Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

Le résultat se confirme lundi après 99,8% des suffrages dépouillés : le parti d’Alexis Tsipras ne décroche pas la majorité absolue du Parlement, à deux sièges près.

Après dépouillement de 99,8% des suffrages, le parti de la gauche radicale Syriza confirme sa large victoire de dimanche aux élections législatives anticipées, mais n’obtient pas de majorité absolue avec 149 élus. Il manque deux sièges au parti d’Alexis Tsipras pour décrocher cette majorité au Parlement d’après des résultats quasi définitifs publiés lundi.

Au total, sept partis seront représentés à la Vouli, le parlement grec. Selon le dernier et presque définitif comptage des voix, Syriza obtient 36,34% et 149 députés. Son principal adversaire, Nouvelle démocratie, le parti conservateur d’Antonis Samaras, pointe à 27,81% et 76 députés. Troisième du scrutin, le parti d’extrême-droite Aube dorée sera représenté par 17 députés en obtenant 6,28% des voix.

Suivent To Potami (centriste) avec 6,05% et 17 députés, le parti communiste KKE avec 5,47% (15 députés), les Grecs indépendants (droite) qui ont engrangé 4,75% (13 députés). Le Pasok (socialiste), qui risquait de ne plus être representé au Parlement, sauve l’essentiel en obtenant 4,68% des voix et 13 députés.

Le taux de participation à ce scrutin s’établit à près de 64%, selon des chiffres diffusés lundi matin par le ministère de l’Intérieur.

À lire également sur E&R :

Comprendre les raisons du vote Syriza avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1102214

    Bonjour,

    avez-vous vu ce qu’écrit "Le Monde juif" ?
    C’est hilarant : voilà un superbe exemple d’Alzheimer pur :

    Syriza est un parti farouchement antisioniste, il appelle explicitement à la fin de la coopération militaire entre la Grèce avec l’Israël, à l’abrogation de l’accord de libre-échange entre l’État juif et l’Union européenne ou à la levée du blocus de gaza.

    L’ancien dirigeant de Syriza, Nikos Konstandopoulos, est l’avocat de plusieurs terroristes arabes arrêtés ces dernières années en Grèce. Sofía Sakoráfa, médaillée de bronze aux Championnats d’Europe de 1982, proche du Hamas, avait demandé la nationalité palestinienne pour représenter la Palestine aux Jeux Olympiques. Elle est à présent députée européenne.

    En février dernier, le Congrès Juif Mondial avait appelé le parti Syriza à retirer un candidat, Theodoros Karypidis, à l’élection pour le poste de gouverneur régional, après des déclarations antisémites de ce dernier au sujet du Premier Ministre grec, Antonis Samaras, et de la nouvelle chaîne de télévision publique du pays, NERIT.

    Sur sa page Facebook, Karypidis avait prétendu que l’acronyme NERIT venait en réalité du mot hébreu « ner » (bougie) et l’avait relié à la fête juive de Hanukka, qui commémore la révolte des Maccabim contre les Grecs.

    « Samaras allume les bougies du candélabre à sept branches des Juifs et met le feu à la Grèce après sa visite à la synagogue de Thessalonique », avait écrit Karypidis, d’après une dépêche de l’Agence Télégraphique Juive. « Il est en train d’organiser un nouveau ‘Hanukka contre les Grecs. », avait-il ajouté.

    Franchement ils sont malades dans ce "journal".

     

    Répondre à ce message

  • #1102227

    C’est sur intervention du Congrès Juif Mondial que le gouvernement grec a fait jeter en prison les chefs d’ "Aube Dorée", le CJM n’a rien contre Syriza qui s’apprète allègrement à trahir ses promesses faites au peuple Grec .

     

    Répondre à ce message

  • #1102229
    Le 26 janvier 2015 à 12:50 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

    Encore une belle démonstration qui prouve que la fraude électorale ne doit porter que sur ce peu décisif et qui fait la différence pour être efficace !
    Et certains iront croire que cela est différent chez nous...

     

    Répondre à ce message

  • #1102232
    Le 26 janvier 2015 à 12:55 par Missolonghi
    Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

    Vous remarquerez que ces élections ont été faites à la PROPORTIONNELLE : Aube Dorée a obtenu 6% des voix, et , équitablement, elle obtient 17 députés sur les 300 élus . En France aux dernières législatives, truquées comme elles le sont toutes depuis 1958, le FN , avec 17% des voix, a obtenu DEUX députés, alors qu’ à la proportionnelle, il en aurait obtenu une CENTAINE sur les 577 élus ! Mais chut ! il ne faut pas le dire, il ne faut surtout pas réveiller le peuple .

     

    Répondre à ce message

    • #1102932

      Ecouter moi aussi je suis pour une meilleur représentativité, mais ça m’énerve de lire tout le temps ce genre de commentaire digne de pleureuse ! Ce qui vous appeler truqué est juste un scrutin majoritaire a 2 tours qui peut ce défendre, car figurez vous que la proportionnelle n’a pas que des avantages ça favorise les magouilles entre partis ! d’autant qu’en Grece il y a un bonus de 50 sièges au parti arrivé en tête et cela même s’il a 0,1 d’avance je ne trouve pas cela très démocratie ce bonus de voix ! Au moins la majorité a 2 tours a l’avantage d’amené au pouvoir le parti le plus rassembleur, mais le premier et bien le premier, même si derrière ça ne veut pas dire grand chose, tandis qu’avec le système de proportionnel a la grec tout le monde est bien représenté , sauf le premier c’est un peu l’opposé du système français, car le bonus de 50 voix je le rappelle est illégitime et ne repose sur aucun pourcentage d’électeur !

       
  • #1102243
    Le 26 janvier 2015 à 13:10 par La Voix du Nord
    Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

    8 partis à la proportionnelle , avec seulement 17 députés nationalistes ne représentant que 6%des voix , ( alors qu’on nous faisait croire au remake des " heures les plus sombres "comme d’hab , intox quand tu nous tiens ! ) , et 149 députés pour l’alter coco qui devait laver plus rouge que rouge ! ...donc rien ne bouge et n’est pas prêt de bouger à l’Est ! On ne va rien rougir ( ou à peine ) et encore moins blanchir ! La BCE , G.sachs, et les autres financiers peuvent continuer de les plumer davantage sans grande resistance de la part d’un peuple ( à l’instar d’autres pays ) qui n’en a pas encore pris assez dans les dents et n’a pas du tout saisi la réalité de la politique mondialiste . On ne peut que le regretter , mais certainement pas compatir ! ( c’est comme dans tout , faut faire des efforts : alors bon courage ! )

     

    Répondre à ce message

  • #1102260
    Le 26 janvier 2015 à 13:32 par La Voix du Nord
    Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

    NB : A propos des efforts ! Si sur ce site quasiment tout le monde les a fait , les 3millions qui ont défilé dans toute la France avec le meme slogan au cou il y a quelques jours , visiblement NON ! Et les 27% supplementaires de gugusses qui ont accordé leur intentions de vote à Flamby , NON PLUS ! Je me demande où en est MLP , mais ce n’est pas en adoubant un Grec ( nous savons qu’elle les aime ) , alter coco que cela puisse arranger l’ avenir du pays !
    Plus generalement , j’ai l’impression, actuellement , mis à part une infime minorité , que les intentions politiques du peuple francais , à l’image des grecs , fonctionnent au " gré du vent " donc extrêmement ...volatile ! Ceci est navrant , toutefois un jour , cela pourra nous servir egalement , donc patience !

     

    Répondre à ce message

  • #1102283
    Le 26 janvier 2015 à 14:09 par marlon branleux
    Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

    Cela les obligera, s’ils veulent vraiment lutter contre l’austérité, à, peut-être, faire des alliances temporaires avec d’autres partis euro-sceptiques (genre Aube Dorée) car si on comptabilise les voix de "l’extrême-gauche" et de "l’extême-droite" : le mouvement anti-austérité est désormais majoritaire en Grèce.

     

    Répondre à ce message

    • #1102935

      Syriza ne va jamais faire alliance avec aube doré vous rêve !! mdr Je vous invite a voir comment nikoliadolf traite ces partisans. De tout manière ils n’ont pas besoin d’eux ils on apparemment fait une coalition avec les nationaliste indépendant équivalent de Dupoint Aignan est qui on a peu près autant de voix que aube dorée !

       
  • #1102414

    Vite un entretien avec Gabriele Adinolfi sur tout ça... les événements récents...

    J’ai vu qu’il vient d’écrire un article en italien sur la victoire de Syriza.

    Je ne parle pas l’italien ; toutefois j’ai cru comprendre qu’il parle d’une véritable catastrophe...

     

    Répondre à ce message

  • #1102456
    Le 26 janvier 2015 à 18:18 par Louve de France
    Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

    Je comprends le petit score de Aube Doree, au moins 7 des representants de l’Aube Doree sont en prison ! Le seul parti qui pouvait reellement deranger le systeme etait l’Aube Doree.

    Vive Golden Dawn

     

    Répondre à ce message

    • #1104954
      Le Janvier 2015 à 21:37 par Soldat du Christ...
      Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

      @Louve connais-tu vraiment Golden Dawn je ne crois pas pour une chrétienne comme tu l’as dit si souvent dans tes commentaires ?



      Golden Dawn & Edward Alexander Crowley Découverte de l’occultisme...
      Initié au sein de la Golden Dawn, il s’en détacha rapidement pour poursuivre sa propre voie ésotérique, basée sur une « magie sexuelle » sans tabou. Il dilapida sa fortune aux cours de ses recherches qui le menèrent partout dans le monde.
      En 1897, une vision lui fit réaliser que toutes les œuvres humaines, hormis la magie, étaient éphémères. Il décida alors de se consacrer à l’étude des textes ésotériques. Il chercha aussi un magicien qui pourrait l’initier. Il fut admis en novembre 1898 au sein de la Golden Dawn, une société quasi-secrète d’étude et d’enseignement des sciences occultes qui avait été fondée dix ans plus tôt. Il y adopta le nom secret de Perdurabo (« J’endurerai ») qui devait lui servir pour ses travaux ésotériques ; Samuel Liddell MacGregor Mathers le remarqua alors, au grand dam d’un autre membre de la Golden Dawn, William Butler Yeats qui le considéra très vite comme un fou.




      Je me permet de t’en donner une simple analyse, qui n’est pas mienne, mais qui est (la Golden Dawn) clairement anti-chrétienne... ce n’est point une remarque désobligeante, mais au contraire bienveillante pour toi Louve ...
      Ainsi soit-il ...

       
    • #1104985
      Le Janvier 2015 à 21:59 par Soldat du Christ...
      Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

      @Louve connais-tu vraiment Golden Dawn je ne crois pas pour une chrétienne comme tu l’as dit si souvent dans tes commentaires ?



      Golden Dawn & Edward Alexander Crowley Découverte de l’occultisme...
      Initié au sein de la Golden Dawn, il s’en détacha rapidement pour poursuivre sa propre voie ésotérique, basée sur une « magie sexuelle » sans tabou. Il dilapida sa fortune aux cours de ses recherches qui le menèrent partout dans le monde.
      En 1897, une vision lui fit réaliser que toutes les œuvres humaines, hormis la magie, étaient éphémères. Il décida alors de se consacrer à l’étude des textes ésotériques. Il chercha aussi un magicien qui pourrait l’initier. Il fut admis en novembre 1898 au sein de la Golden Dawn, une société quasi-secrète d’étude et d’enseignement des sciences occultes qui avait été fondée dix ans plus tôt. Il y adopta le nom secret de Perdurabo (« J’endurerai ») qui devait lui servir pour ses travaux ésotériques ; Samuel Liddell MacGregor Mathers le remarqua alors, au grand dam d’un autre membre de la Golden Dawn, William Butler Yeats qui le considéra très vite comme un fou.




      Je me permet de t’en donner une simple analyse, qui n’est pas mienne, mais qui est (la Golden Dawn) clairement anti-chrétienne... ce n’est point une remarque désobligeante, mais au contraire bienveillante pour toi Louve ...
      Ainsi soit-il ...

       
    • #1105000
      Le Janvier 2015 à 22:09 par Soldat du Christ...
      Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

      @Louve tu peux soutenir "Aube Dorée" si cela te convient je ne connais rien sur ce sujet, par-contre la Golden Dawn...
      @Louve connais-tu vraiment Golden Dawn je ne crois pas pour une chrétienne comme tu l’as dit si souvent dans tes commentaires ?



      Golden Dawn & Edward Alexander Crowley Découverte de l’occultisme...
      Initié au sein de la Golden Dawn, il s’en détacha rapidement pour poursuivre sa propre voie ésotérique, basée sur une « magie sexuelle » sans tabou. Il dilapida sa fortune aux cours de ses recherches qui le menèrent partout dans le monde.
      En 1897, une vision lui fit réaliser que toutes les œuvres humaines, hormis la magie, étaient éphémères. Il décida alors de se consacrer à l’étude des textes ésotériques. Il chercha aussi un magicien qui pourrait l’initier. Il fut admis en novembre 1898 au sein de la Golden Dawn, une société quasi-secrète d’étude et d’enseignement des sciences occultes qui avait été fondée dix ans plus tôt. Il y adopta le nom secret de Perdurabo (« J’endurerai ») qui devait lui servir pour ses travaux ésotériques ; Samuel Liddell MacGregor Mathers le remarqua alors, au grand dam d’un autre membre de la Golden Dawn, William Butler Yeats qui le considéra très vite comme un fou.




      Je me permet de t’en donner une simple analyse, qui n’est pas mienne, mais qui est (la Golden Dawn) clairement anti-chrétienne... ce n’est point une remarque désobligeante, mais au contraire bienveillante pour toi Louve ...
      Ainsi soit-il ...

       
  • #1104995
    Le 28 janvier 2015 à 22:06 par Soldat du Christ...
    Élections en Grèce : pas de majorité absolue pour Syriza au Parlement

    Contre l’Église Orthodoxe ça va très bien au "congrès juif mondial" une sainte Shoah pour le monde et plus de Christ (que dire...)


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents