Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Esclavage

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #284293
    le 15/12/2012 par Kalane
    Esclavage

    Le titre de l’article est très gênant car ça peut être des arabes mais ils n’ont rien de musulman car l’islam est la religion de l’abolition de l’esclavagisme et non de son entretien. Aussi je trouve curieux la nécessite de montrer que les arabes aussi ont commerces les esclaves, c’est peut être pour essayer de contrebalancer avec la barbarie et la sauvagerie de l’homme blanc lors de la colonisation et de l’esclavagisme fleurissant, il n y a pas si longtemps dans l’histoire moderne, avec l’aide de la communauté (élue). les Africains et les arabes ne vous demandent pas de porter le fardeau d’une quelconque responsabilité des actes commis par vos ancêtres blancs mais Arrêtez de jouer au vierges effarouchées ! c’est tout aussi agaçant que le sentiments de culpabilisation a la Shoha qu’on essaye d’entretenir chez les générations actuelles...

     

    • #284355
      le 16/12/2012 par Monarch
      Esclavage

      Je ne suis pas vraiment d’accord sur le fait que les français d’origines africaines ne nous demandent pas de porter le fardeau de notre passée colonial.(Enfin "notre" c’est déjà beaucoup dire..)

      J’ai des amis franco-camerounais dont les parents sont farouchement anti-blanc, anti-français et qui ressassent à longueur de journée toutes les raisons qu’ils ont de haïr la France. Et au vue de mon expérience personnel de jeune parisien je peux vous assurer que c’est loin d’être un phénomène isolée...

      La propagande est passée par là...


    • #284361
      le 16/12/2012 par John Wayne
      Esclavage

      Je suis un peu du même avis que Kalane.

      Ce qu’il faut ce n’est pas dénoncer l’esclavage arabo-musulman mais au contraire prendre exemple sur ces gens qui ne se repentent pas ! Et ils ont bien raison. Exiger des repentances des arabo-musulmans c’est continuer la logique victimaire or c’est ce qu’il faut à tout prix stopper.

      Les arabes be se repentent bien et ils ont bien raison.


    • #284369
      le 16/12/2012 par Raoul
      Esclavage

      Ça n’est pas pour contrebalancer la barbarie de l’homme blanc que le titre de la vidéo a été choisi, c’est simplement dans un soucis d’objectivité :
      en 1964 au Quatar (région géographique arabe, population musulmane -> arabo-musulmans), faut pas chercher des complications.

      Même si on aime cultiver l’idée que l’esclavage est propre à l’homme blanc (l’image d’un homme blanc qui court après un homme noir dans la savane muni d’un filet... chose qui n’est jamais arrivée bien sur : une homme blanc allait acheter des esclaves noirs à un esclavagiste local d’Afrique), tout le monde a participé a ce business qu’est l’esclavage. Aucune raison que des peuples issus de l’islam y échappent.


    • #284374
      le 16/12/2012 par Apocryphe
      Esclavage

      Le titre ne dit rien sur les musulmans donc où est le problème ?


    • #284377
      le 16/12/2012 par Haze
      Esclavage

      Cette vidéo montre l’esclavagisme " moderne " donc ton commentaire est idiot.
      Et il faut aussi dire que l’esclavagisme a été pratiqué dans le monde arabo musulman massivement ( harems par exemple ect ... )


    • #284382
      le 16/12/2012 par Max69
      Esclavage

      Arrête de jouer a la vierges effarouchée.
      Personne ne te demande de porter le fardeau d’une quelconque responsabilité des actes commis par tes ancêtres arabes !


    • #284389
      le 16/12/2012 par AF
      Esclavage

      L’islam la religion de l’abolition de l’esclavage alors que le Prophète Mouhammad avait encore des esclaves lors de son décès, et que l’esclavage n’a pas cessé en terre d’islam jusqu’à ce que les colons occidentaux l’interdisent ?

      Oui l’Islam recommande d’affranchir les esclaves dans certaines situations, oui l’islam ordonne de traiter les esclaves de la meilleure manière on leur donnant à manger la même chose que ce que l’on mange soi -ême et de les habiller de ce par quoi on se vêtit soi-même, mais l’islam n’a jamais abolit l’esclavage.

      Il n’existe aucun verset ou hadith interdisant l’esclavage, l’esclavage existait à l’époque du Prophète sans que celui-ci ne l’abroge et la règle en islam est que nul changement ne peut être apporté à la législation après la mort du Prophète.

      Quant aux ouvrages de jurisprudence islamique depuis 14 siècles, ils stipulent qu’il y a deux manières dont quelqu’un peut être un esclave, soit en naissant de deux parents esclaves mariés, soit en étant capturés lors d’une guerre licite si le chef de l’état décide d’en faire des esclaves (il peut également choisir de les exécuter ou de les libérer contre rançon).

      Il est vrai que lors de cette traite de nombreuses choses contredisent les enseignements de l’islam : capture de personnes lors de razzias et non lors d’une guerre licite, maltraitance des esclaves allant jusqu’à la castration ce qui est une mutilation rigoureusement interdite et j’en passe.

      Donc oui de mauvaises choses, tant du point de vue de l’islam que de la religion des droits de l’homme, ont était perpétrées par des musulmans lors de la traite orientale. Et je dis bien par des musulmans, car en islam (sauf dans le kharijisme qui est une hérésie) les péchés ne font pas sortir leurs auteurs de la religion.

      Quant à la colonisation, l’homme blanc n’est pas le seul à l’avoir fait. Si à peine un siècle après le Prophète, les musulmans contrôlaient un territoire allant de la vallée de l’Indus à l’Andalousie, cela ne s’est pas accompli en offrant des fleurs aux peuples conquis.


    • #284395
      le 16/12/2012 par René Gars
      Esclavage

      Vous êtes ignorant. Posséder des esclaves est autorisé jusqu’à la fin du monde, par la grâce d’Allah le Sage. Et les laïques laissent les gens forniquer en toute liberté, pour s’amuser, comme des animaux (pas "esclaves", animaux).

      Cordialement.


    • #284402
      le 16/12/2012 par Robert Gros
      Esclavage

      C’est quoi ce délire bonhomme ?
      Les faits sont les faits.
      Ça te gêne quand ça ne va pas dans le sens du vent dominant ?


    • #284408
      le 16/12/2012 par Melo
      Esclavage

      "La barbarie et la sauvagerie de l’homme blanc".

      Tu vois, au final c’est nécessaire de contrebalancer.

      Y’a des cons partout.


    • #284411
      le 16/12/2012 par Farid
      Esclavage

      moi je suis algerien et je ne me sens absolument pas concerné par cette pratique
      on a pas cette culture là en Algérie
      le journaliste dis bien que ça se passe au Qatar , ça explique tout ..


    • #284421
      le 16/12/2012 par Free
      Esclavage

      Je suis assez d’accord.
      Il faut savoir distinguer, et c’est pas ici que je vais l’apprendre à beaucoup de monde je pense, un concept et l’homme qui tente de le véhiculer. Sinon se serait je crois un "argumentum ad hominem"... une des balles de l’arme sophistique.
      Un élément important, lorsque l’on parle de l’esclavage infligé par les "arabo-musulmans" serait donc de montrer que cette pratique était basée sur un principe du concept "Islam" et à la limite débattre sur ce point. Sinon cet esclavage ne pourrait en fait découler que des bassesses de l’âme humaine et non de l’Islam.

      Par exemple, et je ne prend cela qu’à titre de stricte exemple imaginatif issu d’une fiction totale d’un esprit délirant, s’il on devait parler de l’esclavagisme pratiqué par des Juifs. Il ne faudrait parler d’esclavagisme "par les Juifs" que s’il on dégage en quoi cette pratique de l’esclavage découle directement du concept sur lequel se base les Juifs pour agir. Sinon on ne pourrait pas employer des termes tels que... Je sais pas moi... "Judéo-nazi"... hein... Si tant est qu’une telle chose soit possible ! Mais j’en doute... Bien évidemment... hein...


    • #284424
      le 16/12/2012 par Hassan
      Esclavage

      Il n’y a pas de mal aise à avoir, l’esclavage est une réalité des sociétés islamiques. On peut discuter des heures du caractères "musulman" des personnes qui l’ont pratiqué, car effectivement l’islam a guidé les hommes en faveur de son abolition, notamment en mettant toutes races sur un pied d’égalité - bien avant nos société "judéo-judéo-judéo-chrétienne", pour reprendre les termes du président - l’athée étant une bête de-spiritualisé.

      Ayant vécu au Maroc, je peux t’assurer que l’esclavage y a perduré, j’ai même discuté avec un mec n’ayant affranchis son dernier esclave qu’en 1976.

      Encore une fois, pas de mal aise à avoir, les massacres modernes sont bien de chez nous. L’uranium appauvri (Irak, afghanistan), les génocide ethniques (Irak), l’embrasement du moyen orient et de l’Afrique pour quelques écus (Irak, Afghanistan, Lybie, Syrie), le soutien aux dictatures ultra-violentes (Bahreïn, Arabie Saoudite)... y’a pas de société parfaite ! Nous qui sommes si prompt a critiqué l’inhumanité de nos sociétés, n’ayant pas honte de regarder de l’autre coté du miroir, et surtout d’en parler.

      Hassan.


    • #284432
      le 16/12/2012 par Boers_mtl
      Esclavage

      Ton commentaire est, entre-autres explications, la raison pourquoi je me méfie de l’islam.


    • #284570
      le 16/12/2012 par lasieste
      Esclavage

      entre le vendeur de l’alcool et le consommateur , chacun va de son point de vu sur le degrés du mal de ces deux.
      a voir ce reportage, on entend bien que les fêtes de la vente sont organisées par les anglais, le vendeur grecque aux cotes de la mer rouge. l’homme élu (masqué : l’homme blanc caucasien) n’est jamais loin.


    • #284580
      le 16/12/2012 par lasieste
      Esclavage

      @Boers_mtl
      "Nul n’est plus esclave que ceux faussement convaincus d’être libres" les donneurs de leçon, les civilisés européens.
      "l’esclavage physique oblige à nourrir et loger les gens.de nos temps l’esclavage a changé de tête, mais il est toujours le même, celui que tu ignores et qui t’obliges à te nourrir et te loger par ton salaire si tu y arrives bien sur".


    • #284605
      le 16/12/2012 par Julien
      Esclavage

      Désolé cher ami mais des versets du Coran codifient clairement les droits et les devoirs des esclaves et ceux de leurs maîtres.

      Ce n’est pas le monde musulman qui fut le premier a abolir l’esclavage : c’est le monde chrétien.

      L’Arabie Saoudite a abolit l’esclavage en 1962.

      "Il n’y a plus de maitres, il n’y a plus d’esclaves, nous sommes tous égaux en Jésus Christ", Saint Paul.

      Le roi de France Louis X le Hutin publie le 3 juillet 1315 un édit qui affirme que « selon le droit de nature, chacun doit naître franc ». Officiellement, depuis cette date, « le sol de France affranchit l’esclave qui le touche ».

      1965 : malgré l’interdiction officielle de l’esclavage, l’Arabie Saoudite importe encore des castrats pour la garde des lieux saints. 1980 : juillet : la Mauritanie abolit officiellement l’esclavage ; aucune disposition légale n’est prise contre les contrevenants, et aucune mesure d’aide envers les victimes. 1982 : abolition de l’esclavage en Mauritanie ; mais le phénomène persiste 1986 : décembre : déclaration du chef du système judiciaire iranien : "votre femme est votre possession, en fait, votre esclave". 1992 : le Soudan est condamné par toutes les organisations internationales pour violations des droits de l’Homme et pratique de l’esclavage 1992 . . .


    • #284618
      le 16/12/2012 par Joakim
      Esclavage

      La religion de l’abolition de l’esclavage c’est le zoroastrisme, avant l’islam, le christianisme et le judaisme.


    • #284741
      le 16/12/2012 par Kalane
      Esclavage

      Merci de vos réponses pour la plus part néanmoins je dois répondre à quelque uns d’entre vous :
      Pour Monarch : Je suis d’accord avec toi, certains africains demandent la repentance de façon agressive et je trouve ça absurde.
      Pour Raoul : excellent, c’est juste de dire culture arabes ou arabo-africaine plutôt que "issue de l’islam" car j’ai pas mal d’arguments issue des Hadith et de la vie du prophète qui montre que l’islam est anti-esclavagiste (voir ci-dessous).
      Pour Haze : "Idiot" ? Ne soyez pas irrespectueux. Par ailleurs, Je te signale que le Harem est un fantasme européen véhiculé par plusieurs peintre célèbres et aventuriers. il y en plus dans "les mille et une nuit" et dans ton "imaginaire" que dans les société arabes modernes ou du moyen age.
      Pour Max 69 : Qui te dit que mes ancêtres sont arabes ? mon pseudo ? max 69 !!!
      Pour AF : excellent ! 1. l’islam n’a pas attendue la colonisation française pour abolir l’esclavagisme c’est plus-tôt c’est cette dernière qui l’a entretenue "décret crémieux, interdiction de certains métiers, politique de la terre brûlée...2. Il y a une différence entre esclave en arabe "Abde" et serviteur "Khadem". le prophète avait un Khadem et il a été rapporter par ce khadem lui-même que de mémoire il n’a jamais reçu d’ordre de la part du prophète sur les tâches quotidiennes et ce Khadem tellement il a été bien traité dans la maison du prophète qu’il ne voulais surtout pas la quitter et choisit plutôt d’y rester. on est loin de la notion d’esclavagisme ou on reçoit des ordres et tu l’a dit toi-même il avait la même nourriture et habit que les gens de la maison donc il été traité d’égal à égal. Aussi le Khadem peut être l’élève d’un maître ou tout simplement un employé selon nos critères actuels. 3. tu dit aussi qu’il n’existe pas de preuve dans l’islam de l’abolition de l’esclavagisme. Je ne suis pas d’accord avec toi car ça été fait mais de façon indirect car l’esclavagisme était tellement ancré dans la société musulmane que le prophète par son habilité a présenter les choses progressivement et sans brusquer ses contemporains. Comme par exemple quand on veut faire passer une loi controversée dans le parlement. Voici un verset du Coran (traduction a vérifier !) "Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux" voir la suite ci-dessous


    • #284756
      le 16/12/2012 par Kalane
      Esclavage

      Et voici un Hadith :
      « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. » Selon Abû Nadhra (pèlerinage d’Adieu).
      Dans un autre Hadith, le Prophète soutient à Abû Dhar :
      « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. »
      Aussi n’oublie pas que Bilal un des honorables compagnons était un esclave affranchit. Voila AF et il y en a d’autres, je t’invite à les voir, moi j’ai essayé sans en être un spécialiste de te faire la démonstration et excuse moi si il y a certaines erreurs dans la traduction mais le message pour ma part est claire.
      Pour René Gars : vous êtes ignorant ! tu peux développer un peu Mr Science infuse ? pourquoi ne pas me traiter de mécréant tant que t y es. Cordialement,
      Pour Hassan : Merci pour ton excellent commentaire, je rajouterai que l’esclavagisme moderne se voit aussi dans les pays du Golf par l’élite dominante qui elle est très loin des valeurs de l’islam ce qui rajoute un argumentaire sur le fait que l’islam est anti-esclavagisme.
      Pour Boers_mtl : je t’invite à lire la biographie du prophète car je suis sure que ta méfiance ne vient pas de mon commentaire mais plutôt du discours dominant véhiculé par les média.
      Merci à tous,


    • #284782
      le 16/12/2012 par lapin blanc
      Esclavage

      FAUX ! ....... le Coran fait l’ apologie de l’ esclavagisme , il suffit de le lire pour le comprendre . ....... Alain Soral a raison , chacun doit faire son autocritique pour pouvoir avancer .

      Le CORAN ( sourate 4 , verset 28 ) ... « Il vous est défendu d’épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Telle est la loi de Dieu. Il vous est permis, du reste, de vous procurer avec de l’argent des épouses que vous maintiendrez dans les bonnes mœurs et en évitant la débauche. Donnez à celle avec laquelle vous avez cohabité la dot promise ; ceci est obligatoire. Il n’y a aucun crime à faire des conventions en sus de ce que la loi prescrit. Dieu est savant et sage. »

      Le CORAN ( sourate 4 , verset 3 ) ... « Si vous craignez d’être injustes envers les orphelins, n’épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d’être injustes, n’en épousez qu’une seule ou une esclave* . Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s’il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise ».

      *Il y a dans le texte : ce que vos mains droites ont acquis, c’est-à-dire les captifs pris à la guerre ou les esclaves achetés à prix d’argent. Cette expression étant consacrée dans le Coran pour les esclaves de deux sexes, nous nous en servirons constamment.


    • #284811
      le 16/12/2012 par saladin
      Esclavage

      a AF
      le prophète muhamed saws n a ja amis eu d esclave , et pour information la première personne désignée par le prophète saws pour faire l appel a la prière , était de couleur , et de plus un esclave affranchi . arrête ton intox ça ne marchera pas , le coran et le hadith sont catégoriques , la différenciation entre les êtres humains si elle a lieu d’ être en islam se fait sur la base de la spiritualité , évite de parler de ce qui tu ne comprends pas .au risque de passer pour un diffamateur .et si la guerre des chiffres t intéresses ;les blancs que tu défends ont extermine des peuples entiers par dizaines de millions .reprend tes cours d histoire , ça t éviteras de passer pour un con.
      ces bédouins quataris , saoudiens et j en passe , ne sont pas des musulmans a mon avis pas plus que les maghrébins en survet dealeurs ,violeurs . etc c est tellement simple d’amalgamer .


    • #284842
      le 16/12/2012 par AF
      Esclavage

      @ Kalane, on est bien d’accord que l’islam ne dit pas qu’il y a un peuple supérieur à un autre.

      Mais l’islam n’interdit pas l’esclavage : un juif peut être l’esclave d’un français, un arabe l’esclave d’un noir, un français l’esclave d’un arabe etc.

      L’esclavage en islam n’a pas de fondement ethnique (je parle au point de vue théorique), ce sont deux choses complètement différentes.


    • #285082
      le 17/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      @AF,
      si demain il y a une guerre, sans prisons ni moyen de contrôler les factions ennemis l’esclavage est un moyen comme un autre de contrôler les factions enemis. La mise à mort pour neutraliser ses ennemi n’étant "raisonnablement" pas possible en Islam... l’esclavage ne pouvais être aboli (jusqu’à la fin de temps... parce qu’une interdiction ça serais ça). Comme le Qur’an qui dit qu’un cœur ne peut être séparer entre deux épouses la polygamie peut être utile en temps de guerre, famines, etc pour protéger le orphelins (le verset autorisant la polygamie mets en avant les droits des orphelins. L’Islam est une religion pragmatique, ne pas le voir est une grave erreur.


  • #284297
    le 16/12/2012 par l’esclavage c’est horrible
    Esclavage

    Ah bah comme quoi les esclaves n’étaient pas qu’africains car si on regarde bien la vidéo on constate qu’il y a aussi des arabes qui étaient vendus comme esclaves.

     

    • #284397
      le 16/12/2012 par René Gars
      Esclavage

      t’es sûr, mec, j’ai pas vu ?


  • #284302
    le 16/12/2012 par abderrahim
    Esclavage

    j’attends avec impatience tous les commentaires


  • #284310
    le 16/12/2012 par souf_Etp
    Esclavage

    C’est certainement des arabes mais certainement pas des musulmans !


  • #284311
    le 16/12/2012 par Moet
    Esclavage

    Sans parler du contenu, rien que de voir qui a poster la vidéo je n’ai pas envie de regarder.

    Ce genre de mec n’a vraiment pas à être publier sur Egalité&Réconciliation.

    Voila les idées que véhicule ce mec :
    http://www.youtube.com/user/revolte...

    PS : avec les montages et erreurs de traduction (intentionnelles), il y aurait de quoi écrire un livre s’il en valait la peine.


  • #284312
    le 16/12/2012 par anonyme
    Esclavage

    Ces islamosionistes ont trahi la religion ,déjà à l’époque du prophète le coran indiquait aux musulmans de laisser les esclaves travaillait en dehors de leurs servages pour racheter leurs valeurs ,de laisser les esclaves se marier au lieu de les contraindre à la prostitution et même quand un musulman commettait une faute pour se repentir il devait libérer un(e) esclave et quand il épousait une esclave elle perdait ce statut,enfin si elle adoptait l’islam elle avait droit à sa part d’héritage elle et ses enfants !
    la religion musulmane est la seule religion qui a appelé à l’adoucissement des règles de l’esclavage et même à son abolition !

    bref en regardant cette vidéo on comprend la nature réelle des bédouins du golfe ceux là même qui ont adopté non pas le veau d’or mais le pétrodollar (accords de quincy)
    ces gens là vivent dans la plus grande décadence et la plus vile hypocrisie et dirige leurs pays comme des seigneurs absolus des esclavagistes il n’y a qu’a voir comment il traitent les femmes comme des animaux y faire de la politique c’est direct la prison où la tête sabrée et enfin dans ces pays là la propriété individuelle n’existe pas tous les terrains appartiennent à l’émir ou au roi,certains habitants nés ou habitants depuis des siècles n’ont pas le droit à la nationalité surtout s’ils sont chiites ou étrangers non sunnites,enfin pour finir observons les conditions de travail des travailleurs étrangers ils n’ont pas droit de s’installer leurs papiers leurs sont confisqués ils sont sous payé parfois pas du tout et exploité certains se suicident car ils n’arrivent pas à envoyer d’argent à leurs familles ni même à rentrer chez eux faute d’argent rendez vous compte ces pays exemplaires (où on coupe la main et les jambes alternés aux voleurs présumés où on déverse des bennes de pierre sur les femmes adultères) ceux là même qui proche la démocratie chez les autres avec le soutien morbide des occidentaux c’est terrifiant et parlant pour nos élites notre sort est d’être des esclaves ils y travaillent à notre insu soyez vigilants luttez contre le NW sinon subissez en silence !

     

    • #284639
      le 16/12/2012 par Mansur
      Esclavage

      Islamo-sionistes au Moyen Âge...


    • #284759
      le 16/12/2012 par Kalane
      Esclavage

      excellent texte, tout à fait d’accord avec toi !!!


  • #284313
    le 16/12/2012 par sonofpriam
    Esclavage

    Misère de l’homme...


  • #284315
    le 16/12/2012 par Rik
    Esclavage

    Merci pour ce post
    Le but n’est pas de diviser mais de mieux comprendre les éléments du passé et d’y déceler les trafics financiers, économiques et humains.
    Ce reportage de Arte (2008) peut compléter cet extrait de 1964 :
    http://www.dailymotion.com/video/xo...


  • #284324
    le 16/12/2012 par Yanis
    Esclavage

    J’ai pas bien compris le but de la vidéo, tout le monde sait que l’esclavage fut pratiqué par les arabes et les musulmans jusqu’à très tard et même encore aujourd’hui dans certain pays du golfe officieusement ( et la Mauritanie jusque dans les années 80).

     

    • #284438
      le 16/12/2012 par pseudonem
      Esclavage

      "tout le monde sait" > d’où sors-tu cette croyance ? Je dois être le dernier des cons alors, il y en a aussi qui pensent que l’esclavage est le fait uniquement des occidentaux : d’un côté les pays esclavagistes dont la France, de l’autre côté de la méditerrannée tout le reste des pays africains, mais personne ne m’a jamais parlé de l’esclavage arabo-musulman. Ci kôm çà.
      (le but je crois c’est la réconciliation nationale et l’égalité... c’est marqué d’ssus !)


    • #284716
      le 16/12/2012 par AF
      Esclavage

      L’esclavage existe encore à l’intérieur des terres en Mauritanie, même s’il a disparu des villes comme Nouakchott.


  • #284332
    le 16/12/2012 par Alfred
    Esclavage

    C’est la maltraitance qui est moralement condamnable pas le fait de posseder un domestique qui en somme n’est qu’un echange de bon procedé vieux comme le monde. Le gite et le couvert en echange d’un service d’assistance. Les esclaves ne sont pas deshumanisée dans la conception prophétique mais au contraire du fait de leur faible statut social beneficient en retour d’un certain nombre de privileges dans la pratique de leur culte. Les esclaves en Islam sont plus touchés par la miséricorde, il entreront au paradis 70000 ans avant les riches qui en plus seront très peu à y acceder du fait de l’immense responsabilité devant Allah qu’implique la possession de richesses. Il faut en finir avec cette sale habitude de remettre en question 2000 ans d’humanité du haut de notre miserable XXIeme siecle ou nous sommes tous de vrais esclaves par l’alienation des mutinationales et du sionisme qui en passant ecrase 5 milliards d’etres humais au benefice des 2 milliards restants.

     

    • #284461
      le 16/12/2012 par adile111
      Esclavage

      tout à fait vrai Alfred !!!


    • #284612
      le 16/12/2012 par karimbaud
      Esclavage

      d’accord aussi !


    • #285644
      le 17/12/2012 par anonyme
      Esclavage

      Tout à fait d’accord avec vous Alfred. L’idée d’un échange de bon procédé entre d’une part le gite et le couvert ( et plus : habillement) et d’autre part le service rendu est tout à fait le concept sur lequel repose cette relation.

      Par ailleurs il est bon de rappeler ce hadith : " Que l’un d’entre vous ne dise pas : Mon serviteur, mon esclave et que ce dernier ne dise pas : mon seigneur, ma maitresse. Plutôt qu’ils disent : Mon jeune enfant, ma jeune fille, mon maitre , ma maitresse. VOUS ÊTES TOUS ESCLAVES ET LE SEIGNEUR EST ALLAH".

      A la lumière de ce passage, nous comprenons clairement qu’en Islam nous ne sommes pas dans un rapport de domination , mais d’avantage dans une situation d’égalité et de bienfaisance.

      Ailleurs nous pouvons lire le hadith suivant : " Vos "serviteurs" sont vos frères. Soyez bon envers eux, demandez-leur de vous aider pour ce que vous ne pouvez pas faire et aidez-les pour ce qu’ils ne peuvent pas accomplir". Le concept d’esclavagisme sous tend l’idée d’une domination brutale et un asservissement totale. Cette oppression était telle qu’elle connaissait une fin tragique.
      Ainsi à la lumière de ces 2 hadiths, nous ne voyons pas le caractère esclavagiste de L’Islam.

      Si en Islam le "maitre" aide son "serviteur", fut-il relaté le récit d’un esclavagiste saisissant un coupe-coupe et se hâtant à couper de la canne à sucre pour aider ses "nègres" comme ils se plaisaient à les appeler ?


  • #284340
    le 16/12/2012 par Fdouli
    Esclavage

    Ce documentaire est de très mauvaise qualité dans le fond et la forme. On ne voit que des gros plans ce qui est agaçant à la longue. L’analyse de cet esclavage est floue. Bien sûr l’esclavage existe, mais les auteurs ne nous donnent pas des preuves indiscutables de ce commerce dans ce village. De plus à partir de la quatrième minute on s’aperçoit que c’est un véritable bidonnage. Chaque personne (adultes, enfants)semble jouer un rôle bien précis. La "palpation" des enfants est ridicule et abjecte. Le commentateur ment quand il affirme que l’acheteur n’est pas au courant qu’on le film (4 mn). On le constate quand à 4 mn 44 "l’acheteur" fixe bien la caméra. Puis de 5 mn 40 à la 6ème mn les occupants de la voiture savent bien qu’on les filme à partir d’une autre voiture qui roule à la même vitesse. Et bizarement le fameux acheteur n’essaye même pas de cacher son visage. Enfin tout le village sait bien qu’il y a des "journalistes filmeurs" et un acheteur voulant rester incognito aurait été averti de leur présence. Mais attention pour montrer aux téléspectateurs que le documentaire est sérieux on nous montre une grosse caméra à moitié cachée sur un balcon (2 mn 41). Il y a beaucoup d’autres choses à dire. Ces pauvres journalistes ont besoin de gagner leur vie, il faut pas leur en vouloir.

     

    • #285120
      le 17/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      C’est peut être un docudrama ?


  • #284351
    le 16/12/2012 par pantoufle
    Esclavage

    C’est quoi le but de cet article ? Dire qu’il y avait aussi de l’esclavage en terre d’Islam, comme le fait Zemmour, pour se dédouaner et avoir bonne conscience ? bien sûr qu’il y en avait et partout dans le monde, de tout temps.

    En revanche, l’esclavage occidental (Amérique, Europe) fut établi sur des critères raciaux, et lui donna un caractère exécrable de servitude perpétuelle : en Occident, l’esclave appartenait à son maître, toute sa vie, lui, ses enfants et toute sa descendance.
    Cela fut "sanctifié" par Le fameux Code Noir le 17 mars 1685 et l’exégèse tendancieuse des Ecritures pour se donner bonne conscience : telle que celle qui dit que la race noire fut maudite par Dieu à travers le mythe biblique de Canaan à Cham (Génèse 5/32, 6/10, 7/13,9/18-25, 10/5, etc).
    Et le "père Bartolomé de Las Casas" pour rappeler qu’il fallait DES NOIRS d’AFRIQUE comme esclaves pour aider les pauvres colons américains, car il lui semblait odieux d’exploiter ainsi...les Indiens...Mais les noirs, descendants de Cham, sont eux prédestinés, selon les Ecritures, à la servitude. Las Casas (entre autres), donna ainsi une justification à l’abominable exportation vers toutes les colonies occidentales. Il y eut aussi des bulles papales.
    L’esclavage pratiqué alors par l’Occident procédait d’une idéologie de la supériorité raciale, une faveur réservé aux noirs.
    En terre d’Islam, Les esclaves étaient en majorité des prisonniers de guerre et ne faisait pas du noir, un être prédestiné à être inférieur et à être continuellement esclave comme en Occident (par le Code noir, et l’ exégèses des Ecritures). Au lieu de tuer tous les survivants ennemis, on prit conscience que l’on pouvait bénéficier, là, de "main d’oeuvre" gratuite, alors on institua l’esclavage, épargnant, par la même, la vie des prisonniers de guerre, blancs, noirs ou jaunes.. Ces personnes pouvaient d’ailleurs souvent être libérées, se racheter, voire se marier avec leur maître, donc s’émanciper.

     

    • #284501
      le 16/12/2012 par Zhw
      Esclavage

      Tu plaisantes ? Les noirs étaient les principaux visés par l’entreprise esclavagiste arabe/turque. Et il était dans la quasi-totalité des cas CASTRE dès son arrivée sur sa terre de servitude. Si ça ce n’est pas du racisme.


    • #285154
      le 17/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      @zhw,
      Bah que ouais, dans les Caraïbes et les ameriques ils les faisaient reproduire comme des lapins pour faire accroitre la force de travaille, et puis en terre d’Islam ils les castraient tous ?
      Vous avez cette théorie défendus par un historien et vous vous accrochés à cette "véracité de pacotille"/fantasme ? Les études sur l’esclavage trans-atlantique sont très pointues aux USA chez les afro-américains... si il y avais tant de castras dans le marché orientale selon les historiens américains ils le sauraient, pour eux c’est une thèse farfelu..


  • #284356
    le 16/12/2012 par pantoufle
    Esclavage

    Dans l’Islam et dans les pays musulmans les gens se différencient uniquement par leur piété et non pas leur couleur de peau ou par leur génétique. Ceux qui ne comprennent pas ça s’écartent de la religion.

     

    • #284445
      le 16/12/2012 par Ashoka
      Esclavage

      Dans l’Islam, la possession d’esclave est autorisé...

      Sourate 4, verset 3 : Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

      Sourate 33, verset 50 : Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr [dot], celles que tu as possédé légalement parmi les captives [esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de tes oncles. [...]


    • #284483
      le 16/12/2012 par Max69
      Esclavage

      Ben voyons !
      T’as pas du aller bien loin en terre d’islam.


    • #284596
      le 16/12/2012 par lasieste
      Esclavage

      @Ashoka
      oui il est autorisé dans l’islam, mais à certaines conditions et le traitement qui va avec.
      toi tu l’es de nos temps, peut être que tu l’ignore, tes maîtres se comportent ’ils comment avec toi ?
      "nul n’est désespérément esclave que ceux faussement convaincus d’être libre" l’esclavage économique.


  • #284368
    le 16/12/2012 par tristan
    Esclavage

    Alors que les noirs premiers sur terre, noir parce qu’il fallait supporter l’ultra violet il y a tant d’années...

    Les blancs devenus blanc à cause d’une ère glaciale dans le nord, pendant des milliers d’années les noirs qui ont du vivre dans les grottes ont perdu leurs pigmentations...
    Des noirs aventureux à l’ouest de l’euphrate pour se transformer en chinois et à l’ouest pour devenir rouge...

    Mais le berceau de l’afrique, autour et centre du congo qui à offert la civilisation égyptienne de 2700 à 330 avant jésus christ....Une première dynastie de pharaon à la peau noir jusqu’à la dernière au tient métis....

    Les recherches sur l’esclavage par un musulman et un africain ont découvert que toute l’enseignement connu du monde occidental vient des ancètres de ces esclaves noirs qui ont régner pendant 2500 en égypte..Offrant la mythologie grec et toutes les mathématiques de pythagore ...L’enseignement de platon....

    Sans haine l’histoire livre ses secrets qui rendent les esclaves noirs et descendants suffisamment démunis pour réaliser ce que les historiens et égyptologue ont découvert...

    Ce sera le choc du 21ièm siècle pour les noirs qui se verront avec une nouvelle responsabilité...C’est une extraordinaire histoire menée par des historiens et scientifiques de toutes couleurs tombés de leurs chaises...
    C’est difficile pour un descendant de l’esclavage noir de soumettre l’idée que ses ancètres ont eu une histoire complètement mis de cotè...

    L’histoire de l’esclavage des noirs se confronte aux paradigmes "ses" sociétés....


  • #284371
    le 16/12/2012 par Internaute77
    Esclavage

    Oui des arabes ont pratiqué l’esclavage oui les blancs l’ont aussi fait, mais est-ce que les blancs ou les arabes d’aujourd’hui sont responsables de tout ça ? Non. L’Occident, malgré son contrôle quasi Totale de l’écriture de l’histoire, n’a pas pu cacher le fait que dans l’esclavage il est champion.


  • #284378
    le 16/12/2012 par Mansur
    Esclavage

    La traite arabo-musulmane a duré plus longtemps que la traite européenne transatlantique, et a occasionnée au moins autant de malheurs. Ceci dit, a t-on déjà vu des dynasties d’esclaves au pouvoir en Amérique, tels les Saqalibas des taïfas d’Espagne ou les Mamelouks d’Égypte ? De plus, le caractère racial de la traite arabo-musulmane était beaucoup moins marqué, et vous pouviez parfaitement être noir et libre en terre d’Islam, et accéder à des postes importants, chose impensable dans l’Amérique esclavagiste.

     

    • #284606
      le 16/12/2012 par lasieste
      Esclavage

      la traite européenne n’a jamais cessé, l’esclavage économique ça te dit quelque chose, autre fois l’esclave est à la charge de son maitre il l’oblige à le nourrir le loger, de nos temps les mêmes maîtres oblige les gens à se nourrir et se loger par eux mêmes si ils y arrivent bien sur.


  • #284381
    le 16/12/2012 par fay
    Esclavage

    Mais ce que vous ne comprenez toujours pas, c’est que la culpabilité qui se transmet de génération n’existe pas, ce que les nord africains ou les africains noirs sous entendent lorsqu’ils disent "vous nous avez colonisé" c’est arrêtez AUJOURD’HUI avec cette mentalité d’être supérieur.
    Personne ne vous en veux pour ce qui s’est passé il y a longtemps. Et c’est bien la raison pour laquelle il n’y a pas et il n’y aura jamais de haine entre un noir de cité et un arabe de cité. Ils ne se prennent pas de haut eux. Peu importe l’histoire passée maintenant ce sont des frères !
    En espérant que ce message ne sera pas de nouveau censuré


  • #284405
    le 16/12/2012 par francaisGaulliste
    Esclavage

    C’est hallucinant l’arabie des année 40.

    Et même encore aujourdhui, il y’a de l’esclavage (les philipines, bangladesh.... ont remplacé les noirs).

    Ce qui est etonant, c’est de voir le contraste shoah esclavage. Les sionistes savent vendre leur souffrances beaucoup mieux que les noirs et les gitans.


  • #284407
    le 16/12/2012 par Passager
    Esclavage

    Petite remarque pour les non-avertis : à l’époque, il se trouve que les seuls à penser à réaliser des documentaires de cette sorte sont ceux qui détenaient le monopole de la production, la réalisation ET la diffusion à savoir Washington et Hollywood. le montage de cette vidéo est typique de la propagande américaine qui cherche à faire monter la peur et la méfiance de son peuple.
    Ca m’a fait trop marrer de voir qu’ils voulaient tester l’effet "voiture qui roule" sur place mais en voyant l’image défiler, tu as l’impression que la voiture roule 100 à l’heure. Ou encore le coup de la caméra caché... Je savais pas qu’à l’époque ils détenaient déjà la technologie capable de cacher une caméra de 100kg.
    Vraiment très drôle.


  • #284410
    le 16/12/2012 par Sami
    Esclavage

    Allez la propagande continue !

    Quasiment toute la planète a pratiqué l’esclavage,ce n’est ni une spécialité occidentale,ni orientale.

    Mais je me demande pourquoi ce genre de reportages maintenant:après l’arabe violeur(merci NPNS),l’arabe islamiste-terroriste-égorgeur,après l’arabe homophobe,après l’arabe antisémite(et oui !même si les arabes sont souvent plus sémites que ceux qui les accusent),après l’arabe raciste anti-noir,maintenant voici l’arabe esclavagiste.

    C’est bon les gars,vous pouvez un peu lâcher les arabes et les musulmans ?

     

    • #284471
      le 16/12/2012 par libérer des assassins c’est horrible
      Esclavage

      C’est bon les gars,vous pouvez un peu lâcher les arabes et les musulmans ?




      Ce que tu dis là ressemble à ce que les Mecquois dirent à l’époque :

      " Nous te donnerons tellement de richesses que tu deviendras l’homme le plus riche de La Mecque ; nous te donnerons n’importe laquelle des femmes qui te plaisent en mariage ; nous sommes prêts à te suivre et à t’obéir comme notre chef, à la seule condition que tu ne dises pas de mal de nos dieux. Si cela ne te convient pas, nous te ferons une autre proposition qui sera aussi bien à ton avantage qu’au nôtre. "

      Va apprendre ta religion !


  • #284415
    le 16/12/2012 par Adekwatt
    Esclavage

    Permettre moi de dire qu’ici on mélange un peux tout.
    Ce documentaire de 1964 nous montre qu’en Afrique comme ailleurs (ATTENTION SCOOP) il y a du trafic d’être humain, en marge de la société et fais de manière illégale.
    Ceci n’a pas grand chose à voir avec ce qu’on appelle historiquement l’esclavage, époque ou ce trafic d’être humain était tout à fait légale, institutionnalisé et réglementé par l’etat.

    Je pense qu’il est important de distinguer ces deux choses, et si oui il y a eu, dans le cadre de "l’esclavage historique", avant le trafic de noirs par les blancs, du trafics de noirs par les noirs et par les arabes, ce documentaire n’en est aucunement l’illustration.
    Alors oui pour dire la vérité sur "les esclavages", mais non à l’utilisation de documentaire à des fins détournés. Vouloir "dé-ethniciser" le problème de l’esclavage c’est très bien, mais le faire avec ce genre de documentaire c’est un peux maladroit.


  • #284422
    le 16/12/2012 par mungo
    Esclavage

    Le problème n’est pas la race ni la religion, c’est juste une question de pognon, avec le fric tout hommes de toutes confessions et de toutes races peut être le plus grand salopard de cette terre.


  • #284441
    le 16/12/2012 par Mehdi
    Esclavage

    Et nous nous sommes les esclaves des riches et des banques et pourtant nous sommes blanc !L’esclavage des noirs a été aboli et remplacé par le nouvel ordre mondial (esclavage pour tous noir,blanc,vert sauf le peuple élu).

     

    • #284550
      le 16/12/2012 par pseudonyme
      Esclavage

      La grande majorité des "élus" sont aussi des esclaves selon ces critères.


  • #284450
    le 16/12/2012 par jesus
    Esclavage

    A cette époque (1964) le pouvoir appartenait aux impérialo-sionistes et non aux arabo-musulmans.
    Le cameraman ou le journaliste est hollywoodien sioniste est là pour faire déversions ou diviser pour régner.


  • #284452
    le 16/12/2012 par chafy
    Esclavage

    bonjour à tous,
    je vous invite à vous documenter sur les RADHANITES, vous allez découvrir qui était derrière la traite des esclaves en terre d’Islam.
    TAHERUKA SHABAZZ a ecrit un livre sur la question, Radhanites et traite des esclaves.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radhanites
    http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Ra...
    ces liens vous éclairent aussi sur la question.

     

    • #284749
      le 16/12/2012 par coucou
      Esclavage

      @ Chafy,

      Bien dit. Je voulais aussi mettre ces références


  • #284455
    le 16/12/2012 par Erdoval
    Esclavage

    Des images de mauvaise qualité sur un commentaire orienté : voilà ce qu’il faudrait considérer comme un documentaire tourné en caméra cachée ! Quant à savoir si la traite des êtres humains existe il faudrait demander aux agences spécialisées des nations unies ce qu’il en est et ce qu’elles font dans ce domaine, y compris au BIT concernant la protection des droits des travailleurs dans le monde occidental.


  • #284456
    le 16/12/2012 par pseudonyme
    Esclavage

    Ce pilpoul islamique auquel on a droit dans les commentaires est juste formidable : on y apprend que l’islam a mit fin à l’esclavage en terre musulmane, on y apprend que les esclaves sont bien vus par le coran et donc que c’est pas si grave d’être esclave du coup, on y apprend que si l’esclavage n’a pas de caractère raciste alors il devient acceptable... bref une bonne tranche de rigolade, du moins tant qu’on est pas un esclave d’arabo-musulmans.

    D’ailleurs les esclaves de la traite arabo-musulmane étaient tellement bien traités, grâce au saint coran bien sur, qu’ils ont pu laisser une descendance conséquente derrière eux, comme en atteste la présence massive de descendants d’esclaves en terre arabo-musulmane... ou pas, justement.

    Tout ceci est un mélange ridicule de bigoterie et de tribalisme. Risible.

     

    • #284631
      le 16/12/2012 par Mansur
      Esclavage

      Pourquoi tu mens ? Personne n’a dit que c’était acceptable.


    • #285158
      le 17/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      La descendance se voit faut enlever tes lunettes de sommeil...
      Tous les berbères, les égyptiens, les moyens orientaux sont métissés. C’est flagrant chez les maghrébins, j’ai des amis dans la même fratrie c’est tout le nuancié...


  • #284462
    le 16/12/2012 par plouk
    Esclavage

    évidement que l’esclavage arabo-musulman en afrique noire avait un caractère racial. d’ailleurs on appelle ça la traite négrière arabo-musulmane.
    d’éminents scientifiques arabes comme Ibn Khaldoun ont justifié la traite négrière en théorisant des concepts raciaux.
    s’il y eut des esclaves affranchis qui conquirent le pouvoir dans certains pays (comme en egypte), ce n’étaient jamais des esclaves noirs.
    la grande différence entre la traite négrière arabe et la traite négrière européenne, c’est que les européens n’ont jamais castré leurs esclaves mâles, tandis que les arabe procédaient ainsi systématiquement.
    raison pour laquelle il ne reste plus beaucoup de descendants d’esclaves noirs au maghreb et au moyen orient, alors qu’ils sont plus de 100 millions aux amériques (nord et sud).

     

    • #284624
      le 16/12/2012 par Ayoub
      Esclavage

      Désolé "plouk" mais tu me forces à faire du pilpoul :)
      Ibn Khaldoun n’était pas un scientifique, il est considéré comme étant le premier sociologue, et surtout, il est le seul "arabe" à avoir théoriser l’infériorité des noirs acceptant l’esclavage (s’inspirant par la même de Maimonide hein ;) )
      De plus, les seuls esclaves à avoir pris le pouvoirs de manière durable dans un pays arabe sont les mamlouks d’Egypte. Cela ne s’explique pas par le fait qu’ils avaient la peau blanche, mais bien parce que dans la division stricte du travail qui caractérisait l’esclavage oriental, les blancs originaires notamment des Balkans étaient utilisés comme soldats (Mamlouks en Egypte, Janissaires Ottomans) Les noirs quant à eux étaient généralement utilisés dans les champs, mais cela ne les a pas empêché de se révolter et de prendre les armes et de mettre en échec l’Empire Abbasside pendant 10 ans (aidés en cela par les Kharijistes)
      L’esclavage oriental ne visait pas les noirs ou les blancs, il visait avant tout les non-musulmans, et si l’esclavage des noirs d’Afrique a pu se maintenir c’est parce que les réseaux mis en place pour capter des esclaves européens s’étaient taries, alors que les musulmans noirs d’Afrique continuaient a vendre des noirs non-musulmans aux arabes (ce qui explique que les États africains préfèrent dénoncer un esclavage plutôt qu’un autre)
      Pour finir, la castration des esclaves n’était pas systématique partout, tout le temps, sur tous les esclaves noirs, par exemple l’un des meilleurs poète arabe, Abu Jahiz, avait un grand père esclave ! Son exemple éclaire le sort des descendants d’esclaves ; TOUT LE MONDE EST DESCENDANT D’ESCLAVE ET D’ESCLAVAGISTE DANS LES PAYS ARABES, plusieurs raisons l’explique ; le système du concubinage légal, le fait que les esclaves vivaient dans la cité... Bref, il ne faut pas raisonner avec les catégories préétablis par l’esclavage atlantique pour comprendre l’esclavage oriental (dont il ne faut surtout pas minimiser la cruauté)


    • #284630
      le 16/12/2012 par Mansur
      Esclavage

      Il y a avait des noirs libres en terre d’Islam, certains occupaient même des fonctions importantes.


  • #284473
    le 16/12/2012 par franck
    Esclavage

    Bien bête est celui qui encore que l’esclavage a disparu, ou pire qui croit qu’il n’est pas plus ou moins esclave, aujourd’hui c’est même pire qu’hier car nos maitre arrivent à nous faire croire que c’est cool !!!!
    Le syndrome du larbin :
    http://www.youtube.com/watch?v=HH5f...

     

    • #284855
      le 16/12/2012 par lasieste
      Esclavage

      c’est ce que je n arrête pas de dire à certains, mais apparemment les gens ne sont pas à pieds d’égalité niveau eveil à propos de la situation actuelle de l’humanité.
      autre fois l’esclave mange bien et du frais. pas des ogm et medoc toute sa vie.


  • #284474
    le 16/12/2012 par sergent garcia
    Esclavage

    Objectivement nous sommes pour la plupart esclave d’un maître (le système qui nous oblige a produire et consommer) qui nous assure le couvert mais pas le gite !


  • #284475
    le 16/12/2012 par diaye
    Esclavage

    Cela a l’air de gener et pourtant cette traite etait la pire de toutes selon Tidiane N’Diaye.
    http://www.youtube.com/watch?v=qd7n...

    On en parle jamais de celle là qui ne fut jamais remise en cause par la religion islamique, par aucun representant religieux contrairement aux catholiques divisée sur cette horreur.
    Alors tous les noirs qui regardent leur "freres" muslims en crachant sur le "blanc chretiens" devraient s’instruire et s’émanciper de l’histoire qu’on lui impose (j’imagine qu’il n’y en a pas beaucoup ici mais faut le savoir comme dirait l’autre).
    La traite la plus courte fut la transatlantique, la plus longue et la plus genocidaire fut l’arabo musulmane (castration des males), stopé au nord par la colonisation.

    La reconcialiation passera l’acceptation des faits historiques.

    Et pourquoi Obama ne s’est pas rendu à Goré a votre avis ?

     

    • #284827
      le 16/12/2012 par Sté
      Esclavage

      "Alors tous les noirs qui regardent leur "freres" muslims en crachant sur le "blanc chretiens" devraient s’instruire et s’émanciper de l’histoire qu’on lui impose (j’imagine qu’il n’y en a pas beaucoup ici mais faut le savoir comme dirait l’autre)."
      Je crois qu’il y a beaucoup d’approximations et de confusions dans vos propos. Et puisque vous évoquez le devoir d’instruction, je vous invite également à vous y soumettre. Vous parlez de traite "arabo-islamique" mais pourquoi ne pas parler de traite arabe car je ne vois quel est le rapport avec l’Islam, le commerce des esclaves est antérieur à l’avènement de cette religion. Des musulmans ont pratiqué l’esclavage mais ce n’est pas un commandement de l’Islam qui est sans doute la religion monothéiste la plus égalitaire. Il n’y a pas dans l’Islam de représentation physique de Dieu, ni du visage du prophète Mohamed si bien qu’on ignore s’il est blanc ou noir, rouge ou jaune, contrairement au christianisme où Jésus le fils de Dieu (et même Dieu) est blanc dans toute l’iconographie chrétienne.

      Ensuite, je vous informe qu’il n’y a pas dans l’Islam de clergé et donc il ne pouvait y avoir de condamnation de l’esclavage de la part d’autorités religieuses qui n’existent pas. L’Islam n’a jamais cautionné l’esclavage contrairement aux deux autres monothéismes, dont les représentants religieux ont justifié d’abord l’esclavage puis la colonisation.

      Mais votre argument le plus malhonnête est sans doute celui-ci :"La traite la plus courte fut la transatlantique, la plus longue et la plus genocidaire fut l’arabo musulmane (castration des males), stopé au nord par la colonisation." Vous vantez à la fois les bienfaits de l’évangélisation et de la colonisation de l’Afrique alors que la première a été l’intrument de la seconde. Je pense que l’objectif de votre commentaire est de tenter assez maladroitement d’euphémiser la traite transatlantique et d’opposer les noirs et les musulmans (arabes) alors que beaucoup des noirs, au nom desquels vous parlez, sont musulmans et savent bien quels ont été les conséquences de l’esclavage et de la colonisation encore visibles aujourd’hui.
      Alors vous avez raison, la reconcialiation passera par l’acceptation des faits historiques, y compris par ceux qui tentent systématiquement d’absoudre ceux qui dans le passé ont commis des crimes contre l’humanité.


    • #285486
      le 17/12/2012 par N’diaye
      Esclavage

      @sté, c’est l’historien n’diaye qui parle, adressez vous a lui. Ces recherches l’ont amené à ce genre de conclusion. Il parle de la traité arabo-musulmane.
      Le lien est au dessus. 17 millions de morts ! Violence terrible + castration.


    • #285756
      le 17/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      @diaye, que disent les imminents spécialistes afro-américains sur la question ? Ainsi que les autres historiens ? Ça serais utile de le savoir, non ?...


  • #284484
    le 16/12/2012 par le bleuet
    Esclavage

    merci de remettre les pendules a l’heure, les blancs n’ont pas eu le monopole de l’esclavage loin s’en faut et ils également été victime de la rapacité des musulmans, les barbaresques ça vous parle ? et contrairement aux esclaves d’amérique les blancs déportés en terre d’islam avaient une espérance de vie encore plus faible car les propriétaires musulmans étaient d’une cruauté phénoménale, d’ailleurs ils ont bien profité des ordres monastiques chrétiens (trinitaires italiens et mercadiens espagnols) qui tentaient de réunir des fortunes pour racheter un maximum d’esclaves chrétiens, cervantes en est le parfait exemple.

    mais tout ça on n’en parlera jamais puisqu’il ne faut pas faire porter le fardeau de l’histoire aux jeunes français d’origine maghrébine, par contre les français de souche eux pas de problème on peut les accuser de choses qu’ils n’ont pas commises.

    on a assez sorti les casseroles des français blancs, sortons un peu celles des juifs, des musulmans, des africains etc....

     

    • #284728
      le 16/12/2012 par julia
      Esclavage

      Pareil pour ce qui est des méchants Portugais. Il faut savoir que c’était des arabes et des noirs qui vendaient les esclaves aux portugais... !


    • #284732
      le 16/12/2012 par vapincum
      Esclavage

      merci de remettre les pendules a l’heure, les blancs n’ont pas eu le monopole de l’esclavage loin s’en faut et ils également été victime de la rapacité des musulmans, les barbaresques ça vous parle ?




      Les "blancs", "les blancs", c’est vite dit. Plutôt un certian type de "blancs"
      http://www.egaliteetreconciliation....
      Normal que les esclavagistes Qataris et sionistes soient si proches : ils ont la même vision du Monde.
      Et les royaume des Séouds ne semble pas être sur une ligne bien différente comme le montre cette sordide affaire :
      http://www.dna-algerie.com/enquete/...
      Voilà ce qui se dit sur les forums de discussion algériens :
      http://www.algerie-dz.com/forums/sh...
      Sur les trois millions de pèlerins à La Mecque, il y a combien de gamines qui ne reviennent pas ?


  • #284487
    le 16/12/2012 par Francis
    Esclavage

    Attention, ce reportage appartient au sous-genre des films d’exploitation qu’on nomme Mondo http://en.wikipedia.org/wiki/Mondo_film , qui est du vrai-faux documentaire choc italien des années 60 (genre qui a inspiré Cannibal Holocaust). Rien n’est vrai dans cet extrait, tout est joué.

     

    • #284614
      le 16/12/2012 par Olive71
      Esclavage

      Il n’empêche que ce qui est décrit dans ce film est une réalité. On s’en fiche que ce soit un pseudo-documentaire.


    • #284637
      le 16/12/2012 par sedris
      Esclavage

      Ben voyons l’ami ... Peut-être (ça reste à prouver) que ce document est un film masqué en documentaire, toujours est-il que les faits qu’il relate sont on ne peut plus historiques.


    • #284753
      le 16/12/2012 par Kdiz
      Esclavage

      En voilà un comm intéressant


  • #284490
    le 16/12/2012 par Kain
    Esclavage

    Ce reportage est un grossier montage de différents documents. Le prétendu "acheteur" ressemble plus à un comédien américano-sioniste. De toute évidence c’est un document de propagande anti-arabe. Aucun intérêt pour E&R, si ce n’est pour pointer le qatar ?
    Le combat est ailleurs, et comme l’a dit Le président :" luttons tous contre le racisme anti-goys".
    Salutations.
    Kain.

     

    • #284641
      le 16/12/2012 par sedris
      Esclavage

      OK donc tous les historiens, non, au fait, tous les gens, qui auraient l’audace de pointer du doigt les aspects douteux des pratiques arabes dans l’histoire et dans le monde (même contemporains) seraient des propagandistes anti-arabes pilotés par des américano-sionistes ... Un peu facile.


  • #284496
    le 16/12/2012 par Huxsley
    Esclavage

    _Il se trouve que devant le siège de l’ONU il y a de nos jours un monument rappelant les méfaits des occidentaux pour l’esclavage. on attend encore celui des pays arabes.
    _il se trouve que les arabo-musulmans ont été (sont encore au Yemen par exemple) les plus gros esclavagistes de l’histoire du monde. 17 millions de noirs contre 12 millions pour la traite trans-atlantique.
    _Il se trouve qu’il y a partout dans nos pays occidentaux des descendants d’esclaves alors qu’ils ont été grandement exterminés dans les pays arabo-musulmans soit qu’ils en ont fait des eunuques soit qu’ils les ont tués en essayant d’en faire des eunuques (pour un eunuque 6 autres mourraient dans l’opération)
    _il se trouve que les occidentaux ont aussi été mis en esclavage par des barbareques dans les 3 siècles qui précèdent la colonisation du maghreb..et que...GRACE(!) à la colonisation les arabesques n’ont pas pas pu poursuivre la mise en esclavage de mes cousins et cousines en Italie ou dans le sud méridionale..
    _parcequ’il y a des arabes en France qui sont sûrement des descendants d’esclavagistes..mais qu’ils ne sentent jamais concernés par cette histoire..tristes tropiques.


  • #284499
    le 16/12/2012 par goy pride
    Esclavage

    A quand un documentaire grand public sur le rôle majeur des mercanti juifs dans la traite des noirs ? C’est bizarre que cette réalité historique soit occultée au profit d’un mythe selon lequel le Juif serait l’ami du Noir unis dans une sorte fraternité sous la bannière de la souffrance et persécution éternelle...

     

    • #284643
      le 16/12/2012 par sedris
      Esclavage

      Un rôle majeur ? C’est juste complètement absurde. Un rôle, c’est certain, mais loin d’être « majeur ». Vous devriez étudier un peu, mais pas que sur les forums. Mais comme on sait, rien n’est plus proche du vrai que le faux.


  • #284500
    le 16/12/2012 par patriote
    Esclavage

    Chercher encore, on trouvera bien l’arabo musulman cannibale, incestueux etc... C’est vrai que les médias actuels sont mous de ce côté là.


  • #284510
    le 16/12/2012 par ZAÏS
    Esclavage

    Ce reportage est intéressant et ne semble pas bidonné quoiqu’en disent certains.A l’évidence il appuie là où ça fait mal.Moi je vous conseille de lire ,entre autres livres,"les négriers en terre d’islam" de Jacques Heers (2003).
    Vous verrez qui capturaient et vendaient les esclaves ,qui les castraient(pour les hommes) et où,et qui achetaient et surtout pour en faire quoi.
    Dernier point:non, tout n’est pas égal dans les traites.L’esclavage triangulaire (organisé par" les Blancs")est à replacer dans un certain type d’ organisation économique liés aux premiers temps de la colonisation (dégât collatéral de la controverse de Valliadolid, sur mortalité des peuples natifs d’Amérique ).
    Mais en Occident celà ne pouvait,moralement, durer (comme la suite l’a vite montrée):le Christiannisme dés le départ (antiquité) rejette le travail de l’esclave et met le travail de l’homme au centre de tout, via la notion de La Chute.Par le travail (Punition ;conséquence de sa chute) l’homme se rachète(il en chie),fait son salut.D’où : la LIBERTE est une condition sinequanone au salut de l’homme chrétien(je mets de côté le Christiannisme historique ;ne m’importe ici que le Dogme).
    Les islamistes, eux,méprisent le travail (comme les antiques dans un certain sens,d’où leur effondrement fac au Christiannisme).Ce qui explique la dévolution de celui-ci aux faibles.C’est à dire :esclaves,femmes,enfants.D’où cet orgueil démesuré de l’homme musulman(et ce qui explique accessoirement le statut de la femme en islam).
    Bref l’émancipation des esclaves en islam a été le résultat d’une contrainte (forte) exercée pendant la colonisation(et après) des "Blancs" sur les arabes.
    Tant pis si ça choque certains,mais ce que je dis est vrai.

     

    • #284609
      le 16/12/2012 par JAY
      Esclavage

      Tout à fait d’accord.
      Miguel de Cervantes Saavedra auteur de Don Quichotte, passa 5 ans de 1575 à 1580 en esclavage à Alger, jusqu’à son "rachat" et sa libération par l’orde religieux des Trinitaires.
      C’est juste un exemple.
      Il faut étudier l’histoire de Barbaresques par exemple qui semèrent la terreur par exemple en Provence jusqu’à 100 km à l’intérieur des terres.
      En Inde, aussi, les musulmans Turco-Mongol capturaient des esclaves et pas seulement des soldats, aussi des sages, des bouddhistes, des femmes et les ramenaient dans leur pays d’origine. Ils ont fait construire ( ou transformer ) ainsi énormément de monuments ( mosquées ) par des esclaves ainsi que par des architectes et conducteurs de travaux esclaves.
      Tant pis si cela choque.
      Ce n’est pas parce qu’on est musulmans qu’on est un Saint.
      Les bonnes qualités comme la compassion, le respect de la vie, l’humilité..... viennent d’un travail intérieur de purification du coeur et non simplement de l’appartenance à une religion quelconque.


    • #284648
      le 16/12/2012 par sedris
      Esclavage

      Belles remarques.

      J’ajouterais un bémol : la déshumanisation. Ça a été pratiqué par tous les esclavagistes et les assassins de masse pour accorder leurs actes à leurs valeurs morales.

      Et les noirs d’Afrique ont été (et sont encore dans certains cas) déshumanisés, tant lors de la traite occidentale que lors de la traite arabe. Ça permet d’être en accord avec soi même, tout en ayant des pratiques qui, si on considère qu’elles sont appliquées à des humains, sont intolérables dans la plupart des systèmes moraux.


  • #284551
    le 16/12/2012 par Talion
    Esclavage

    A lire certains commentaires, j’ai le sentiment que tout le monde n’a pas vraiment compris que les cibles sur lesquelles ce documentaire tape sont le QATAR et la classe régnante saoudienne (c’est à dire les islamo-sionistes wahhabites).

    Bref... C’est tout à fait dans la ligne éditoriale d’E&R et pour qui regardera ce documentaire sans s’en tenir au titre, il se rendra compte que la part des choses est faites...

     

    • #285005
      le 16/12/2012 par Alfred
      Esclavage

      On est d’accord là dessus y a pas de soucis.


  • #284561
    le 16/12/2012 par anonyme
    Esclavage

    L’esclavage existait avant l’Islam et âpres l’Islam.

    Ceux qui disent que l’Islam a aboli l’esclavage, ils mentent ou ils ne savent pas parce qu’ils n’ont pas lu le coran.

    L’Islam autorise l’esclavage et il interdit d’accepter les esclaves égaux à l’homme libre.

    Sourate An-Nahl (Les abeilles)
    75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

    Sourate Al-Rum (Les Romains)
    28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux et que vous les craignez que vous vous craignez mutuellement ? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

    L’Islam autorise à un homme de coucher avec des esclaves femmes (cariye) et avoir des enfants.

    Sourate Al-Mum’min (Les croyants)
    5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

    6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;

    Sourate Al-Ahzâb (Les coalisés)
    52. Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

    Dans l’Empire Ottoman, les Sultans Calife avaient des esclaves femmes (cariye) non-musulman dans leur Harem. Les sultans couchaient avec les esclaves et fessait des enfants. La majorité des Sultans Calife sont les enfants des esclaves.

     

    • #284831
      le 16/12/2012 par younous
      Esclavage

      Les hadiths sont légions sur la bienfaisance envers les esclaves.

      Le Prophète pbsl, a aussi dit :

      "N’entrera pas au Paradis celui qui est mauvais dans sa possession (avec ses esclaves)."

      "Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement"

      Concernant les esclaves femmes : (et leur viol est interdit, car Dieu nous ordonne la bienfaisance envers elles)

      "Trois personnes auront leur récompense doublée : Un homme possédant une esclave : il l’instruit d’une bonne instruction et l’éduque d’une bonne éducation. Puis il l’affranchit et l’épouse, alors il a une double récompense. ... Enfin l’esclave qui accomplit le droit d’Allah et est sincère avec son maître, il a une double récompense."

      Pour le Coran :

      "Adorez Allah et ne lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas en vérité, le présomptueux, l’arrogant." Chap 4 v.36

      "Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu’ils ont dit doivent affranchir un esclave avant d’avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C’est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." Chap.58 V.3
      Cette expression était monnaie courante chez les tribus arabes dans l’ère pré-islamique.

      Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien envers eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Chap 25 v.33

      "12. Et qui te dira ce qu’est la voie difficile ?
      13. C’EST DÉLIER UN JOUG [AFFRANCHIR UN ESCLAVE],
      14. ou nourrir, en un jour de famine,
      15. un orphelin proche parent
      16. ou un pauvre dans le dénuement... ->20" Chp 90

      A noter ici que "délier les jougs" vient en 1er concernant la description de cette voie difficile.

      A noter également que dans la charia, les châtiments corporels sont réduits de moitié pour les esclaves hommes ou femmes. Pour un cas de fornication la femme ou l’homme reçoit 50 coups de fouets contrairement aux gens libres qui eux subissent 100 coups.

      Avec toutes ces mesures, l’Islam vise donc à l’affranchissement des esclaves.
      Après faut arrêter avec les clichés à la con genre "amistad" et autres bouses du genre.
      Et encore c’est un petit aperçu, c’est encore plus complexe.
      Et tu nous parles des ottomans, mais arrête confonds pas tout.


    • #284852
      le 16/12/2012 par Anthrax
      Esclavage

      Que vient faire ce genre de commentaires sur E&R ? Certains n’ont visiblement toujours pas saisi le principe de ce site. C’est vraiment triste. A moins que ce soit simplement de la taquinerie à deux balles, il vaudrait mieux dans ce cas d’aller exprimer ton talent "BHLesque" ailleurs.



      L’Islam autorise à un homme de coucher avec des esclaves femmes (cariye) et avoir des enfants.



      Plus j’en lis plus je comprend que tu es complètement à coté de la plaque.

      Expliquer le Coran par sa traduction française (ou autre), est une très mauvaise idée car la traduction, elle même, n’est jamais tout à fait exacte au sens original du texte. Si en plus de ça, des islamophobes se mettent à l’expliquer à leur manière ça devient totalement ridicule.

      Bref, commentaire mensonger et par conséquent non instructif.

      PS : "Cariye" = Concubine, pourquoi n’utilises-tu pas ce mot au-lieu de mélanger des termes trucs à l’islam, qui est d’origine arabe.


    • #284962
      le 16/12/2012 par anonyme
      Esclavage

      Younous et Anthrax

      Que vient faire ce genre de commentaire sur E&R ?

      Je donne des informations sur l’esclavage dans l’Islam, ça à avoir avec la vidéo, ce n’est pas hors sujet.

      Toujours les mêmes excuse, les traductions ne donnent pas le même sens et pourtant dans les autres langues la sourate est le même et dans le passé et encore aujourd’hui dans certain pays la pratique des musulmans prouve la véracité des traductions.

      L’esclavage n’est pas aboli dans l’Islam, même le prophète Muhammed avait des esclaves. Les sultans califes avaient des esclaves.

      Le terme cariye est utilisé pour les femmes esclave. Les musulmans ne disent pas cariye a leur concubine. Dans l’Empire Ottoman les sultans califes appelaient cariye leurs esclaves (femmes).

      Si le coran est la parole de Dieu, les sourates sont plus importants que les hadiths.

      Anthrax vous nier l’esclavage dans l’Islam, Younous vous acceptez l’esclavage, mais en asseyant de prouver qu’ils avaient plus de droit que les gens libre.

      Dire que mon commentaire est un mensonge, c’est de nier le coran.

      NOT : Le commentaire Anonyme m’appartient, j’ai oublié d’écrire mon nom.


    • #285138
      le 17/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      Sibel, j’ai partagé un débat avec toi... je reconnais ta façon d’écrire jusqu’à tes fautes d’orthographes. Poster anonymement est un choix. Mais tu comprendras que je me doit de le signaler. C’est pareille, tu as les mêmes croyances religieuses que les Alevi mais tu dit que tu n’est pas Alevi que tu es sunnite (par heritage familale). Assumer c’est bien aussi ?
      Les forumeurs ici te connaissent pour ta défense (tentative) du Domneh (crypto-juif) Mustafa kemal (soit disant) Attaturk. La dissimulation, les maranes chez les catholique et les donmeh chez les musulmans est diabolique... car c’est de l’intérieur qu’ils créent la sédition. On reconnais l’œuvre du diable, n’es-ce pas Sibel ?...


    • #285150
      le 17/12/2012 par younous
      Esclavage

      A partir du moment ou l’esclave est affranchi il a les mêmes devoirs et droits que tout homme libre vivant en terre islamique régit par la loi divine.
      Certes étant esclave, ses droits sont moindres, comme ses devoirs d’ailleurs, ainsi que son exposition à la loi divine.

      "mais en asseyant de prouver qu’ils avaient plus de droit que les gens libre."
      Jamais je n’ai dit que l’esclave a plus de droit, ou bien montre le moi dans mon commentaire,
      je ne fais que nuancer c’est tout.

      Concernant l’empire ottoman, ils avaient des pratiques que l’Islam interdit, donc le rapprochement entre le comportement du prophète pbsl et les sultans est caduque.
      Citons par exemple la castration des esclaves pratiquée par les ottomans et que l’Islam interdit catégoriquement.

      J’apporte juste un complément vis à vis des informations que tu donnes,
      car pris isolément tes informations paraissent péjoratives, alors qu’il suffit de contextualiser.

      Ou bien tu donnes une réalité dans sa globalité ou bien ça ne sert à rien,
      mais donner une partie seulement de l’information est un semi mensonge, c’est tout.

      Je trouve juste et souligne que la réalité que tu met en évidence est dénué du lot d’informations qui doit l’accompagner, c’est tout. Ton commentaire est justifiée en raison du thème de la vidéo, toutefois je reste persuadé qu’il est empli d’animosité car ne soulignant qu’une partie de la réalité.
      Et je pense qu’on est sur un site où complexifier les choses est un devoir.


    • #285314
      le 17/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      La burquah grillagé "afghan style" ainsi que le harem et les eunuques furent des pratiques courantes dans l’empire de Byzance. Après l’arrivée de l’Islam selon les lieux géographique certaines mauvaise pratiques ancestrales n’ont pu être éradiqué. La consommation d’alcool par exemple, si la majorité dans les populations dévirent abstinentes de toute façon les communautés juives et chrétiennes continuèrent leur commercialisation au minimum entre eux. Ce qui est normale puisque certains rituel religieux se font avec du vin. La vie sur terre est une épreuve, qu’il y est des choses mauvaises sur terre est un fait. Que l’on trouve des alcooliques, des fautes, chez les musulmans est normale... ce qu’on défend c’est la religion bien comprise capable de reformer les âmes et d’atteindre au salut. Quand je voit des péchés sur terre je voit surtout que l’homme à été crée faible et qu’il faut entraîner l’âme à se défendre.


    • #285535
      le 17/12/2012 par anonyme
      Esclavage

      @ Peter Sellers

      Oui c’est moi Sibel, je ne poste pas anonymement, j’écris mon nom, mais je ne comprends pas pourquoi il écrit anonyme. Je l’ai précisé dans mon commentaire présidente en écrivant mon nom, mais ça n’a pas fonctionné.

      Je ne suis pas Alevi, je n’ai pas les croyances des Alevis. Les Alevis croient en Dieu et au prophète Muhammed, moi, je ne croit pas.

      Vous ne savez pas accepté qu’une musulmanes Sunnite ne croie plus à l’Islam et vous jetez la faute aux Alevis.

      Ceux qui me connaissent savent que je suis une fille instruite et honnête, le contraire de vous.

      Tous les Turcs patriote défendent Atatürk. Ceux qui n’aiment pas Atatürk sont des traitres.

      On connaît l’arbre généalogique d’Atatürk. Atatürk est un Turc (Türkmen de Karamanoğulları) nomade Karaman. Le père d’Atatürk est Ali Rıza Efendi, sa mère est Zübeyde Hanım, son grand-père est Ahmet Efendi, il a déménagé de Konya-Karaman à Selanik et ils étaient des turcs musulmans.

      Atatürk n’était pas un juif et en 1935 Atatürk à fermer les loges des franc-maçons. En disant qu’Atatürk est un juif et franc-maçon, vous vantez les juifs et les franc-maçons.

      Je vous écris l’œuvre du diable, vous le défendez en disent que les versets une fois traduite ne donnent pas les même sens, or c’est faux.

      Vous ne savez pas défendre l’Islam, vous dites des mensonges, vous changer de sujet.


    • #285681
      le 17/12/2012 par Sibel
      Esclavage

      @ Peter Sellers

      Je voulais écrire précédent, j’ai écrit présidente. Je fais des fautes d’orthographe, parce que j’écris vite, j’écris dans plusieurs sites, mais je dois avouer j’étais la première de la classe en religion, mais la dernière en orthographe (français). Vous aussi, vous faites des fautes d’orthographe. L’importance c’est d’écrire des commentaires instruisant, quelque chose que vous ne savez pas faire.

      Pourquoi quand j’écris avec mon nom ça ne va pas ?


    • #285779
      le 17/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      @sibelle, l’arrogance et l’orgueil c’est de la crétinerie. Je ne vous en veut pas pour vos fautes d’orthographes (relax...). Vous croyez au tangrisme et au chamanisme sorte de croyance Alevi expurgé des croyances "mahométanes" en faites ? Je trouve simplement que vous avez une connaissance très superficielle de l’Islam, c’est pour cela que je pense que vous n’êtes pas sunnite, mais alevi mais je peux me tromper. Bon puisque vous m’avez répété dix fois (au moins !) que vous êtes la première de la classe et parce que vous pensez que je n’ai pas votre niveau... Que nos arguments, mes arguments, vous ne les comprenais pas... je vous rends votre temps précieux... Ne degnaignez pas me répondre ça serais s’abaisser... le temps c’est de l’argent et ça ne pousse pas par terre.


  • #284587
    le 16/12/2012 par JoeGuilian
    Esclavage

    Je ne sais pas ce qu’il en est de l’esclavage dans la péninsule arabique à cette époque, mais il y a beaucoup trop de "mise en scène" dans ce qui est filmé ici. On dirait que c’est joué par des acteurs, et surtout, les plans de caméra ne semblent pas naturels du tout.

    Mais je ne me prononce pas sur le fond.

     

    • #285037
      le 16/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      Dans le mile Joe... Filmé en longue focale (genre spy) avec un super angle en plongé ; pure mise en scène (deux-trois variables : hauteur du triepied, et hauteur du bâtiment en face ( ric-rac ) par rapport du lieu ou c’est filmé...avec une exposition (quantité de lumière) à l’intérieur de l’appartement et à l’extérieur du bâtiment qui sont équivalente ! En plus une pélicule en 1964 ? Come again... Tout le monde sait qu’il faut inonder de lumière l’appartement de projecteurs puissants pour que la pellicule puissent enregistrer une image correcte... avec l’emulsion de l’époque, pas une chose facile... même avec très bon lighting-cameramen de la BBC, un bel exercice de style plus du niveau équipe de cinéma (avec camion groupe électrogène qui va bien) que même d’un vétéran documentaire. Un photographe amateur ne s’y tromperais pas...
      Pas le temps (right now) de me pencher sur le problème, mais c’est sûrement du docu-drama un genre très utilisé à
      la BIB (bbc). Un genre de documentaire très fictionalisé basé sur "des faits réels". Sorte de film fiction reconstitution avec acteurs et figurant. Pas le temps de regarder : regarder sur Google si le nom du documentaire sort en associant docudrama/docu-fiction ou si le réalisateur est spécialisé dans ce style très commun à l’époque.


  • #284599
    le 16/12/2012 par siddartha
    Esclavage

    J’ai l’impression qu’une haine voir même de la peur est enterrée dans les cœurs de certains ici et que celle-ci n’attend que l’occasion, que présente ce genre de vidéos, pour faire surface. Décidément, le manichéisme est un trait de caractère qui a la peau dur.

    Est ce que tout le monde ici cherche la réconciliation, ou bien ER est-il devenu une sorte d’arène de joutes verbales plus au moins courtoises entre communautés qui se haïssent en fin de compte ?

    J’y crois de moins en moins à la réconciliation mais je l’espère toujours. Pourquoi je dis cela ? Car on ne réconcilie pas des personnes mais des paradigmes. Et ça c’est une utopie pour moi. Pour que réconciliation des personnes il y ait, il faut que ne subsiste qu’un seul paradigme et que les autres s’effondrent. En tout cas c’est mon avis. Je garde espoir.

    PS : Je ne suis pas bouddhiste, je suis musulman. Mon pseudo "Siddartha" est aussi le titre d’un livre de Hermann Hess et non pas seulement l’un des noms du bouddha. Juste pour écarter toute confusion.


  • #284601
    le 16/12/2012 par Jojo
    Esclavage

    Je ne veux pas créer de polémique idiote inter-religieuse, mais je suis convaincue de la "supériorité" sociale du christianisme sur toute les autres religions, y compris l’Islam et le judaïsme, sans parler des religions païennes (animistes), l’hindouisme ou le Bouddhisme. Le Christianisme est contre l’esclavagisme, par sa position absolument claire des Évangiles à ce sujet. Il est contre la soumission et le capitalisme prédateur, contre la richesse arrogante et l’égoïsme, contre l’autorité d’un gouvernement basé sur la culpabilisation et la violence. Bien-entendu, les chrétiens ne se sont pas vraiment toujours tenus au message du Christ, mais la graine de la Foi dans un "Royaume socialiste divin" a été semé et a trouvé un terrain fertile dans les populations souvent déshérités, pour ainsi produire une lutte permanente contre l’oligarchie, allant de la Rome antique avec Néron, en passant par les jacqueries de paysans du 15ième siècle au théologiens marxistes d’Amérique du sud.

     

    • #285044
      le 16/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      Tu dit que le Christianisme est contre l’esclavagisme ce qui est faux... c’est l’église à la rigueur qui est contre... des chrétiens par le passé on réduit à l’esclavage des noirs soit disant fils de cham y voyant une caution religieuse à la dépréciation des peuples d’Afrique noire et à leur réduction en esclavage. T’as aussi la parabole de la poutre si tu veux (si tu peux...).


    • #285830
      le 17/12/2012 par Glen_74
      Esclavage

      L’apartheid en Afrique du Sud a été mis en place par des chrétiens. On a vu le résultat bien sordide, dont Israël s’en inspire copieusement...


  • #284629
    le 16/12/2012 par Le Baron
    Esclavage

    L’histoire de l’esclavage en Amérique commence avec l’arrivée de Christophe Colomb sur Le "Nouveau Continent" » (1492) soit dit en passant que l’ Amérique a été découvert par l’homme il y a des centaines d’années avant lui !
    Parmi ceux qui l’accompagnaient, il y avait 5 crypto-juifs baptisés faux convetis, la poudre aux yeus pour le goyim fada et aveugle : Luis de Torres, Marco, Bernal, Alonso de la Calle et Gabriel Sanchez. Ce dernier, soutenu par les autres juifs, persuada Colomb de capturer 500 autochtones (« Indiens ») et de les vendre comme esclaves à Séville, en Espagne.
    Le port de Newport devint un des centres principaux du trafic d’esclaves, on l’appela longtemps « le Newport juif », centre mondial du trafic d’esclaves avec l’Afrique. C’est de là que les bateaux gagnaient l’Afrique de l’Ouest par l’Atlantique, pour y prendre leur cargaison humaine noire. D’après des sources authentiques, les 128 bateaux qui débarquaient des esclaves à Charleston appartenaient à des Juifs de Newport et de Charleston. Pour 120 bateaux, des noms juifs connus figurent sur les listes de propriétaires. La traite des esclaves était un monopole juif ! (tout comme dans l’antiquité et le bas moyen-âge, la vente des prisonniers de guerre). Le Juif Aaron Lopez, celui-ci joua un rôle très important dans ce « commerce ». De 1726 à 1774, soit 48 années durant, il contrôla personnellement 50% de la traite des êtres humains dans toutes les colonies américaines. Ils abordaient en Afrique où se trouvaient des établissements juifs avec de nombreux agents travaillant pour le compte des trafiquants d’esclaves. les choses se passaient comme avec les « Indiens » : les chefs de tribu noirs étaient saoulés à l’aide de rhum et, complètement ivres, vendaient, outre de la poussière d’or et de l’ivoire, des membres de la tribu. Le vaste trafic inhumain d’esclaves était exclusivement le monopole juif sur lequel les non juifs n’avaient à peu près aucune prise.

     

  • #284640
    le 16/12/2012 par Arthur
    Esclavage

    Ce que m’inspire cette vidéo et ces commentaires sur l’islam en France :
    1) Je ne suis pas un amoureux de l’islam, cette religion m’inspire même beaucoup de méfiance, même si intéressante par certains aspects. Bref, pas une bonne chose pour la France.
    2) Les musulmans ne sont pas racialement musulman et n’ont pas vocation à le rester toute leur vie en terre de catholicisme. Donc tendons la main aux musulmans mais sans les conforter dans l’islam. La conversion est la seule maniere de maintenir un peuple français culturellement cohérent.

    Voila la ligne qui me semble être la bonne.
    Cordialement.

     

    • #284859
      le 16/12/2012 par lasieste
      Esclavage

      le ^ problème n’est pas dans l’islam ou le musulman, toute réconciliation passe par la fermeture de toutes les banques.prendre le contrôle de la monnaie et tu verras bien que l’islam n’est pas ce qu’on te essai de faire comprendre.


    • #286809
      le 19/12/2012 par boussa
      Esclavage

      ce que m inspire ton commentaire est dégout et colère.... Je suis comme toi pour la réconciliation nationale, mais je suis profondément énervé par ce genre de commentaire idiots (je m excuse) et simpliste.
      1) "je ne suis pas un amoureux de l’slam" eh bien c’est ton droit le plus entier aucun probleme avec ca.
      "cette religion m’inspire meme beaucoup de méfiance" j aimerai savoir lesquelles et connaitre tes arguments pour les justifier... ??? c’est tres facile et simpliste de dire j’aime ou j aime pas sans argumenter. Ma fille de 4 ans fait cela.

      2)" Les musulmans ne sont pas racialement musulmans"...CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE.
      Un musulman est musulman par contre UN ARABE N EST PAS RACIALEMENT MUSULMAN, CA OUI.
      ...."et n’ont pas vocation a le rester"...MAIS MINCE QU EST CE QUE TU EN SAIS ! QUI ES TU TOI ?
      j en ai assez moi d entendre et subir des remarques pareil. d entendre des idiots qui croient tous savoir sous pretexte qu ils lisent quelques articles sur ER. un musulman, un vrai a pour vocation de le rester ou qu il soit c est evident un arabe lui ne l a pas forcement. faudrait faire la difference !!!
      "tendons leur la main"... ce discours est fatigant je n ai besoin de la main de personne, je ne suis pas une chevre ou un singe a qui on peut tendre des cacahuètes ! tu ne m es pas superieur, ta religion n est pas superiur a la mienne. merde !

      J adore ER... je suivais Alain soral bien avant la création de ce site et de cette association, mais ER coulera de l intérieur si des idées pareils continuent de circuler, car chacun a ses défauts, sa fierté, ses idées alors tachons de tenir compte de celles de chacun ou c’est foutu. MERCI.


  • #284649
    le 16/12/2012 par YuL
    Esclavage

    Voir le contenu de la chaine YouTube de l’utilisateur qui a uploadé cette vidéo donne un aperçu de ses idées concernant le monde arabo-musulman.

    Je ne vois pas ce qu’apporte ce petit extrait, quoi ? il y avait de l’esclavage dans le monde arabo-musulman et on nous l’aurait caché ? La belle affaire...
    Je suis d’origine marocaine et je sais très bien que l’esclavage existe dans le monde arabo-musulman. Est-ce que des musulmans se sont mal comportés vis-à-vis des noirs à travers les ages ? Très certainement oui ! Est-ce que des arabes et/ou des musulmans ont fait preuve de racisme vis-à-vis des noirs ? Oui, sans aucun doute... Des chrétiens européens n’ont pas fait de même ? Bien sûr que si ! Et alors ? Qu’est ce que cela prouve ? ça prouve juste que tout être humain est pécheur ce que l’on savait déjà ;
    Pendant la controverse de Valladolid des chrétiens ont dit que les Indiens d’Amérique du Sud étaient des humains (ce qui n’a pas empêché des exactions !!) mais que les noirs étaient semblables au bêtes ; Est-ce que j’en déduis que les blancs européens sont des salopards de racistes esclavagistes ? Non !
    Des siècles avant cette controverse le Coran disait : "Ô Hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur" (49:13)
    Certes l’Islam n’a pas interdit l’esclavage mais il ordonne au musulman de bien se comporter envers toutes les créatures y compris les esclaves :
    "Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, [...], et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant," (4:36)
    De plus bien des fautes s’expient en affranchissant un(e) esclave e.g. "[...] Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant [...]" (4:92)
    En outre le verset (9:60) prévoit qu’une partie de l’argent versé par les musulmans à titre d’aumône soit utilisé pour l’affranchissement d’esclaves.
    L’Islam n’a pas interdit l’esclavage mais il a fait beaucoup pour que cette pratique tende à disparaitre.

     

    • #284857
      le 16/12/2012 par pseudonyme
      Esclavage

      De plus bien des fautes s’expient en affranchissant un(e) esclave e.g. "[...] Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant [...]" (4:92)




      Quelle bonté... mon Dieu...


    • #285054
      le 16/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      @pseudonyme, un peu comme quand tu achete une table en chêne tu en replante une quinzaine... Alors, je suppose que celui qui en pleine campagne de nuit renverse un cycliste faute d’éclairage publique, le fait de sortir de l’esclavage un homme peut être un acte expiatoire qui doit soulager l’âme... même si le conducteur est portant pas coupable !!...
      Ps : ne pas comprendre le Qur’an est une chose... mais se moquer constamment de notre religion en ai une autre. Arrêtez de nous prendre pour des abrutis.
      Il y a des hommes esclaves encore de nos jours, si la vie un jour est difficile pour moi je voyagerais pour libérer un esclave... sûrement bien meilleur que des années de psychanalyses cette recommandation Qur’anique. Après moi, je dit ça...


    • #285090
      le 17/12/2012 par Moet
      Esclavage

      Et oui "pseudonyme", il est bien dit croyant pas musulman !
      Quand Dieu parle des musulmans il les cite !

      4:92 Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité.

      Quel bonté je confirme !


    • #285757
      le 17/12/2012 par YuL
      Esclavage

      @pseudonyme
      Votre réponse constitue un magnifique exemple de pilpoul.

      J’en profite pour enrichir mon précédent commentaire de quelques mots. Voici autre exemple de faute qui peut s’expier en libérant un esclave : "Dieu ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous contractez délibérément. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres [...], ou de libérer un esclave [...]. Voila l’expiation pour vos serments lorsque vous avez juré." (5:89)
      Et on trouve plus loin :
      "Ne l’avons nous pas guidé aux deux voies [Le bien et le mal]. Or il [l’être humain] ne s’engage pas dans la voie difficile [celle du bien] ! Et qui te dira ce qu’est la voie difficile ? C’est délier un joug [affranchir un esclave]" (90:10-13)

      On voit donc, une fois de plus, que même si l’Islam n’a pas interdit l’esclavage, il a pavé le chemin vers sa disparition. L’exemple d’affranchissement le plus connu des musulmans est celui de Bilal, affranchi par Abou Bakr le plus proche compagnon du Prophète (bsdl). Abu Bakr ne s’est pas contenté d’affranchir Bilal il a acheté d’autres esclaves pour les affranchir...


  • #284718
    le 16/12/2012 par baka
    Esclavage

    Race et esclavage au Proche-Orient / Bernard Lewis, 1992 :

    On ne peut s’appuyer sur le Coran pour prétendre qu’il existe des races supérieures et des races inférieures et que les secondes sont vouées à être subordonnées aux premières : une majorité écrasante de juristes et de théologiens musulmans rejettent également cette idée. Cependant, certaines traditions primitives, transmises par d’anciennes règles et attendus juridiques, assignent aux Arabes un statut privilégié par rapport aux autres peuples de la communauté islamique.
    (…)
    Certains juristes, citant les traditions anciennes et le Coran lui-même, rejetaient totalement l’idée d’un privilège ethnique, fût-ce celui des Arabes. Même ceux qui y souscrivaient partiellement le faisaient en pensant à la parenté avec le Prophète et la réduisaient à une sorte de prestige social, sans grande signification dans la pratique. A aucun moment les théologiens et les juristes musulmans n’ont accepté l’idée qu’il pouvait exister dans l’humanité des races prédisposées par la nature ou vouées par la Providence à la condition d’esclaves.
    Pourtant cette idée, héritée de l’Antiquité, trouvait des échos dans les écrits musulmans, d’autant plus qu’elle commençait à correspondre aux réalités de la société musulmane en évolution. Aristote, traitant de l’esclavage, observait que si certains sont libres par nature, d’autres sont, par nature, esclaves. C’est pour cela que la condition d’esclave est à la fois « bénéfique et juste » et qu’une guerre entreprise pour réduire en esclavage ceux qui y sont destinés est une guerre juste.
    Cette opinion, ainsi que d’autres de même source, fut reprise par un petit nombre de musulmans aristotéliciens qui lui firent écho. C’est ainsi que le philosophe du Xe siècle al-Farabi cite, dans sa liste des guerres justes, celles dont le but est de subjuger et d’asservir ceux pour qui « le statut le meilleur et le plus avantageux au monde est de servir et d’être esclave » et qui refusent néanmoins l’esclavage.
    (…)
    Le grand médecin et philosophe Avicenne (980-1037) note, comme une part de la sagesse providentielle de Dieu, qu’il a placé dans les régions de grands froids ou de grandes chaleurs des peuples esclaves par nature et incapables de choses plus élevées – « car il faut qu’il y ait des maîtres et des esclaves ». Tels sont les Turcs et leurs voisins du Nord, et les Noirs d’Afrique.
    (…)
    A l’époque, la grande majorité des esclaves musulmans étaient soit turcs, soit noirs, et la doctrine aristotélicienne de l’esclavage naturel, mise au goût du jour, fournissait une justification commode de leur asservissement

     

    • #284898
      le 16/12/2012 par Sami
      Esclavage

      Bernard Lewis est un sioniste qui a été conseiller de Bush et de Netanyahou !

      Je vous laisse aller consulter sa fiche wikipédia.
      Ses thèses sur l’islam ont été contredites par de nombreux islamologues.

      Je serais vous je prendrais quelqu’un d’autre comme référence pour tout ce qui concerne l’islam.


  • #284864
    le 16/12/2012 par ZAÏS
    Esclavage

    @SEDRIS
    Non,la déshumanisation de l’homme noir,est un autre sujet.
    je m’explique.Le commerce triangulaire ,selon ce que j’ai pu en lire "démarre " à partir du cabotage que les premiers découvreurs occidentaux font le long des côtes africaines (début de la conquête du globe par nos ancêtres au XVes).Nécessairement ils entrèrent en contact avec les négriers qui officiaient sur place depuis plusieurs siècles.C’est-à-dire :certaines tribus noires asservissant d’autres tribus à fin de ventes d’esclaves à d’autres noirs.Mais là où tout se complique,c’est avec l’arrivée de l’islam en Afrique.La traite est "détournée" massivement vers les pays islamiques.Comme je l’ai dit dans le premier post,car c’est le sujet du "reportage",ce que j’ai appris en lisant c’est que tout dérive de la conception du TRAVAIL dans les différentes sociétés qui ont pratiqué l’esclavage.
    Je redis donc,et je sais que ça choque : Les Antiques(grecs et romains pour ne citer qu’eux)puis les arabes islamisés MEPRISAIENT LE TRAVAIL(et pour les islamistes,c’est toujours le cas:ils ne supportent pas de se l’entendre rappeler...).C’est pour celà que l’esclavage s’est étendu comme un chancre dans ces sociétés.Ils en sont morts(antiques)ou sont à la ramasse(islamistes).
    Ce qui a bouleversé la donne,c’est le cataclysme qui est arrivé il y a 2000ans dans une bergerie de Bethléem.
    Que la Juiverie de l’époque islamique se soit attribuée le trafic d’esclaves (assez rapidement) celà n’étonnera personne ici (écoutez les entretiens de A.Soral) vu la conception de l’humanité qu’ils ont eu de tout temps...
    Quand à la traite triangulaire,cette saloperie,s’est faite en Chrétienté mais (et c’est là que la nuance est FINALE)contre l’esprit de la loi(du Christ).D’où de nouveau,la Juiverie aux manettes,ainsi que les Francs-Maçons(athées)et les enjuivés (riches et pauvres dans le même sac.Tous, de désinences chrétiennes mais athées au fond de leur coeurs).
    Alors,que ces hommes odieux aient voulu déshumaniser les hommes qu’ils trafiquaient ,celà vous étonne ?Moi pas.C’est pour cette raison et unique raison,que le Christ leur a craché à la gueule il y a 2000ans, et qu’il l’ont cloués.
    Ce qui me fait chier,c’est que les islamistes d’aujourd’hui refusent de l’entendre ..Pour moi, au contact des juifs Mahomet n’en a admiré que leur l’hybris.Et on peut dire qu’il l’a pratiquée,celui-là.Le Christ (né juif) a fait exactement l’inverse.L’un est mort en Fléau de l’Humanité l’autre est mort cloué en demandant QU’ON NOUS PARDONNE !

     

    • #285060
      le 16/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      Ou peut être que vous ne connaissez pas l’Islam ? Peut être que c’est une éventualité que vous pouvais considérer de l’ordre du possible ? Tant qu’à émettre des hypothèses cela ne vous branche pas ?


    • #285799
      le 17/12/2012 par Siddartha
      Esclavage

      Honte à toi camarade de traiter notre prophète bien aimé de fléau de l’humanité. Jamais un vrai musulmun ne permetterait d’insulter Jésus le christ.


  • #285291
    le 17/12/2012 par apr
    Esclavage

    PS : C’est l’idéal de société promu en vogue.

    Qatar 85% d’immigration, avec l’idéologie ambiante en France on est amené à dire :
    le Qatar illumine les autres nations de sa tolérance de son esprit intégration, par ici les sous.

    On oublie volontiers :
    * les conditions d’exploitation
    * le fait que ce coin ne soit pas un pays, au mieux un repère de tribu(s ?)
    Entretenir une caste de gros lards pachas, ça coute.


  • #285297
    le 17/12/2012 par C...
    Esclavage

    ÉGALITÉ & RÉCONCILIATION , comprenez-vous ce que cela signifie ?

    mon commentaire précédent ayant été refusé (comme souvent quand je m’énerve et prône la non-différence entre les hommes), je réitère en bref :

    Aucune religion que nous connaissons n’a été suffisamment forte pour enrayer totalement la violence des hommes, leurs querelles imbéciles, leur soif de pouvoir et de domination sans partage.

    Ce reportage montre, comme d’autres, que nul n’y échappe.

    N’en déplaise à ceux qui veulent "croire" que leur religion est bien au-dessus des autres.

    Une réflexion de base suffit à savoir que les hommes doivent travailler ensemble à devenir meilleurs plutôt qu’à se chamailler en long et en large (en même en littérature : le comble) pour savoir qui est "par nature"meilleur que l’autre (religions, origines, clubs de football et que sais-je encore).

    ÉGALITÉ : nous sommes tous dans la même galère, la même histoire, la même aventure, nous ne sommes rien sans les autres.

    RÉCONCILIATION : alors il est vain de se chamailler sans fin sur la forme alors que le fond nous appelle à l’union pour construire au mieux l’avenir ensemble, en particulier à une époque charnière comme celle que nous vivons en ce moment.

    Si nous sommes si faciles à diviser, quid de notre si grande force collective à vaincre les épreuves ?

    Il faut faire un effort et se ressaisir.

     

    • #285464
      le 17/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      Oh, mais les hommes sont tous le même... Comment ne pas se mobiliser pour défendre encore et sans cesse quand notre religion est dénigrer, comment ne pas remettre les choses dans leur contexte, comment apporter une information, un éclairage peu connus sur notre religion ? La force de propagande n’est pas de notre coté... et puis les musulmans entre eux ne se gêne pas pour critiquer sévèrement les travers de leur coreligionnaires... Cela étant dit je me joint à vous pour dire que nos querelles de paroisses est notre point faible, et qu’on passent pour une bande de cons même si on ne l’est pas. On connait bien le facteur humain, même si il n’y pas de chien méchant d’inscrit sur la boite aux lettres, il sait que les chiens méchant ça existe.


    • #286652
      le 18/12/2012 par ZAÏS
      Esclavage

      Pas d’accord !
      Rien à foutre de l’islam.
      par contre tout à faire de mon salut.
      C’est à moi de faire LE CHEMIN , et non à la horde.
      Notre liberté est chèrement acquise.
      Tu ne crois pas ?trés bien.
      Je n’insulte personne.Mais ce que j’ai à dire ,je le dirais (sauf filtrage).
      ce ne sont pas des chamailleries.
      Je comprends ce que veut A.Soral et je le suis .Mais pas au prix des ancêtres.C’est la limite à ne pas franchir.
      Avant la Chrétienté nous étions LIBRES(et je me dis catholique).Tu comprends ? Oui,Ils étaient peut-être ,pouilleux(à démontrer),incultes(à démontrer) et anarchiques(alors qu’en face ils étaient tellement raffinés d’avoir mis au pillage et à l’amende les chrétiens d’orient ),mais beaux de LIBERTE.Sais-tu qu’à l’époque des empereurs d’orient il était interdis aux empereurs de se marier avec des femmes Barbares, EXCEPTIONS faites Des princesses gauloises(c’était écris noir sur blanc dans la loi).Pourquoi ?à ton avis ?
      Pour services rendus[Grâce à leur force(=VERTU)].Même païens nos ancêtres étaient les plus grands soutiens de LA MAJESTE DE ROME.
      Et aprés l’erreur D’Arbogast(si on admet la suite de notre histoire), Clovis a choisi la loyauté à ROME(comme son père,comme tous les chefs de nos ancêtres.Et je dis celà sans insulter l’âme de Vercingétorix)qui entre-temps était devenue Chrétienne.
      Quand connement ,certains rabacheront sans comprendre France Fille Ainée de l’EGLISE(=de ROME), tu pourras dire que tu comprends ,enfin...

      je vais te dire aujourd’hui ce que sont les français :"Ils sont raffinés mais seulement de la GUEULE" (dixit Louis-Ferdinand).
      Il y a des islamistes sur le sol.Soit. ASSIMILATION !
      Lieux de cultes ?oui.Pas de minarets.islam estompés dans le paysage et sourdine dans le message.
      Comme toute religion,il y aura du prosélytisme.Tu n’y peux rien de même que moi.Soit humble.
      Y -a-t-il EGALITE ?
      Là je bute.Je ne me sens déjà pas l’égal de Mélenchon ,alors avec un islamiste...mais nous pouvons arriver à une connaissance mutuelle.Pour la paix.
      Ceux qui deviendront islamistes le feront pour les raisons qu’on voient:toutes charnelles.Pour faire court:IDOLE DE L’HYBRIS.
      Conclusion :
      A.Soral parle de plus en plus de Bloy .Lis "le désespéré".Tous tes poils se dresseront.Et tu sortiras peut-être de ta tiédeur.Ou bien, comme dis A.S c’est que "tu as été débranché".
      A la suite de Bloy je dis que : les français (depuis la révolution)sont un peuple d’acéphales !
      Ce n’est pas étonnant que la tribu soit à la manoeuvre.Ils pigents plus les Goys !


  • #285342
    le 17/12/2012 par Attila
    Esclavage

    Le Grec ? mmh..je vois, comme Sarko en somme ;)


  • #285706
    le 17/12/2012 par Jean
    Esclavage

    Tout le monde en prend pour son grade, c’est normal. Les juifs, les chrétiens et les musulmans.

     

    • #285843
      le 17/12/2012 par lasieste
      Esclavage

      toujours les mêmes vendeurs , pour info


  • #285862
    le 17/12/2012 par damien
    Esclavage

    En prenant de la hauteur :
    Je vois des gens qui tirent des sourates qui les arrangent.
    Certaines légitiment l’esclavage d’autres le réfutent.

    Le problème c’est que vous citez un texte un peu hors contexte sans recul.

    Avant de citer le Coran, il faudrait avoir été savant et avoir classé les sourates
    en ordre chronologique (ok supposé) avec la fameuse règle d’abrogation comme dans la version de Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh.
    Sinon attention le bordel !
    Alors on se bouge, je crois bien que le Coran encourage les savants :) on bosse, allez les endurants !

    Pour aller droit au but, y a 15 jours a été rappelé la dernière révélation par le Sheil Imran Hosein : soit la piquire de rappel sur la Riba.
    Soustraire la liberté d’un homme pour son profit vous semble-t-il pas un peu ribateu ?

    Après la religion, y a la nature humaine, ça m’étonne peu que certains ait proné l’esclavage qui les arrangent au nom de l’Islam.
    On voit bien de nos jours certains s’esclaffer "Allah Akbar !" à tout bout de champ.

     

    • #286077
      le 18/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Esclavage

      Qui légitimise l’esclavage ? Qui donc fait l’apologie de l’esclavage ?
      Et vous même la privation de liberté êtes vous pour ou contre ? Contre les prisons ?
      L’Islam ne fait que des constatations, aussi regrettable que ce soit, l’esclavage existais avant l’Islam et il continura d’exister. Libérer un esclave est une bonne chose, l’Islam l’encourage point barre et elle à été efficace à reformer les sociétés en matière d’esclavage. C’est quoi cette arrogance à juger le monde à travers le bout de la lorgnette ? Si hier c’était pas bien, et demain ça sera pas mieux je me demande où vous vivez ?


  • #286602
    le 18/12/2012 par ZAÏS
    Esclavage

    Bon,me revoilà !
    Quand j’argumente j’aimerais qu’on ne me réponde pas que j’écris comme j’écris parceque "je ne connais pas".Outre le fait que la personne n’en sait rien puisqu’on ne se connait pas et que j’ai pris sur mon temps.
    J’avoue que là, je plante.Que répondre@Peter Sellers.Il m’a retiré la parole.Tant pis,c’est déloyal mais tant pis.Je m’en remettrai ,comme du reste(Ainsi parlait M.Bennet) !
    Quand @Siddartha,j’avoue que vous m’avez ému.Vous pouvez me croire sur parole.J’avais repéré vos posts précédents et écoutez bien ceci:J’ai failli pour ne pas vous blesser ,ne pas écrire les 2 miens.
    Alors puisque l’argument historique ne vous touche pas,je vais vous raconter l’anecdote qui m’oblige d’enfoncer le clou.
    Au Printemps 2009 détestant déjà l’islam par ce que j’en avais lu ici et là,je suis parti quand même avec un groupe d’amis (hommes et femmes) avec la ferme intention de ne m’intéresser qu’aux antiquités.Nous avons remonté le Nil vers Assouan.Nous n’avons rien dit pendant tout le voyage sur les islamistes(par respect des personnes) mais beaucoup sur les Pharaons.Celà dit :
    Imaginez un pays sur-équipés de mosquées.Et quand je dis mosquée,n’allez pas vous imaginer des petits lieux de culte ressemblant à nos chapelles.Non ;un carré long maçonné à la diable ,un minaret souvent couvert de néons fluos(le soir) et la cerise : des haut-parleurs.Pour le peu que j’ai pu en voir car vous vous doutez bien que je n’ai pas résisté à la malsaine curiosité d’y aller voir lors des escales.Et bien dans ces petites mosquées :pas de clergé ,juste un gars qui à l’heure DES prières lance une sono.
    Savez-vous le nombre d’interpellations de ces choses dans la journée ?C’était abrutissant !Ce qui l’était pour moi l’était pour eux (le peuple)...
    Conclusions :
    J’aime les arabes islamisés pour leur courage à supporter çà( avec tout ce que je vous épargne).
    Mais vous qui parlez de jésus.n’est-ce pas lui qui disait juger d’un arbre à ses fruits ?
    Dussé-je vous révolter,"Midnight express" est final.
    Voyagez cher Siddharta et voyez.Il faudra que l’islam réduise tout en poudre pour faire oublier le Prestige des Antiquités (Ninive,Babylone,Pharaons,Athènes et LA MAJESTE DE ROME) .Et je ne vous parle pas de la Chrétienté:BYZANCE ,Ravenne de Théodoric et de Galla Placidia,La Sainte Chapelle,Aquilée. Que reste-il à l’islam ? Le fléau pour détruire la beauté qu’il n’a pas suscité et qu’il voit comme une insulte faites à son HYBRIS.On peut revenir d’une erreur ,ami.


  • #289201
    le 22/12/2012 par Nono l’ancien
    Esclavage

    Bonjour,

    Petite question : où sont les noirs du proche orient aujourd’hui ?!

    En amérique il y a eu de l’esclavage dans des proportions moins importantes que la traite musulmane ; mais on voit aujourd’hui dans la rue les descendants de ces esclaves de Rio à Washington.
    Qu’est-il arrivé aux descendants des esclaves noirs des pays arabes ? J’ai voyagé au proche orient et n’en ai vu aucun. Tous castrés ?? Serait-ce alors le plus grand génocide de l’Histoire ?

    Si oui, alors la position de rapeurs noirs convertis à l’islam (comme kerry james) par dégout d’une civilisation chrétienne qui a réduit en esclavage leurs ancêtres est juste... ridicule.


Afficher les commentaires suivants