Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Europe

Cheval roumain : une partie de la viande pourrait être de l’âne

Nouveau rebondissement dans le scandale de la viande chevaline en Europe. Selon le site anglais du journal The Independent, une partie de la viande de cheval vendue dans les rayons surgelés des supermarchés en France, en Grande-Bretagne et en Suède, pourrait en fait se révéler être de la viande d’âne.

Le média britannique explique que c’est une loi, adoptée maintenant il y a six ans mais seulement appliquée récemment, qui serait à l’origine de ce nouvel élément d’information. Celle-ci interdit en effet les chevaux sur les routes en Roumanie, le pays dont sont originaires les viandes incriminées.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #331211
    le 14/02/2013 par lauburu
    Europe

    Bientot ça va etre de la viande de goy !

     

    • #331377
      le 14/02/2013 par goy pride
      Europe

      Certains aliments transformés issus des grands groupes de l’agro-alimentaire sont probablement contaminés par des cellules humaines (foetus, placenta...) Il n’y a pas si longtemps nous avons appris qu’en Suisse les placentas étaient récupérés dans les cliniques pour ensuite être ajoutés dans des aliments destinés au bétail, cela avait fait un petit scandale. A titre personnel je suspecte que derrière cela il y a une symbolique magique, une sorte de rite satanique. En effet la logique marchande voulant tout rentabiliser semble insuffisante pour expliquer ce genre de pratiques abominables. Je ne serais pas étonné d’apprendre que des biscuits industriels ou je ne se sais quelles conserve de cassoulet soient volontairement contaminés par des cellules humaines...


  • #331220
    le 14/02/2013 par Badro
    Europe

    Qui veut du soleil vert ?Qui veut du soleil vert ?Il est bon mon soleil vert !!!

     

    • #331258
      le 14/02/2013 par pantaquini
      Europe

      Bientôt on apprendra que ce n’était pas finalement de la viande de cheval ni d’âne, mais d’HOMME !


    • #331411
      le 14/02/2013 par Vorace
      Europe

      Premières choses qui me soient venues à l’esprit...

      Certains proches me prennent pour un dingue...

      Bientot bientot...


    • #331460
      le 14/02/2013 par Arsonist
      Europe

      On attend d’ici peu des déclarations de J.Attali dans la continuité de ceux en faveur de l’euthanasie pour les travailleurs goyim en fin de carrière.


  • #331226
    le 14/02/2013 par Christine
    Europe

    S’il est une chose qu’il ne faut plus manger, c’est bien de la viande tout court, 14 fois plus concentrée en pesticides que les légumes et j’en passe des meilleures, sans oublier bien sûr, l’abjecte souffrance qu’on inflige aux animaux au sein de cet élevage industriel depuis leur naissance jusqu’à leur mort violente dans les abattoirs.

    Ce scandale-là éclate, je vous laisse imaginer ce qu’on ne sait pas encore.

     

    • #331303
      le 14/02/2013 par Nop
      Europe

      On peut aussi manger moins de viande, comme il y a plusieurs décennies, mais de meilleure qualité. Il existe des élevages d’excellente qualité dans nos campagnes, respectant les animaux, avec du fourrage de qualité de sans produits tels que hormones, antibiotiques et farines animales.


    • #331306
      le 14/02/2013 par francky
      Europe

      Oui surtout l abattage rituel Hallal ou Casher, toute ces connerie au non de la religion (d ailleur interdit par le droit français et européen)... C est de la prehistoire ce truc et en plus rien a voir avec la religion. Lire "la controverse de sion" de Douglas Reed et vs comprendrez d ou ca vient.... Des pretres levites il 2700 ans qui le faisaient pour effrayer les gens simples afin qu’il leurs obéissent.... La voila l origine de l abattage (au debut c etait avec des bébés) soit disant rituel... Ah la la, bandes d ignorants....


    • #331342
      le 14/02/2013 par anonyme
      Europe

      @christine Je suis bien d’accord avec vous,pour ma part j’ai arrêté de manger de la viande "en boîte" à l’adolescence,tout le monde me raillait(sauf ma maman)jusqu’à ce qu’il y ait...l’affaire de la vache folle ! Là,au contraire,j’ai fait des émules...je refuse moi aussi de manger de la souffrance d’un animal,le sadisme dont on fait preuve à leur égard dans les "élevages"industriels est tout simplement écoeurant(pareil pour la volaille,qui ne voit même plus la lumière du jour)...il faut revenir à des techniques d’élevage traditionnelles(une vache qui peut paître dans un pré par exemple c’est si délirant ?des poules qui pondent à leur rythme)quitte à ce que tout le monde baisse sa consommation,l’être humain n’a pas besoin de manger de la viande tous les jours,même ceux qui forcent et font des métiers "physiques"(je travaille en bâtiment et structures métalliques sans manger de viande,ça va très bien),c’est la volonté qui compte,pas ce qu’on a dans l’assiette...Féthi


    • #331371
      le 14/02/2013 par komar B.
      Europe

      Tu as raison dans l’absolu mais si toutefois on veut manger de la viande de temps en temps il vaut déjà mieux aller chez le boucher et surtout APPRENDRE A CUISINER. C’est vrai on insiste jamais assez là dessus. On pourra rétorquer que cuisiner des produits de merde donnera un plat de merde mais fait maison, certes mais il va sans dire qu’il faut apprendre à choisir ses produits et être plus exigeant (pour ceux qui ont une petite ferme ou un potager c’est encore mieux bien sur). Même sans faire des trucs trop évolués, il vaut mieux prendre un peu de temps pour cuisiner soi-même que de bouffer ces merdes, en plus franchement les lasagnes c’est facile à faire !

      Quand je pense que récemment un gars c’est fait serré pour avoir foutu de la patée pour chien dans ses keftas...

      "On" a déjà oublié le scandale d’y a quelques années avec l’huile de moteur Ukrainienne dans les sauces vendues dans le commerce ! La on touche le fond car certes la tromperie sur cette histoire de lasagne est scandaleuse mais jusqu’à preuve du contraire le cheval c’est comestible, pas l’huile de moteur usagée.

      Non seulement c’est l’Europe telle qu’elle est construite qui à permis ça mais il y a pire car comme l’expliquait Asselineau, au lieu de remèdier au problème en renforcant la législation et les contrôles sanitaires, nos amis Eurocrates ont tout simplement décidé d’autoriser un taux minimum d’utilisation d’huile de moteur dans la fabrication de certains produits, voilà où on en est.

      PS : Décidément les pires merdes de la Terre viennent d’Ukraine : Les sauces à l’huile de moteur, les Femens, la prostitution, le trafic d’organe et j’en passe.


    • #331406
      le 14/02/2013 par Sharku
      Europe

      Je comprend tout à fait cette opposition à l’élevage industriel. Mais nous avons encore la chance en France d’avoir de nombreux paysans passionnés par leur métier malgré tout ce qu’ils subissent et qui élèvent leur bétail en plein air.

      La nourriture industrielle à toujours été de la cochonnerie (colorants, conservateur, exhausteurs de goût etc...) alors allons plutôt soutenir notre agriculture quasi unique dans le monde occidental en achetant un simple rôti de qualité chez le boucher.
      Oui c’est plus cher mais on n’a pas besoin de consommer de la viande tous les jours.


    • #331430
      le 14/02/2013 par Ben
      Europe

      @Francky

      Tu dit vraiment n’importe quoi ?

      Si on égorge l’animal c’est pour le vider de son sang tu croit qu’il faisait comment nos ancêtres il n’avait pas de machine qui paralyse l’animal puis le frappe avec une barre sur la tete.

      Et sache que la viande de porc est l’une des viandes qui contient le plus de bactéries et que meme cuite il reste une grande partie de ses bacteries (nocifs) c’est pas pour autant que qu’on je voit quel q’un manger du porc je ne le respecte pas il fait ce qu’il veut.

      Le porc a été interdit a la consommation par les 3 religions monothéistes :

      quel que verset de la Bible :

      Dieutéronome chap 14 vers 8 : "vous ne mangerez pas de leur chairs et ne toucherez pas leur corp morts" !!!

      - Lévétique chap 11 verset 7-8 : "vous les regarderez comme impur.."

      - Esaie chap 65 verset 2-4 : " ... vers un peuple qui ne cesse de m’irriter .... mangeant de la chair de porc .."

      - Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront"

      A bon entendeur


    • #331467
      le 14/02/2013 par Benoist
      Europe

      Francky, c’est toi l’ignorant, car dès que tu tranche la carotide, le sang n’est plus irrigué jusqu’au cerveau, dès lors l’ANIMAL NE RESSENT PLUS AUCUNE DOULEUR, car tu n’es pas sans savoir que c’est le cerveau qui perçoit les sensations de douleurs, et sans le sang, plus aucune connexion ne s’opère dans le cerveau.
      C’est pas parce que tu as lu un bouquin chez KK que tu détiens la science infuse ; D’ailleurs les FRANCAIS ONT TOUJOURS EGORGES LES BETES DANS LES CAMPAGNES, arrêtes ta fixette sur les juifs et les musulmans.


    • #331645
      le 14/02/2013 par Christine
      Europe

      @ Fethi merci pour ton témoignage, on veut trop souvent nous faire croire que la viande est indispensable quand on a un métier très physique, et même indispensable tout court pour notre santé, c’est faux mais repenser son alimentation et modifier ses habitudes demande apparemment trop d’énergie, car même beaucoup de ceux qui sont scandalisés et souffrent de ce qu’on fait subir aux animaux n’arrêtent pas pour autant d’en consommer...
      De toute façon, rien que par rapport à soi-même et à sa propre santé il vaut mieux ne plus en manger, des scandales ont éclaté et éclateront encore, l’ultra méfiance est de mise.

      Ce qui est étrange c’est que quand je lis certains commentaires, que bientôt ce sera de la chair humaine qu’on trouvera je n’en suis même pas étonnée, c’est étrange d’en arriver à trouver cela logique, dans ce monde en totale dégénérescence, c’est la prochaine étape quoi, en toute logique ! La logique effroyable de ce monde dégénéré...

      @ komar b en effet pour l’huile de moteur cela a été tranquillement validé par l’union européenne, comme quoi on a toutes les raisons de s’attendre au pire... jusqu’où va-t-on descendre...


    • #331655
      le 14/02/2013 par Christine
      Europe

      @ Fethi merci pour ton témoignage, on veut trop souvent nous faire croire que la viande est indispensable quand on a un métier très physique, et même indispensable tout court pour notre santé, c’est faux mais repenser son alimentation et modifier ses habitudes demande apparemment trop d’énergie, car même beaucoup de ceux qui sont scandalisés et souffrent de ce qu’on fait subir aux animaux n’arrêtent pas pour autant d’en consommer...
      De toute façon, rien que par rapport à soi-même et à sa propre santé il vaut mieux ne plus en manger, des scandales ont éclaté et éclateront encore, l’ultra méfiance est de mise.

      Ce qui est étrange c’est que quand je lis certains commentaires, que bientôt ce sera de la chair humaine qu’on trouvera je n’en suis même pas étonnée, c’est étrange d’en arriver à trouver cela logique, dans ce monde en totale dégénérescence, c’est la prochaine étape quoi, en toute logique ! La logique effroyable de ce monde dégénéré...

      @ komar b en effet pour l’huile de moteur cela a été tranquillement validé par l’union européenne, comme quoi on a toutes les raisons de s’attendre au pire... jusqu’où va-t-on descendre...


  • #331235
    le 14/02/2013 par Antoine
    Europe

    Comme quoi... Cet article apporte la preuve qu’un paquet de lasagnes peut être plus intelligent qu’un résident de la raie publique. Cela ne m’étonne guère.

     

    • #331412
      le 14/02/2013 par Vorace
      Europe

      Héhé tu m’as fait bien rire !!


    • #331413
      le 14/02/2013 par lauburu
      Europe

      Ah la "raie publique", très bon ! à replacer !


  • #331239
    le 14/02/2013 par HAKIM
    Europe

    Je suis originaire d’Algérie, il y a eu plein de cas de personnes arrêtées car elle vendaient de la viande d’âne qu’elles faisaient passer pour une autre viande courantes (viande de beufs...) dans les merguez par exemple.

     

    • #331603
      le 14/02/2013 par lib
      Europe

      Bonsoir Hakim,
      Quand j’étais jeune, en Algérie, il était "normal" et admis qu’il y ait aussi de l’âne (ou du mulet) dans les merguez. C’était d’ailleurs très bon. Je vous parle du temps où l’on trouvait ici des boucheries chevalines (viande chère, conseillée pour réconforter les malades).


  • #331294
    le 14/02/2013 par Gaëtan
    Europe

    Des ânes précarisés qui mangent de l’âne surgelé, c’est du cannibalisme...Ah la la ça en deviendrait presque drôle si ce n’était pas si dramatique ! Au prochain coup ils essaieront ptet avec de la viande de rat, c’est pas ça qui manque en ce bas monde...


  • #331312
    le 14/02/2013 par olivier
    Europe

    Personnellement, je pense qu’il s’agit de viande de PORC
    et que voulant éviter un GROS GROS problème avec les musulmans,
    les sociétés agro-alimentaires ont mis la main à la poche pour payer des agences de pub et faire un GROS GROS plan de com.
    Car l’élevage de porc est bien moins onéreux que l’élevage bovin.
    De plus c’est une filière très structuré, ce qui n’est pas le cas de l’élevage des chevaux.
    Donc là ils sont sur les dents pour éviter les fuites....

     

    • #331579
      le 14/02/2013 par lib
      Europe

      Effectivement, le porc étant "moins cher", c’est quasi sûr (Votre remarque est très pertinente).
      Mais si ce scandale éclate on nous expliquera sûrement que, par ce traitement de mélange, ce porc s’est "halalisé". Quant à la différence entre l’âne et le cheval, sur ce sujet, je ne vois pas bien, c’est que de l’équidé, au fond...


    • #331851
      le 14/02/2013 par lasieste
      Europe
  • #331367
    le 14/02/2013 par Didier
    Europe

    A savoir aussi que l’un des dirigeant de l’entreprise ayant traité avec les roumains a aussi été condamné pour trafic de porc chinois faisant croire que c’était du cochon bio du pays basque, pollution de rivière, celle qui longe sa propriété, MAIS il est conseiller général des Pyrénnées Atlantique


  • #331389
    le 14/02/2013 par Chef
    Europe

    On semble passer à côté de la vrai question :

    c’est bon ou pas ?


  • #331390
    le 14/02/2013 par abderrahim
    Europe

    J’aime bien la photo. C’est l’âne qui se fout de notre gueule...ou la revanche de l’âne...bon on sent qu’on est encore une fois les dindus de la farce...(enfin MOINS ceux qui ont l’habitude d’acheter dans de vraies boucheries)


  • #331420
    le 14/02/2013 par wanna
    Europe

    Trop fort les roumains, bientôt on nous dira qu’en fait c’est pas de la viande mais encore un autre truc :)


  • #331471
    le 14/02/2013 par lauburu
    Europe

    C’est une escroquerie somme toute banale . Par contre il y a une MEGA ESCROQUERIE : les EOLIENNES ; elles sont inutiles : la France nucléaire produit 10% d’électricité en trop qui est exportée ; Depuis 2006 une loi fait obligation a EDF de racheter l’electricité des eoliennes 3 FOIS le pris de l’électricité nucléaire : c’est cette loi rapportée par le très suspect Yves Cochet qui a permis à des investisseurs privés de s’en mettre plein les poches : si encore les eoliennes appartenaient à l’Etat, c’est à dire à nous, on n’aurait rien à dire, mais elles appartiennent à des investisseurs privés : une eolienne qui coute 1 million d’euros rapporte 300.000 euros par an, c’est à dire qu’elle est amortie en TROIS ans ! Après c’est tout bénef ! Et qui paie ? le CON d’abonné à EDF ,c’est à dire vous et moi, tout le monde ! Voila pourquoi les factures EDF augmentent !Nous sommes 65 millions à etre rackettés par les propriétaires des éoliennes ! En plus c’est moche et ridicule, ça industrialise et fout en l’air n’importe quel paysage, les environnementalistes, s’ils étaient moins abrutis devrait lancer une campagne de DYNAMITAGE. Quand je regarde une éolienne tourner, j’ai l’impression qu’on me fait les poches ! Et j’aime mon pays, ça me dégoute de le voir abimé par ces saloperies .


  • #331481
    le 14/02/2013 par greg
    Europe

    ce qui dérange le plus ce n’est pas que les gens aient mangé du cheval (ou de l’âne) mais c’est qu’ils venaient de roumanie ...


  • #331494
    le 14/02/2013 par yaouh
    Europe

    Bientôt ils vont nous faire manger biquette !


  • #331497
    le 14/02/2013 par Kalane
    Europe

    Oh punaise ça expliquerai des choses !!! la bétise ambiante par exemple,
    Moi je dit que c’est un complot sioniste car c’est écrit dans les protocoles des sages de
    sions :

    Article 17 Voyez ces êtres alcoolisés, abrutis, stupéfiés par la boisson, dont ils ont droit de faire une consommation illimitée, droit conférée aux goyim en même temps que la liberté. Nous ne pouvons permettre que les nôtres tombent à ce degré.. Les peuples goyim sont abrutis par l’alcool ; La viande d’anes de chez Findus ; leur jeunesse est détraquée par les études classiques et par la débauche précoce où l’ont poussée nos agents, précepteurs, domestiques,...


  • #331502
    le 14/02/2013 par Antperi
    Europe

    Les roumains ont interdits les carioles à chevaux (ou d’âne !) sur les routes du pays... Ça devait faire trop pays sous-developpé. Du coup, ils ont recyclé leurs canassons, direction l’abattoir ! C’est sordide... Bizarre qu’on entende pas Bardot sur ce coup-là.

     

  • #331511
    le 14/02/2013 par JeanC
    Europe

    C’est un problème causé par la finance et l’Europe, avec un trader Néerlandais basé à Chypre qui vend à la France des tonnes de viande de cheval en provenance de Roumanie mais étiquetés comme étant du boeuf Français. Mais certains de mes compatriotes arrivent encore à trouver le moyen de nous dire que c’est un problème causé par les musulmans et la viande Halal. Sérieusement, comment on peut faire un tel lien. Dans cette histoire, le musulman du quotidien a été la première victime du trader et de toute la chaîne dont il est question.....puisqu’ils avaient fait la même chose en étiquetant de la viande de cheval comme étant du boeuf Halal il y a quelques années.

     

    • #331612
      le 14/02/2013 par lasieste
      Europe

      ben ils sont programmés à vomir leur haine du religieux. c’est impressionnant qu’on arrive à faire rentré l’islam comme problème dans cette affaire,ça montre bien que leurs cas est grave.


  • #331550
    le 14/02/2013 par unique34
    Europe

    Puisque l’on nous a vendu du chapon pour du coq et du thon pour de la gazelle,
    je ne vois pas pourquoi on s’ indigne ....


  • #331724
    le 14/02/2013 par pantaquini
    Europe

    Vous saviez ce que manger les gladiateurs (combattants professionnels et aussi des esclaves qui s’engageaient volontairement) pour entretenir leur masse musculaire, pour leur santé et leur forme ???

    Uniquement et rien d’autres que de féculents, lentilles et haricots !

     

    • #331841
      le 14/02/2013 par lauburu
      Europe

      Et les cyclistes du Tour de France mangent essentiellement des PATES (et aussi d’autres produits moins...innocents)


  • #331819
    le 14/02/2013 par lauburu
    Europe

    L’Europe qui met son nez partout pourrait rendre un immense service aux Français : imposer à tous les pays d’Europe des élections équitables, c’est à dire à la proportionnelle, dont bénéficieraient les Français et les Anglais , les seuls Etats a avoir un scrutin majoritaire qui truque les élections .


  • #331827
    le 14/02/2013 par lauburu
    Europe

    Réponse à BEN : au proche orient on ne consommait pas de porc because TENIA.


  • #331967
    le 15/02/2013 par bulehgila
    Europe

    Invraisemblable, on vient de le voir en Inde.


  • #332091
    le 15/02/2013 par goy pride
    Europe

    On va quand même pas chipoter ! Âne ou cheval c’est kif kif bourricot ! J’déconne !

    Ceux affirmant qu’il s’agit de viande de porc et non pas d’âne sont peut être sur une piste ! En effet je ne vois pas en quoi de la viande d’âne serait plus rentable que de la viande de cheval. L’âne est un animal plus rare que le cheval, le chevaux destinés à l’abattage car âgés sont aussi comparativement abondant...par contre je ne pense pas que cela soit de la viande de porc car il serait difficile de faire passer ce type de viande pour du cheval. Donc que reste-t-il donc comme autre option d’une viande gratuitement disponible, en abondance et pouvant éventuellement se faire passer pour du cheval ? Et bien en Roumanie les chiens errants pullulent ! Je suis presque sûr qu’il s’agit de viande de chien vendue en substitution au cheval ! Certes cette viande n’est pas identique à celle de cheval mais reste certainement plus proche de cette dernière que peut l’être le porc qui est une viande grasse, plutôt pâle de couleur (élevage industriel) que l’on peut difficilement faire passer pour du cheval. Je n’ai jamais personnellement manger du chien mais je sais que c’est une viande maigre (en particulier chez les chiens errants !), rouge, ferme, au goût fort pouvant plus aisément se faire passer pour du cheval.
    Ceci étant peut être que je me trompe et que l’âne est un animal largement disponible en Roumanie à prix compétitif par rapport au cheval...


  • #332114
    le 15/02/2013 par Herve
    Europe

    Bonjour,
    permettez que je rétablisse la vérité. Je vis et travaille Roumanie, je suis un expat donc je lis la presse Roumaine et les medias alternatifs
    Une enquette a été diligentée par les services vétérinaires roumain, et, par le ministère de l’intérieur aussitôt auprès des abattoirs incrimines.
    Les abatoires ont bien livre de la viande de cheval en bonne et due forme et sous forme de carcasse( bond de commande,bordereaux de facture, tampon vétérinaire etc etc ) auprès de l’intermédiaire hollandais( Comdamne en 2012 pour des faits similaires) et cela a sa demande ( Bond de commande faisant foi).
    Incriminer la Roumanie dans cette affaire est le moyen idoine pour jeter un écran de fumée afin de protéger les vrais responsables.
    Je souligne que la viande de cheval est moins cher que le boeuf, donc vendre de la viande de cheval au prix de la viande de boeuf entraîne ipso facto une explosion quasi exponentielle des marges. ( CONSULTEZ TOUTE LA PRESSE ROUMAINE SUR CE SUJET)

    Ou sont les coupables : 1er le consommateur. Au lieu d’acheter lui même les produits et cuisiner ( Il est plus important de se vautrer dans son canapé pour regarder la boite a décérébrer que de se cuisiner des bons petits plats), ils préfèrent acheter des plats cuisines qui sont médiocre culinairement parlant.
    2e les intermediares : Cherchez le maximum de profit
    3e les producteurs de mal bouffe qui cherchent eux aussi le profit et qui ne font pas leur travail de traçabilité du produit.
    4e L’europe, mais la l’argumentaire serait aussi long qu’un livre.

    Dans des affaires de ce genre posez vous toujours cette question : A QUI PROFITE LE CRIME.
    H.M


  • #332714
    le 16/02/2013 par jeanvaljean
    Europe

    Bonjour camarades !
    Suite à ce que nous disait Hervé, j’éprouve la plus grande méfiance vis-à-vis de cet article.
    D’abord parce que cette nouvelle du Huffington Post, relayée par Le Monde, rend grand service aux Anglais qui sont encore empêtrés dans une affaire de viande "droguée" après celle de la vache folle.
    Ensuite, parce que dans ce cas-là, ce sont bien les dirigeants actuels de Spanghero qui sont coupables et être patriote ne signifie pas chercher à défendre une poignée de trafiquants parce qu’ils sont français. Au contraire, le fait qu’ils soient français jette sur nous une sale réputation, d’autant plus qu’ à mon avis ils s’en foutent complètement de la France.
    Pour connaître un peu la Roumanie, je peux vous dire que là-bas, les règles d’hygiène de la population sont assez strictes et que l’image que les Roms nous donnent de ce pays est complètement biaisée. D’ailleurs, il est assez surprenant de voir qu’une chaîne de merdias comme France 3 (qui voue d’habitude un soutien inconditionnel aux Roms) a pris un malin plaisir, avec l’affreuse Patricia Loiseau en tête, à insister sur la culpabilité des Roumains dans cette affaire...(revoir les JT de soirée d’il y a 3 jours) . Si vous allez en Roumanie, vous serez très bien accueillis par une population locale qui parle assez fréquemment le français et qui aime beaucoup notre pays et notre historie au point d’appeler Bucarest "le petit Paris" (avec un mini arc de triomphe, une admiration pour Louis XIV...).
    Donc, ici le seul scandale à la limite c’est une Europe ultra-libéralisée qui permet d’acheter de la viande ayant parcouru des milliers de kilomètres avec différents intermédiaires. Mais cette crise ne doit pas affecter l’amitié des peuples pour ce qu’ils sont (malgré quelques corrompus) ou faire soupçonner je ne sais quoi sur de la viande de chien ou autres billevesées.
    Bien à vous ! !


  • #333564
    le 18/02/2013 par david
    Europe

    Eh oui et les bourricots, y sont ou ?
    A Bruxelles !


Afficher les commentaires suivants