potache et au sel de la vie avec panache, c’est par ici !
    Bienvenue Jean-Marie !


  • Bonne analyse de ce 70ème anniversaire du D-day faite par Jean-Marie Le Pen, où les vassaux européens ont rendu hommage à leur suzerain ( Overlord en anglais) nom de code du débarquement qui n’avait pas été choisi au hasard ! Tant et si bien que le libérateur d’hier est devenu aujourd’hui le nouvel occupant de l’Europe.


  • très bonne idée qui ne dois pas plaire à aliot car au lieu d’aller sur le site du fn voir le lion indomptable qu’est jean marie lepen les vues seront pour ER.


  • Un grand homme ! Quand je pense qu’à l’école on disait de lui que c’était le diable...
    J’ai une excuse j’ai grandi dans un quartier de gauchiste et il n’y avait pas vraiment le choix c’était la peste ou le choléra et on en bouffait toute la journée.....


  • Ne jetons pas de l’huile sur le feu !

    Je me souviens lorsque Jean-Marie Le Pen et le FN ont émergé en 1983 aux municipales de Dreux, après 12 ans de silence médiatique, il y a eu dans la période qui a suivi un clash entre la femme de toujours de JMLP, Pierrette Le Pen et Jean-Maie !

    A tel point que ce déchirement violent a été un vrai déballage dans les grands merdias, TOUS les merdias : tout y est passé, c’était horrible !!!

    Les mots raciste, antisémite, etc... tout y est passé à tel point que mon coiffeur, électeur frontiste, a murmuré en entendant Pierrette Le Pen sur Europe 1 : "Qu’est-ce qu’on a du lui payer à celle-là".

    En fin de compte, une fois les choses apaisées, on a su que Pierrette Le Pen avait mal vécu cette nouvelle vie de son mari se concentrant quasi-exclusivement sur la politique cette fois à un autre niveau.
    Quant à Jean-Marie Le Pen eh bien il a refait sa vie avec sa femme actuelle.

    Mieux encore !
    Aujourd’hui Jean-Marie Le Pen héberge dans une dépendance de Montretout son ancienne femme et tout se passe très bien ...

    C’est dire ... quand la vie de famille s’entremêle avec la politique ça produit parfois, surtout avec des forts caractères, des étincelles et du grabuge ... puis cela s’apaise avec le temps et les chose reviennent à leur juste mesure !!!

    C’est ce message d’apaisement entre nous que je voudrais faire passer.

    On doit à Jean-Marie Le Pen tout le respect dû à son âge et d’avoir fait émergé le Front jusqu’à même le hisser au second tour des Présidentielles de 2002 (rappelez-vous on a rarement autant rigolé en voyant la tête des autres ... LOL) !!!

    On doit aussi à Marine Le Pen qui Préside désormais aux destinées du Front National d’avoir hissé le FN à un niveau JAMAIS atteint aux élections européennes à 25% Premier parti de France et cela avec un discours contre l’euro, contre l’Union européenne et encore plus important pour l’avenir CONTRE le Traité transatlantique qui veut nous engloutir !!!

    ELLE (Marine) l’a fait !!!

    Alors essayons plutôt d’apaiser les choses sachant que les querelles entre père et fille sont terribles à cause de tous les affects entre eux : souvenons-nous de leur dernier meeting ensemble à Marseille ou dans le midi, ça sautait aux yeux que ces deux-là, Père et Fille !!! étaient contents d’être ensemble sur la même estrade à parler de la FRANCE !!!

    Français, UNISSEZ-NOUS et ne nous laissons pas prendre par les passions mais par la raison !!!

     

    • J’approuve ! J’avais fait un commentaire très concentré en disant simplement Vive Jean-Marie LEPEN , Vive Marine LEPEN, et vive PHILIPOT....Mais il n’est pas passé.....C’était le résumé pour moi de ce que vous exprimez. Savoir se taire, laissez les choses s’apaiser et s’occuper de l’important..........


  • perso je trouve la réaction publique de la direction du mouvement bleu marine "correct".(création d’un groupe au sein du parlement européen) >donc JMPL aurait dû le sentir ou alors il se sacrifie sur l’hôtel médiatique ?
    je trouve "correct" aussi l’hébergement de la parole de JMLP sur le site égalité réconciliation.(JMPL n’y perd pas car le site est large et est pour moi un site de parole dissidente c’est à dire là où on peut parler se faire entendre et surtout un site qui ne vous assène pas une parole
    "écoute ma voix, seule ma voie compte..." mais "regarde et regarde ailleurs " analyse et trouve "TA" voie .
    Kulture toi ! prends ici ce que tu y trouves pour comprendre et tendre la main .
    car mon coté "cabot" comme dirait DIEUDO "un peu taquin" une main cela se refuse mais plusieurs centaines ça deviens chaud "ananas"


  • Je me permet de donner mon avis apres avoir lu les commentaires.
    Je pense que tout le monde produit une analyse et donne sont point de vu de manière trop émotive.
    Ce qui tourne vite au "j’aime ou je deteste". Le résultat de cette émotion exacerbée et de produire des analyse binaires qui empêche une vue d’ensemble sur les diverses situations.
    Mr Le Pen a ecrit lui même sont histoire , il la fait de facon autonome et indépendante en défendant ces positions. ( ce qui mérite même si on le déteste, notre respect).
    Ayant était élevé dans une famille ou quand un ancien parle on l écoute, je me dit que l analyse de ce monsieur merite de l attention que l on soit d’accord avec lui ou non.
    Dans le fond peut importe qui parle tant que les gens qui l écoute ont leur libre arbitre et fond preuve de discernement.


  • Pas cool. ER s’était engagé à rester apolitique et indépendant. Le Pen une fois de temps en temps quand il ne raconte pas trop de bêtises pourquoi pas mais vous faire les relais de ce politique, ce serait bien dommage...


  • Sympa effectivement a égalité & réconciliation de donner un " espace de parole " à Mr : le Pen ... même si je sais que sont " leader " fonctionne avec nombres de tartuffes et autres privilégier du système . Ceci dit , je salut sont travail à 3500 Euros par mois ... et pour Mr : le Pen mes sincère Amitié : si il peux conserver son Courage et la tête quand tout les autres les perdront , Alors Nous ...... car il va falloir équarrir tout ces sujets dégénérés en puissance . Ex militaire dans une véritable colère silencieuse . Bien Cordialement à Vous tous . KC


  • Petit à petit le FN fait son nid .merci E&R ?

     

  • Décision du FN parfaitement honteuse. Décision de ER particulièrement pertinente. Bravo pour l’initiative encore une fois.


  • Respects MONSIEUR Jean-Marie LE PEN

    Vive la France libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal


  • Super initiative !


  • Jean Marie Lepen est un homme. Un vrai ! Cela fait du bien, j’ai la sensation que les hommes disparaissent comme las Pandas en ce moment...

    Vive le nationalisme des nations Europeennes, seul le Nationalisme ecrasera le Mondialisme


  • Avis d’un spécialiste (cité de mémoire) :

    ..« de tous mes adversaires politiques, JMLP est le plus redoutable » ...

    François MITTERRAND.


  • Pourquoi tourner autour du pot ! Il y a deux lignes dans le front, celle de Mr Le Pen intransigeant avec ses valeurs et celle de Marine la fille, la deuxième est allé s’aplatir en israel par le biais de son compagnon Mr Aliot.

     

  • Ce Monsieur un menhir dans le ciel de France est une histoire vivante, par son âge avancé mais l’esprit toujours aussi vif il devrait s’éloigner de la politique politicienne tout en restant un témoin actif pour la jeunesse c’est donc avec plaisir que nous pourrons continuer à écouter ce vieux lion plein d’ironie sur la politique qui ne fait que passer alors que la France sera toujours éternelle.


  • Bravo monsieur le Pen longue vie à vous !

     

  • Excellente initiative !


  • J’aimerais savoir quels sont les positions de JM Le Pen par rapport aux musulmans, aux maghrébins, aux immigrés etc. C’est pas du tout une question péjorative, c’est juste pour qu’on m’éclaire. Cette question me semble centrale dans sa pensée, car la ou Soral insiste plus sur la communauté organisée judéo-sioniste, je constate que J-M Le Pen, lui, insiste plus sur les communautés maghrébines. Voila merci à celui que voudra bien prendre le temps de me répondre.

     

    • Dans tous ses meetings Jean-Marie Le Pen a répété à ses militants qu’il ne fallait pas en vouloir et s’en prendre aux immigrés (conséquence), mais s’en prendre aux politiques d’immigration de masse (cause).
      Jean-Marie Le Pen respecte l’Islam. Il a tenu à faire enterrer des soldats musulmans selon le rite musulman.
      Pendant la guerre d’Algérie, il était du côté de ceux qui voulaient donner la nationalité française à tous les Algériens musulmans.
      Pour autant, Jean-Marie Le Pen ne souhaite pas, pas plus que le général de Gaulle, que Colombey-les-deux-églises se transforme en Colombey-les-deux-mosquées.


  • Bonne fournée... euh, décision E&R !
    C’est Marine qui a fait une erreur politique contrairement à son père...


  • l’histoire de JMLP mérite une biographie au cinéma qui lui rend hommage avec nuance et non pas à charge.
    JMLP est un des hommes les plus important de la politique française depuis plus de 30 et qui risque de mourir symboliquement comme césar

    j’ai déjà l’idée pour l’acteur : philippe nahon
    le problème c’est de trouvé le réalisateur et il faut que le film soit avec un minimum d’objectivité et d’admiration pour l’homme, peut être serge moati (même si c’est un réalisateur de documentaire)
    le contexte des producteurs dans le cinéma français rend ce type de projet impossible, sauf si le film est une destruction morale de JMLP


  • cette affaire n’apportera que du bon pour Jean-Marie finalement ! Il me semble tout de meme que le site E&R est BEAUCOUP PLUS visité que celui du FN ... Voilà une bonne petite quennelle pour Marine, pour avoir trahi son père !


  • En quoi est-ce une excellente initiative de publier les propos d’un homme qui a été dans le système politique depuis des années ? Le FN parvient à se présenter à chaque élection présidentielle, ses hauts membres sont invités sur les plateaux télé (contrairement à ceux des autres partis minoritaires)...


  • On sera donc toute une fournée, à le regarder.


  • On est vraiment dans des histoires de fous, mais c’est Jean-Marie qui reste le Gaulois ! Liberté d’expression d’abord ! D’une manière générale nous constatons que les organisations de droite gauloise restent vouées à l’éclatement aussi loin que l’on regarde car l’intransigeance y règne en maître : Un mot de travers ici, une virgule là, un imprévu dans l’action...et tout éclate !! Lamentable !


  • Je comprends sur le principe, mais si son experience qu’il partage dans le début de la vidéo est interessante, niveau contenu et idée ya pas grand chose et même des erreurs. Par exemple, non Jean-Ma, l’euro n’est pas une monnaie unique mais bien une monnaie commune.

     

    • bonjour
      erreur l’euro est bien une monnaie unique puisqu’il n’ya pas d’autre monnaies nationales qui ont cours en même temps dans les pays de la zone euro monnaie commune = euro pour les échanges entre nation + monnaie nationale
      monnaie unique = euro seulement et disparition des autre monnaies


  • Je propose de lever un Menhir en son honneur !


  • bravo pour cet initiative mais la manière de sa fille et de phillipot de critiquer jmlp n est pas très digne je trouve et j espère que se ne soit pas pas le début de la soumission du fn car sans lui ils ne seraient rien et je comprend la stratégie de dédiabolisation mais ne pas baisser non plus son pantalon à chaque attaque des médias


  • Voila une tres bonne initiative d’E&R ! Je suis decu de l’abandon du vieux patriarche par le FN (qui plus est par sa fille) qui semble commencer a se soumettre au systeme.... J’espere que Marine recouvrera ses esprits rapidement et rehabilitera ce Menhir de la politique pour lequel le Parti (et tous les francais) doit faire bloc. Mais la pression des medias est tellement constante qu’on peut comprendre qu’a un moment leurs victimes perdent leur lucidite... Comme le roseau : Flechir mais ne pas rompre !

     

  • C’était une orientation de Polichinelle.
    Comment JMLP pouvait finir autrement que dans la dissidence à l’heure de la domination quasi -totale de l’empire sur les institutions de notre pays ?


  • Demandons la liste officiel des mots qu’il ne faut pas prononcer !


  • Il ne faudrait pas oublier que dans les années 80 Jean-Marie Le Pen, après un voyage aux USA, se voyait en "Reagan français !", ultra-libéral, suppression de l’impôt sur le revenu, etc..., etc ....

    J’ai l’impression que certains l’ont oublié ...... : Droite des valeurs et Droite du patronat !!!

    Amicalement !

     

    • @Markovitch

      Attention à ne pas verser dans l’essentialisme. Dans les années 80, le contexte politico-économique n’était pas le même. Mais Le Pen a toujours défendu les PME face aux multinationales et n’a jamais été ultra-libéral.
      Jean-Marie Le Pen soutient aujourd’hui la ligne économique de Marine Le Pen. Les contextes historiques évoluent et, pour rester fidèle à ses idées politiques équilibrées, les positionnements politiques doivent également évoluer. Quand tout bouge autour de soi, il faut bouger pour rester à la même place.


  • Excellente initiative Patriotique !!!...................


Commentaires suivants