Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Michel Drac à Paris

13 avril 2012

Paris 13 avril 2012, l’Action Française et le cercle Jacques Bainville recevaient Michel Drac pour un exposé sur la situation économique et les stratégies à adopter.

Partie 1 : la Grèce ou l’Argentine ?

Partie 2 : Monarchie vs Ploutocratie

Partie 3 : Se préparer à l’effondrement économique

Retrouvez les ouvrages de Michel Drac sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #144783
    le 30/04/2012 par guillaume5
    Conférence de Michel Drac à Paris

    la peur des pauvres......

     

    • #144908
      le 30/04/2012 par andreas
      Conférence de Michel Drac à Paris

      Quelle peur des pauvres ? Développe.


    • #145343
      le 01/05/2012 par Christophe
      Conférence de Michel Drac à Paris

      Les pauvres sont déjà pauvres, à partir de-là le raisonnement s’arrête ici...


    • #146065
      le 03/05/2012 par guillaume
      Conférence de Michel Drac à Paris

      Je constate que ceux qui s’inquiétent et ceux qui se préparent le plus sont des gens qui sont ou ont été très à l’aise, pas des pauvres. On fait même référence à des manuels de survie avec lesquels ont fait encore du fric. La survie quand on l’a déjà vécue ne fait pas peur, pas plus que la mort d’ailleurs.
      Les plus scandalisés ou inquiets face au changement de la donne économique sont ceux qui en ont croqué ou qui en croquent encore.


  • #144791
    le 30/04/2012 par Quidam
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Faut pas attendre ,il reste 7 mois !


  • #144804

    Excellent !

    Ce type à un sens de la synthèse qui m’impressionne chaque fois davantage.

    Que Dieu nous le garde longtemps !


  • #144895
    le 30/04/2012 par francky
    Conférence de Michel Drac à Paris

    La bonne nouvelle c est surtout que Marine a fait 18% et qeu elle sera la prochaine presidente de la republique. D autre part M Drac oublis qu on peut revenir sur la loi de 73 et battre monaie, ainsi plus de pb des marchés financiers....

     

    • #144947
      le 30/04/2012 par Henty
      Conférence de Michel Drac à Paris

      Ce qu’il explique, c’est que si tu imprimes de la monnaie nationale par toi même, les faux monnayeurs te verront venir de loin, et qu’ils dévalueront ta monnaie nationale.
      Donc tu devras plus rembourser 1600 milliards d’euros, mais la même somme en franc dévalué (1000000 milliards de francs ? ...).

      Eux s’en tapent de combien d’argent tu leur donne. Ce qui compte pour eux, c’est d’obtenir un droit de puissance sur ta propriété réelle et sur ta personne. La seule alternative au remboursement, c’est la guerre et la diplomatie, le refus régalien en sommes, ça l’a toujours été.


    • #145097
      le 30/04/2012 par Talion
      Conférence de Michel Drac à Paris

      "Donc tu devras plus rembourser 1600 milliards d’euros, mais la même somme en franc dévalué"

      C’est là ou tu fais erreur... Il est en effet tout à fait possible d’expliquer à tes créanciers que tu ne leur remboursera en fin de compte que 1600 milliard de francs au lieu de 1600 milliards d’euros et que s’ils ne sont pas comptant parce que le franc s’est dévalué entre temps d’un facteur 100 c’est leur problème.

      On appelle cela "faire défaut de manière déguisée".

      L’avantage de cette méthode est qu’elle permet d’euthanasier au passage les créanciers vu les sommes qu’ils vont perdre...


    • #145287
      le 01/05/2012 par Henty
      Conférence de Michel Drac à Paris

      La monnaie ne tient pas toute seule. Elle tient grâce à une force militaire. Si l’Islande a pu faire ce qu’elle a fait, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup d’enjeux économique... Mais si la France décidait d’un coup de plus rembourser personne et de stopper le pillage du pays, ben les mafieusi prendrait les armes.

      La monnaie est un contrat, et quand tu détruis un contrat, le gars en face, t’inquiètes pas qu’il en oublie pas les termes...

      Essayes de pas payer ton loyer, ou de dire que finalement c’est chez toi, tu ferais grincer quelques dents...


    • #145348
      le 01/05/2012 par Talion
      Conférence de Michel Drac à Paris

      Sauf que quand on a la plus grande surface agricole cultivable d’Europe, la deuxième surface maritime au monde, 65 millions d’habitants, une armée puissante, bien équipée et l’arme atomique en prime, tes créanciers ils peuvent aller se faire foutre si tel est le bon plaisir du pays concerné...

      L’Argentine ne s’est pas privée d’utiliser cette solution et elle n’avait pas de complexe industrialo-militaire et encore moins l’arme atomique... Sans parler de sa population qui n’est pas celle de la France...

      La City de Londres est à portée de tir depuis la métropole, certains imbéciles qui tirent un petit peu trop sur la corde en ce moment feraient bien de ne pas l’oublier.


    • #145407
      le 01/05/2012 par Henty
      Conférence de Michel Drac à Paris

      C’est pas faux...


  • #144945
    le 30/04/2012 par QuenelleEpauled
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Le problème de Piero ? Bon c’est sûr, il est dans une vallée sécurisée par l’armée suisse, il a de l’eau potable c’est sûr, il à tout, pour arriver chez lui faut passer un tir de barrage de cannon de 150mm. Mais y a un hic, son problème, ça sera l’armée suisse... ^^

     

    • #144962
      le 30/04/2012 par Henty
      Conférence de Michel Drac à Paris

      hehe, exact. En cas de crise, faut pas oublier que l’armée est justement un corps d’humains qui est conçu et formé pour survivre en conditions extrêmes. Le bon plan pour être au maximum de chance de survie, c’est d’entrer dans l’armée.

      Toutes ces histoire de BAD et tout, c’est presque ce que les militaires savent faire de mieux. Le deuxième truc qu’ils savent faire de mieux, c’est prendre une BAD déjà construite :).


    • #145100
      le 30/04/2012 par MaxC
      Conférence de Michel Drac à Paris

      c’est prendre une BAD déjà construite :)

      Aux États-Unis, toujours à faire dans le grandiose, certains survivalistes ont acquis des anciens silos à missile pour y construire des appartement (donc enterrés). :)


    • #145178
      le 01/05/2012 par Mecagref
      Conférence de Michel Drac à Paris

      Concernant l’armée suisse ce n’est pas un corps de métier : c’est une milice. C’est là toute la différence. Les soldats auront, à mon avis, à s’occuper de la sécurité du territoire et de leurs familles dans un même temps. Ils n’auraient aucun intérêt à se regrouper en bandes prédatrices contre des citoyens lambda puisque ils en font partie. Je pense donc que l’armée suisse est plus une force qu’une faiblesse dans le cas d’un effondrement économique.

      Ce n’est que mon opinion.


  • #145134
    le 01/05/2012 par Francotun’
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Question : Où peut-on trouver la trace écrite officielle de cette massive reconnaissance de dette de l’Etat envers ces "marchés" ? J.O ? Il y a bien des signatures en bas à droite quelque part... ?


  • #145225
    le 01/05/2012 par Gentigrisgris
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Le permis de chasse pour bouffer en temps de crise, ça me semble inutilement compliqué.

    ça ne serait pas plus simple d’élever des lapins ? ça peut se faire un ville sur un balcon. Les lapins bouffent ce qu’on ne mange pas dans de nombreux végétaux, et c’est silencieux. Il faut seulement ne pas avoir de côté bisounours quand le temps est venu de les passer à la casserole.

     

    • #145436
      le 01/05/2012 par Damien
      Conférence de Michel Drac à Paris

      Indépendamment de l’aspect purement alimentaire, le permis de chasse a surtout pour vocation de te familiariser à la pratique et à l’entretien d’une arme à feu.
      Comme le rappelait P. San Giorgio dans l’entretien avec Emmanuel Ratier, les citoyens suisses ont le droit à la détention d’arme alors qu’en France, la pratique de la chasse ou du tir en club sont les deux moyens principaux et légaux pour le citoyen pour user d’une arme à feu.
      Et bien sûr elle sert côté défense.


  • #145239
    le 01/05/2012 par Julio de paris
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Excellente conférence de michel drac, très interessant comme d’habitude !


  • #145259
    le 01/05/2012 par greg
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Si on commence à répertorier tous les malheurs collectifs qui vont éventuellement nous arriver, et que l’on pense également à ceux, individuels qui vont, forcément et fatalement, nous arriver également, autant se suicider tout de suite. Ce que je veux dire, c’est qu’en ayant peur de vivre, on a aussi peur de mourir. Pour ma part, la peur de mourir me suffit amplement, inutile d’en rajouter.

     

    • #145599
      le 01/05/2012 par Anonyme
      Conférence de Michel Drac à Paris

      Ce n’est pas comme cela que je vois les choses : s’inspirer des principes du survivalisme peut au contraire permettre de reprendre confiance en soi, de retrouver une autonomie - ce qui est éminemment positif -, de savoir se défendre et donc d’avoir une assurance etc.

      C’est ce dont il faut s’inspirer à mon avis.


  • #145289
    le 01/05/2012 par arthur
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Il est pas le seul à le dire, mais au moins une chose me ferra plaisir, c’est que nos baby-boomers, ils crèveront comme les merdes qu’ils sont....


  • #145337
    le 01/05/2012 par Nico H
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Excellent, un seul regret : c’était trop court :(


  • #145690
    le 02/05/2012 par siddartha
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Quelqu’un aurait la conférence au complet ?


  • #145923
    le 02/05/2012 par durtal
    Conférence de Michel Drac à Paris

    On a supprimé malheureusement l’article Michel Drac de Wikipédia soi-disant par manque de notoriété : il seriat un "illustre inconnu" :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discus...
    Incroyable.

     

    • #146004
      le 02/05/2012 par deejredone
      Conférence de Michel Drac à Paris

      Et celui qui a orchestré cette suppression sévit sous le pseudo "antifafa", autrement dit, un crétin d’antifa, qui je l’espère, en cas effondrement, croisera ces sois disant "victimes du fascisme" qui lui en feront voir de toutes les couleurs, ce qui devrait lui plaire, lui qui aime le melting-(touche-pas-a-mon-)pot.


  • #146043
    le 03/05/2012 par Markovitch
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Toujours intéressant d’écouter Michel Drac !


  • #146508
    le 04/05/2012 par damien
    Conférence de Michel Drac à Paris

    Faut arrêter de culpabiliser avec la préparation de Pierro.

    Y a des tas de ruines / mazot dans le massif central (château d’eau de la France) qui peuvent rivaliser et pour une "bouchée de pain".