Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

Une dizaine de mini-fourgonnettes portant des plaques diplomatiques ont quitté à vive allure l’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis au Caire, assiégée par des centaines de manifestants, rapporte un correspondant de RIA Novosti sur place.

Le nombre des manifestants venus protester devant la représentation diplomatique américaine contre un film polémique tourné aux Etats-Unis augmente d’heure en heure. Certains protestataires essaient de se hisser sur les blocs de béton installés ce matin autour de l’ambassade.

Le 11 septembre, jour de la commémoration des attentats contre les Etats-Unis, des manifestants ont attaqué l’ambassade américaine au Caire, en Egypte. Dans la nuit qui a suivi, des hommes armés ont tiré des roquettes sur le bâtiment du consulat des Etats-Unis à Benghazi, tuant quatre diplomates américains, dont l’ambassadeur US en Libye, Chris Stevens.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les violences ont repris devant la représentation diplomatique américaine dans la capitale égyptienne. Le même jour, une foule de mécontents a tenté de prendre d’assaut l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa, au Yémen.

Des centaines de personnes ont en outre manifesté à Téhéran devant l’ambassade suisse, qui représente les intérêts de Washington en Iran. Vendredi, l’ambassade de l’Allemagne au Soudan a été prise d’assaut.

Cette série d’attaques et de rassemblements a été provoquée par la mise en ligne d’extraits du film anti-islam "Innoncence of Muslims", tourné aux Etats-Unis.

Le prophète Mohamed y est présenté sous un jour très défavorable. Réalisé avec la participation du pasteur Terry Johns de Floride, tristement célèbre pour avoir brûlé publiquement plusieurs exemplaires du Coran, ce film a provoqué l’ire du monde musulman.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #221725
    Le 15 septembre 2012 à 04:52 par Terance
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Ils sont tombés dans le piège satanique des sionistes. Les premières victime de ce piège seront les chrétiens d’orient, ensuite ça sera le tour des muslumans vivant en occident.

     

    Répondre à ce message

    • #221771
      Le Septembre 2012 à 10:22 par Ben
      Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

      je suis musulman et je pense exactement la même chose, ça pue le piège.

       
    • #221794
      Le Septembre 2012 à 11:01 par Alain
      Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

      Sans oublier également comme victimes de cette barbarie dans ces pays une majorité de musulmans de confession "modérés", voir non pratiquants, juifs discrets et autres athés qui rêvent d’évoluer dans une société laïque. Bien plus que pour des raisons économiques ou "démocratiques", c’est une des principales motivation des candidats à l’exil.

       
  • #221769
    Le 15 septembre 2012 à 10:17 par fifty miles
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Cet article ne parle pas du producteur juif américain et des sponsors juifs. Fasse que les peuples arabophones ne tombent pas dans le panneau anti-chrétien qui leur est dressé...

     

    Répondre à ce message

  • #221779
    Le 15 septembre 2012 à 10:42 par fifty miles
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Usraël a lancé sa boule puante pour dresser les chrétiens contre les musulmans et faire approuver l’agression contre l’Iran. Un prospect des opinions "occidentales" suite à l’agitation du monde musulman leur donnera ou non le feu vert pour une guerre "préventive" contre l’Iran et le parachèvement de celle ayant cours contre la Syrie par des moyens aériens.
    "agiter le peuple avant de s’en servir"

     

    Répondre à ce message

    • #221809
      Le Septembre 2012 à 11:20 par joseph
      Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

      IL s’agit après ça d’obtenir, au moins, le consentement inconscient des peuples occidentaux à une attaque contre l’Iran et, bien plus, de dresser un peu plus, si besoin est, les chrétiens contre les masses musulmanes- pour le plus grand profit de qui vous savez !
      les arabo-musulmans vont une fois de plus apparaître comme des sauvages, incapables de se maîtriser - les images diffusées en boucle sont assez explicites à ce sujet : et après ça, les occidentaux accepteront tout de leurs dirigeants : remodelage des pays musulmans, attaque contre l’Iran, déstabilisation de l’Algérie, découpage de l’Irak et de la Syrie et, cerise sur le gâteau, accord au moins sur le plan inconscient à la mise en place du "grand Israël"...
      je me mets à la place du petit blanc installé sur son canapé : il est impossible pour lui de ne pas être pris de rage et de dégoût à la vue de ces hordes de "barbares mahométans"...qu’il ait eu complot ne change rien au problème : les arabes n’auraient jamais dû tomber dans le panneau !

       
    • #222080
      Le Septembre 2012 à 21:14 par fifty miles
      Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

      @salut Joseph
      Qui cherche la vérité, la trouve, mais perso cela m’a pris 60 ans et grâce à une période de standby professionnel qui m’a permis d’investir le temps nécessaire dans la recherche, aussi je pense comme vous : tout est fait pour rendre la réalité incompréhensible, imposer le sentiment de l’inéluctable et de l’inévitable, atrophier les consciences et détruire la résistance. Le petit peuple est doublement victime : victime de son ignorance et ignorant de son statut de victime.
      Malheureusement nous dépendons de lui.

       
  • #221789
    Le 15 septembre 2012 à 10:51 par Grom
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Bonjour camarades.
    Suis je le seul a avoir remarqué que les média-mensonges ont fait evolué la version du départ : le réalisateur israelo-ricain s’est transformé en copte integriste ...
    On nous parle désormais d’une association chrétienne ... ça pue la manipulation.

     

    Répondre à ce message

  • #221833
    Le 15 septembre 2012 à 12:05 par roro
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Paris refuse de fournir des armes aux rebelles Syrien ! http://www.theatrum-belli.com/

     

    Répondre à ce message

  • #221854
    Le 15 septembre 2012 à 13:17 par oime
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Le panneau est pourtant gigantesque, mais c’est plus fort qu’eux, il faut qu’ils tombent dedans...

    L’Empire a de beaux jours devant lui avec ces populations manipulable à souhait...

    Pourtant là, quand même, la ficelle est grosse... !

     

    Répondre à ce message

  • #221857
    Le 15 septembre 2012 à 13:19 par recovery
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Tout cela sert les intérêts du grand Israël pour ce dernier tout ce passe comme prévu ceux sont le "roi" de la matrice en revanche le comportement de certains croyants me désespèrent ils sont tombés les deux pieds dans le plat de fiente comme prévu !

     

    Répondre à ce message

  • #221931
    Le 15 septembre 2012 à 15:29 par cdv
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Attention vous dites que les musulmans sont tombés dans le piège mais combien sont-ils à manifester dans le monde ? bfm après nous avoir matraquer sur l’envolée de violence à travers les pays musulmans trouve le moyen de nous parler de 500 extrémistes manifestants à Jakarta ??? chercher l’erreur sur 200 millions de musulmans.
    Je ne crois pas que les musulmans sont tombés dans le piège, à moins de considérer les 50000 vauriens agités par les services soient l’ensemble des musulmans...
    N’oubliez pas que l’Empire pour l’instant échoue en Syrie justement parce que le décalage entre la propagande médiatique et la réalité sociale du pays est trop grand.

     

    Répondre à ce message

  • #221996
    Le 15 septembre 2012 à 17:25 par garganta
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Ce film est une saloperie. comme l’a dit un musulman, c’est une offense grave et nous ne laisserons pas passer. (fait par les mêmes)
    il n’y a que nous en occident -russie que l’on habitue à se laisser souiller et amener vers la décadence. En asie, en orient ils ont encore des burnes. Pas étonnant de les voir se révolter.

     

    Répondre à ce message

  • #222092
    Le 15 septembre 2012 à 21:40 par fifty miles
    Egypte : Les diplomates quittent leur ambassade au Caire

    Deux manières d’analyser les événements :
    Les musulmans sont des "veaux" et tombent frénétiquement dans les pièges tendus par USraël ou, les musulmans sont encore capables de se mobiliser en masse contre des atteintes graves contre leur religion ( Réf Piss-christ, Golgotha pic-nic...) De l’ambiguïté des valeurs attribuées au monde musulman et au monde occidental et de la subtilité d’approche de cultures et d’histoires complexes. L’empire, tel un pachyderme fou, saccage ce que des millénaires ont façonné.
    De tous les crimes dont est responsable l’oligarchie qui nous dirige depuis deux siècles, ont peu lui additionner celui de culturicide. S’attaquer au monde musulman pour lui imposer la brutalité dégénérée des dirigeants de l’empire, après avoir laminé le monde occidental, n’est pas que pur produit de prédateurs cynique, ont peu aussi craindre qu’il s’agisse de psychopathes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents