Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Espagne : violents affrontements entre policiers et "indignés"

Au moins 20 personnes ont été blessés jeudi soir à Madrid lors de heurts entre protestataires "indignés" et forces de l’ordre devant le ministère espagnol de l’Intérieur, ont indiqué les services d’urgence.

Sept policiers font partie des blessés.

La police espagnole avait interdit jeudi, pour la troisième journée consécutive, l’accès à la place de la Puerta del Sol à Madrid pour empêcher les protestataires "indignés" de s’y réinstaller.

Pour dénoncer cette interdiction, des centaines de manifestants se sont rassemblés en fin de journée dans la capitale face aux policiers en scandant "Honte, honte" ou "Le peuple uni jamais ne sera vaincu".

Ils se sont ensuite dirigés vers le centre-ville et ont bloqué plusieurs fois la circulation en s’asseyant au milieu de la rue. Dans la soirée, la police les a dispersés devant les grilles du ministère de l’Intérieur en chargeant, selon des témoins.

Selon un porte-parole des services d’urgence, les heurts ont fait 20 blessés légers, dont sept policiers. Selon le quotidien El Pais, trois personnes ont été interpellées.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #35833
    Le 5 août 2011 à 23:52 par Nordine
    Espagne : violents affrontements entre policiers et "indignés"

    Ça chauffe,le peuple espagnole est en ébullition,au fur et à mesure que les places financières dégringolent,la colère monte contre la crise et ses conséquences,les indignés vont virer les guignols du pouvoir,et nous on prendra exemple.

     

    Répondre à ce message

    • #35856

      Eh bé ! C’est pas pour demain la veille que tu verras les "indignados" virer le pouvoir en place. Le PP (UMP version espagnole) est en en tête de tout les sondages, et en ce qui concernent les Espagnols - je vie en Espagne depuis belle lurette, je sais de quoi je parle - y’a pas plus soumis comme peuple... Alors surtout, rève pas, y’a pas d’exemples à prendre ici. En Islande, éventuellement...

       
    • #35880

      La ’transition démocratique’ espagnole en vidéos :

      Espagne années 1930 : http://www.youtube.com/watch?v=Ot0N...

      Espagne années 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=mWQl...

       
    • #35899

      Luis, les scores électoraux du PP n’implique pas qu’il n’y pas un fond de révolte dans la population espagnol. De fait, les gens révoltés, qui rejettent le système et la situation actuelle, sont les plus enclins à s’abstenir, ou à voter blanc. Ceux qui vont voter sont les plus conservateurs, les plus légitimistes, souvent, il faut bien le dire, les personnes les plus âgées. Du coup, un simple analyse d’un scrutin peut donner une impression de soumission et de conformisme. Regarder les taux d’abstention et leur évolution est souvent un indice bien plus parlant que de regarder les scores des partis officiels...

       
  • #35839
    Le 6 août 2011 à 00:50 par lobservateur
    Espagne : violents affrontements entre policiers et "indignés"

    Pas sûr, le Chaos est voulu par le NOM si le peuple peu s’auto détruire ça les arrangeraient bien il pourraient justifier une politique beaucoup plus sécuritaire .
    Le problème aujourd’hui c’est quoi ? la consommation disproportionner de gadget inutile si plus personne n’achètent toutes ces conneries de jeux vidéos ,ipod, ipad....et éviterai à tout pris la consommation excessive de l’inutile le système serai beaucoup plus embêter que des personnes mal organisées dans les manifs entrains de crier à l’injustice social.
    Aujourd’hui nous avons plus de richesse "technologique" qu’il y à 50 ans et je pense que nous n’avons jamais était aussi mal au niveau de nos valeur moral qu’il y à 50 ans parce que le vide à était comblé par la consommation outrancière qui nous à aveugler jusqu’à aujourd’hui mes les masques sont tombés et l’on se rend compte que pendant notre oisiveté les élites ont peaufiner leurs plans sans aucun accros et qu’il est aujourd’hui presque parfait .
    Le peuple doit être plus discipliner si le système s’effondre le peuple doit avoir l’intelligence de s’organiser et d’avoir conscience qu’il y aura de la casse .

     

    Répondre à ce message

    • #35920

      C’est exactement ça ! Comme le dit Johann Livernette, il faut cesser de "nourrir la bête" au propre comme au figuré. Mais bon, j’ai quelques doutes surtout qu’il y en a qui sont prêts à vendre un gosse ou un rein pour un putain d’Ifuck...pardon, j’voulais dire Iphone.

       
  • #35955

    Affronter les milices du NOM n’avancera à rien. Il faut se rassembler, puis disparaître. Réapparaître, disparaître. Etre imprévisible et insaisissable.
    Epuiser leurs forces tout en préservant les siennes.

    Sinon, vous pourriez faire paraître quelques articles sur les AMAP ? Ces associations sont en plein boum, mais évidemment, personne ne le sait puisqu’elles ne sont pas cotées au "CACA-RENTE". Deux viennent de se créer près de chez moi. Il n’y a pas mieux pour court-circuiter le Système. De la vraie Rébellion concrète sans OGM dedans.

     

    Répondre à ce message

    • #35981
      Le Août 2011 à 16:33 par Le Recours à la Terre
      Espagne : violents affrontements entre policiers et "indignés"

      Seber, votre commentaire me réjouit grandement.
      .
      C’est pour moi en effet la seule ligne de conduite efficace : Arrêt de la consommation de masse et glissage de quenelle.
      .
      En gros, il nous faut prendre le maquis !

       
  • #36108

    Les Espagnols ont le sang chaud , ils pourraient nous aider à accélérer le procésus de désintégration de l’Euro pour qu’on revienne à nos monaies Nationales respectives . Déja le ministre Zapatero il se barre la queue entre les jambes en razant les murs pour pas subir l’humiliation qu’avait subit Aznar ... la fin de l’Euro en Espana et ailleur est proche il n’y a plus aucun doute pour moi .

     

    Répondre à ce message