Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

El Baradeï : « Si Israël attaque Gaza, l’Égypte ripostera »

Mohamed El Baradeï, candidat à l’élection présidentielle en Égypte, a déclaré : « Si je gagne aux présidentielles égyptiennes, je ferai ouvrir les passages frontaliers du pays avec la bande de Gaza ».

Il a également précisé que s’il sortait victorieux de la présidentielle égyptienne, il procèderait au suivi de la « défense arabe commune », afin de pouvoir riposter fermement à toute offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza.

« Israël a occupé les territoires palestiniens. Il n’entreprend aucune démarche sérieuse dans le sens du processus de compromis puisqu’il n’y a pas, pour l’heure, dans la région ce qu’on appelle un équilibre des forces », a fait remarquer El Baradeï.

L’élection présidentielle égyptienne aura lieu au mois d’octobre ou novembre de cette année.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les premières manipulations democrasseuses commencent en egypte... affligeant ! il parle de gaza pour s’attirer la sympathie du peuple, mais tout ça est "toleré" par ses sponsors !

    il va riposter contre Israël ce grand clown, agent d’une volonté étrangère et pleine de désordre... mais bien sur !


  • oui mais El Baradei c’était pas l’homme des américains ?
    n’est ce pas là une diversion ou une "promesse électorale" comme on les connait juste pour se faire élire.
    ça semble bien gros..


  • Mohamed,

    On fait un contrat avec toi : soit, tu appliques cette promesse et on vote pour toi ; soit, tu n’appliques pas cette promesse et on te descend.

    Plus sérieusement, soit c’est un mensonge soit le mec s’est libéré de ses anciens maîtres. Dans tous les cas, un faisceau d’indices indique que la révolte égyptienne s’oriente lentement vers une Révolution.


  • Ce mec là est un pur produit de l’empire, il veut faire de l’Égypte un pays laïc, il est déjà grillé lui.


  • Combien de temps l’égypte n’a pas entrainer son armée ? 30 ans.

    Comparez l’égypte avec l’iran.Vous verrez que l’iran est armée jusqu’au dent et s’entraine avec la turquie chaque mois ;L’iran est de taille a démolir la geule des israeliens .L’égypte j’en doute fort.

     

    • si tu sais pas ce qu’est "Bright Star exercises", c’est ce qu’il y a de plus gros sur cette planète en terme d’entraînement, les armée du monde viennent pour admirer, je te conseille de regarder avant de parler de l’egypte et de son armée !
      je te confirme que l’armement de l’Egypte est des plus puissant et sophistiqué, ils s’arment auprès des états unis, de plus ils détiennes les secrets et produise le char américain le plus puissant M1 Abrams, ils en ont évidement sans oublier l’ Egyptian Air Force et je te garantie, que l’Iran a côté de l’Egypte c’est du gâteau.


  • Baradeï l’homme des Américano-sioniste !!! Faut pas rêver quant à la probité de ce quidam bien anglophonisé, cela est marqué sur ses trais ! Cet homme est un serpent !!!


  • Et si c’était vrai !
    Il ne se ferait pas élire sur cette simple promesse, à n’en pas douter, mais s’il était sincère ?
    S’il était le seul candidat à le proposer et se mettre à dos les grandes puissances, Israël, USA, etc...


  • Je me rappelle qu’il a toujours défendu l’Iran durant son mandat à l’agence atomique..., disant que leur installations nucléaires respectaient les accords signés etc...


  • Baradei a fait alliance avec les frères musulmans. Il en serait le représentant s’il arrivait au pouvoir. Je crois qu’il est de plus en plus probable qu’il ait retourné sa veste en faveur de son peuple.

    Allez Mohamed !


  • l’Egipte fera rien parce que les USA controlent leur l’armée !