Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdogan : « Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres »

« Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres" a affirmé M. Erdoğan.

Dans le cadre de sa campagne présidentielle, le Premier ministre turc s’est adressé aux habitants de la ville de Hatay.

Le Premier ministre a réitéré que la Turquie continuera à suivre la cause palestinienne, et critiqué la position de l’opposition et de la Pennsylvanie à ce sujet.

Candidat à la présidentielle, le Premier ministre turc a critiqué les attaques israéliennes contre Gaza depuis la ville de Hatay.

« Aucune réaction contre la mort des enfants palestiniens, aucune réaction contre Gaza. Quelle différence y’a-t-il entre ce qu’à fait Hitler et ce que fait Israël. L’administration israélienne, vous faites aux Palestiniens ce qu’à fait Hitler à vos ancêtres. Ce que tu fais est un génocide comme cela l’avait été » Le Premier ministre turc avait également sur sa ligne de mire les pays qui restent indifférents face aux attaques d’Israël contre Gaza.

« Les populations se soulèvent à Londres, à Paris alors qu’ils ne sont même pas autorisés à manifester. C’est pareil à New York mais aussi en Europe. Des manifestations ont lieu tous les jours en Turquie. Notre meeting d’Istanbul sera la finale de cela. » a-t-il ajouté.

« Nous continueront à soutenir la cause palestinienne » a poursuivi le chef du gouvernement turc affirmant ainsi clairement la position de la Turquie.

Davutoğlu : "Israël n’aboutira pas à ses objectifs »

« Lors de ce mois de Ramadan, la moitié de notre cœur est à Gaza et l’autre moitié en Syrie et en Irak » a déclaré Ahmet Davutoğlu

« Israël n’aboutira pas à ses objectifs quelque soit sa tyrannie. Il n’y a aucune force au monde, plus puissante qu’un peuple qui s’est soulevé pour le droit et la justice » a affirmé le chef de la diplomatie turque.

M. Davutoğlu a pris part ‘à la 9è rencontre traditionnelle des habitants de Konya’. « Lors de ce mois de Ramadan, la moitié de notre cœur est à Gaza et l’autre moitié en Syrie et en Irak » a t-il déclaré précisant qu’ils avaient tenté de joindre toutes les personnes possibles jusqu’à 5 heures du matin la nuit où ont commencé les attaques contre Gaza.

Il a déclaré qu’ils dépensaient des efforts colossaux dans ce sens pour un cessez le feu.

« La population de Gaza est brave, tellement brave que les Gazaouis n’ont pas baissé la tête depuis des années malgré toutes les attaques auxquelles ils ont été confrontés durant et en dehors du mois de Ramadan. Je salue le Gazaouis, je salue ce vaillant peuple qui ne s’est pas rendu là où les consciences se sont tues » a assuré le chef de la diplomatie turque soulignant que le peuple de Gaza était un peuple brave.

« Ces tyrans rendront surement des comptes dans ce monde et dans l’au-delà » a-t-il poursuivi.

« Mais un jour les peuples se mettront coude-à-coude, traverseront ensemble la route que l’ont a bâtie avec des pierres une par une, en toute patience, et demanderont ensemble des comptes. Si dieu le veut, les peuples du Moyen-Orient demanderont des comptes aux tyrans nés sur ces terres, à ceux commettant cette tyrannie au nom d’Israël comme ils ont résisté contre les colonisateurs » a ajouté Ahmet Davutoğlu.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la Palestine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il a raison, on leur donne une terre et comme seul remerciement depuis 65 ans, ils massacrent leurs voisins. Bande de tarés.

     

    • Plus précisément : "on" vole une terre à d’autres pour faire une colonie au Moyen-Orient, avec des buts évidents de contrôle du pétrole. Et comme ce n’est plus très vendable à l’opinion dans des "démocraties" de faire une nouvelle colonie au XXème siècle, "on" force un peu sur les crimes du vaincu qui ne peut pas se défendre, "on" invente une nouvelle religion et "on" charge les plus racistes et violents des juifs de la faire respecter. Bref "on" détruit le judaïsme en corrompant les sionistes par le fric, comme "on" détruit l’islam en corrompant quelques arriérés d’Arabie par le fric.

      Et le "on", c’est l’Empire anglais finissant (dès 1917), puis les cousins d’Amérique qui prennent le relais.


    • Rectification, on ne leur a JAMAIS DONNE de terre, ils l’ont volé par la violence et les attentats EN TUANT LES ANGLAIS QUI CHERCHAIENT UNE SOLUTION POUR LES PALESTINIENS ET LES FUTURS COLONS JUIFS ;; ;;


    • Qui sont les palestiniens ?
      une partie d’eux ce sont des juifs convertis et l’autre partie ce sont juste des cousins de sang
      il suffit de vérifier l’arbre généalogique des juifs est des arabes !!!
      le prophète abraham que dieu le bénisse a eu deux fils le premier s’appel ismael (le père des arabes ) le deuxième c’est isaac (le père des juifs)
      bref israel est un monstre pour l’humanité (juifs,chrétiens,musulmans etc ...) riens de plus riens de moins
      le monde est devenue fou .


    • La terre a été volée aux Palestiniens avec l’aide du Royaume uni et de la France.
      Israël est une forfaiture et une imposture.
      La question se pose : les sionistes ne seraient-ils pas des nazis ? N’en n’ont-ils pas le comportement ?
      Depuis l’Égypte ancienne et même avant, ils jouent sans relâche le Grand Opéra de la Chouinathèque sur le sort réservé à leurs ancêtres...


  • Cette pourriture est bien placée pour accuser les autres de génocide !
    Lui qui refuse d’employer ce mot quant aux crimes de ses propres ancêtres, et pire encore, il va jusqu’à héberger des mausolées à l’honneur des instigateurs du génocide arménien !

    Le peuple palestinien se passerait bien de pareil soutien. Qui plus est d’une hypocrisie sans limites, puisque dans les faits erdogan n’est rien d’autre qu’unl allié d’israël et un couffin de l’OTAN !

     

    • Ce sont les Jeunes Turcs les responsables des déportations des arméniens et non les ottomans, et les jeunes turcs sont des dönmeh sabbatéens dont fait parti Atatürk.


    • Ce larbin du sionisme nous fait une déclaration théâtrale pour calmer son opposition,
      il est l’allié d’Israel dans de nombreux cas, notamment contre la Syrie.


    • @ Arménie Occupée :

      Si tu étais un tout petit peu plus tempéré, tu verrai que Mr Erdogan est le dirigeant turc qui est allé le plus loin en direction de l’Arménie...ça c’est pour les propos gentils.

      Maintenant, plus cash, premièrement l’insulte qualifie toujours celui qui la prononce...ensuite, si tu aimes tellement ta pseudo patrie, pourquoi n’enrôle tu pas ta diaspora pour aller y investir ? Hein ? Tes frères arméniens crèvent de faim...donc à part être à la solde de l’entité sioniste que fais tu d’autres ?
      C’est un non sens de dire que Mr Erdogan est affilié à l’entité sioniste, demande donc au Hamas qui les soutient...rigolo va...


  • Très important de le préciser nous sommes en plein mois de ramadan pour les musulmans ils ne peuvent pas bouffer pendant plusieurs heures,le blocus les empêche de manger et de boire correctement sa doit être très dur d’ou le ras le bol des résistants du Hamas pour dire trop c’est trop !

    bombe + carême +humiliation +torturé psychologique.

    le corbeau

     

  • Il a raison !
    Mais c’est de l’électoralisme et du pur populisme,
    il veut absolument éviter de se mettre sa population islamique sur le dos.
    S’il était si bon musulman, il ne tolérerait pas les agissements atlantistes et le soutien aux racailles djihadistes de Syrie/Irak qui transitent par la Turquie.
    Comme tous nos chefs-d’état européens, Il est un franc-mac aux ordres,
    ses frérots ont déjà, en son temps, organisé le génocide Arménien,
    il a été décoré récemment par l’Arabie Saoudite pour la promotion de l’Islam qu’il réalise dans son pays.

     

  • C’est marrant comme Philippe le Bel est toujours oublié par l’ Histoire, de même pour la douzaine de Pape qui ont rédigé des Bulles largement antisémites !

    "Le peuple érant"....et ils ne se sont jamais posé la question de savoir pourquoi ?


  • « Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres »

    C’est ce que Dieudo avait très bien résumé dans le sketch qui fit de lui un paria.


  • Il pourrait rajouter ceci : les milices islamistes que je sponsorise, font aux syriens, ce que les israeliens font aux palestiniens et les nazis faisaient aux juifs


  • Enfin un responsable politique qui a des corones .

    Respect

     

  • Dans le cadre de sa campagne présidentielle.... tout est dit.


  • Cet homme est une honte à la cause palestinienne ! Peut on expliquer pourquoi son fils Bilal Erdogan continue à avoir des relations commerciales avec Israël ? Il vient juste d’acheter un bateau à Israël pour une modique somme de 35 millions de dollars ...
    Son père utilise la cause palestinienne juste pour l’élection présidentielle comme outil propagande. Ce n’est pas hypocrite ? Où sont les actes ? Pourquoi la Turquie ne fait-elle pas comme le Chili ?? Suspendre ses relations commerciales et rappeler son ambassadeur.

    Cependant aucun média français n’en parle de cette transaction.


  • Du show , du vent...il nous l’avait aussi joué son numéro du dur des dur dans l’affaire de la flotille...on verrait ce qu’on allait voir...et on a vu...RIEN

     

  • Ne vous méprenez pas, c’est de la politique politicienne, contrairement à la France ce genre de déclarations fait gagner des points en Turquie..


  • Mouaip, il ferait mieux de la fermer avec ce qu’il fait lui-même en Syrie...


  • c’est une campagne electorale, il veut juste etre réelu. Il pourra ainsi continuer à faire partie de l’otan et donc à agir selon les ordres de ses maitres sionistes. merci erdo.


  • Du grand Erdogan...autrement dit du blabla électoral.


  • Quand on pense au rôle joué par la Turquie d’Erdogan dans la crise syrienne, comme serviteur zélé de l’Otan pour la destruction de la Syrie on ne peut que voir dans ces propos qu’une manoeuvre politicienne pour flatter à bon compte un électorat musulman afin de se faire réélire. Et surtout sa volonté de réaffirmer sa volonté de faire de la Turquie la puissance régionale dominante sur la base d’un certain intégrisme religieux.


  • Erdogan le faux cul et le beau parleur, il ne cherche qu’à chercher la popularité aupres du peuple turc.
    La Turquie fait partie de l’OTAN criminelle.

     

  • C’est bien de voir un dirigeant qui apparament peut dire ce qu’il veut aux sionistes sans se faire menacer…


  • Erdogan aide Israel, ce type est un pantin des sionistes, mais il doit parler ainsi en campagne pour tromper les Turcs et assurer sa reelection !!


  • Mais comme c’est bon d’entendre ça...


  • Erdogan visiblement en colère, depuis que ses sbires du Front Al-Nosra se sont pris une branlée par les sbires des Israéliens, l’EL (ex-EEIL)



  • Veritas
    Liberabit Vos

    Mais c’est de l’électoralisme et du pur populisme,
    il veut absolument éviter de se mettre sa population islamique sur le dos.
    S’il était si bon musulman, il ne tolérerait pas les agissements atlantistes et le soutien aux racailles djihadistes de Syrie/Irak qui transitent par la Turquie.



    Tout est dit, bravo.


  • On ne peut dire que Bravo a Erdogan même si concrètement il ne fait absolument rien, au moins lui et les médias turcs dénonce massivement Israël, contrairement a Al-sissi et les médias égyptiens qui eux sont a fond avec Israël.. j’ai vu sa ce matin en faisant une recherche, c’est a gerber>>http://www.france24.com/fr/20140720...


  • Le but electorale de cette phrase est évidente, mais cette phrase que nous voyons comme une critique n’est elle pas un compliment pour les sionistes ? la vengeance n’est elle pas une de leur valeur comme dirait Monsieur Meyer Habib ?


  • svp les amis, c est vrai que erdogan n’est pas tout blanc, mais soyez un peu objectif...L’opposition en Turquie est ce que se faitz de mieux en matiere de franc maconneire, donc Posez vous les bonnes questions...d’ailleurs la seule vrai fausse note de Erdogan est la syrie...et la il s’agit quand meme d’un pays frontalier...dnc je pense qu’il est plus légitime pour la turquie de se meler du conflit en syrie avec qui elle partager des centaines de kilometrres de frontiere communes, que la france, usa...etc....brf...erdogan est vendu aux franc macons-sionistes comme tout le monde, mais au fond , si il le pouvait, si il avait la puissance, l’importance necessaire, il ferait la guerre a Israel

     


  • Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres



    C’est vraiment le Crime de Lumière, au dessus, y’a rien, l’alpha et l’oméga de la souffrance mondiale, pour l’éternité plus l’infinie !

    Tout rapporter à la deuxième guerre mondiale, aux Nazis, à Hitler, ce serait risible si ce n’était pas si pathétique...
    Erdogan se met au niveau Israélien avec ce point Godwin...


  • Certains ont le droit d’exprimer leur pensée profonde,
    probablement cela s’explique-t’il par la tradition de coopération du gouvernement turc avec les sionistes, c’est bien l’ivrit que parlaient les agents du Sayeret Matkal, dans l’avion qui ramenait Öcalan du Kenya en 1999, ou je me trompe ?


  • plus faux-cul que lui, tu meurs


  • Et pire encore la guerre avec Hitler a duré 5 ans, celle des hitlers israéliens dure depuis 60 ans(massacres, esclavage, humiliations, vol des terres et des maisons, emprisonnement...)


  • Si Erdogan est contre le sionisme pourquoi fait t’il des affaires et soutient ce pays économiquement socialement et niveau de l’approvisionnement en eau...

    La Turquie fut le premier Etat musulman, en 1949, à reconnaître l´Etat hébreu...Depuis 2002, la Turquie fournit 50 millions de m3 d´eau douce chaque année à Israël.

    A quel jeu se prête Ankara en multipliant les déclarations contre Israël ? Pour essayer d´y répondre, il faut remonter en arrière. Quelques mois avant l´agression des bateaux humanitaires pour Ghaza. C´est en janvier, le 28 plus exactement, que le Premier ministre turc, Erdogan, furieux a quitté le forum économique de Davos. Il était furieux que l´animateur ne le laissa pas prendre la parole après Shimon Peres qui venait, dans un long discours légitimer les bombardements israéliens sur Ghaza. A son retour à Ankara, Erdogan fut accueilli en héros. Puis il y a eu l´annulation, en mai dernier, du voyage que devait effectuer le ministre turc des Affaires étrangères en Israël. La Turquie poursuit des objectifs dans ce « virage à 360° » qu´elle prend dans ses relations avec Tel-Aviv. Il faut dire que ces relations datent de la création d´Israël. La Turquie fut, en effet, le premier Etat musulman, en 1949, à reconnaître l´Etat hébreu. Un premier accord de coopération est signé en 1958 entre l´Israélien Ben Gourion et le Premier ministre turc de l´époque, Adnan Menderes. Aujourd´hui, le domaine de coopération entre les deux pays est vaste. Il recouvre les domaines militaire, économique, touristique, culturel, etc. Depuis 2002 la Turquie fournit 50 millions de m3 d´eau douce chaque année à Israël. Le contrat fixe une durée de 20 ans. Tout récemment encore, en novembre 2008, Israël et la Turquie sont sur un projet commun de pipe-line qui fournira du gaz et du pétrole à l´Inde à partir de la mer Caspienne et dont le tracé traverse Israël pour aboutir au port d´Eilat en mer Rouge. L´intérêt pour l´Inde sera d´éviter de passer par le canal de Suez. Un tel tableau de grande coopération pose de sérieuses questions sur la brouille d´aujourd´hui. Une brouille alimentée d´ailleurs seulement par Erdogan. Netanyahu lui, s´est bien gardé jusque-là de nommer clairement la Turquie.

    Quand tu connais l’importance stratégique des ressources en eau dans la région que erdogan fournisse de l’eau à Israel ça veut tout dire erdogan est un hypocrite de première une sorte de sarkosy Turc !


  • A tout les adorateurs de bachar qui critiquent Mr Erdogan :

    Votre amour aveugle pour ce boucher nusayri vous empêchent de voir la réalité. Vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez mais bon ce n’est pas grave, nous sommes habitués...

    Pour ceux qui parlent des liens avec l’entité sioniste :
    Le régime kémaliste (sioniste) était l’ami des sionistes, d’ou la reconnaissance en 1949, et les relations qui ont suivis...Mr Erdogan a tout stoppé apres l’attaque de la flotille de marmara...plus de relations diplomatiques, les relations commerciales ne sont pas avec l’entité sioniste mais avec la Palestine, mais comme nos frères n"ont pas de douanes, c’est la douane de l’entité sioniste qui enregistre les flux commerciaux...

    Donc amis alter et consorts, avant d’étaler votre pseudo science et vos prétendus savoir sur la Turquie....posez nous la question c’est mieux...

    Merci

     

    • "pseudo science et vos prétendus savoir sur la Turquie... !!"

      Concrètement, le Sultan de la CIA n’a jamais fait que du cinéma en direction d’Israël et de la Palestine, d’ailleurs qui attend d’un pseudo-musulmans comme ce Err-Dog-Ane d’agir conformément à l’Islam ?

      Apres l’échec de sa collaboration Sioniste d’abattre la Syrie, le Sultan de la CIA s’est fait attrapé avec son MIT entrain de fomenter un coup contre son voisin qu’il a trahit.. ; le meilleur allié du Sionisme persiste et signe dans sa servitude aux US & Israël, protégé dans ses agissement contre le droit international, il devient le provider pour Israël - du pétrole volé par izra’ EIIL ( une autre racaille de mercenaires fabriquée par le MOSSAD, donc proche de la Turquie), le ministre Turque de l’Energie éhonté a même rétorqué que cette vente de pétrole à fait entré une somme de 93 millions de dollars au trésor, sans oublier que ce pétrole sert à approvisionner les avions de guerre du Tsahel !!

      Il n’y a jamais eu dans le monde musulman une aussi arrogante trahison - à l’égard des Turques et l’espoir des millions de Muslims - que celle du Sultan de la CIA ; l’homme qui partage le même combat que BHL sous la bannière de l’empire pour détruire la Libye, la Syrie, l’IRAK et ensuite l’IRAN lorsque ses maîtres lui intimeront l’ordre d’agir, n’arrivera pas à la cheville de Khadafi qu’il a assassiné avec son frère Sarkozy et moins à celle de Bachar Al Assad !!

      .. A-t-on jamais entendu ce suzerain des US exprimé son voeux d’aller prier dans la mosquée d’Al Quds comme il l’a fait pour la mosquée des Omeyyades ?..!!

      Les enfants de Gaza n’ont jamais supplié la compassion hypocrite d’un allié d’Israël, ni même demandé de l’aide à la Turquie incapable d’agir après l’assaut Sioniste contre le Mavi Marmara ; le meilleur allié d’Israël veille plutôt sur le consulat d’Israël à Istambul car il doit compter sur ces amis pour réussir à se faire élire pour une décennie d’obéissance à l’empire et de collaboration au chaos !!


  • Afficher les commentaires suivants