Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : les ratés d’une guerre française

Sarkozy rêvait d’une guerre éclair. Mais rien ne s’est passé comme prévu. A la veille du vote du Parlement pour ou contre la poursuite de l’intervention, de hauts responsables ont raconté à Vincent Jauvert la véritable histoire de cette opération.

Cela devait durer quelques jours, quelques semaines tout au plus. "Sûrement pas des mois", disait Alain Juppé. Les services de renseignements français assuraient que, dès les premières frappes, des milliers de soldats de Kadhafi feraient défection. Ils prédisaient aussi que les rebelles avanceraient rapidement jusqu’à Syrte, la ville natale du Guide, et que tout cela contraindrait Kadhafi à partir très vite. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Lire la suite de l’article : tempsreel.nouvelobs.com

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #31693
    Le 16 juillet 2011 à 01:38 par AbdelKader
    Libye : les ratés d’une guerre française

    Kadhafi c’est 8.2 quinquennats. Militairement, ce colonel a du génie. L’Otan a la montre, lui, fait montre de tout son temps.
    Pas l’ombre d’une contradiction depuis son discours raillé "ZENGA ZENGA" de février 2011.
    Au grand prêtre Pujadas et consorts :
    Jouissez ! L’heure de votre déclin approche.
    Au petit nicolas et sa suite :
    Copie médiocre. Votre suffisance suffit ! Vous êtes la lie de ce grand et merveilleux pays. Vous vendez les bijoux de famille (500 tonnes d’or contre des billets verts et "jaunes") : La mort ! La mort !
    A la troupe :
    Qui est le responsable devant Dieu de la mort de libyens ou d’afghans ? Celui qui tire ou celui qui pointe du doigt la cible ? Eh bien vous tous ! Bandes de connards avec bientôt du plomb dans le tête. Vous le savez, ces deux campagnes sont confondantes d’injustice. Donc, votre devoir est de refuser des ordres iniques. Et si vous obéissez, invoquant le devoir et bien mourrez !
    Un patriote meurtri.

     

    Répondre à ce message

    • #31783
      Le Juillet 2011 à 11:37 par Sammyr
      Libye : les ratés d’une guerre française

      Kadhafi est un homme qui a passé la moitié de sa vie au combat, l’autre au pouvoir en développant son pays et certaines régions d’Afrique en force tranquille, sans prêter attention aux timides (dans un premiers temps) protestations impériales ni leur confier de contrats. La haine de nos chers dirigeants est proportionnelle aux milliards qu’ils n’ont pas gagné sur le pétrole et les plans de développement Libyens mais comment comptent ils occuper un pays ou la plupart des citoyens sont désormais armés et patriotes ? Quitte à se faire avoir ils préfèrent que ce soit le fait d’un compatriote, et les statistiques disponibles un peu partout montrent qu’ils ne se sont pas fait avoir tant que ça.
      A voir : âmes sensibles s’abstenir vidéo choquante de Michel Collon :
      http://vimeo.com/26309684

       
  • #31777
    Le 16 juillet 2011 à 11:17 par spirit
    Libye : les ratés d’une guerre française

    Que retire t-on de cet article ?.

    1/ L’Angleterre,fidèle à elle même trahie,une fois de plus,son allié traditionnel...ce qui prouve que Cameron a autant de pouvoir qu’un sous-préfet en France et que les vraies décisions se prennent ailleurs !
    2/L’OTAN est un vaste magasin de jouets militaires que doivent se partager une bande de gosses européens avec,comme pions,des ricains hilares !
    3/Que cette guerre est mené comme un affrontement entres deux bandes rivales de cités du 93 mais avec l’argent du contribuable,sans rien savoir ni du terrain ni des habitants ni de la réalité politique en Lybie !
    4/ Que les soi-disant rebelles ne sont qu’un ramassis de pouilleux squatant un riche sous-sol et ayant pour porte-parole un escroc notoire franco-israèlien !
    5/ Que faire confiance à l’un comme à l’autre revient à confier ses économies à Madoff ou sa vertu à une pute vérolée !
    6/ Qu’il n’y aura JAMAIS de défense européenne indépendante des USA au sein de l’OTAN ou même hors de celle ci !
    7/ Et,enfin,que le type qui singe Bonaparte ne possède pas sa bonne étoile ni son talent d’organisateur ni ses maréchaux d’exceptions...et ni l’armée qui va avec !

     

    Répondre à ce message

  • #31837
    Le 16 juillet 2011 à 14:07 par tribal
    Libye : les ratés d’une guerre française

    ah la la
    c est vraiment la misere pour la democratie !!

    Engagé le pays , les citoyens, les militaires la dedans ....
    pourquoi avoir rejoint l’otan ? mystere

    Apres ca va etre les attentats ,etc ,bref y’en as marre

     

    Répondre à ce message