Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

État de siège à Sydney

Sans fournir la moindre justification, le gouvernement australien a utilisé un incident isolé impliquant une personne profondément troublée dans le quartier central des affaires de Sydney pour activer l’ensemble de son dispositif « antiterroriste » et imposer un état de siège au cœur de la plus grande ville du pays – le tout s’étant terminé par des conséquences tragiques.

Ce qui aurait normalement dû être traité comme une affaire certes grave, mais relativement simple de police – une prise d’otages par un tireur armé dans un café urbain – a dégénéré en une crise nationale majeure suite à l’intervention du premier ministre Tony Abbott, avec le plein appui de l’opposition du Parti travailliste et des Verts, des gouvernements d’États et de l’ensemble des médias.

Abbott a prononcé non pas une, mais deux adresses à la nation, promettant au gouvernement et à la police de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud le plein appui de toutes les ressources fédérales – policières, militaires et du renseignement. Des centaines de policiers, dont l’unité de police paramilitaire lourdement armée de l’équipe d’assaut tactique, ont envahi le centre de Sydney. Des bâtiments se trouvant à des kilomètres de la scène de la prise d’otages ont été placés sous séquestre, les moyens de transport déroutés et les patrouilles de police renforcées jusque dans les banlieues de Sydney, de même qu’à Canberra – la capitale nationale – et dans d’autres villes australiennes. [...]

En avril de l’an dernier, toute une ville américaine, Boston, a été pratiquement placée sous la loi martiale après l’explosion de deux bombes près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston. La population de la ville a été séquestrée à l’intérieur pendant que des policiers lourdement armés et des troupes de la Garde nationale, appuyés par des véhicules blindés et des hélicoptères de combat, ont occupé les rues et effectué des recherches sans mandat maison par maison.

En octobre dernier, le gouvernement canadien a répondu à l’assassinat d’un soldat près de l’édifice du Parlement à Ottawa en bouclant une grande partie du centre-ville, fermant les rues et séquestrant des milliers de fonctionnaires, consommateurs et touristes. Encore une fois, les gestes d’un individu isolé et perturbé ont été exploités pour créer un climat de peur et pousser vers la droite les politiques intérieure et étrangère, y compris la participation du Canada à la guerre des États-Unis au Moyen-Orient.

Le gouvernement Abbott utilise le même synopsis.

Lire l"intégralité de l’article sur wsws.org

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1063305
    Le 18 décembre 2014 à 23:24 par dédé
    État de siège à Sydney

    La raison de cette mise en état de siège de Sydney, c’est Europe Israel qui nous la donne : le "déséquilibré" était fanatiquement antisémite, et la police a été chargée de trouver d’éventuels complices .

     

    Répondre à ce message

    • #1064172
      Le Décembre 2014 à 04:39 par nader
      État de siège à Sydney

      Cette "personne profondément troublée" est simplement un musulman pratiquant désirant appliquer le Coran à la lettre, mais comme il est interdit de le dire parce que, selon les médias sionistes et musulmans, l’islam est une religion de tolérance et de paix, malgré ce qu’elle montre depuis sa fondation et ce que disent tant ses fidèles que ses textes sacrés.
      Tant que l’islam et l’immigration seront considérées comme des chances pour les pays occidentaux, les Gouvernements sionistes pourront justifier leur dictature puisque protéger les "minorités" est le devoir de chaque citoyen bien collabo.

       
  • #1063318
    Le 18 décembre 2014 à 23:44 par Romano
    État de siège à Sydney

    "Au nom la démocratie nous vous privons de vos droits pour protéger votre liberté !"
    Certains en rêvent en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1063350
    Le 19 décembre 2014 à 00:33 par agentstass
    État de siège à Sydney

    Je pense que le fait d’agir de la sorte montre plutôt dans quel camp est la peur ! certes, ça leur sert a justifier une augmentation de l’appareil répressif et policier mais pourquoi cette nécessite ? ça montre, donc, que ces dirigeants ne sont pas sereins.

     

    Répondre à ce message

  • #1063381
    Le 19 décembre 2014 à 02:00 par Aiguiseur de guillotines
    État de siège à Sydney

    A quand notre tour... ???

     

    Répondre à ce message

  • #1063391
    Le 19 décembre 2014 à 02:28 par fadge
    État de siège à Sydney

    Excellent article qui résume bien et met en lumière les éléments communs a toutes ces histoires (ottawa, Sydney, Boston)

    Sauf que "Encore une fois, les gestes d’un individu isolé et perturbé ont été exploités "
    C’est dingue quand même, de voir tous les éléments et leur utilisation et de nier encore l’évidence.
    Pourquoi des opérations d’une telle envergure qu’Ottawa, Boston et Sydney se baserait sur l’exploitation d’individus perturbés ? C’est absurde. Ah un moment faut s’enlever la merde de devant les yeux et tirer la seule conclusion logique et limpide a tous ces événements.
    Évidemment que l’on ne peux pas prendre le risque d’exploiter des individus perturbés. C’est trop dangereux, ça peux foirer a tout moment, il y a trop d’inconnus. C’est pour cela, qu’il faut se rendre a l’évidence et de regarder bien en face et sérieusement le fait que tous ces événements sont fabriqués de A à Z, impliquent acteurs, complices et fausses victimes. Les événements d’Ottowa, et les explosions de Boston sont des HOAX prouvés. Sydney ne l’est pas encore complétement, mais on a déjà des éléments dans ce sens.
    Quand on veux faire une opération psychologique au niveau d’un pays entier, on ne peux pas se permettre de prendre le moindre risque en manipulant un taré, c’est pourquoi ces événements sont entièrement fabriqués avec la complicité active des médias de masse.
    Alors maintenant, étudier sérieusement ces événements à froid, et comprenez une fois pour toute qu’un événement surmédiatisé, est un événement fabriqué.

     

    Répondre à ce message

    • #1063430
      Le Décembre 2014 à 07:21 par Heureux qui, comme Ulysse...
      État de siège à Sydney

      @ fadge

      Que voulez-vous, ça ne rentre pas ! Nos zélus nous fabriquent des "événements" qui permettent au surplus d’entrainer les "forces de l’ordre" à massacrer du goy (appelé terroriste) en zone urbaine pour être plus efficaces quand la Loi Martiale sera promulguée. Mais les connexions ne se font plus... même si pourtant il devient urgent de commencer à penser juste ! Les synapses n’aiment décidément pas l’aluminium, nos deux amis Alzheimer et AVC semblent avoir un avenir radieux !

       
  • #1063452
    Le 19 décembre 2014 à 08:09 par bimiman
    État de siège à Sydney

    Assez incroyable le nombre de "personnes profondément troublées" ou déclarée comme tel pour "éviter les amalgames".

     

    Répondre à ce message

  • #1063477
    Le 19 décembre 2014 à 09:21 par Eric
    État de siège à Sydney

    Voilà où conduit l’absence de démocratie. Mais comme la plupart des Australiens sont aussi lobotomisés que les Européens ils n’ont pas conscience de ne pas vivre dans un pays démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #1063541
    Le 19 décembre 2014 à 11:30 par lapis lazuli
    État de siège à Sydney

    quand ça va moins rigoler c’est quand un véritable groupe terroriste, genre Beslan, va faire une action similaire, et je pense que leur revendication ne sera pas un drapeau de l’état islamic.

     

    Répondre à ce message

  • #1063542
    Le 19 décembre 2014 à 11:30 par libertad
    État de siège à Sydney

    Moi, toutes ces mises en scènes me font plutôt penser, et assez clairement, à des répétitions générales en même temps qu’un conditionnement psychologique ( habituation ) des populations de ces villes. Et, par le vecteur des médias - qui jouent leur unique vrai rôle , la propagande - ce conditionnement s’imbibe dans les consciences et psychés des populations des autres villes, au-delà de toutes frontières.

     

    Répondre à ce message

  • #1063630
    Le 19 décembre 2014 à 13:41 par curtis newton
    État de siège à Sydney

    Bref. Une "banale" prise d’otages comme pour un braquage de banque qui tourne mal en somme... Sauf que là, il s’agit d’un barbu converti au chiisme, avec des antécédents psychiatriques et pénaux, mais que les autorités ont laissé en liberté et sans surveillance... On parie que dans 6 mois et après une "enquête" minutieuse des services secrets australiens en "collaboration" avec la CIA, on découvrira les "liens étroits" entre Téhéran et ce pauvre garçon ? Ce sera évidemment relayé en H24 par toutes les chaines australiennes qui savent pertinemment que le public à une mémoire de poisson rouge. Et nous repartirons à nouveau dans une diatribe anti-Perse, comme cela est le cas depuis 4 ans avec la Syrie afin de justifier une opération aux yeux des peuples occidentaux..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents