On en revient à la productivité et à la souveraineté.
Pour les avoir abandonnés,nos dirigeants,comme les syndicats du reste, qui,sous la droite faisaient grèves sur grèves,cassant la productivité,alors qu’avec la gauche au pouvoir,il n’y en n’avaient plus sans par ailleurs que celà fonctionne mieux, ont finis par écoeurer le patronat qui pour finir a délocalisé la production sans que l’Etat, auparavant,ne les protège du dumping des pays en voies de développement, et ne sont finalement les uns et les autres que des imbéciles et des traîtres à la Nation.
Les pays comme la Chine,ont donc eu tout le loisir de nous bouffer tout en prenant garde de bien se protéger eux-mêmes de telles similitudes.
L’Allemagne n’a que peu délocalisée sa productivité,et ainsi mieux pu survivre que nous,mais en voulant rester sous le "parapluie" américain,erreur stratégique fondamentale, semble le payer aujourd’hui.
Productivité et atouts commerçiaux,énergétiques,diplomatiques et autres,ne sont pas négociables,car il y va de la souveraineté de la Nation,de sa force et de son peuple,et chaque atteinte à nos atouts, se fait forcément au bénéfice des autres..jusqu’à ce que nous ne comptions plus pour grand chose,..comme aujourd’hui par exemple.
Ceux des pays qui n’ont pas suivi la finance internationale vont s’en sortir mieux que nous,c’était pourtant une évidence que l’histoire nous a montré maintes fois.
Répondre à ce message