Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En France, y’a pas de croissance, mais y’a d’la taxe

La France au bord de la faillite, la Bourse qui ne décolle pas, les consommateurs qui broient du noir…

Tout ceci est une pure absurdité : notre pays est riche et plein d’avenir… sur un plan fiscal s’entend.

Démonstration !

Nos fonctionnaires de Bercy ont accumulé au cours des dernières décennies un fabuleux trésor de guerre en matière de projets d’impôts et de taxes. Il n’y qu’à puiser dans le stock, il est inépuisable… et certains concepts fiscaux frisent le génie à l’état chimiquement pur !

Pour boucler le budget 2015, l’État n’avait que l’embarras du choix. Parmi le millier de solutions pour renflouer les caisses, une main innocente a sorti du chapeau ce mardi 18 novembre la "taxe sur les parkings" détenus par les entreprises à Paris ou la Défense.

Il s’agit d’un avantage en nature offert aux salariés ; ainsi, ils ne payent pas le coût du stationnement en surface par le biais des parcmètres (les communes sont injustement privées de cette manne) ou dans des parkings appartenant à des concessionnaires privés (Vinci, Eiffage, Bouygues) dont l’État prélève une partie des recettes sous forme d’IS et de TVA.

La beauté de cette taxe sur les parkings, c’est qu’elle est en quelque sorte foncière… mais sans pouvoir être déduite par les entreprises à ce titre. Elle s’applique en effet à un "usage", non à une "possession".

Car n’oublions pas que les parkings sont déjà taxés sous la forme d’impôts sur les actifs immobiliers et financiers et rentrent naturellement dans le calcul des impôts locaux versés par les entreprises propriétaires des murs et surfaces.

Lire l’intégralité de l’article sur la-chronique-agora.com

Voir aussi, sur E&R :

Plus d’humour avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • de la taxe qui va inciter à rééquilibrer de cette maniére = http://www.wikistrike.com/2014/11/i...

    il y a volonté de tout péter , c’est clair .
    merci l’umps ,et merci le fn qui arrive pour terminer le boulot.
    RN , ne vous embarquez pas la dedans vous allez entrainer des gens dans la "spirale du texto ".
    du recul , une grosse réunion et ça repart , car là ça devient de la dispersion...

     

    • C’est trop cher pour du pays de l’Est !

      Allez en Allemagne, de la "Deutsche Qualität" avec de l’Allemand de Souche à 1 euros de l’heure, les mini jobs vous connaissez après 1 an de chomage vlan ? Sinon y a la façon dont ils ont sauvé GM, salaire divisé par deux. Vous écoutez ce que vous explique Drac ?

      On y viens peut être ici, enfin faudra y venir, car y a 1 millions de chomeurs de longue durée c’est trop pour nos petites caisse qui doivent payer pléthorde simili fonctionnaire.

      ps : bizarre que l’Allemand réagissent pas, pour moins que ça je crois qu’a une époque c’était gouvernement autoritaire dur dur.


  • #1036537

    Le fisc : la pompe qui aspire directement l’argent de notre travail grâce aux banques.
    La" Fronce" est une juteuse colonie de rendement vampirisée par la racaille d’en haut et celle d’en bas. Prédateurs nomades riches ou pauvres contre sédentaires semi-esclavagisés.


  • Premier exclavagiste : l’administration française qui n’en finit plus de pomper les citoyens.

     

    • #1036799

      avec en maitre au dessus l’union européenne .
      l’administration française (bien servile) obéit aux lois européennes dont les français ont dit non en 2005 .


    • Sous l’ancien régime , la "FERME GENERALE" était l’administration chargée de récolter les impots ....Les fermiers généraux étaient hais du peuple , qui leur a exprimé sa manière de voir en 1793 : nombre de collecteurs sont passés sous le rasoir national , entre autres, le chimiste LAVOISIER....La France a mis deux siècles, pour revenir au point de départ de 1789 . J’ai un parent inspecteur des impots ...il ne se rend meme pas compte de la haine que suscite son administration dans le peuple , et de la fragilité de son avenir .


  • Il faudrait songer également à taxer les CYCLISTES : ce sont de véritables délinquants fiscaux qui se servent des rues et routes sans payer les taxes auxquelles sont assujettis les automobilistes ! A moins que la Mairie de Paris ne décide de créér un escadron de la mort chargé d’éliminer des cyclistes (retraités de préférence) pour dissuader les survivants de continuer à frauder en pédalant .

     

    • #1036637

      tout à fait !
      je souhaites aussi que cette logique de la taxe s’étende intégralement et pas au coup par coup .
      ou que l’humain se trouve il doit étre taxé , à pied , debout ,assis il est tjrs en train de profiter des avantages que lui méme à mis en place dans tous les travaux existants dans une ville , car c’est lui, qui avec toutes les taxes qu’il à payé ,à produit tout cela .

      la logique de la taxe quand elle est soumise à la dette est =" la corne d’abondance se déversant dans le tonneau des danaides" .

      la dette aspire tout et re-crache la guerre .
      qui crée la dette crée la guerre .
      qui crée la dette ?


  • çà donne pas trop envie de rester en France ! tu m’étonnes qu’il existe plus d’un million de retraités qui s’expatrient définitivement où séjournent momentanément à l’étranger ? ils ont bossés pour la plupart 40anspour essayer de s’en sortir : à la fin c’est encore l’arnaque qui les attend , mais qui devient insupportable !


  • #1036830

    Y’a d’la taxe ..bonjour, bonjour les vaches à lait, y’a d’la taxe...
    partout y’a d’la taxe ... tsoin, tsoin !!!


  • Les gens ne protestent pas trop car on ne cesse de leur répéter que c’est à cause de la DETTE, et qu’il va falloir cracher un maximum sinon elle pèsera sur nos petits enfants durant toute leur pauvre vie !

     

    • sauf que c’est la raison même de pourquoi il y a de la dette, aspirer la richesse des pauvres qui se saignent pour rembourser éternellement, tel un hamster dans une roue à qui on demande de courir toujours plus vite.


  • C’est que ca coute pas 2 francs le conditionnement scolaire, l’empoisonnement de la nourriture industriel, la répression zélée, entretenir un climat de peur, produire de la manipulation, les épandages aériens, ...

    Si on veut continuer a entretenir la machine a endormir les gens il faut savoir s’en donner les moyens.

    Vive les impots, vive les taxes et la spoliation.