Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Egypte : l’armée prête à lancer une offensive contre les extrémistes dans le Sinaï

Le Caire a envoyé près d’un millier de soldats et d’officiers ainsi que des dizaines de blindés dans le nord du Sinaï pour faire la chasse aux extrémistes, ont annoncé dimanche les médias égyptiens.

Selon le quotidien Ash-Sharq Al-Awsat les opérations conjointes de l’armée et de la police se dérouleront près de la frontière avec la bande de Gaza.

Le nord du Sinaï qui confine avec la bande de Gaza palestinienne est considéré comme une des régions les moins sécurisées à cause, notamment, de nombreux groupes de contrebandiers impliqués dans le trafic d’armes.

Après les émeutes populaires en début 2011, plusieurs extrémistes islamiques qui avaient retrouvé la liberté, ont trouvé refuge dans le nord du Sinaï.

Las autorités égyptiennes estiment qu’ils sont impliqués dans les attaques contre le gazoduc qui relie Israël, visé cinq fois depuis le début de l’année ainsi que dans une attaque d’un poste de police d’El Arish, perpétrée il y a deux semaines, qui a fait cinq morts dont un officier de l’armée et un policier.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.