Voici le 1er entretien, donné en Occident, par le chef du Hezbollah, depuis la guerre de 2006 entre Israel et le Liban.
Voici le 1er entretien, donné en Occident, par le chef du Hezbollah, depuis la guerre de 2006 entre Israel et le Liban.
Cet article a été vu 15900 fois Popularité : 1 Commentaires : 54 |
Article précédent Les Etats-Unis transfèrent des F-22 vers l’Asie occidentale |
Article suivant Conférence de Michel Drac à Paris |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Quenelle internationale, Bravo ! Et quelle sagesse de la part de ce résistant !
Bien que non religieux, j’admets que CE MONSIEUR dégage une force politique et morale très forte.
Pas de pouvoir temporel légitime dans le chiisme ? Ou peut-on voir développer ce sujet ?
D’autre part, comment expliquer sa position sur les "printemps arabes" étendue à la Libye et la reconnaissance rapide du CNT par le Hezbollah ?
J’ai quand même du mal à cerner sa vision géopolitique globale de la région et ses convergences/divergences avec L’Iran, s’il y en a...
Concernant la religion chiite je ne peux pas vous répondre, je ne suis pas musulman et je n’y connaît pas grand chose.
Sur la Libye, il y a un contentieux historique entre Kadhafi et les chiites du Liban depuis 1978 et la disparition de l’imam Moussa Sadr, grande figure politique et religieuse libanaise, en Libye.
Sa vision géopolitique est la même que celle de l’Iran, il n’y a pas de divergence. Il reste cependant indépendant au niveau de la décision.
Pour en savoir un peu plus sur le hezbollah cherchez le reportage "Le mystère hezbollah" sur youtube, il est très bien fait.
C’est précisément à cause de son charisme et ce qu’il dégage qu’il ne veulent pas qu’on le connaisse mieux...
Un peu comme Massoud !
Je suis un peu déçu par le discours consensuel de Nasrallah, il ne parle pas du projet de domination d’Israël comme le fait Imran Hosein. C’est sans doute ce qu’on appelle la diplomatie.
Surtout imran hossein n’est pas un homme politique !
Cheikh Imran Hossein est dans l’étude, la théologie. Hassan Nasrallah se bat sur le terrain, il n’a pas collecté toutes les infos que peut avoir Hossein
si cet homme est un terroriste, moi je suis la reine d’angleterre
reveillons nous ne serait-ce qu’un peu pour commencer
Evidemment qu’il n’est pas terroriste ! S’il y avait une échelle du terrorisme disons de 1 à 20, eh bien, Sayed Nasrallah serait au 2 alors que Bush au 14, Obama au 8, Sarkozy au 13 et Liebermann au 19
Les faits ? Cite moi un mouvement arabe qui a accompli les faits d’armes qu’a accompli le Hezbollah
Dans sa dernière conférence sur les soulèvements arabes, le cheikh I.Hosein propose une solution sensée pour la crise en Syrie, et elle passe par les sunnites qui n’adhèrent pas à l’OTAN
"Sayed" veut dire "maitre ".... même si du respect pour lui , ce n’est pas mon maître.
@slouma
Excuse moi ne te trompe pas !!!
Ici ce n’est pas la définition littéraliste qui compte, mais le fait que "sayed " ici veut dire qu’il est descendant du prophète !!!
"Sayed" veut dire "Monsieur"
"Sayed" veut aussi dire "Monsieur" ... tout simplement ! C’est beaucoup plus humble que "votre altesse" surtout quand celle-ci se complaît dans les bassesses ...
j’ai bien aimé la dernière réponse.. c’est un cadre très vaste et très spirituel... autre chose, Le fait qu’un occidental comme le sociologue A. Soral et l’équipe E&R arrive à briser les chaines idéologiques, et présenter ce personnage (Sayed Hassan Nasrollah) sur cette page, cela témoigne d’une grande honnêteté intellectuelle... la prochaine personne qui doit aller voir Sayed Nasrollah et discuter avec lui est bien cet éminent sociologue français Alain Soral.
Ce que vous dites tous deux montre bien que rien n’est absolu ni manichéen y compris en matière de pouvoir.
Chaque organisation humaine est constituée d’autant d’intérêts et de consciences personnelles qu’il n’est possible de les fédérer au mieux qu’ au prix d’un travail de conditionnement , de surveillance, d’anticipation énorme et constant.
Pour reprendre ce que décrit Hassan Nasrallah concernant "la Création", afin que l’harmonie et la pérennité s’accomplissent dans un système humain, et faudrait (faudra ?) qu’il n’y ait plus qu’un chef, qu’une tête décisionnaire , et si cela arrive ce ne sera à priori pas un être humain (et je fait pas allusion bien sûr à ceux qui se s’estiment être au-delà des autres hommes : surhumains, élus, ou plus doués, plus intelligents, meilleurs en tout et n’importe quoi , de sorte à plus finalement flatter leur ego (méthode Coué, ça marche) qu’à se confronter à la réalité de leurs pourtant si évidentes et communes limites) ...
Très bonne interview de Nasrallah :)
Sur Assange et Wikileaks :
AS avait fait une analyse qui m’avait paru assez juste il y a peu, il avait dit "tout ça c’est du carton pâte, une création de l’Empire, des faux dissidents." J’étais assez convaincu par les arguments de AS mais je suis sceptique désormais. Je me dis aussi que si Assange était si gênant ils auraient fait quelque chose pour l’enfermer ou le tuer, mais en même temps sa médiatisation le protège, désormais pour le faire tomber il faudrait soit qu’il soit kidnappé et ramené aux USA pour être jugé (en prétextant qu’on la arrêté dans la rue aux USA évidemment) ou qu’il soit condamné pour un faux truc, genre un viol dans un autre pays.
Rappelons ce qu’ils ont fait (Assange / Wikileaks) : Publiés des documents interne de l’armée US (Irak/Afghanistan)
Montrés des tortures, meurtres de civils (Irak/Afghanistan)
Publiés des documents de la diplomatie US (Irak/Afghanistan)
Montrés que les USA enquêtent et manipulent tout, même leur alliés.
Puis cette interview de Nasrallah
et d’autres choses que je ne connais pas.
On peut dire qu’on savait tout ça, mais tout de même, il y a une diff entre savoir, fortement se douter, et montrer ça au monde ! ça les a sincèrement emmerdés les USA et les pays occidentaux.. Et ça ne les arrange jamais de faire monter la tensions dans les pays arabes quand ils sont en guerre au moyen-oient et prévoient d’aller en Iran. De plus ça les arrange jamais que leur propre citoyens (us, français etc) voient les horreurs et manips car ils ont besoin d’un minimum de soutien de leur citoyen pour justifier leur guerre.
Donc je ne sais pas trop. Je ne vois pas en quoi Assange et Wikileaks aideraient en fait l’Empire, Ben Laden et AL Qaida c’est évident mais eux... à la limite justifier des lois pour contrôler internet en rapport à Wikileaks et encore. Quelqu’un a un avis là-dessus ? Comme Soral je trouve louche qu’il puisse ce cacher en Angleterre et qu’il soit toujours libre s’il était vraiment un dissident qui fait du tord aux plus grandes puissances OTAN mais en même temps dans ses actes c’est toujours embêtant pour l’Empire et je ne vois pas ce que l’Empire pourrait en tirer.. alors je suis confus :)
Tout à fait d’accord avec toi !
Je trouve vachement mégalouche que l’empire laisse vadrouiller librement (et en motocyclette, siouplait), à travers la France,
l’éminentissime sociologue dissident Alain Soral qui fait rien qu’à griller ( en 2 doigts d’honneur et 3 quenelles, "fingers in the nose") les couvertures des meilleurs agents de l’empire comme Assange (qui valent un paquet de pognon de budget impérial) !