Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

Selon le site de surveillance des réseaux terroristes "SITE"

Plus de 80 personnes ont été tuées et 160 d’autres blessées dans la nuit du 2 au 3 juillet par un attentat à la voiture piégée dans un quartier du centre de Bagdad, ont annoncé des responsables.

L’attentat a été revendiqué par l’organisation jihadiste Etat islamique, selon le site de surveillance des réseaux terroristes SITE.

L’explosion est survenue dans le quartier de Karrada, où de nombreux habitants vont faire leurs courses avant la fête marquant la fin du mois sacré musulman du Ramadan, ont indiqué les responsables irakiens.

Saad Maan, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a déclaré que l’explosion avait été provoquée par une voiture piégée déclenchée près d’un restaurant. Plusieurs magasins ont brûlé à la suite de la déflagration, a-t-il dit.

Les images par un journaliste freelance irakien :

Lire l’article complet sur francais.rt.com

L’Irak, maintenu sous tension par le rythme des attentats, voir sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1501471
    Le 3 juillet 2016 à 13:25 par un déséquilibré
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Sûrement des déséquilibrés. Cela n’a rien à voir avec l’islam, qui est une religion de paix et d’amour. Pas d’amalgames

     

    Répondre à ce message

  • #1501477
    Le 3 juillet 2016 à 13:29 par Iskandaar
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Bagdad est une ville ravagée par les attentat depuis des années et des années. Indépendamment de la question concernant les instigateurs réels de ces attaques, Il faudrait rationnellement se poser la question de l’urbanisation des villes modernes et de ce qu’il faudrait y changer pour leur permettre de faire face à ce type d’attaque. Durant le haut moyen age l’architecture des cités s’est mise à changer face à la menace permanente des invasions barbares, faisant de la fortification des villes la nouvelle obsession. l’urbanisation s’étant adapté au contexte et à un environnement de plus en plus hostile. Il serait donc logique de penser un plan d’urbanisation qui prenne en compte les menaces du monde moderne, le terrorisme n’étant qu’une nouvelle forme d’invasion barbare qui concerne principalement les grandes centralisations urbaines.

    L’urbanisation voulue par le baron Haussmann oblige de déployer de véritables armées de « légionnaires » afin de sécuriser des zones ou des axes urbains. Ce type de déploiement de force visait alors une population insurgée. Il se trouve qu’aujourd’hui le monde moderne fait face à des individus isolés et très mobiles capables d’occasionner de grands dégâts au milieu même de la foule. l’urbanisation moderne est donc inadaptée puisqu’elle vise à canaliser la foule (vue comme potentiellement insurgée) et non à la protéger. CQFD.

    L’architecture des villes du moyen-age visait à protéger les habitants face aux envahisseurs, et non pas à mater les habitants "au cas où". Les murailles, portes, tours..etc étaient autant de retranchements permettant la protection des habitants. Le seigneur protégeait ses gens, quand le pouvoir bourgeois se protège de la ’masse’, voilà la différence dans les principes. Le déploiement de légions « haussmaniennes » ne protégera pas la foule, parce que les plans de la « cité » moderne ne visent pas à la protéger, mais à la canaliser. De fait elle facilite la stratégie terroriste : la première chose à avoir terrorisé le peuple ayant été la bourgeoisie elle-même (et le terrorisme moderne n’en est que la manifestation finale), ces développements sont logiques. D’ailleurs pour combattre le terrorisme, le pouvoir bourgeois propose plus de contrôle sur la foule (le terroriste n’étant pas vu comme l’ennemi de la foule, mais comme en étant issu) perpétuant sa logique délétère, accentuant sa pression historique sur le peuple...

     

    Répondre à ce message

    • #1502012
      Le Juillet 2016 à 05:20 par Jesuisnullepart
      Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

      Remarque très intéressante. Comment en effet adapter l’urbanisme aux nouvelles formes de terrorisme ? Faut il piétonniser totalement tous les centre ville ? Revenir aux rues étroites et sinueuses ? Inventer un nouveau modèle ?

       
  • #1501521
    Le 3 juillet 2016 à 14:16 par david
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Je suis de l’avis de beligue les irakiens ont bombardé un convoi de l’EI CIA qui fuyait falloudja... voilà ce qu’il en coûte !

     

    Répondre à ce message

  • #1501530
    Le 3 juillet 2016 à 14:32 par Lionel219
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Vivement la fin du terrorisme international, personne ne mérite de vivre ça. Mais "saluons" les Américains qui ont déstabilisé cette partie du monde depuis plus de 10 ans sous des prétextes faisandés d’ "armes de destruction massive" dont on n’a pas retrouvé de traces, et soutenus chez nous par nos "intellectuels" et par le système médiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #1501687
    Le 3 juillet 2016 à 18:20 par Baladin
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Pauvre Irak et Irakiens ! Un pays bel et bien foutu malheureusement .
    Seul Jean marie toujours visionnaire s’était élevé contre le destruction de ce peuple.
    Le vieux n’a pas été écouté ...

     

    Répondre à ce message

  • #1501739
    Le 3 juillet 2016 à 19:25 par vivelhumanité
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Comme pour Istanbul ou Dacca, une pensée aux victimes et aux traumatisés à vie et une pensée aussi aux familles pour qui la vie n’aura plus le même goût. Cette violence meurtrière devient quotidienne a travers le Monde, un chaos préparé contre les musulmans, et ensuite viendra le tour de nous européen.

    Le journaliste Jürgen Todenhöfer, qui a passé 10 jours avec des combattants de Daesh à Mossoul en 2015, a déclaré que le groupe terroriste ne craignait ni les Etats-Unis, ni les autres puissances occidentales, mais qu’il serait intimidé par Israël.
    C’est dans un livre que le journaliste qui a réussi à rencontrer des membres de l’Etat islamique, a donné cette information. Dans une interview réalisée pour le Jewish News, l’homme a déclaré que, pour Daesh, Israël ne faisait pas partie des pays « à envahir » au Moyen-Orient.

    Il y a un peu plus d’une semaine, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh.
    Vous pouvez être sûr que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l’Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu : « Cette opération vient de loin » […] « On essayera de s’entendre avec les Etats autour. Et ceux avec qui on ne s’entendra pas, on les abattra. » Fawkes

    Pour mémoire, il ne faut pas oublier que le 1er terroriste moderne fut l’ex premier ministre israélien Menahem BEGIN qui ,le 22 juillet 1946, coordonne l’attentat contre l’hôtel Palestine ( aujourd’hui , King David) à Jérusalem, 92 morts dont 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés.

    Et depuis, c’est toujours Israël et ses alliés qui coordonnent, infiltre, entraine et soigne des reseaux mafieux et commanditent la plupart des attentats que l’Occident, l’Orient et même l’Afrique subissent. Ces reseaux sionistes de faits sont financés avec de l’argent de l’arabie saoudite....et aussi de l’argent de notre gouvernement ( Demandez à Fabius). Et bien sur , on ferme les yeux sur le vol de petrole irakien

     

    Répondre à ce message

  • #1501864
    Le 3 juillet 2016 à 22:23 par Louis
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Y a congruence comme dit l’autre !

    Voui ! Voui ! Mais bien sûr ! ...

     

    Répondre à ce message

  • #1502049
    Le 4 juillet 2016 à 09:14 par réveillez-vous
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Pas de bougies , pas de sit-in , pas de Je suis Bagdad , pas de pleurnicheries larmoyantes , pas de discours neuneus en boucle dans les merdias ?

    Ah oui j’oubliais ...ce ne sont que des bougnoules

     

    Répondre à ce message

  • #1502222
    Le 4 juillet 2016 à 14:13 par vivelhumanité
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Ce lundi matin ; on dénombre 213 morts, paix à leurs âmes.
    Ça n’émeut pas plus que ça les merdias.

    Les merdias nous font croire que ces "musulmans Daechois" massacrent d’autres musulmans en masse, tous les jours, dans l’espoir d’aller au paradis.
    De qui se moque-t-on ?

    BHL doit se dire que tout ça, c’est bon pour Israël

     

    Répondre à ce message

  • #1502545
    Le 4 juillet 2016 à 22:50 par max
    Énorme attentat à Bagdad, revendiqué par "Daech"

    Voila la réponse des USA à l’armée Irakienne qui a détruit un convoi de terroristes fuyant Falloujah contre l’avis des Militaires yankees (Voltairenet .org) ! Convoi dans lequel se trouvaient des instructeurs de la CIA et certainement d’autres services sionistes, véritables colonnes vertébrales des mouvements terroristes qui dévastent le monde arabo-musulmans !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents