Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunis : 3 morts et 28 blessés dans des affrontements aux alentours de l’ambassade américaine

Trois personnes sont mortes et 28 autres ont été blessées vendredi dans les affrontements aux alentours de l’ambassade américaine à Tunis, selon le bilan provioire du ministère tunisien de la Santé.

Deux blessés sont dans un état critique, a ajouté la même source.

Des centaines de manifestants qui protestent contre le film américain offensant à l’Islam ’’The innocence of Muslims’’ ont attaqué vendredi l’ambassade américaine à Tunis, et ont arraché le drapeau américain.

Les forces de l’ordre ont réussi à déloger, à coup de tirs de sommation et de bombes lacrymogènes, les manifestants appartenant à la mouvance salafiste qui s’étaient introduits dans les bâtiments annexes de l’ambassade américaine à Tunis située aux berges du lac.

Les manifestants ont également mis le feu à des bâtiments de l’école américaine située près de l’ambassade et saccagé le matériel qui s’y trouve.

Les hélicoptères de l’armée nationale survolent la zone et des tirs de sommation intensifs sont entendus, alors que des affrontements continuent entre les protestataires et les forces de l’ordre à des dizaines de mètres de l’ambassade.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #221708

    Oula, on touche l’ambassade américaine... voilà pour Ennahda une bonne raison de créer le crime "d’atteinte au sacré"... ;)

     

    Répondre à ce message

  • #221722

    Je suis en ce moment à Tunis en vacances chez de la famille ; à une vingtaine de minutes de l’ambassade américaine et je peux vous faire un rapport détaillé de ce qui s’est passé !! Déjà pour bien comprendre les évènements il faut savoir dans un premier temps que tous, je dis bien tous ceux que je côtoie (je suis la bas depuis deux semaines) sont déçus d’Ennahda et de Marzouki et qu’ aucun d’entre eux ne les voit gagner les prochaines élections (ce sont des jeunes entre 20 et 30 ans) !! Je peux aussi vous affirmer qu’ils sont quasiment tous au courant de l’implication du Qatar et des USA durant la révolution !! J’suis vraiment agréablement surpris de l’incrédulité de la population, j’entend pas mal de gens critiquer Al jazeera (meme s’il sont souvent devant), regrettent Kadhafi et sont admiratifs de la politique Iranienne !! Concernant le conflit Syrien ils sont partagés, non pas qu’ils croient en une révolution en Syrie, ils sont déjà rodé et savent que c’est une stratégie US mais se posent des questions quant aux massacres de la population et pas mal pensent qu’Al Assad en est l’auteur (en meme temps quand on voit ce qu’a fait Ben Ali durant les affrontement en Tunisie on peut les comprendre) !! Sinon concernant l’ambassade américaine c’est bien simple, faut déjà savoir qu’il ne sont pas dupe du coup de Benghazi !! Depuis maintenant deux jours il se dit ouvertement qu’après la prière du vendredi les salafistes allaient attaquer l’ambassade, ça je peux vous le certifier, tout le monde, mais vraiment tout le monde le savait !! Faut aussi savoir que l’ambassade US est avec le palais présidentiel le lieu le plus protégé du pays, il est interdit de s’arreter de s’attarder ou meme de ralentir devant !! Elle est situé sur une nationale limitée à 70 (donc impossible de s’arreter devant), dans la banlieue chic de Tunis et n’est accessible que pas la voiture, aucun transport en commun ne peut vous y emmener !! Maintenant pour en revenir aux "émeutes" d’hier, c’est le parking qui a été brulé (une cinquantaine de voiture), les salafistes ont ensuite eu le temps d’entrer à l’intérieur de l’ambassade !! Les forces de l’ordre seraient intervenus deux heures après l’arrivée des "manifestants", alors que les caméras de la télé tunisienne arrivées à peu près en même temps interviewaient des barbus en pleine folie furieuse devant la police sans que celle ci ne fasse quoi que ce soit !! Des tags "allahou akbar" ont fleuri sur les murs encerclant l’ambassade

     

    Répondre à ce message

    • Stratégie de la tension, encore et toujours stratégie de la tension, la marque de l’impérialisme américano-sioniste.
      Si tes amis parviennent à ne pas être totalement anti-Assad tout en passant du temps devant Al-jazira, c’est que tout n’est pas perdu. La Syrie de Assad et la Tunisie de Ben Ali, ce n’est pas la même chose, même si on peut comprendre leur méfiance face aux services de sécurité de la Syrie. Ils ne font sans doute pas dans la dentelle, mais sans eux, les rats takfiriste à la solde de l’Empire auraient fait des ravages encore bien pire que ceux commis jusqu’ à maintenant. Rien n’est tout noir ou tout blanc, mais à un moment il faut choisir son camp.
      Le souverainisme c’est la liberté des peuples, l’ingérence c’est l’esclavage.
      Longue vie aux Chavez, Poutine, amadinejad et autres patriotes du monde entier !

       
  • #221723

    Et une école américaine située tout près de l’ambassade à été brûlée et vandalisée !! Je suis passé en voiture sur cette nationale aux alentours de 22h et les pompiers étaient encore sur place et il y avait encore de la fumé !! Ce qui m’a choqué c’est le petit nombre de militaire autour de l’ambassade, ils n’étaient pas plus de quinze !! Plutôt faible pour assurer la protection d’une ambassade qui vient d’être attaquée !! Enfin voilà, comme l’a dit mon cousin en passant devant, "mon dieu, qui aurait cru qu’un jour en Tunisie on écrirait "Allahou akbar" sur les murs de l’ambassade des Etats-unis alors qu’on avait à peine le droit de la regarder y a encore deux ans" !! Ça sent le gros gros gros coup monté surtout quand on s’attarde un tout tout petit peu sur le profil de ces salafistes !! Ce sont quasiment tous d’anciens prisonnier vendeurs d’alcool, alcooliques et bagarreurs !! Enfin voila, je vous raconte tout ça surtout pour vous dire que 99% de la population tunisienne n’est pas dupe est n’adhere aucunement à tout ce cirque !!

     

    Répondre à ce message

    • #221778

      @firas
      Vivement que les peuples se libèrent de l’oligarchie mortifère et de ses innombrables laquais à travers le monde. Le poulpe oligarchique qui nous ment, nous vole , nous avilit, nous massacre par ses médias, ses services secrets immondes, ses gouvernants dégénérés et ses pouvoirs de police est devenu si obèse qu’il ne peut plus se casher derrière les guerres de religion qu’il essaye de relancer par les plus abjects procédés.

       
    • Ayant beaucoup de famille en Tunisie je confirme ton ressenti : Les salafistes qui aujourd’hui s’achète une conduite de dévots sont ceux qui hier étaient montré du doigt pour leur débauches.
      Marzouki est détesté au plus haut point

       
  • #221840
    Le 15 septembre 2012 à 12:22 par Ivan le Terrible
    Tunis : 3 morts et 28 blessés dans des affrontements aux alentours de (...)

    Merci a Firas pour son compte rendue lucide. Enfin une information proche de la réalité et bravo de rester digne devant cette provocation. Il serait bon que ses amis et sa famille sur place, sachent qu’en France, nous sommes aussi un certain nombre a vouloir le rapprochement des Chrétiens et des Musulmans, dans la paix et la bienveillance mutuelle face a ces agents de lucifer.

     

    Répondre à ce message

  • #221876

    sinon le plan se passe comme prévu,israheill s’entoure d’"islamistes" qui brulent des ambassades americaines en criant leur "haine" ;ensuite il va bien y avoir une p’tite ambassade ou un ressortissant israheill-ien attaqués quelque part ;israheill se "defend",et qu’est-ce-qu’il fait lorsqu’il se défend ?il occupe des territoires,expan-sionnisme...seul hic:les opinions publiques ne gobent plus le scenario proposé,on peut se réjouir de l’attitude des musulmans français qui comprennent evidemment que c’est de la provocation grossière à leur endroit...bref,une alliance chrétiens-musulmans est plus que jamais la solution,et ferait vraiment bien trembler cette oligarchie

     

    Répondre à ce message

  • #221909

    En même temps ces ambassades américaines n’ont rien à faire dans des pays musulmans !

     

    Répondre à ce message

  • #221922

    Encore une fois qui a interet à ce que l’islam et les chrétiens se haissent...à qui profite le crime..le chao, il suffit de se référer à cet excellent ouvrage conseillé par Alain Soral "la controverse de sion" de Douglas Reed..ou d’autres d’ailleurs..Wall street..Maçonnerie = Protestantisme et judaisme (l’usure etant de mise pas dans la bible ou le cohran)..le dessein est de plus en plus clair afin de justifier ce qui se passe dans le monde arabe syrie,egypte,Tunisie,soudan..à suivre Iran ,Algerie..Propagande TV..inquisito et cette merde tiens..la concomitance amène l’interrogation.

     

    Répondre à ce message

  • #221990

    les prétendus printemps arabes tournent au vinaigre... ! Tous ce qui arrive est planifié pour préparer au choc des civilisations ,détourner les peuples des responsables des crises bancaires, financières, économiques, asseoir définitivement le NOM !

     

    Répondre à ce message

  • #222049

    Au nom de Dieu

    Je demande aux musulmans et a moi meme de suivre le Coran :

    "Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre." Sourate Al imran verset 186

     

    Répondre à ce message

  • #222050

    DE plus, si la France est pour le moment calme rien ne dit que les laïcards ne vont pas tenter d’exploiter le film en faisant sa promotion au nom de la liberté d’expression dans le but qu’il ait justement des troubles violents. De mon côté je prêche la bonne parole tout autour de moi : Seule réponse intelligente est l’indifférence publique absolue.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents