Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Salah Hamouri

Sur le conflit israélo-palestinien, retrouvez "Du Kibboutz à l’Intifada" sur Kontre Kulture :


 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #217716
    le 09/09/2012 par Moi, Peter Sellers
    Entretien avec Salah Hamouri

    Bon courage, Salah.

     

    • #217810
      le 09/09/2012 par gauloissauvage
      Entretien avec Salah Hamouri

      Courage Salah, tu sauves l’honneur des Français réels qui sont anti sionistes !

      Les Patriotes sont avec toi, n écoute pas les chiens !

      FREE PALESTINE !


  • #217730
    le 09/09/2012 par gather
    Entretien avec Salah Hamouri

    Tous avec toi, Salah.


  • #217734
    le 09/09/2012 par Protis
    Entretien avec Salah Hamouri

    Le pauvre gars il a dû en chier durant sa détention on sent qu’il est sous antidépresseurs ils ont dû le torturer et lui faire la misère :(


  • #217751
    le 09/09/2012 par jeff
    Entretien avec Salah Hamouri

    content de revoir Salah Hamouri,surtout en liberté,j’ai soutenu ce brave franco-palestinien par la pétition pour sa libération.Et un respect a François Cluzet,qui a été le seul a en parlé a la tv,le reste sont des p.............tes.

     

    • #217814
      le 09/09/2012 par gauloissauvage
      Entretien avec Salah Hamouri

      Quand on voyait la gueule que tirait Copé, on voyait la figure de Satan ! Et dire que les Français vont être assez cons pour voter pour lui en 2017 ! enfin lui Fillon ou un autre c’est pareil ! on ne vient a regretter Chirac !


  • #217765
    le 09/09/2012 par Insoumis37
    Entretien avec Salah Hamouri

    Il a prit des coups à l’âme Salah .. c’est flagrant. Je connais pas ce gars, mais il a l’air d’avoir été brisé moralement. Je lui souhaite de se "reconstruire" ici en France.

    Par contre un petit mot sur la personne dont il a été accusé de vouloir assassiner .. Ovadia Yossef .. c’est le mal incarné, des propos "Hitleriens" contre les palestiniens .. ajoutons qu’il veut rayer l’Iran de la carte lui (se comprends) .. un type rempli de haine.
    Si quelqu’un avait voulu tuer Hitler en 39, on l’aurait félicité .. alors je n’aurais pas pleuré sur la mort de Ovadia Yossef.

    Bats toi Salah pour ce qui te semble juste. J’ai 57 ans, toi tu es encore jeune, la vie devant toi, lutte contre la haine, J’espère que tu verras un jour se créer un état palestinien. se libérer de cette oppression, et de cette haine.

    Respects.

     

    • #217798
      le 09/09/2012 par samra
      Entretien avec Salah Hamouri

      tout à fait ,
      Dans l’eschatologie islamique ( voire les conférences très détaillées de Imran Hussein sur la venue de l’antéchrist)Imran Hussein dit entre autres un juif résidant en Israel ayant des cheveux bouclés ,ondulés ,un juif ultra "religieux"( les papillotes des juifs orthodoxes ) , qui se proclamera le messie etc etc je me demande si ce haineux ne porte pas en lui les fruits de la descendance de l’ antéchrist ...,en tout cas une chose est sûre l’antéchrist ne sera pas un israélien "laic" habitant Tel Aviv, habillé à la dernière mode ,style métrosexuel !

       

    • #217840
      le 09/09/2012 par do
      Entretien avec Salah Hamouri

      Salah Hamouri est venu parler à Montreuil de son incarcération avec France-Palestine qui a aidé à sa libération et l’Union des Juifs français pour la paix qui se dit opposée à l’occupation israélienne de la Palestine.

      Après une brève introduction de France-Palestine, le représentant de l’UJPF s’est levé pour parler avant Monsieur Hamouri. Il tenait quatre feuilles à la main qu’il a commencé à lire en hésitant sur les mots. Au bout d’un moment une personne a protesté et dit qu’elle était venue écouter M. Hamouri. Elle s’est fait rabrouée par la claque de l’UJPF et la lecture a continué. Au bout d’une autre moment, une organisatrice a dit la même chose. La réaction a été plus polie mais la lecture a continué imperturblement et il a été ovationné par sa claque à la fin plus que M. Hamouri quand il a pu enfin s’exprimer.

      Il était tard et des gens étaient déjà partis quand M. Hamouri a pu communiquer son témoignage bouleversant et très bien documenté sur le système carcéral inique (pour ne pas dire sadique) et illégal israélien.

      On aurait dit que l’UJPF et sa claque voulaient empêcher M. Hamouri de parler ou au moins lui voler la vedette. Et cela m’a fait penser à ce que Gilad Atzmon dit des soi-disant opposants juifs à Israël (d’ailleurs il a été dénoncé comme "antisémite" par l’UJPF et Jacob Cohen en a été excommunié pour avoir soutenu M. Atzmon). Si j’ai bien compris G. Atzmon a dit qu’ils servent surtout à "contrôler" l’opposition à Israël et c’est bien ce que j’ai vu ce soir-là. Salha Hamouri était "encadré" par l’UJPF et n’a pu parler que lorsque ces derniers l’y ont autorisé.

      M. Hamouri n’est toujours pas libre, on dirait...

       

      • #217947
        le 09/09/2012 par francky
        Entretien avec Salah Hamouri

        L’ UJPF est une organisation pro sioniste qui se dise patriotes français que pour mieux tromper les vrais patriotes. Ils ont soutenue oficiellement Marine Lepen mais dans le seul but de la faire perdre et d sinciter les français patriote de confession musulmane de ne pas votr pour elle mais de voter pour Sarko.... Ces types sont des traitres à notre cause qui se drapent sous le masque du patriotisme. Mefiance...mais bon ils sont tellement "grossiers" ds leur démarche que cela saute aux yeux du premier venu sauf peut etre à ceux de Louis Aliot, mais bon lui le jour ou il comprendra quelque chose, on sera arrivé à la fin des temps....


      • #218069
        le 09/09/2012 par Piccolo
        Entretien avec Salah Hamouri

        Ne pas confondre l’Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP) dont parle do, "pro-palestienne" et de gauche (et d’ailleurs anti-Dieudonné et anti-Soral), avec l’Union des Patrons Juifs de France (UPJF), sionistes de droite, et l’Union des Français Juifs (UFJ), "français juifs patriotes" qui cherchent à sioniser le FN.
        C’est vrai qu’on s’y perd avec tous ces groupuscules réservés aux juifs...


    • #217846
      le 09/09/2012 par cherif
      Entretien avec Salah Hamouri

      Salam Aleikoum Salah, nous te souhaitons bien du repos apres cette immonde injustice qui t’a été faite.


    • #218035
      le 09/09/2012 par Protis
      Entretien avec Salah Hamouri

      Y a pas aussi un jeune footbaleur Français dans les jôles Israeliennes ? je crois que éric cantona à taper un coup de gueule sur cette affaire .


    • #218043
      le 09/09/2012 par francaisGaulliste
      Entretien avec Salah Hamouri

      Ce citoyen francais a été emprisonné illégalement en israel. Il a la nationalité francaise et a vécu en France, et qu’à fait le gouvernement du nain pour lui !! RIEN !!!

      Et gilad, son père ne parle même pas francais, il a servi dans une armée étrangère. Et la France a tout fait !! Elle a fait beaucoup plus que pour un citoyen francais.

      Marre de cette allégeance à une puissance étrangère... Et avec le PS, ça n’est pas prêt de changer !!!


    • #218134
      le 09/09/2012 par Mimi
      Entretien avec Salah Hamouri

      Salah est un bon gars, il respire l’honnêteté et l’humanisme bien compris. Il a l’air abîmé par ces années de tortures et oppressions, on voit qu’il a vécu l’enfer. J’espère que son entourage fera le maximum pour l’aider à se reconstruire. Son témoignage est bouleversant.

      En tout cas son combat n’est pas vain car il a propagé le message de Paix et des plus hautes valeurs et il est un exemple pour tous les humanistes et promoteurs de la paix à travers le monde. Israel est l’état le plus criminel de la planète qui verse le sang des Palestiniens tous les jours dans l’indifférence du monde et l’immunité la plus totale. Ce n’est même pas un vrai état mais une bande mafieuse qui racket le monde à des fin d’expansionnisme territorial délirant et de délires suprémaciste théologico-militaire. Et dire que le monde soit-disant "civilisé" soutient et se réclament de ses gens là...

      Milles merci à M.Cluzet qui mérite le plus grand respect de tous, qui a osé bravé l’interdit en parlant de Salah et de sa souffrance et de l’injustice qu’il endure.

      Courage Salha, nous sommes avec toi !


    • #218147
      le 09/09/2012 par anonyme
      Entretien avec Salah Hamouri

      je n’avais encore jamais vu salah hamouri...ce que j’en retiens c’est que son regard,le ton qu’il utilise(calme et posé,meme s’il doit bien-sur sortir marqué d’une telle épreuve)transpirent l’humanité et la sincérité,la "haine éternelle" n’a pas l’air de l’habiter,lui...


    • #218801
      le 10/09/2012 par massin
      Entretien avec Salah Hamouri

      L’interviewer aurait put se mettre a sa hauteur au lieu de le prendre de haut.


  • Afficher les commentaires suivants