Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Elizabeth Holmes, la plus grosse escroquerie de l’histoire de la Silicon Valley ?

À la tête de Theranos, elle faisait partie du classement Forbes des plus jeunes milliardaires mais tout n’était que de la poudre aux yeux.

 

Cela avait tout du conte de fées mais c’était en réalité un château de cartes. Theranos et sa patronne Elizabeth Holmes, un temps vue comme une étoile montante de la Silicon Valley, prétendaient révolutionner les analyses sanguines : elle a en fait trompé les investisseurs pour lever des centaines de millions de dollars sur du vent.

La SEC, le gendarme boursier américain, a accusé cette semaine Theranos, sa dirigeante-fondatrice Elizabeth Holmes et son ancien président Ramesh Balwani, d’être parvenus à lever « plus de 700 millions de dollars auprès d’investisseurs par le biais d’une fraude élaborée qui a duré plusieurs années, pendant lesquelles ils ont exagéré ou menti sur la technologie, les activités et les performances financières de l’entreprise » de biotechnologie.

 

Une fortune évaluée à 3,6 milliards de dollars...

Elizabeth Holmes avait captivé les médias outre-atlantique. Elle a multiplié les couvertures de magazine, dont celle du New York Times Style, qui la présentait comme une visionnaire, prête à changer le monde.

La chute d’Elizabeth Holmes, jeune femme blonde à l’esprit combatif et brillant, est d’autant plus marquante qu’elle figura en 2015 sur la liste des 100 personnalités les plus influentes de la planète du magazine Time. Sa fortune était en 2014 évaluée à 3,6 milliards de dollars par le magazine Forbes, faisant d’elle la plus jeune milliardaire n’ayant pas hérité de sa fortune.

Le récent dénouement, que la SEC présente comme une « leçon » pour la Silicon Valley, vient acter la chute d’Elizabeth Holmes, que certains comparaient à Steve Jobs, le défunt patron-fondateur d’Apple.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur les « progrès » du féminisme, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dommage que l’article ne soit pas sorti pour la journée du 8 mars !


  • Jamais entendu parler de Theranos dans le domaine de l’hématologie et donc tests sanguins autant dire.......


  • Toute la fortune de la Pixel Valley est basée sur du vent, la moitié de ses pseudos millardaires doivent tous leur fortune à du plagia.

     

    • Jobs le premier ! Car s’il n’était pas allé traîner ses guêtres de gauchiste à papa dans les bureaux et le laboratoire du Xerox PARC il n’aurait jamais su, ni vu, ce qu’était un micro ordinateur ! Dés 1973 l’Alto avait tout ! Alto avait un défaut, il est né 10 ans trop top, à une époque où il n’existait pas de processeur 16 bits et ou le disque dur était encore en gestation.


    • Et dans les années 80 Atari ST et surtout Commodore Amiga avaient déjà système d’exploitation (avec fenetrage et cie) souris, disque dur , carte d’extension video, son, etc ... comme les PC bien avant Windaube 98 et consorts.

      Beaucoup de chaines de TV ricaines travaillaient la video sur Amiga, jusque début des années 2000 la NASA utilisait des Amiga 4000 customisés pour les calculs de trajectoires, leurs ingénieurs avaient jugé que c’était la machine la plus stable et la plus fiable.
      D’ailleurs on pouvait encore utiliser l’Amiga pour surfer (et pas que) au début des années 2000, et AOL (entre autres) fournissait toujours de quoi se connecter avec son Amiga "à la grande époque".

      Je dis pas que Apple c’était pas bien, mais c’était pas tant le top que ça... fin bref.


  • 3,6 milliards de dollars un jour, "à la rue" le lendemain, comme quoi quand j explique ici même, que la soit disant fortune des milliardaire c’est juste virtuelle et ne correspond en rien à ce qu ils ont reellement sur leurs comptes en banques, je suis dans le "vrai"... La capitalisation boursiere d’une entreprise est juste une valeur hypothétique - à un instant t - lié à la confiance et là en ce qui concerne la confiance...

     

  • Et on va lui retirer sa fortune donc ?
    Non, elle fera quelques mois de prison, et retrouvera son magot ensuite, et bye bye rdv à Tahiti.
    Bien joué blondasse !
    Toujours se méfier des blondes, y’en a une dans le lot qui a récupéré les neurones de toutes les autres !

     

  • On a beau retourner ds tous les sens, ces "bergers" de moutons ont tous le même regard ! Façon je vais l’hypnotiser... bon cocote milliardaire, si les moutons se réveillent un jours, même sur ton île achetée avc notre fric, tu ne pourras t’y cacher ! Vais bien voir quand les 2-3 mecs qui t’auront rejoins, si tu pourras lancer ton regard de femme au dessus des lois de mouton ! Tu serviras de méchoui !


  • De mon point de vue basique :
    Sanctions :
    1) une amende de 500 000 dollars,
    2) Rendre à Theranos (Tetanos ?) près de 19 millions d’actions (du papier) qu’elle détient dans la start-up, qui était encore valorisée à près de 10 milliards de dollars en 2014.
    accord, qui ne vaut pas aveu, et n’empêche pas des poursuites judiciaires...Mais rien n’est moins sûr !
    Pour une fortune perso évaluée à 3,6 milliards de dollars...
    Ils peuvent toujours poursuivre, les connards investisseurs et actionnaires enflés !
    Elle gagne par K.O technique
    Bravo !

     

  • MS-DOS avait été acheté par Microsoft pour 50 000 $ à un type qui l’avait pompé de CP/M de Digital Research. Windows a été pompé du Macintosh qui avait pompé le fenêtrage, les icones et la souris de Xerox.

    Le drame de cette Elizabeth Holmes est de n’avoir rien pompé à personne et de n’avoir que du vent.

     

    • à Rémi :
      Merci pour ce commentaire instructif sur l’histoire de l’informatique. Bonne continuation.


    • Ne pas oublier qu’en fait, Gates a piqué des tas de disquettes chez Xerox, à la fin des 70s, époque où la notion de sécurité était loin mais très loin d’être la priorité.

      Effectivement, DOS, c’est CP/M traduit : Era devient Del, et d’autres exemples sont nombreux dans la syntaxe.

      Gates est un gros pompeur, rien de plus :DOS crée par adaptation de CP/M, windows ( mauvaise) copie de MacOS, bref une escroquerie mondiale qui dure depuis presque 40 piges !

      Une question, quel est le montant du prix des licences windows, que paye la Fronce (comme dirait Georges..), chaque année à Ms, pour toutes les bécanes des administrations qui tournent sous cette m...e ?
      Saloperie d’OS instable, plein de back doors et autres dispositifs de transfert d’infos vers les services US ?

      Pauvre de nous !

      Adishatz

      H/


    • @Hunter

      Ô grand sage, guidez-nous vers la lumière !
      Que préconisez-vous pour nous protéger ?

      Faites-nous donc part de votre génie !


  • Quand j’ai vu le montant de l’escroquerie j’ai voulu voir si Israël Shamir disait vrai. A savoir qu’à partir de plus de 100 millions, vous pouvez être assuré de que les escrocs appartiennent tous à la race des esquimaux. En parcourant la fiche wiki (lisez toujours celle en anglais) de cette bienfaitrice de l’humanité, la réponse est bingo !

     

    • En plein dans le mille, Emile !


    • Non pour une fois les (((escrocs))) ne sont pas forcément à l’avant-scène...


    • Elle est descendante d’un chirurgien, un certain Christian R. Holmes et d’une certaine Betty Fleischmann, fille de Charles Louis Fleischmann ( 3 novembre 1835 - 10 décembre 1897), esquimau, célèbre fabriquant de levure. Elizabeth Holmes est donc une "pure esquimau" puisque descendante par la mère.


    • Vous avez tout à fait raison Charlie.
      Les versions anglaises de wikipedia sur les américains célèbres sont dans 90% des cas plus précises et plus longues que les versions françaises en particulier sur les origines.
      Dans la version en français on ne peut pas cliquer sur le nom de son ancêtre Charles Louis Fleischmann. D’ailleurs dans la version française on n’a que le nom de famille. Mais dans la version anglaise, en cliquant sur l’ancêtre on se retrouve sur la fiche d’un esquimau...


    • Of course ! Il faut une solidarité tribale sans faille, jouir d’un puissant réseau pour que de telles escroqueries grotesques puissent atteindre un tel niveau avant d’être démasquées et arrêtées. Ici on ne parle d’un de ces génies de l’escroquerie charismatiques et séducteurs hors pair, genre les gars qui parviennent à se faire passer et embaucher en tant que neuro-chirurgiens avec un CAP de charcutier, ou en tant qu’ingénieurs en physique nucléaire avec un CAP en chaudronnerie...certes ce genre de prouesse sont impressionnantes et dépasse l’entendement mais sont d’un niveau inférieur que ces escroqueries parvenant à mobiliser à l’international des centaines de millions d’euros...

      Entre parenthèses, parmi mes escrocs préférés il y a Christophe Rocancourt qui a réussi à pénétrer la haute société en se faisant passer pour un Rockfeller et Ferdinand Demara qui s’est fait passer pour un chirurgien traumatologue et a exécuter avec succès plusieurs opérations médicales juste en feuilletant vite fait un manuel de médecine avant chaque opération ! Allez jeter un coup d’œil sur leur bio ! A mourir de rire !


  • Quel gag, elle fait juste comme tout le monde. Mon dieu si vous saviez... Elle a juste dû plumer les mauvaises personnes je pense...


  • Maintenant on peut surnommer cette milliardaire "la chère loque Holmes".
    Elle est menteur mon cher Klaxon...

     

  • 3.6 Milliards d’actif boursier et de dividendes, soit en somme quedal sur son compte en banque ou du moins à peine une infime partie qu’elle va perdre devant la justice américaine sur laquelle tout n’est que pognon.

    Comme Musk et ses 1$ de salaire mais qui touche 36M de dividendes sur ses actions boursière par mois qui sont réinjecté systématiquement dans ces débilitée pseudo inventions géniales.. c’est littéralement n’importe quoi...

    Tous ces gens brasse du vent et font de l’argent avec, quand est-ce que la corée ou la chine va atomiser ce foutu pays et son idéologie (religion ?) basé sur l’argent, si tant-est qu’on puisse appeler ça de l’argent pour le coup...

     

  • Tiens tiens on ne les entend plus ces gro***sses fémini$tes et autres névrosées aux vagins théatreux ! Alors, elle est où la sur-femme dont elles nous rabattaient les oreilles voici quelques mois à peine ? Bein mon ptit gars, on est des bourrins machos, fachos, phalocrates et anti-féministes primaires, et on en rigole bien :-)

     

  • Plusieurs remarques me viennent à l’esprit :

    - Il y aurait donc des élites qui nous mentent ? N’était-ce pas une fake news ?

    - Tout ça n’est pas très glorieux pour le féminisme.

    - De toute façon, on s’en fout que cette femme ait réussi ou pas, ce qui compte c’est qu’elle est baisable.


  • Bon sang ne saurait mentir. Ah la génétique !


  • es-ce que ca serait antisémite de demander son appartenance religieuse a la dame ?

     

  • Les krash se produisent toujours quand on ne les attend pas dit l’adage.

    Cette fois le krash se produira là où on ne l’attend pas, classique.

    Dans la vallée de silicone, une deuxième fois, et comme la première fois, qu’on ne croit plus possible, une pléthore de baleine type avions-renifleurs va exploser dans tous les coins.. ..car bien informé vous comprendrez que tout ce cirque n’a à la fois aucun intérêt mais aussi aucun viabilité économique que ça soit dans le sens surconsommation comme dans le sens chômagisation.

    Espérons que ça crack très fort pour retourner à des valeurs logiques, humaines et équilibrées économiquement.

    Et le suivant sera sur les crédits à 40ans, encore une fois.. ..


  • #1924945

    Better Call Saul !


  • elle a vraiment assimilé la leçon du pantalon à une jambe...


Commentaires suivants