Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Égypte : le Premier ministre décrète les Frères musulmans "organisation terroriste"

Le Premier ministre égyptien Hazem el-Beblawi a qualifié le mouvement islamiste des Frères musulmans d’« organisation terroriste », rapportent mardi les médias locaux.

« Le premier ministre el-Beblawi a qualifié les Frères musulmans d’organisation terroriste », a indiqué le porte-parole du chef du gouvernement égyptien Sherif Showky.

Ces déclarations intervenaient quelques heures après l’attentat meurtrier visant un bâtiment de la police égyptienne dans la ville de Mansoura au nord du Caire, qui avait fait au moins 14 morts et plus d’une centaine de blessés. Pour le moment, aucune organisation n’a revendiqué l’attaque.

Fondé en 1928 dans le but de créer un État islamique en Égypte, le mouvement des Frères musulmans a été interdit pendant l’époque de Hosni Moubarak. Toutefois, après la chute de ce dernier, la confrérie a fait son retour sur l’avant-scène politique, s’imposant comme la seule force politique égyptienne bien organisée et bénéficiant d’un important soutien de la population.

Durant l’été 2012, Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, a été élu à la tête du pays. Toutefois, un an plus tard, il a été destitué par l’armée sur fond de contestation contre son régime. Le président déchu ainsi que plusieurs dirigeants des Frères musulmans ont alors été arrêtés.

Le 13 septembre dernier, la justice égyptienne a interdit les activités des Frères musulmans, ordonnant la privation du mouvement de son statut d’ONG et la confiscation des biens lui appartenant.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La maman d’Al Sissi, le nouveau dictateur "égyptien", est une juive marocaine...

     

    • C’est amusant, cette façon de certains fanatiques d’expliquer tout par des critères raciaux.


    • Pure propagande des FM,sache que le père d’Al Sissi faisait partie de la confrérie,qu’il se soit marié avec une juive marocaine me paraît pas être trés cohérent. Al Sissi a rendu à l’Egypte sa souveraineté et a rappellé au monde la puissance de son armée. Quant à Morsi et sa clique ,ils étaient tout simplement sur le point de livrer le pays à l’ennemi sioniste,en vendant secrètement une partie du Sinaï au Hamas avec l’entremise américaine et ainsi vider la Palestine de tout ses arabes ;montant de la transaction :8 milliards de dollars,Al Sissi a fait capoter tout ce plan machiavélique.


    • Et alors ? Qu’est ce qu’on a dit après avoir dit ça ? Commentaire stupide. Relevons un peu le niveau.


    • Information confirmee,disons que ce genre d’infos permet de comprendre ce qui se passe derriere le rideau,specialement quand on connait la force des liens tribaux qui unissent les juifs...


    • Non,ce sont les lois rabbiniques qui indiquent que Al Sissi est un elu,ils ne font même plus faire le sale boulot aux goyims .


    • C’est du baratin de la part des "frères musulmans", ils avaient dit la même chose pour Ahmadinejad et Assad dans le passé, c’est à dire qu’ils avaient des origines juives, ces abrutis ont endoctriné beaucoup de moutons avec leurs conneries, mais maintenant c’est fini pour eux malgré le soutien de l’Europe et de l’Amérique sioniste, qu’ils prennent leur barbes et cerveau d’homme des cavernes et qu’ils disparaissent de la surface de la terre le plus vite possible. Ces terroristes responsables de la mort de milliers de gens ( Syrie, Egypte, Libye, Palestine ) doivent connaitre le même sort que leur ancêtres à Hama en Syrie qui avaient voulu se la jouer face à Hafez al Assad qui les a écrasé comme il se doit.
      PS : Si Sissi avait un ascendant juif, il ne serait jamais entré dans l’armée égyptienne, car seuls les individus nés de parents tous deux égyptiens peuvent prétendre y entrer, héritage de l’époque Nasserienne.


    • #644577

      C’est en lisant certains commentaires assimilant barbe avec homme des cavernes, terroristes et vantant certaines armées de massacrer une partie de "leur" peuple sans jamais rien faire contre l’état sioniste pourtant frontalier, que je me rend compte que la propagande sionisto-laïcarde anti islam fonctionne à merveille. De vrais petits moutons endoctrinés...n’est-ce pas Arméniano ? ;)


    • Ahahah, quand ai-je parlé d’Islam ? Décidément il y en aura toujours qui se sentiront visés dans tous les cas, encore de la victimisation à la sauce sioniste. Le vrai islam, c’est l’islam tolérant et celui de la paix pas celui qui veut imposer sa religion et ses lois à tout le monde, c’est pour cela qu’en Syrie, jusqu’à que commence la soi-disant révolution, le pays était le plus stable du moyen-orient !


  • Ça va être marrant de pouvoir désormais lancer à la gueule de Tariq Ramadan le fait qu’il se réclame d’une structure terroriste. ^^

     

  • ah quelle poigne si chez nous on pouvait faire de même avec la LDJ

     

  • Je ne connais pas bien l’Egypte, mais j’ai l’impression qu’ils vont suivre le chemin de l’Algérie.
    D’abord, la radicalisation du combat contre la dictature.
    Ensuite, après 10ans de massacres, vous obtiendrez une génération sans idéaux, sans esprit civique, individualiste et ne reconnaissant qu’une seule loi : celle de plus fort. Au plus grand bénéfice d’une petite clique milliardaire vivant dans des quartiers résidentiels surprotégés. Des émeutes, des pillages de petit commerçant, mais pas de révolution. Il faut être unis pour faire une révolution.

     

  • Ce que l’on bien voulu me laisser déjà écrire, ici : des terroristes et surtout des super-connards (en outre, ultra-corrompus), élus par défaut, seulement grâce à 24% du corps électoral égyptien, face aux dizaines de millions de manifestants de la place Tahir et de toute l’Égypte, pas décidés à se laisser emprisonner dans les fantasmes d’une bande d’arriérés, qui feraient regretter Moubarak !

     

  • Le Hezbollah et le Hamas sont des organisations terroristes selon les Etats-Unis.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Organi...’%C3%89tat_des_%C3%89tats-Unis

    De toute façon le mot a perdu tout son sens. Est terroriste celui qui est en conflit d’intérêts avec la puissance du moment.

    Les pilotes de drônes qui bombardent des villages au Pakistan ? Des patriotes Américains.

    Les soldats français qui pillent l’Afrique ? Des militaires patriotes.

    Les Israeliens ? Des démocrates entourés de terroristes du Hezbollah et du Hamas.


  • On juge un arbre à ses fruits, et l’organisation des FM n’a fait que diviser les égyptiens, donc, je suis content de voir disparaitre ces groupes se réclamant de l’Islam, car les faits nous ont montré que toutes ces organisations sont infiltrées et corrompues.
    Le califat et le Mahdi ne reviendront pas par le jeu démocratique, les urnes et les coup d’État.


  • Et comme par hasard après l’attentat. Lui-même survenu contre un bâtiment de la police. Trop gros. Une ficelle bien connue. Et ces déclarations qui varient depuis des mois à l’encontre des frères musulmans ou Morsi, qui en devient ridicule. Ce n’est pas pour autant qu’on doit soutenir les Frères musulmans, mais il s’agit de voir les choses honnêtement dans ces événements se succédant en Egypte.


  • Le premier ministre est un fonctionnaire désigné par les autorités du moment et n’est pas qualifié pour juger une frange de la population égyptienne. Le peuple egyptien et la classe politique se sont bien accomodés à ce mouvement pendant de longues années.

    Je ne pense pas que le pouvoir pourrait venir à bout de cette organisation bien implantée dans ce pays.


  • le coup d’état suivi de la repression féroce en egypte a fait voler en éclats la théorie selon laquelle l’empire serait favorable aux regimes islamiques.

    quand on sait que l’egypte perçoit chaque année plusieurs milliards de dollars de la part des usa, on ne peut pas imaginer sérieusement que ce qui se passe sous nos yeux en egypte se déroule sans l’assentiment des américains.

    quoi qu’on puisse penser des frère musulmans, les faits nous imposent de constater que le monde occidental a pris parti dans ce conflit pour l’armée criminel de al sisi, le nier c’est faire preuve d’aveuglement.

    à tous les conspirationistes qui voient en chaque mouvement musulman structuré un allié objectif de l’empire, je crois qu’il est temps pour vous de revoir votre copie ainsi que vos grilles d’analyses.

     

    • Quand on sait que le coup d’état s’est suivi d’une diminution net des financements américains et d’un soutien de Assad je crois que l’empire était plus du côté des FM... un moment faut arrêter l’armée égyptienne a toujours été des ennemis d’Israël et les FM les ennemis de Nasser quand on lit ce genre de chose sur E&R on voit bien que certaines personnes ont pas encore tout compris...


    • @ Biscuit
      ça se voit que tu ne connait pas la tromperie des puissants qui contrôlent les Etats unis et Israël, en diminuant les aides
      à l’armée ou faire croire par les merdias de masse sous leur contrôle qu’ils ont diminué les aides pour l’armée et critique l’armée ce n’est qu’une feinte pour tromper le peuple égyptien et les autres, on approche bien de la tromperie du faux messie. Ils sont tres malins ces gens comme leurs Serpent satan qu’ils adorent. Accrochez vous au Câble de Dieu bon et miséricordieux afin de n’etre pas tromper par le trompeur,. que Dieu nous préserve de leur mal


  • Comme le FIS en Algérie, ils gagnent les élections et finissent en prison, exilés ou assassinés. Hypocrisie et manipulation sont deux des enfants de la démocratie. Ils laissent certains groupes politiques participer aux élections pour faire croire au gens que c’est un système ouvert, tolérant, et que le choix de la majorité sera respecté. Mais dès que les vainqueurs ne sont pas des laïcards, la force est utilisée. Au moins dans les dites "dictatures", on ne ment pas au peuple en lui disant qu’il détient le pouvoir.
    Les musulmans sincères devraient s’éloigner de ces méthodes car l’histoire nous montre qu’il n’y a rien de bon à attendre de la part des laïques francs-maçons tant que tu ne te soumet pas idéologiquement.


  • n’ayant aucune attirance pour les frères musulmans, il me semble cependant très excessif de déclarer le parti politique des FM comme terroriste. cela s’appelle de l’amalgame
    politiquement c’est ouvrir une boîte de Pandore en poussant une bonne partie du peuple Egyptien à la radicalisation et à la violence.
    Ou alors c’est voulu et là, cela devient beaucoup plus vicieux


  • Il y a eu un énorme attentat dans le delta du Nil, c’est ça qui précipite la décision, ça n’est pas sorti de nulle part.
    Sissi a viré les Qataris à grand coup de pied dans le cul, et après hésitation, il semble avoir refusé leur remplacement par les Saoudiens, pour un sioniste c’est bizarre et c’est également très risqué pour l’Egypte dépendante de l’étranger pour son approvisionnement alimentaire. On semble aller vers un rapprochement vers la Russie.
    Qui est le plus judéophile entre la Russie, le Golfe et les Américains ?
    Pourquoi Israël semble de plus en plus tenter de couper la frontière égypto-gazaouite par l’occupation du territoire ? Un signe de confiance en les nouveaux dirigeants ? Ou c’est le rejet des Arabes les fait pétocher ?


  • Les sionistes ont pris le pouvoir en Egypte et traite le peuples de terroriste, ce sera facile pour israel maintenant d’attaquer l’Egypte car c’est un pays ou il y a des terroristes. donc on va combattre les terroristes égyptiens ( le peuples en sorte), quel plan démoniaque mais qu’ils se rassurent de courte durée, car la vérité triomphera, et les sataniques seront vaincus par la grâce de Dieu.


  • #652181
    le 31/12/2013 par Quel climat veulent-ils créer en Egypte ? le Cahos total (...)
    Égypte : le Premier ministre décrète les Frères musulmans "organisation (...)

    Quelle grossierté illégitime ! le Tourisme va mal et les banquiers ont des manques à gagner sur leurs avances Alors on fait la lessive civile pas très loin de Mussolini tout çà , attendu que je ne sois pas adhérant des frères ou qu’ils soient .


Afficher les commentaires suivants