Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En 2011, Kadhafi assurait avoir financé la campagne de Sarkozy

La chaîne de télévision France 3 a diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi l’enregistrement audio d’une interview de Mouammar Kadhafi réalisée en mars 2011 dans laquelle l’ancien dirigeant libyen confirme avoir financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007.

"Sarkozy a une déficience mentale… c’est grâce à moi qu’il est arrivé à la présidence (…). C’est nous qui lui avons fourni les fonds qui lui ont permis de gagner", a déclaré Kadhafi, cité par France 24.

"Il est venu me voir alors qu’il était ministre de l’Intérieur. Il m’a demandé un soutien financier", a-t-il affirmé sans donner toutefois le montant et les détails sur les modalités de versement.

A la question de savoir s’il se sentait trahi par la reconnaissance française de l’opposition au régime, Kadhafi, qui a cependant été reçu en grande pompe à Paris en décembre 2007, a répondu par l’affirmative.

Kadhafi a accordé cette interview le 16 mars 2011, soit quelques jours à peine après la reconnaissance officielle par Paris de l’opposition libyenne au régime de Tripoli.

Qui plus est, l’initiative de l’opération militaire en Libye est revenue à la France grâce aux efforts déployés par ses président et ministre des Affaires étrangères de l’époque, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

Le scandale autour d’un éventuel financement occulte de la campagne de Sarkozy par l’ancien dirigeant libyen, renversé et tué en octobre 2011, a éclaté au printemps 2013, suite à la publication par le site d’information Mediapart de documents, selon lesquels le régime libyen aurait versé 50 millions d’euros à l’état-major électoral de Sarkozy.

Ce dernier a démenti ces allégations et a attaqué Mediapart en justice. Quoi qu’il en soit, l’enquête sur ce dossier se poursuit toujours.

 

 

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Kadhafi a oublié une chose . Embrasser un MAFIEUX cela s’appelle le BAISER de LA MORT !! On ne pactise pas avec le Diable !! Les goys de français qui souhaitent le retour de ce bandit sioniste peuvent préparer la burette d’huile ....

     

  • tu donne et ils se servent de ce que tu donne pour te nuire.


  • Avis aux généreux donateurs de l’UMP : donnez du fric à Sarkozy... Il vous remerciera, à grand coup de bombes dans votre gueule.
    Et le plus beau, c’est qu’en 2017 on devra choisir entre ce petit roquet perfide, un flan, ou peut être un roquet perfide bis.
    Ah ! Démocratie (au sens novlangue du terme) quand tu nous tiens ... on étouffe.


  • N’oublions pas Sarkozy... Ses méfaits paraissent loin, mais c’était hier !


  • La justice et la police prennent tout leur temps quand il s’ agit de certains : financement de la campagne de sarkozy de la part de khadafi, affaire karachi, et pire le fils Fabius qui s ’offre un appart de plus de 5 millions d’euros alors qu il ne paye pas d’ impot ...... etc mais pour les autres , pour quelques pv , perquisition dans toute la France et saisie des biens immediate. Vive la France ou plutot QUENELLE a’ ce systeme mafieux et injuste !!!


  • C’est tellement HORRIBLE ce qui lui ont fait... J’arrive pas à l’avaler. Honnête homme qui aimait son peuple.


  • Les carreaux ressemblent à des ananas sur le mur du fond...

    Sérieusement, Khadafi aurait du plus se méfier. Paix à son âme.

     

  • J’adore la déco d’inspiration vintage "cocktail ananas" de la tente de Kadhafi : queue d’ananas, rondelle longitudinale, tout y est, sans oublier le dromadaire (hommage à Zemmour ? ou symbole du courage et de la résistance, qui n’a pas besoin d’eau pour ses longues traversées du désert ?)

    Bel hommage et décor idéal pour placer une quenelle "emperor size" à notre petit Nicolas ! sacré Mouammar, il ne devait pas manquer d’humour


  • Faites du bien à un vilain ,il vous crachera dans la main !



  • Quoi qu’il en soit, l’enquête sur ce dossier se poursuit toujours.



    Et nous savons comment cela va se terminer.


  • Les politiques (sont) agissent comme des mafieux !

     

    • ah ... si sarko pouvait finir sa vie en prison. ça serait bien !


    • Ce n’est pas dans ce sens là qu’il faut comprendre les choses. Ce ne sont pas les politiques qui sont des mafieux mais ce sont des mafieux qui font de la politique.

      Les mafieux ont compris que faire de la politique était un formidable moyen pour tricher encore plus, s’enrichir encore plus avec les mêmes moyens de mensonge et de manipulation, et d’intimidation que dans leurs activités "classiques".

      L’étude des réseaux de ces gangsters politiciens le montrent de façon si crasse qu’on ne peut que s’en convaincre toujours un peu plus chaque jour.


  • On ne peut pas dire que Kadhafi était un tendre, mais quand on voit ce qu’est devenue la Libye aujourd’hui à cause de Sarkhozy, il y a de quoi pleurer...
    Il faut juste espérer que le nain agité et ses suppôts zélés soit un jour rattrapés par la justice, si tant est qu’elle existe encore dans ce pays...

     

    • La justice divine est la seule qui compte et elle tombera sur lui comme sur tous les sionistes !


    • Qu’entends tu par "kadhafi n’etait pas un tendre" ? Moi qui en lu des pages sur Khadafi, j’affirme qu’il est de loin le plus grand homme que j’ai connu. Devant Sankhara, Gandhi, Chavez, etc
      Il faut le lire, et lire ce qu’on a pu ecrire sur lui et la libye avant 2011. Ceux qui aiment la vraie democratie, et le vrai social, vous comprendrez que nous n’y sommes absolument pas. Donc si Khadafi n’etait pas un tendre, personne ne l’a été. Si, peut etre les prophetes, peut etre jesus


  • "La main qui donne est au dessus de celle qui reçoit", disait Napoléon. S’endetter auprès d’un goy, voilà qui ne doit pas être supportable et, en affaires, il faut être gagnant.
    A mon avis notre Sarko a emprunté à Kadhafi tout en connaissant le projet impérial prévu pour le Guide.


  • Comment Sarkozy et BHL peuvent vivre normalement apres leurs atrocites ?

     

  • J’espere qu’on a encore des journalistes courageux pour donner suite...


  • Bon vous avez compris faut pas lui donner d’argent pour sa prochaine campagne
    si vous voulez pas mourir.
    Il va falloir pour lui si il veut revenir qu’il trouve un autre parrain,j’espère que sa sera
    plus dur et qu’il y aura pas un autre pigeon qui lui filera de l’argent.


  • Quand je pense que si le nain de jardin se représenterait, il aurait toutes les chances de repasser... !
    Soral a raison"les électeurs aiment se faire baiser et ils en redemandent !".
    La patrie ou la mort !

     

  • Bof ce n’est que Sarkozy, donc tout est acceptable ! Tant que ce n’est pas LE PEN qui magouille, le reste, pff... Les médias ne s’affolent pas des masses, pas curieux, comme pour Toumi le buteur de journalistes ancien du SCALP, plus trop de nouvelles ! Ah oui !! Suis-je bête ! Il est d’extrême gauche, pas de FN.


  • Aujourd’hui, Sarkozy passait en boucle sur les chaînes de télévision, il fait le beau, genre, je vais revenir, ne vous impatientez pas trop.
    Ce type n’a vraiment honte de rien, compte tenu de son bilan catastrophique en tant que président de la République !
    Évidemment, un menteur professionnel tel que lui ne s’embarrasse pas de remords concernant l’assassinat de Kadhafi, ni même le financement de sa campagne présidentielle de 2007 par ce dernier.
    L’affaire Merah, la dernière en date je crois, pour éviter que Marine ne devienne présidente…
    À sa place, je me cacherais dans un trou de souris avec toutes les casseroles qu’il trimbale !


  • Certains vendent leur âme pour pactiser avec le diable, lui il l’a acheté...


  • Fais du bien à un chien qui te chie dans la main ;
    Trop bon trop con.

    Paix à ton âme


  • Sarkozy et Holland même combat de pourris.


  • Je ne comprends pas comment les Français peuvent encore vouloir voter pour Nicolas Sarkozy, ce cuistre qui a endetté notre pays plus que jamais et qui est mouillé dans tant d’affaires plus que louches : Clearstream, campagnes de Balladur, sa propre campagne dont les comptes ont été invalidés, les manoeuvres politiciennes en Lybie, etc...
    Ce n’est pas ce genre d’homme politique dont la France a besoin pour renaitre, il suffit de le regarder pour comprendre sa mauvaise foi et son goût du pouvoir... Rien que cela devrait suffire à le disqualifier DEFINITIVEMENT !!! Mais non, le petit électeur désire son retour... Faut croire que quand Soral dit que l’électeur français aime se faire enculer il a encore raison !!!


  • ano

    Je pense qu il a pactiseé ( khadafi ) avec sarko dans le but de se racheter une image bien abimée dans l occident depuis les affaires de lokerbi etc..( dsl pour l orthographe la flemme de regarder ) et puis je pense que c est des choses qui se font souvent entre chef d etat surtt en afrique ex bagbo etc ... il n a pas du penser aux consequences de son acte enfin bon sarkozy est a vomir il a quelquechose de malefique en lui c est indeniable !!


  • Mais où Nicolas va t-il trouver des fonds pour financer sa campagne pour 2017 ?
    Il faut prendre en compte le grand bazar que notre bon roi a réalisé et qu’il n’a pas fini de concrétiser, donc il y aura moins de meeting car trop de contestataires. Mais sinon au pire, il lui reste encore l’Afrique, les Etats Unis, Israel...les dons généreux de ses amis et pour finir et rire Dieudonné, ils ont tous son argent, il sait où le prendre ? Non ? Et puis Nicolas n’a pas dormi depuis qu’il s’est fait éjecté du trône, les conférences, les voyages...il peut compter aussi sur Carla, avec les 10 albums qu’elle a vendu, cela paye bien (c’est peut être à ce moment qu’il dormait, en l’écoutant). Ne nous inquiétons pas pour Nicolas, mais bon, inquiétons nous pour notre avenir et celui de nos enfants.... Sur cette boutade, révoltons nous camarades.


Afficher les commentaires suivants