Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Lincot sur la modernisation de la marine chinoise

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 10 porte avions Américains
    0 porte avions Chinois

    Voilà pourquoi l’Amérique ne se gène pas de déstabiliser la Chine, quand la Chine et la Russie auront une véritable puissance maritime, ils seront intouchables .

     

    • Euuuuh l’an dernier un sous marin chinois a fait irruption au milieu d’un exercice de la navy ou se trouvait un porte avion, puis a replongé sans être inquieté le moins du monde, bonjour la panique chez les marin de l’oncle Sam....
      Cette année lors d’un exercice commun entre la navy et notre marine nationale, un de nos sous marin d’attaque a purement et simplement envoyé par le fond un "super" porte avion US (en théorie puisque c’etait un exercice entre alliés)...
      Dernierement un amiral US a reconnu que la navy serait coulé en moins d’une semaine par les sous marin russes en cas de conflit avec ce pays...
      Alors avoir des portes avions, je ne suis pas sur que....


    • J’ai lu un article récemment (je ne me rappelle plus où, je ne peux donc pas vous le communiquer), qui mettait en doute les capacités d’un porte-avions en cas de guerre entre puissances. En gros, le porte-avions c’est très bien pour attaquer les irakiens.

      En revanche il est très vulnérable aux attaques de sous-marins modernes, donc il faut relativiser ce chiffre, qui paraît donner une supériorité incroyable aux US.

      On peut dire la même chose du budget militaire.


    • Les chinois ont un seul porte-avions, acheté à la Fédération de Russie.


    • En attendant l’Amérique ne serait pas ce qu’elle est sans sa marine et sa marine ne serait pas ce qu’elle est sans ses porte-avions .


    • Certes, mais ça c’est le rôle de la Chine, pas le rôle de la Russie qui n’est pas une thalassocratie impérialiste mais un pays continental (Une marine divisée en 4 flottes : la flotte du nord, baltique, pacifique et de la mer noire), le rôle de la marine russe est surtout de maintenir l’équilibre de la terreur via ses sous marins nucléaires d’où la modernisation de ses Podvodniye lodki, la Russie n’as pas besoin de portes-avions pour détruire et conquérir les pays aux riches ressources puisque la Russie est le seul pays au monde qui peut vivre en autarcie car toutes ses ressources se trouvent de l’Oural au Kamtchatka.

      Je pense que les fonds pour la construction du deuxième porte-avions (prévu pour 2026) devraient être utiliser pour autre chose dans l’armée (dans l’aviation ou dans l’aérospatiale).


    • Mais qu’en est-il des nombreux brevets de technologie très avancées que les Américains possèdent ?
      Et la MHD ? Et " StarWars" ? Là, ça rejoint le conspirationnisme, mais faut avouer que Jean-Pierre Petit et cie sont assez convainquant.
      Peut-être que c’est pour ça que personne ne veut faire la guerre à "l’Empire" , car malgré le surnombre de leurs adversaires, ils se feraient ratatiner en rencontrant une technologie bien plus avancée...
      PS : espérons que ce ne soit que du fantasme conspirationniste, et surtout que ce qui semble de plus en plus inévitable ne se produise jamais..


  • Magnifique unité que le Liaoning (67 000 tonnes contre les 40 000 du Charles de Gaulle), racheté à l’Ukraine à la fin du XXème siècle, mais il y a un petit problème : il ne porte pas... d’avions, les US refusant de vendre aux chinetoques des catapultes..." la modernisation de la marine chinoise" ça me fait doucement marrer . Et puis ils n’ont pas les ronds pour racheter les deux Mistral en carafe à Brest .

     

  • Stratpol , c’est de l’or en barre. Lincot, Moreau et les autres, pas de poids plumes, de vrais experts .


  • Une autre explication : c’est que cette frénésie d’équipements militaires est là pour tirer la croissance chinoise vers le haut, à un moment où celle-ci s’essouffle...