Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuelle Cosse sur les réfugiés : "Il faut leur faire une place dans notre société, durablement"

La formation professionnelle pour faciliter l’intégration des réfugiés : le spot officiel

Jeudi 3 novembre, à Champs-sur-Marne, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, ont rendu visite aux réfugiés accueillis au sein d’un dispositif d’intégration par l’hébergement, la formation et l’emploi.

 

 

Pour comprendre l’immigrationnisme forcené du gouvernement,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ben on comprend pourquoi elle leur rend visite la mère El-Komri : c’est bien la preuve que tout ceci a été sciemment organisé pour amener de la main d’œuvre économique malléable et peu chère en France, et de surcroît écraser encore un peu plus le populo avec l’accélération de l’immigration de masse : de bon gaillard qui pourront féconder nos filles blanches !

    Ce système politique est à guillottiner !


  • Francis Cousin a vu juste. Si quelqu’un avait des doutes, maintenant il n’en aura plus


  • Les formations professionnelles pour ceux qui ont été licenciés quand la crise a commencé à toucher les emplois dans les catégories du tertiaire dans les années 80 90 et qui ont abouti aux stages garages !Voilà ce que propose Emmanuelle Cosse aux clandestins mais RIEN pour les chômeurs français !Vous verrez qu’ils vont les naturaliser pour voter socialos en 2017 !


  • J’aimerais voir cette ministre accueillir des migrants chez elle.


  • il ne faut pas oublier que pour cette formation à l’AFPA ces clandestins entrés illégalement sur le territoire français seront payés tous les mois avec l’argent du contribuable !

     

    • Avec l’argent de la région oui, je me demande ce qu’il va se passer au niveau des priorités pour entrer en formation,
      seront ils sur liste d’attente pour entrer a l’afpa (comme je l’ai été par le passé) ou seront ils prioritaires sur nos compatriotes pour entrer en formation ?

      Je crois qu’on peut deviner la réponse...


  • "Il faut leur faire une place dans notre société durablement", dixit Cosse. En vertu de quoi ? Le peuple français a-t-il été consulté ? Nous ne voulons pas de ces gens, quelles que soient leurs qualités, ils sont les petits pantins du réseau Soros et feraient mieux de vivre et contribuer au bien-être de leur propre société.

     

    • Le peuple français est consulté à chaque élection.


    • @ Paul

      Il n’y a jamais eu d’élection à ce sujet....


    • @Paul ça sent le troll à des kilomètres.
      Je n’en peux absolument plu d’entendre et lire des conneries pareilles "Quand on vote pas on ferme sa gueule", "le peuple est consulté à chaque élection".
      T’en a pas marre de faire le perroquet mon Paulo ? hein ?
      Déjà, arrêtes de te mentir à toi même, le peuple est consulté oui comme pour le referendum pour l’Europe ? ok super.
      Parce que les 4 ou 5 gugusses parmi lesquels il faut choisir sont des gens que nous avons poussé en avant ou est ce c’est mafieux qui nous les choisissent ?
      et vous ne comprenez toujours pas que lorsqu’on dit que tout c’est imbéciles qui dirigent les pays sont des mafieux ce n’est pas juste un mot pour les qualifier mais que c’est du 1er degré !
      c’est un gang mafieux, politique, media, cinéma tout est verrouillé.
      Ras le c.. d’entendre des imbéciles pareil, moutons utiles.

      ...Plus je lis et écoute les gens autour de moi plus j’ai mal à la France !


  • C’est quand la prochaine corrida ?


  • Pourquoi autan d’efforts déployés pour les migrants et autan de mépris pour NOS SDF ?
    Chez moi, c’est devenu un réflexe pavlovien, quand on me parle des migrants j’embraye sur les SDF !
    Ces gens n’ont aucune conscience d’eux-même ! Les enfants d’Attali en somme...

     

    • Soit ils ont voté FN et ne s’étonnent pas qu’avec L(e)RP(e)S les allogènes soient mieux traités que nos SDF, soit ils ont élu ou laissé élire toute la fine équipe et dans ce cas ils soutiennent de facto cette politique discriminatoire. Vos SDF valent bien moins que leurs migrants. Vous les confortez donc dans leurs convictions.


  • C’est pas demain la veille que la fille de marxistes va se réveiller national-socialiste. La justice sociale pour la planète entière mais pas pour son pays, ça risquerait de créer un état fort. Bon petit pion, va.


  • J’espère que tous ces futurs députés seront tout aussi enthousiastes quand on leur mettra au travail à 1 euro l’heure. Faut-il le rappeler que tout ça sont les prémices de l’esclavage généralisé que nous affectera tous un jour ou l’autre ?

     

    • il est de plus inconcevable à toute personne dotée d’une once d’intelligence, d’obliger des gens comme les 95% de migrants bloqués à Calais, à s’intégrer à un pays où ils ne veulent pas vivre, sans tenir compte de la population des villes et villages qui devront les accueillir, contrains et forcés par décision préfectorale.

      Pour avoir bénéficié (il y a 23 ans) d’une formation AFPA, j’ai dû au préalable, satisfaire à un test psychotechnique, hors de portée de tout individu ne sachant ni lire, ni s’exprimer dans la langue du pays sensé le former (il s’agissait de la menuiserie). Comment donc ces organismes peuvent ils prétendre le faire avec ces personnes ? sachant qu’elles ne comptent pas rester ou s’intégrer.

      On marche sur la tête en "haut lieu" le réveil va être douloureux.


  • Une suggestion à ER. À chaque fois qu´il s´agit de personnage aussi représentatif du peuple francais qu´Emmanuelle Cosse, il faudrait mettre en lien le portrait de Faits et Documents qui lui ait dédié. Les gens ne s´imaginent pas le parcours de frappadingues de ces gens-là.


  • Encore et toujours des décisions du mondialisme débridé, que ces deux exécutantes et complices, nous imposent sans nous demander notre avis, qu’elles connaissent fort bien : "Les pseudo réfugiés ou migrants", retour au pays d’origine, et c’est non négociable. Vraiment las du mondialisme et son cortège de misère, au profit des puissants sans conscience.


  • Le grand tapage droitdelhommiste en action, les grands apparats de la pseudo-charité mondialiste pour cacher la misère autochtone...
    Ça me rappelle un peu Staline et les paysans russes... le communisme idéalise l’ouvrier comme la ripoublique française idéalise l’étranger mais il peut pas blairer le paysan attaché à sa terre comme la ripoublique peut pas blairer les travailleurs français enracinés...
    "Nous allons liquider les koulaks en tant que classe" disaient les soviétiques, en France on pourrait dire "Nous allons liquider les français en tant que peuple patriote"
    "Tout pour la lutte contre les saboteurs de l’économie agricole" disaient les rouges, "Tout pour la lutte contre les saboteurs du capitalisme financier cosmopolite" nous dirons les élites françaises !


  • Mon frangin a passé un BTS dans ce centre AFPA... à l’époque on a fait des pieds et des mains pour lui obtenir une chambre sur place et lui éviter les presque 4 heures quotidiennes de transport en commun. Il n’y a rien eu à faire : pas la place, résidence principale trop près du centre de formation, donc il était pas prioritaire. Il a fallut louer un studio.
    Question : est-ce que le centre AFPA continuera à fonctionner pour les indigènes si toutes ses capacités de logement (déjà insuffisantes en temps normal) sont occupées par des migrants ?
    En tout cas on vous rassure tout de suite pour ce qui est de la pratique religieuse de ces braves gens : il y a une mosquée salafiste à 200 mètre du centre et des barbus en djellaba qui sortent de partout à l’heure de la prière. Ils pourront au moins étudier leur religion et se radicaliser sur place si d’aventure leur formation professionnelle devait échouer !


  • En plus des SDF, quand on sait le nombre de Français souvent diplomés en attente de logements sociaux depuis des années, on voit bien que tout cela n’est que de la Saloperie d’hypocrites . . . Ils ne représentent personne et font un mal fou à la France...
    La méprisée El Konnerie se fait une bonne image d’humaniste pour attardés en compagnie de l’imposante Cosse- pro Cohn Bendit ...
    Yen a vraiment ultra marre de voir ces gens qui ne sont pas dans les même réalité économique et sociale que la majorité des français, demander aux français de se taper la Merde dans les quartiers, les Villages à leurs places....De les voir faire ce que majoritairement les Français refusent sans arrêt ...


  • Maintenant c’est très clair, on nous a honteusement menti .
    Il ne s’agissait pas seulement d’accueillir des véritables réfugiés qui fuient la guerre en Syrie et autre pays ....
    lLe procédé d’envahissement est hautement machiavélique , car le but de faire venir des clandestins en si grand nombre, c’est de les intégrer à la population française dans un premier temps, de les "chouchouter" et le projet serait sans doute de nous remplacer progressivement afin d’obtenir un peuple dépourvu de sédition et surtout le plus taillable et corvéable à merci, qui puisse exister, c’est la seule alternative qu’ils ont trouvé, quel mépris envers le peuple français et ses ancêtres qui ont donné leur vie en 14/18 pour la "patrie". C’est écoeurant.


  • Deux poids deux mesures évident...


  • L’objectif final d’un réfugié de guerre n’est-il pas de retourner dans son pays, une fois la guerre terminée ?
    En cela, est-il opportun de vouloir les intégrer durablement ? Qui reconstruira leur pays, si les forces vives n’y sont plus ?

    Ou alors, nous aurait-on menti... ?


  • Je n’ai aucune ressource.

    Je n’ai jamais travaillé au black de ma vie.

    Je viens de me faire virer du RSA, sans aucune explication et la CAF a bien écrit que "vous n’avez droit à AUCUNE prestation mensuelle".

    Par contre, pour les clandestins, le fric coule à flot.

    Votez Le Pen !

     

    • si tu as eu ça par mail de la CAF, c’est juste que tu dois faire ta déclaration trimestrielle sur le site de la CAF. j’ai eu ce mail le 29 octobre alors que l’opération de déclaration n’était accessible qu’à partir du 1er novembre., j’ai flippé un peu mais finalement le RSA est tombé le 4 comme d’hab.

      la méthode a changé et est assez bizarre je dois dire, car effectivement quand vous lisez le mail on dirait qu’on vous supprime vos droits sans explication réelle.


    • Madame SOPHIE

      Dites moi que votre situation s’est amélioré...

      Que la Protection soit sur vous.


  • Elle ne se rend même plus compte de ce qu’elle dit : "Il faut les pousser à demander le statut de réfugié". C’est-à-dire que réfugié ne veut plus rien dire, ce n’est plus lié à aucun statut, c’est juste une demande administrative que l’on fait, ensuite c’est parti.
    Et donc la ministre veut les pousser à faire cette demande, même s’ils n’en sont pas.


  • Leurs faire une place dans "notre" société ; société qui peine , et c’est un doux euphémisme, à donner une place à tous ces citoyens ( agriculteur, jeunesse , ruraux chomeur , travailleur loi sdf , retraité pauvre... ) . La question qui se pose donc en filigrane c’est quelle est le but , l’objectif , le projet de cette société ? Faire de la communauté française un melting pot a l’Américaine , totalement hétérogène , ou seul comptera les comptes du CAC40 et ou les laissés pour compte compteront leur mort ?


  • Le diable est dans les détails. Aussi j’aimerais qu’Emmanuelle fût plus précise ; pourrait-elle nous communiquer la liste des citoyens français qui vont, par le biais du marché immobilier saturé de demandes de logements, « faire une place durable » aux nouveaux immigrés ?

    Ceux-ci n’ont pas seulement besoin de logements ; leurs libidos respectives les pressent à des degrés divers, suivant la culture de chacun et les stimuli inhabituels auxquels chacun de ces sans-abri est soumis depuis qu’ils est en France...

    Le diable est aussi dans la trique, surtout quand celle-ci n’est plus un détail, qu’on considère la Chose d’un point de vue morphologique ou sociologique. Là encore, j’aimerais qu’Emmanuelle fût précise et qu’elle nous communiquât la liste des Gauloises qui seront invitées à « faire une place » à cette intimité-là, plus ou moins « durablement » selon les capacités respectives des nouveaux arrivants.

    J’invite Emmanuelle à montrer l’exemple aux dites Gauloises et à s’ouvrir, sans « peur de l’étranger », à la saillie exotique. Qu’elle soit cependant préparée, si on peut en juger par son physique, à faire dans le second choix...


  • Encore faudrait-il s’assurer que Messieurs les Migrants aient l’intention de travailler . Des milliers d’entre eux vont se faire entretenir par des françaises trop moches pour avoir réussi à se marier avec un de souche . Elles seront ravies à moins que cela ne se termine par des coups et blessures : " Toi pas donner moi assez d’argent " .


  • Beaucoup de mochetés françaises vont "leur faire une place"... dans leur lit .

     

  • Emmanelle, il y a du gras dans ton discours. Tu en raffoles certes, mais là, ça devient lourd. C’est trop gros.


  • Et nos pauvres emmanuelle, il sentent le pipi de chat ?


  • Emmanuel, Manuel et Manuel sont dans un bateau gouvernemental. Quand vont-ils tombés dans l’eau ?

     

  • Beaucoup d’argent pour détruire des pays comme : la Libye, la Syrie et autres Afghanistan pour ensuite détruire le pays qu’a détruit les sus cités, c’est pas bien la Répoublique ?


  • Depuis que le monde est monde il est dirigé par des cyniques. Mais est-ce que ça doit pour autant nous autoriser à être cynique nous-même ? Sincèrement, un peu de tenue dans nos commentaires ne ferait pas de mal.
    Il y a un projet machiavélique derrières ces "migrations", certes. Mais ces "migrants" sont aussi des êtres humains comme vous et moi.
    En fait, en faisant preuve de charité envers ces gens, modestement, mais avec bonne volonté, on serait mille fois plus crédible dans notre dénonciation du processus.
    Ça commence par notre langage.

     

  • #1594997

    Comme quoi la demonstration n’est plus a faire, nous avons bien a faire ici a une immigration économique organisé par les tenants du mondialisme cosmopolite !!


  • Elle a tout a fait raison,il faut leur faire une place et les respecter dans la mesure ou ils respectent la France.Et il est bon dans cette video que vous voyez que les "refugiés" sont des humains comme vous.Neanmoins pour eteindre un feu il y a besoin d’eau.Or l’eau est limitée ici bas.Donc quand on voit la representante d’un systeme qui a allumé ce feu,ici destruction de la syrie,lybie,expliquer qu’elle doit utiliser de l’eau pour eteindre le feu,on a envie de lui dire de se taire.


  • Alors là les ami(e)s je suis révolté. Pour compléter ce qui a déjà été dit plus haut je vous résume mon expérience de l’AFPA de Champs-sur-marne. Pour avoir une formation basique dans l’informatique où une des premières propositions est technicien d’assistance en informatique (qui d’après eux équivaut à un niveau BAC). Il faut déjà avoir une connaissance, non négligeable, de l’environnement, du matériel et de son utilisation. Donc ils ne le proposent pas à n’importe qui mais on peut faire une pré-formation (de 3 mois) à la formation, pour les plus ignorants.

    La formation dure environ 8 mois et pour y avoir accès il faut passer des tests comprenant de la logique, de l’anglais (d’un niveau plutôt correct donc pas accessible à tous) et de la connaissances des termes et de l’utilisation d’un ordinateur (impossible pour celui qui n’a jamais approché un ordinateur, aussi bien logiciel que tous les composants et l’architecture physique du système) plus un entretien. Il faut soit être un passionné, soit travailler/avoir étudié dans ce secteur pour savoir tout ça, donc là aussi ce n’est pas accessible à tout le monde. Je prend l’exemple de l’informatique car aujourd’hui c’est incontournable de savoir sans servir.
    Sinon autant former des artisans avec un vrai savoir faire puis, sinon, c’est l’usine, tant qu’ils en restera.

    Des centaines de migrants vont se gaver alors que je sais, de source sûre, que l’on propose à à peine 10% des chômeurs de faire une formation tellement le système dysfonctionne.

    Quant à l’autre qui souhaite devenir infirmière je vais pas alourdir le commentaire mais pour ceux que ça intéressent de savoir les démarches, le niveau requis et combien ça coûte vous pouvez vous rendre sur ce site www.cidj.com (une fiche détaillée)
    Bref cette pauvre fille finira au mieux aide-soignante, ce qui serait déjà une bonne chose.

    Heureusement qu’il y’a dans le lot des docteurs, des astrophysiciens, des mathématiciens, des philosophes et un nouveau Montaigne parce qu’honnêtement combien cela va nous coûter avant que les premiers soient en situation de travailler et de s’assumer ? bref de participer au développement du pays et être rentable sans nuire aux chômeurs qui souffrent déjà bien assez ? Le retour sur investissement prendra combien de décennies ?

    Et pendant ce temps là qui va payer pendant que d’autres continuerons d’arriver par dizaines de milliers ?

    Écœuré je vous dis .....

     

  • De toutes façons ,c’est aux Français de décider en 2017 .On peut toujours dire oui ou non ,c’est dans les urnes que cela se passera .Ou alors manifester comme en 1968 .Je ne vois pas d’autres façons d’agir .


  • Le petit gros flamby pour paraître plus fin, s’est trouvé une alliée pas très maligne...


  • elle s’est trompée de phrase, elle a voulu dire : " les clandestins prendront votre place dans la société "


  • Pauvres frères, les nouveaux esclaves sont arrivés !!!!
    Le triomphe de l’esclavagisme moderne c’est que maintenant les exploiteurs n’ont pas besoin d’assurer le transport par bateau négrier !

     

    • Oui c’est ce que je pensais au début puis je me suis dis "Qui donne l’argent aux migrants pour payer plusieurs milliers de dollars ou d’euros des passeurs et des bateaux pourris quand ils leur faut une vie à gagner le salaire moyen d’un travailleur en France ? ... "
      Bref, je pense que ce sont toujours les mêmes sauf qu’ils ont réussis à se rendre totalement invisible et ils ne cessent d’affiner leurs combines toujours dans le but de passer inaperçu.


  • Tiens j’aimerais bien qu’ils fassent ça pour moi qui suis au chômage depuis 4ans ...


  • Oui, la colère n’est pas bonne conseillère. En revanche, le temps fera son oeuvre... en Allemagne l’intégration prof des réfugiés est officiellement une cata et des murs se construisent dans les grandes villes allemandes pour se séparer des centres de réfugiés. Bref, j’irai jusqu’à dire qu’il suffirait d’être plus royaliste que le roi pour accélérer le mouvement d’auto-destruction.
    il est inutile de tenter de convaincre des pro migrants avec des arguments rationnels. L’accusation de défaut d’humanisme sera toujours plus forte. Par contre, en renchérissant pour plus de migrants et pour de nouvelles taxes, les humanistes de tout bords se retrouvent soudain bien silencieux.
    a noter, que Washington a lancé un vaste programme de relocalisation de réfugiés ’syriens’ et que les états fédéraux s’y opposent. D’autant plus que l’administration US a refusé d’acceuillir ne serait ce qu’un réfugié chrétien. Ils doivent tous être musulmans. Il y a donc bien un coup fourré derrière et les masques tombent.

     

  • Vivement que nous nous débarassions de cette gangrène politique


  • Au secours... ils sont devenus fous


  • C’est quoi ce reportage. On apprend au type du début du reportage à aller chez le médecin afin d’avoir un arrêt de travail. Putain la gauche !

     

    • Il y a plus de 100 mille gosses qui sortent du collège, du lycées, sans diplôme, sans savoir écrire, sans apprentissage par an !
      Un jeune sur 4 est obligé de travailler en dehors de ses études pour pouvoir se financer une chambre ou un petit appart !
      Vous ne trouvez pas de boulot pour les 10 millions de chômeurs déclarés ou pas !
      Vous n’êtes pas capable de garder les écoles primaires de nos villages ouvertes !
      Pas plus que d’entretenir les routes de nos communes !
      Ni de financer l’hôpital public et de rembourser des soins pour les retraités qui ont parfois des revenus de moins de 500 € !
      Les casernes de pompier sont endettés (comment d’ailleurs cela est possible ? )
      Un paysan se suicide tous les deux ou trois jours !
      La PAC 2016 n’est même pas fini d’être payé !
      Un artisan par semaine se suicide , un policier par mois !
      Nos PME ferment les unes après les autres !
      Il y a plus de 5000 personnes par jour qui perdent leur travail !
      Les charges impôts taxes augmentent !
      La SNCF va fermer des lignes qui isoleront encore plus les ruraux !
      Sans parler des déserts médicaux !
      Et vous allez financer aider des migrants qui n’ont jamais cotisé !
      Je le dis à mes gosses tous les jours, ici ,si tu veux t’en sortir, il faut naître sans papiers !
      Les derniers arrivés sont les mieux servis ....
      Vous voulez rendre les français racistes vous y êtes presque !
      Et encore un peu et on passera dans les livres d’histoire, qui parleront des exactions, des charniers ,des milices et des meurtres de masses !
      Vos actions sont démoniaques, satanistes et horribles !
      Ils vous faudra expliquer tout cela le jour du jugement dernier et je n’aimerais pour rien au monde être à votre place !
      La gauche nous a fait passer nous,les nationalistes, les catholiques tradis, les royalistes, pour des monstres... mais toutes les guerres, tous les massacres, viennent d’idéologies de gauche !
      Vive le Christ-Roi vive la France...


Commentaires suivants