Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : débridé, Zelensky dit vouloir évoquer le plan de paix chinois directement avec Pékin

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit jeudi vouloir discuter avec Pékin du plan de paix chinois pour l’Ukraine, jugeant « positive » l’implication de ce proche partenaire de Moscou mais précisant ne pas avoir vu le document.

 

« Nous aimerions avoir une réunion avec la Chine. C’est dans l’intérêt de l’Ukraine aujourd’hui », a déclaré M. Zelensky pendant une conférence de presse avec le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez. « Que la Chine commence à parler de l’Ukraine et envoie certains signaux, c’est un point très positif », a-t-il également estimé, soulignant toutefois qu’il n’avait « pas encore » pu prendre connaissance du plan de paix chinois et qu’il était ainsi « trop tôt pour l’évaluer ».

La Chine cherche depuis quelques semaines à jouer un rôle de médiateur dans le conflit ukrainien, évoquant publiquement un plan – pour l’heure très vague – en vue de trouver une solution politique. Pékin a promis de rendre publique sa proposition cette semaine, à temps pour le premier anniversaire du déclenchement de l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février 2022.

Pour ce faire, le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi a rencontré son homologue ukrainien Dmytro Kouleba pendant la conférence sur la sécurité organisée à Munich (Alllemagne) et s’est rendu à Moscou où il s’est entretenu mercredi avec Vladimir Poutine et a affiché la bonne entente entre Pékin et Moscou.

Dmytro Kouleba avait affirmé avoir seulement reçu « des éléments-clés du plan de paix chinois » mais attendre de « recevoir ce texte pour l’étudier en détail ». Mercredi, un haut responsable ukrainien a affirmé à l’AFP, requérant l’anonymat, que la Chine n’avait pas consulté l’Ukraine en préparant ce document.

Proche alliée de la Russie, la Chine n’a jamais appuyé ni critiqué publiquement l’offensive russe en Ukraine, tout en exprimant plusieurs fois son soutien à Moscou face aux sanctions occidentales. Mais elle a aussi appelé à plusieurs reprises au respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, alors que la Russie revendique l’annexion de cinq régions ukrainiennes qu’elle contrôle partiellement.

 

Un interlocuteur sérieux et en position de force !

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3128587

    Je viens de lire sur le site de Tass le compte-rendu de ce plan de paix chinois. Si ce compte-rendu est complet, Volod va être déçu. Il n’y a rien concernant l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

    • Le plan de paix de la Chine est disponible sur le site de son ministère des affaires étrangères. On y réaffirme les grands principes du droit international public aux points 1 et 2 (souveraineté vs légitime défense), qui doivent se lire ensemble et peuvent être interprétés de plus d’une façon. Donc rien de neuf pour les Ukrainiens concrètement. Il aurait fallu que la Chine inscrive noir sur blanc la nécessité d’un retour éventuel à l’Ukraine de ses territoires perdus, pour que Volod soit séduit par ce plan . Ce n’est pas le cas et c’est tant mieux.

       
    • Mikhail Podolyak, conseiller de Volod, juge que le plan de la Chine ne conduira pas à la paix, car il ne prévoit pas le retrait des Russes au-delà des frontières de 1991 comme condition préalable (Agence Tass).

       
    • A André ,

      Zelensky se croit revenu à la Guerre de l’Opium .
      Il se prend pour Sassoon !
      Incroyable mais vrai .
      Xi Ping va apprécier .

       
  • #3128635

    Le bouffon Zelensky lâche la Vodka pour un bol de riz...pas sûr que son petit nem de service frappé sur le piano puisse encore "jouer" l’hymne Ukrainien !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #3128704

    Il va finir en rouleau de printemps !

     

    Répondre à ce message

  • #3128719

    Zazalinskinky cherche une porte de sortie "presentable" face à l’opinion : négocier avec les russes, jamais, par contre, avec les chinois...

    On spécule et suppute, mais il ressort clairement que la Chine y gagnerait grandement en prestige face au titubant empire anglo-saxon, ainsi que la Russie. Évidemment, la position de la Chine sur l’intégralité de l’Ukraine n’est que du blabla de façade, la Chine n’ayant aucun intérêts en Ukraine valant la peine de froisser son allié russe .

    Il est difficile d’imaginer que l’OTAN laisse ainsi la Chine prendre le centre de l’échiquier géopolitique sans réagir... ceux qui parlent de 3ème guerre mondiale ont peut-être raison. La règle du "jamais deux sans trois" s’applique d’ailleurs : 3ème guerre mondiale, 3ème esquimau l’ayant causée... 33. On s’amuse...faut bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3128742

    Aussi, il s’est rasé...
    La farce est jouée, faut croire.

     

    Répondre à ce message

  • #3128951
    Le 24 février 2023 à 17:13 par Sélection naturelle
    Ukraine : débridé, Zelensky dit vouloir évoquer le plan de paix chinois (...)

    Il a compris que les ricains se foutent de sa gueule et comptent le lâcher dès qu’il ne leur sera plus utile ?

     

    Répondre à ce message

  • #3128968

    Ces gens là ont un toupet incroyable.

     

    Répondre à ce message

  • Zelinski sait qu’il perdra la guerre, qu’il sera lâché par l’Occident, comprendre les USA de Biden, et sent de ce fait sa sortie de la partie, voire tout simplement sa fin proche.

    Avec la Chine, il va sonder quelles seraient les conditions d’une rédition sans perdre la face et surtout ses avoirs planqués à l’étranger.

     

    Répondre à ce message

  • #3129232

    Les enfants ont les dessin animés Walt Disney et le petit papa Noël pour coloniser leurs imaginaires enfantin et les adultes ont la guerre en Ukraine et la NASA pour occuper leurs cerveaux ébloui par le cirque médiatique .En attendant les injections ont été faites, l’argent numérique s’organise doucement, le pass numérique aussi . L’être humain n’apprends plus rien, il lève la patte quand on lui demande

     

    Répondre à ce message

  • Cet homme a été "choisi" par les EU et leurs zélés belligérant pour tenter d’empêcher l’avènement de l’Eurasie comme nouveau centre du monde économique, ça nous l’avons tous compris.

    Par la même occasion, l’Europe, cheval de Troie de ces mêmes EU, "doit" poursuivre le sale boulot orchestré par le faux ami américain. L’effondrement en cours des nations d’Europe de l’Ouest fait partie de la feuille de route du chaos voulu par les néocons.

    Mais comme les choses ne se déroulent pas exactement comme ces inquiétants esprits l’espéraient, il est probable que les bien nommés néocons américanos-européens finiront pas devoir se débarrasser de Zelenski. Cet humoriste grossier a été repéré parce que son profil psychologique indiquait clairement sa capacité à jouer le rôle qu’on lui a fait endosser et qui se manifeste par des attitudes extravagantes limites psychotiques.

    Or, arrivé à un certain degré de n’importe quoi une production de spectacle finit toujours par se débarrasser de l’acteur qui part en vrille... c’est le syndrome "Marilyn"... quand ça gêne trop on élimine, on avacue, on met en "retraite". Quand Zelenski sortira de la "scène de guerre", il aura suffisamment de fric pour la fermer à tout jamais sur les clauses funestes de son contrat d’acteur.

    Souvenons-nous que la même méthode a été utilisée avec Ben Laden... enrôlé d’abord, payé grassement pour ça puis... éliminé.

    Côté Macron, il ne nous a pas non plus échappé qu’il se fiche parfaitement des manifestations des français face à ses réformes funestes. Son prochain objectif est de remplacer Van Der Leyen en à la présidence de l’UE.

    Comme l’UE est l’outil de Washington et de ses néocons, la mission d’Ursula s’approche de sa fin. Les grosses taches indélébiles qu’elle laisse avec Pfizer, Bourla, Heiko et son passé deviennent trop visibles... Un Macron encore un peu utile pourrait bien prendre sa place et poursuivre l’oeuvre diabolique des mondialistes.

    La résistance devra s’intensifier, agir chacun à son niveau devient un impératif. Il faut sauver le soldat France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents