Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour : "Moquer la Shoah est devenu blasphématoire"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les sionistes ont par la force et par le complot (ses révolutions en 1789 et en 1968) désacralisé le vrai DIEU
    pour le remplacer par eux même qui sont devenus
    - intouchables
    - incritiquables
    - et donc sacrés (eux et leur shoah)
    le sioniste tente de prendre la place de Dieu
    il sera pulvérisé par le vrai Dieu qui veille et qui montrera à la face du monde qui est l’unique Dieu de l’univers

     

    • en 1789 c’était pas les sionistes, c’est n’importe quoi.


    • Ton dieu ferait mieux de nous la lâcher, car qu’il porte turban ou tiare il commence à nous les briser menu.
      Vive la république du peuple, qui est la seule réponse à tous ces délires hallucinatoires-religieux qui nous empestent depuis des siècles. Il y a bien eu une république romaine et c’est à elle qu’il faut se référer, le reste ce ne sont que des moyens d’entretenir les guerres pour le profit d’un seul, et cet unique est kippu de nos jours.


    • La vérité dit vrai. En 1789 c’était les sionistes et les frères la truelle qui ont fait sortir le peuple avec le slogan "nous sommes tous Charlie (à l’époque c’était à bas la monarchie !). Le mouvement sioniste s’est organisé à Bâle en 1897 sous l’impulsion de Herzl mais il ne faut pas oublier que le mot d’ordre des juifs depuis 2000 ans était "l’an prochain à Jérusalem". La révolution française, le démantèlement de la monarchie catholique, le communisme, les guerres mondiales, n’ont été que des étapes successives vers la création (l’usurpation) d’un foyer juif au cœur de l’Islam, prélude à une gouvernance globale sous domination d’Israël avec Jérusalem comme capital : objectif final. Fin de l’histoire !


    • @Franck

      Toi, tu ne dois pas consulter E&R depuis bien longtemps. Bien piètre analyse. Tu ferais bien d’au moins écouter quelques conférences de Marion Sigaut avant de t’exprimer sur l’histoire de manière vague et péremptoire.

      Déjà, la "république" est un concept maçonnique créé pour dominer le(s) peuple(s). Si tu ne sais pas au moins ça, tu devrais te garder de donner ton opinion. A moins que tu ne veuille exposer ton inculture à tous.


    • Franck est un troll qui a du mal à ouvrir les yeux fan du ni Dieu ni maître. Ce sont des gens qui ne croient en rien comme lui qui ont detruit notre civilisation.


  • #1096176

    Cela fait plaisir de voir Eric Zemmour sur ER.

    Vive Zemmour !


  • Encore une fois Zemmour ne néglige rien , ni personne , en faisant
    ressortir les contradictions des uns et des autres , avec une conclusion
    réaliste , qui sera la restriction des libertés de tous , sauf..... !!!


  • "Il y a deux conceptions du sacré qui s’opposent", dit-il.
    Une chose que je n’aime vraiment pas chez Zemmour (que je peux apprécier par ailleurs), c’est sa façon binaire d’opposer systématiquement l’Islam à autre chose. Il est mal-intentionné.

    Je ne suis pas musulman et la Shoah n’a rien de sacré pour moi, et ça m’étonnerait beaucoup que je sois une exception. Ne pourrait-il pas tout simplement dire qu’il y a différentes conceptions du sacré en France, et que la question est de savoir comment les faire cohabiter pacifiquement ?

    Même lorsqu’il fait mine de critiquer la judéolâtrie, il ne peut pas s’empêcher d’attaquer les musulmans...

     

    • Excuse-moi mais il parlait de la France, donc il n’y a effectivement que deux conception du sacré qui s’opposent.

      A moins que tu ne sois capable de m’expliquer quand/où/pourquoi le sacré judaïque s’oppose à quelconque autre sacré en France ? Il ne s’oppose à rien parce qu’il manigance dans l’ombre et qu’il a pignon sur rue parmi les puissants, ou est l’opposition ? Nul Part.

      Il n’a émis aucune assertion fausse dans son intervention. Si il n’entre pas assez dans les détails à ton gout, qu’en est-il de tout les autres penseurs français ? Bon... Faut remettre un peu les choses en perspective, tout le monde n’est pas Alain Soral et tout le monde n’a pas envie d’être Alain Soral. Laisse chacun avoir sa ligne et arrête d’exiger des positionnements des gens.

      C’est aussi pitoyable que les gens qui demandent à Etienne Chouard de justifier son admiration pour Soral.


    • Si Zemmour parlait de la France, pourquoi faire des détours par la Tchétchénie et le monde arabe alors ?

      Zemmour oppose le sacré religieux des musulmans en France (puisque c’est bien de ça qu’il s’agit), à un sacré lié à la Shoah. Il oppose explicitement les musulmans et un "nous" dont il s’autoproclame le représentant.
      Je me souviens que Dieudonné et Tariq Ramadan l’avaient très justement repris là-dessus il y a plusieurs années, cette tendance à s’auto-investir comme représentant de la "vraie France". Et puis je passe sur le bon gros cliché éculé des "jeunes de banlieue" (tous les musulmans en France sont jeunes et vivent en banlieue, c’est bien connu...)

      Le "nous" de Zemmour désigne clairement les Français. Il ne considère pas les musulmans comme des Français à part entière, ça transpire continuellement de ses propos.

      Et non, il n’y a pas que deux "sacrés" en France. Pour certains, la patrie est sacrée, pour d’autres la religion chrétienne, pour d’autres encore la famille (manif pour tous), etc... ça ne se limite certainement pas à "Mahomet vs Shoah" ou "Mahomet vs liberté d’expression" comme il le laisse entendre.


  • J’espère que cette vidéo fera remonter l’estime que certains ici ont pour Zemmour

     

    • #1097145

      Zemmour denonce avec justesse la presence trop nombreuse des populations Musulmanes sur le territoire Europeen. Il prophetise meme mathematiquement et logiquement le remplacement des peuples de souche ( une verite que les antiracistes ne veulent pas entendre). Designant clairement la politique gauchiste qui pose les ferments de la guerre civille, Zemmour derange le systeme . C’est toujours pareil : les peuples de souches applaudissent massivement les mots de Zemmour car c’est un soulagement pour eux de voir et entendre ces mots que nous avons tous dans le fond de nos gorges, mais les autres le deteste. Toujours le meme conflit, toujours la meme incomprehension entre les migrants ( qui font semblant de ne pas comprendre) et les peuples de souches. Si les migrants ne veulent pas voir et entendre ce que nous avons dans notre coeur, ils fermeront les portes de la Reconcilation. La soumission et le silence ne seront jamais un levier pour la Reconciliation


    • @Griever
      Tu sais, quand on voit certains ici avec leurs oeillères, Zemmour pourrait déclarer sur un plateau de tv que le problème, c’est les sionistes que ces mêmes gens ici te diraient que c’est une "stratégie" des sionistes pour infiltrer la dissidence, manipuler certains, etc...

      Zemmour montre, encore une fois et contrairement à ce que j’ai parfois pu lires ici, que Zemmour n’a rien à voiravec BHL ou Attali...


    • @Kenzan
      Tu as quand même dieudonne qui disait dans la vidéo d’introduction de recnat qu’il était le nouveau bhl...... Et pourtant je ne vois pas de bhl potentiel en Éric zemmour quoi que tu peux me l’expliquer toi ?...


    • à Louve de France...
      on peut être africain sans être musulman...vous seriez d’accord pour accueillir chez vous des Africains chrétiens ? bien sûr que non : derrière le mot de " musulman ", j’entends et je vois les Noirs et les Arabes ! la prochaine fois, n’oubliez pas de préciser votre pensée, ce sera plus honnête...et surtout, n’oubliez jamais que votre chéri de Zemmour est originaire d’Afrique du Nord, comme beaucoup de " musulmans " qui vous obsèdent toute la journée...


    • #1098585

      La Pythie,

      Au cas ou vous ne lisez pas bien, je parle de Remplacement mathematique des peuples de souche dans mon commentaire ( l’Islam est une composante importante , vous pouvez consulter les chiffres de INED). Apparemment vous faites partie des remplacantes et pas des remplacees. Chacun son point de vue, je ne cache pas le mien derriere un rideau de fumee hypocrite.


  • #1096191

    J’ approuve totalement son discours sur ce sujet .


  • Un discours qui aurait très bien pu sortir de la bouche d’Alain Soral. Bravo Zemmour !


  • Quand Zemmour parle, Lilian serre les fesses !


  • Oulala on va le suicider avec des propos pareil le Zemmour on ne s’attaque pas à la mafia impunément !


  • et il y en a encore sur ce forum qui vont nous dire que zemmour est communautariste ou un tribaliste qui cache son jeu , zemmour est un patriote français sincère , même s’il ne vous aime pas il faudra faire avec et vu le succès de son livre ses idées deviennent majoritaires en France.

     

    • Zemmour est une soupape de sécurité , quand les choses vont mal à leur vue , on lui demande de pousser un faux coup de gueule histoire de décrédibiliser ceux qui les critiquent !! et dire voyez vous la liberté d’expréssion n’a pas de limite en France et ce ne sont pas que les catho ou les musulmans qui sont visés !!
      sinon pourquoi c’est juste Zemmour ce faux patriote qui en a le droit et pas faurisson ??

      ce qui m’étonne c’est qu’il y a encore des gens comme toi tellement naïf qui tombent dans le panneau .


    • "on lui demande de pousser un faux coup de gueule "

      Comment savez vous qu’il n’est pas sincère ? Vous êtes donc omniscient ? Une sorte de dieu vivant qui sonde les cœurs des hommes ?
      Que Zemmour soit une soupape de sécurité, tout le monde le sait. Mais ce n’est pas son fait. N’étant pas pour ma part omniscient, je ne juge les gens que sur ce que je vois et non pas sur ce que je pense qu’ils sont (ou qu’on me dit qu’ils seraient) et ce que je vois c’est un patriote sincère, excessif parfois et avec lequel je ne suis pas toujours d’accord. Mais j’ai envie de dire que je ne suis pas plus souvent, ni moins souvent d’accord avec Alain Soral. Et je vois surtout un homme qui est utilisé par le système pour permettre de faire retomber un peu la pression, une personne sans laquelle tout exploserait. On peut le regretter, moi pas car je préfère une mutation lente à une explosion brutale. Cela étant je signale qu’il est aussi menacé : viré d’Itélé il y a quelques temps et certains groupes (dont des journalistes et des personnalités du show bizes qui pleurent Charlie hebdo en criant au meurtre de la liberté d’expression et en scandant "je suis Charlie") on demandé à ce qu’il soit renvoyé de M6 (Paris Première) et RTL.

      Et puisqu’il est ici question de cette chronique en particulier, je dit que je suis totalement d’accord avec Eric Zemmour.


    • @Redskins
      Laissez tomber Redskins ; ils n’ont toujours pas compris pourquoi Zemmour a droit de cité et pas Soral alors qu’ils disent à peu près les mêmes choses. Il y en a qui sont bien naïfs effectivement...


    • @mikael
      Et bien vas-y dit le nous pourquoi. Apporte nous ta Lumière. Parce qu’il est juif, c’est ça ?
      Ah pardon, vous allez me dire que non c’est parce que c’est un sioniste. Ah oui ? Et ou sont les preuves de son engagement sioniste ? Tout ce qu’il dit et fait va à l’encontre de l’idéologie sioniste (cette chronique en est le meilleur exemple). Ah vous allez me dire, il appelle à la guerre de civilisation. Deux choses : 1) lisez Huntington pour comprendre ce que c’est et trouvez moi le rapport avec le projet sioniste (je rappelle pour ceux qui ne l’ont pas lut que l’ennemi dans le choc des civilisations ce sont les latinos. C’est eux qui menacent l’Amérique WASP. Car oui, c’est pour elle qu’a été conçue cette théorie. Mais bon pour le savoir il faut lire la suite du Choc, Us we are) 2) c’est un constat qu’il fait, constat juste si on laisse nos dirigeants continuer leur travail. Mais bon, si lorsque le thermomètre vous indique -2 dans la maison, plutôt que de mettre le chauffage, vous préférez le casser... Moi je préfère entendre son constat et faire en sorte que ça n’arrive pas.

      Ah pardon, il y a l’argument ultime : c’est que justement il n’y a pas de preuve, et c’est ça qui prouve que c’est vrai. Belle logique rationnelle. Tellement rationnelle qu’elle ressemble plus à du sophisme talmudique qu’à de la rhétorique greco-latine. Permettez, ma formation intellectuelle fait que je ne peux raisonner par le vide et/ou l’absurde. L’absence de preuves pour une thèse n’indique jamais qu’elle est vraie. Ou alors pourquoi ne pas dire que Poutine est un agent américain. Aucune preuve ? Bah oui, mais c’est ça ma preuve ! Ridicule !!

      De toute façon le scandale n’est pas que Zemmour puisse parler mais bien que Soral ou Dieudo ne puissent pas le faire. De même il est scandaleux d’avoir viré Tesson de l’obs. Aussi abjectes soient ses paroles, ou est la liberté d’expression ? Et je m’étonne d’ailleurs que peut de monde se soient insurgés ici. En fait j’ai compris : en France on adore la liberté d’expression... pour ceux qui pensent comme vous. Moi je la revendique pour tous et ce n’est pas en commençant à faire virer Zemmour ou Tesson que vous l’obtiendrez pour Soral et Dieudo.


    • #1097176

      Zemmour est fanatiquement et passionnement Francais. C’est drole que le nationalisme derange toujours certains sur ce site.


    • @redskins et mikael
      « ils n’ont toujours pas compris pourquoi Zemmour a droit de cité et pas Soral alors qu’ils disent à peu près les mêmes choses. Il y en a qui sont bien naïfs effectivement... »

      - Soral s’exprime comme un punk (en cela, il est catholique, n’a pas peur de "choquer", de "séparer", de tout envoyer valser par les mots et leur expression orale)

      - Zemmour s’exprime comme un premier de la classe, c’est un stigmate de sa reconnaissance profonde en la France qu’il adore, alors que son histoire familiale aurait pu ne pas être Française ; mais il balance des vérités (en cela c’est un véritable croyant, mais non pas catholique)

      Bref, le Système invite les calmes plutôt que les sulfureux
      De plus, toutes les vérités que Soral balance ne sont pas bonnes à entendre : d’ailleurs, le FN cherche à contourner les questions qui dérangent (et qui pourraiet mettre le feu aux poudres)
      Les vérités de Zemmour sont version light (c’est le côté protestant de la société : puritanisme et pudibonderie)


    • @ LNB

      Non je ne suis pas devin , encore moins dieu qui sonde les cœurs, mais j’ai un cerveau et des oreilles .

      quand on a questionné Zemour sur un plateau Télé a propos des agissements sans gêne de la LDJ ou le Betar ( je ne me souviens plus lequel ) , il a répondu je le cite , Jamais entendu parler de ce groupe !!!!!!

      quand on est nationaliste et que l’on aime la France on dénonce ceux qui lui font tort !! ceux qui agissent de façon non républicaine on ne contribue pas à leur protection .
      alors libre à toi de croire que zemmour est nationaliste ou pas, mais quand tu te réveillera ne viens pas pleurer sur mon épaule .


  • #1096215

    Ha ? Je pensais qu’il avait été licencié de RTL !

     

  • Pas faux ! Les premiers défenseurs de la liberté d’expression seront les premiers, demain, à s’atteler à la rédaction d’une charte de la censure....


  • Chapeau !
    Eric Zemmour remonte quelque peu dans mon estime !


  • Il a juste tout dit

    Bravo


  • Bonne image de la situation actuelle. Dommage que Zemmour reprenne en boucle ce que Dieudonné n’a pas écrit : Je suis Charlie Coulibaly et non je me sens Charlie Coulibaly...Quelles sont donc les sources falsifiées de Zemmour sur Dieudonné...Tesson, Patrick Cohen, BHL, Fourest ??
    Le meilleur à retenir sont effectivement les 2 conceptions du sacré en France et il est vraiment extraordinaire d’entendre un représentant de la communauté juive dire que moquer la Shoah est devenu avec la loi Gayssot blasphématoire...et oui l’instrumentalisation de la Shoah pose problème car a garanti aux membres de la communauté juive de définir la parole raciste. C’est bien là le scandale !!
    La question est donc qui définit la parole raciste dans un espace de liberté absolue d’expression et d’opinion, comme celui accordé à Charlie Hebdo, sachant que ce dernier est un agent manipulé par le gouvernement.
    Le gouvernement est confronté à la résolution de la quadrature du cercle et ne pourra longtemps ignorer la dissidence pour empêcher la guerre civile.
    Vive E & R


  • "dans les banlieues beaucoup de jeunes y avoient la marque de notre duplicité...." Toujours dans la fourberie. Genre les français en générale n’ y prêtent aucune attention et ne les gênent surtout pas. Il n’y a que les jeunes des banlieues qui sont scandalisé par la shoah religion.

     

    • Dans le mille ! ça m’a marqué aussi. Personnellement je ne suis pas de banlieue et ça me pose problème ! Limité ce courant de pensée à la banlieue et donc entre les lignes aux musulmans est de la mauvaise foi et de la fourberie. Ils se plaignent du communautarisme mais beaucoup ne font aucun effort et je dirais même renforce par leur parole cette "guerre" de civilisation/communauté tant recherchée.

      Sinon pour le reste rien à dire il bien résumer la situation !


    • @WTF.........en effet, çà concerne toutes les couches de la société, où en réalité beaucoup ne sont plus dupes...Eric Zemmour le sait très bien mais il faut mordicus qu’il " cristallise " sur les banlieues...Aïe aïe aïe, communautarisme des communautarismes, quand tu les tiens !.......par contre et çà n’est pas la première fois, il s’en prend à cette funeste loi Fabius/Gayssot qui restera ( vous voyez comme je suis optimiste, j’espère qu’on en parlera un jour au passé ) de sinistre mémoire, et çà c’est bien !


    • #1096980

      Oui, bien vu !! Une personne proche de moi est Catholique et cette histoire la gave. Un jour , il y a un moment, elle m’a dit c’est le gens les plus racistes de la terre. je n’avais pas compris alors. Ca fait deux ans et quelques que je suis sur E&R , ça m’a ouvert les yeux. J’aurais presque préféré rester dans l’ignorance tellement c’est insupportable tout ce que je vois aujourd’hui.


  • Chronique malhonnête. Constat faussement neutre. Critiquer les religions oui. Mais critiquer toutes les religions. Pegida ne devrait pas être interdit. Mais reconnaissez M.Zemmour que si je voulais créer un mouvement des patriotes européens contre la judéisation de l’Europe, je
    n ’aurais pas le droit de manifester chaque lundi. Liberté d’expression oui mais pour tout le monde.


  • Ah zemmour, il commence bien puis il termine en flick flick poirier dans les bras de ses maîtres !
    Ah demi-menteur, quant tu nous tiens !!!!!


  • Ouais mais uniquement pour El Blancos et le Parti Sauce Sioniste et d’autres de l’UMP, des verts… inféodés au CRIF,… et aux loges de la Truelle en décomposition…
    Maintenant « je ne suis pas Charlie éternellement lié à Israël » donc j’m’en tape et puis c’est du bruit tout ça pour nous faire oublier l’état de faillite de notre France.


  • Il a été grandement menacé parait-il, il doit préférer perdre son (ses ?) boulot que la santé, voire pire. Sinon, il aurait pu sortir ça depuis 1990 à peu près. Mais c’est bien, les veaux vont peut-être finir par comprendre le début de l’arnaque ...


  • Rectification : c’est pas "je suis Charlie Coulibaly"... mais "je me sens Charlie Coulibaly". Donc, tout n’est pas dans le fait "d’être" mais le fait d’une sensation, un sentiment, une impression.... une comparaison.

     

    • En effet, cela devient extrêmement pénible chez les journalistes notamment, surtout chez Zemmour, soi-disant meilleur français que les autres. Est-ce les mots, les phrases ont (au moins !) un sens (voire plusieurs) ?


  • comme par hasard il devient quelqu’un bien moi qu’il me semble d’avoir écouter certains ici qui disent "il travail pour la guerre civil, quel hypocrisie !

     

  • La liberté d’expression existe, vous avez le droit de TOUT dire, sauf de critiquer les Juifs ! (loi Pleven de 1972) . Sous Hitler aussi elle existait, on avait aussi le droit de tout dire, sauf de critiquer le Führer !


  • #1096316
    le 20/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Éric Zemmour : "Moquer la Shoah est devenu blasphématoire"

    Et pour nous inviter à bien penser, accueillons ces représentants de la diversité, messieurs Krettly et Zemmour (qui citera bien entendu Péguy)... avant de laisser l’antenne à madame Schneider !


  • Hypocrite de Zemmour, qu’en est il du judaïsme ? Voila ce qui me fait dire de plus en plus que t ’es devenu parano et obsédé par l’islamophobie ! Comme toi et comme Charlie vous savez que ça rapporte de critiquer l’islam et les musulmans (3milion * 2 euros, les primes de plateaux de tv) et on sait qui vous servez ! Charlie, Hypocrite que tu es zemmour, s’est vraiment déchainé sur le christianisme et l’islam, et non sur les séfarades et leurs acolytes (Cf : siné). En plus il faut le dire, que les dessins des caricatures ne sont que de simple gribouillages que n’importe quel débutant saurait reproduire, car je n’y voit aucune trace artistique, mais plutôt de l’insulte et de la vengeance (d’une haine montée de toutes pièces) qui n’a de soit disant mérite que de faire le buzz et être dans les lignes directive du projet de domination d’un peuple sur les autres comme nous en a mis en garde le général.
    Alors évitez chers commentateurs, de comparer soral à zemmour. Le premier cherche la réconciliation et l’apaisement (et dénonce la cause des causes du mal) et les plateaux de tv lui sont interdits et le deuxième certes de temps en temps chatouille ses acolytes mais rien de grave et se tait sciemment sur la cause des causes, crache sur l’islam et les musulmans et il est sur toutes les ondes.
    To be or not to be that is the question !!!!


  • ... ça y est à force d’avoir des ennuis il sort enfin ses couilles et parle du vrai sujet qui fâche... en progrès le Zemmour...


  • #1096333

    "....est devenu...", tout faux zemmour, la shoah n’est pas sacrée depuis avant hier, elle l’a toujours été.

     

    • Ben : elle a été inventée pour ça !
      C’est le dieu de remplacement. Et dieu c’est quoi ? Un machin qui fait peur et qui cristallise nos peurs (Feuerbach) ou si vous préférez nos manques. Le peuple juif n’a pas inventé dieu, même pas le monothéisme, par contre ils ont trouvé un truc imparable, inusable et utilisable à toutes les sauces : LE PÉCHÉ.
      Avec ça ils nous rendent tous merdeux et ils s’en servent à tout bout de champ. La dernière version de ce truc c’est la Schwa et il faut dire que ça fonctionne. D’accord, ils achètent pas mal de monde pour la faire marcher, mais bon...


    • #1096758

      Ben non mon gars,je peux t’assurer que dans les années 60 et 70 elle ne l’était pas (encore) d’ailleurs on ne parlait même pas de shoah mais d’holocauste,c’est la loi Fabius-Gayssot dans les années 80 qui a commencé à la sacraliser...


    • Ils ont commencé à la sacraliser avec la poussée révisionniste ( fin des années 70) quand Faurrisson a montré publiquement les plans des crématoires dans un journal espagnol.C ’est a partir de ce moment que mot "shoah" est apparu.


  • "La Shoah est sacrée, la critiquer est un blasphème" : la loi Fabius-Gayssot s’est chargée de faire respecter cette religion qui LEGITIME le pouvoir absolu des Juifs en France : 1° Interdit de contester la Shoah . 2° Les Français ont collaboré, donc ils sont complices du crime, et selon le Talmud leur culpabilité est HEREDITAIRE ! 3° Coupables et criminels, les Français devraient être en prison, les Juifs si magnanimes les laissent en liberté . Mais il est évident qu’il n’est pas question que ces salauds aient le moindre pouvoir sur des Juifs, ce sont les Juifs, descendants de leurs victimes, qui ont HERITE de tous les pouvoirs . Les goyes ne pouvant donc pas être incarcérés matériellement, ils doivent travailler toute leur vie pour les Juifs, pour RACHETER leur crime imprescriptible !...


  • chapeau mr Zemmour - dommage que E&R trop souvent le critique

     

    • E&R le critique de juste raison. Quand on écoute Zemmour on hoche de la tête 85% du temps. E&R critique les fameux 15% car sa vision sur l’islam laisse a désirer. Il met le pied sur l’accélérateur en ce qui concerne le conflit de civilisations.


  • #1096437

    Valls l’avait tout simplement déclaré à la TV : "il faudrait sacraliser l’ananas" ou un truc comme ça.


  • #1096480

    merci de cette precision mr porte


  • C’est fou le nombre d’adorateur de zemmour incapable de le critiquer...le type il met le paquet anti-musulman, poussant jusqu’a l’amalgame et quand il donne une phrase sur la shoah vous avez les yeux qui brille et la bave aux lèves grandes ouvertes...Un peu comme ces marcheurs qui dès l’annonce d’un rassemblement vont jouer les moutons pour le compte de l’état...

    On ne juge pas quelqu’un sur "sons" propos mais sur "SES" propos et excusez moi mais zemmour ne se limite pas à cette séquence "neutre", il a un passif de même que personnellement je ne pardonne pas charlie hebdo pour son contenu ordurier (le dessins sur soeur émannuelle était tout simplement ...) parce que soudain l’actualité "joue" contre eux.

    Le simple fait qu’il ne reprennent pas la phrase correcte ’"je me SENS charlie" et pas je SUIS charlie" devrait au moins refroidir les ardeurs de ses fans. Donc ok zemmour est plutôt neutre (et encore..) mais c’est pas ça qui en fait un saint.

    Attendons que l’ambiance pesante de l’attentat retombe pour voir ce qu’il continue de faire, on sera fixer.

     

    • Nul n’est parfait, c’est pourquoi c’est à Dieu de juger.
      Ni fan, ni adorateur, ni détracteur, ni bourreau.
      Zenmour est juste un homme, c’est à dire qu’il a sa part de vérité, mais pas toute la vérité. Quand il dit une chose que l’on considère mal on peut le dire, quand il en dit une bien, on peu le dire aussi.


    • Nul n’est parfait, on est bien d’accord !

      Par contre pour le reste un peu moins, regardes les messages qui disent : "bah alors, vous avez vu ce qu’il dit ? Il DOIT remonter dans votre estime là, c’est obligé". On est pas obliger de s’agenouiller devant sa dernière intervention parce qu’elle parait neutre, c’était tout ce que je voulais dire.

      ps : Dsl pour les fautes de mon précédent poste, y en a pas mal...


  • J’aimerais poser une question :
    Comment se fait-il qu’il est très difficile d’admettre le 2 poids 2 mesures récurrents dans nos merdias ?
    Je m’explique, il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas voir le traitement infligé à Dieudonné ou à Alain Soral qui subissent un acharnement honteux et indigne de la part de tous les politiques et des journalistes, avec quasiment personne pour les défendre (les derniers ont abandonné), là pas de liberté d’expression et encore moins de débats honnêtes...

    Pourtant, le travail d’Alain Soral est clair, précis, voir prophétique, en effet ça fait déjà plusieurs années qu’il explique ce qui nous arrive aujourd’hui, c’est à dire (entre autres) des attentats perpétrés par des intégristes musulmans qui auront pour but de discréditer le monde musulman dans son ensemble et ainsi nous plonger dans une logique de choc des civilisations.

    J’ai rencontré beaucoup de gens de la ’dissidence’ lors de conférences, j’ai assisté aux spectacles de Dieudo, je n’ai jamais entendu de propos qui appelleraient à la haine du juif.
    Evidemment, on nous a expliqué la sionisation des esprits, le régime d’apartheid israeliens soutenu par nos élites, mais mis à part des quenelles et des marseillaises, je n’ai jamais vu la moindre violence ou propos haineux de notre côté, en revanche j’ai vu un juif se faire applaudir comme jamais à Bruxelles par des gens d’origines diverses, il s’agissait de Jacob Cohen.
    Du côté de la ’dissidence’, les personnalités juives sont donc ce grand homme, ancien élève de science-po et maitre de conférence en faculté, aujourd’hui écrivain.
    Il y a également Gilad Atzmon, musicien de génie, écrivain et analyste hors-pair ou même Jonathan Moadab, journaliste à ’Agence Info Libre’.

    Maintenant si je prends les médias main stream, je vois une diabolisation de l’Islam en permanence, de plus on essaie de faire passer les antisionistes pour des antisémites, et lorsqu’on fait remarquer que certains propos ou analyses sont islamophobes ou racistes, là ils s’en défendent, on s’acharne sur des gens qui n’ont aucun pouvoir et aucune influence mais c’est de la liberté d’expression (qu’il est utile d’en appeler au droit au blasphème quand on veut taper sur les arabes en prétextant critiquer l’Islam).
    Et qui on appelle pour parler au nom des musulmans : Chalghoumi, un mec illetré, inculte qui se soumet à toute injonction, en particulier celle des sionistes notoires du CRIF ou de BHL.
    Je pourrais citer beaucoup d’autres choses plus de places.

     


    • il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas voir le traitement infligé à Dieudonné ou à Alain Soral



      Ou tout simplement con, comme beaucoup de français...
      Tu as de la chance si dans ton entourage tout le monde partage tes idées, moi je les compte sur les doigts d’une main.
      Déjà si tu retires tous les français qui ont postés l’image "Je suis Charlie" ou manifesté pour charlie il reste plus beaucoup de gens qui réfléchissent par eux-mêmes.



    • Maintenant si je prends les médias main stream, je vois une diabolisation de l’Islam en permanence



      Non mais sérieusement vous la voyez ou votre critique de l’islam dans les médias ? Depuis les attentats moi tout ce que j’entends c’est, pas d’amalgames et ça n’a rien voir avec l’islam. C’est ça la diabolisation de l’islam ? .


    • @ntox6
      T’as raison, c’est vrai qu’il n’y a jamais de critiques de l’Islam en France, tout va bien.
      Plus sérieusement effectivement certains déclarent ’pas d’amalgame’, mais c’est aussi un problème.
      J’ai assez de recul pour faire la différence entre un extrémiste sioniste façon Meyer Habib ou Haziza et un juif du quotidien qui se sent français et qui pratique son culte sans faire chier personne (et qui doivent être plus nombreux qu’on ne le pense dans l’hexagone), je ne me dis pas qu’il faudrait que ces gens se justifient du comportement des intégristes sionistes.
      Idem pour les chrétiens, je serai choqué d’entendre ’pas d’amalgame’ en parlant d’un prêtre pédophile, ou concernant Anders Breivik.
      Donc concernant les musulmans c’est le même cas de figure, à force de dire ’pas d’amalgame’, ils en font un justement et ils sèment le doute chez les gens.
      Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman, donc si ça me titille j’ose même pas imaginer comment ça doit les énerver et à juste titre.


  • #1096523

    Rien à dire : il est IMPECCABLE.

     

  • A quand un débat Zemmour-Soral ?

     

  • #1096734

    Zemmour commence à prendre goût à l’aventure ?


  • Superbes 3 minutes. Il a tout dit.
    Chapeau.


  • #1096761

    Deux lois à abroger de toute urgence :
    - La loi du 3 janvier 1973
    - La loi Fabius-Gayssot


  • Mais c’est qu’il s’est calmé le Zemmour...
    Il a au moins mangé la moitié de sa "cutie"
    oui il était libre et il finit (auto) censuré...Ça se sent


  • Total respect M. Zemmour

     

    • #1097214

      MERCI ERIC de défendre les valeurs françaises comme tu le fais -

      et sur tous ces profiteurs payés à ne rien faire ( dévoilés par Capital ) , que penses-tu ? tu crois que la Justice Française va faire quelque chose : demander de tout rembourser par exemple -
      et sur Tesson, visé par une plainte pour incitation à la haine raciale ?


  • Zemmour, c’est la "liberté d’expression" faite journaliste, il parle absolument de tout, sauf du rôle capital de sa Communauté dans la destruction abjecte de notre civilisation .

     

    • Stop ! a l étrillage du Zemmour ! il va sur des oeufs c est o k mais tout de même il dit les choses même si avec un gros feutre sur la voix ; d ailleurs c est le maximum qu on peut dire "a la télé" des masses hallucinées car plus loin : hop ! la trappe , disparition ! lui Zemmour il titille les limites , et même les franchit sans y paraître et ça c est un art supérieur et il faut saluer l artiste .


  • "Une heure plus tard dans les maritimes !" C’est ce qu’ils disent au Québec quand quelqu’un "découvre" une vérité qui relève de l’évidence alors que tout le monde avait déjà compris il y a longtemps.


  • Peut-être une chronique inspirée (voire soufflée) par AS ? Ces deux correspondent régulièrement par mail et s’estiment mutuellement intellectuellement...

     

    • J ai retrouve beaucoup de similitude entre " comprendre l’empire " et "le suicide Français" .
      Seule la conclusion quelque peu pessimiste de Zemmour me gène.

      Concernant cette vidéo, il est clair que Zemmour à raison et qu’on se rapproche de plus en plus du monde Orwellien de "1984"


  • Bravo Zemmour !

    La liberté d’expression à la sauce républicaine, fille de leur sainte laïcité, est intouchable et est au-delà de toutes autres valeurs semble-t-il... C’est ainsi que l’on a pu constater, avec consternation, que le laïcisme de la République française a été promu au rang de religion et, en tant que tel sacré, a été, dimanche 11 janvier, au-dessus de la paix, du respect de l’autre et du savoir vivre ensemble...


  • Lui, il peut le dire...il a la carte du club...

     

  • A l’heure où les moutons défilent pour défendre la liberté d’expression, des historiens sont (ont été) en prison puisque le délit d’opinion a été bel et bien introduit via la loi Fabius-Gayssot. Je regrette mais le problème ce n’est pas "à chacun son sacré". On ne peut pas mettre sur le même plan l’offense extrême, répugnante à l’endroit de la foi d’autrui, fond de commerce de ce torchon propagandiste néonconservateur déguisé en gauchiste progressiste qu’est Charlie Porno avec la contestation d’un verdict "d’un tribunal militaire international" érigé en dogme historique ! Je suis désolé mais ce n’est pas la même chose ! Quoi qu’en dise le très subtil (pour ne pas dire malhonnête) Zemmour ! Les historiens non officiels, eux, ne sont pas dans l’injure, l’affront et l’humiliation à l’endroit d’une communauté précise et de ses croyances. Ils contestent une version de l’histoire sur bases d’arguments sérieux et dans le respect de la bienséance. Ils ne sont pas dans la vulgarité, la bassesse et le porno où la sodo est présente partout. La liberté d’expression, oui ! L’insulte, non ! Hors, le pouvoir vient à la rescousse (normal puisqu’il subventionne en partie ce genre torchon qui lui sert la soupe) de malades mentaux pervers qui surfent sur le conflit de civilisation et il jette en prison des libres penseurs respectueux !


  • Le choc subi après les événements de Charlie Hebdo aurait-il permis à Zemmour de percevoir, à défaut de l’admettre, qui sont les faibles sur lesquels tout le monde a le droit (liberté d’expression oblige) de taper, lui le premier, et qui sont les forts (pour ne pas dire les puissants) sur lesquels, si l’on n’est pas complice, personne n’ose jamais taper ? Serait-ce une « prise de conscience » de la réalité par Zemmour ? Mieux vaut tard que jamais !

     

    • Il n’a absolument pas dit ni sous-entendu cela et, du reste, il a déjà critiqué à maintes reprises les lois mémorielles et la sacralisation de la shoah comme origine de la compétition victimaire...


  • Je suis nostalgique du bonheur de vivre en France dans les années 60, et nostalgique de la grandeur de la France, qui est morte pour moi à Waterloo en 1815. C’est une double nostalgie qui est lourde, qui me hante et assombrit mon existence », entretien avec Philippe Bilger, décembre 2013
    la famille Zemmour (parmi les premiers immigrants) est venue en France après l’invasion de l’Algérie en 1830 ,et puis bien après le décret Crémieux ,quel nostalgie ?

     

    • Merci pour ces quelques lignes qui reflètent ma pensé. Les générations présentes n’ont pas connus les années 1960 si non ,ce serait la révolution . Nostalgie quand tu nous tiens.


    • "nostalgique de la grandeur de la France, qui est morte pour moi à Waterloo en 1815"

      Cette grandeur de la France là, mouais.

      Des millions de morts en Europe par la faute de Napoléon, mais quelle grandeur !

      La défaite de Waterloo s’explique démographiquement : il n’y avait plus en France assez d’hommes mobilisables vivants, après les brillantes campagnes de l’empereur.


    • generation 60 des yéyés a mai 68....aujourd hui retraité grassement payé,......la generation la plus débile de toute l histoire de France


  • Forcément, quand t’as le droit de dire ce que tu veux comme Zemmour, t’as l’air tout de suite plus malin que les autres. Et personne pour reprocher à Calvi de ne pas rappeler qu’on ne peut confondre un article de foi et un fait historique. N’importe qui d’autre que Zemmour aurait été interrompu et contraint de parler en bégayant....


  • j ai lu son livre avec plaisir, et j y ai retrouvé toutes mes pensées ; il dit la vérité et lorsque l on constate le salaire des " grands" ont est scandalisé, alors que les classes moyennes sont de plus en plus préssées, les chomeurs de plus en plus nombreux,pourquoi obliger ceux qui travaillent a faire toujours plus ?, le travail comme l argent doivent être mieux répartis, comme avant et non toujours + de milliardaires
    dans notre pays il faut conservé la laicité, que toutes les religions existent, mais que les unes ne prennent pas l autorité sur les autres,
    la mondialisation est une mauvaise solution.

     

    • RAS juste entièrement d’accord !!


    • La laïcité est devenue la notion derrière laquelle se cache l’athéisme franc-maçon ... Une nouvelle religion qui permet le mariage gay, la pédophilie, l’inceste et j’en passe. On fait croire aux Français que "laïcité" signifie toujours et encore la "liberté de culte" et l’on diabolise l’islam, la seule religion qui refuse encore la franc-maçonnerie, sous prétexte qu’elle ne joue pas le jeu "républicain" !


    • Ce qu’on attend d’un vrai penseur ou d’un chroniqueur de son temps, c’est qu’il dise, non la vérité d’hier ou qu’il dresse le sombre tableau de notre quotidien - cela, tout un chacun peut le faire en sortant marcher dehors -, mais qu’il dise le monde de demain, afin qu’il aide ses lecteurs à anticiper les drames du futur...ça, Zemmour ne le fait pas ; il passe son temps à geindre sur le passé mort de la France, à critiquer les dominés de son époque- bref, à taper sur les conséquences sans jamais remonter aux causes ! il fait du Finkielkraut, quoi...
      En ce sens, Zemmour n’est pas à encenser, loin de là !!!


  • On ne peut pas dire que deux sacrés s’ opposent puisque d’une part certains annoncent la couleur et d’autres louvoient avec la notion de liberté d’expression.
    Le malentendu vient de là d’autant qu’une lecture fausse en est faite de la part de la majorité des peuples musulmans persuadés que les français sont avant tout chrétiens et que c’est en tant que tels qu’ils dénigrent Mohamed (c’est ce que j’entends ces derniers temps ici en Afrique).
    Et qu"avec les caricatures de CH, les chrétiens s’en prennent à l’islam.

     

    • Mettre face à face, pour un choc des mondes civilisés, musulmans et chrétiens voilà l’objectif. Si cela doit passer aussi par l’énoncé de vérités, c’est pas bien grave.
      Comme disait l’homme en or : " et s’il le faut j’emploierai des moyens légaux".


  • je suis très client de eric ze-lourd, malgré les réserves d’Alain moral.
    plus on avance dans le temps plus eric ze-lourd marche à découvert.
    peut être que bientôt il avouera rire des blagues de dieu-bo


  • #1097303
    le 21/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Éric Zemmour : "Moquer la Shoah est devenu blasphématoire"

    Comment se fait-il que les dires de monsieur Zemmour suscitent autant de commentaires ?
    Qu’il dise vrai ou non n’a aucune importance, si le système le laisse s’exprimer, c’est qu’il lui est utile, de manière consciente ou non ! La preuve, ils lui envoient parfois des contradicteurs virulents. Ce qui compte n’est pas le sens du propos mais le propos lui-même, qu’il soit compris ou rejeté importe peu, le but est qu’il imprègne les esprits comme ce spot publicitaire débile que l’on garde en mémoire en ignorant tout du produit qu’il vante !
    Ce n’est donc pas ce qu’il dit qui fait débat, mais bien qu’on lui ouvre l’antenne partout !
    Entendons-nous Dieudonné ou Soral à parité avec Zemmour dans les médias ? Non ! Alors !


  • Bravo Zemmour qui défend Dieudo en mettant à jour le deux poids deux mesures dans un média mainstream.
    Bonne analyse dans une démocratie le deux poids deux mesures ne peut pas se justifier, la laïcité ce n’est pas le combat contre les religions mais une tolérance égale pour toutes et ce n’est pas non plus le remplacement du religieux par la création d’un sacré laïque comme on le voit pour la loi Gayssot. A noter que cette loi a fait l’objet d’une pétition par 19 historiens (dont Pierre Vidal-Naquet !) en 2006.
    http://ldh-toulon.net/l-appel-des-1...
    A l’heure d’internet et du débat sur la liberté d’expression peut-être serait-il temps de la remettre sur le tapis et d’en faire une pétition grand publique (sur Avaz par exemple).


  • Quel courrrrraaaggge !! on dirait du Faurisson mais en toc


  • Zemmour parle t’il du traité de Lisbonne (article 123 ) ?
    zemmour parle t’il du grand remplacement des élites française ?
    Zemmour parle t’il des propriétaire des médias ?
    Zemmour parle t’il du communautarisme suprême tels que le crif ?
    Zemmour parle t’il de l’influence israélienne sur les français ?
    Zemmour parle t’il de l’influence du gouvernement sur les djihadiste en Syrie ?
    Zemmour parle t’il de la responsabilité de Sarkozy sur l’affaire libyenne et ses conséquence sur une hausse de l’immigration clandestine ?
    Zemmour parle t’il de la corruption dans les rang de l’ump et autre(affaire Karachi, bygmalion, Bettencourt....

     

    • Pourquoi, il t’est redevable de quelque chose ? C’est lui le chef, il décide de quoi et de qui parler tandis que toi tu restes à ta place, cad derrière ton ordinateur, à refaire le monde et à attendre sagement que tombent les assedic.


  • #1099594

    Je n’ai qu’une seule chose à dire : Chapeau ! l’artiste.

    Décidément, Eric Zemmour SURCLASSE tous les intervenants politiques, journalistiques, médiatiques, et artistiques que j’ai entendu s’exprimer depuis le jour de ce fameux attentat.

    Rien qu’avec ces 3 minutes, il les pulvérise tous ! aucun "intervenant médiatisé" ne lui arrive à la cheville, c’est flagrant.

    Quel milieu minable qu’est celui des médias mainstreams...
    Mis à part Eric Zemmour, aucun d’entre eux ne réussi à faire fonctionner (correctement) sa logique, son logos, son raisonnement. Tant leur cortex cérébral est paralysé par "la DOXA bienpensante et pro-sioniste", ils ne se rendent même plus compte de leur hypocrite incohérence.
    Et dire que ces gens là se croient "libres"... alors qu’ils ont perdu jusqu’à leur liberté de penser.

    Du genre "La Liberté d’expression est TOTALE mais est quand même limitée si les propos tombent sous le coup de la loi." Oui, donc elle n’est pas totale ! c’est bien ce qu’on n’arrête pas de dire.
    Et le type qui a écopé d’un an de prison pour avoir parodié l’assassinat du policier Ahmed Merabet... ça tombait sous le coup de quelle loi ça ? hein ! Elle est où la "Liberté d’expression" en fait ?
    Ridiculous !

    En ces temps où règne la lâcheté, la peur, la soumission, la bêtise, le formatage, et la malhonnêteté intellectuelle, merci encore à Zemmour d’être le seul que je réussi à écouter et à regarder (à la télévision) sans avoir envie de vomir.

    Alors, certes il peut se permettre de dire ce qu’il dit parce que c’est l’un des derniers à "avoir la carte du droit à penser librement dans les médias", mais il l’utilise très bien (cette carte là).
    Et c’est quand même mieux que si personne n’avait cette carte (ou bien que s’il l’avait mais sans avoir le courage de l’utiliser).

    À

    PS : Je n’ai qu’une seule chose à dire : "Liberté d’expression" pour tout le monde, ou "liberté d’expression" pour personne. Mais pas de "deux poids deux mesure". Ce qui me semble être la définition même de la "Justice".

     

    • moi tu vois c’est ce genre de commentaire qui me rend profondément triste pour la France, le niveau est tellement bas, qu’on s’émerveille pour ce mec aux analyses plus que bancales, un gémisseur calculateur qui s’identifie à vous pour vous détournez pourvu que rien ne change, certes les gages deviennent un peu couteux, mais ça paye...la preuve !


  • C’est quand même d’un haut niveau, sur les constats et les mécanismes tout du moins.


Afficher les commentaires suivants