Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdogan juge les propos de Biden "inacceptables" et salue la "classe" de Poutine

Le dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan a jugé vendredi « inacceptables » les propos du président américain Joe Biden qualifiant de « tueur » le chef d’État russe Vladimir Poutine, louant la réponse pleine de « classe » de ce dernier.

 

« Les déclarations de M. Biden à l’endroit de M. Poutine ne siéent pas à un chef d’État. Ce ne sont pas des déclarations acceptables », a déclaré M. Erdogan à des journalistes à Istanbul.

 

La « classe » de Poutine

En revanche, « M. Poutine a répondu avec beaucoup, beaucoup d’intelligence et de classe », a salué le président turc, qui ne cache pas son admiration pour son « ami » du Kremlin dont il s’est considérablement rapproché depuis 2016.

 

Poutine, un « tueur »

Le président américain a mis le feu aux poudres mercredi en répondant par l’affirmative à un journaliste lui demandant s’il pensait que M. Poutine était un « tueur ». Le dirigeant russe lui a renvoyé l’amabilité jeudi en estimant que « nous voyons toujours en l’autre nos propres caractéristiques ». M. Poutine a aussi souhaité « une bonne santé, sans ironie aucune », au président Biden.

 

Ligne Moscou-Ankara

En dépit d’intérêts divergents sur de nombreux dossiers et des épisodes de tensions, MM. Erdogan et Poutine ont renforcé leur coopération depuis 2016, se rencontrant ou échangeant régulièrement. Signe de ce rapprochement, Ankara a acheté des missiles russes S-400, s’attirant les foudres de ses alliés de l’OTAN.

 

Erdogan et l’Occident

En parallèle, le président turc a pris ses distances avec les pays occidentaux, qui l’accusent de dérive autoritaire. M. Erdogan ne s’est toujours pas entretenu avec M. Biden depuis l’arrivée de ce dernier à la Maison-Blanche en janvier.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un article de Mikhaïl Gamandiy- Egorov à été publié par - Mondialisation ca -
    concernant les récentes déclarations verbales des ricains contre les chinois et les russes .

    *descendez de votre petit monde , car le monde dans sa globalité ne vous appartient pas . Vous n en êtes ni ses porte paroles , ni le gendarme , et n avez aucune légitimité à parler au nom de la communauté internationale *

     

    Répondre à ce message

  • #2691029

    On ne peut qu’approuver la déclaration d’erdogan , mais ce chef d’état est un remarquable serpent : il sait que son pays est vital geopolitiquement aux USA , et il fait partie de l’OTAN , tout en s’étant rapproché ces dernières années de la Russie , afin de lui permettre d’avoir les mains beaucoup plus libres dans la région .
    Toutefois , il joue ses dernières cartes , car sa politique intérieure désastreuse va lui sauter à la face . ( c’est mon avis )

     

    Répondre à ce message

    • #2691303

      Qui dis faire partie de l’OTAN dis aussi pouvoir gardez une certaine protection internationale si je puis dire . C’est plus une stratégie qu’une adhésion . Erdoghan le sait et la politique comme dis Soral , c’est pas gauche droite ou noir et blanc .

       
  • #2691098

    Biden..’. Un nouveau Bouteflika ???

     

    Répondre à ce message

    • Ouais si tu veux, mais la différence c’est que pendant de nombreuses années, Bouteflika était plus jeune et en forme. Biden lui est arrivé au pouvoir en étant déjà un « cadavre », voilà une différence de taille.

      Et puis surtout, est ce que le peuple américain c’est le peuple algérien ? Évidemment que non..

      Que le Très Haut nous préserve d’un jour leur ressembler.

       
    • #2691556

      le sultan Ottomaniaque Erdogan pratique la Taqîya made in Turkish
      le pacha et traître erdogan dit Poutine c’est mon ami pour mieux le poignarder dans le dos ensuite
      et après avec Biden il va faire de plus belle sa pute Ottomaniaque !

       
  • « Mettez confiance et foi dans votre gouvernement. »
    Joe Biden

    Youtube : "Ave Marianne : La prière républicaine de Jean-Louis Debré"

    Livre : "Une religion pour la République, La foi laïque de Ferdinand Buisson, Vincent Peillon"

    « En Amérique nous ne vénérons pas le gouvernement, nous vénérons Dieu. »
    Donald J. Trump.

     

    Répondre à ce message

  • Ce compliment ,c’etait avant le tir de missile balistique russe sur le QG de la milice pro turque al cham dans le nord d’idleb .j’ai dans l’idée ,qu’erdogan va dans les heures qui viennent parler de son "ami" poutine d’une autre façon .

     

    Répondre à ce message

  • Ce culte d’erdogan est incroyable ,surtout ici . vous oubliez un peu vite que les freres musulmans sont des assassins que tout au long de leur existence ils ont toujours combattu les mouvements de libération nationaliste arabo musulmans , En syrie ,ils n’ont jamais cessé de fomenter des coups d’etat contre le parti bassiste . rappelez vous qu’au début de la guerre de syrie , bhl faisait la promo des egogeurs cannibales l’asl pro turque ,que toute la confrerie soutenait la "revolution" syrienne et voulait la tete de bachar el assad que les cadres du hamas presents en syrie ont fait les valises ,que les fm hurlaient avec les loups contre le hezbollab y compris le hamas qui a combattu l’armée loyaliste syrienne ( bataille du camp de refugiés de yarmouk ,bataille de qousser ,combats pour le controle de l’aeroport d’idlib ...) . Aujourd’hui , L’armée turque est directement engagée dans la guerre du yemen aux cotés des saoud ,des us ,des emiratis et des israeliens...

     

    Répondre à ce message

  • Et en même temps, le « jugement » d’Erdogan, a un côté contreproductif de fait. Comme si Freluquet entrait en dévotion.

     

    Répondre à ce message

  • @anonyme
    Il est possible que ce suppositoire ait décollé du sous marin fantôme de la classe kilo que les Dupont et Dupont de l’otan n’arrivent pas à localiser en mer Méditerranée. D’accord avec vous , avec ces centaines de kilos de T.N.T dans le trou de balle , le grand mamamouchi sera moins enclin aux bisounours avec Poutine .

     

    Répondre à ce message

  • #2691507

    En lisant les commentaires, je me suis posé une question, il est estimé en Russie entre 25 et 30 millions de musulmans, et comme on peut s’en douter, les musulmans font plus d’enfants que le russe blanc "La Russie est-elle un pays musulman ?" https://fr-rbth-com.cdn.ampproject..... Bien sûr, les musulmans russes sont beaucoup plus patriotes que ce que pourrait penser certains, ce qui peut poser un problème philosophique aux zemmouriens ? Mathématiquement, il est donc tout a fait probable que la Russie dans 50 ans soit majoritairement musulmane ( vu son histoire, elle resterait la Russie ?). C’est donc très normal qu ’ Erdogan tisse de bonnes relations avec un allié qui sera frère dans le futur ?

     

    Répondre à ce message

  • ce erdogan bouffe vraiment à tout les rateliers, faut pas oublier que c’est à partir des bases turques d’erdogan que les US ont bombardé l’irak en 2003 , la turquie fut aussi le 1er pays à reconnaitre israel et pour les Nord-africains(algériens en particuliers) colonisés de la cervelle n’oubliez pas que la Turquie était contre l’indépendance de l’algérie en 1962 quand Kennedy était pour.

     

    Répondre à ce message

    • @Nono le petit robot, retournez chercher Ulysse au lieu de débiter de telles âneries. Erdogan avait dit NON et ce cher Colin Powell était venu lui lécher le derrière pour le faire changer d’avis. Il n’y a que les idiots comme vous qui l’ignorent. Résultat des courses, en 2003, la Turquie n’a pas laissé le maître d’hier attaquer l’Irak depuis son sol. Pour ce qui est de la reconnaissance d’Israel ou de la guerre d’Algérie, on était pilotés depuis Washington, on ne pensait rien, nos maîtres Atlantistes le faisaient pour nous et nos "leaders" ne faisaient que lire les scripts reçus, c’est quelque chose que vous devriez comprendre depuis Pompidou, je me trompe ?

       
    • " pour ce qui est de la reconnaissance d’israel ou de la guerre d’algérie nous étions pilotés depuis les USA ""

      Bah non cet argument ne tiens pas la route puisque les ’Etats-Unis eux meme en la personne de John Kennedy étaient en faveur de l’indépendance de l’algérie c’est donc vous le menteur qui pratiquez la takiia comme erdogan, et pour la reconnaissance d’israel Admettez juste que vous êtes des traitres...Et visiblement les algériens ont eu plus de burnes que vous là dessus

       
    • Et il a finit comment Kennedy mon grand ?
      Vous venez de voir Trump à la maison Blanche pendant 4 vous croyez qu’il décidait de tout ? Derrière il y a le Pentagone , le congrès c’est à dire les lobbys intello du dimanche...
      Avec Biden/Obama/Harris, ils ne décident rien et ça a le mérite d’être clair.
      Même si ça échappe à votre compréhension, à l’époque ils avaient besoin d’un état fantoche qui soit Musulman et dans l’Otan pour leur "image" et, Idem pour la guerre d’Algérie, que le "vote" d’un pays dont les citoyens sont des frères viennent discréditer le combat pour la liberté des Algériens.
      En 1960, ils (les maîtres Atlantistes) ont fait pendre notre 1er ministre Adnan Menderes, la paix soit sur lui, pourquoi à votre avis ? Parce que l’émancipation relancée par Erdogan se serait faite bien plus tôt et qu’ils auraient perdu leur alibi musulman...
      Franchement, vous faites vraiment pitié. Vu le niveau, je vous le dis le plus gentiment du monde, trouvez vous un truc intellectuellement à votre portée...
      Bonne soirée

       
Afficher les commentaires précédents