Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Désolé pour l’équipe de E&R dont j’apprécie l’énorme travail par ailleurs.
    Cette histoire de pyramides ne passe pas pour moi. Cela me rappelle "les dieux étaient-ils astronautes" etc...
    Surtout ne vous engagez pas aussi dans les "crop circle" avec messages extraterrestres car là vous prenez un mauvais tournant.
    Moi je suis un peu terre à terre et je crois à la phrase d’A. Soral sur "le retour du concret".

     

    • Et ces collines en formes de pyramides avec en dessous des blocs de pierres taillés parfaitement, c’est pas du concret ?...
      On peux rien pour toi alors...


    • Diffuser une vidéo c’est prendre un mauvais tournant ? E&R n’oblige personne à croire en ce que raconte ce monsieur… au contraire E&R sans doute oblige t-il chacun à faire preuve d’intelligence en se faisant son propre avis, en gardant ou rejetant en fonction de sa propre analyse.
      A chacun, suite à ce "reportage", de se renseigner et de s’approprier des arguments qui vont dans le sens ou vont à l’envers de cette théorie. Peut-être certains feront le voyage et iront voir de leurs propres yeux ce qu’il en est ? Libre à eux ! Peut-être repartiront-ils avec la certitude que ce monsieur à tout faux…

      Après tout sont diffusées ici les articles, textes, points de vue, de nombre d’adversaires de E&R. Qu’on puisse lire ici un article du Crif oblige t-il le lecteur à croire en ce que le Crif raconte ? Est-ce un mauvais tournant "Crifien" de E&R ? Non, c’est juste que tout un chacun doit pouvoir juger sur pièce.


    • ordekestion, il semble que vous soyez prêt à réfuter une partie des vérités établies, mais pas toutes.

      Quand vous parlez à des gens d’un complot élitiste juif, la plupart vous regarde avec les yeux de l’horreur.
      Vous avez franchis un cap, mais pas encore une péninsule :-)

      Napoléon disait "La Vérité historique est une fable convenue".


    • Il ne faut pas confondre "concret" et "rationnel". Et rien n’est plus subjectif que la rationalité. Ce documentaire expose des faits et assertions qui sont basés sur du concret, et les suppositions ont du sens. A partir de là, je ne vois pas en quoi c’est attaquable au nom du fait que nos sciences ne peuvent l’expliquer.
      Si à tes yeux, le mauvais tournant c’est "regardez, il y a aussi des idées différentes à ce sujet", tu es sur le mauvais site. On ne te demande d’adhérer mais d’analyser et d’exercer ton esprit critique pour être indépendant sans avoir peur des idées complètement nouvelles... bref... de l’ouverture d’esprit quoi.


    • Euuuuuhhhhhh tu n a pas du regarder la même video que moi ou alors juste la fin.....


    • En effet, on pourrait croire, en apparence, que "ça n’a rien à voir" avec ce qui nous préoccupe. Voire !
      Il s’agit de comprendre que l’on nous ment sur à peu prés tout. Je te recommande, pour comprendre ceci, que tu ailles sur Youtioube, et que tu cherches un reportage sur "la révélation des pyramides"(environ 1h30). Factuel, scientifiquement solide et ... dérageant. Vois et fait toi ton opinion.
      L’intérêt de tout cela est surtout de lutter contre la chape de mensonges qui nous maintient dans l’esclavage (origine africaine de l’homme, histoires officielles en tout genre ...).
      Bonne lecture, camarade.


    • Je vois vraiment pas ou est le problème, cet homme vient et nous apporte une vision differente qu’il a acquis de part son expérience professionnel, il est pas question ici de concret ou pas, il s’agit d’un scientifique qui vient apporter sa thèse d’après ces recherches, qui diffère totalement de celle des archéologue, scientifique et paléonthologue " mainstream", qui sont je le rappelle de la même race de ce qui ecrivent les bouquins d’histoire de nos enfants je le rappelle..

      Donc pour vous le concret c’est de rester bloquer sur des idées qui vous ont été donné et de dénigrer un homme qui a consacrer du temps, de travail pour apporter une thèse, qui je le rappelle, a elle au moins le mérite d’être indépendante et pas sous le couvert de je ne sais quelle université ou musée d’état, donc motiver que par la recherche du savoir et de la vérité ( c’est la démarche des gens comme soral d’ailleurs).

      Et bien il semble que vous ne vous êtes pas complétement détacher de cette propagande contrairement à ce que vous pensiez.

      De plus l’homme m’a appris des choses que je ne savais pas sur les pyramides, sujet que je trouvais assez redodant d’ailleurs ( nombre important d’études et documentaires dessus mais très répétitif),
      Donc voila je pense qu’il ne faut pas oublier que le controle des elites sur le peuple ne s’est pas faites en un jours et par magie, au fil du temps pour arriver a cette capacité de controle et manipulation, ils ont certainement du pour cela acquerrir de par le temps, savoir et connaissances qui ne sortent pas de leur cercle, et bien inconnu au commun des mortels.


    • A bas la censure ! Liberté d’expression et de recherche (archéologique, historique, etc. )


    • On sait tellement peu de choses du soi-disant réel. Notre connaissance ne cesse de s’accroitre et est en constante progression, et ce n’est pas parce que quelque chose dépasse notre entendement qu’elle est fausse, sinon nous n’aurions pas besoin de faire des découvertes. L’homme ne cesse de se découvrir lui-même. On doit garder notre esprit critique mais aussi nous ouvrir, car tout est inscrit dans la nature, soit sous forme naturelle soit sous forme d’héritage que nous auraient légué nos ancêtres. Je conseille de voir le reportage excellent fait sur les pyramides au lien suivant : http://www.youtube.com/watch?NR=1&a...


    • @ ordekestion

      Euh....Tu n’aimes pas ce reportage, et tu déconseilles donc à E&R de le diffuser !?

      Et le fait que ça puisse, au contraire, passionner d’autres personnes ne t’interpelle pas ?

      Ce site que tu "apprécies" défend l’ouverture d’esprit, les gens qui réfléchissent différemment et qui combattent la pensée unique....

      Je te conseille de lire René Guénon, un auteur de référence pour l’ami Alain qui, en parlant du "retour du concret", citait le doux et délicat Lénine, peu porté il est vrai sur la spiritualité, les mystères de l’histoire ou la cosmogonie....


    • Absolument rien à voir, son travail , sa démarche sont bien plus judicieux et argumentés que cette "hérésie" que tu supputes et que tu accoles prestement à un ensemble hétéroclite de thèses diverses.

      Mais je comprends ton amalgame, la quasi-totalité des archéologues et historiens que je connais en ont balayé l’idée dès le départ (il y a sept ou huit ans)...

      Tu es juste formaté à ne pas réfléchir par toi-même sur des sujets "nouveaux", rien de grave et rien de plus commun.

      Pour parler de choses un peu plus intéressantes, ses explications quant aux fonctions ou tout au moins fonctionnements supposés des structures qu’ils excavent et qui relatent une conscience, une culture (différemment avancée) de nos aïeuls lointains est saisissante .
      Cela semble d’autant pertinent quant aux liens que nous connaissons avec "différentes" cultures anciennes, ce de par le monde, et desquelles ils nous restent suffisamment d’informations pour en définir certaines bases culturelles communes.

      De manière plus large, nombreuses existent donc ces traces civilisationnelles, très anciennes, qui nous mènent à reconsidérer l’histoire anté-historique (écrite) , voire même anté-diluvienne , peut-être, comme pour le moyen-age, ne s’agissait-il pas d’un âge aussi obscur que l’on se conforte à le décrire.

      (je réponds spontanément à ce commentaire avant d’avoir vu "cette" vidéo, mais j’ai évidemment bien connaissance des recherches de l’homme en question et de son équipe)


    • J’ai aussi eu un peut peur en voyant la vidéo des chemtrails hier et en y lisant les commentaires (le site E&R perdrait-il en crédibilité), mais sur cette vidéo-ci au moins il y a du concret.

      On peut bien sûr douter des interprétations données quand au rôle de ces pyramides, mais elles existent bien, c’est un fait.

      En outre, ils n’inviteraient pas tout le monde à venir les voir en été si c’était un canular.


    • Surtout ne vous engagez pas aussi dans les "crop circle" avec messages extraterrestres car là vous prenez un mauvais tournant.

      Au contraire. Sujet très très intéressant, je souhaite qu’on en parle. Le coup des petits vieux (anciens des services de sa majesté) qui écrasent les épis avec des planchette et un bout de ficelle et un piquet en guise de compas, faut pas nous la faire à l’envers.

      Merci pour tes conseils, mais si E&R décident de diffuser ces sujets c’est que ça intéressent beaucoup de personnes visiblement plus ouvertes d’esprit que toi.

      Moi je suis un peu terre à terre et je crois à la phrase d’A. Soral sur "le retour du concret".

      Oui on voit bien que tu est surtout un petit peureux qui préférerait vendre sa liberté de pensée plutôt que de s’ouvrir l’esprit à ces sujets. Le pire c’est qu’en bon petit soldat de la pensée unique tu voudrais nous imposer ta chiasse à tous. Si t’aimes pas cette vidéo tu le dis, tu dis pourquoi, tu développes, mais s’il te plait garde tes injonctions pour toi. Ne serais que par respect pour les camarades qui s’intéressent à ces sujets. Merci.

      Concernant la phrase de Soral, ça n’a strictement rien à voir avec le fait de traiter de tel ou tel sujet. Si tu veux citer du Soral merci déjà de comprendre ce qu’il dit et de le citer en contexte. Là tu passe pour un nigaud.


    • Ordekestion, relax Max. C’est qu’une video interessante, on est la pour s’instruire. Y’a pas que la lutte antisioniste dans la vie (quoique, des fois). C’est important de toucher le plus de sujets possible. Regarde E&R; un p’tit sujet sur la religion, un arcticle sur le vin, un p’tit Dieudo de derriere les fagots ou un exposé par Etienne Chouard... C’est ca la diversité. Allez, on prend un coup d’rouge, on s’detend et on regarde la video. On est une equipe, on s’instruit ensemble.


  • C’est assez fou, mais cette vidéo a fait raisonner qqch de spécial en moi, comme si j’avais entrevu brièvement la vie sous un jour plus "spirituel" que je ne connaissais pas.


  • l’alunissage dans le genre hollywoodien est pas mal non plus si on regarde bien.


  • J’ai tenu jusqu’à 20 min, après j’ai pensé que j’avais mieux à faire dans la vie réelle...
    L’hypothèse de la construction artificielle des pyramides bosniaques, bon... à la rigueur (bien que ça manque de preuves). Mais quand ça dévie avec la pyramide qui parle, le bloc de fer à 2,5 km de profondeur et les extraterrestres, là c’est bon, stop... !
    Ce monsieur devrait écrire des scénars pour Hollywood plutôt que de vendre des bouquins pseudo-scientifiques. Pas assez cartésien pour moi, désolé.

     

    • Cartésien ? Chacun ses points de vue philosophique, moi je penche plus pour ceux qui s’opposèrent à la pensée de René Descartes :

      Comme Galilée, Descartes se rallie au système cosmologique copernicien ; mais, par prudence envers la censure, il « avance masqué » (larvatus prodeo), en dissimulant partiellement ses idées nouvelles sur l’homme et le monde dans ses pensées métaphysiques, idées qui révolutionneront à leur tour la philosophie et la théologie. L’influence de Descartes sera déterminante sur tout son siècle : les grands philosophes qui lui succéderont développeront leur propre philosophie par rapport à la sienne, soit en la développant (Arnauld, Malebranche), soit en s’y opposant (Hobbes, Pascal, Spinoza, Leibniz).


  • On le savait déjà que le monde n’est pas né avec Adam et Eve, mais ça fout un sacré coup de pied sacré au cul sacré du judaïsme, christianisme... Mais ces fumisteries s’en relèveront, puisque ces études ne sont pas reconnues par les « élites ».

    Entre parenthèses, harness = The relative resistance of a mineral to scratching, as measured by the Mohs scale (résistance à la rayure d’un minéral).

    Remarquons aussi que les ouvrages en béton moderne sont prévus durer environ 100 ans. Après ce délai, le béton redevenu calcaire, s’effrite facilement.

    Enfin, il faut se méfier de la datation par les résidus de carbone 14 dans les matières organiques. En effet, personne ne sait si la transmutation du carbone 14 est constante. Sa vitesse peut varier énormément en fonction de certaines conditions mal connues.


  • Je disais, lors de mon dernier message, que l histoire n’est toujours qu’une interprétation de faits réels en voici encore une preuve.
    Il serait bon de se renseigner plus sérieusement sur ce sujet. Rien n’est moins douteux que les affirmations de ce "scientifique".t
    La science n’explique pas tout loin s’en faut mais elle a l’avantage de se remettre constamment en question. Diffuser des thèses aussi controversées amène à jeter un discrédit sur le reste du travail de ce site que je trouve formidable.
    Remplacer des connaissances par des croyances est toujours dangereux.
    Laissons à la science son rôle d’expliquer notre environnement et à la religion de nous guider spirituellement et moralement pour ceux qui y croient mais le mélange des deux est complètement stérile. Ce n’est que réinventer des pseudo croyances sans aucune base sociologiques. Quel est l’intérêt pour le vivre ensemble ?


  • Curieux et interessant docu , splendide et inquiétant à la fois.
    Notre Histoire est bien plus vieille qu’on le pense et les anciens connaissaient les energies invisibles ?

    Franchement en regardant la vidéo je me suis cru dans One Piece avec l’histoire qu’une partie de l’Histoire ("le siècle oublié" dans le manga, je crois) aurait été supprimée/falsifiée pour que les gouvernants de l’époque puisse mieux mettre en place un gouvernement mondial... enfin c’est plus ou moins ça que j’ai compris, après concernant la réalité ba ça à l’air plus complexe.
    Pour imaginer, il aurait fallu qu’une personne ou qu’un groupe de gens très (Malin)s falsifie notre Histoire à une certaine époque pour mieux nous la mettre. Mais alors quand ? y’a 10 000 ans ? Moins ? au XIV eme siecle ? Les livres sacrés aurait été "écrite" pour nous prévenir du mal qui nous envahit ?

    Ce qui en fait un très bon reportage c’est aussi que ça laisse supposer plein de choses.

    Peace E&R


  • WOW,

    j’adore et j’adhère....j’avais déjà vu des documentaires relatant des explications sur les pyramide et tutti cuanti ;) mais là façon de l’expliquer est là...cela me fait penser aussi aux travaux de feu N. Tesla.

    Pour ne pas contredire le commentaire précédent, je crois que tout un pan de notre histoire, en terme d’humanité, est à écrire, un peu comme celle des Africains. Notre version, celle des vainqueurs, des banquiers, ne laisse pas la place à ce genre de réflexion, pour ma part plutôt que de la boutée en touche, il faut savoir l’accepter comme telle, et pourquoi pas, lui laisser la chance de pouvoir éclairer ce qui est parmi l’un des plus grands mystère au monde. Après il faut se dire, il y a une archéologie interdite....Et pourquoi l’interdisons nous ?
    De plus, la fin du documentaire est enrichissante, qui ne veut pas d’un monde où il n’aurait plus a se battre pour payer ses factures d’électricité, de chauffage, qui ne devrait plus prendre de médicaments (qui au passage, ne crée pas des soignés mais des clients). Bref, cela reste peut être utopique, mais l’utopie ne reste telle, tant que l’on a pas chercher a voir si elle est possible. C’est peut être l’avènement d’un nouveau type d’humanisme, est pas usurier cette fois-ci :)

     


    • Après il faut se dire, il y a une archéologie interdite....Et pourquoi l’interdisons nous ?



      non il ya ceux qui se basent sur des preuves et de la connaissance et ceux qui visent les pigeons types qui n’ayant pas ou mal grandit sont toujours dans l’imaginaire enfantin de peur d’affronter le reel.

      Lis Hegel et revient plus tard.


    • non il ya ceux qui se basent sur des preuves et de la connaissance et ceux qui visent les pigeons types qui n’ayant pas ou mal grandit sont toujours dans l’imaginaire enfantin de peur d’affronter le reel.

      Les pigeons types. Et pigeon de qui ou de quoi. En particulier cette vidéo, après avoir vu ça, en quoi suis-je une pigeon ? Les pigeons sont tous ces merdeux de scientifiques qui vont claquer 10€ au cinéma dès qu’un Block-Buster Américain sort pour aller s’extasier devant du sensationnel, leur existence ne leur offrant rien de bien excitant autrement. Laisse donc à chacun le plaisir d’aller chercher le sensationnel où ils le souhaitent. Au moins ici avec cette vidéo, si le film est nul, je n’ai pas l’impression de d’avoir perdu 65 Francs pour regarder une merde insipide. Je peux fumer une clope, boire un petit rouge et prendre ce qu’il me plait de prendre.

      Preuves et Connaissance. Tu veux parler de l’Égyptologie par exemple, surtout en ce qui concerne les pyramides du plateau de Gizeh ? Il n’y a aucun preuve que la pyramide de Kheops fut construite durant son vivant, ni même qu’elle puisse être l’oeuvre de cette civilisation. La seule preuve pour justifier une relation entre Kheops (ou Chéops) dépend d’un cartouche gravé dans une salle et qu’on attribue aux maîtres d’oeuvres de l’époque. Tu parles de preuves et de connaissances, je ne vois qu’une vision idéologique dans un milieux dominé par des esprits étroit et peu enclin à se voir contredire par des scientifiques qui ne sont pas de leur sérail.

      Les élites aimeraient tant nous faire accepter l’Egypte en tant que berceau de la civilisation, sans ça c’est tout le château de carte qui s’effondre. Malheureusement, pyramide de Bosnie ou pas, le support du château de carte devient de plus en plus instable.


  • Ce pyramidiot a demandé a des vrais archeologues tels Royce Richards, Anthony Harding ou encore Nabil Swelim de venir avec lui sur le projet. Tous sont partis tres vite devant cette pyramide de stupidité.

    A savoir aussi que Semir n’est ni archeologue ni meme archeologue amateur, mais juste un touriste. Il a ete publiquement desavoue par des archeologues locaux comme Enver Imamović, de l’Université de Sarajevo, Zilka Kujundžić-Vejzagić, archéologue au Zemaljski Muzej de Sarajevo,...

    Des archéologues mentionnés par Semir Osmanagić comme faisant partie du projet protesterent, et demanderent le retrait de leur nom du site de la Fondation.

    le géophysicien Amer Smailbegović a rompu avec Semir Osmanagić en maijuin 2006, les deux archéologues présentes en 2006 (la Serbe Silvana Čobanov et la Grecque Nancy
    Gallou) ont disparu à la fin de la saison, et la géologue en titre Nadija Nukić a claqué la porte en 2007, en même temps que le directeur du musée de Visoko (qui, bien que non archéologue luimême, était en quelque sorte le garant scientifique du projet).
    Depuis le départ de Nadija Nukić, la Fondation n’a plus jamais eu de géologue en titre.

    Plus d’info ICI

     

    • Ce n’est pas parce qu’il spécule sur une théorie sans preuve, que la version "officielle" est meilleure. Malheureusement, on ne lui a pas posé les bonnes questions. Il parle d’énergie ? Exploitable comment, a-t-on fait des expériences et imaginé des engins qui puissent exploiter ça ?

      Pour moi, ça reste un mystère : qui a bâti ces pyramides un peu partout puis disparu sans traces ? Bien sûr, l’imagination humaine (une imagination très faible) n’arrive pas à sortir d’autres théories que ce qu’elle voit dans la science-fiction et dans les procédés de fabrication de la science-fiction.

      Mais j’aime bien ce genre de théories, car il y a toujours un ou deux faits inhabituels à en sortir et toujours une belle image à regarder. A chacun de trier et de réfléchir, car quand on considère l’archéologie classique et les extrapolation qu’elle fait pour ne remettre en cause aucun de ses dogmes, c’est tout aussi fantaisiste, mais pas inintéressant, et pour les mêmes raisons !


  • Tant que le doute s’installe sur notre histoire, fermé la porte a toutes informations sur les existences passées et même très lointaine nous laisserai encore sans but. Nous sommes seul dans l’univers ? on ne nous dit pas tout ? Extraterrestres veut seulement dire qui ne vient pas de la terre. Sommes nous sous la coupe de nos envahisseurs ?
    Qui viendra nous aidé, notre créateur ? Je le pense !

    Nous sommes manipulés sur toutes les questions concrètes, nous vivons en opposé avec ce réel sens. On nous écartes depuis des siècles a l’information et au savoir.
    Faut pas avoir peur de regarder plus loin que le bout de son nez.
    Nous pouvons être sur que notre liberté sans condition et droit a la vérité n’est plus négociable.
    Faut savoir ce qu’on veut, sinon restez couché !


  • Des pyramides ont été découvertes au larges des côtes japonaises
    http://www.dailymotion.com/video/x5...
    Merci pour cette vidéo cet homme est très intéressant j’ai pu voir d’autres documentaire qui aborde le même sujet de façon scientifique et sa rejoins parfaitement le religieux(pour les croyants) et je tiens à rajouté que toutes les questions que soulève cet homme sont dans le Coran sa fait des années que le monde musulmans traite sur toutes les civilisations anciennes(plus particulièrement les plus importantes)avec leurs débuts et leurs fin et d’après le Coran elles étaient beaucoup plus puissantes et plus nombreuses !

     

    • Non tu n’as vu aucun documentaire scientifique a ce sujet, mais de la pseudo science pour ignorant. La meme pseudo science de ceux qui pensent que le coran recele une seule info non connue des grecs depuis 2000 ans ou des interpretations enfantines pour y voir des propheties.

      Alors soit honnete - ca doit etre marque quelque part dans le coran ca, non ? - et fait de vraies etudes plutot que de la divination et de l’interpretation biaisée.


    • #371860
      le 29/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      @ mimi92

      Ne vous laissez pas détourner de vos convictions, surtout lorsqu’elles sont bonnes. Oui, beaucoup de vérités scientifiques sont dans les Saintes Ecritures des grandes confessions monothéistes. Il suffit de savoir lire. Débattre de l’aspect religieux est stérile, tenez-vous en aux textes.


  • C’est vraiment la vidéo la plus intéressante et la plus incroyable que j’ai jamais vu, il faut faire attention à tout ce qui se dit effectivement, mais la j’ai vraiment l’impression qu’une porte a été ouverte vers quelque chose de nouveau.

     

  • c’est du grand n’importe quoi , cette personne a trop regardé stargate.

     

    • Un commentaire rempli d’humilité...


    • c’est du grand n’importe quoi , cette personne a trop regardé stargate.

      Tu ne t’est jamais posé la question dans l’autre sens. Pour décrédibiliser un sujet on le traite de façon sensationnel dans une série a succès, un peu comme X-files où 60/70% des épisodes sont basés sur des faits réels et extrapolé pour fasciner le spectateur.

      Tu penses quoi des Trous de Ver, tu penses quoi du Paradoxe de Schrödinger, tu penses quoi de l’expérience des Fentes de Young, tu penses quoi de la mécanique quantique en général ? Parce que la science tel quel est énoncée de nos jours n’interdit en rien le concept de "Stargate". Même s’il n’existe pas à proprement parlé d’expérience concrète, en théorie une porte des étoiles n’a rien de sensationnel.

      Je te résume :

      POUR MOI, c’est du grand n’importe quoi
      JE PENSES QUE cette personne a trop regardé stargate.

      Beaucoup de mépris et peu d’arguments.


  • J’ai regardé la vidéo en entier et il est évident que ce M. Osmanagich aborde l’archéologie à la manière d’un Erich Von Däniken (le suisse allemand des "dieux astronautes"). En soit ce n’est pas un mal, car, effectivement, il existe une multitude d’artefacts inexplicables sur Terre (Pyramides, tracés de routes anciennes, taille et masse de blocs de pierre artificielle...).
    Ces visions ont un côté poétique indéniable mais toutes les "preuves" avancées sont très peu tangibles, il suffit de faire une petite recherche sur internet sur "les pyramides de Bosnie" pour s’en rendre compte.
    Voir : http://irna.lautre.net/Verification...

    Je ne remets pas en cause la bonne foi, l’intelligence et l’imagination de M. Osmanagich et j’admet volontier que l’histoire officielle est un énorme gruyère (avec beaucoup de vide et peu de fromage...). Toutefois, tout cela manque de méthode scientifique donc il est naturel que les "scientifiques sérieux" se méfient de toutes ces théories scabreuses.

    Je souhaite malgré tout bon courage à M. Osmanagich et à ses équipes de volontaires pour arriver à présenter des résultats tangibles et acceptés par la communauté scientifique.
    Je lui souhaite aussi de ne pas trop délirer et de faire preuve de pragmatisme lorsque les recherches n’aboutissent pas ou ne confortent pas ses théories.

    Merci quand même à E&R pour cette vidéo permettant d’affiner son esprit critique !
    A quand un dossier sur le récentisme ?

     

    • Les scientifiques alignés c’est comme les moutons lambdas qui rétorques directement par dénie de vérité :"il n’y a que des conneries sur le net",en évitant d’aller vérifier sur E&R par exemple !



    • j’admet volontier que l’histoire officielle est un énorme gruyère (avec beaucoup de vide et peu de fromage...)



      Non, par contre la connaissance des gens, dont la tienne, est un énorme gruyère. Comme pour la religion, quand les gens ne savent pas ils remplissent les trous par des idioties par faineantise de faire le boulot de recherche.

      Comme l’a montrer Marion, toute les critiques qu’elle fait sur les Lumieres et Voltaires existaient depuis 200 ans, et toi tu regardais TF1.

      Soral a raison de souligner que le succes du site incite les gens a la faineantise "c’est kan la fideo du moaaa ?"


    • Le gruyère (authentique) n’a pas de trous. J’ai consulté le document. Les explications "scientifiques" sont plus délirantes que les théories d’extraterrestres les plus folles, on croirait revivre un certain événement donné. Je n’adhère pas à la moitié de ce que dit ce monsieur, loin s’en faut, mais il soulève de vraies questions. C’est dommage que ceux qui viennent l’interviewer ne posent pas les bonnes questions, celles qu’un scientifique honnête (et non dogmatique) poserait. Les pyramides et les civilisations pré-"historiques" restent un mystère (cela ne veut pas dire qu’on ne trouvera pas un jour la clé ou qu’il ne faille plus chercher, au contraire !)


    • @ JUL

      Vu que je n’ai plus de télévision depuis 2004, ca va être dur de me déclarer téléspectateur de TF1, même pour une boutade provocatrice.

      Jamais je n’aurais la prétention de faire tenir 2000, 5000 voire 20000 ans d’histoire de l’humanité dans ma petite tête étant donné que l’humanité elle-même est incapable de remonter ses propres traces dans le temps. Donc oui, l’histoire est un énorme gruyère. C’est d’ailleurs le point de départ du travail des "récentistes", qui, sans tout ce vide dans le gruyère, n’auraient pas de place pour intercaler une "histoire alternative cohérente".
      Est-ce que la métaphore du gruyère fait enfin sens dans ton esprit ?

      J’ai essayé d’avoir un avis raisonnable et pas trop manichéen sur M. Osmanagich. Il a peut-être raison, il peut y avoir une pyramide sous ces tonnes d’humus et d’arbres. Ce que je lui reproche en première ligne, ce n’est même pas qu’il soit un spécialiste ou non, c’est simplement sa méthode de travail : il clame des choses scabreuses beaucoup trop fort qui ne peuvent pas faire consensus parmi la communauté scientifique (et tous les scientifiques ne sont pas des moutons). Y’a pas mieux pour se discréditer en passant pour un farfelu.
      A comparer au consensus scientifique de milliers d’ingénieurs, d’architectes et de spécialistes sur les attentats du 9/11... en totale contradiction avec la version officielle !

      S’il y a toujours un retour du concret, ce que je crois aussi, alors, tôt ou tard, il y aura un consensus admis par la communauté des spécialistes. Ce qui malheureusement ne veut pas automatiquement dire que ce consensus soit admis officiellement par les historiens, les politiques et le grand public.

      Et enfin, tu conclus de suffisance dégueulasse :
      "Soral a raison de souligner que le succes du site incite les gens a la faineantise "c’est kan la fideo du moaaa ?""

      Je n’ai pas attendu la première vidéo du mois pour virer la télé, sortir du salariat et être propriétaire de ma maison (sans héritage) et de mes moyens de production, certes limités, mais quand même !

      Et toi, t’en es où dans ton combat révolutionnaire au jour le jour ?!?


  • le concret, c’est la proposition de venir sur place et de se rendre compte par soi,démarche trés rare, surtout dans ce milieu !

     

    • Absolument, s’y rendre pour se faire un avis , pas avec un avis déjà prédéfini...

      (avis aux visiblement nombreux experts dans le domaine qui commentent sur ce site) ...

      Je suis complétement convaincu pour ma part (j’y suis allé, il y a certes longtemps à présent) de l’intérêt majeur de cette découverte.

      On a le même poids de la pensée unique et unilatérale immuable concernant les pyramides d’Égypte, ce jusqu’à l’absurde. Mais les intérêts immédiats humains passeront et laisseront plus de place au vrai débat.


    • #371858
      le 29/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      @ ...

      La peur n’évite pas le danger. Il est trop tard pour pour ces considérations. Si vous avez compris, comme je le pense, l’issue de tout cela, rejoingnez la communauté des lucides, seul ce choix est recevable. Nous ne gagnerons peut-être pas 2000 ans cette fois-ci mais pouvons peut-être au moins assurer l’avenir de nos enfants. Ou alors, considérez que 12000 ans sont suffisants et priez...


  • faut chercher plus
    parceque la franchement.....

    http://irna.lautre.net/Geologie-des...

    apres moi j’aime bien ce genre d’histoire ca entretien le reve et pourquoi pas mais bon..

     

    • Ou comment voir les choses de manière manichéenne ...

      Arguments intéressants et connus mais ne posant qu’une partie du sujet et ne pouvant, en aucun cas, réfuter un tout bien plus vaste et complexe.

      Mais je suppose que ce raccourci en réconfortera certains.


    • faut chercher plus
      parceque la franchement.....

      Moi pas comprendre toi vouloir dire ?

      Oui c’est bien tu sais utiliser google. Sache que sur tout les sujets controversé tu auras toujours des contre-enquêtes, ce que j’ai lu dans ton liens n’est rien de plus que de l’extrapolation de données qui, dans une direction qui diverge de celle de la vidéo, émet de hypothèses qui semblent contredire l’artificialité des structures pyramidale. Et donc ? Tu t’arrêtes la dessus et tu nous alertes.

      Pas très scientifique comme méthodologie de s’arrêter à ce qui charme son paradigme. Le scientifique du 21ème siècle. Ca googlelise un sujet et ça gobe tout ce qui lui tombe dans le bec. Tu m’étonnes que les gens votent comme des cons depuis 70 ans avec une mentalité comme ça.

      Laissons les indépendants faire leurs recherches. A ce rythme là, aucun travaux n’auraient été entrepris sur les pyramides du Mexique - Kukulcan, Theotihuacan ... Cette doxa de la pensée sur le mystères des pyramides commence à m’échauffer les oreilles. On se croirait à Gizeh avec l’autre merdeux d’Indiana Jones en babouche - Zahi Hawass - qui monopolise le sujet et contrôle le site d’une main de fer.


  • Video tres interessante qui nous apporte toujours plus de questions historiques et spirituelles.
    Je ne connaissais pas l’existence des pyramides en Europe.
    En réponse au commentaire précèdent, pour avancer il faut toujours une petite place aux doutes. Tout évolue. Et effectivement ca remet l’histoire civilisationnelle en doute. Merci E&R


  • Désolé mais j’ai dû quitter au bout de 15 minutes, les extraterrestres trés peu pour moi et puis c’est trés intéressant de trouver de nouveaux sites archéologiques mais pourquoi à chaque fois les relier à une vie extraterrestre ??? en tout cas c’était divertissant. De plus ce Semir Osmanagich n’est pas archéologue mais un amateur d’histoire (dixit son profil wikipédia). Bon courage à lui mais il faut un peu plus de sérieux : "Allo Houston on est de retour sur terre" d’ailleurs il habite à Houston Semir Osmanagich... :)


  • Encore un révisionniste !Troublantes révélations pour moi. Je connaissais les sites gigantesques dans les eaux japonaises mais les pyramides de Bosnie, beaucoup plus grandes que Kéops pour certaines, là c’est incroyable de n’en entendre parler que maintenant. Du coup on pense à un mystificateur mais où est le truc ?


  • #371451
    le 28/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

    Entretenir la confusion pour oblitérer la raison... et cela fonctionne à merveille. Il suffit donc de lancer une balle pour que chacun s’en saisisse sans le moindre discernement, décourageant ! Le clivage vrai ou faux apparaît déjà alors que le sujet est central mais complexe et demande d’être mis en perspective. Continuez ainsi et vous serez aux premières loges pour le grand son et lumière qu’on vous prépare ! Personne ne trouve ce bonhomme un peu trop américain pour un Bosnien (il est vrai que Zahi Hawass et son chapeau de cow-boy fait très Egyptien) ! On fabrique sous vos yeux une nouvelle religion et vous passez à côté des pans de vérité que le document contient... Qui voudra rassembler les brebis égarées ? Il y a urgence !


  • Hi hi hi ces vérités sont connues depuis très très longtemps en Afrique, et par les chercheurs sérieux afro descendants qui comprennent réellement ce qu’est le sens de notre humanité, pas les brêles trop attachées au système (du genre les afro centristes)
    C’est intéressant de voir que d’autres s’y mettent enfin ! Et surtout que les conclusions se rejoignent !!
    Cf. Le chercheur afro Runoko Rashidi sur la contribution des africains à l’édification des civilisations asiatiques !! Hi hi hi


  • Intéressant, je vais les contacter. Je ne sais pas si la vidéo est à jour, mais quelqu’un aurait-il un lien où on peut télécharger l’enregistrement original 28KHz (avant downsampling) ? Je m’intéresse au traitement du signal et j’aimerais expérimenter les données. Merci d’avance.


  • Décidément, je trouve qu’il y a sur ce site de plus en plus de commentaires affligeants, s’en est désespérant.

    Il ne s’agit pas d’adhérer illico à ce que dit ce monsieur mais il y a c’est un fait, du concret, une pyramide artificielle de 220 mètres de haut ! Rien que ça il me semble que ça vaut le coup d’en parler non ?

    "Ah ben non, ça me dérange, ça ne correspond pas à ma vision du monde, ER ne devrait pas en parler" Bon ben dans ce cas faut retourner regarder TF1 mon gars, là t’auras moins de sujets qui te dérangent.

    Les commentaires qui parlent de Semir Osmanagich comme d’un "scientifique" avec de subtiles guillemets sous prétexte qu’il n’est pas ou plus reconnu par ses pairs sont également particulièrement navrants. Très étonnant en effet que les soit disant vrais scientifiques le rejettent lorsqu’il leur prouve qu’ils sont a coté de la plaque. Dans le même ordre d’idée, Alain Soral est un "intellectuel" ou un "érudit" et Dieudonné est un "humoriste". Si je devais qualifier les auteurs de ce genre de commentaire, j’utiliserais un mot très court et sans guillemets.

    J’en profite pour rebondir sur les crops circles puisque le premier commentaire y fait allusion.

    Je ne crois pas une seconde que les extraterrestres aient quelques chose à y voir mais après tout je peux me tromper. Je crois plutôt à une explication de type expérimentation d’arme secrète mais qu’importe. Le fait est qu’ils existent bel et bien et par millier chaque année, la saison 2013 va commencer bientôt d’ailleurs.
    Je me suis intéressé au phénomène et je vous invite à en faire autant, c’est passionnant. Les crops en eux même mais aussi sociologiquement en observant comment certain plongent directement dans l’explication par les ET pendant que d’autres, les "rationnels" refusent de les voir ou se satisfont de la fable de rigolos avec des ficelles et des planches. Intéressant également de constater comment les merdias ignorent complètement le phénomène comme ils ignorent cette incroyable pyramide.

    Un bon point de départ : http://www.lucypringle.co.uk/photos/

    Que les petits malins qui pensent qu’on peut faire ça, les plus complexes en tous cas, de nuit avec des planches et des ficelles, prennent une feuille et un crayon et établissent le mode opératoire sachant que la précision est diabolique, même sur des terrains en pente.

     

    • De simples étudiants (du MIT, c’est vrai) ont réussi à en reproduire un (avec un dessin très élégant et harmonieux) de nuit en 4 heures - il existe un docu -, avec toutes les propriétés (radiations et structures métalliques) qu’on y retrouve. Ce qu’il y a d’intéressant avec les crop circles, c’est que depuis le premier qu’on ait observé (au 17 siècle, je crois) on a vu une amélioration progressive dans les formes.

      Je pense que ces cercles, dont la majorité se retrouvent en grande bretagne, sont un canular. Après, ça ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de phénomènes inexpliqués et que tout soit carré et que la science "officielle" ait toujours raison, mais je crois que pour ce cas spécifique, on nous roule dans la farine.

      Quant aux motifs réels de ceux qui font ces cercles qui respirent des propriétés incroyables et apparaissent toujours de nuit sans qu’on ne s’en rende compte (mais de nuit quand même, détail important !), moi intuitivement, je tablerais sur l’idée d’entretenir un mythe, ou de faire revivre une forme de mysticisme chez les gens qui ont arrêté de rêver. Sinon, il y a toujours la possibilité des franc-mac ou autres réseaux qui par ce genre d’opérations s’assureraient que les conspirationnistes dérivent vers le New Age, se discréditent, ne pensent plus rationnellement et s’enferment dans la paranoïa attentiste. C’est aussi possible.

      Donc phénomènes inexpliqués, oui ; explication officielle des pyramides - qui auraient été faites par des Egyptiens en pagne à coup de cordes et de burin -, ne tient pas debout ; crop circles - qui proviendriaint du surnaturel ou d’extraterrestres -, je pense qu’on se fout de nous, sur ce coup.


    • j ai lu tous les comentaires
      vous etes tous rivés sur les pyramides
      pas un ne parle de la fin de la video qui est tres interessante a savoir notre capacité a sortir de la peur, cette peur qui fait que l’on est dominé de bout en bout durant notre vie
      cette peur viscerale, interieure qui ronge chacun de nous,
      cette meme peur qui s’exprime d’ailleurs inconsciemment dans certains commentaires
      me concernant ,je prefere une ouverture d’esprit meme si apres les choses s’averent fausses que de mettre les choses dans un placard sans jeter un oeil.
      faut il rappeler que la domination repose sur deux choses inebranlables tant qu’on se soumet : "la peur et l’ignorance"
      pour ce qui est de l’ignorance E&R est la pour nous cultiver, en revanche la peur c’est un combat personnel.


    • #371918
      le 29/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      Voilà une approche raisonnée et raisonnable. L’organisme parasitaire qui dirige le monde est obligatoirement opportuniste et ne peut maintenir sa domination qu’au travres de l’illusion et du spectaculaire. Les "crop circles" constituent une composante qui s’inscrit dans un tout bien plus vaste. Regardez qui nous a promis de nous libérer du "joug des religions" pour mieux nous enchaîner au culte de la médiocrité et vous trouverez les réponses à vos questions. Vit-on mieux avec un accès à la culture et une bonne santé ou dans le plaisir compulsif que l’on trouve en se procurant la dernière e-merde ? Vous qui avez à juste titre relevé le caractère inédit des "crop-circles", ne trouvez-vous pas curieux qu’il font référence à la mythologie sumérienne mais surtout à l’eschatologie qu’elle porte ? Pourquoi, à votre avis, le "livre unique de français de sixième" de la très laïque "Education Nationale" fait étudier à nos enfants la légende de Gilgamesh ? Par amour de la littérature, sans doute... Notez aussi les "chemtrails" au début du bulletin météo de France 3...
      Comme le dit Alain Soral, il nous reste l’hypothèse du retour au réel. Quand le lion comprend que son dompteur ne peut faire face par un claquement de fouet, le résultat est immédiat, le premier est repu tandis que le second disparaît...


    • Je ne crois pas une seconde que les extraterrestres aient quelques chose à y voir mais après tout je peux me tromper. Je crois plutôt à une explication de type expérimentation d’arme secrète mais qu’importe.

      Possible. Beaucoup de crop-circle "fait main" par des groupes là pour discréditer le sujet. D’autres crop, mathématiquement, enfin surtout géométriquement d’un niveau supérieur résistent aux interprétations des simplistes.

      Pour les génies qui savent tous sur tous, je vous conseille un petit tour sur le site de Zef Damen qui nous dévoile les méthodes de reconstruction de la plupart des crop-circles. Celui qui ose prétendre que ces formes peuvent être générer par des groupes en pleine nuit, dans le noir (ou la lumière de la lune avec un peu de chance) et réaliser ça en 4 à 5 heures (avec planchette et ficelle, ça va sans dire), qu’ils s’expriment.

      http://www.zefdamen.nl/CropCircles/...

      La réalité c’est qu’on arrive à convaincre des gens sur des méthodes simplistes alors qu’une investigation sur le sujet ne laisse aucun doute sur l’incroyable complexité du phénomène.

      De plus, la différences majeure entre un "faux" et un "vrai" crop-circle résident dans les noeuds des épis. Un crop amateur, les épis sont cassés car applatis avec des planches. Les crop "étranger" eux voient les tiges coudées naturellement au niveau des noeuds - pas de cassure, un peu comme si quelque chose modifiait les structures des épis pour qu’ils se couchent sans leur appliquer de force "manuelle" particulière (simple théorie).

      Les plus sensibles ressentent des maux de tête quand ils visitent l’intérieur du crop juste après sa réalisation (lendemain, surlendemain), un peu comme s’il y avait un champ de force résiduel.

      Renseignez vous sur les sujets, c’est souvent bien plus complexe que l’idée qu’on s’en fait au premier abord.


    • Regardez, vous, le documentaire avant de parler, ils (les étudiants) ont réussi à reproduire ces fameux "noeuds", c’était une partie du défi. Malheureusement, je ne peux vous donner le lien, car il a tendance à disparaitre d’internet (pour des raisons de copyright), bien que certains films à gros sous ne subissent pas une telle censure ! Je pense qu’au contraire, ce documentaire soulève une question qui met à mal l’escroquerie New Age.

      Beaucoup de ces vidéos sensationnelles qui montrent ceux qui s’intéressent à ce genre de sujets, et c’est dommage, nous bombardent de faits qui indiquerait que… sans examiner ce qui indiquerait que non… De même, les détracteurs font l’inverse. Là où la démarche des étudiants est intéressante, c’est qu’ils essayent d’exécuter les mêmes prouesses. Et à la grande surprise de tout le monde, leur résultat montre que tous les cercles observés, même si ça demande parfois de gros moyens, sont tout à fait envisageables comme étant de fabrication humaine, ce qui n’a jamais pu être réalisé pour les pyramides d’Egypte, par exemple, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

      Maintenant, me dire que ces formes sont irréalisables ? Je prends mon ordinateur, j’envisage un type de design, je me munis de deux ou trois formules mathématiques et je génère une image (lors de mes études je m’amusais à étudier les fonctions esthétiques et à générer de jolis dessins avec des formules assez simples). Des dessins d’une telle complexité foisonnent sur internet. A partir du dessin, on peut tout à fait mettre au point une procédure pour réaliser le dessin dans un champ, une fois qu’on sait comment déposer le métal, faire les noeuds et avoir une émission de micro-ondes (ce qu’ils ont réalisé).

      Le crop circle des étudiants :
      http://alum.mit.edu/news/QuickTake/...

      Ils étaient un nombre limité, ils avaient un temps de préparation limité et ils se sont donnés un maximum de 4 heures sur le terrain. Que penser d’un groupe plus conséquent qui a tout son temps et qui observe le voisinage les jours d’avant pour être sûrs de son coup ? Pour moi, ce documentaire montre que c’est tout à fait envisageable.

      Vous pouvez très bien penser que j’ai tort, mon but n’est que la recherche de la vérité, quelle qu’elle soit, mais menez votre enquête sérieusement. Si cela vous semble pertinent, allez voir sur place, avec vos appareils de mesures, ne vous fiez jamais au bombardement de preuves (sans débat) comme évidence de la vérité.


    • Les petits malins sont nombreux sur E&R.

      Voici une video de construction de crop de jour.
      http://www.youtube.com/watch?v=puDF...

      Une autre pour la construction de nuit.
      http://www.youtube.com/watch?v=9eh9...

      Ceci prouve que l’on peut effectivement faire un joli crop de nuit.

      A part cela la video de Osman est interessante. J’y ai appris que la pyramide que j’ai visitée au mexique était recouverte de terre et d’arbuste, je pensais qu’elle était restée dégagée tout le temps.
      En ce qui concerne les opinions d’Osman sur l’energie générée par la pyramide, c’est une théorie comme une autre qui reste à démontrer ou à infirmer. Le temps s’occupera de le faire.


    • Pour moi, ce documentaire montre que c’est tout à fait envisageable.

      Pour moi, ce documentaire que je connaissait déjà ne répond pas à l’ensemble de la problématique. Certaines structures géométriques sont potentiellement infaisable en une seule nuit, surtout dans un contexte de discrétion car les cultivateurs, en particulier en Angleterre, commencent à en avoir ras le bol de tout ça et veillent au grain (l’expression prend tout son sens dans ce cas précis)

      L’expérience ne peut être valable que dans des conditions strictement similaire, et doit répondre à la création d’un des plus complexes des crop circles apparus ces 10 dernières années. Sans quoi pour moi ça ne vaut rien.

      Ensuite il faudra aussi répondre à la question du pourquoi ? Pourquoi faire ça, pourquoi s’emmerder à réaliser des figures parfois extrêmement riches en symbolique et sens caché. Pourquoi depuis autant de temps. La question du jeu, de chercher à se faire connaitre etc ... perd un peu son sens sur la longueur non ?

      Il faut également noter que même s’il y a une évolution dans la complexité des crop, contrairement à ce qu’on pourrait penser avec cette généralité, tout les ans on a droit à 2 ou 3 crop carrément surréalistes.

      Dernière chose, pourquoi y a t il une saison des crops circles, pourquoi n’y a t il pas des crop circles qui apparaissent toute l’année mais pendant une période particulière ?

      PS : Ça fait vingt ans que j’ai quitté les bancs de l’Université. Réduction ad-gaminerie obsolète.


    • Là n’est pas mon propos. Je dis simplement que les figures sont simples à réaliser sur un bout de papier ou un écran. Une fois qu’on a le dessin, on peut très bien le faire en vrai, j’étais à l’université quand je faisais ça, mais ça sortait du cadre, je me moque de ça et de l’université. Je disais simplement que je l’ai fait que c’est facile, qu’il y a des tas de gens qui s’amusent à ça.

      Pourquoi y a-t-il une saison ? simplement parce qu’il y a une saison où le blé pousse ?

      Pourquoi faire ça ? Je crois que j’y ai répondu : soit un club fermé de gens avec un but ou sans but. Un but serait de réveiller le mysticisme chez les gens et réenchanter leur vie. Autrement, ce groupe pourrait très bien ressembler à une société secrète ; dont les buts seraient soit élitistes, soit ésotériques, soit de tromper les gens et de les mener vers l’escroquerie New Age (dont tous les courants semblent aduler ces cercles dans les champs). Ça figure plus haut.

      Enfin, vous faites du sophisme. Si je dis que ce documentaire montre que ça peut très bien être réalisé, vous dites "non" à cause des formes. Mais une fois qu’on a le dessin et mis les plans au point, ce que j’ai dit et que vous faites mine de ne pas comprendre ; ce n’est pas plus difficile. On remarque aussi que, dans ce documentaire, les étudiants ont tenté de faire au plus simple et les moyens utilisés sont tout à fait dérisoires. Imaginez des gens qui passent leurs week ends à ça avec de plus gros moyens et un nombre suffisant ? Je ne vois pas en quoi la forme serait un obstacle : un schéma, une procédure, et suffisamment de repères et d’outils pour ne pas se planter.

      Je ne vais pas vous forcer à croire ou ne pas croire. Moi, j’ai simplement dit que c’était envisageable par des humains et que je n’y crois pas, de fait. Vous vous dites que ce n’est pas envisageable, ce qui est faux, et que vous y croyez. Or, même si c’est envisageable, rien ne vous empêche d’y croire et d’adhérer à un mouvement New Age pour attendre l’antéchrist et célébrer le judaïsme. Que les lecteurs se fassent leur propre opinion. Je considère le sujet clos, bien à vous !


    • @Thomas M.

      Pourquoi y a-t-il une saison ? simplement parce qu’il y a une saison où le blé pousse ?

      Ce qui est une réponse logique, si on considère que le phénomène se résume à l’Angleterre uniquement, mais globalement même si la majorité des crops viennent de cette partie du globe. C’est un phénomène mondial. Dois je rappeler que lorsqu’on se caille mes miches chez nous en hivers, dans l’hémisphère sud c’est l’été. Et j’imagines que les périodes de récolte varient d’un lieux à l’autre par la force des chose.

      Mais une fois qu’on a le dessin et mis les plans au point, ce que j’ai dit et que vous faites mine de ne pas comprendre ; ce n’est pas plus difficile.

      Je ne fait pas mine de ne pas comprendre, je te dit que c’est tout simplement impossible avec des outils rudimentaires. Si tu n’avais pas survolé le lien que j’avais déjà posté, tu pourrais constater que Zaf présente des méthodes de reconstruction pour atteindre les même forme. Mais si tu étudies ces propositions les 3/4 nécessites de "gommer" des lignes de tracé de construction. Ce qui est tout simplement impossible à faire dans les conditions réelles (tu ne peu pas dé-écraser une partie du champ).

      Donc si tu veux me convaincre. Tu reprend chaque reconstruction de Zaf sur son site et tu me fait les mêmes sans devoir effacer les tracé de construction. Et là j’admettrais que oui c’est réalisable en situation. Ce dont je doutes fortement car sophisme ou pas sophisme, je penses n’être pas totalement "dumb" en géométrie.

      Le site en question : http://www.zefdamen.nl/CropCircles/...

      Je ne vais pas vous forcer à croire ou ne pas croire. Moi, j’ai simplement dit que c’était envisageable par des humains et que je n’y crois pas, de fait. Vous vous dites que ce n’est pas envisageable, ce qui est faux, et que vous y croyez.

      Ce n’est pas très honnête de dire ça. J’ai dit qu’il y avait autant sinon plus de faux crop - considéré comme fait par des groupes dont certains s’en revendiquent sur Internet. Je dis simplement qu’à défaut d’avoir une démonstration sur les formes les plus complexes je resterais dubitatif sur ces questions.

      Je ne m’interdit aucune explication, homme, groupe d’influence new-age, expérimentation militaire, énergie inconnue, ovni. Disons que je me refuse à accepter les solutions simplistes et j’attends de voir ce que l’avenir nous réserve sur ce sujet.

      Et je défendrais le sujet contre ceux qui veulent à tout prix le résumer à du simplisme.


  • je ne ferais pas de commentaires sur cette pyramide,je suis completement incompetent en la matiere,cela ne m’empeche pas de trouver cette decouverte extremement troublante.
    Mais j’ai retenue une chose essentielle de ce monsieur,il ne faut plus avoir peur,si on a plus peur on est libre , c’est avec la peur qu’ils nous tiennent,LIBEREZ VOUS de la peur.

     

    • je suis surpris par les déclarations de cet archéologue. il y a un reportage sur les pyramides bien plus fouillé, profond et haletant que j’ai vu récemment. Et il recoupe les idées de mr Osmanagih.

      ex : la théorie officielle des archéologues c’est que la pyramide de Gizeh a été construite en 20 ans pour le pharaon, donc tous les bloc sont venus en felouque de 900 km (Assouan),extrats taillé et montés :

      le calcul en 20 ans est d’un bloc de (+ieurs tonnes) de granit taillé et monté toutes les 2 minutes à raison de 12h /jour....pendant 20ans

      C’est TRES , très troublant !
      http://www.youtube.com/watch?featur...

      A voir absolument !! c’est un reportage grande de qualité SCIENTIFIQUE (01/ 2013) !! regardez en 2ou3 minutes et vous allez être aspirés et scotchés ; même pour les + sceptiques


    • A voir absolument !! c’est un reportage grande de qualité SCIENTIFIQUE (01/ 2013) !! regardez en 2ou3 minutes et vous allez être aspirés et scotchés ; même pour les + sceptiques

      Très très bon reportages. Déjà vu, mais à revoir ce week-end pour moi, très instructif. Je crains fort que les sceptiques n’aient encore réponse à tout sur les problématiques soulevées dans ce reportage.

      Et pour finir sur ces questions, on remarquera pour simplifier que :

      Les amateurs (parfois des scientifiques) : doutent, se posent des questions, sont capables d’analyser les problématiques soulevées sans pour autant gober tout et n’importe quoi. Ne s’arrêtent à aucune explication et observent les recherches sachant au fond d’eux que ces sujets sont mal étudiés et tellement sujet à controverse qu’il doit bien exister des réponses plus logiques et pertinentes que celles proposées.

      Les scientifiques (ou dit comme tel) : ne doutent pas, ne se posent que très peux de questions sur la véracité des recherches archéologiques, en particulier sur celles de l’Egypte. Accusent tout ce qui est estampillé "scientifique" comme preuve formelle fermant tout débat sur ces sujets. Se sentent bien évidemment au dessus de la moyen des connards qui gobent tout (encore une fois, pas de nuance avec eux, tout blanc ou tout noir) et ont beaucoup de difficulté à admettre que la science peut parfois (même souvent) se tromper.

      N’est ce pas le propre du scientifique de chercher et remettre en question les choses. Si Galilé avait eu le courage d’un scientifique du 20ème siècle, on image que la science moderne aurait encore accusé des siècles de retard. Comme c’est le cas dans de nombreux domaine de recherche où l’occident n’a fait que redécouvrir des choses connues et maîtrisées par le passé.

      Humble face à ce qui lui précède, ce n’est pas un trait de caractère du scientifique moderne.


  • Fascinant mais je me méfie d’un type dont le discours a de fort relents new-age et qui enseigne dans une université américaine. Qui dit université américaine dit fondation Rockfeller, or quand David finance des écoles ce n’est pas pour propager le message du Christ.
    Ceci étant dit une chose semble évidente sur notre passé : la civilisation humaine est plus ancienne qu’on le pense et l’apogée de notre développement philosophique, technologique et spirituel précède les temps dits historiques. En effet il ne faut pas être dupe des technologies modernes qui ne sont pas la marque d’un progrès mais d’une dégénérescence de l’humain. Construire des pyramides, des cathédrales...sans ordinateur pour faire les calculs et les plans, sans machinerie lourde...est autrement plus impressionnant et demande une maîtrise du réel autrement plus pointue que la construction d’un gratte-ciel par des ouvriers dont les seules compétences sont le pilotage de grue, de bulldozer...le travail d’un forgeron artisanal est autrement plus impressionnant qu’une forge industrielle...Plus nous avançons dans la technologie plus l’humain s’atrophie et devient inepte à manipuler le réel.
    Les technologies actuelles sont d’essence luciférienne dans la mesure qu’elles ne permettent pas à l’humain de vivre en harmonie avec son environnement mais ne fait que le précipiter toujours un peu plus vers le chaos et la destruction. Tous les environnementalistes new age sérieux finissent tous par faire le même constat : seul un retour aux sources pourra nous sauver. Electricité éolienne, solaire, robotique, voyage dans l’espace, transhumanisme, énergie libre...tout ceci est du délire technocratique...et même internet ! Internet doit être vu comme un outil de transition, mais en dernière instance l’objectif est d’aboutir à une société de transmission des savoir-faire où internet sera devenu caduque.

     

    • #372033
      le 29/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      Peut-être allons-nous finir par élever le débat, vous lire en tout cas me redonne un peu d’espoir, vous relevez le doute (mon message précédent disait la même chose) en ce qui concerne notre Bosnien et c’est déjà une bonne approche. Continuez !


    • Je te trouve trop tranché dans ta vision du monde.
      Sinon, tu te méfies du New-Age mais es convaincu de l’existence d’un Lucifer, je m’interroge (je ne parle pas de Dieu, qui quelle que soit la forme qu’on lui donne existe).

      Tout est impressionnant, les Cathédrales tout comme les ordinateurs.
      Il n’y a pas dégénérescence mais constantes évolutions, modifications, adaptations...

      Sachons considérer toutes ces richesses de toutes époques, et même s’il nous faut faire des tris, sortons du partisanat aveugle ... qui est plus stérile qu’autre chose...


    • @...

      Je te reprends : il n’y a pas de contradiction si Goy Pride se méfie du New Age mais croit en Lucifer car le New Age est luciférien.
      Cependant, il n’a même pas dit qu’il était "convaincu de l’existence de Lucifer", il a dit "luciférienne par essence" est parlant des technologies actuelles. Il pouvait utiliser l’adjectif d’une autre manière, sur le mode philosophique par exemple.
      Il n’y a pas besoin de croire au diable pour se rendre compte que ses adeptes existent bel et bien et qu’ils ont une certaine vue du monde et qu’il veulent l’appliquer.

      Par contre :



      Sachons considérer toutes ces richesses de toutes époques, et même s’il nous faut faire des tris, sortons du partisanat aveugle ... qui est plus stérile qu’autre chose...



      Là je rejoinds ton pragmatisme, bien que la description de Goy Pride des technologies actuelles et qu’elles soient une bien pauvre source d’harmonie est tout à fait juste.


  • L’histoire officielle est écrite de nos jours par des fonctionnaires, c’est à dire par les pires des larbins, les plus asservis .


  • Ce qui laisse rêveur avec les témoignages honnêtes comme celui-ci, c’est ce qu’en disent certains commentateurs sûrs d’eux, qui prétendent en quelque sorte qu’il s’agit d’âneries.

    Ce qui est certain, c’est que la réalité est bien complexe que ne le voudraient les universitaires bouchés à l’émeri, les sortis premiers de la classe avec plein de diplômes sanctionnant leur formatage officiel ès Fondation Rockefeller.

    On se demande ce que diraient ces partisans de Darwin s’ils lisaient que des hommes vivaient à l’époque des dinosaures et qu’il existe toujours des dinosaures sur terre dans des endroits reculés. C’est pourtant ce qu’affirme le Dr Hans-Joachim Zillmer dans son livre Darwin – Le mensonge de l’évolution – Quand les scientifiques inventent de fausses preuves.

     

    • #372311
      le 29/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      @ Pierre L.

      Non, le témoignage n’est pas honnête ! Il vous glisse des pans de vérité pour mieux la travestir. Ce procédé est courant, il permet de faire avaler n’importe quelle couleuvre et rendre l’illusion plausible.


  • Pour ma part ... C’est du très haut niveau !
    Normal que les autres archéologues ... comme il le dit si bien ... quand il n’y a pas de réponse à leur portée ... soit oublient, soit passent à autre chose ou font semblant ...
    .
    Un peu comme le 911 ... ce qui explique pourquoi nous en sommes là !


  • max dit "La réalité c’est qu’on arrive à convaincre des gens sur des méthodes simplistes alors qu’une investigation sur le sujet ne laisse aucun doute sur l’incroyable complexité du phénomène".l’épie ce plie mais ne casse pas..il plie sous une pression inconu,
    Effectivement voir Signes avec Mel Gibson film trés intéressant sur le sujet et loin des approximations du genre Spielberg et autre Merdasse

    Le doute plane et nous on cogite

     

    • Justement, ce qui me dérange dans "Signes", c ’est la volonté de faire croire que les extra terrestre sont fondamentalement mauvais, et qu’ils veulent à tous prie nous exterminer pour on ne sais quelle raison, d’ailleurs la plupart des films sur les extra terrestre ont cette même teinte, des envahisseurs méchants qui veulent nous détruire, et je pense que l’arnaque est là.

      Dans "independance day", film hollywoodien O combien stupide dans son scenario, tente de nous faire croire que nous, les humains, parvenons à détruire tout les vaisseaux E.T. d’une civilisations qui auraient parcouru l’univers pour venir nous détruire, cherchez l’erreur.

      En fait, sauf quelques exceptions, tout les films sur le sujet sont traité de cette manière depuis près de 20 ans, avant il y avait Abyss, cocoon, rencontre du troisième type, E.T., ou là les scenario n’avait rien a voir, mais tout ces films sont maintenant assez agés, et depuis tout est traité de manière catastrophique et violente.

      Tout scénario mettant en scène une bataille extra terrestre contre des humains gagné par les humains est inévitablement un scenario irréel, nous peinons déjà à aller sur la lune, alors nous sommes loin de botter le cul à des individus ayant suffisamment de savoir et de technologies qu’il peuvent en parcourir l’univers (avec tout ce que cela implique), il leur faudrait avoir surmonté bien des défis avant de pouvoir faire çà, notamment atteindre l’abondance.
      Il faudrait qu’il soit forcement dans un projet "d’amour", car le contraire les auraient détruit avant meme qu’ils ne puissent voyager dans l’espace comme il le font (ou feraient).

      Et je pense que nous même nous dirigeons vers cela, l’abondance rendu possible par de meilleurs connaissance de la nature (l’univers), engendrant toujours de meilleurs technologie qui apporte l’abondance, cela se fait progression de la démonétisation des objets et denrées, par exemple, internet à apporté une démonétisation général du domaine de la culture, car vous ne vous êtes jamais autant cultivé et vu de films qu’aujourd’hui, et tout cela pour pas un rond.

      L’abondance est rendu possible par l’évolution des technologies, et c ’est un sujet qui, je trouve, n’ est quasiment jamais traité sur E&R, regardez cette conférence TED sur le sujet, c’est pas long et c ’est sous titré en français : http://www.ted.com/talks/peter_diam...

      Une vision du futur avec les imprimantes 3D : http://vimeo.com/12768578

      Cherchez sur le GRAPHENE !


  • Je suis émerveillé par le nombre d’experts dans les commentaires qui sont capables au bout de 40mn de vidéo de prononcer leur verdict -que celui-ci soutienne ou désavoue ce qui est exposé- sur un sujet aussi vaste, compliqué et éloigné que ce que nous classifions comme notre préhistoire.

    Deux choses, voici la première :

    « Les premiers zoologistes classifièrent comme des mammifères ceux qui allaitent leurs petits et comme des [ovipares] ceux qui pondent des oeufs... Puis l’ornithorynque avec son bec de canard fut découvert en Australie, pondant des oeufs comme un parfait [ovipare] puis une fois que ceux-ci éclosaient, allaitait ses petits.. Cette découverte fit sensation. Quel mystère ! Quelle merveille de la nature !.. Même de nos jours on trouve l’article occasionnel dans des magazines sur la Nature se demandant “Pourquoi existe-t-il un tel paradoxe de la nature ?”
    La réponse est : il n’existe pas. Les ornithorynques ont pondu des oeufs et allaité leur petits pendant des millions d’années avant que des zoologistes déclarent cela illégal. Le véritable mystère est comment des observateurs scientifiques adultes, compétents et objectifs peuvent rejetter leur propre bourde sur un pauvre et innocent ornithorynque.
     »

    La catégorisation est un outil remarquable pour explorer la réalité mais c’est aussi un outil subjectif : les catégories forment l’énoncé et bien que le résultat de cet énoncé puissent être valable, on oublie rarement de s’assurer de la valadité des catégories utilisées et de leurs relations dans l’énoncé (d’où le sophisme ?).

    Deuxième chose :

    Ce qui ressort souvent dans la philosophie "New Age" c’est l’idée qu’il n’y a que deux grands pôles dans le monde, l’un étant l’Amour et l’autre la Peur, laissant entendre que l’Amour c’est bien et la Peur c’est pas bien.
    Admettons que l’on classifie les choses de cette manière (en se rappelant bien sûr que les catégories sont subjectives), mais qu’est ce qui justifie de mettre cette évaluation des deux catégories ?

    Dans le monde matériel, la "peur" délimite notre environnement alors que l’ "amour" au contraire nous fait franchir ces limites (en s’exprimant toujours en grandes lignes réductrices).
    Cependant la délimitation est nécessaire tout comme la nécessité de la dépasser.

    On peut utiliser l’ "amour" tout autant que la "peur" pour manipuler une personne ou des foules.

     

    • On peut utiliser l’ "amour" tout autant que la "peur" pour manipuler une personne ou des foules.

      Totalement d’accord. Mais ton analyse ne définie pas le concept de manipulation. Qui manipule, a qui ou a quoi profitent ces manipulations.

      Entre un gourou de secte qui est là pour s’enrichir sur un créneau quelconque et un gourou d’entreprise qui est là pour s’enrichir sur un créneau quelconque. Personnellement je ne vois pas trop de différence. L’un polluant peut être plus les cerveaux, et l’autre un peu plus la nature (dépend de son domaine d’activité).

      Ce qui est assez pénible quand on touche à des sujets délicats c’est cet acharnement systématique de scientifiques (ou des mecs qui ont été à l’école et à l’université et qui se disent de bon droit scientifiques) qui veulent à tout prix ramener le troupeau dans la ligne conductrice de notre histoire.

      Il faut bien comprendre une chose, c’est que pour beaucoup de personnes (dont je fait partie) la ligne conductrice de l’histoire ne nous intéresse plus. Elle ne répond en rien aux vrais questions que se posent les gens sur leur existence et leur vie. Tout la futilité du monde moderne ne vaut que dalle face au sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand et plus large que ce que nous explique la science contemporaine.

      Science contemporaine qui s’est déconnecté de toutes les valeurs qui faisaient des scientifiques du passé des êtes accomplis. Science contemporaine qui voudrait absolument et à tout prix nous faire passer pour des singes évolués, qui déconnectent les gens des valeurs fondamentales qui lie l’être humain à la Nature et par là même au Saint Esprit. Qu’on l’image religieusement ou pas d’ailleurs.

      C’est ce modernise outrancier qui génère des pauvres gens qui déclarent un matérialisme puant et ignoble - par exemple dans la télé réalité où l’on entend des jeunes filles dirent qu’elles détestent la nature. En la montrant complètement détraquées, se levant en pleine nuit pour nettoyer leur appartement avec toutes les saloperies chimiques qui lui sont largement fournies par le système (phobie et trouble obsessionnel compulsif). Maquillée comme un tapin à 3€, vêtue comme une gamin de 15 ans alors qu’elle frise la quarantaine et d’un niveau intellectuel qui ne se décrit pas, vu qu’on n’exprime pas le néant. Bien sur ce n’est qu’un simple exemple, mais cet exemple est le produit type d’une société scientiste et matérialiste.


    • Salut max,



      ton analyse ne définie pas le concept de manipulation



      Est-ce nécessaire de le faire ? Où veux-tu en venir ?



      cet acharnement systématique de scientifiques [...] qui veulent à tout prix ramener le troupeau dans la ligne conductrice [...]



      Tout à fait d’accord, ce que tu soulèves est, je crois, une pièce majeur de notre compréhension erronée du monde, d’ailleurs je généraliserai en disant "le monde académique ramène le troupeau etc...".
      D’où la citation que je fais dans mon commentaire précédent : Robert Pirsig dans "Lila" dénonce le fait que des académiciens déclarent que des faits du monde physique sont paradoxaux alors que ceux-ci sont tout juste inédits à leur yeux.

      Ce que je disais donc c’est que de récolter des données c’est une chose mais de les interpréter en est une autre. Il faut toujours remonter à l’énoncé du problème et voir si les données sont correctes, complètes, et si leur articulation est justifiée.
      La science, c’est une discipline et une méthode, EN AUCUN CAS ne s’agit-il d’une croyance.
      Cependant, on nous l’impose souvent comme telle.

      Lorsqu’en 2008, Stephen Hawking dans une conférence TED nous dit que le mystère du Big Bang est résolu, que l’espace-temps peut se créer de lui-même, il n’apporte aucune preuve et aucune démonstration. Il avance un peu de charabia et tout le monde est impressioné parce que c’est Hawking qui l’a dit : il a prit la place d’un grand prêtre, d’une haute autorité religieuse et nous devons le croire sur parole.
      Mais je tiens également à mettre en garde contre la tentation de sauter à pieds joints dans la première théorie alternative qui se trouve sur notre chemin car ceci ne fait qu’alimenter l’argument des grands prêtres académiques qui accusent les dissidents de vouloir au fond fuire une réalité qui leur paraît fade -l’accusation est souvent fondée !

      Pour en revenir à la vidéo, le sujet est certes fascinant mais de ce que j’ai vu, je trouve que ce monsieur arrive très rapidement à des conclusions par rapport a un énoncé plutôt pauvre.
      La méthode doit rester la même : les éléments de l’analyse, l’analyse en elle-même et l’hypothèse qui en découle, tout doit être vérifier par des pairs, et cette vérification doit elle-même subir une contre-vérification.


  • La mythologie grecque, pour prendre une référence proche et directe de notre propre civilisation, fait se succéder l’Âge des Dieux, l’Âge des Héros, et enfin l’Âge des Hommes ; et à chaque fois, on descend d’un cran ...

    Il est vrai que la sensation, que tout le monde peut aisément partager, d’échec de notre civilisation (cf. "La faillite du monde moderne" ...), et que cela incline à voir nos ancêtres comme meilleurs que nous ...

    Toutefois, en tant que mathématicien, je ne serai vraiment convaincu de cette idée de lente dégénérescence de l’humanité que lorsque l’on aura la preuve qu’une civilisation ancienne avait posé des choses aussi élémentaires que l’hypothèse du continu, les propriétés d’associativité et de commutativité, la linéarité, sans parler des nombres complexes, des géométries non-euclidiennes, de la théorie de Galois, etc. ...

    Ceci d’autant plus que les connaissances mathématiques ne nécessitent aucun moyen matériel (les ordinateurs ne participent aux preuves que depuis très récemment), et tiennent en quelques formules ou quelques schémas (nul besoin de pages et de pages).

    En considérant parallèlement que, vu l’importance gigantesque des connaissances mathématiques, les civilisations anciennes, dans leur désir de transmission, auraient nécessairement eu à cœur de transmettre ces connaissances ; si elles les détenaient, tout porte à croire qu’elles les auraient gravées d’une façon ou d’une autre.

    Je crois donc vraiment qu’il faut se calmer sur une soi-disant excellence scientifique des civilisations anciennes.
    Là, en revanche, où je suis sûr que nous avons dramatiquement régressé, c’est sur la capacité de vision perspective de l’humanité : je crois que nos ancêtres vivaient à l’échelle des siècles, voire des millénaires, tandis que nous, aujourd’hui, vivons à échelle de quelques années, au mieux à l’échelle des vingt-cinq premières années de nos enfants.

     

    • #372648
      le 30/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      @ Olibier_8,

      Vous nous indiquez être un mathématicien, donc vous êtes en mesure de comprendre notre société. C’est l’époque moderne qui entretient la confusion entre la fonction intellectuelle et l’état d’intelligence. Par le passé, le savant (sachant) était, plilosophe et mathématicien (mais aussi et forcément théologien, la science et la spiritualité étant la même chose). Vous devez donc comprendre que tous les "experts" des théories économiques et financières sont des pitres qui savent seulement organiser un spectacle auquel nous sommes tous conviés. La finance se résume à une fonction géométrique simple de raison q=1+ taux d’intérêt mais nous nous extasions de montages à la sauce "Subprimes" et sommes surpris que cela s’effondre... Maintenant, vous devez aussi pouvoir distinguer la connaissance scientifique de la production technologique. Vous pouvez posséder une parfaite maîtrise scientifique de la fusion froide et ne pouvoir l’utiliser. Que feriez-vous, en effet, de tout votre savoir si, de manière accidentelle, vous vous retrouviez perdu au milieu d’une zone désertique ? La réponse est simple, parce que vous êtes intelligent, vous feriez du feu avec les éléments carbonés présents autour de vous. Seriez-vous en mesure de produire l’installation vous permettant de fabriquer la poudre de granulométrie nanométrique du métal de transition que vous aurez choisi pour fabriquer votre réacteur ?
      Comme je l’ai déjà indiqué, un transistor est scientifiquement très avancé, en implanter 1 million par pouce carré n’est que de la technique de production... La connaissance scientifique profonde se passe de la technologie, avec deux fils de cuivre pliés à 90°, vous détectez à coup sûr n’importe quelle conduite d’eau souterraine sans faire appel à un spécialiste qui viendra chez vous avec tous ses "détecteurs" !
      En conclusion, conservez votre manière saine de penser et vous comprendrez ! Le danger n’est pas dans la connaissance scientifique, il est dans les applications technologiques qui en découlent et demeurent entre les mains des ignorants qui les utilisent...


    • oui, mais t’es coincer dans la symbolique des mathematiques.

      les mathematiques existent sans la symbolique, et donc les choses dont tu parles peuvent se presenter sous une infiniter d’endomorphismes dont tu ne serais capable de reconnaitre


    • À M0

      Pas d’accord ... :
      - On est bien capable de découvrir des langues inconnues, y compris mortes, et de reconstruire leurs dictionnaires et leurs grammaires.
      - À ces relations d’équivalence près, et considérant que la connaissance mathématique converge nécessairement vers de la concision et vers le formalisme le plus simple (sinon on se noie dans la bureaucratie), je suis certain que tous les mathématiciens de l’univers convergent vers le même ensemble quotient.

      N’oublie-pas que les mathématiques ne sont pas formelles, mais seulement formalisables ...

      En revanche, je pense qu’effectivement, il y a des moyens ressortissant à l’intuition et/ou à l’instinct, qui permettent peut-être de connaître des choses qui, pour nous, l’ont été par les mathématiques ou les sciences en général.
      Un exemple : on peut percevoir le théorème d’incomplétude de Gödel dans le Tao de Lao-Tseu, notamment quand il parle du non-être (le chapitre 1 est édifiant sur ce point : http://taoteking.free.fr/interieur....) ...


    • @ Olivier_8



      En considérant parallèlement que, vu l’importance gigantesque des connaissances mathématiques, les civilisations anciennes, dans leur désir de transmission, auraient nécessairement eu à cœur de transmettre ces connaissances ; si elles les détenaient, tout porte à croire qu’elles les auraient gravées d’une façon ou d’une autre.



      C’est justement la théorie de ceux qui croient en ces civilisations anciennes avancées : les connaissances mathématiques auraient été transmises à travers ces constructions qui expriment les chiffres Fi, Pi, l’orientation cardinale parfaite, etc...

      Il me semble que c’est ce qu’a voulu dire MO :



      t’es coincer dans la symbolique des mathematiques



      C’est à dire que la transmition n’a pas à se faire en gravant, par exemple, une équation sur une dalle (symboles), car elle sera beaucoup plus magistrale et durable si elle est exprimée par une structure ou un ensemble de structures (endomorphisme).

      Comme je l’ai dit juste au dessus de ton commentaire, personnellement je n’ai pas la capacité de croire ou de ne pas croire en cette théorie. Bien qu’elle me semble fascinante et qu’elle paraît rejoindre d’autres choses (cathédrales gothiques, ésotérisme, etc...), je persiste à dire qu’il faut vraiment analyser parfaitement toutes les données avant de se lancer dans des hypothèses qui ont des airs chimériques.


    • À Frédérick



      les connaissances mathématiques auraient été transmises à travers ces constructions qui expriment les chiffres Fi, Pi, l’orientation cardinale parfaite, etc...




      D’accord, mais Phi, ou Pi, sont vraiment les irrationnels (dont un transcendant) qui s’imposent le plus rapidement ...



      la transmition n’a pas à se faire en gravant, par exemple, une équation sur une dalle (symboles), car elle sera beaucoup plus magistrale et durable si elle est exprimée par une structure ou un ensemble de structures




      Pourquoi "beaucoup plus magistrale" ? ... ’suis pas d’accord.
      D’ailleurs, ces structures dont tu parles sont également à l’œuvre dans les formules ou les schémas.
      Et puis, n’est-il pas autant, voire plus, magistral d’exprimer Pi par la formule de Leibniz plutôt que par une gigantesque construction ?

      Pour la durabilité, d’accord, quoiqu’on puisse espérer obtenir la même aptitude à traverser les siècles en gravant sur un grand nombre d’exemplaires ...

      Mais peut-être que l’idée n’était en fait pas de transmettre, mais plutôt d’élever des temples à la gloire de la connaissance ...


  • Mon nez m’invite à penser qu’il s’agit d’un bon petit canular de 1er avril, à moins que Cléopatre démente........ Pas mal mené....faut avouer. Un peu moins crédible sur la fin néanmoins....... !

     

    • au début c’est sympa et enthousiasmant, puis quand on fait un minimum de recherche sur ce type on commence à avoir un gros doute, et ce qui me fout les boules c’est que vraisemblablement il est en train de détruire un site archéologique médiévale et on le laisse faire pour des raisons nationalistes et économiques, on doit repenser le passé sans cesse mais pas avec un pseudo archéologue comme lui, pas à ce prix là :(


  • On ne nous cache rien, on ne nous montre pas tout, c’est différent.
    Par exemple, qui a entendu parlé de ce stupéfiant site archéologique découvert en Espagne, et vieux de plus de 5000 ans ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Los_Mi...


  • Video passionante , et c’est vrai qu’il reste beaucoup de mystères dans ce domaine , comment ont été construites les pyramides ,comment un peuple a t’il pu aussi vite évoluer ( en zone désertique ) , ect ...
    Mais il faut avouer que la c’est un remake de stargate .
    Il est possible que cette pyramide date bien de 25000 ans , faite par une civilisation avancée ; mais ça ne valide pas la thése ET , ni sa pseudo philosophie new age sur l’immortalité , le devenir maitre de sa peur , qu’ il nous a servi en fin de video .

     

    • je suis surpris par les déclarations de cet archéologue. Le documentaire LA REVELATION DES PYRAMIDES (toutes)
      est un pavé dans la MARE pour ceux qui croient ou sont sceptiques

      Etayé par l’avis des scientifiques de RENOM ( ingénieurs, archéologues, astronomie )

      A voir absolument !! c’est un reportage de grande qualité SCIENTIFIQUE (01/ 2013) !!
      regardez en 2ou3 minutes et vous allez être aspirés et scotchés ; même pour les + SCEPTIQUES....

      http://www.youtube.com/watch?featur...
      BON VISIONNAGE !!!!!


  • Merci , je ne connaissais pas
    ce que je trouve intéressant ce sont les datations
    il n’est pas le seul a faire mention de datation très anciennes
    la pyramide de Khéops regorge déjà de détails surprenants
    comme la taille de pierres excessivement dures
    ou bien les pierres d’angles qu’on rencontrent également sur les sites mayas
    il y a une série sur yourtube de ce monsieur
    vidéos yourtube

    Klaus Dona , très critiqué lui aussi , parlent d’objets et de datations très anciennes
    video dailymotion


  • Sujet que j’étudierai plus tard.
    Après une très brève recherche, l’existence de ces pyramides bosniaques et quelques autres faits inédits semblent confirmés et sont, dans tous les cas, aisément vérifiables. Cela éveille ma curiosité.

    2 remarques qui me tiennent à coeur :
    En science, le mot vrai n’a pas le même sens qu’en philosophie.
    En science, l’impossibilité aussi est à démontrer.

    ps : rien que la réalité me parait incroyable. J’aurais certainement rigolé et tourné en dérision Tesla et cie.

     

    • #372731
      le 30/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      @ Mouloud,

      S’il vous plaît, lisez le message que je vous ai laissé au sujet de M.Laborit. Vous vous posez les bonnes questions, la procrastination est le meilleur moyen de vous détourner de vos bonnes intuitions. La connaissance profonde est à ce prix, il faut s’affranchir du quotidien pour être vraiment libre. Vous allez très vite saisir que les prophètes qui nous ont précédés (ne hierarchisez pas les religions) ont tous tenté avec leur faiblesse intrinsèque de traduire tout le message progressiste de l’entité qui nous est supérieure et que par définition on ne saurait ni voir, ni entendre et donc décrire avec justesse. Nous n’aurons jamais le niveau mais la science nous en rapproche et nous devons accepter que le chemin est infini. C’est la quête qui présente un intérêt, pas l’objectif.


  • #372564

    @MAX,
    cher camarade, très souvent en accord avec vos posts, je m’ empresse de jeter un oeil sur les différents phénomènes que vous avez énuméré en réponse a pouicpouic.
    Quel plaisir d’entendre les révélations de Semir Osmanagich, si des camarades se rendent sur le site en Bosnie cet été, qu’ils nous fassent part de leurs découvertes (trop occupé de mon coté malheuresement pour partager cette belle expérience en votre compagnie).
    Bien a vous cher max, restez comme vous êtes ( je n’en doute pas un instant).

     

    • si des camarades se rendent sur le site en Bosnie cet été, qu’ils nous fassent part de leurs découvertes

      J’irais bien sur place juste pour me faire une idée, mais faute de moyen je crains que c’est pas demain la veille. Si toutefois tu trouves un lien concernant le fichier contenant les données enregistrées au sommet de la pyramide ça m’intéresse. Et t’inquiète, je n’ai pas l’intention de changer, je suis un irréductible gaulois ! ;)


  • Des pyramides, de l’energie, c’est passionant ! Car la vérité est passionnante, et la musique prophétique, tout va bientôt se savoir : http://www.youtube.com/watch?v=xbkK...

    Bravo à E&R d’avoir le courage d’affronter les moqueries des ignorants, certains commentaires montrent à quel point la vision du monde de certains s’en trouver violenté, c’est un véritable electro choc , merci.

     

    • Le XIX ème siècle a été terriblement ravageur pour l’intélligence humaine, car il est parti du postulat que la réalité se résumait à ce que nous pouvions percevoir, sans laisser planer le doute sur rien et l’on s’est mit à attribuer au "hasard" ce qu’on reprochait à d’autre d’attribuer, à Dieu...
      Ce XIXème a été le terreau de toutes les idéologies totalisantes qui ont vraiment émergé au XXème siècle et partaient de ce postulat absurde, que le bonheur nous serait apporté par le monde physique et matériel, alors qu’il est par essence fini et donc propre à créer la frustration. Alors on a crée, le freudisme, communisme, capitalisme, positivisme etc. Dont on arrive à peine à se sortir aujourd’hui. Et je confirme ce que dit ce Monsieur quand il dit, que nous sommes esclaves de notre peur de la mort, car c’est encore une chaîne de plus qui nous relie au monde matériel. Car l’Homme qui n’est pas sur la terre pour la "vie", y sera pour des valeurs. Aujourd’hui non seulement nous avons peur de la mort, mais aussi peur des coups, c’est ce qui fait que vous voyez régulièrement une centaine de CRS tenir des milliers de gens en respect, voir même les frapper... Ramennez à la vie quelques milliers d’hommes de l’antiquité pour voir si c’est possible, je serais curieux de voir le résultat ... Le matérialisme nous à crée faibles et égoïstes, c’est un simple constat et cela fait de nous de bons esclaves, car même sans rien nous continuons à nous soumettre à nous renier... Génial non ?
      Le terrorisme suicidaire, n’est pas seulement un prétexte de manipulation politique, il est aussi une peur profonde pour ces élites... Un mec capable de se plastiquer et de se faire sauter leur fait bien plus peur qu’une foule, qui est en réalité bien tenue et dont ils se raillent. L’héroïsme des soldats japonais glaçait le sang des américains, c’est ce qui a en partie décidé de l’envoi de la bombe A, pour contraindre la capitulation, une invasion terrestre étant bien plus glorieuse, mais ils savaient qu’ils auraient à tuer les japonais jusqu’au dernier... et que pour cela il aurait fallu sacrifier des centaines de milliers de soldats US.
      C’est une des raisons pour lesquelles ils s’attaquent aux religions, tout ce qui éloigne de ce monde matériel est "dangereux" ce dernier étant la clefs de notre asservissement.


  • D’une sagesse, d’une intelligence et d’une lucidité époustouflante...
    Merci infiniment à E&R.

    Là vraiment, j’ai pris une leçon...


  • ça me rappelle l’époque où je regardais les vidéos d’Erich Von Daniken sur les anciens astronautes, j’y ai jamais cru, je regardais ça juste pour rêver un peu,
    un peu comme pour cette vidéo,
    Je pense que ce type est un rêveur, il part trop en couilles à la fin et n’a que deux ou trois petites preuves de ce qu’il dit.
    Mais qui sait..

    Pas la peine de m’agresser..

     

    • Je pense que ce type est un rêveur, il part trop en couilles à la fin et n’a que deux ou trois petites preuves de ce qu’il dit.

      Possible, mais c’est son instinct qui parle, il prétend avoir faire le tour du monde des pyramides et forcément sur un tel sujet mystérieux, on ne peut rester que dans le mystère pour l’instant.

      Et puis j’ai regardé d’autres vidéos, j’ai un peu misère avec les mecs qui se sentent obligé de mettre un chapeau à la Harrison Ford. Actuellement il n’y a rien de déblayé ou si peu (on-t-il au moins l’autorisation d’entreprendre des fouilles). Ça ne les empêches pas de faire des picnic touristiques en contrebas et taper dans les produits dérivés. Disons que d’instinct je dirais que ça sent quand même la petite affaire commerciale sans m’avancer plus sur ce terrain. Quoi que le fameux tunnel ressemble bien à un mine et les experts présentés dans les vidéos ont plutôt l’air de guignol mis en scène pour l’occasion. Il ne suffit pas de filmer un mec à côté d’une armoire avec des cranes humains pour en faire un paléontologue.

      Pour ce qui est du sensationnel, je trouve moins sensationnel de prétendre qu’une pyramide émet ou a émis un signal, plutôt que d’annoncer que la pyramide de Gizeh a été crée en 20 ans par des mecs qui ne connaissaient pas la roue (étonnant quand on sait que kheops inclue PI dans ses rapports de taille).

      En tout cas, qu’ils continuent à chercher et nous aussi !


  • C’est quand PIERRE HILLARD, il y a 3 ans dans une conférence qui dura 17 heures environ, parle furtivement de pyramides d’égypte que je m’y suis intéressé un peu et avec les extraterrestres en plus...

    Tout sur internet j’ai un peu cherché parce que ceci était vachement intéressant...J’ai aussi compris que parlé d’E.T vous passé pour un type bizarre, un fou, un complotiste !...

    Aujourd’hui grace aux archéologues, historiens, mathématicien on arrive à découvrir des secrets enfouis depuis 30.000 ans...

    Je valide 95% de cette interview...
    Aujourd’hui on est en passe de savoir comment les pyramides ont été construites et d’envisager que des hommes ont posséder la technologique nécessaire...Dans 20 ans se sera plus ou moins su d’un large public....

    Aujourd’hui les ufologues et archéologues se concentrent sur des conflits qui cachent une toute autre réalité et qui peut littéralement surprendre les plus grands géopolitologues....
    Là où se trouve certains conflits ont retrouvent des endroits qui ont emmené à dire des ufologues la possible existence d’extraterrestres où d’une technologie qui ne vient d’ici...

    C’est un peu le constat que rend en 2, 3 mots PIERRE HILLARD...Il avance qu’on est gouverné depuis 5000 ans par des familles venant aux alentours d’égypte...Par filiation....
    Vu la qualité des ses conférences je me suis demandé de quoi il parle.....

    Grace aux crop circle, les cercles de cultures qu’on trouve en angleterre les mathématiciens ont découvert des nouvelles formules et des messages pour bien utiliser l’outil qu’ils construiront grace aux équations mathématiques...
    Depuis ils ont découvert aussi que ses dessins cercles de cultures étaient gravés sur des pyramides depuis 30.000 ans...

    Pour l’ensemble des ufos, archéologues, historiens etc ces découvertes sont une nouvelle aventure souvent connecté à la réalité des évènements géopolitiques, politiques et civilisationnelles....

    Assez pris au sérieux vu la qualité du personnel de plus en plus de gens arrivent à comprendre des lois mathématiques qui permettent de voyager d’une terre à une autre et pour ceux qui disent que d’autres planètes sont peut ètre habitées, le contact s’approche car si on comprend ces lois les extraterrestres sensés voyager d’une planète à un autre dans une soucoupe volante vont pouvoir nous rendre visite sans trop nous faire peur...
    Une technologie de plus de 100 ans d’avance n’est pas à négliger....


Afficher les commentaires suivants