Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : pourquoi l’espérance de vie des Américains a-t-elle autant diminué  ?

Alors que Joe Biden vient d’entériner la fin de l’état d’urgence nationale liée au Covid-19, quel bilan doit-on tirer des chiffres alarmants concernant l’espérance de vie des Américains ? La pandémie semble avoir soulevé quelques problématiques de fond

 

[...]

Aux États-Unis, la mortalité due à la pandémie a été 1,5 fois supérieure à celle des pays d’Europe de l’Est. Comment expliquer un tel déclin ?

 

Une détérioration à long terme

Avant même le début de la crise sanitaire, la population américaine souffrait d’un état de santé favorable à la contraction de formes graves du Covid. Obésité, diabète, hypertension, à quoi s’ajoutait l’absence d’un système de protection sociale généralisé. Adieu congés maladie et accès aux soins de santé mais porte ouverte aux conditions de travail favorisant l’exposition au virus.

On parle ici d’une détérioration à long terme de l’espérance de vie des Américains, creusant par là l’écart avec d’autres pays occidentaux.

Au sein du pays, les scissions concernant la vaccination n’ont pas aidé, et les différences de mortalité se sont même creusées au sein des groupes ethniques. Les Amérindiens ont notamment perdu plus de six ans d’espérance de vie, atteignant alors seulement 65 ans, soit à peine plus qu’en Mongolie ou en Afghanistan.

Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents