Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

Un raid anti-immigrés de la police moscovite a permis d’arrêter environ 1 200 personnes lundi, après des émeutes xénophobes ayant fait huit blessés la veille dans une banlieue de la ville. Ces violences ont éclaté suite au meurtre en pleine rue d’un jeune Russe, la semaine dernière, par un homme identifié comme un Caucasien.

Le maire de Moscou Vladimir Sobianine a annoncé lundi de vastes opérations policières de contrôle des immigrés, après une réunion avec le président Vladimir Poutine. "Il a été décidé de mobiliser des forces supplémentaires pour ramener l’ordre, y compris les services de contrôle migratoire", a-t-il déclaré, cité par Interfax.

La première cible de la police est un marché de gros de la banlieue de Birioulovo, au sud de Moscou, où des milliers d’émeutiers se sont rassemblés dimanche et scandaient "La Russie aux Russes !". Lors d’un premier raid lundi, "environ 1 200 personnes ont été interpellées afin de vérifier leur implication dans le crime", a indiqué la police de Moscou.

Vladimir Sobianine a précisé que les autres marchés de la capitale seraient aussi visés par des opérations policières. Le maire de Moscou a également annoncé des opérations de contrôle dans les immeubles de la ville pour rechercher des immigrés clandestins : "c’est indispensable pour comprendre l’ampleur du problème et aider la police à retrouver le criminel", a-t-il déclaré.

Émeutes à Birioulovo

Les marchés de gros alimentent la capitale russe en fruits et légumes venant souvent du sud du pays et des pays voisins du Caucase et d’Asie centrale. Ils emploient beaucoup de migrants, qu’ils soient ressortissants de ces pays, clandestins ou pas, ou citoyens russes originaires des républiques caucasiennes du sud du pays.

Les habitants du quartier de Birioulovo s’étaient d’abord rassemblés dimanche pour réclamer l’arrestation du meurtrier et la fermeture du marché perçu comme source de criminalité, mais la manifestation a dégénéré en émeute. Des centaines de jeunes gens ont alors attaqué un centre commercial.

Face à l’ampleur des troubles, les autorités ont mis en état d’alerte l’ensemble des forces policières de la capitale.

L’auteur du meurtre à l’origine de l’émeute, identifié selon le journal Izvestia comme un ressortissant d’Azerbaïdjan, n’a pas encore été arrêté.

Découvrir un point de vue russe, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #557129
    Le 14 octobre 2013 à 14:08 par Onizukaqt
    Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

    Hmm, je me questionne sur l’emploi du terme "raid anti-immigrés". Est-ce une petite coquille étant donné que ce raid est intervenu justement en raison d’émeutes xénophobes (et donc ne peut être anti-immigrés) ? Merci de m’éclairer !

     

    Répondre à ce message

    • #557265
      Le Octobre 2013 à 17:14 par Petrovitch
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      Là, je pense que l’article, très édulcoré par rapport à la version russe (vous pouvez trouver une chronologie ici : http://ria.ru/incidents/20131013/96... ; admirez les photos) quand il emploie l’expression "raid anti-immigrés" parle d’une sorte d’opération "coup de filet" contre d’une part, les éventuelles poches de criminalité (la plupart du temps bien connues), d’autre part les immigrés en situation irrégulière. En effet, l’expression n’est pas très heureuse, puisque les flics avaient en l’occurrence un troisième objectif - interpeller les "émeutiers", russes ou quels qu’ils soient.

      Pour vous faire un résumé très rapide de la situation, un gars, d’appartenance ethnique russe, se fait poignarder par un autre, d’apparence caucasienne dans une banlieue, alors qu’il était avec sa copine, dans la nuit du 11 au 12 si j’ai bien compris. Très rapidement, des gens se mobilisent, se présentent au commissariat local pour exiger qu’ils se bougent pour faire leur boulot. Ça n’a pas du bien se passer, puisque la situation a très vite dégénéré en émeute, qui a rapidement dépassé le cadre du bled en question (Birulievo) pour s’étendre à toute la ville. Les émeutiers auraient cherché à faire la police eux-mêmes (en gros, il valait mieux pas se balader avec un faciès basané entre le 12 et le 14), menant de véritables pogroms sur les marchés de la ville (tenus en majorité par différents clans du Caucase). Le ministère de l’intérieur a fait ce qu’il pouvait pour tenter de rétablir le calme, mais les flics en auraient pris pour leur grade aussi, à tel point qu’il a fallu les services des douanes en renfort.

      Mon avis personnel - il est très étrange que ce fait divers ait dégénéré a tel point. Soit c’est encore une opération de déstabilisation (genre octobre 1993), soit c’est un symptôme réel de l’état de tension sociale en Russie. Car beaucoup de gens en ont marre. Non pas spécialement des immigrés (quoique, c’est pas le grand amour mais enfin ils sont tolérés tant qu’ils se tiennent bien), mais surtout de la corruption de services publics et de l’inaction du gouvernement.

      Tout n’est pas aussi rose sous l’autorité de Vladimir Vladimirovitch qu’il voudrait bien le faire croire. Ne vous y trompez pas - il ne roule pas pour son peuple ou pays, il roule pour ceux qui l’ont fait président. Ce n’est pas un Staline 2.

       
    • #557293
      Le Octobre 2013 à 17:46 par Rachid
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      apparemment la police russe a decide d’agir pour ne pas laisser des amateurs excites faire n’importe quoi...

      donc la police arrete les casseurs d’un cote et recherche clandestins et meurtriers de l’autre...

      reaction juste et equilibre de la police...apparemment

       
    • #557301
      Le Octobre 2013 à 17:58 par retonde
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      Ce qui est "anti-immigré", c’est d’assimiler les immigrés qui respectent les règles (visa, titre de séjour), et qui sont généralement là pour travailler, aux parasites clandestins qui eux doivent être pourchassés et renvoyer chez eux à coups de pompes.
      Si ces derniers sont incapables de respecter les lois sur l’immigration, vous croyez qu’ils respecteront toutes les autres règles de notre société, même aussi simples que s’arrêter à un feu rouge et ne pas jeter de papier par terre. Les clandestins sont des délinquants par définition et ils méritent d’être traités comme tel.

      Bravo aux autorités russes, et vivement un Poutine français.

       
    • #557329
      Le Octobre 2013 à 18:26 par jojo
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      Il y a eu des émeutes xénophobes de russes qui scandaient la Russie aux russes et réclamaient la fin de la politique d’immigration du gouvernement suite au meurtre d’un russe par un immigré... Poutine répond en lançant une campagne d’arrestation arbitraire pour vérifier la légalité de la présence des migrants sur le territoire.

      Je précise que les migrants non-qualifié en Russie sont loin d’etre traité aussi bien que ceux qui viennent en France, ils sont sous-payés et souvent logés dans des locaux improbables, surtout si ils sont clandestins. Poutine a essayé de faire quelque chose contre cette migration clandestine : elle est vraiment esclavé par la mafia et ça donne une très mauvaise image du pays mais il y a beaucoup de frontières à surveiller.
      La Russie est dans la meme situation que l’Allemagne : démographie déclinante, besoin de main-d’oeuvre non-qualifié en masse.

       
    • #557354
      Le Octobre 2013 à 18:51 par aeternam
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      le "raid" intervient a la suite d’émeute xénophobe qui intervienne elle-même a la suite du meurtre d’un russe par un ressortissant d’Azerbaïdjan d’ou le "raid anti-immigré" pour retrouvé le coupable en tout cas c’est ce que j’en ai compris mais l’affaire (comme toute affaire d’émeute "xénophobe") a l’air complexe

       
    • #557738
      Le Octobre 2013 à 10:27 par Onizukaqt
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      Ca y est j’ai compris Petrovitch, je vous remercie pour votre explication et pour votre lien russe :)
      C’est vrai qu’il serait intéressant d’étudier de plus près le pourquoi de cette émeute ? Tension croissante ou simple déstabilisation ? Passez une bonne journée !

       
  • #557152
    Le 14 octobre 2013 à 15:00 par Jeff
    Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

    Et pendant ce temps-là au journal de France 2 d’Elise Lucet à 13H... Une araignée a piqué un mec en Angleterre et le loup qui attaque le bétail dans les campagnes françaises... Voilà l’info officielle du service public aujourd’hui 14 octobre 2013. Véridique, vérifiable, je vous jure que c’est vrai. Pas un mot de Moscou, pas un mot sur toutes les agressions violentes gratuites au couteau qui ont eu lieu ce week-end (Marseille, Compiègne...) et qui se banalisent. Tout va bien, le retour de la croissance est là, Hollande l’a également dit. Juste faire attention au loup et aux araignées... Tremblez dans les chaumières, le sketch de Bigard sur les chauve-souris devient réalité au journal télévisé !

     

    Répondre à ce message

    • #557292
      Le Octobre 2013 à 17:44 par duch
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      et que dire du journal de tf1 de pernault ! et ces mec là, se croient journalistes alors qu’ils ne sont que des propagandistes au service de l’umps .

       
    • #557328
      Le Octobre 2013 à 18:26 par Lindia-song
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      Oui, et la semaine dernière, la grosse info. à l’Assemblée Nationale : un député avait imité la poule en train de caqueter, lors du discours d’une ministre en jupon !!! C’était le gros tître du jour, on en a disserté pendant plus de 48h.

      Jusqu’où descendra-t-on avec ces pourris, ces voleurs, ces menteurs ?

      Et il y a autant de membres à l’Ass. Nat. qu’au Congrès des États-Unis....Sans commentaire, sur le degré d’abjection !

      Comment tout ce système de merde peut-il continuer ainsi, pendant que les Français subissent la plus grande invasion de toute leur histoire, avec des gens qui ne pensent qu’à leur cracher à la gueule ?

      Et il faut dire merci en plus !!!

       
    • #557396
      Le Octobre 2013 à 19:56 par Icarus
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      Véridique en effet !

      Je me suis dit exactement la même chose...

       
    • #557698
      Le Octobre 2013 à 09:01 par Gaulois du nord
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      @Duch, Jean-Pierre Pernault n’anime peut être pas le JT de manière conventionnelle mais c’est un amoureux de la France des terroires, et le seul à donner vie à cette France traditionnelle mais bien réelle complètement oubliée par le reste des médias mainstream ! Pour moi, c’est une bouffée d’air frais.
      Dire qu’il est un propagandiste des médias est de la pure hypocrisie. La réconciliation avec ceux qui affichent un mépris de la France tradi (et ne sont dans la dissidence que pour des intérêts partisans ou communautaire) va être très difficile. En tout cas, je ne ferai plus le premier pas !

       
  • #557232
    Le 14 octobre 2013 à 16:46 par iii
    Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

    La Russie aux Russes !

    Et la Tchétchénie aux Tchétchènes !

     

    Répondre à ce message

    • #557408
      Le Octobre 2013 à 20:12 par belnat
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      tout à fait d’accord avec toi pour la Tchétchénie...
      les Russes ne sont pas inncents dans le drame que vie la Tchenenie depuis fin 1999...
      attentas sous faux drapeau pour redeclencher une guerre perdue par les russes en 1996 et que poutine avait en travers de la gorge...
      merci à E&R de ne pas censurer mon post !!!

       
    • #557429
      Le Octobre 2013 à 20:45 par Vent Couvert
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

      En fait, il faudrait brûler tous les codes de loi et revenir aux us et coutumes. Ca suffit amplement pour s’organiser.

       
  • #557233
    Le 14 octobre 2013 à 16:46 par neribu
    Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

    Lorsqu’un russe est attaqué et tué par un immigré clandestin ou non, les russes se soutiennent et se défendent... en France, les français s’écrasent et les immigrés clandestins ou non mettent le feu et les émeutes durent plusieurs jours.

    Mais nous on a de la chance nous avons des dirigeants que le monde entier nous envie... c’est le droit de tout le monde sauf de l’autochtone, la justice idem.

     

    Répondre à ce message

  • #557391
    Le 14 octobre 2013 à 19:47 par Vision_objective
    Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

    Ce genre d’incident (mineur pour le moment) démontre que la vision de la Russie comme "contre-empire" est un fantasme, le pays est rongé par une haine interne (bidirectionnelle) couplé à une désorientation idéologique profonde, et son éclatement (perte d’une bonne partie de ses républiques et territoires) n’est pas à exclure dans un futur moyen-proche, malgré le talent exceptionnel de Poutine comme chef d’état, un état d’à peine 150 millions aussi désuni dans son corps social (Moscou/St-Petersbourg mélange croissant de boboitude à tendance identitaire très différent des autres villes) aura beaucoup de mal à contrer l’atlanto-mondialisme.

     

    Répondre à ce message

    • #557618
      Le Octobre 2013 à 01:25 par goy pride
      Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

      Quelle haine ? Ne pas accepter passivement de se faire baiser par de la racaille c’est de la haine ? Dans ce cas là le monde entier à la haine ! Je vous garantie que de la Russie au Pakistan, de l’Inde à la Chine, de la Malaisie à l’Indonésie des métèques qui s’amuseraient à foutre la merde dans ces pays se verraient lyncher. Il n’y a qu’en France où les gens acceptent sans broncher que des taudis Roms et toutes les nuisances allant avec se montent à côté de chez eux.

       
  • #557451
    Le 14 octobre 2013 à 21:25 par Rayan
    Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

    Comparer l’immigration en Russie et l’immigration eu Europe est fausse. La Russie est le plus grand pays du monde avec de nombreux différent peuples. Il n’y a pas que des slaves en Russie et ce ne sont pas ces peuples qui ont envahi la Russie mais bien le contraire. Depuis la chute de l’URSS la quasi totalité des pays que formait l’URSS ont gardés des liens très étroit avec la Russie. Une grande partie de l’économie russe est tenue par les gens du Caucase " arménien, azéri, tchètchène etc.. Et de très nombreux scientifiques caucasien travaillent en Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #557508
    Le 14 octobre 2013 à 22:41 par Vlad dit Mir
    Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

    Sachez quand même que la police russe est corrompue d’une façon extrême, qu’ils sont même dangereux, à tous les postes, à tous les grades, et quasiment partout sur le territoire de la Fédération de Russie c’est le même topo. Je ne me fie pas sur les on dit, je suis bien placé pour le savoir.

    Mais comme d’habitude on a droit a des mensonges par omissions, des mensonges tout court, des imprécisions dans nos médias occidentaux... C’est systématique, il n’y a plus que les salops de journalistes : ceux qui savent que ce qu’ils disent est faux, et, les journalistes bêtes comme. Avec ces deux uniques catégories la désinformation a de beaux jours encore devant elle !

     

    Répondre à ce message

  • #557701
    Le 15 octobre 2013 à 09:22 par bipbip
    Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

    JE M’INSURGE contre cette désinformation ! une araignée ne pique pas , elle mord et encore faut-elle que sa taille lui permette , imaginez ^^

    Les araignées sont cannibales, c’est peut-être ça qui vous effraie. Ça devrait au contraire vous rassurer puisqu’en se mangeant entre elles, elles s’autorégulent. Le plus grand prédateur de l’araignée, c’est l’araignée elle-même. Pas besoin alors de mettre la main à la pâte et de vous jeter dessus avec votre savate.

    Les araignées sont signe de propreté , sont de très bons insecticides naturels. Chaque jour, elles mangent l’équivalent de leur poids en insectes. Quand une araignée est chez vous, elle assainit votre maison en chassant des insectes plus embêtants, comme les mouches, les moustiques, les puces ou les acariens... Qu’on se le dise , non mais !!

     

    Répondre à ce message

  • #570289
    Le 28 octobre 2013 à 15:04 par Toushka
    Émeutes à Moscou : 1 200 interpellations

    Il y a des idiots qui parlent des Kabyles sans même maitriser la moindre connaissance du sujet. Merci à Mohand d’avoir clarifier que les Kabyles nous n ;avons jamais demander notre indépendance, nous sommes avant tout Algériens et la Kabylie est partie intégrante de l’Algérie que cela n’en déplaise à certains qui veulent foutre la discorde et foutre la merde en Algérie. L’Algérie n’est pas parfaite comme tant d’autres pays mais nous sommes honorés de la position de notre pays qui a toujours défendu ce qui est juste. Contre la guerre en Irak, en Libye, en Syrie pendant que d’autres pays musulmans s’agenouillent devant l’empire comme l’arabie saoudite et Qatar qui soutiennent et alimentent la guerre en Syrie en fournissant armes, terroristes grace aux pétrodollars sans oublier le roitelet du Maroc en courbant l’échine en appelant à bombarder la Syrie.
    CHAUPRADE FAIT LE PORTE PAROLE D’ISRAEL ET DU MAROC qui sont liés par les politiques Azoulai qui n’est rien d’autre qu’un juif SAYANIM qui agit pour le compte des sionistes. Ce discours ressemble plus à la préparation d’une agression contre l’Algérie à l’instar de la Libye pour le pétrole et de la Syrie pour pétrole et casser l’axe de résistance chiite. ça pu trop un coup des sionistes qui vont vont utiliser L’IDIOT UTILE qui est le Maroc pour atteindre la derniere citadelle qui reste à prendre : l’Algérie

     

    Répondre à ce message