Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Espagne : + 8 % de chômeurs en un an

Presque 5 millions de personnes sont au chômage en Espagne, la quatrième économie de la zone euro, plongée dans la récession.

Ils seront encore un peu plus nombreux à aller pointer au pôle emploi. Les Espagnols font face à une nouvelle augmentation du chômage au mois de janvier : +2,72 %, comme l’a annoncé lundi le ministère de l’Emploi espagnol.

4,98 millions de personnes sont ainsi actuellement au chômage au sein de la quatrième économie de la zone euro. Sur un an, il y a eu 380 949 nouveaux demandeurs d’emploi (+ 8,28 %), alors que le pays est plongé dans la récession et soumis à un effort de rigueur sans précédent.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Comprendre les origines de la crise économique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #321881
    Le 4 février 2013 à 16:11 par alain de près
    Espagne : + 8 % de chômeurs en un an

    Je pense qu’il s’agit d’une augmentation de huit points et non de 8%

     

    Répondre à ce message

  • #321925
    Le 4 février 2013 à 17:13 par lauburu
    Espagne : + 8 % de chômeurs en un an

    Souvenez-vous : avant que la bulle immobilière n’éclate en Espagne, de jeunes couples s’endettaient pour 50 ans afin d’acheter un appart ! Il vaut mieux etre fourmi que cigale, hélas . Les fourmis ne sont pas sympas mais les cigales finissent mal...

     

    Répondre à ce message

    • #322397
      Le Février 2013 à 05:10 par jazz
      Espagne : + 8 % de chômeurs en un an

      Je m’en souviens parfaitement. Par ailleurs, j’avais déjà compris à cette époque là que les espagnols allaient trop vite en besogne malheureusement.
      Aujourd’hui il y a ce que l’on appelle des villes fantômes. Personne pour y habiter faute d’argent et de travail.
      Et les couples trentenaires avec ou sans enfants ont dû pour la plupart retourner vivre chez leurs parents. Faute de moyen financier et aussi à cause de la raréfaction du travail.

      J’ai mal au coeur pour ce peuple, bon et généreux dans son ensemble. Pauvres espagnoles !

      Cependant, restons (nous français) bien prudent, et évitons l’endettement à long terme. La France vacille aujourd’hui, ce n’est que mauvais présage pour l’avenir en effet.

       
  • #322043
    Le 4 février 2013 à 19:10 par Astérix
    Espagne : + 8 % de chômeurs en un an

    Je me demande toujours à partir de quel pays la révolution contre le fascisme fédéraliste européiste bancaire va commencer ? l’Espagne ? le Grèce ? ............ la France poudrière ethnique ?

     

    Répondre à ce message

  • #322492
    Le 5 février 2013 à 11:06 par curro
    Espagne : + 8 % de chômeurs en un an

    Etant d’origine espagnole j’ai vue la triste évolution du pays ,passer du post-franquisme(société qui se cherche) a la movida(adoption de valeur moderne) puis a la CEE(developement d’infrastructure via U-E) aux vertus de l’entreprenariat(bascule libérale j-o /expo) et enfin aux délires de ces dernieres années et de la bulle(mirage)immobibiliere .
    de la t-v d’état en noir et blanc au plasma ,de la généralisation du téléphone a internet ,d’un réseau routier archaique aux autoroutes ,de la fin du patriarchat du religieux a almodovar & cie...
    Tout cela en quinze-vingt ans entrainant des ruptures entres les générations ,les régions ,les provinces ,les villes et les campagnes...évolution sans doute nécéssaire mais irréfléchit et sans doute trop rapide .

     

    Répondre à ce message