Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’État islamique gagne du terrain en Libye

L’État islamique a envoyé un kamikaze tunisien jeter son véhicule, bourré d’explosifs, contre un point de contrôle dans l’ouest de la ville de Dafiniyah (région de Misrata), faisant 5 morts parmi la milice islamiste Fajr Libya (qui contrôle la capitale Tripoli) et 8 blessés.

Par ailleurs, le groupe dirigé par Abou Bakr al-Baghdadi s’est emparé de la base aérienne d’Al-Qardabiya, où se trouve l’aéroport international de Syrte après le retrait des miliciens du groupe Fajr Libya. Huit avions de chasse seraient désormais entre les mains du groupe jihadiste, qui va pouvoir désormais se servir de ces installations pour recevoir du matériel et des renforts de l’étranger.

Face à l’avancée constante de l’État islamique dans cette région du pays où se trouvent des champs pétroliers, le gouvernement libyen a renouvelé sa demande d’armements à la communauté internationale, le pays étant toujours sous le coup d’un embargo sur les livraisons d’armes et se trouve dans l’incapacité de reprendre le contrôle du pays.

Face à la montée en puissance de l’État islamique, trois possibilités semblent se dessiner pour les différents groupes qui s’affrontent depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011 : l’union, la disparition ou la soumission.

À lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1197026

    l’état islamique
    ou plutôt dire = daech ou l’état israelo pseudoislamiste


  • #1197037
    le 31/05/2015 par sous-commandant
    L’État islamique gagne du terrain en Libye

    Et si BHeil se proposait de libérer Syrte et apporter la démocratie aux traîtres libyens ? Comment, quoi, qui...tout seul...
    C’est "en tant que juif sioniste et c’est bon pour israheil" de laisser DAECH faire le job de destruction des sociétés et des Etats arabes et musulmans... A y bien réfléchir, c’est excellent pou israheil...

     

    • #1197163
      le 31/05/2015 par Jojo l’Afreux
      L’État islamique gagne du terrain en Libye

      Vous êtes lourd, il ne l’a pas fait pour Israël, il l’a fait pour l’Amérique, pour le dollar, pour les banques et contre la sécurité physique et l’approvisionnement énergétique des Européens.
      Dans le dernier livre de Lugan, il y a une carte des champs pétrolifères du système "sahelo-soudanais" (du Mali jusqu’au lac Albert). Il présente la caractéristique primordiale d’être situé uniquement dans des pays entièrement enclavés. Pour évacuer ce pétrole, il y avait 4 possibilités envisagées : par le nord-Soudan (en gonflant les capacités de port Saïd) vers l’Asie (vous oubliez les Atlantistes veulent la chute du régime de Khartoum), par le Kenya (port de Lamu) vers l’Asie (et vous avez vu qu’il y a troubles récurrents au Kenya et que des poursuites à la CPI ont été diligenté contre les actuels dirigeants), par la RCA et le Cameroun vers les USA, ou enfin par le Tchad et la Libye vers l’Europe. A votre avis lequel de ces projets va finalement se faire ? Quels sont les pays stratégiques qui ont été déstabilisé et ceux qui ont été restabilisé ? Vous y croyez vraiment à l’indépendance énergétique des USA grâce au pétrole de schiste vous ?
      Le Tchad est devenu un producteur de pétrole dans les années 2000 et ne fait que monter en puissance de production depuis. Parallèlement, au cours de cette décennie, des pourparlers avait été engagé avec Khadafi pour qu’il change de politique (dans le Sahel) et se réconcilie avec l’Europe (et avec le Tchad). Soit le père Khadafi a joué double-jeu et avorté les projets négociés sous Chirac, soit c’est Sarkozy qui est à l’origine du changement de plan. Le fils Khadafi avait déclaré que la Libye a financé la campagne de Sarko en échange d’un "accord" et que les accords n’ont pas été respecté, qu’il fallait donc rendre l’argent. Sarko lui a déclaré en prenant le pouvoir qu’il était américain...


  • #1197113

    c’est probablement l’information de la semaine !

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

    L’ONU condamne les raids Syriens visant à défendre sa population et combattre le terrorisme mais pourtant l’ONU condamne !

    L’ONU c’est comme les djihadistes ça sort de la gueule des Etats-Unis .


  • #1197273

    Mais que fait le monde libre ??

     

  • #1197304

    certainement que les grandes multinationales du pétrole bénéficient de ce chaos Libyen, et que tout était prévu avant même le début des opérations de l’OTAN en 2011.

    maintenant, si l’Egypte et l’Algérie avaient des couilles, ils envahiraient la Libye conjointement, par l’Est et par l’Ouest, jusqu’à restaurer un Etat libyen fort, qui reprendrait le pouvoir sur son territoire et sur son pétrole, et qui rendrait aux Libyens leur niveau de vie et leur dignité.

    à quoi ça sert les voisins et les cousins, si c’est pas pour aider dans les moments difficiles ?

     

    • #1197434

      L’Algérie a les yeux rivés sur le compte à rebours : clic, clac, clic, clac... avant le début des hostilités qui vont s’abattre sur elle, son tour est proche, car l’Empire ne tolère aucun pet de travers !

      La création de DAESH est un véritable coup de maître de la part des atlanto-sionistes, l’arme parfaite pour renverser des pouvoirs non-alignés, détruire des pays, voler le pétrole, piller les antiquités... sans avoir à passer par des guerres conventionnelles qui seraient illégitimes et seraient confrontées aux vétos russe et chinois !

      Cette hydre à 7 têtes n’est pas prête de disparaitre, les Musulmans n’ont pas fini d’en baver malheureusement ! Et cerise sur le gâteau, ce sont eux qui passent pour les méchants...


  • #1197306
    le 01/06/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    L’État islamique gagne du terrain en Libye

    Contraste avec la nature végétale des urobenêts grands remplacés comme des produits périmés de supermarché ...

    "Tous les concepts politiques deviennent des abstractions incompréhensibles et dénuées de sens quand on les sépare de l’opposition concrète dont ils sont issus […] Tout concept politique vise un ennemi politique et se voit déterminé dans son rang spirituel, dans sa force intellectuelle et dans sa portée historique par son ennemi."
    Carl Schmitt

     

    • #1197383
      le 01/06/2015 par opinons du chef, oh pis non.
      L’État islamique gagne du terrain en Libye

      Vaut-il mieux conserver une capacité de révolte mais la gaspiller en guerroyant contre des ennemis fantoches ou alors sombrer dans un immobilisme confortable jusqu’à ce que le ciel vous tombe sur la tête ?
      A benêt, benêt et demi...


  • #1197531

    Donc l’ISIS ...Israeli special intelligence service, ou son pseudonyme arabe : Etat islamique en irak et au levant ...serait en possession d’avions de chasse ?
    Etonnant ! ils sont pourtant une cible facile pour la soi-disant coalition anti-ISIS. Pourtant rien ! Il pourrait les bombarder au sol ?
    ISIS est un nid d’islamiste, qu’on laisse faire et meme supporte et arme, tant qu’ils servent les interet US et sioniste. Ils ne sont pas directement controlles par les USioniste, mais plutot infiltre, et gentillement diriges vers leur cibles.
    Objectif numero 1, empecher toute stabilisation de l’irak (qui est un ennemi potentiel d’israel).
    Objectif numero 2, continuer de saper et detruire la syrie (qui est un ennemi d’israel).
    Objectif numero 3, pareil avec la lybie.
    Objectif numero 4, representer une menace pour tout les autres pays, potentiel menace d’israel, afin qu’ils puissent etre dirige le moment venu.
    Si d’aventure, les ISISiens s’approche d’une cible non desiree (Kobani , ou les kurde en general), qui sont de grands amis USionistes, a ce moment les bombardement se font plus intenses ..pour inculcer a ces extremistes, le sens des regles et des lignes rouges ...
    Donc tant qu’il ne s approche pas des roitelets arabes (Jordanie, Arabie,qatar ...), et qu ils sement la pagaille et la mort dans le monde arabe refractaire a la domination ...tout baigne ...ils ont la benediction de leur sponsors USionistes.
    D’ou le nom d’ailleurs ...En IRAK ET AU LEVANT ....pas en jordanie et en arabie ...comprenne qui pourra


  • #1197665

    Ça ne fait rien, quand les « démocrates » Libyens qui ont assassiné Kaddafi et sodomisé le consul américain de Benghazi jusqu’à ce que mort s’en suive vont définitivement perdre la partie face a l’EI,l’Europe pourra toujours accueillir ces « malheureux » a bras ouverts via l’Italie et Sarkozy pourra leurs offrir des bouquets de fleurs en signe de bienvenus...