Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En bref

Le samedi 3 août de l’an de grâce 2019

C’est notre titre le plus court, mais il y a beaucoup de choses dedans, tout ce qui ne deviendra jamais un article, parce qu’on ne peut pas tout analyser. Ce sont les petites briques de l’info. L’avantage d’En bref, ou d’en Bref, c’est qu’on peut y mettre n’importe quoi, on s’emmerde pas avec la fameuse hiérarchie de l’information dont on nous tartine les oreilles.

 

C’est des conneries, et c’est surtout de la propagande car la hiérarchie de l’info, c’est la chronologie d’un 20 Heures, ça commence par le truc important du jour et ça finit par le divertissement du jour. Il n’y a aucun rapport entre les assiettes, ça envoie en salle du plus cher au moins cher, du hard au soft news. Or l’expérience nous apprend que l’information importante, l’information-structure, ne paye pas de mine, n’est pas spectaculaire. On ne verra donc jamais dans un JT le réseau Epstein-Clinton, l’implantation du Mossad en France, l’influence des loges sur les lois proposées par les députés, le système des rétrocommissions sur les ventes d’armes qui finissent sur les comptes des partis au pouvoir... À la place, on a la partie de pétanque de la place Marcel Pagnol, la température dans le Gard, la noyade dans la piscine le premier jour des vacances, mais aussi le vilain Donald Trump. Car il faut du sérieux.

On va donc commencer par le premier truc qui vient et envoyer la sauce dans le désordre.

 

Prisci chez les richards

Priscilla Ludosky et Marion Maréchal étaient les invitées spéciales de l’université d’été du MEDEF, mais c’était fin juin. Marion a renoncé, Priscilla n’en parle plus. On apprend sur le site des Gilets jaunes que Prisci doit débattre avec Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie libérale européiste dont le job consiste à piquer aux pauvres pour donner aux riches (sous le prétexte de la création d’emplois), et Patrick Pouyanné, le PDG de Total, la boîte richissime qui paye peu d’impôts en France. Ça tombe bien, ça va causer fiscalité. Total, c’est 209 milliards de dollars de CA et 13 milliards de bénéfices. Prisci sera-t-elle fouillée à l’entrée ? Les pauvres sont-ils des terroristes en puissance ?

 

 

Chasse aux députés

Tout le monde croit que les Gilets jaunes c’est fini, mais il y a des irréductibles. Ce samedi 3 août à Lyon, ces saligauds ont balancé des œufs sur la permanence du député LREM Rudigoz. C’est mieux (et moins cher) que des grenades.

 

 

Mais quelque chose nous dit qu’un jour, l’Assemblée va disparaître, car déjà elle sert à rien – sauf à vendre des députés à des lobbies – mais en plus elle attise la colère du peuple. Ça fait trop de cibles faciles, et les adresses des députés tournent sur les réseaux sociaux non américains... Le Parlement va disparaître, comme le petit doigt.

 

Gad Elmaleh : le lynchage must go on

Tout le monde y va de son coup de latte, on dirait une patate-fusillade de racailles sur boloss craintif. On se demande d’ailleurs pourquoi le Lobby ne réagit pas, c’est quand même un juif, merde ! Gad, normalement, devrait être défendu par la communauté de lumière, et là, rien. Personne pour défendre le voleur de sketches, le pilleur de vannes. Cette fois-ci, après Didier Bourdon et Jean-Marie Bigard, au tour de Stéphane Guillon de latter le chouraveur. Le tweet de Guillon n’est pas formidablement drôle mais on le met toujours, ça prend de la place et ça permet de prendre un mauvais bouffon pour taper sur un autre mauvais bouffon :

 

 

Linky ta mère

Le tribunal de Nanterre vient de renvoyer dans les cordes les 453 auteurs d’une « classe action » à la française contre le compteur douteux d’EDF (d’ENEDIS mais on va pas pinailler, on est ici pour être compris, pas pour frimer avec des grands mots). Les impudents demandaient le retrait de ce compteur jaune fluo qui coûte cher, qui est peut-être dangereux et dont les stats sont invérifiables, ce qui permet à EDF de gonfler les factures en toute tranquillité.

 

 

On en sait quelque chose, on a les preuves de techniciens et de commerciaux qui se sont empêtrés dans des explications misérables à ce sujet. Mais comme la justice française est une vieille dame de compagnie (c’est la Journée sans gros mots), aucune chance pour les pauvres. Il faudra un jour que les victimes permanentes de l’injustice sociale trouvent un autre moyen de se faire justice que la justice. On ne parle pas de lynchage ni de meurtre, on n’est pas si cons, mais de méthodes imaginatives, entre médiatisation et boycott, dégradation de l’image mensongère...

 

Les plages de Nénesse

Pendant qu’on écrit, afin de vivre deux fois plus et niquer la mort, on regarde un doc et là, c’est Les Plages d’Agnès, le film d’Agnès Varda sur sa vie. C’est chiant, mais ça nous fait une petite fenêtre sympa sur un demi-siècle d’évolution en France. Enfin, évolution, c’est un bien grand mot. L’ensemble dégouline de bien-pensance, la voix off devant la petite musique nous bassine avec tous les people que Nénesse a rencontrés, ce qui nous donne une idée de l’importance de Nénesse. Mais cela n’enlève rien à ses quelques bons films (on dit ça pour pas se faire engueuler en coms, en plus c’est suffisamment vague pour passer partout).

 

 

Une phrase : « L’émotion, c’est quelque chose qu’on ne peut pas contrôler. » À un moment donné Nénesse a la voix brisée par l’émotion (elle est assise sur la tombe de Jacques Demy, gloire à lui pour Les Demoiselles de Rochefort, ce bijou intemporel) et on voit un gros plan sur son visage pour nous forcer à ressentir une émotion (la tristesse, d’après nos calculs). Le problème, c’est que l’émotion c’est pas un truc qu’on obtient avec un flingue sur la tempe.

 

Un climatologue lance la psychose !

Il faut croire Robert Vautard sur parole, d’autant que ça vient des Américains (le World Weather Attribution), ces surhommes qui disent toujours la Vérité :

« On peut s’attendre à une augmentation de plusieurs degrés de ces vagues de chaleur et atteindre des températures de l’ordre de 45°C en région parisienne »

 

On est en pleine gretathunberguification des esprits. 45° à Paris, ça veut dire 50 à Montélimar, et tout le monde il meurt, sauf les clandestins subsahariens. Les villages du sud de la France vont déblanchir d’un coup ! La France sera peuplée de ses derniers Blancs au nord, qui se presseront à la frontière belge et le long des côtes normandes et bretonnes, et aussi pas-de-calaisiennes (ça passe ou ça casse), et un jour les derniers Blancs finiront parqués tout en haut en Norvège, tremblant de froid, si le froid existe encore.
La question est : que deviendra la France, gérée par des clandos débarqués par SOS Méditerranée ? Que va devenir Carola Rackete, dernière femme blanche (de gauche) face à 1 000 migrants aux couilles pleines de fureur ?
On vous laisse imaginer le tableau mais attention, pas de racisme, hein ! Promis ?

 

En bref de bref

La veuve Johnny se prend une double tarte dans la gueule : dans un doc à venir sur TF1, Johnny parle du « droit moral » de David, son fils, de récupérer ses œuvres, car il est musicien et pas Læticia. Et le papa de Læticia, même s’il est brouillé avec sa fille, a démoli à coups de poing dans la gueule un pêcheur de 70 ans qui lui demandait de réduire la vitesse de son bateau, ce qui n’arrange pas l’image des Boudou...

 

Péan, l’anti-Aphatie

On profite de ce bordel éditorial autorisé pour caser l’interview de Péan par Schneidermann, à propos de son livre pas très tendre sur Kouchner, l’agent américano-sioniste. Péan, vrai journaliste (rien à voir avec Aphatie), est récemment disparu.

 

 

Quand on voit Sarkozy défendre Kouchner, on se demande comment ce type peut encore vouloir revenir. Il est en France, il est au courant ?

 

Le bonus, le bonus !

On parle de gueules cassées, voici justement une des Grandes Gueules de RMC dans ses œuvres :

 

 

Le clou de la fin

Le mec qui veut juger les têtes pensantes de Daech comme à Nuremberg, et qui n’a toujours pas compris que les têtes sont aux USA et en Israël... Ou comment passer pour un benêt devant tout Twitter.

 

 

Le mea culpa de la Rédaction

Après vérification sur le site du MEDEF, pas de Priscilla face à Le Maire ou Pouyanné. On reste entre amis, et il y a du beau monde : Alain Minc, ne riez pas, qui sera invité lors du débat « Vers un capitalisme solidaire », Pascal Lamy, de l’OMC, mais avec Montebourg en face, sur les « bienfaits et méfaits de la mondialisation », Élisabeth Lévy pour « Les femmes, clés de l’avenir », on a dit de pas rire, et à la place de Priscilla, la donneuse Jacline Mouraud, la Gilette jaune passée de l’autre côté de la barrière sociale. Il y a aussi Pelloux et Buzyn mais rassurez-vous, l’urgentiste est Charlie et la Buzyn aussi. Donc tout devrait bien se passer.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2251882
    le 03/08/2019 par louise44
    En bref

    L’égalité en droit, pas l’égalité tout court !
    D’ailleurs ce ne sont pas les pauvres qui poussent à l’égalitarisme forcené... mais la superstructure.
    Je ne crois pas que l’exigence d’égalité en droit ait empêché la moindre réforme ?
    Ou alors faut clairement demander un droit spécial pour les affairistes,politiques, et autres...le droit à l’illégalité ?


  • #2251896
    le 03/08/2019 par VIVACHAVEZ
    En bref

    "Suite à la dégradation, par des Gilets Jaunes, de la façade de l’immeuble de ma permanence".

    Ils avaient des gilets couleur jaune d’oeuf ? En tous cas, ça n’est pas cher payé pour tous ceux que ta police véreuse a estropié, petit voyou !!!


  • #2251917
    le 03/08/2019 par Grouchat
    En bref

    Déjà, Gad il est mal !
    Alors, aboyer avec la meute sur un homme à terre, c’est pas beau ! Hein, Stéphane ?!
    Surtout que t’es pas le plus drôle des comiques....


  • #2251918
    le 03/08/2019 par fajs
    En bref

    J’ai rencontré Varda au centre d’art contemporain à Sète en 2009 .
    Elle était folle ! et mytho de son cinéma !
    C’est pas grave, moi j’ai pris 300 en deux jours pour renforcer l’équipe avant le vernissage .
    La pire expérience pour les monteurs d’exposition (pourtant habitués à des exigences) !
    Merci Agnès !
    http://crac.laregion.fr/artiste_con...
    Une folle hystérique !


  • #2251920
    le 03/08/2019 par Perceval
    En bref

    Ce pays est foutu. Objectivement foutu. Les migrants deviennent littéralement un problème sécuritaire, culturel, ethnique et sociologique. Il s’agit tout simplement d’une invasion en coupe réglée et sans aucune défense ou protestation de la part des autochtones.
    Les gilets jaunes du samedi mais pas des autres jours de la semaine sont récupérés totalement par la gauche de Marché et de combat. Voyez le guignol à cheveux carotte et casquette retournée ainsi que son discours pro-immigration et pro-Adama, se pignolant le bout sur la convergence avec les quartiers anti-France du Marché et incapable de voir ce que Cousin avait mis en relief le jour du 14 juillet (dichotomie du Français crachant sur Macron le matin et les singes hurleurs algériques le soir). Plus toutes les autres vilaines choses qui ne cessent de se déverser quotidiennement sur ce pays telles que la fin du CDI (licenciement abusif légalisé), les réformes des retraites et du chômage dans l’entrée des artistes, etc. Le temps est aux valises. Je ne cesse de le dire ici car c’est la vérité.
    Requiescat in pace.

     

    • #2252010
      le 04/08/2019 par matador
      En bref

      Le point de non-retour est dépassé depuis longtemps...Une population allogène sûre d’elle même ( par son nombre ) et en terrain conquis ; de l autre, les autochtones, globalement anesthésiés, soumis au marche, totalement apathiques et dont une énorme partie "collabore " au sens large de manière active ou passive, le tout baignant dans un laxisme ( " tolérance " ) généralisé ; Aucun signe de prise de conscience réel de la situation ( et comme vous, qu on ne me parle pas des gilets jaunes ). Il faut manquer de lucidité pour ne pas juger la situation de ce pays totalement dramatique et totalement irrécupérable...sauf miracle mais j"vois pas de sortie.
      "Le peuple n’a pas d’idéal, juste des besoins " LF Céline...Voilà pourquoi on en est la...


    • #2252025
      le 04/08/2019 par En attendant Poutine
      En bref

      « Le temps est aux valises »

      Normal, c’est les vacances !


    • #2252056
      le 04/08/2019 par Le moins pire d’entre nous
      En bref

      Non camarade, si nous sommes là, c’est que nous pensons que ce pays n’est pas foutu.
      Vous avez un passage à vide, ne soyez pas défaitiste sinon c’est l’échec assuré effectivement.
      Bien à vous.


  • #2251922
    le 03/08/2019 par VIVACHAVEZ
    En bref

    Finalement, schneidermann est devenu schneiderwoman. On peut constater les effets de son recadrage par le nabot, quand il avait encore un semblant de courage. Péan a eu raison de quitter le plateau.


  • #2251963
    le 04/08/2019 par c’est chaud
    En bref

    Concernant la canicule, j’ai annoncé avant que le mois d’août commence qu’il sera kif kif comme l’ont été les mois d’août des 4 dernières années...

    Vu ces derniers jours, je suis confiant.

     

    • #2252195
      le 04/08/2019 par FLOX74
      En bref

      Haute Savoie au 5 Août. Deux gros coups de chaleur mais de la pluie de temps en temps, de la bonne grosse pluie qui mouille. De l air aussi.
      L an passé, trois mois à sec, à compter du 14 juillet.
      Bref, l été quoi.
      Quand j étais gosse, le bitume fondait sous les chaussures. Même si sa composition à évolué en quarante ans, mes souvenirs sont de mois d Août brûlants dans mon Berry natal.
      Sûr que la bétonisation n a rien dû arranger....


    • #2252390
      le 04/08/2019 par c’est chaud
      En bref

      Je parle pour Marseille, par contre on est d’accord pour le béton, qui s’installe dans toutes les villes et dont on comprends difficilement quelle est la logique derrière.

      C’est sur qu’un jour de canicule sur une place entièrement recouverte de béton et ou les arbres sont inexistants celle ci sera suffocante. Après c’est peut être ça l’idée, tout bétonner, dégager les verdures et donner l’impression que c’est le réchauffement climatique le problème...Ca et faire des économies sur l’entretient des plantes...


  • #2252030
    le 04/08/2019 par Sokaku_mochizuki
    En bref

    Jacqueline mouraud est chasseuse d’ectoplasmes de profession.

    https://www.youtube.com/watch?v=eQT...

    Dans le monde, il y a toutes sortes de tares. En fait, elle verrait un vrai vampire, elle se pisserait dessus, ferait un infractus. La pauvre elle sait pas ce qu’elle raconte... Deja, ou est sa puissance d’esprit ? Pour voir les demons, les fantômes et les vampires, il faut pouvoir les ressentir, avoir assez de force spirituelle, et pouvoir les surpasser. Ou est sa force spirituelle ?

    La Franc-Maconnerie ne confere pas ce pouvoir, au contraire elle vous l’enleve. Vous ressentez le physique, au lieu de sentir du spirituel. Elle se fait des films... Voila tout.


  • #2252043
    le 04/08/2019 par Syzygy
    En bref

    Linky
    Le type utilise des contorsions ponctuées de "il y a des possibilités" et des "on peut"... Bref, si c’est gratuit, c’est toi le produit. Avec Linky, demain, si tu paie pas ton PV, Linky peut encaisser direct en augmentant ta consommation...ni vu, ni connu. Tu vois le délire ?

     

    • #2252087
      le 04/08/2019 par bukru
      En bref

      Je n’y crois pas.

      Le linky c’est pour simplifier la releve des compteurs (plus de deplacement, plus de compteur bloqué, plus de probleme d’acces).
      J’imagine qu’il permet aussi une gestion plus fine du reseau par analyse statistiques des consommations.
      Il y a un risque d’espionnage (si tu fais de la culture indoor ca peut etre problematique).

      Les incendies c’est juste les installateurs ultra préssé et ou incompetents qui ne sertissent pas bien les cosses.

      Les dangers pour la santée c’est bullshit : ca ne rayonne presque rien a coté d’une box wifi, d’un telephone, d’un micro onde.

      Il y a peut etre une histoire d’argent derriere (gros marché pour la fabriquation et l’installation ?).

      Encore un sujet sur lequel on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Pour moi c’est un faux problème.

      Ceux qui doutent peuvent installer un autre compteur pour comparer. Et seulement là je serais pret a croire qu’il y a embrouille.


    • #2252428
      le 04/08/2019 par FredCho
      En bref

      @bukru
      Je veux croire moi aussi à vos arguments
      Le seul hic c’est la non-possibilité de refuser
      C’est le petit doigt dans l’engrenage de la surveillance
      Mais restons positifs sur ce thème qui comme vous le signalez n’influe déjà pas l’essentiel, à savoir la santé


    • #2252767
      le 05/08/2019 par sankara
      En bref

      Bukru : il y a un un argument massue contre les compteurs linky : EDF veut dégager des millions de compteurs qui fonctionnent très bien, ça s’appelle du gaspillage, juste pour le profit des actionnaires, au détriment des citoyens !


    • #2253084
      le 06/08/2019 par sev
      En bref

      @ bukru

      Ce n’est pas une question de croyance à propos du Linky, on a pas affaire à une religion ! Cest une question de technique. Si vous aviez sérieusement approfondi le dossier (lu tout ce qui a été expliqué sur la technique de ce boitier et surtout, son câblage) vous sauriez que l’installation de ce truc est indiscutablement une source malsaine pour l’organisme humain.

      Et cela vient, effectivement, s’ajouter aux boîtiers internet qui émettnt des ondes tout aussi délétères sur l’organisme et plus particulièrement lorsqu’on est en wifi. Mais les français, culturellement parlant, sont un peu comme les japonais, dès qu’on sort un nouveau bidule aux allures technologiques, c’est moderne alors ils adorent et adoptent...

      Ce qui est insupportable voyez-vous, ce n’est pas tant qu’on nous impose un compteur "moderne" qui collecte des statistiques (ce qui est déjà un indicateur de la pathologie de notre époque) mais c’est l’uniformisation forcée du monde. Car ce putain de compteur n’est que l’emblème de la massification totale : tenue, vestimentaires (marques), formes architecturales, programmes d’éducation (et non d’éveil), formatage médiatique... tout, absolument tout est standardisé... donc, nous vivons dans une médiocrité la plus abjecte.

      C’est cela cher bukru qui pose problème. A vous de voir si vous avez envie de suivre le troupeau dont l’état d’esprit est depuis longtemps celui des animaux castrés... mou, suiviste, soumis.


  • #2252285
    le 04/08/2019 par EMF academy
    En bref

    En bref le 4 Aout ,
    3 nouveaux "mass shooting" 1 au Texas 20 morts (false falg ? 1 tireur arrété ,mais témoignages d’attaque par 4 hommes descendus par le toit chez Walmart le repère à obèses demi nus ) 2 dans boites de nuit et bar en Australie avec moultes Morts et blessés .Ce qui m’étonnera toujours c’est le chiffre rond des victimes Walmart 20 deceasédés et 40 woundédés !!) Bit Chut et tem de sur Yvan Pierre Aguirre @i-p-a1


  • #2252287
    le 04/08/2019 par Neo Feodalité
    En bref

    Les Linky non seulement font grimper les factures mais rendent fous et malades Ils les ont installés d’office dans les HLM chez moi .Installation forcée de 5G et Free et fibre et touti quanti ,bientôt cams dans les escaliers ( puis dans logements ?)Rehabilitation avec augmentation des loyers de vieux bâtiments des 70’ payé par l’état, donc les contribuables ,transformation de T3 en T2 because plus assez de familles ,avec à la clef expulsion si relogement ne convient pas .Ce pour faire plaisir aux pastèques dictatoriales .
    C’est en marche vers connected BIG cities Hyper controlées ,les autres les bouseux , resteront dans leur bouse ,sans bus ,sans trains ,pharmacies ,hôpitaux médecins ,épiceries ,bars ,écoles et le reste .Qu’ils crèvent les cons !


Commentaires suivants