Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Et encore un !

Plainte pour propos antisémites contre Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué est accusé de propos antisémites. Ce mercredi, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a décidé de déposer plainte pour diffamation contre le commentateur sportif Jean-Michel Larqué, a-t-on appris de source judiciaire.

En cause ? Des propos qu’il aurait tenu lors d’une émission sur le club de football d’Arsenal (1e division anglaise), le vendredi 12 août sur RMC. Jean-Michel Larqué « s’est autorisé à invoquer une vieille caricature antisémite quant aux liens supposés des juifs avec l’argent », écrit l’avocat du BNVCA Me Charles Baccouche dans la plainte.

La suite...


Jean-Michel Larqué sur les propriétaires juifs... par 54fiorentino54

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #38661
    le 18/08/2011 par valjean42
    Et encore un !

    Tiens donc, je croyais que c’était Tottenham, justement !


  • #38671
    le 18/08/2011 par Nabil
    Et encore un !

    "Il s’est autorisé à invoquer une vieille caricature antisémite quant aux liens supposés des juifs avec l’argent". Oh la la ! Il a été trop loin, quel mensonge ! Pauvre inculte de commentateur sportif ! Tout le monde sait que les juifs n’ont aucun liens avec l’argent. Les juifs ont de tout temps été le fer de lance de la lutte contre l’esprit matérialiste et consumériste. Les juifs ont toujours prôné les valeurs d’entraide, de justice sociale et de solidarité au sein de la communauté humaine. Combien il est triste de constater que des individus haineux atteint par je ne sais quelle obsession cachée peuvent proférer de telles inepties en associant les juifs avec l’argent. Tout monde sait que ce sont les bouddhistes qui détiennent les grandes banques d’affaires internationales et qui vivent exclusivement de l’usure et de la spéculation sur le dos des Nations.

     

    • #38816
      le 18/08/2011 par bonhenry
      Et encore un !

      j’aime beaucoup ce deuxième degré. Bravo


  • #38678
    le 18/08/2011 par Henry
    Et encore un !

    Ca commence à vraiment déborder... on entend bien dans ses propos qu’il insiste sur le sport au point qu’il ne prend pas conscience de l’objet des interventions de l’autre personne...

    Bref, cette loi connaît déjà des abus.


  • #38688
    le 18/08/2011 par grizzdz
    Et encore un !

    N’importe quoi, en plus il a rapporté des propos qu’Arsène Wenger aurait tenu en parlant de l’ancienne direction juive du club c’est tout.


  • #38701
    le 18/08/2011 par james doubai
    Et encore un !

    Aujourd’hui, les Sémites (essentiellement des Arabes) sont concentrés au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Leur influence s’est toutefois propagée en Europe et en Amérique par le biais de la diaspora juive, jusqu’au sud du Sahara et dans le sous-continent indien par le biais des Arabes.
    Les langues sémitiques contemporaines les plus parlées sont l’arabe (plus de 450 millions de locuteurs), l’amharique (27 millions), l’hébreu (8 millions), le tigrinya (6,75 millions). Elles constituent aujourd’hui, avec le maltais (400 000 locuteurs), les seules langues sémitiques officielles
    donc d’après les lois quelqu’un qui es contre les arabes par exemple est antisémite ! le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) ne le sais pas alors par se que se terme est utilisé que contre les juifs !!
    je leur est envoyé se mail voir se que c’est intélo bobo mafieux de merde vont me repondre a l’attaque !

     

    • #38728
      le 18/08/2011 par Vidocq
      Et encore un !

      Si je puis me permettre : "Aujourd’hui, les Sémites (essentiellement des Arabes) sont concentrés au Proche-Orient et en Afrique du Nord."

      Concentre au Moyen-Orient oui, la langue arabe est largement parlee en afrique du nord, mais les locuteurs a proprement dit Semites sont en minorite.

      Les Nord Africains sont berberes, imazighen.


    • #38766
      le 18/08/2011 par abd
      Et encore un !

      il y a de nombreuses tribus arabes qui ont migré vers l’afrique du nord, notamment les banu hilal, donc une bonne partie des nord africains sont des vrais arabes.

      viens pas falsifier l’Histoire


    • #38773
      le 18/08/2011 par algerien
      Et encore un !

      une petite partie oui, comme une petite partie des nord-africains sont de vrais germaniques à cause de l’invasion vandale du 5e siècle . ça reste des groupes très minoritaires, à la fois les arabes et les germaniques, la masse nord-africaine est amazighe.

      votre arabisme allez le prêcher en arabie , et si vous vous sentez arabe, pourquoi ne pas retourner au pays de vos ancêtres ?


    • #38913
      le 18/08/2011 par Mansur
      Et encore un !

      Premièrement, être arabe aujourd’hui et depuis des siècles, ce n’est pas forcément être arabe par le sang. Est arabe qui est de sang arabe ou qui est de culture/langue arabe. La majorité des Arabes d’aujourd’hui, excepté en péninsule arabique et certains pays limitrophes, sont soit mélangés, soit des autochtones arabisés. C’est un peu comme les Latins, mais en plus fort : les Espagnols, les Italiens, les Français, etc. sont des Latins, pourtant la plupart du temps ils n’ont rien à voir entre eux sur le plan racial. Le Maroc et l’Egypte, qui comptent parmi les pays arabes les plus important, sont pourtant très peu arabes d’un point de vue racial : la grosse majorité des Marocains sont de race berbère et la plupart des Egyptiens descendent des Egyptiens antiques qui forment une race à part entière. La plupart de ces derniers pensent pourtant être de race arabe, ceci est dû à la force assimilatrice de la civilisation arabe (chose qui n’atteint pas ce degré dans la civilisation latine par exemple), des pactes passés entre les tribus arabes et les autochtones durant le Moyen Âge et bien entendu à la ressemblance physique souvent forte entre Berbères, Egyptiens et Sémites (qui formaient à la base, comme l’explique Bernard Lugan, un seul et même peuple avant de se séparer entre proto-Berbères, proto-Egyptiens et proto-Sémites).

      Ceci dit, il y a quand même de grosses minorités racialement arabes au Maghreb, en Egypte, au Liban, etc. Toutes les études génétiques le confirment. Pour ce qui est de l’Algérie, d’après ce que j’ai pu lire, il y aurait entre 30 et 40 % d’Arabes "raciaux", ce qui est considérable, bien que beaucoup parmi eux soient à coup sûr mélangés avec d’autres peuples, notamment berbères. Ces Arabes descendent des tribus et hommes ayant fait souche lors de la conquête arabe (Idriss 1er par exemple), des tribus bédouines expédiées au Maghreb par le pouvoir fatimide dès le XIème siècle en guise de représailles et des Andalous fuyant la Reconquista espagnole ou expulsés à la suite de cette dernière (Andalous qui étaient souvent d’origine arabe). Tous ces groupes ont contribué à l’arabisation culturelle du Maghreb. Au Maroc, il y aurait entre 5 et 15% d’"arabo-Arabes", ce qui est très peu, sachant qu’il y aurait environ 5millions de Marocains d’origine andalouse. Les Tunisiens seraient quant à eux, comme les Lybiens, majoritairement arabes racialement.

      Donc la réalité est toute autre de ce qu’affirment les berbéristes du net.


  • #38703
    le 18/08/2011 par fifty miles
    Et encore un !

    Shakespeare, Voltaire, Chateaubriand et nombre d’écrivains illustres ont écrit sur les juifs en termes peu élogieux :
    "Heureux juifs, marchands de crucifix, qui gouvernez aujourd’hui la chrétienté, qui décidez de la paix ou de la guerre, qui mangez du cochon après avoir vendu de vieux chapeaux, qui êtes les favoris des rois et des belles, tous laids et tous sales que vous êtes, si je pouvais au moins me glisser dans vos coffres forts, vous voler ce que vous avez dérobé à des fils de famille, je serai le plus heureux des hommes"
    Mémoires d’outre tombe Livre 35 chap 8. 15 septembre 1831.
    Le BNVCA va t-il en interdire la lecture ? la publication ? va t-il se pencher sur ce qui à pu amener une si déplorable réputation ?


  • #38713
    le 18/08/2011 par moderateur
    Et encore un !

    Après Coco, Jean-Mimi antisémite !! Quand on sait que c’est une anecdote d’Arsène Wenger... Putain, je sens que ce dernier ne va pas tarder à avoir des ennuis avec la communauté invisible !!

     

    • #38828
      le 18/08/2011 par lespères-turbateurs
      Et encore un !

      Il faut noyer ça sous l’humour, le burlesque, le rendre ridicule au plus haut point, c’est une ouverture !
      Ce qu’ils visent c’est plus la venue prochaine de Faurisson... ça fait beaucoup plus peur qu’on ne l’affiche... même si le coup a l’air éloigné de l’action, c’est là son but ! Atteindre les internautes, E&R et tous les autres sites de résistance, pour la moindre interprétation possible, imposer le silence, la peur, tenir le terrain !
      Les propos de Larqué ne peuvent être poursuivis car il relate un fait, et le BNVCA interprète, la loi ne pourra s’imposer sauf à limiter la liberté d’expression... sur ce coup-là, ils reculeront, mais l’objectif sera atteint si on réagit pas ! Les rendre hystériques aux yeux de tous, même des leurs !
      On veut instiller dans les têtes, jusqu’à avènement... que la communauté juive est rendue responsable par les vilains antisémites... de la ruine des économies, qui voudrait croire ça ?
      Ajoutez à ça l’attentat qui ne pouvait immanquablement que se produire en Israël, et qui vient d’arrivé et faut se demander quel intérêt aurait le Hamas à agir ainsi... Vous avez la tactique suivante... la communauté juive française est en danger... la souillure ne reculera devant rien pour demeurer !
      Il faut absolument noyer cette hystérie de merde sous les rires pour désamorcer ce qui risque de se produire, on stresse les têtes avant de leur infliger, l’émoi !
      Si Israël a décidé d’entreprendre une action unilatérale, on lui offre pas de couverture, il va morfler !
      On mange pas ça !
      Foi, paix, combattivité et organisation !


  • #38716
    le 18/08/2011 par Plifplof
    Et encore un !

    J’attends avec impatience la réaction de BHL.


  • #38724
    le 18/08/2011 par goye
    Et encore un !

    une humaniste ne peut etre qu’anti-semeur-de-mythe


  • #38725
    le 18/08/2011 par ,Ahmed
    Et encore un !

    Je pense que les citoyens commencent à fourrer leur nez dans les dossiers brûlant (cherché pas, y’a pas de jeu de mots !).
    Alors en face, nos compatriotes à la solde de l’empire, agitent le drapeau de l’antichépasquoi en esperant nous foutres la trouille, mais je n’ai pas peur et j’informe mon entourage.
    Les juifs et l’argent c’est une affaire qui dure depuis des siècles, le sionisme est un projet mis en place depuis plus d’un siècle, et qui vise à pendre le pouvoir à tout les niveaux au nom de je sais quel projet talmudique et qui chie sur les droits les plus fondamentaux de tous les goys.
    La Palestine martyrisée, est au proche orient il me semble et pas en occident.
    Ces faits sont avérés, et facilement vérifiable.
    Alors cher Camarades je vous encourage à faire de même, avec une documentation honnête et détaillée, vous serez etonnés de voir la réaction de nos patriotes :
    "Je le savais mais je n’osé pas en parler."


  • #38726
    le 18/08/2011 par LearningFish
    Et encore un !

    Il faut que ce "bureau" "national" attaque Attali qui a sorti des bouquins entiers pour étudier "cette vieille caricature antisémite : les liens supposés des juifs avec l’argent"... Leur démarche est tellement pathétique et dangeureuse, on sait à quels excès peuvent mener leur combat pour la "pureté de la pensée", ou la pureté du concept de communauté...


  • #38729
    le 18/08/2011 par otto
    Et encore un !

    Où est le problème !? Est-ce vraiment faux !?
    Il suffit de voir qui s’occupe des diamants à Anvers. Ce sont des religieux en plus !
    Quand lesechos.fr met cette photo pour parler des cours du diamant brut ...
    http://images.lesechos.sdv.fr/archi...
    ... est-ce « du délit de diffamation » et de la « provocation à la discrimination » raciale ... ou simplement la vérité  !!


  • #38731
    le 18/08/2011 par stangrof
    Et encore un !

    Comme tous les pouvoirs qui s’essoufflent, il essaye d ’être omniprésent et terrifiant mais ça ne marche plus !

     

    • #38806
      le 18/08/2011 par chanel n°5
      Et encore un !

      Alors moi je passe pour une facho, anti ceux ke ta di, anti mi jup mi chemise, anti laikar, anti macon, anti chemtrails, anti mondialist, anti feminist...etc
      Quand on est tout çà ben on est toute seule comme moi. Le seul moment de détente c quand je visite des sites comme ER quand je rigole des sketch de dieudo. Les gens de mon entourage comprennent que dalle !! ils votent meme besancenot tellemnt ils comprennent rien ! et meme si j’essaie de leur ouvrir les yeux ben ils en ont pas envie parce que la vérité elle fait flipper !
      Les cons vivent mieux !


    • #38847
      le 18/08/2011 par NoeiL
      Et encore un !

      Tu n’est pas seule dans ce cas c’est pareil pour moi, je suis souvent seul a cause de mes opinions mais tant pis j’ai la religion et les amis patriotes avec qui discuter.

      Je vous raconte même pas la galère pour trouver une femme qui accepte un homme qui pense pas comme tout le monde et qui a une vue objective de ce qui se passe, qui baisse pas le regard devant ces chiens de politiquo-financier, qui lis des livres a la maison et qui pratique la religion.

      Haha mais ca viendra je suis jeune, si Dieu le veut.

      Paix,


    • #38910
      le 18/08/2011 par Mansur
      Et encore un !

      Pareil pour moi, j’ai souvent du mal avec les gens du commun (ces zombies) a cause de mes idées et de mon refus de la soumission intellectuelle. Beaucoup de filles ont peur de moi, certaines sont meme persuadées que je vais devenir le nouveau Hitler (comme c’est mignon)... Le coté positif c’est que ca me met a l’abri des gens trop cons, telle une grille arretant les gros dechets.

      Désolé pour l’orthographe, je suis sur un clavier qwerty.


    • #38919
      le 18/08/2011 par Chanel n°5
      Et encore un !

      @Noeil Je suis pas la seule mais on se sent bien seule. Je suis dans le meme cas. J’ai ma religion mes opinions mes valeurs c’est ce qui m’aide à tenir tous les jours.
      Et la bonne nouvelle c’est qu’il y a une justice peu importe si elle se passe dans ce monde ou dans l’autre.
      ps : je suis celib lol


    • #39161
      le 19/08/2011 par Hervé
      Et encore un !

      Salut les gars

      Les solitaires et autres célibataires à cause de ce genre de jugement rapide, je suis des vôtres, je sais ce que c’est, et contrairement à ce que les gens pensent, ce n’est pas facile tous les jours...

      Certaines filles de mon ancien "collège" partent encore aujourd’hui en courant et en hurlant de terreur quand elles me croisent dans la rue. Je suis même obligé de me pincer pour sentir que je ne rêve pas. Heureusement pour la "pauvre fille" que je vise, elle crie tellement fort devant ses propres copines(!), elle devient même tellement hystérique et complètement paniquée - sans jeu de mot ! -, que les gens la regardent, puis regardent dans la direction de son regard, c’est à dire en fait vers moi mais dans le vide, le vague, style "mais qu’est-ce qu’elle a bien pu voir celle-là ?????". Bien sûr je joue le jeu de la surprise. Vais pas en plus dire que c’est une ancienne camarade de classe - encore que ça me démange un peu parfois, mais bonjour la pub du "collège", amplement méritée de surcroît. Là elle s’enfuit à toutes jambes, laisse même ses copines en plan, sur place, s’enfuit en lançant les bras vers l’avant en criant. Ses copines la regardent totalement ébahies, puis c’est à mon tour d’être dévisagé sans qu’elles comprennent vraiment ce qui se passe, ni sachent vraiment pourquoi elles le font. Enfin elles la rejoignent, comme ça, laissant derrière elles des tas de gens hébétés se regarder dans la rue. Ainsi s’achève le drame.

      Je parlerai peut-être plus tard du cas emblématique de ma prof d’anglais, toujours dans ce fameux "collège unique(en son genre)", pour vous expliquer pourquoi je mets des guillemets au mot "collège". Ou comment, juive, elle confindit allègrement enseignement de l’anglais avec... prosélytisme, sous la houlette d’un directeur... prof d’allemand(sic). Comment elle fascina littéralement les masses de gamins, à commencer par ladite "fille" dont j’ai parlé plus haut, sans oublier, bien sûr, le "grain de sable germaniste" que je fus. Ou comment ce "collège" mériterait aussi bien le nom de "Nuremberg les procès", tellement les "passions" se déchaînèrent. Ou encore pourquoi l’enseignement de l’allemand disparut corps et âme après l’affaire, faute d’élèves - alors que les germanistes étaient près de 25%, oui vingt-cinq(!), de l’effectif total au départ, un record !! Années 1988-1992, chute de l’URSS, réunification allemande, etc pour le contexte.
      Je ne sais où est cette "fille" aujourd’hui disparue.

      Hervé


  • #38741
    le 18/08/2011 par Venceremos
    Et encore un !

    On peut insulter le Christ, chier sur Dieu, se torcher avec une caricature de Mahomet, se foutre de la gueule des pygmées, des Africains, des Amérindiens, de la Terre entière ... mais "s’autoriser à invoquer une vieille caricature antisémite quant aux liens supposés des juifs avec l’argent", pour ça, tout le monde dégage ...
    (j’aime bien le passage "aux liens supposés des juifs avec l’argent")

    Ca devient du n’importe quoi ... une telle chutzpah, un tel sans-gêne, un tel sentiment d’impunité, d’immunité ... c’est tellement gros, tellement énorme ... la judéocratie ne se cache même plus, et elle panique à l’idée qu’on puisse s’autoriser à penser que les élus y sont pour quelque chose ...

     

    • #38756
      le 18/08/2011 par Larabestrait
      Et encore un !

      Hier je discutais avec des amis bien-pensants, et leur disait que je suis persuadé qu’on va bientôt assister aux premières peines de prison pour anti-ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, les-vous-savez-qui étant à nouveau au taquet en voyant ce monde qu’ils ne contrôlent pas leur échapper... Après 2h de solitude dans la clairvoyance et d’affrontement lors d’un silence on entend la radio parler de jean-mi, puis un extrait de l’entretien incriminé, j’ai jubilé quand une copine a dit "et alors ?" et me suis engouffré dans la brèche en parlant de Pierre Hillard, Dieudo, Soral et j’ai même osé Faurisson.
      Après quelques noms d’oiseaux j’ai longuement expliqué le combat qui est le notre depuis la pornographie mémorielle jusqu’aux quenelles en pyjama, et ai défié chacun de me sortir un article, sketch ou interview où quelqu’un va trop loin ou ment, ce que personne bien sur ne pourra...
      Hier j’ai donc ouvert 5 paires d’yeux, ou perdu 5 proches ! Le combat continue il faut maintenant faire des choix, c’est dur et certains ne voudront jamais comprendre car on est plus souvent stupide par confort (dixit Kant) que par fatalité, et l’imbécile heureux suivra toujours le con fort.


    • #38780
      le 18/08/2011 par Raphaël Kaliyuga
      Et encore un !

      @larabestrait : allez, on va faire un arbitrage, t’as perdu 4 amis et ouvert 1 paire d’yeux.


    • #38804
      le 18/08/2011 par rebelle
      Et encore un !

      Coucou, effectivement le système est tellement bien monté qu’il est presque inutile de prévenir les gens autour de sois de peur d’etre isolé par la suite.
      Imagine toi, au début j’en avais parlé à mes parents, et mon père m’avait insulté. Puis petit à petit il a compris quand je lui ai apporté les preuves. Mais pour la plus part des gens ils ne veulent pas rentrer dans ces histoires de complot, oligarchie, manipulation.
      Et même s’ils y croient un instant retombront vite dans le piège puisqu’ils n’ont pas tout les outils d’analyse.
      Une chose c’est d’etre sensibilié à ces sujets, autre chose c’est faire un travail de recherche personnel qui te permettra à tout jamais de ne plus te faire manipuler.


    • #38925
      le 18/08/2011 par dorpxam
      Et encore un !

      40 ans de travail de lobotomie sur les masses ne peuvent absolument pas être décousues par une seule voix, aussi juste soit-elle. Je regardais récemment une nouvelle fois "nuit et brouillard" (ça faisait longtemps pour moi), et c’est incroyable comment tu te rends compte qu’il s’agit bien plus d’un outil de propagande et un somnifère drôlement efficace, plutôt qu’un vrai documentaire historique.

      Alternance d’images choquante et de longueurs inutiles sous fond de musique triste et dépressive, et narration déphasée (le commentaires n’a souvent rien à voir avec les images). C’est en fait un excellent exercice de style pour apprendre à faire appel à l’imaginaire du visionneur.

      Étant donné l’horreur avérée de la seconde guerre mondiale et la teneur du document, va expliquer qu’on a probablement abusé d’une situation malheureuse et catastrophique pour l’humanité afin de justifier des orientations politiques (sionisme rendu "propre" par l’ONU) et au passage soutirer de l’argent massivement.

      Un exemple que je cite souvent, c’est un reportage où l’on montrait une pauvre déportée maintenant retraitée (et tatouée, elle le montre durant le reportage) et vivant sous le seuil de pauvreté à Tel-Aviv. Elle prétendait ne recevoir que les minimas sociaux et aucune indemnisation liées à la 2nd guerre mondiale. Elle vivait dans un taudis.

      A côté de ça, un autre reportage nous montrait une arnaque démontée au états-unis, une arnaque aux indemnisations. Ils se sont rendu compte que des jeunes juifs n’étant même pas nés à l’époque touchaient des indemnités et le responsable du centre, sa marge au passage.

      Bref. Il faut expliquer tout ça, tout en faisant la part des choses et que ces systèmes d’extorsion de fonds ne concerne qu’un élite juive qui n’hésitent pas à enfiler ceux qu’ils doivent défendre.

      Pour éviter de se faire traiter d’antisémite, dites clairement que vous l’êtes. Après chacun sa morale et sa conscience. Moi ça m’évite de devoir surfer avec certaines contradictions. Je met la barre haut, et quand les gens se rendent compte qu’en fin de compte tu n’est pas mauvais, tu n’as pas envie de décimer tout le monde, que ce qui t’anime c’est la vérité, la justice ... Bref, que t’est pas devenu l’incarnation d’Hitler ......

      Mais bon, le système est tellement confortable et bien fichu comme cocon que certains n’aiment pas être réveillés en sursaut. Il faut être prêt à perdre des connaissances. C’est le prix.


  • #38751
    le 18/08/2011 par Fox William Mulder
    Et encore un !

    Pauvre Jean-Mimi, je savais que ce petit mot lui attirerait des ennuis, le pire c’est que je suis convaincu qu’il s’est mal exprimé et n’est pas allé au bout de son raisonnement ou plutôt au bout du raisonnement d’Arsène Wenger puisque l’anecdote est de lui.
    En fait ce qu’il voulait dire selon moi c’est étant donné que le board d’Arsenal qui à l’époque étant majoritairement de confession juive s’est mis à la même table que les gens de Fly Emirates, eux majoritairement musulmans, pour faire du business (et du gros) et bien voilà on a tout compris sous entendu les mecs peuvent discuter avec des gens qui à priori ne sont pas leur meilleurs amis tant que ça leur rapporte de l’argent. Donc pour eux l’argent est une donnée importante.
    Par contre je ne savais pas qu’il existait un Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, cela m’inspire des commentaires que je tairais par peur des représailles.


  • #38764
    le 18/08/2011 par Bill
    Et encore un !

    La fausse carte de l’antisémitisme est sortie à tous propos de la manche du "peuplélu", afin de truquer le jeu du débat démocratique.
    Cette technique de la neutralisation absolue parait pour l’instant infaillible.
    On ne peut plus rien dire et nous l’acceptons implicitement...
    Parlons autour de nous (surtout à ceux qui ne pensent pas comme nous) sans insultes et sans peur de la stigmatisation.
    Plantons la petite graine du doute.
    Ebranlons les certitudes.
    Soyons courageux !


  • #38772
    le 18/08/2011 par Houba-houba
    Et encore un !

    " Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme, ayant fleuri dans tous les lieux et dans tous les temps, avant l’ère chrétienne et après, à Alexandrie, à Antioche, en Arabie et en Perse, dans l’Europe du moyen-âge et dans l’Europe moderne, en un mot, dans toutes les parties du monde où il y a des juifs, il m’a semblé qu’une telle opinion ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses."

    Bernard LAZARE ( Histoire du peuple juif)

     

    • #38820
      le 18/08/2011 par fifty miles
      Et encore un !

      Le nomadisme massif des juifs qui ont, pour faire court, suivi l’armée romaine dans le monde antique et au delà, s’accompagnait d’une religion exogène dans les contrées où cette population faisait souche. On peut (peut être) voir dans cette singularité (monothéisme/polythéisme. Christianisme/judaïsme. Islam/judaïsme. Boudhisme/judaïsme)un des premiers avatar de ces cohabitations chaotiques.


  • #38778
    le 18/08/2011 par damien
    Et encore un !

    C’est clair ces organisations travaillent plus a brimer les "dérapages" qu’à honorer les justes (plus d’intérêt et risqué).

    Sinon au sujet du football, rien d’extraordinaire... surtout chez les sympathisants de Soral lui-même de Michéa (inspiré par l’argentin dont j’ai oublié le noms).

    Ou l’on passe d’un loirsir pour dégourdir les jambes d’ouvrier à un spectacle (à la hiphop)

    Dixit
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-C...
    Participant depuis de nombreuses années à l’entraînement d’adolescents, il a publié un livre sur le football, tout à la fois éloge de ce sport populaire par excellence, et critique de l’industrie footballistique. Selon lui, le football est mis à mal par les doctrines comme le merchandising et le supporter qui en sont les conséquences les plus néfastes.


  • #38785
    le 18/08/2011 par fabian
    Et encore un !

    C’est fou ça ! on peut plus rien dire dans ce pays. Surtout la vérité !
    Mais là franchement, il n’y a aucune méchanceté dans les mots de Jean-Michel Larqué. Ce qui me choque moi c’est qu’il existe un Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (et bien d’autres associations du même bord) qui dès qui le souhaitent font la une ! pour pointer du doigt « le vilain » et anéantissent tous ceux qui ne sont pas d’accords avec eux !


  • #38796
    le 18/08/2011 par gabriel omar batistuta
    Et encore un !

    il est marqué au fer rouge Jean-Mimi, une accusation d’antisémitisme ça part pas en machine à 40°C. Il va devoir se justifier tout le temps(quelle que soit l’issue de la plainte)

    pour que ça s’estompe y’a une procédure en 3 temps :
    1)BAISSER SON FROC
    2)RAVALER SES PROPOS
    3)LÂCHER UN PTIT BILLET

     

    • #38897
      le 18/08/2011 par Crodoff
      Et encore un !

      Ça va qu’ici en retour nous sommes le bureau de surveillance des accusations d’antisémitisme avec paiements cash en commentaires-quenelles. C’est d’ailleurs bien amusant de voir que ces chasseurs de primes reprochent une caricature juif/argent en allant au tribunal pour en soutirer. Quelque part ils persistent et signent un bel aveu de ces propos et continuent de se rendre toujours plus insupportables. Le plus grand vecteur d’antisémitisme c’est justement ces petites officines ; tel des tiques. Mais c’est surement plus dans un esprit de maton qui fait du zèle un peu paniqué sentant l’émeute poindre, parce que là c’est vraiment ridicule, y a rien de rien, on arrive bientôt dans le crime de pensée "vous ne l’avez peut être pas dit, mais tout le monde là entendu !" Dieudo ’mes excuses’. Dieudo qui est vraiment de plus en plus grand face à tout ces gamélards qui se jettent au sol systématiquement "meurtri" "choqué" "suffocant de repentance"etc...


  • #38810
    le 18/08/2011 par david
    Et encore un !

    vous pouvez le traitez d antisemite mais le fait est que ce qu il dit est vrai..arsenal etait detenu par le passe a un consorsium "juif"...et nous savons que la politique de ce club et de faire de la argent point barre.ce n est pas politique mais financier cela fait plusieur annees que arsenal ne depense plus rien et partage largnet de la vente de ses joueurs avec les actionaires(americain je crois maintenenat)..de la a dire que ces propos sont antisemite car il touche a la caricature....propagande pro sioniste une fois de plus


  • #38817
    le 18/08/2011 par king cobra
    Et encore un !

    C’est bon ça.....
    Le gars n’est meme pas attaqué pour un motif du type "tentative d’exacerber la haine entre deux communautés (se réconciliant par les affaires)",ce qui déjà aurait été bidon,mais pour avoir eu le malheur et l’insolence de prononcer le nom sacré et interdit aux Goys,et l’associer à l’argent (D.ieu ???)

    Il va manger comme son ancien collègue si ça se trouve le pauvre,enfin j’espère pas quand meme,sauf que lui n’a strictement rien dit de mal ou d’offenssant !!!!

    Et malheureusement,c’est devenu ça la France aujourd’hui.
    Y’a pas de quoi etre fier.


  • #38819
    le 18/08/2011 par Loginette
    Et encore un !

    A mourir de rire de voir une fois de plus ces escrocs sauter à la gorge de JM Larqué pour rien, ils vont une fois de plus se ridiculiser devant la France entière en jouant les éternels racketteurs de la pleurniche.Tant pis pour eux si l’antisémitisme monte en France ; ils en sont les uniques responsables


  • #38827
    le 18/08/2011 par Fluide
    Et encore un !

    « s’est autorisé à invoquer une vieille caricature antisémite quant aux liens supposés des juifs avec l’argent »

    A méditer :
    « Je ne suis qu’un banquier faisant le travail de Dieu. »
    Lloyd Blankfein PDG de Goldman Sachs, dans un entretien en novembre au journal britannique The Sunday Times.

    http://www.liberation.fr/economie/0...

     

    • #38854
      le 18/08/2011 par Paul Brousse
      Et encore un !

      Encore de la propagande antisémite de la part de ce journal qu’est Libération !! Suffit de voir à qui il appartient pour comprendre que c’est un organe de presse néo-nazi...
      Ah bon ? C’est Rothshild le patron ?


  • #38834
    le 18/08/2011 par Ali
    Et encore un !

    Encore et toujours ce chantage permanent à l’antisémitisme de la part de cette secte d’escrocs paranoïaques. Ils ne sont pas fatigué de chanter toujours le même refrain ? On l’a tellement entendu que cela en devient épuisant à la fin ! Il serait temps que ces pompiers pyromanes de l’antisémitisme passent à autre chose pour renflouer les caisses. Les français devraient savoir que les arabes ont beaucoup plus de "sang sémite" que ces khazars et pourtant les arabes ne passent pas leur temps à terroriser les gens et à les racketter au nom de l’antisémitisme.


  • #38846
    le 18/08/2011 par Bruno
    Et encore un !

    Maintenant on est fixé, si on emploie le mot juif et le mot argent dans la même phrase , c’est de l’antisémitisme... y’ a moyen d’un p’tit billet !

     

    • #38906
      le 18/08/2011 par Pas antisémite du tout du tout
      Et encore un !

      pour le coup c’est même pas shoah-nanas, c’est shoah-rnaque, tout en étant shoah-lucinnant, mais c’est surtout shoah-ffligeant... vive l’humour libre, vive la liberté d’expression.


  • #38851
    le 18/08/2011 par Jules
    Et encore un !

    Dépêche.
    Jean-Michel Larqué a présenté ses excuses jeudi sur Radio Communauté Juive (RCJ), tout en se défendant d’antisémitisme. Le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), Sami Gozlan, a déclaré jeudi sur la même antenne qu’à ses yeux "Jean-Michel Larqué n’est pas du tout antisémite, mais il s’est fait le vecteur d’une caricature, d’un archétype faisant le lien entre les Juifs et l’argent. Ces archétypes péjoratifs et insultants, sont réprimés par notre code pénal". Il a ensuite précisé qu’il appartenait au bureau du BNVCA de se prononcer sur le maintien de sa plainte. Jean-Michel Larqué, interrogé en même temps que M. Gozlan, sur RCJ, jeudi, s’est déclaré "meurtri" par cette affaire et a présenté ses "excuses" : "Je ne suis certainement pas un raciste, certainement pas un antisémite". "Si je suis un papa heureux, a-t-il ajouté, c’est qu’un de mes enfants a eu la chance à Grenoble de tomber sur un médecin qui s’appelait Paul Elkaïm et qu’il a été un second père pour mon fils (...). Être dans cette position m’insupporte. Ça me blesse". Comme on lui demandait s’il comprenait "que ce raccourci entre confession juive et argent puisse choquer beaucoup de monde", M. Larqué a répondu : "Je le comprends et je m’en excuse, mais je n’ai pas attendu 63 ans pour me rappeler que dans mon éducation, il y avait honnêteté et tolérance".

     

    • #38872
      le 18/08/2011 par La Patrie ou la Mort.
      Et encore un !

      pfffff .... les présentateurs de Radio J sont repartis le cul propre et les godasses pleines de salive .... lamentable.

      Notez bien ce passage "Ces archétypes péjoratifs et insultants, sont réprimés par notre code pénal."

      Un archétype faisant le lien entre les juifs et l’argent est puni par notre code pénal ... mais pas ceux faisant le lien entre nationalisme et fascisme ou islam et terrorisme ... Si les deux derniers sont des aberrations, le premier a le mérite d’avoir le poids de l’Histoire derrière lui ... mais non ... 2 + 2 font 5, les juifs sont pauvres et martyrisés, dégagez il n’y a rien à voir.


  • #38855
    le 18/08/2011 par John Wayne
    Et encore un !

    Ca doit être dur d’être un juif normal.

    Les associations de lutte contre l’antisémitisme vous poussent à vous sentir persécutés tandis que les goys vous soupçonnent d’approuver ces mêmes associations et leurs méthodes.

    A force de faire chier tout le monde, ces associations de lutte contre l’antisémitisme font croire aux non juifs que tout juif approuve ces méthodes, que tout juif se sent "solidaire" de la "cause".
    Les associations de lutte contre l’antisémitisme poussent les juifs à se sentir persécutés, elles les forcent à se croire solidaire d’une cause imaginaire, tandis qu’elles poussent les non juifs à croire qu’ils persécutent ces derniers.

    A force de faire chier les non juifs pour tout et n’importe quoi, les associations de lutte contre l’antisémitisme forcent les non juifs à croire que tout juif est par nature un casse-couille (pour rester poli). Elle poussent à l’amalgame (un mot à la mode).

    Allez dire à la télé qu’il ne faut pas faire d’amalgame et vous serez applaudi, allez dire à la télé que l’amalgame à ne pas faire est que tous les juifs ne sont pas des enculés et vous serez traités... d’antisémite !

    Ces associations de lutte contre l’antisémitisme poussent à la haine ... des juifs ! Il ne faut pas tomber dans ce piège. Surtout pas.

     

    • #38877
      le 18/08/2011 par diarhee
      Et encore un !

      C’est la base du postulat de Yoav Shamir dans son documentaire "Defamation" ( gratuit en stream ). La judéité pouvant s’exprimer autant par le culte que par le nationalisme israélien ou par le procédé de victimisation.
      Film à voir absolument.


  • #38856
    le 18/08/2011 par lespères-cduq
    Et encore un !

    Voilà un bureau ou on travail... et y va pas manquer de boulot, m’est avis !
    C’est la panique ! Pourtant, Dieu sait comme le peuple de France est bon et génère-eux... tellement, que certains vont jusqu’à l’élever au rang de gens bons ! C’est certainement là, l’antichambre de la béatification, ou pas...
    Pas d’interprétations mal venues, la France, est fille aînée de l’Église, qu’y aurait-il de mal à croire son peuple une assemblée de bienheureux, franchement ?
    À de tels gens, on dit tout et n’importe quoi, qu’importe, puisque la félicité vit en eux !
    Ils ne savent prendre la vie, que dans les sens qui convient, le bon, évidement ça va de soi... s’il sied ainsi...
    Alors, bas, les cochons !
    Prosternez-vous malpropres, qui n’avez que mauvaises pensées envers ceux que le “bondieu” a choisi... !
    On vous compte sur les doigts d’une mains, excréments !
    Comment osez-vous faire de pareils amalgames entre, argent et juifs, vous serait-il venu à l’idée de lier Auvergnats et charbon, Bretons et pêcheurs... ?
    Mais, qu’est-ce c’est cet esprit ?
    Jean-Mimi antisémite, nous v’là bien !
    Si, l’élite de l’élite des voix du “petit écran” du goy hélant se met à Larqué les amarres... faut l’marquer à culotte, faire fermer vite fait bien fait cette gueule abreuvant une masse d’oreilles !
    Fais gaffe, internaute ! Ça rigole plus, l’opération cons durcis, est déclenchée ! On va te terrasser sur ton clavier au, faux-forts blanc ! Figé, cramé, charbonné que tu seras, d’avoir voulu porter atteinte à... mais, comment qu’on dit pour pas offenser quiconque, au fait ?
    J’t’entends d’ici claquer du bec comme une cigogne, internaute, t’as les mains qui tremblent ? Ben, tant mieux, c’est c’qu’on veut !
    Toutefois, t’empêches pas d’rire de cette nouvelle couillonnade, il était où ce foutu bureau d’abrutis quand dans l’affaire Bettencourt M. de Maistre disait sur enregistrement :
    « Oui. C’est bizarre, ils vont toujours là où il y a de l’argent. » en parlant des juifs...
    Foutons-nous de la gueule des cons, qui lorsque qu’un homme se fait assassiner à Bobigny, et parce-qu’il est vigile et Marocain et ses meurtriers au nombre de six, juifs... le président de ce fumeux bureau se pointe devant les caméras pour affirmer au pays tout entier, que ce n’est pas un acte raciste ! L’enquête n’avait même pas débuté, le cadavre était encore chaud... c’était pas se foutre de nous ça ?
    Rions, c’est encore gratuit, profitons-en, demain si on reste à dormir, restera quoi ?


  • #38859
    le 18/08/2011 par SZ.
    Et encore un !

    Que ces gens d’Arsenal fussent juifs ou pas, pourquoi le préciser ? Comme si les autres dirigeants de clubs, non-juifs, agissaient avec plus de noblesse. Pour le coup, Larqué a encore dit une connerie.

     

    • #38958
      le 19/08/2011 par LeSeigneurdeBombay
      Et encore un !

      Sa démonstration n’aurait pas eu de sens car ils (le board juif) tractaient avec des émiratis, musulmans il parait.

      Larqué s’appuie sur ce cas de possibles antagonismes qu’on imagine tous assez bien pour parler du monde du foot et son business cupide en général, pas des juifs en particulier pour une vérité générale. Il met aussi une quenelle aux Emirates au passage...

      Un bon avocat pour défendre Larqué, motivé, peut renverser la plainte pour diffamation : le BNVCA repartira avec peau de balle voire paumera du blé.


  • #38863
    le 18/08/2011 par Saba
    Et encore un !

    A force de voir des antisémites à tous les coins de rue il va arriver un jour ou un authentique nazi se mettra en politique. Les associations gueuleront une fois de plus et tout le monde dira : "Bof un de plus ; pourquoi pas voter pour lui". L’histoire de Pierre et le loup en somme.

    Il serait peut être temps que les journalistes des gros média retrouvent leurs burnes et leur disent clairement d’aller voir là bas si on y est...

    Pourquoi pas des mecs qui ont gagné suffisamment d’argent et qui peuvent se permettre (financièrement) de l’ouvrir un peu avant d’être sur leur lit de mort ?


  • #38865
    le 18/08/2011 par al
    Et encore un !

    Bientôt, le simple fait de désigner quelqu’un comme étant juif sera considéré comme un acte antisémite... si ce n’est pas déjà le cas. Bon, j’exagère ; mais qui exagère le plus ici, moi ou ce Bureau National de vigilance !?
    Merci au Bureau National de Vigilance pour la montée de l’Antisémitisme.


  • #38880
    le 18/08/2011 par Yann-Erwan Ar Dreff
    Et encore un !

    Bonjour, entendu il y a quelques minutes sur canal + Le News Show avec Pascal Légitimus à propos de sa jeunesse qui nous dit : "La bonne sœur bonjour la pétasse" .... et tout cela bien sur dans l’hilarité générale ... comme quoi 2 poids 2 mesures /

     

    • #39123
      le 19/08/2011 par Yann-Erwan Ar Dreff
      Et encore un !

      voici la vidéo mise en ligne : 2 poids 2 mesures Jean-Michel Larqué parle des juifs et d’argent au sein du board d’Arsenal ... on porte plainte contre lui pour antisémitisme et il doit s’excuser ... pour les autres qui parlent des catholiques, rien tout le monde se marre ... voici le lien : http://player.canalplus.fr/#/501960 / Pascal Légitimus à propos du cathéchisme et d’une bonne soeur [il déclare Ca va etre l’enfer ... Vade Retro la pétasse ... ] voir la phrase 15 minutes sur la vidéo ...


  • #38884
    le 18/08/2011 par AFP
    Et encore un !

    "Si je suis un papa heureux, a-t-il ajouté, c’est qu’un de mes enfants a eu la chance à Grenoble de tomber sur un médecin qui s’appelait Paul Elkaïm et qu’il a été un second père pour mon fils (...)"

    Suite à cette nouvelle déclaration de Jean-Michel Larqué faite sur l’antenne de RCJ, le BNVCA, le CRIF, le BETAR, l’association FRANCE-ISRAEL, Arthur (des enfants de la Télé) ont décidé de déposer une nouvelle plainte contre l’ex capitaine des verts. "Après avoir tissé hier le lien entre judaisme et argent, l’ancien commentateur de TF1 suggère aujourd’hui de manière tout- à-fait perfide et nauséabonde que le corps médical serait gangréné par le "lobby juif". Considérant que M. Larqué ne retient pas les leçons de l’histoire et qu’il se complait dans la caricature nos associations ont décidé de faire cause commune pour siphonner ses comptes en banque et ce, d’une manière ou d’une autre : action en justice ou hyper-inflation faisant suite à crise de la dette organisée par nos équipes en charge des questions financières" a déclaré l’avocat "Hass" du groupement associatif d’intérêt public.

     

  • #38911
    le 18/08/2011 par Paul Brousse
    Et encore un !

    Même les bien-pensants gauchistes du Monde n’en peuvent plus...
    http://www.lemonde.fr/sport/reactio...

    Pierre et le Loup vous disiez ?


  • #38921
    le 18/08/2011 par petit_poney
    Et encore un !

    Le journalisme sportif c’est un endroit où le ménage n’a pas assez été fait, on dirait entre lui et l’autre qui disait que le plus drôle c’est Dieudonné.

    Mais dans ce cas, pensez-vous qu’il n’était pas au courant des risques ou qu’il avait envie de faire le quenellier ?


  • #38922
    le 18/08/2011 par tintin au tibet
    Et encore un !

    http://www.youtube.com/watch?v=xGbW...

    quand c’est jaques attali qui le dit c bon lui il a le droit d utiliser ces soit disant vieux clichés ! " qu’est ce qu’on reproche au peuple juifs : de lui devoir l’idée de Dieu, et de lui devoir ,dans l’economie, de lui emprunter de l’argent" à 1min dans la vidéo !


  • #38928
    le 18/08/2011 par Seghux
    Et encore un !

    Le plus triste dans cette affaire, c’est que ce brave J-Michel LARQUE risque d’être licencié pour avoir dit ces mots tabous.
    Durant se période de chômage il pourra jouer à "ni juif, ni argent" en lieu et place du traditionnel "ni oui, ni non", seul moyen pour lui de retrouver du travail dans les médias.


  • #38931
    le 18/08/2011 par Xmen
    Et encore un !

    "Avant un antisémite c’était quelqu’un qui détestaient les juifs, aujourd’hui un antisémite c’est quelqu’un que les juifs détestent."

     

    • #39039
      le 19/08/2011 par carotte
      Et encore un !

      C’est pas mal comme expression ça !


    • #39127
      le 19/08/2011 par Saba
      Et encore un !

      STOP ! Le bureau de vérification déclare que votre propos est antisémite !


    • #39130
      le 19/08/2011 par Mehdi
      Et encore un !

      bien vu ! j’ai remarqué aussi que les gens ont de plus en plus peur de prononcer le mot " juif " en public ...


    • #39301
      le 20/08/2011 par Hervé
      Et encore un !

      attention, à la prison :)

      Hervé


  • #38973
    le 19/08/2011 par jinos
    Et encore un !

    Les juifs s’interessent à l’argent, Jacques Attali, un juif en a même fait un livre en 2002
    "Les juifs, le monde et l’argent"

    http://endettementdesnations.blogsp...


  • #39220
    le 19/08/2011 par sankara
    Et encore un !

    Qu’est-ce qui doit être condamné ? Le crime de lèse-majesté de Jean-Michel Larqué ou bien les dessous du football-business ? Les gens qui réfléchissent un peu ont bien perçu de façon intuitive que ce ne sont pas la vente d’onéreux maillots à la con (fabriqués par des enfants du Bangladesh en échange d’un bol de riz), ni les entrées au stade pour ces jeux du cirque qui peuvent financer le train de vie délirant et indécent du football-business. A la vérité, c’est en fait une grande machine satanique à laver l’argent sale de la prostitution, de la contrebande d’armes, de la drogue, de la pédophilie, des snuff-movies, du trafic d’organes ... Le football-business est le chantre, le chanvre et le chancre de l’empire. Alors, dans un souci de cohérence avec ce qui est dit sur E&R, n’allons plus au stade !

     

    • #39312
      le 20/08/2011 par Allolaterre
      Et encore un !

      Tu racontes absolument n’importe quoi....l’industrie du football est similaire à l’industrie cinématographique,c’est un sport(divertissement) qui génère énormément d’argent de par sa popularité,c’est un phénomène social,les rentrées d’argent viennent en grosse partie des droit TV(un match c’est environ 1à 10M de personnes en primetime),les produits dérivés,les billets etc...

      c’est un sport qui se développe depuis le début du 20ème siècle à tel point qu’il est devenu le sport numéro 1 dans le monde à l’heure qu’il est.

      J’ai jamais compris cette fixette sur le salaire des footeux,quand un acteur touche 30millions d’euro pour jouer dans une série de 25min ça choque personne, il faut arrêter cette névrose de jalousie sur ce sport,il faut comprendre qu’il brasse énormément de gens de toute les classe sociale donc il génère énormément d’argent,à bon entendeur.


  • #39421
    le 20/08/2011 par Suricat
    Et encore un !

    @ Allolaterre

    Je n’ai pas lu les autres commentaires car d’entrée ta réponse m’a interpellé en ce qu’elle illustre bien l’erreur majeur de croire que le football n’ était qu’un sport et le reste. Non !, malheureusement, le sport de masse, en particulier le football, est devenu un marché puisque certains clubs sont côtés en bourse. Il n’est donc pas étonnant de voir cette valse vertigineuse des Euros et des banquiers/ business-men être les patrons de cette activité très fructueuse.

    Par ailleurs, il faut se rappeller que, dès l’époque des Romains et leur fameux "du pain et des jeux", les "élites" politico-financières ont bien compris la formidable emprise qu’ils pouvaient avoir sur les foules par le biais de cet engouement des masses pour le ballon rond.

    Giovanni Agnelli (Fiat), Bernard Tapie(O.M) par exemple, les partis politiques et les gouvernants n’ont pas manqué d’exploiter la jeunesse, et les moins jeunes d’ailleurs, en les politisant (le métissage des équipes élevé et imposé en "valeur républicaine" - le vedettariat et les golden stars en demi-Dieu comme exemple à suivre ). Il s’agit de faire en sorte que le bon peuple soit si occuppé à ses passions qu’il n’ait pas le temps pour la politique.

    L’on disait que la religion était "l’opium du peuple" mais depuis que celle -ci est ravalée au domaine du privé, c’est le football qui s’est substitué à elle avec ses dieux du stade et ses temples/stadiums qui nous rapellent les arènes et leurs gladiateurs qui faisaient courir les foules.

     

    • #39454
      le 20/08/2011 par oupslala
      Et encore un !

      Bidon tout ça ! Le SDF, 100 000 spectateurs, les autres, moyenne de 40 000 pour les plus grands à part 2 ou 3, ils sont combien ?
      Un grand match, allez, un très grand, 6 millions de téléspectateurs !
      Bon, la France, 67 millions de personnes, du bidon comme explication !
      Ça arrange tout le monde, ainsi personne n’est coupable du désastre où est la France !