Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk lance xAI, nouvelle société autour de l’intelligence artificielle

L’entrepreneur américain a expliqué, sur Twitter, que sa nouvelle start-up ambitionnait de « comprendre la réalité ».

 

Elon Musk a annoncé mercredi le lancement d’une nouvelle société axée sur l’intelligence artificielle, un projet encore mystérieux qui devrait être dévoilé plus en détail vendredi. « Le but de xAI est de comprendre la véritable nature de l’univers », indique la start-up sur son site, sans plus de précision. Elon Musk a lui expliqué, sur Twitter, que xAI ambitionnait de « comprendre la réalité ». Le site annonce une séance de questions/réponses vendredi sur Twitter pour évoquer ce nouveau venu de l’IA.

[...]

« Nous sommes très en retard », avait reconnu l’entrepreneur. Il avait appelé son projet TruthGPT, parlant d’un logiciel d’IA « qui cherche la vérité au maximum, qui essaye de comprendre la véritable nature de l’univers ». Selon Elon Musk, un modèle d’intelligence artificielle « qui s’intéresserait à l’univers ne détruirait probablement pas l’espèce humaine, parce que nous sommes une partie intéressante de l’univers. Espérons qu’il pensera de cette façon ».

 

Lire l’article en entier sur le site du Figaro

Elon Musk dans ses œuvres :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3211973

    Demander au Seigneur Dieu directement ce qu’est sa Création, il n’est pas besoin de machine sans vie pour cela.

     

    Répondre à ce message

  • #3212009

    L’IA, mix de chatgpt (software) et de l’ordinateur quantique (hardware) est parti pour dominer le monde à 5 ans. Tout le reste n’est que de la poudre de perlimpinpin comme dirait l’autre

     

    Répondre à ce message

  • #3212070

    "qui cherche la vérité au maximum". Ca, ça me plaît. Faudra juste voir si nous parlons de la même. Nous allons enfin savoir si Elon franchit la ligne rouge.

     

    Répondre à ce message

    • #3212116

      Il la franchit allègrement. C’est un double-jeu cet Elon, un faux-jeton quoi. Je vous rappelle qu’il a été reçu par / ou qu’il a demandé à voir Macron.

      Comment dans un « monde connecté », va-t-il pouvoir isoler ou prémunir son système soi-disant plus moral des autres IA qui vont arriver ? Et depuis quand le capitalisme est moral ?

      Le mycélium informatique planétaire gagnera sa plateforme et vice versa.

      On entre dans Matrix ou Skynet. L’Empire avait besoin d’une gueule sympathique pour nous faire avaler la couleuvre.

      « L’objectif d’Elon Musk est que le cerveau humain et l’intelligence artificielle ne fassent plus qu’un » - Laurent Alexandre

      Quelqu’un avait compris autre chose ?

       
  • #3212183

    Ça sent bon l’arnaque destiné à attirer un paquet de financements...

     

    Répondre à ce message

  • #3212253

    A toi qui a poussé la lecture de ce sujet !
    Saches que l’Intelligence Artificielle n’est uniquement qu’ un artifice d’intelligence.

    Cet avis, n’est pas par essence l’opinion du Média de Masse, du commerciale de Tech ou du public crédule de Jean-Eugène Houdin. Celui-ci ce base sur une expérience profonde de la programmation (potentiel et limites), mais également dans la théorisation de l’intelligence humaine.

    En appréhendant la définition suivante, il devient possible d’identifié l’effet d’illusion recherché.

    "L’intelligence est la capacité de transformation de l’énergie en un ensemble cohérent, ou intentionnellement incohérent."

    Il et donc question dans un premier temps de vérifier le cout énergétique de l’opération , mais également les contraintes. Si "Alphago", l’IA de go nécessite 400KW d’énergie pour faire une seule chose à un seul endroit dans des conditions optimales. Le cerveau humain est multitache, nomade et supporte de condition dégradés, pour seulement 20W.

    La cohérence, seul outil capable de vérifier la validité d’une résultante, se trouve confronté a un probléme matériel de taille. En dehors d’opérateur Booléens, le language informatique ne comporte aucun élement de code capable d ’instantcier une logique aristotélicienne.

    Cet artifice d’intelligence, ne demeure qu’une simple Pascaline optimisée, qui d’ailleurs va se heurter au même mur du réel que la Robotique, pour ceux qui s’en souviennent.

    On nous a vendu LA révolution de la Robotique qui devait permettre de libérer l’homme des taches pénibles dans tout les secteurs de l’ économie. Ca à fait Pscchitt, car un ouvrier Robo-remplacé est un chomeur sans grand pouvoir d’achat.

     

    Répondre à ce message

  • #3212293

    Suite/
    A la lecture de votre post #SoCrade, je suis, malgré tout le respect porté, stupéfait du globibulga produit.

    Premièrement, la science est actuellement incapable d’expliquer le fonctionnement d’un cerveau. Nous ne sommes qu’à observer la stimulation d’activités dans les zones du cerveau. La théorisation mémorielle est juste incompatible avec les lois physico-chimique actuelles et la notion de temps.
    (Stockage)Qu’est ce qu’un souvenir concrètement dans le cerveau ?(Persistance) Par quel procédé physique résiste-t-il à l’entropie ? (Adressage)Comment s’élabore et se conserve une association de souvenirs ?
    Pour l’heure, l’absence de réponses cohérentes rend impossible toute possibilité de modélisation d’un cerveau ou d’une intelligence.

    Deuxièmement, pour m’être penché sur le sujet,il ne peut y avoir de solution à votre travail,si vous ne changez pas de paradigme. Bien que j’ai aisément pu déterminé un paradigme prometteur, je n’ai pas encore pris le temps de déterminer les premières règle inhérente à ce paradigme.

    Un peu à l’image des études préliminaires et exceptionnelles de Marcel Duchamp, pour son ultime oeuvre " la marié mise à nu par ses célibataires, même".
    Ou il commence son oeuvre en posant comme paradigme qu’un mètre correspond à la forme d’une corde tombant au sol.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #3212327

    Prochaine déclaration d’Elon : créer un second univers plus puissant. Même le Dr Manhattan trouve que c’est abusé, et qu’Elon est un sacré Comics
    Le super pouvoir d’Elon reste avant tout sa gueule à ressort…

     

    Répondre à ce message

  • #3212365

    Pour l’humain d’aujourd’hui, l’IA c’est manger le fruit de l’arbre de la déconnaissance.

     

    Répondre à ce message

    • #3212433
      Le Juillet 2023 à 07:09 par Ballroom Blitz
      Elon Musk lance xAI, nouvelle société autour de l’intelligence (...)

      L’humain il s’en fout de la connaissance, il veut des iPhones au prix d’un paquet de chips de chez Lidl, des soldes, des blackfriday, aller à Dubaï, avoir le cul de Kim Kardashian, la Ferrari de Benzema, le dernier maillot de M’bappé et participer au dernier spectacle de téléréalité..
      La connaissance c’est le dernier de ses soucis
      Il se croit déjà intelligent, cultivé, meilleur que son voisin
      Con comme un manche à balai, arrogant, superficiel, orgueilleux, il n’a besoin d’aucune connaissance, tout est déjà sur Amazon, Onlyfan, Snapchat, Twitter, Spotify, les Anges de la Téléréalité...
      Je crois que tu rêves camarade Lili
      Soral, KK ne l’intéresse pas, c’est bien plus important les derniers conseils d’influenceurs, réseaux sociaux et autres starlettes du moment
      C’est malheureusement un constat

       
  • #3212425
    Le 14 juillet 2023 à 06:40 par Rusty James
    Elon Musk lance xAI, nouvelle société autour de l’intelligence (...)

    Vive la connerie naturelle, c’est gratuit et universelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3212500

    L’ia, artificielle comme son nom l’indique, n’est qu’un nouveau petit satan. Plus elle sera perfectionée, plus elle pourra imiter le réel et embobiner du monde, en mots et en images. C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaîtra son "intelligence", sa capacité à mentir.
    Qui est connu pour mentir et travestir la vérité ? Qui est connu pour diviser ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents