Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de France

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #109544
    le 28/02/2012 par mwn
    Merci mon pote

    J’avais un doute sur sa vision de la politique étrangère, compte tenu de son ressenti du cas Syrien, mais il a l’air sur la bonne voie. Je trouve qu’il n’y a rien à jeter dans cet entretient. C’est l’essentiel de la ligne E&R comme je la comprend moi. Peut-être suis-je dans l’erreur, mais pour moi c’est le meilleur représentant politique pour la France. Dommage qu’il ne soit là que pour pluriarisé la dissidence et donc gratter des votes FN, ou UMP de bord. S’il y avait la proportionnelle intégrale, je voterais pour son parti aux législatives, mais bon je vais quand même accorder ma voie à l’éjection de Sarko du 2e tour.

     

    • #109574
      le 28/02/2012 par d’hubert
      Merci mon pote

      "accorder ma voix pour sarko au deuxième tour" Alors c’est que vous n’avez rien compris à la ligne d’E&R, je vous invite à regarder les entretiens du président et à lire comprendre l’empire.Entre autre.Il y a encore un gros travail à faire si vous pensez que le FN c’est le mal et que Sarko est un candidat de droite "anti système".


    • #109599
      le 28/02/2012 par franck
      Merci mon pote

      Achete le livre de Marine et tu verra qu elle est sur la meme longueur d onde qu alain sorral....Donc vote Marine.... et espere qu elle sera elue presidente.


    • #109609
      le 28/02/2012 par GeronimoLaden
      Merci mon pote

      J’ai pas compris pourquoi il a parlé de la palestine !


    • #109613
      le 28/02/2012 par mwn
      Merci mon pote

      apprend à lire d’hubert, merci...

      je me cite :

      "mais bon je vais quand même accorder ma voie à l’éjection de Sarko du 2e tour."

      Donc MLP.


    • #109680
      le 28/02/2012 par max69
      Merci mon pote

      Ouais... il a un discours a géométrie variable Dupont Aignan.
      Il est pour le droit des peuples a disposer d’eux même mais je rappelle, au risque de me répéter, son enthousiasme pour l’attaque de la Libye par Sarkozy :
      http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...


    • #109683
      le 28/02/2012 par Soyuz
      Merci mon pote

      Je pense Monsieur que vous n’avez pas tout à fait saisi le sens de son message ; il parlait d’accorder sa voix à l’éviction de Sarkozy justement.


    • #109742
      le 28/02/2012 par Gökhan
      Merci mon pote

      Exact, si dans un climat très terne il y aurait Sarko Hollande ou second tour il ne partira pas à la pêche comme Soral mais irait voté pour Flamby. Bref ce NDA il est bien gentil mais voté pour lui arrange l’UMPS. Personnellement je me sens plus proche de lui mais faut se rendre à l’évidence être un minimum pragmatique, faut être avec Marine, la seule qui peut tout chambouler.


  • #109576
    le 28/02/2012 par abeilles
    Merci mon pote

    Je ne suis pas d’accord avec lui ,le Générale De Gauulle a dit ( je ne veux pas que Colombey les Deux églises ,deviennent Colombey les Deux Mosquée )
    Nous voyons les prières dans les rues ,les repas halal dans les cantines partout ,dans toutes les Entreprises en plus ils ne partagent pas la table ,ont leur table , ,des heures pour les piscines ,et petit à petit
    Désolée ,Je vois les lycées ,les écoles Monsieur Dupont ’Aignan ;ces jeunes ne voteront pas pour un Français
    en 1985 un Tunisien m’a prévenu ,vous n’avez pas le choix où vous nous renvoyez tous ,où dans 20 ans vous avez un Président Mahommad ,
    Je ne suis pas raciste ,bouclier humain en Irak ,j’aime ce peuple fier ,Je vois dans ma ville des Salon de thé Turcs que des Turcs pas un seul français ,ira un malien est rentré une seule fois ,m’a dit plus jamais ,je n’oserai ,les problèmes pour nos petits enfants seront très graves ,
    Ce n’est pas du racisme car eux même voient arriver ,les Chinois ont déjà des problèmes d’insécurité ,car ils travaillent dans leur commerces liquidité ,pas de chèque ,ni carte bancaire ,devinez la raison ,déclarent 1 produit sur 100 ,Pauvre Français
    Pourquoi être aveugle ,

     

    • #109634
      le 28/02/2012 par Lysandre
      Merci mon pote

      En lisant ce commentaire,j’ai instinctivement cru que je mettais trompé de site.
      Non,en fait je suis bien sur E et R,le niveau diminue ici dis-donc.

      Pour éviter le HS : Très bonne interview,c’est un peu Marine Le Pen version masculin ,l’islamophobie en moins.


    • #109797
      le 28/02/2012 par Mr Piche
      Merci mon pote

      @abeilles ? pourquoi ce pseudo ? tu dois sans doute être un gros bosseur... parce qu’en ce qui concerne le miel, tu ne dois pas en produire beaucoup, vu la teneur de tes propos qui s’aparentent plus à une mouche à me...
      L’Egalité et la Réconciliation semble mal barrées avec ce genre de xénophobe arrièré qui se focalise encore sur le voleur de mobylette, pendant que l’Empire judéo-satanique lui vide les poches et lui creuse sa tombe.


    • #109878
      le 29/02/2012 par Blackdiamond
      Merci mon pote

      Vous y allez un peu fort quand même. Le commentaire de Abeilles est complètement décousu, les arguments sont peu nuancés et maladroits mais chacun a droit à la parole. Si vous êtes en désaccord, de grâce, contre-argumentez avec intelligence et ouverture d’esprit.

      Bref, je me suis donc arrêté sur ce commentaire car je trouve Dupont Aignant un peu naïf sur un point. La laicité permettrait donc d’assurer à chaque citoyen la liberté de culte. Je ne prends aucun parti pris dans ce qui va suivre. La question est posée en toute neutralité. Par exemple, comment une musulmane peut-elle être en mesure de porter un hijab alors que c’est un signe "religieux" très visible qui peut légitimement déranger ou mettre mal à l’aise un non-musulman et la mettre à son tour mal à l’aise ? Comment pouvoir assurer à un musulman la possibilité de faire ses prières pendant ses heures de travail sans être dans l’obligation d’aménager un espace de prière ? Cet exemple là en particulier fait partie de mon expérience personnelle. Nous avons eu un nombre croissant d’employés Français musulmans (à l’époque on est passé de 10% à 50% en deux ans). Certains ont fini par demander à avoir un espace de prière dans l’enceinte de notre bâtiment. Je n’ai à priori rien contre, tout comme je peux concevoir les problèmes objectifs ou subjectifs que cela peut causer aux autres employés ou même à l’employeur. J’ai également vu un jour un homme prier sur un quai de RER et en parallèle j’ai également entendu un jour une musulmane dire qu’elle ne priait que chez elle.

      C’est donc cette notion de sphère privée qui m’interpelle et je rejoins tout à fait Soral sur le concept d’Islam "françisé". Il doit forcément exister une ligne de jonction entre les devoirs que requièrent certains cultes et un pays aux traditions totalement différentes qui permettrait à chacun de vivre dans la meilleure harmonie possible. J’aimerais beaucoup avoir l’avis de quelques Français musulmans à ce sujet.


    • #111618
      le 03/03/2012 par Mimi
      Merci mon pote

      @abeilles

      Relax, t’es en train de nous faire une crise de palpitation, inspire-expire.
      Le repas hallal, t’as pas à le manger donc ou est le problème, pourquoi tu flippes ? Les muz ils soulent parce qu’ils dressent pas la table hallal, bon ok t’as autres chose ? Qu’est-ce que le malien a dit au turc ?
      J’espère que t’as enregistré le n° des pompier et que tu gardes le téléphone près de toi parce que sérieux...


  • #109580
    le 28/02/2012 par mohamed
    Merci mon pote

    je voterai pour lui sans aucun probleme sachez qu ’une personne qui se presente doit etre rassembleur et non diviseur ceux qui ce sentent vises comprendront

     

    • #109671
      le 28/02/2012 par hoel
      Merci mon pote

      alors tu voteras pour rien et ce sera un comme si tu votais pour sarko.il faut etre serieux dupont aignan n’a rien a faire a cette election hormis piquer des voix a MLP.il faut bien comprendre que le 1er tour est crucial donc il faut rassembler toutes nos forces sur le candidat le mieux placé en l’occurence MLP.c’est du bon sens


  • Bonjour

    Marrant de définir la France en faisant allusion à Che Guevara !

     

  • www.filsdefrance.fr Club de Réflexion initié par des musulmans patriotes.


  • Il signe

    La france pour tous.

    Mais il est fou ?!!! ça ne choque personne ?

    Etre français c’est vouloir être français. !!!???

    Comprenez Etre Français c’est réussir à obtenir un passeport français et être ainsi généreusement accueilli dans son système qui promeut les plus prédateurs et les plus vils)

    Mais il est fou !??

    NEIN et re-Nein
    Etre français c’est aimer la france de tout son coeur et de toute son âme, la respecter et respecter ses citoyens. Aimer sa géographie, ses plaines ses montagnes ses bords de mer, aimer sa campagne, aimer ses villes, aimer sa littérature, son architecture,... C’est aussi fondamentalement parler la langue française correctement en la traitant avec respect.

    Gérer le stock que nous sommes ???? bla bla bla bla

    nul cet enfant de coeur, zéro pointé, beurk, horreur

    son vocabulaire me déplait et me révulse.

     

    • #109756
      le 28/02/2012 par Peter Sellers, es identités meurtrières
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de (...)

      J’ai commencé dans l’armée... aussi pour voir du pays... des français de toute la France j’en ai vu... Les tirs-au-flancs y-en a de toute sorte... des gens courageux et volontaires y-en a aussi de toutes sortes... Le service militaire avais au moins ce mérite : connaitre les français... mettre a l’épreuve ses apprioris sur cet AUTRE (banlieusard, ch’timi, sudiste, campagne, paysans, ville, bourgeois, origine étrangère, bobo, lèche botte, liste non exhaustive) souvent fantasmé.
      Quand je vois la façon dont on insulte les anglais sur les forums je me dit que les bons petits soldats de l’empire sont parmis nous...
      Mon expérience me fait aussi dire que les plus intolérants sont souvent les moins vertueux...


    • Tu n’exagérerais pas un petit peu là, il n’y a absolument rien de choquant dans ses propos, il faut être raisonnable un peu. Après je ne le connais pas plus que ça ce candidat, mais cette interview n’a rien de révulsant en tout cas.


  • Marine Le Pen parle juste lorsqu’elle dit qu’on a le droit de vouloir préserver sa culture , qu’on doit choisir l’immigration en fonction d’affinité de culture . C’est curieux mais j’ai l’impression que nous nous trouvons à un tournant politique trés proche de celui qui était avant les 1ers évènements en Algérie Française , vous savez la suite de l’histoire , allez voir sur Youtube les reportages sur l’Algérie Française c’est trés instructif .

     

    • #109789
      le 28/02/2012 par Peter Sellers, ces identités meurtrières
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de (...)

      Pas du tout d’accord Zoppo. Entre la métropole et les Français d’Algérie, le fossé était grand. Entre Européens d’Algérie et Indigènes d’Algérie la crevasse était grande... il faut dire la vérité même si certains se respectaient entre ces deux communauté il n’y avait pas d’âme commune... C’était pareille en Afrique du Sud... puis l’apartheid a disparu... Et la un avenir commun est possible... 
      Ça n’est pas utile de dire que liberté, égalité, fraternité est resté campée sur une rive de la mediteranee... Si seulement ça avais atteint l’autre rivage... Maré Nostrum...
      C’est les gens qui nous gouverne... Les rois du baratin... 


  • Marrant ces gens qui pensent que les Dupont-Aignistes sont des "voix promises" de MLP qui partent en fumée. J’ai une impression que les pro-FN considèrent les voix de DLR comme à eux.
    On pourrait leur dire la même chose sous prétexte que NDA est déjà plus sur la ligne d’E&R que Marine.

    « Pfff ! Tu ferais mieux de voter pour MLP »
    - Déjà je fais ce que j’veux ! »

    Les pro-Dupont-Aignistes préfèrent l’honnêteté intellectuelle de cet homme et de son parti ; on les taxe de "naïfs". A défaut d’être "réalistes" nous sommes honnêtes.
    Il faut également être naïf -et peu réaliste donc !-pour croire que les problèmes de notre époque se résoudrons qu’avec Marine qui a peu de chances de passer en finale. (Préparez-vous aux documentaires morbides sur le nazisme et autres amalgames douteux)

    Et combien même ! Qu’on le veuille ou non, il sera dur de passer du règne UMPS faussement-anti-raciste à un FN qui a encore un fardeau : l’étiquette "des méchants".

    De toute façon qu’importe, la France n’est pas encore à l’agonie, il y a encore du pain dans nos boulangeries, aucun des deux candidats ne sortira vainqueur en 2012.
    Il faudra attendre les prochaines présidentielles dans 5 ans pour "un grand changement", si aucune catastrophe de type économique arrive d’ici là...

    Mais je crois de toute manière que peu de chosent de résolvent par la voie des élections.
    De toute façon qu’importe de savoir qui sera le prochain président.
    Si c’est Hollande qui passe, eh bien tant mieux, tout le monde s’apercevra que le PS c’est la politique Sarko, et banco pour 2017.
    D’ailleurs, le FN a tout interêt à perdre face au PS, ça lui permettra d’avoir encore plus de chances pour "la prochaine fois".

     

    • Je suis assez d’accord sur la globalité de ce message, mais justement, si il faut que le FN perde contre le PS pour mettre tout ça en lumière, il faut d’abord que le FN soit au deuxième tour. Et c’est pour cela que des gens comme moi, qui trouve NDA vraiment intéressant, préfère voter MLP pour éjecter Sarko du second tour et ensuite lancer un vrai débat France/UE (si débat il y a, puisque comme Marine a refusé le débat avec Melanchon, Hollande s’en servira pour éviter le débat contre Marine, et c’est là où je pense que Marine a commis une erreur, pas sur le moment, mais en vue de l’après, puisque rien ne lui est jamais pardonnée à elle...).

      C’est néanmoins de débat qu’il faut pour que les français puissent comprendre (après coup malheureusement), que Hollande est un vendu aux finances et au NWO. Si Marine n’est pas au second tour, c’est un coup d’épée dans l’eau.


    • #109830
      le 28/02/2012 par Peter Sellers, ces identités meurtrières
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de (...)

      ah les explications culturalistes ( l’assignation a residence) Cet mythologique société homogène...
      personne n’est dupe

      Tout le monde sait qu’il s’agit en réalité d’une stratégie politicienne que ce revirement cette focalisation sur l’islamophobie.. Après le discours de Valmy... C’était inattendu. Pourtant dans cette stratégie de dediabolisation une posture anti-immigrationiste soft...n’aurai été pas plus rassembleurs puisQue les sympathisants été acquis ?... Le discours le mal vient du dehors ( le crime d’être immigrée = opportunément vu la crise... les banksters et la criminalité financière) a ses limites... ce fameux plafonds de verre... 
      L’Islamophobie ça marche ( pour l’instant) puis ça s’use... cinq ans c’est long... Et puis c’est une vieille recette que ce besoin , pour nos dirigeants , de gouverner en suscitant "la peur de l’autre" pour détourner l’attention de problèmes de fond , tels que : la crise économique , le chômage , l’injustice sociale , la précarisation ... Et puis les leurres disparaissent ou ne disparaisse pas... Ce qui est sur c’est que l’Islamophobie leur fera aquerir du pouvoir ou les fera disparaitre car cette tache sera indélébile...


  • M. Dupont Aignan,

    si vous lisez ce message, je souhaiterais que vous abandonniez votre campagne politique et que vous vous ralliez au FN. Cela permettrait non seulement d’augmenter le nombre de voix pour MLP au premier tour mais aussi de créer de la publicité pour vous et pour le FN pour le second tour et vous assurerait un poste de ministre si elle venait à gagner les élections.

    Ce message s’adresse à M. Asselineau également.

    A bon entendeur.

     

    • Pour Asselineau, tu rêves éveillé à mon avis. Il passe plus de temps à taper sur le FN que sur les candidats du système. Il aura pas l’humilité, je pense, de porter soutient au combat de Marine. C’est mon ressenti.

      Pour Dupont Aignan, j’imagine qu’il appellera à voter Marine Le Pen au second tour (puisque je pense qu’elle y sera malgré le vote électronique). Il est par ailleurs peut-être promis à être Premier Ministre si Marine Lepen est élue, ou au moins au gouvernement.


    • @scritch53
      Non ! Il ne faut pas que Dupont Aignan rejoigne maintenant le FN. Il doit servir de carotte a Marine Le Pen pour l’attirer vers plus de respectabilité (comprendre moins anti-Islam). La premiere fois qu’il a été chez Ruquier, il a dit qu’il était pres a s’associé avec Marine, mais pas tant que le FN reste tel qu’il est. Ce rapprochement se fera surement dans les 5 ans.

      @mwn
      Je pense que s’il y a un 2e tour Sarkhollande/Le Pen, NDA ne donnera pas de consignes de vote. S’il vote Sarkholland, il se flingue, s’il vote Le Pen, le systeme politico-médiatique le flingue.
      Pour le premier ministre, elle a dit qu’elle ne prendra pas quelqu’un du FN. A part PM Couteaux et F. Phillipot son directeur de campagne, je ne voit personne d’autres.

      Pour ceux qui pensent que NDA votera contre la "menace fachiste", je leur laisse voir les premieres minutes de cette video :
      http://www.youtube.com/watch?v=o04R...


    • #109880
      le 29/02/2012 par Peter Sellers, ces identités meurtrières
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de (...)

      Quelle en serais l’utilité ?
      Puisqu’au second tour les possibilités d’entente contre le FN sont énorme... Alors que pour les elections suivantes les perspectives pour des politiciens (anti-immigrationistes) qui ne sont pas islamophobes et perçu comme rascistes... sont astronomique...
      Car tous les exclus de l’ UMPS pourrais les rejoindre sans mauvaise conscience... si l’ump explose le FN bénéficiera de nouveaux cadres mais jamais assez pour faire la difference...
      Le seul truc qui marchera c’est la ligne d’E&R anti-système et trans-courant car le FN s’est saboté avec son inflexion islamophobe...


    • "islamophobe", "islamophobe", "islamophobe". Purée mais t’as que ce mot à la bouche ma parole. Jusqu’à preuve du contraire, on est encore en France, donc je pose la question, est-ce qu’on a encore le droit d’en avoir rien à foutre de l’islam où bien cela suffit-il à nous faire taxer d’odieux "islamophobe" ?


    • #110450
      le 29/02/2012 par Peter Sellers, ces identités meurtrières
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de (...)

      @ saroumane : Jusqu’à preuve du contraire c’est le FN qui en a fait un thème central de campagne... Pourquoi tu te plains ?...


  • "Le nationalisme, c’est la haine de l’autre", allez Nicolas, encore un effort, réveilles-toi !!


  • Je suis plus dans une logique de parti, mais si j’avais à faire un gouvernement je prendrais
    *
    Ministère des finances (le plus important) : Asselineau
    Ministère intérieur : Nicolas Dupont-Aignan
    Ministère des affaire étrangère : Villepin
    Ministère de la défense : Bah un générale déclasser par Sarko
    Ministère de lutte anti-corruption/influence : Jean-Marie Le Pen (là les ripoux vont courir)
    Ministère de la justice : Là j’avoue je bloque...
    *
    Sinon agrandir la prison de la Santé...
    *
    J’aime bien NDA, sont programme est valable (faut le dire car les autres sont pas top), il à un côté naïf sympathique. De plus c’est le second programme (après celui de MLP qui prend en compte le référendum de 2005).

     

  • j’ai toujours trouvé que ce type sonnait faux...


  • Comme le stipule le proverbe "chat échaudé craint l’eau froide !".

    - Depuis qu’il a été traité - injustement - de "facho" et de "nazi" par les sbires stipendiés du couple mondialiste Mélenchon/Besancenot, NDA est plus attentif aux propos qu’il tient à l’égard du Front National et de Marine Le Pen ! On sent - à certains moments - qu’il fait référence à ce parti politique et à sa présidente, mais sans avoir le courage de les citer nommément ! Cet épisode de la manifestation de défense vis-à-vis de la Grèce - devant son ambassade à Paris - lui aura, au moins, inculqué cette petite leçon de modestie et de prudence !

    - Néanmoins, NDA cite Romain Gary - alias francisé de Roman Kacew, d’origine juive ashkénaze et certainement sioniste (je rajoute, mais sans trop me mouiller). Il évoque une de ses sentences, en nommant le romancier français, puis rajoute juste après une autre citation de ce dernier, mais sans préciser qu’elle provient du même auteur : "le patriotisme, c’est l’amour des siens, le nationalisme, c’est la haine des autres". Seulement, cet auteur ne précisait pas à quelle orientation - "l’amour des siens ou la haine des autres" - l’État d’Israël appartenait !

    - Même si NDA est monté quelque peu dans mon estime - depuis l’insupportable épisode de l’autre nuit - le responsable de DLR demeure, à mes yeux, encore trop pusillanime sur certains sujets et sur la façon très craintive de les évoquer !

     

    • C’est vrai qu’il tient des propos très mesurés, c’est rien de le dire ! il ne pense certainement pas tout ce qu’il dit, notamment sur les musulmans, et il prend soin d’éviter d’évoquer les juifs de France...mais bon, je valide 99% de ce qu’il dit : mettre fin à l’immigration de masse, et tenter de tuer dans l’oeuf la prochaine guerre civile qu’on nous promet- dans l’intérêt de certaine communauté, ça, il l’a bien compris ! parfait était son bilan des années Sarkozy...de là à voter pour lui, il y a encore un fossé...étonnant aussi qu’il évoque si peu le catholicisme...


    • Très juste.

      J’ai tiqué sur la même citation ; "le patriotisme, c’est..., le nationalisme, c’est...". D’où qu’elle vienne, elle n’est pas qu’une figure de style. Si Dupont l’utilise, c’est avant tout pour se convaincre qu’il est dans le camp des "justes". Soit.
      Seulement, in fine, elle est révélatrice. Une des loi du monde actuel, c’est l’inversion. Or, dans "L’amour des siens", comme tu le souligne, de quels "siens" parle-t-on ? Par ce que la différence, l’altérité comme disent nos sociologues, elle est visible partout, tout le temps, elle est exacerbée, c’est un message - plus ou moins inconscient - permanent de refus envers la communauté des mêmes, c’est à dire, fruits de la patrie charnelle. Les "siens" en l’occurrence, ce sont des autres qui partagent une même vision du monde et non de la patrie. Le patriotisme de Dupont, c’est le patriotisme des communards, celui de la "République Universelle". Il n’a pas de frontières ou bien, elles sont ailleurs.

      Ici, "la haine de l’autre", c’est refuser que ces "sous-siens" accomplissent leur patrie en nôtre sein.


    • "Craintif" ? Non, responsable en fonctions. C’est justement pour pouvoir insulter à sa guise qui lui déplait que Soral n’est pas devenu homme politique. Faut pas attendre d’un responsable politique qu’il ne fasse pas preuve de mesure dans ses propos. Cela honore NDA et le rend crédible.


    • gup,

      Mesurer ses propos sur la scène politique quand celle-ci est imaginée, montée, surveillée et entretenue par l’ennemi, cela revient à s’y soumettre. Point barre. Il n’y a rien d’honorable à cela. C’est de la simple préservation de fonction comme tu dis. Et quelle fonction ? Député-Maire ? A t-il repris sa ville en main ? Est-il entendu à l’Assemblée Nationale ? Au contraire, il est raillé, méprisé par ses collègues, subit l’implacable conspiration du silence... Et ça n’est que l’étape qui précède la diabolisation. Les nervis antifas ont d’ailleurs déjà commencé le boulot. Dans ce petit monde grégaire, pour durer, soit on se soumet intégralement, soit on fait front intégralement et on dégage. Pas de demi mesure. Pas de calcul triangulaire. On le voit avec le FN pour qui les courbettes sont inutiles. Mais rassure toi, NDA gardera sa place tant qu’il ne pèsera rien.

      Dans le fond, ma conviction est qu’il fait parti du jeu. Ses références, son paradigme idéologique, son allure et son ton ("qui sonne faux" comme relevé dans les commentaires) me le font croire.

      Après, Soral c’est un mec qui est sorti de la scène et qui assiste d’un coin de la salle à tout le spectacle. Alors il commente, il juge, il taquine, prend à témoin du haut de sa liberté retrouvée. Avec des yeux décollés/dés-imprégnés de l’objet, on voit différemment. Pareillement, quand on prend de la hauteur, tout devient plus petit. La complexité, le global, le systémique prend un nouveau sens ; il devient lisible d’un simple regard. Alors oui, il se fait plaisir. C’est une position qu’on peut juger "facile" encore que, en creusant, ceux là même qui le juge ne sont pas parvenus à sortir du grand guignol. Et comme il le rappel sans cesse, si tu crois que sortir du confort de la soumission est un confort en soit... et bien je t’invite à essayer.

      La vérité rend libre. La liberté contraint à la souffrance. La souffrance oblige à la connaissance.


    • En 14-18 "la patrie" n’a pas hésité à fusillé pour l’exemple des pauvres bougres qui en avait ras le bol de trucider d’autres pauvres bougres du camp adverse. (et ça ce n’était pas l’oeuvre des sionistes)

      Le nationalisme qui est apparu seulement après 1789 est lui même une création de la F.M tout comme l’internationalisme communiste et anarchiste apparus au 19éme siècle dans les loges maçonniques.

      Tout comme l’internationalisme est un détournement politique de l’universalisme chrétien opéré par l’humanisme maçonnique, le nationalisme est lui aussi un détournement politique de l’identité traditionnelle d’une communauté d’individus opéré par ce même humanisme maçonnique.

      L’internationalisme qu’il soit capitaliste ou communiste n’est que le prolongement et la continuité logique du nationalisme devenu obsoléte après les révolutions industrielles du 19éme siècle.

      Un véritable identitaire n’est pas celui qui se revendique d’un quelconque détournement politique de ses repères identitaires et communautaires, mais d’un environnement naturel spécifique (terroirs) qui à forgé au fil des siècles l’identité tradtionnelle de ses ancétres, et dont dépend son autonomie et sa propre liberté individuelle.

      Un véritable identitaire est également un défenseur de l’artisanat opposé à une industrialisation qui depuis son apparition n’a pas cessé de le priver de ses repères jadis enracinnés dans un terroir. (transformation de l’artisant et du paysan français en prolétaires contraints de vivre aux abords des usines et des villes avec tout ce qu’impliquera plus tard ce déracinement.)


  • @Lysandre
    @Monsieur Piche
    Avez-vous été sous les bombes ,du 12 février au 1 Mai 2003 ,avez-vous travaillé à l’hôpital a cette période ,où les balles vous sifflaient aux oreilles à l’intérieur ,puis êtes retournez en décembre 2003 ,puis en Mai 2004 pour porter des médicaments ; vêtements ( avec mon argent) sous les bombardements de l’autoroute ,seul mon taxi entre les carcasses de véhicules brûlant ,pas un chat dedans ,une tempête de sable m’a épargné,portez-vous le portrait de Saddam ;le drapeau Palestinien sur vos vêtements ,
    Je suis pour la justice ,Si j’aime ce peuple parce que Messieurs eux savent reconnaître les personnes sincère ,j’aide le mieux que je peux un étudiant Malien que j’ai connu à Bagdad 5 ans de langue Arabe ,à dû retourner à Bamako ,sans argent même pour soigner sa mère ,en faites-vous autant ,savez-vous en décembre ,Mai ils m’interpellaient en me disant( Saddam)le 15 février à la grande Manifestation à Bagdad ,comme j’avais le portrait de Saddam ,aux Médias je leur ait dit ( je préfère mourir avec des Braves ,que de Vivre avec des Lâches des Traîtres )) Alors donneur de LeçonS OUI Je n’ai pas votre NIVEAU Intellectuel Je m’en réjouis chaque jour Quand je m’aperçois où nous ont amené les Gros Grands intellectuel
    parce que moi je fréquente tous ,même une algérienne m’a dit ( Le Pen est trop direct pour être raciste ,c’est plutôt les gens Sournois ,vous devez en connaître ???????????????
    J’espère que ma réponse sera publiée ,car j’aime la justice ,pas l’hypocrisie ,un chat est un chat même si il est noir

     

  • @saroumane
    sans déconner ,il faut absolument vous achetiez, un livre de Savoir vivre .Car l’intelligence ne s’achète pas ,elle est innée

     

  • Je demeure toujours sceptique lorsqu’on me parle d’assimilation, alors que l’islam cela ne s’assimile pas à l’identité française ou sinon tous les musulmans de la planète sont des Français. La diversité n’est pas le socle commun de l’identité française ou sinon il n’y a plus rien qui nous permette de distinguer la France des autres pays. Il est autant ridicule de me parler d’un islam de France ou Français que de parler d’un catholicisme iranien. On confond la diversité pour de l’universalisme.

     

    • #110462
      le 29/02/2012 par Peter Sellers, ces identités meurtrières
      Entretien avec Nicolas Dupont-Aignan par l’association Fils de (...)

      Effectivement, il y a des gens avec des cultures différentes, des langues différentes que sais-je ? Des gueules différentes sur cette Planète... Mais un français de souche musulman de parents français de souche musulman, lui aussi vous voulez l’assimiler ?... Il me parait évident que la France est un pays d’origine catholique et qu’il le restera... Maintenant, si vous désirez être bouddhiste... J’m’en fout !


    • Léon XIV, l’"identité française" n’a jamais été figée dans le temps ! A en croire certains, c’est quelque chose qu’il faudrait mettre dans un bocal de formol... La France n’est pas un tableau , un cliché instantané, pas plus que ne le sont les autres Nations, les Peuples changent au fil de leur histoire comme chaque homme évolue au cours de la sienne, quand il change de point de vue, en politique, dans sa spiritualité ou son rapport aux autres ...

      Seul le pays demeure immobile, ses plaines, ses montagnes et ses fleuves ...
      Et, ceux qui l’aiment, s’y sentent enracinés et lui donneraient leur peau peuvent bien changer dans leur Foi, leur couleur de peau ou leur mode de vie, on s’en bat les rouleaux !

      La vie, c’est le mouvement perpétuel ... La sclérose, c’est la mort .


    • @Patry

      Effectivement, la nation évolue mais dans une seule direction. Lorsque la nation se diversifie de tel sorte que ses membres ne vont plus dans la même direction et bien cette nation se divise en plusieurs petites nations distinctes.

      L’immigration actuellement n’est que de la vulgaire colonisation, les immigrants qui ne s’assimile pas à la nation d’accueil deviennent que de simple colon d’une nation étrangère à la nation d’accueil et présentement nous avons une grosse colonie algérienne à Marseille. C’est aussi simple que cela.

      @Peter Sellers

      Lorsqu’on vous me parlez de français de souche musulman de parents français de souche musulman et bien je vous répond en disant que les pays musulmans colonisent la France depuis longtemps.


  • J’habites Yerres, Nicolas Dupont Aignant est REELEMENT un type bien.

     

  • Le nationalisme est uniquement le principe mettant l’intérêt de la nation au dessus de tout autre intérêt.

    Ce sont les gauchistes qui ont caricaturé ce terme pour lui donner la signification de "méprisant envers les autres nations".


  • Vous tombez tous dans le panneau....ce mec est la pour siphonner les voix du FN ! Il fait parti du même club que juppé ! C’est un leurre....

    Le libre penseur en parle sur YouTube


  • Les nationalistes tout comme les internationalistes, sont des déracinés qui s’attachent déséspérément à des concepts idéologiques et politiques, tandis qu’un véritable identitaire s’attache à un terroir, autrement dit à un environnement naturel facteur d’autonomie et donc de liberté réel, dans lequel il cherche à s’enraciner pour ne faire qu’un avec celui ci.

    En tant qu’identitaires privés de racines par le nationalisme puis par l’internationalisme qu’il soit capitaliste ou communiste, mais toujours "maçonniques", nous devrions avant tout défendre nos terroirs contre l’urbanisme tentaculaire des Cités qui peu à peu nous prive du fondement même de tout espoir de liberté réel, tout en nous enfermant dans une réalité artificielle et concentrationnaire dont le seule échappatoire est la consommation effréné de divertissements.

    Selon moi la différence fondamentale entre un nationaliste attaché à des concepts idéologiques et politiques, et un véritable identitaire enraciné dans un terroir, réside principalement dans le fait que l’idenditaire ne sacrifira jamais son environnement naturel sur l’autel d’une quelconque guerre idéologique, tandis que le nationaliste tout comme l’internationaliste seront prêt à sacrifier cette environnement naturel dont dépend pourtant tou fondement de liberté réel, au nom d’une idéologie.

    Depuis l’aube des temps et en particulier pour la France, c’est l’abondance d’une nature fertile et généreuse qui constitue la véritable richesse d’un peuple, fondement de tout espoir de liberté. Et cela beaucoup de "nationalistes" déracinés et enfermés dans des concepts politiques et idéologiques, l’ignorent ou l’ont hélas oubliés, tout comme leurs semblables internationalistes.

     

    • Ca fait réfléchir ce que tu dis ...

      Le problème c’est qu’en terme d’identitaires, la France en regorge : Corses, basques, bretons, alsaciens, et même niçois, auvergnats ... Ce qui est bien avec la lutte nationaliste c’est qu’elle dit "bon ok vous êtes tous différents mais vous allez tous vous battre comme des frères pour une seule chose : La France !".

      Si on parle de terroir, que peut-on reprocher à un corse qui refuse que des parisiens s’installent sur son littoral en pourrissant le paysage avec leurs villas en béton ?


  • Et sinon, à part polémiquer sur les élections et MLP...vous pensez quoi de l’initiative des Fils de France ???


  • Je me rends compte que ce partage, en tout point, le programme du FN. Vu comment le FN est diabolisé en France, je peut comprendre qu’il n’y ait pas adhérer. Sans compter qu’on lui aurait peut-être pas accordé la place à laquelle il aspire.
    Le truc qui me chiffonne, c’est qu’à aucun moment, dans ses interventions médiatiques, il n’a été questions d’immigration ! J’ai vu leurs passages respectifs (à MLP et lui) chez Ruquier et, je ne me souviens pas avoir entendu Pulvar lui sauter dessus, à la manière de Lapix, comme elle l’avait fait pour MLP. Ce qui m’amène à penser que ce monsieur pourrait bien être un agent du système.

    Patience, à l’issue du 1er tour, bas les masques !!!

     

  • J’aime bien ce mec.. Il est sincère c’est sure !.. Le seul problème est qu’il est un peu seul.. Il n’est pas encore prêt pour être président mais je pense qu’on peut compter sur lui ! Allez NDA..Courage !


  • j’aime bien sa façon de parler à NDA, articulé, clair, posé et surtout agréable. J’adhère sans problème sauf le slogan" liberté, égalité, fraternité" complètement dépassé sauf s’il veut lui redonner un peu de sens alors là, OK.

    Continues Nicolas !


  • Tenez j’en ai croisé un beau.

    Un algérien devenu français, il veux lyncher tout ce qui se présenterai à lui comme harki.
    Pourtant le gas, il n’aime pas la la racaille dit-il, il fait un certain distinguo.

    Voila un gas qui veux continuer le combat du FLN ici en France et qui veux cogner sur des gens qui ont déjà démontré leur bravoure pour la France.

    Je n’avais pas encore vu de spécimen, comme ça...