Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Escroquerie intellectuelle !

Des psychanalystes lancent une pétition en faveur du mariage et de l’adoption par les homosexuels

Lettre ouverte
DES PSYCHANALYSTES FACE A L’ÉGALITÉ DES DROITS ET AU « MARIAGE POUR TOUS ».

Le projet de loi « Le mariage pour tous » a pour visée l’ouverture du droit au mariage de personnes de même sexe et par voie de conséquence, de l’adoption aux couples mariés de même sexe. Cette évolution de notre code civil mettrait enfin la France au diapason de neuf pays européens, treize dans le monde et neuf états américains.

En réaction à cette évolution démocratique, certains propos mettant en avant une supposée orthodoxie psychanalytique s’opposent formellement à ce projet.

Nous, psychanalystes (ou en formation psychanalytique), souhaitons par ce communiqué exprimer que « La psychanalyse » ne peut être invoquée pour s’opposer à un projet de loi visant l’égalité des droits. Au contraire, notre rapport à la psychanalyse nous empêche de nous en servir comme une morale ou une religion.

En conséquence, nous tenons à inviter le législateur à la plus extrême prudence concernant toute référence à la psychanalyse afin de justifier l’idéalisation d’un seul modèle familial.

Nous soutenons qu’il ne revient pas à la psychanalyse de se montrer moralisatrice et prédictive. Au contraire, rien dans le corpus théorique qui est le nôtre ne nous autorise à prédire le devenir des enfants quel que soit le couple qui les élève. La pratique psychanalytique nous enseigne depuis longtemps que l’on ne saurait tisser des relations de cause à effet entre un type d’organisation sociale ou familiale et une destinée psychique singulière.

De plus, la clinique de nombre d’entre nous avec des enfants de couples « homosexuels » atteste que ce milieu parental n’est ni plus ni moins pathogène qu’un autre environnement.

Il n’est pas inutile non plus de faire un retour aux prises de position de Freud concernant l’homosexualité. Pour s’en tenir, par exemple, aux toutes premières années de la naissance de la psychanalyse (1896), Freud signa une pétition initiée par le médecin et sexologue allemand Magnus Hirschfeld (1897) demandant l’abrogation du paragraphe 175 du code pénal allemand réprimant l’homosexualité masculine (recueillant plus de 6 000 signatures dont celles aussi de Krafft-Ebing, Andréas-Salomé, Zola, Rilke, Mann et Einstein).

Aussi nous tenons à rendre publique notre position et ces éléments de réflexion dans le cadre du débat national qui est engagé.

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #256112
    Le 6 novembre 2012 à 18:56 par Maxhno
    Escroquerie intellectuelle !

    Pour donner du grain à moudre à ceux qui décortiquent le sophisme "mieux vaut un couple gay qu’un couple hétéro violent :

    Une gamine de 4 an massacrée par ses "parents" pour avoir refusé d’appeler papa la copine de sa mère...

    lien en anglais.

    http://www.lifesitenews.com/news/4-...

     

    Répondre à ce message

    • #256240
      Le Novembre 2012 à 21:15 par Robespierre
      Escroquerie intellectuelle !

      Disons qu’il y a une ellipse dans la formulation de ce qui n’est pas un sophisme : « Mieux vaut un couple homosexuel non-violent qu’un couple hétérosexuel violent. » Ce à quoi je souscris totalement. Un enfant qui serait élevé par des couples homosexuels de ma connaissance serait à n’en pas douter plus aimé, respecté dans son individualité et nourri intellectuellement que par bien des couples hétérosexuels.

      Ce qui est un sophisme en revanche, c’est de laisser entendre que puisqu’il existe des couples hétérosexuels violents, il est nécessaire d’ouvrir l’adoption à des couples homosexuels. Comme si un couple homosexuel ne pouvait être violent et serait par nature doux et aimant.

      Quant à la psychanalyse, on se reportera utilement aux cours d’Onfray. Il s’agit d’un passe-temps de riches, de l’aveu même de Sigmund. Comme l’adoption si l’on suit l’opinion de Soral. Finalement on n’envisage pas d’adopter avec quelque chance de réussir si l’on n’en a pas les moyens économiques. Lesquels sont corrélés à l’appartenance à une classe sociale et soulèvent le problème sous-jacent de la répartition des richesses produites par le travail des êtres humains.

      En outre, affirmer « Nous soutenons qu’il ne revient pas à la psychanalyse de se montrer [...] prédictive. Au contraire, rien dans le corpus théorique qui est le nôtre ne nous autorise à prédire le devenir des enfants quel que soit le couple qui les élève » revient à frapper de nullité toute cette « pratique » et les discours qui en émanent.

      Certes le médecin n’a pas d’obligations de résultats, pourtant il cherche à soigner, comme la psychanalyse. Mais à son contraire, sa démarche se base sur une prédiction appuyée par la statistique. Et même sur une représentation de la normalité fonctionnelle du corps qui n’est pas malade, état vers lequel il cherche à faire tendre le corps du malade.

      En résumé, si ces psychanalystes affirment n’être pas en mesure de prédire le bien-être ou le mal-être de l’enfant, qu’ils se taisent. Le camarade M’bala M’bala dirait probablement « Fermez-la à tout jamais. »

       
  • #256115
    Le 6 novembre 2012 à 18:59 par Daje Lazio
    Escroquerie intellectuelle !

    "Contre la psychanalyse, il faut mettre en avant l’idéal d’un Moi qui n’abdique pas, qui entend rester conscient, autonome et souverain face à la partie souterraine de son âme, face aussi au démon de la sexualité ; qui ne se sent ni "refoulé" ni déchiré par la psychose, mais qui réalise un équilibre de toutes ses facultés, ordonnées à une signification supérieure de la vie et de l’action." Julius Evola, 1971. Plus que jamais d’actualité.

     

    Répondre à ce message

  • #256144
    Le 6 novembre 2012 à 19:33 par Sorrende
    Escroquerie intellectuelle !

    Franchement, pas besoin d’être diplômé en psychiatrie pour comprendre qu’un enfant élevé par deux parents du même sexe souffrira d’un trauma psy très profond.

    Peu importe le déni de réalité et les pleurnicheries, un bébé a besoin d’un père et d’un mère pour exister. Un bébé qui a deux papas ou deux mamans finira toujours par essayer de retrouver son géniteur ou sa génitrice. C’est un besoin viscéral et qui malheureusement ne saurait être supprimé par les bons sentiments sirupeux des assos pseudo-politico-sociales qui poussent à l’adoption homosexuelle.

    Moi même étant homo, j’ai eu un père et une mère à qui je dois mon éducation et mon cadre moral, même si il y a malgré tout eu cet "incident de parcours" freudien. Malheureusement, rien n’est parfait en ce bas-monde. Et c’est bien pour ça que je pense qu’ouvrir l’adoption aux lesbiennes (qui sont les premières sur la liste) et aux homos est une erreur fatale pour la suite des évènements.

    Soral a très bien identifié le problème et en effet la grande majorité des homos ne veut ni mariage ni adoption ni rien du tout qui puisse dévoyer leur style de vie de son but originel : constituer l’exception qui confirme la règle.

    Bref, si vraiment on en a qqchose à foutre des gosses, qu’on soit homo ou hétéro, on ne les considère pas comme des objets de statut ou des trophées mais comme des êtres humains à part entière et qui ont besoin du minimum vital niveau relationnel, à savoir un papa et une maman, pour devenir un adulte à peu près fonctionnel.

     

    Répondre à ce message

  • #256147
    Le 6 novembre 2012 à 19:34 par conan
    Escroquerie intellectuelle !

    La psychanalyse n’a jamais guéri personne. Tous les psychiatres et thérapeutes sérieux n’utilisent plus cette méthode préhistorique et archaique depuis bien longtemps. Les thérapies comportementales et cognitives ont donné d’excellents résultats notamment lorsqu’elles sont basées sur la pleine conscience ( pratique méditative influencée par le bouddhisme). il y a une guerre intestine dans le domaine des thérapies de la psyché, bien justifiée d’ailleurs car la psychanalyse enterre le patient dans sa névrose et alimente celle-ci ( ya toujours un pti billet à faire si le patient ne guéri jamais). Il suffit de s’interesser à la vie de sigmund freud pour comprendre qu’il n’y a pas un boulon qui tient dans cette pratique. Pas de quoi s’alarmer car ces gens là n’ont aucune crédibilité, meme les professionnels de la santé mentale ne peuvent pas les voir en photo. Pas de panique donc... ; au contraire, c’est contre productif pour eux et cette fausse juste cause complètement grotesque.

     

    Répondre à ce message

  • #256227
    Le 6 novembre 2012 à 20:55 par kasiar
    Escroquerie intellectuelle !

    Au contraire, notre rapport à la psychanalyse nous empêche de nous en servir comme une morale ou une religion.




    Alors là c’est l’hôpital qui se fout de la charité ... qui utilise la psychanalyse pour justifier un dogme progressiste libertaire ... Lol démocratie à deux vitesse quoi !!!

     

    Répondre à ce message

  • #256262
    Le 6 novembre 2012 à 21:37 par Apocalypse
    Escroquerie intellectuelle !

    "l’on ne saurait tisser des relations de cause à effet entre un type d’organisation sociale ou familiale et une destinée psychique singulière."

    Ah bon ??

    Tous les ouvrages de psychologie traitant

    - De la perversion
    - Des surdoués,
    - Des serial killers
    - De la résilience

    reposent justement sur la recherche des liens entre un type d’organisation sociale ou familiale et une destinée psychique singulière.

    Enfin, je ne sais pas trop quelle est la différence entre un psychologue, un psychanalyste, et un psychothérapeute...
    Théoriquement ils sont censés avoir fait des études de psychologie non ?

     

    Répondre à ce message

    • #256359
      Le Novembre 2012 à 23:24 par KS
      Escroquerie intellectuelle !

      Si je me trompe pas :
      Psychothérapeute est un fourre tout (titre non protégé).
      Le psychologue a fait des études de psychologie (titre).
      Un psychanalyste suit la psychanalyse freudienne (+développement personnel). Il faut déjà s’accorder sur le freudisme comme réponse valable/extensible face aux sciences cognitives et d’organisation. Le psychanalyste peut être assermenté (par des associations) ou non.
      Donc voilà quoi... on est loin du psychiatre, des neurosciences, psychologie sociale...

       
    • #256491
      Le Novembre 2012 à 07:50 par conan
      Escroquerie intellectuelle !

      La psychanalyse est basée uniquement sur les théories de freud, point barre. C’est le culte du moi, de l’inconscient et du caca. Les psychanalystes ne sont pas forcément des médecins psychiatres qui eux ont fait des études de médecine. Les psychothérapeutes exercent en libéraux, uniquement avec une plaque sur leurs portes ( genre de licence comme les chauffeurs de taxi), c’est un statut fourre-tout où le charlatanisme est légion. Le psychologue exerce souvent en institution ( HP, foyer de vie, entreprise, CMPP...) et a fait des études de psychologie, il ne délivre aucun médicament et ne propose aucune thérapie exercée par ses soins. Les seuls médecins sont les psychiatres, eux seuls prescrivent des traitements médicamenteux et proposent s’ils ont le temps et que le patient paye bien des thérapies : comportementales et cognitives, psychanalyse, comportementales et dialectiques ( pour les plus connues). Je répète qu’aucune personne traitée par la psychanalyse n’a jamais guéri de ses troubles, jamais. La seule thérapie donnant des résultats car basée sur le bon sens et la réalité est la TCC ( thérapie comportementale et cognitive). Les TCC , car il y a plusieurs variantes mais le principe reste identique.

       
    • #257047
      Le Novembre 2012 à 22:52 par Apocalypse
      Escroquerie intellectuelle !

      Je vois ! Donc en gros la psychanalyse c’est une sous-branche freudienne de la psychologie, même si au départ elle en était le tronc. C’est vraiment de la daube alors.

      La psychologie est un domaine tout à fait intéressant.D’ailleurs, le système utilise la psychologie comme outil de domination. C’est une science comme une autre.
      La seule science dure, c’est les mathématiques, pour le reste, on se réfère à la résistance au réel de telle ou telle théorie.
      La psychologie est utilisée en entreprise, à la télévision, dans la publicité, en politique, ect...La psychologie a maintes fois démontrée qu’elle était plus une science que l’économie !

      J’ai même envie de dire, si le système économique ne s’est toujours pas écroulé ou que les peuples ne se révoltent pas, c’est en partie parce que le système gagne encore par sa maitrise de la domination psychologique.
      La vraie science du capitalisme n’est pas dans les mathématiques, mais dans la psychologie.

      Je voulais juste préciser que la psychologie, ce n’est pas que du baratin.Depuis Edward Bernays, on sait que c’est efficace...

      J’avais mal compris leur phrase sur le type d’organisation sociale ou familiale. En gros ils veulent dire que l’on vive dans une monarchie, une théocratie, une république, un système tribal, une dictature sanguinaire, que notre famille soit endogame, exogame, polygame, ect...il n’y a pas de déterminisme psychique qui en découle.

      Un couple homosexuel ce n’est pas une organisation familiale particulière. Quand on dit ça, on accepte déjà qu’ils puissent avoir des enfants...Une famille c’est ça, des gens qui peuvent créer des enfants.

       
  • #256304
    Le 6 novembre 2012 à 22:20 par robert Lester
    Escroquerie intellectuelle !

    Le lobby des psychanalystes ne désire pas être en reste et intègre à grand coup de références quasi-biblique la mouvance mondialiste. Même Marcel Rufo le célèbre pédopsychiatre a du intégrer le troupeau dans un retournement de veste habile.
    Qui maintenant ira de son adhésion ? quel ordre de médecins, notaires, avocats...peut-être les experts comptables si y’a moyen de se placer.

     

    Répondre à ce message

  • #256340
    Le 6 novembre 2012 à 23:06 par michel amm
    Escroquerie intellectuelle !

    La psychanalyse n’a aucune base scientifique.
    Le fondateur de la Psychanalyse, Freud, était un escroc. Ceci est montré dans le livre très bien documenté "Mensonges freudiens" à lire absolument pour ceux qui pensent que Freud était un grand savant.

    Description de l’ouvrage :
    Date de publication : 15 septembre 2002 | Série : Psychologie et sciences humaines (Livre 244)
    La psychanalyse n’est pas un objet sacré au delà de toute critique et du jugement de l’histoire. Certaines impostures du freudisme ont déjà, depuis longtemps, été dénoncées. Mais depuis un quart de siècle, de nombreuses études historiques fouillées accumulent les données accablantes et dénoncent ce qui apparaît de plus en plus comme une invention mensongère ; voire une escroquerie, et en tout cas comme un prodigieuse rhétorique de désinformation.

    Les procédés mis en oeuvre remontent au héros fondateur lui-même, sa fabrication de la psychanalyse. Sigmund Freud fut d’emblée un expert qui inventa des patients, une étiologie, et des prétendus effets thérapeutiques. Pas un seul cas traité par Freud n’a pas été guéri ni même amélioré par sa méthode, et tous furent des faillites qu’il érigea en victoires pour l’édification de ses fidèles et la manipulation de ses admirateurs. Ses successeurs ont fait leurs ces procédés, n’exhibant guère des preuves de leurs réussites, tout en tenant des discours fermés à la critique. Solidement organisés en réseaux auto-protecteurs, les psychanalystes se sont solidairement ingéniés à maintenir leur pouvoir et leur mystique, n’hésitant pas à recourir à d’abondantes falsifications. S’appuyant sur les multiples sources curieusement encore inaccessibles en français, ce « Livre noir du freudisme », dans une synthèse iconoclaste, dévoile au grand public des informations et des points de vue nouveaux sur l’état réel du freudisme après un siècle d’existence.

    Freud est une des deux icones de l’après guerre qui ont été mises en place par les médias

    - Freud qui n’a guéri aucun de ses patients.
    - Einstein qui n’a pas découvert E=mc2 (C’est Henri Poincarré)

     

    Répondre à ce message

  • #256406
    Le 7 novembre 2012 à 00:19 par mouloud
    Escroquerie intellectuelle !

    Que les psys donnent le % d’homos et enfants d’homos qui viennent les voir.
    je sens qu’ils brossent dans le sens du poil leur client...les psys ont bien établi la relation entre la tune qu’ils gagnent et le nombre de clients solvables flattés.

    eh oui, si aucun homo ne vient les voir, comment peuvent ils les avoir étudiés ?
    et s’ils viennet les voir, alors ce sont leur client et ça valide ma 1ère remarque.

    bonimenteurs des temps modernes.

     

    Répondre à ce message

  • #256579
    Le 7 novembre 2012 à 11:41 par anisse
    Escroquerie intellectuelle !

    Si je me souviens bien, Freud lui-meme, parlait dans ses écrits, de DEVIATION SEXUELLE, à propos des pratiques homosexuelles..........ce qui signifie qu’il admettait que ce mode sexuel est DEVIANT par rapport à la normalité et à l’ordre naturel ou divin.Toute déviation reste une anomalie non banalisable par ses conséquences perverses.C’est pour cela,entre autres, que je suis opposée au mariage et à l’adoption par des homosexuels.Je vois, outre le traumatisme évident pour l’enfant, une DESTRUCTURATION GRAVE ET PROFONDE DE NOTRE SOCIETE, une perte de nos repéres, une dérive de nos valeurs.Certes, un couple hétéro dangereux pour l’enfant est trés condamnable, mais ce n’est pas un argument valable pour y préférer et accréditer l’adoption par un couple homo , couple qui peut permettre en son sein, la pédophilie et l’inceste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents