Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Israël, la tension monte entre juifs orthodoxes et pouvoir militaire

Des centaines de juifs ultra-orthodoxes qui manifestaient contre la conscription militaire ont affronté la police israélienne, jeudi.

Un porte-parole de la police a indiqué que des juifs qui manifestaient à Jérusalem ont lancé des pierres et des bouteilles aux policiers, en plus d’incendier des poubelles. Des policiers à cheval les ont repoussés et cinq personnes ont été arrêtées.

La manifestation de jeudi avait été organisée en appui à un homme ultra-orthodoxe qui a refusé de se rapporter à un centre de recrutement.

Israël a récemment adopté une loi controversée qui augmentera progressivement la présence des Juifs ultra-orthodoxes au sein de l’armée. Un système d’exemption à l’intention des ultra-orthodoxes irritait les Israéliens séculaires, dont les fils sont contraints à trois ans de service militaire.

Les leaders ultra-orthodoxes prétendent qu’ils servent Israël avec leurs prières et leurs études religieuses, et craignent que leur intégration à la vie militaire n’interfère avec leur mode de vie pieux.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents