Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Élections départementales : micmac à l’UMPS, le FN remportera 26 départements !

Le 3ème tour des élections départementales commence, accompagné de ses sempiternelles tractations entre les grands partis qui trustent la démocratie (l’UMP et le PS) ainsi que leurs différents alliés de droite et de gauche. Seul et isolé, le Front national ne peut espérer remporter de départements face à la collusion des partis du système.

Comme nous le montre le graphique ci-dessous, le FN est pourtant bien arrivé en tête des élections au premier tour mais aussi au second tour !

 

 

Mais c’était sans compter sur les bisbilles qui traversent les tractations du 3e tour et qui voient la belle unité républicaine UMPS éclater en mille morceaux et les barons locaux courir les maroquins départementaux en oubliant toute promesse...

Cette belle discorde va donc directement profiter au FN qui est en passe, d’après nos pronostics, de remporter près de 26 départements. En effet le FN s’est maintenu dans 1.107 cantons avec un score moyen d’environ 40 %, parfois loin devant ses concurrents.

 

JPEG - 30.4 ko
Projection au 1er avril des victoires par cantons

 

Face aux règlements de compte de la clique politicienne, le FN va donc conquérir le nombre de départements qu’il devrait naturellement diriger si le scrutin proportionnel était de mise, au lieu d’un scrutin majoritaire à deux tours qui reste – et pas seulement en ce jour particulier – une belle blague démocratique.

 

JPEG - 95.1 ko
Projection des victoires par départements

Sur la « démocratie » et autres régimes politiques, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants