Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Renouveau de la foi et églises en péril, Retraites : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°696

 

 

Mémoires – Tribun du peuple,
disponible chez Kontre Kulture !

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi :

Juin 2023
Des nouvelles ! Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°697
10
Mars 2023
"Désordre de l’ordre" : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°695
5
Mars 2023
RN, Retraites, Macronie : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°694
5
Mars 2023
Grève, Afrique, Immigration, Éducation : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°693
7
Février 2023
Palmade, Retraites, Ukraine : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°691
18
Février 2023
Vendéens & Chouans : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°690
4
Janvier 2023
Ukraine : l’escalade : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°689
5
Janvier 2023
Colonisation, Démographie, Apathie, Justice : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°688
11
Janvier 2023
Vœux, Santé, Ukraine, Social, Pape : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°686
5
Décembre 2022
Grèves, Ukraine, Mbappé, Macron, Corruption : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°685
13
Décembre 2022
Immigration, Brigitte Bardot, Insécurité : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°684
15
Décembre 2022
Jean-Marie Le Pen présente l’édition Kontre Kulture des Fables de La Fontaine
12
Novembre 2022
Ukraine, Huit milliards !, Ocean Viking, Corrida : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°682
14
Novembre 2022
Immigration, Parlementarisme, Bassines, RN : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°681
5
Octobre 2022
Front national, RN, 50 ans de politique : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°680
5
Octobre 2022
Démographie, Lola, Abaya, 49.3 : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°679
22
Octobre 2022
Crises énergétique, sociale, politique : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°678
3
Octobre 2022
Grand Remplacement, 50 ans du FN : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°677
Septembre 2022
Élections italiennes, Russie, Arménie : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°676
5
Septembre 2022
Dictature de la bien-pensance : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°675
1
Septembre 2022
Gorbatchev, État de droit, Énergie, RN : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°674
10
Août 2022
Karting, Rentrée, Macron, Algérie, Kontre Kulture : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°673
5
Août 2022
Délinquance, Intégration, Justice, Météo : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°672
4
Août 2022
Taïwan, Dupond-Moretti, Immigration, RN : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°671
1
Juillet 2022
Immigration, Politique, Incendies, Italie : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°670
3

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Y’aura pas de renouveau de la foi, car il n’y jamais retour en arrière. Les racines de la France sont devant, non derrière…

     

    Répondre à ce message

    • C’est pourtant précisément ce qu’il se passe en Russie depuis 20 ans... alors pourquoi pas en France ?

       
    • #3158851

      Ah bon ? Et le prodigieux renouveau catholique en France après le siècle de Voltaire, la Terreur, la déchristianisation et sacrilèges organisés : les Missions Étrangères et ces jeunes apôtres qui ont donné leur vie, à l’instar d’un petit paysan de mon diocèse, Pierre Aumaitre décollé sur une plage de Corée un jour de l’année 1866 où la grande fiesta matérialiste battait son plein à la Cour de Napoléon III ?
      Les fondations, les missions étaient plus vivantes que sous le règne de Louis XVI et les séminaires étaient pleins !

       
    • Commentaire ridicule. Historique il existe de nombreux exemples du contraire, certains datant de l’antiquité. Les racines par principe, c’est le commencent, donc c’est toujours derrière.

      Le problème quand on raisonne par slogan, c’est que souvent c’est con, et ça ne veut rien dire. Ce n’est pas qu’il n’y aura pas de renouveau de la foi, mais que vous ne voulez pas qu’il y’en ait un. La seule alternative à la religion, c’est le transmanisme woke, le produit de votre matérialisme athée. Une fois que l’on sait cela il faut savoir ce que l’on veut.

       
  • #3158812

    Ne pas maintenir les églises à toutes forces. On a bien compris que les prises de positions religieuses de JMLP n’ont été que politiques et démonstratives. Et on voit à nouveau son côté "raisonnable". Il n’était armé pour aucune révolution et même pas la révolution nationale. Maintenant il y a l’âge, mais on se sent obligé de commenter le discours de l’homme politique sans en tenir compte.

     

    Répondre à ce message

  • #3158838

    Jean-Marie Le Pen est égal à lui-même . Toujours aussi lucide lorsqu’il nous entretient de sa foi catholique. Il est l’homme d’Etat qui aura cruellement manqué à la France. Ses analyses d’il y a 40 ans sur l’immigration , la dénatalité, le racket fiscal, se sont révélées justes, au mot près. Il a prouvé en démissionnant de son mandat politique pour aller combattre en Algérie, et auparavant dans la cuvette de Dien Bien Phu, qu’il est le plus grand patriote de tous les hommes politiques qui se sont succédés depuis 1945. La France est désormais méconnaissable et son peuple, en voie de remplacement , qui n’a pas voulu lui accorder sa confiance a perdu son identité, et la foi dans le Christ-Roi, pour vénérer les hédonistes d’Instagram ou des idoles sans consistance sur papier glacé. Abrutis par le consumérisme, avides d’innovations technologiques , décervelés par la propagande médiatique, 95 % du peuple français coche toutes les cases pour servir de cobayes consentants au reset. Nous sommes entrés dans la période de la tribulation qui se terminera peut-être par la conversion des musulmans. Il faut prier pour que Dieu nous préserve de tous ces maux qui nous menacent. Dieu en a marre du « wokisme » et de l’avortement qui se chiffre par centaines de millions d’êtres humains. Nous avons besoin d’un chef politique imprégné des enseignements divins pour faire triompher la volonté de Dieu, à l’échelle du monde. Un être jouissant d’une aura particulière, qui, détaché des contingences matérielles, œuvre à la réalisation du bien commun et au rayonnement de sa Nation, vouée à devenir un phare de l’humanité. La dissidence doit comprendre qu’il est temps de remplir les églises pour demander l’aide de Dieu d’abord , mais aussi pour montrer aux satanistes du Cercle intérieur qui regroupe des talmudo-babyloniens, détenant une masse de capitaux phénoménale, que nous sommes nombreux à vouloir résister à l’avènement de l’antéchrist. Le tabassage des fidèles musulmans par les soldats de Tsahal à l’intérieur de la mosquée Al Aksa, à Jérusalem, est le signe annonciateur de la volonté sous-jacente et sempiternelle du peuple juif de détruire ce lieu de culte pour y édifier à sa place le temple de Salomon. Quand cette mosquée sera détruite, ce sera la porte ouverte à toutes les catastrophes. Amen !

     

    Répondre à ce message

    • Oublie la conversion des musulmans, tout le reste je valide.

      Le programme islamo salafiste est totalement incompatible avec le Christ, c’est même le programme le plus déstructeur pour le vivre ensemble des moutons, les loges auraient rêvé de le créer elles même tellement il est bon dans le rôle de déstruction de la France.
      En France ils baignent tous dedans, souffis ou salafistes c’est la meme.merde au final dans ce pays, raison de ma décon- version de l’Islam , quand j’ai compris que c’était le bras armé de l’Antechrist en tout cas pour l’Afrance. Car il est uniquement là pour faire passer le métissage et finalement la déstruction des familles encore un peu trop blanches sans être maghrébinos barbares.

      Donc pour l’instant c’est mort à l’Afrance, avant que peut être un jour revive la France.
      Ce pays est pour l’instant le plus maudit de tous parmis les nations, pour une histoire de laisser faire le satanisme et la déstruction des enfants , en se faisant passer pour le défenseur des droit de l’Homme.
      Il faut que toute la merde remonte au nez de toutes les nations de ce qu’est réellement l’Afrance...et ça passera par la pire destruction qu’un pays est connu... l’Afganistan a côté c’était rien a côté de ce qui va toucher l’Afrance... Atomiquement parlent, mais pas que.
      Y’a que les musulmans pour espérer que leur manne financiere Afrance continuera encore longtemps tel quel...même les sionistes doivent en avoir ras le cul du monstre qu’ils ont créé.

       
  • #3158868

    Je suis toujours touché par la douceur de cet homme, lui qu’on a présenté tant de fois comme un ogre terrifiant... un effet de la vieillesse sans doute, mais pas que.

     

    Répondre à ce message

    • #3159044

      Oui oui , tu as mille fois raison. La conversion des Musulmans a été envisagée comme une éventualité, car, en Italie, certaines femmes musulmanes commencent à se convertir et se rendent dans des églises pour prier tout en le cachant à leur famille. D’ailleurs, j’ai utilisé l’expression « peut-être ». Tu as raison de parler de l’Afrance. Quant aux églises, même vides de fidèles et fermées, aucune n’a vocation à être détruite car ce sont des biens empreints de spiritualité, qui, édifiés sur un sol sacré, témoignent de la présence de Dieu sur Terre. Pour le reste , entièrement d’accord avec le point de vue exprimé sur cette facette de la personnalité « raisonnable » de Jean- Marie Le Pen qui, d’ailleurs, n’a pas compris les objectifs du grand reset du monde et a été en faveur d’un vaccin qui ne marche pas. Mais il s’est quand même battu pour la France !

       
  • #3160063

    Et la dernière fois que je me suis retrouvé hospitalisé en psychiatrie, vous avez vu l’immense et invincible légionnaire Adolf Hitler, directement parachuté en plein Vietcong. Tous mes amis étaient tétanisés en m’observant de près là bas, en plein camp Vietnamien, entouré par l’enfer déchaîné (et là on parle de la forme la plus dégénérée de la race Japonaise, gavés de drogues et assoiffés de sang).

    Il fallait passer par là pour me guérir de l’angoisse de l’abandon, le plus rapidement possible. Et là vous avez compris ce que j’ai dit au commissariat de police : "mon modèle de virilité, ça a toujours été Al Pacino dans Heat". Par rapport à cet acteur dans ce film, pour moi aucun doute possible : lui c’est un vrai homme, le reste n’étant que des sous-hommes ; là on atteint le summum de la virilité et ça a toujours été mon modèle à suivre, et que je suis parvenu à le suivre. St Michel disait "je crois que je n’ai jamais peur" et j’avais le besoin impérieux de la sérénité et l’humour de Michel, face aux force du mal ; à cela s’ajoute l’étoile avec mon père (un pacte entre nous) dans le roi lion, jet là je ne connaissais plus véritablement la peur.

    Abandonne-moi, mon petit papa chéri, j’ai beaucoup trop souffert de la peur de l’abandon et je veux aller au bout du bout, au fond du fond de ce mal-être. Message reçu.

    J’avais l’aide des anges les plus puissants autour de moi, mais ce n’est pas seulement ça qui pouvait me protéger, j’ai une capacité d’envoutement tout simplement GIGANTESQUE, tant et si bien que je ne peux plus revoir ma photo d’enfant de 12 ans, dans ma maison ; je me sens mal parce que je m’envoute trop ; c’est pour dire à quel point je suis un magicien.

    Et on a rasé à coup de napalm, à la seconde où j’ai mis un pied dans ma villa, et j’ai compris une chose : j’ai connu 7 ans de malheurs, comme s j’avais cassé un miroir ; en rentrant chez moi, j’ai vu un miroir brisé, qui m’a expliqué qu’à partir de là, je n’ai plus que des années de bonheur, fini le purgatoire, maintenant c’est de la rigolade et je n’attend plus que St Michel intervienne complètement, et de cette manière on ne verra plus les yeux de velours d’Emmanuel, et place aux beaux yeux de St Michel. Le fait qu’on voit mes yeux me rend triste, mais c’est bientôt fini, je suis en forme et je m’en suis bientôt COMPLÉTEMENT sorti, moi ET aussi mon Père, qui pourra à ce moment précis prendre son énorme traitement psychiatrique, il veut voir son petit Christophe le plus heureux possible.

     

    Répondre à ce message