Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Enfants d’immigrés" : une plainte déposée contre la rectrice d’Orléans

Huit enseignants de Blois ont déposé une plainte pour propos diffamatoires et racistes après ses propos sur les résultats scolaires des enfants d’immigrés.

Une plainte a été déposée pour propos diffamatoires et racistes contre la rectrice de l’académie d’Orléans-Tours après ses paroles le mois dernier sur les résultats scolaires des enfants d’immigrés, a-t-on appris vendredi 15 juillet auprès de leur avocat.

La plainte pour propos diffamatoires et racistes visant la rectrice de l’académie d’Orléans-Tours a été déposée lundi 11 juillet auprès des procureurs de Blois et d’Orléans au nom des enseignants du lycée Augustin-Thierry à Blois, a précisé à Me Laurent Toubale.

Lire la suite de l’article : tempsreel.nouvelobs.com

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je ne sais que trop dire.D’un côté elle fait un constat et cela m’énerve que la CGT s’en mêle et l’envoie même en cour:un débat et une solution aurait été plus simple.D’un autre côté faire des constat en partant des origines des enfants n’est pas très professionel.D’après moi au lieu de s’en plaindre elle devrait en tant que rectrice trouvé une solution car elle a dit ces mots pour justifié la maigre moyenne de son école ce qui n’est pas très digne d’une rectrice.On assume et on trouve des solutions et en même tant la CGT devrait se la fermer puis les professeur s’entendre avec la rectrice sur les actions à apporter pour améliorer la moyenne de son école.

     

    Répondre à ce message

    • Dire la vérité sur l’immigration et les résultats scolaires devrait être vu comme un constat appelant à des solutions (au hasard, arrêt de l’immigration, pour commencer). Or on lui tombe dessus et avec les mêmes procédés que pour tout les dissidents, procès, menaces, diffamation.. parce qu’elle démystifie le compte de fée de la gauche trotskiste comme quoi les immigrés sont des "chances pour la France" et autres conneries.
      Je ne citerais pas Soral dans "Jusqu’où Va-t-on Descendre" ...

       
    • C’est juste un prétexte pour soulager leur ego. Ce sont les profs qui sont en première ligne, coupables et révélateurs de leur propre échec malgré leur position idéologique. Je comprends que ça blesse, mais franchement, je m’en contre-fiche.

       
    • Dire ce qu’elle a dit n’est en aucun cas un constat emmennant à une solution. C’est comme Zémmour quand il dit les trafiquants sont en majorité noirs et arabes : cela reste un constat sans aucune solution emmenant à la réconciliation.Quand on est ds la réconciliation, on fait un constat et on apporte une solution or ce n’est pas ce qu’à fait cette rectrice.J’ai maentionné aussi que le fait de l’emmené en procès est une autre conneries de la CGT et de certains professeur qui ne veulent pas voir la réalité en face et qui ne veulent rien faire pour changer,Des deux côtés, je trouve qu’il ya faute.Je pense être assez objectif en écrivant cela.

       
    • Quand j’étais gamin (du temps où il y avait encore certain français anciens) dans ma cité pourrie j’étais toujours le premier de ma classe dans le primaire, plus tard au lycée en première et terminale S nous n’étions que quatre français nouveaux (musulmans) et nous avions les meilleurs moyennes. Le point commun que nous avions était que l’école représentait un moyen de nous en sortir et nous somme tous devenu ingénieurs, entrepreneurs ... La réalité est que ce qui est en panne en France : c’est le système RECOMPENSE/PUNITION. Quand j’étais gamin si vous étiez délinquant vous aviez le droit à un "éducateur" qui disposait d’un budget pour vos sorties vos fringues ... Si vous étiez une famille nombreuses vos parents ne payais rien (loyers, soins ...). Par contre quand vous n’aviez que 2 gosses parce que vous vouliez bien les éduquer : et bien pas de bourses, pas d’allocs nada et pour les fringues la marque c’est emmaüs. Assurément ça n’encourage pas à faire d’efforts. Maintenant que j’ai une situation financière plus avantageuse, vous pouvez imaginez mon désarroi lorsque je dois payer plus de la moitié de ce que je gagne en charges/impôts (plusieurs dizaines de Keuros quand même). Que je dois acheter tout comptant (parce que entrepreneur= no crédit). Alors que ceux dont je parlais sortent de prison, se voit recevoir encore des allocations et n’ont qu’a se présenter chez une assistante sociale pour avoir un logement. Mais la vérité c’est que ça n’est pas de leur fautes (non non !) . Eux on leur donne alors ils prennent c’est humain. La faute vient de ce système stupide où les gens qui se saignent sont punis par des règles qui les défavorisent sans cesse alors que d’autres bénéficient de rentes de situation. Avant c’étais les banquiers et les notaires maintenant on pourrait y ajouter les ex-délinquants, les parasites du systèmes etc ...
      Et je suis loin de faire exception, nombreux sont les enfants d’immigrés qui on réussit malgré ce système, qui vous récite des vers de Corneille et qui se font insulter chaque jours par des couards haineux qui n’ont pas le courage de s’attaquer aux vrais problèmes. Pendant que d’autres pleurnichards continue a semer les graines de la zizanie.
      Pour vous remonter le morale lisez cet article : Un pauvre mec honnête tué devant sa propre mère http://www.francesoir.fr/actualite/...

       
  • #31679

    2eme ou 3eme generation , on sera toujours des fils d immigres
    alors pourquoi demander a ses enfants de s integrer si on leur jette toujours a la face que ce sont des français de seconde zone
    leur echec est plus dus au condition dans lesquels ils sont
    des classes surcharger
    des profs qui en ont rien a foutre
    un niveau de l education qui a regresser
    on ne recherche plus l excellence
    on veut que tous les enfants ait le meme niveau
    le bonnet d ane n est plus porter par le plus mauvais eleve , on a fait en sorte que toute la classe le porte
    on a pas hesiter a sacrifier les enfants les plus doués de peur de créer l inegalite dans les classes
    il faudrait donner des objectifs aux profs et surtout ne pas hesiter a l es noter

     

    Répondre à ce message

    • « 2eme ou 3eme generation , on sera toujours des fils d immigres  »
      C’est peut-être aussi parce que beaucoup se comportent encore comme tels, avec ces plaintes à répétitions pour racisme qui accablent les autres français depuis trente ans et ces lamentations permanentes sur leur sort : « leur echec est plus dus au condition dans lesquels ils sont  » etc. etc. etc.

       
    • #31888

      Kader, c’est qui "on" ? Si tu parles des connards de technocrates qui produisent la politique européenne qui vise à donner à tous les enfants d’Europe un socle minimum de compétence, ok. Par contre l’amalgame avec ceux qui vont au charbon (les profs) est un peu précipité.
      .
      Tu as l’air d’en vouloir aux profs comme s’ils avaient le pouvoir politique de changer les programmes (qui changent sans arrêt, donc auto-formation éternelle), de voter les budgets (à la baisse), de décider du nombre des enseignants (en baisse, donc classes surcharger un peu partout, et pas seulement dans les quartiers ; faut penser à TOUS les français) et de leur formation (plus longue).
      .
      Etre prof aujourd’hui c’est super-dur : faut vraiment avoir la vocation parce que c’est pas le salaire qui est affriolant, hein. Dire qu’ils n’en ont rien à foutre, c’est facile et un peu démago, style TF1. Pour ce qui est des objectifs : tu crois que les gouvernements n’y ont pas pensé avant toi ? Les profs ont des objectifs et des statistiques à respecter, et les principaux-proviseurs sont obsédés par ces stats dont dépendent leurs primes et carrières ; et la notation c’est pareil, car les profs sont notés tous les ans par l’administration et environ tous les 4 ans par leur inspecteur. La hiérarchie a toujours de nouveaux projets tape-à-l’oeil en tête mais jamais d’argent. Les profs doivent tout faire en bénévole et avec le sourire. Pourtant, je suis sûr que même toi tu apprécies d’être payé pour ton travail.
      .
      Ceci dit, il n’est pas trop tard pour que tu passes le capes et ailles sauver la situation et, payé au lance-pierre, dans des classes de 40, avec des élèves de plus en plus agités (TV, manque de sommeil, jeux vidéos, modes débiles américaines, alimentation dégueulasse, bombardements électro-magnétiques dûs aux antennes omniprésentes, médicaments psychotropes, drogues...), des parents démissionnaires (chômage ou trop de travail, familles uni-parentales) ou carrément débiles ou attardés (américanisés, fanatiques de jeux vidéo à 30 ou 40 ans, faibles face à leurs "djeuns", éduqués par TF1 depuis leur enfance), tu pourras stopper la régression (illusoire : va écouter ce qu’en dit Franck Lepage, le niveau n’a jamais été si élevé en France) , élever le niveau d’excellence (pour l’excellence ? ou dans un vrai but ?). Tu pourras sauver les enfants sacrifier avec tes deux bras...à toi tout seul...et sans créer d’inégalités. Chapeau.
      .
      Allons, c’est trop facile de jeter la pierre comme ça.

       
    • dès l’école primaire ces gamins sont à la rue. Le système éducatif n’y est pour rien. A cet âge la, l’éducation vient des parents. quand aux fameuses classes surchargées, ça a toujours été le cas. le % pourcentage de cas sociaux a juste nettement augmenté, surtout dans ces zones.

       
  • La forte réduction de l’immigration de peuplement, permanente et définitive - généralement d’ordre familial - est la condition sine qua non pour assurer l’intégration de nos chères têtes frisées dont je fais partie même si j’ai les cheveux lisses ^^.

    La priorité nationale dans le logement social (elle existe déjà dans la fonction publique) permettrait de remettre des FDS dans les HLM de Banlieusie et donc de favoriser la mixité raciale, culturelle et religieuse. Et donc l’intégration des étrangers qui ont vocation à être Français.

    Il ne peut y avoir intégration des minorités (métèques) à la majorité (français) quand les premières sont majoritaires et la seconde minoritaire, comme dans certaines cités.

     

    Répondre à ce message

  • Cachez moi ce sein que je ne saurai voir...

    Les parents d’élèves en région parisienne sont parfaitement conscient de cela...les associations (même si c’est interdit et puni par la loi) osent le penser et en parler sous le manteau, oui le niveau est tiré vers le bas dans les classes de collège ou il y’a une forte composante d’origine immigrée, c’est un fait, constaté, sur-constaté, archi-constaté, et pas qu’en région parisienne, mais partout ou il y’a des classes "mixtes"...

    Il suffit de constater de qui sont composées majoritairement les classe de SECPA...

    Le pire pour les bons élèves, est qu’ils doivent "attendre" les autres, se trouvant ainsi pénalisés car le programme, en raison du retard des autres, ne pourra être vu entièrement...

    L’école public s’interdisant de regarder les choses en face avec intelligence, nous laisse devant l’alternative de l’école privée, mais pas accessible à tous...

    Si le fait d’énoncer une vérité, plusieurs fois vérifiée, devient un acte délinquant diffamatoire et raciste, où va t-on, si ce n’est vers la guerre civile ?

     

    Répondre à ce message

  • Drôle de débat.

    La rectrice fille d’immigrés (dit-elle) crache sur les enfants d’immigrés qui font baisser le niveau (selon elle) au lieu de se demander quelles sont les raisons objectives du niveau des élèves (peu importe leur origine lorsqu’ils sont français), et d’y remédier : des moyens, des classes moins surchargées, etc.
    .
    Les profs qui attaquent la rectrice qui, finalement, leur trouvait une excuse auprès des merdias (eux qui sont toujours attaqués par ces merdias sur leur supposé manque de motivation ou le niveau de leur enseignement qui baisserait, ce qui est faux), au lieu de voir avec elle ce qu’il y a à faire.
    .
    Les syndicats qui s’en mèlent.
    .
    Ca sent la manip’. Le racisme !!! Le racisme !!!! Pfff !!!! Sujet secondaire...contrefeux.
    .
    Et pendant ce temps-là, les banques se préparent à nous dépouiller et nos soldats se font descendre comme à la foire.

     

    Répondre à ce message

  • Soyons positifs, les enfants d’immigrés sont moins sensibles au bourrage de crâne de l’éducation nationale vendue à l’Empire !!!

     

    Répondre à ce message