Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Tareq Oubrou

 
 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1485
    Le 2 février 2011 à 05:07 par anonyme
    Entretien avec Tareq Oubrou

    je vois une manière policée de dire que le message est périmé. pour des gens dont la croyance est trop enracinée on ne peut pas aborder le sujet de front. on mystifie le texte pour pouvoir l’adapter à son époque et son contexte. avoir besoin de détourner le sens du message par une interprétation différente c’est lui enlever sa légitimité, un aveu de son inadaptation.

     

    Répondre à ce message

    • #38916
      Le Août 2011 à 22:01 par youness0602
      Entretien avec Tareq Oubrou

      Il est necessaire de connaitre son passé, son histoire, une culture qui a tant apporté aux hommes ( musulmans et non musulmans ) dans les sciences, la litterature, la medecine, la physique, l astronomie, la chirurgie, les art etc ... A cette époque les musulmans avait compris l alchimie entre le spirituel et la fonction de l être dans une communauté ( dans la societé ).. Il est donc necessaire de regarder dans le retro-viseur ( grand ou petit , ca n a pas d importance ) afin de se remettre en question et surtout comprendre qu elle partie de notre histoire nous a conduit à la situation actuelle ( Sommeil profond de l intelecte musulman par la perversion de nombreux dirigeants arabes, qui ont preferer le profit materiel au detriment de l âme ) .. je ne doute pas de la sincerité de Monsieur Oubrou dans son discours, mais il oublie de mentionner que la necessité des musulmans ( et non de l Islam ) et de se rassembler autour d un projet commun bénefique pour les musulmans afin de vivre en harmonie et dans le respect de l Islam, d eux-mêmes et des autres communautés. L Islam n a pas besoin d être de France ou de navarre pour co-exister en harmonie avec les autres, l Islam est universelle ... et il a besoin de femmes et d hommes prêts par leur intelligence a redonner le veritable sens de l Islam ( Soumission envers Notre createur, et la paix de l Ame et de l Esprit ) et pour cela un retour aux sources s impose afin de faire le ménage par nous mêmes les musulmans et non pas par Sarkosy et ses Sbirs ....

       
  • #38948
    Le 19 août 2011 à 00:00 par jasmin indien
    Entretien avec Tareq Oubrou

    Tout ça pour dire qu’il faut (déni de responsabilité) évoluer avec un monde qui bouge c’est à dire accepter de se soumettre à un monde qui ne permet pas que l’on y participe en faisant entendre notre message d’efficacité et de valeurs fondamentales. La théorie d’Einstein le voleur d’idées, est déjà dépassée. Je n’ai jamais vu quelqu’un vouloir s’élever en plongeant vers la destruction. La parole divine est atemporelle, l’évolution est un mythe, le progrès un mensonge. Le croyant ne se soumet qu’à dieu en l’acceptant dans les circonstances de la vie. Il est de son devoir de dénoncer la démence et la perversion de cette société dégénérée. L’amour, la paix, la justice, la vérité ne changent pas avec le temps malgré ce que certains politiciens croient penser.

     

    Répondre à ce message