Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mezri Haddad sur la Tunisie, le Qatar, Israël, l’Algérie...

Élargir l’analyse avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #331203

    Monsieur Haddad est un ami de l’ancien président du CRIF Roger Cukierman. Il est allé plusieurs fois au diner du CRIF, il a toujours défendu l’entité sioniste.
    Bas les masques, il n’est qu’un homme perdu de l’esprit, qui n’a aucune notion de philosophie.
    Tout ce qu’il dénonce aujourd’hui, il l’a défendu lorsqu’il était avec le pouvoir de Ben Ali, et lorsqu’il est devenu un moins que rien, il retourne sa veste comme un efféminé.
    Tu n’es qu’un minable qui a trahi plus d’une fois les tiens, la proie préférer des sionistes.

     

    • @ Tinisien,
      .
      Je ne sais pas de qui il a été l’ami ... Haddad ... le résultat est qu’il dénonce actuellement ce qu’il faut dénoncer !!!
      .
      Tout le reste n’est que foutaises ... qu’il ait soutenu le régime ... et alors ??? c’est tjrs mieux que de finir le boulot commandé par les sionistes ... destruction de tous les pays arabes, Libye, Irak, Tunisie, Egypte ... la Syrie résiste et vaincra j’espère, l’Algérie luttera, la Tunisie se relèvera si elle ne s’enfonce pas plus ...
      .
      Cet homme dit vrai, c’est tout ce qui m’intéresse.
      Il dénonce Ramadan ... il vaut mieux dénoncer celui qui joue sur plusieurs tableaux ... en bossant pour les pires ennemis et rémunérés par eux !


  • "Islam des lumieres...hordes fanatisées....soutenu l’etat tunisien...Ben Ali doit rester....ancien ambassadeur à l’Unesco....le voile n’est pas islamique..." Il sent l’ancien faux jeton du RCD à plein nez ce Haddad... J’ai zappé au bout de 10 minutes.


  • Quelqu’un qui prend pour maître Raymond Aron et qui considère André Azoulay comme un grand Monsieur est plus que douteux

     

  • Interview à voir absolument
    Notamment la conclusion , c’est édifiant, stupéfiant ....


  • Ce Monsieur à raison sur une seul chose ; sur ce médiocre Bourdain : Un journaliste, c’est soit un chômeur, soit une pute !!!

    franchement comme le dit soral ; c’est un anoxymore de voir un musulman parlant de l’islam avec des outils de philosophie , ce qu’il comprend de l’islam ne concerne que lui et d’ailleurs il n’a sans doute pas compris grand chose !

    tout ce qu’il dit à propos de ces révolutions à été écrit par un auteur algérien Ahmed Bensaada qui à été repris par son confrére plagiaire Tariq Ramadan,

    entre lui et le qatar ; vaut mieux s’abstenir de choisir !

     

  • Très bonnes questions et recadrages de l’intervieweur. M.Haddad en connait certainement beaucoup, il dit des vérités a une vision d’ensemble correcte sur le plan géopolitique et la manipulation des "printemps arabes", le rôle du Qatar etc...mais aussi des points plus discutables (Islam/islamisme, Talibans versus résistants, intervention au Mali soit disant demandée par les maliens). Merci à Independenza Web TV en tous cas et à ER qui relaie.


  • Il a retourné sa veste, c est certain..mais son intervention est pour moi, exceptionnel, criante de vérité..

    Tout est pointilleux, clair, et bien détaillé..

    C’est comme Bassam Tahhan , qui avait dans un premier temps, soutenu fermement les printemps arabes, et qui a du se résigner, une fois son pays en crise..ce qui n empêche pas que les interventions actuels sont aussi bonnes..

    La repentance existe , surtout quand on a pas obtenu, un poste de ministère, ou député, ou avantages.. comme les Thuram, Bové..


  • Islam des lumières ça n’existe pas il y a islam tout court avec le coron comme source originel le reste n’es que interprétation ou chiite avec ses branches ou sunnite avec ses branches, pour les deux vous êtes conditionner par votre pays de naissance.


  • "...... Islam des " Lumières" ?! Ha !, ha !, ha ! c’est signé comme dirait Dieudo : ce type là roule pour ses maitres occidentaux.

    Islam "modéré ", Islam " moderne ", Islam " réformé " bref, on l’aura compris, c.à.d. un Islam " light ", " désintoxiqué " de son " obscurantisme ", de son "fanatisme ", de son " intolérance " et blablabla.......

    On l’aura compris, cette face de carême suinte l’intello embarqué (embedded intellectual) aussi musulman que je ne suis moine du Tibet ! Il est missionné pour faire la promotion d’un Islam Vatican II , c.à.d un Islam aux normes mondialistes si bien expliquées par notre sagace Pierre Hillard qui a démonté tout ce stratagème satanique .


  • Un tunsien qui fait du chantage à l’antisémitisme comme argument pour casser ses adversaires en France, est un tunisien collabo !

     

  • #331331
    le 14/02/2013 par un point de vue à associer , à d’autres .
    Mezri Haddad sur la Tunisie, le Qatar, Israël, l’Algérie...

    Merci Monsieur vous avez , tout est dit en énonçant l’islam de nos parents et grands parents : paisible , honnete,convivial ,tolérant , pieux, croyant , simple , facile, :La preuve ils ont émigrés en Europe en travailleurs braves ,et paisibles parceque nourris au pays d’’origine de cet Islam pieux , simple en croyant musulman convaincu .
    Le voile oho ! en Islam il ya de la déscence sociale des ames et de leurs élans émotionels ; tout de meme , dans les rapports sociaux le vetements, le vetu a toute sa signification en général et en islam le vetement s’étend jusqu’au foulard .


  • quelqu’un qui pense que la gauche a été une résistance face au dénommé Sarkozy est soit ignorant de la question, soit payé pour dire ça.


  • Je ne peux accorder aucun crédit à cette ancien suppo de Z.Ben Ali, je le vois encore défendre son régime jusqu’au dernier moment dur les chaines de TV françaises, il a du s’en mettre plein les poches et tout ca lui manque pas mal on dirait. Mais qu’il ne s’inquiète pas les tunisiens ont pas oublier ses performances


  • Voici le Caroline Fourest tunisien !!!
    Il dit Islam des lumières ? sous Ben Ali, oui quel Islam des lumières : Tortures, répression, voles, mafia du tourisme, pédophilie,...
    Je vous signale qu’on vit actuellement une république français des lumières aussi avec les licenciements, répression de la liberté d’expression, lois Gayssot...
    Allez, ferme là à tout jamais Haddad !!!

     

  • Bon, après avoir presque tout entendu ... bien que ce Haddad dit vrai ... il devrait réfléchir avant de dire que l’intervention au Mali est une bonne chose ... surtout, il devrait réfléchir sur "l’antisémitisme" dont il parle ... sur la 2ème guerre mondiale.
    Ce monsieur cherche la vérité, mais il devrait se méfier des vérités ... toutes faites !
    J’apprécie sa dénonciation du Qatar, des islamistes et son soutien à Bachar, de mettre en garde l’Algérie ...


  • C’est type est complètement dingue ! Son soutien à Ben Ali,

    son incroyable "mépris" pour la religion musulmane traditionnel.

    En conclusion, je dirais qu’il ne vaut rien ! Ce Mezri Haddad

    n’a pas mon estime !


  • islam modéré, tout le monde est choqué et ne veut pas y croire, on est pas des monstres stop ils faut se calmer, peace les gens


  • Concretement, cet homme a l’air bourré de contradiction... et melange beaucoup de choses.

    Son analyse n’est pas claire. Mais pourquoi des musulmans comme ce monsieur, ne sont pas honnêtes avec eux même, honnetes avec dieu afin de redonner une image plus vrai de l’islam.

    Je m’explique, si cet homme est un laïque, pratique un islam allégé voir pas dutout, qu’il soit honnete et disent je pratique un islam partiel. point. mais de la a dire que le voile n’est pas une prescription islamique, je suis choqué.

    J’attend juste qu’il me disent si il est vraiment musulman, que viennent faire ces verset dans le Saint Coran qui je le rappel est la parole de Dieu, claire, ordonné et inebranlable pour un croyant.

    33.
    Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah).
    Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

    59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
    Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

    31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
    Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


  • Il a raison sur l’alliance entre le sociétale laisser aux islamistes et le pouvoir économique laisser aux Occidentaux.

    Il a également raison de déplorer le wahhabisme qui détériore l’image de l’Islam.
    Pour autant, je me méfie de cette notion d’Islam des Lumières, ça sent le ver qui détruit la pomme de l’intérieur. C’est ce qui s’est passé avec le catholicisme.

    Il a aussi quelque chose de grotesque à vouloir parler un français beaucoup trop soutenu, trop formelle pour se donner un style. Je ne suis pas contre parler un français correct mais là, ça en devient ridicule. Un peu comme ces Congolais "sapeurs" qui se mettent à habiller des costumes de luxe.


  • Comment peut on tomber si bas !aller demander l’avis de cet inergue humaine d’ambassadeur de l’ignoble BEN ALi et surtout lui accorder ne serait qu’une once de crédit est abjecte car cet malhonnête Haddad a soutenu jusqu’au bout les atrocités du régime mafieu dont il a largement profité !et maintenant il s’abrite en France après avoir fui lâchement ses responsabilités vis à vis de ses concitoyens tunisiens ,je l’ai même vu à la télé défendre le sionisme,il sait de toute évidence ce qu’il faut dire pour passer dans les médias dominant comme quand il parle de l’islamo-fashisme et bien sur il ne pourra jamais dénoncer le judéo-fashisme qui règne sur le monde occidentale et veut faire de même avec le monde musulman,rien sur les satanistes sionistes des AL SAOUD qui hébergent son ignoble maître. Par contre la virulence envers le QUatar me les rendrais presque sympathique si je n’avait pas le même mépris pour cette famille AL TANI que les SAOUD complètement soumis à l’Americano-sionisme et donc sans honneur.Quand à ce pitoyable ambassadeur je lui accorde autant de crédit que à BHL c’est à dire000.Dénoncer le quatar tout le monde le fait aisément en France mais ils ne font rien san le consentement de leurs maîtres American-sionistes.Il ne faut pas oublier que des armes de fabrication ISRAÉLIENNE sont entre les mains de ceux qu’on appelle les rebelles en Syrie et dieu sait quoi d’autre !!!! Mais jamais personne et surtout pas ce HADDAD sans dignité ne dénonce le rôle très significatif que joue l’État judaïsto-sioniste en sous main dans toute la région .Même si HADDAD sait tout Cela il sait qu’il à intérêt à la fermer !alors ce genre de lâche et démocrate de la dernière heure y’a n’a marre, qu’a t’il fait pour la démocratie durant toutes ces années ou il se goinfrer pendant que les tunisiens crevaient la dalle ne pouvant même pas manger à leur faim et ça continu.En plus ce personnage avec son arrogance me donne envie de gerber !!!!!!!!!

     

  • Je pense qu’il a raison .Il faut savoir ce qu’ont fait les islamistes en Algérie c.a.d le fis dans les années 90 .Les gens complètement fanatisés tuaient, égorgeaient même leurs propres fréres .
    De toute manière , un bon musulman a plutôt peur de prendre le pouvoir car Hssen fils de Ali a refusé de gouverner et a laissé la gouvernance au bout d’une semaine . Omar quand il a eu la khilafa a dit aux compagnons du prophète "Pourquoi êtes vous partis et vous m’avez laissé ?" . les" savants des frères musulmans"disent qu’Abou bakr a détesté la khilafa ( la gouvernance) et la khilafa l’a détesté ".
    ,Mouaouia bin yazid ibn Mouaouia s’est désisté au bout de 40 jours .
    Je pense que ses islamistes complètement fanatisés ne connaissent rien à l’islam .
    Déjà se dire sunite , chiites , salafiste est complètement interdit en Islam car le prophète a di "les musulmans se sépareront en73 partis ou groupes(taïfa), tous finiront en enfer sauf une " Il lui ont demandé laquelle sera épargnée , il a répondu "ahl el djamaâ" c.a.d le groupe qui se dit musulman sans aucune distinction .
    En islam , il est strictement interdi de tuer un être humain qu’il soit croyant ou pas et il n’y’a aucune contrainte dans l’islam .La preuve , A la mosqué, le prophète lisait souvent les versés 43, 44, 45,46 et 47 Sourate mariem(Marie) "Chère père ! Voilà qu’il m’est venu de la science ce qui ne t’ai jamais venu .Suis moi et je te guide sur le droit chemin , Chère père ! N’adore pas le diable, car le diable a toujours été obstinément insoumis au très miséricordieux.Chère père , je crains que ne te touche un suplice de la part du plus "fort" c.a.d de dieu et que tu deviennes alors un allié du diable ."
    Le père d’Abraham répondit "Est ce que tu ne veux plus de mes divinités ?ô Abraham !Assurément, si tu ne t’arrêtes pas, je te lapiderai à mort.Eloigne toi de moi pour bien longtemps "
    Abraham dit "Paix et salu à toi.J’implorerai pour toi l’absolution de mon seigneur, Il m’a toujours comblé de sa bonté"
    On voit bien , d’après ses versés , que bien que le père d’abraham ne voulait pas croire en dieu , Abraham s’est montré doux et conciliant et ne l’a jamais menacé .Bien au contraire , il lui a dit qu’il priera pour lui .
    Il faut arrêter la fitna et éviter tout bain de sang

     

    • @ Laura :

      Qu’est que tu connais à l’Algérie ??

      Ca te dit quelque chose le coup d’état de la junte militaire pour voler une élection gagnée par les islamistes ??
      Sion,le GIA,invention du DRS,les services secrets algériens tu connais ??

      Les islamistes ont bon dos !


    • Moi je la connais l’Algérie, et je peux dire qu’elle semble la connaitre mieux que toi !!
      Je conchie tout ce qui se revendique d’un néo-rigorisme dans l’Islam, et à ce titre je suis à 200% derrière l’intervention de l’ANP à la suite des résultats du FIS...je suis à 200% derrière l’éradication de ces "barbus" et je conchie la concorde civile de cette merde de Bouteflika.
      Ces animaux ne comprennent que la force et c’est donc par la force qu’il faut leur répondre, partout où ils trouvent des failles ils s’y engouffrent !! Le français devrait être d’une extrême intransigeance avec ces mouvances.


    • @ght

      Oui le genraux sont des voleures, mais il est vrai aussi que le fis egorger ses propres freres, ils utilisaient des analphabete et leur fesait croirent à des manifestations divines à coup de laser dans leciel.


    • les islamistes ont bon dos ??? oui peut etre mais une mauvaise face malheureusement , les égorgeurs sont tellement cachés derriere leurs bar-biches qu’ils sont méconnaissables ou plutot tous pareil ! l algerie en est sortis vainqueur dieu merci et ce grace au patriotisme de ces enfants ... abassi et et son fis (pour ne pas dire fils ( l un au qatar l autre en angleterre avec sa chaine tv , plus jamais l algerien ne sera leurré comme ils l ont fait ( les masques sont tombés ) mister alors mieux fermer son bec que de dire des niaiseries


    • @ Hugo :

      Pour ta gouverne tu conchie surtout sur ton peuple parce qu’il est de notoriété publique que le FIS(que je ne soutiens pas) avait gagné les élections transparentes et démocratiques.

      Les éradicateurs de ton genre ont amené l’Algérie et son peuple sur une voie de garage terrible :un pays riche

      gouverné par une mafia qui cache l’argent du gaz et du pétrole en Suisse(tu devrais faire un tour du côté des banques suisses pour voir le nombreux de généraux et des gens de "l’élité" algérienne qui ont des comptes en suisses et squattent les grands hôtels) avec un peuple pauvre dont les enfants meurent tous les ans dans la méditerranée parce qu’ils n’ont aucune envie de rester dans un pays où ils n’ont aucun avenir.

      Si le processus électoral était allé à son terme avec des transitions du pouvoir(parce que de toute façon les islamistes auraient perdu crédit après avoir gouverné),il y aurait eu une situation peut-être meilleure en Algérie,en tout cas ça ne pourrait pas être pire que maintenant.

      Pour ta gouverne la junte militaire,je parle ici des généraux haut placés et non des soldats de base patriotes,a participé de manière massive à des manipulations et massacres atroces collés sur le dos des islamistes et barbus.

      Ce qui ne veut pas dire que je suis pour un "printemps estampé CIA" en Algérie,mais il faut arrêter de se voiler la face de jouer les anti-impérialistes de salon en nous faisant croire que les USA prévoient de déstabiliser l’Algérie,ce qui est risible,et une propagande bien relayée par les médias algériens pour consolider le pouvoir en place en faisant peur au petit peuple.

      Mais apparemment,tu dois aimer la servitude volontaire.

      PS:dernière chose,je te rappelle qu’à l’époque tous les sionistes(BHL,Gluksman,Finkilkraut,TF1,etc)soutenaient le pouvoir algérien et ceci au nom de la lutte contre "les barbus".C’est drôle n’est ce pas que tu te retrouves avec les mêmes positions que des gens comme BHL ?


  • bizarre les 3 étoiles que récoltent cette interview ... peut-être qu’il n’aurait pas dû parler de "l’Islam de l’apparence" se caractérisant par la barbe et le voile ... bien que l’Islam soit avant tout une religion transcendante.

    pourtant, il dit vrai sur de nombreux points : sur le Qatar (ne pas oublier que le Qatar n’agit pas sans l’aval des US), sur Ramadan, sur la Syrie, sur le fanatisme Islamique etc ...

    _Mezri Haddad est un vrai nationaliste arabe, ce nationalisme est l’ennemi de cet islamisme destructeur de patries, frontiéres et cultures.
    il aime sa nation et son peuple, il a l’air intégre, ne trahirait pas son pays pour une liasse de billets : moi c’est tout ce qui m’intéresse.

     


    • il aime sa nation et son peuple,



      Ouais t’as raison:c’est pour ça qu’il était ambassadeur de Ben Ali en France ???

      Nationaliste arabe ??
      C’est pour ça qu’il était régulièrement invité au diner du CRIF qui comme chacun le sait apprécie beaucoup les nationalistes arabes.

      Ce mec est un opportuniste de première prêt à tourner sa veste autant de fois qu’il le faut pour manger et passer à la télé.

      Il parait qu’il a nouvelle chronique dans le journal sioniste,nouvel OBs,qui apprécie beaucoup les Palestiniens comme chacun le sait(surtout jean daniel !).

      Allez laisse-nous rire un bon coup.


    • ben il l’avait trahit en travaillant pour ben ali. il est fâché car le temps des illuminés bons parleurs comme lui est révolu, l’empire mise sur les barbus fantoches pour plus d’action. ce hadad est peut etre un illuminé, puisque il est à l’UNESCO, soit il est un simple initié , ou il joue a merveille son rôle ?


    • @ GHF :

      déjà, il n’était pas ambassadeur de Ben Ali, il était ambassadeur de Tunisie.
      beaucoup de Tunisiens avaient leur carte du R.C.D. sans par ailleurs être de grand fan de Ben Ali, ils avaient leur carte bien souvent par pure opportunisme : facilité pour trouver un emploi etc ...

      quant à sa chronique du nouvel obs, ce qui m’interesse n’est pas le fait que le NOBS soit sioniste ou je ne sais quoi, ce qui est important c’est le contenu de ses chroniques.

      mais laisse tomber, les gens comme toi je les connais, jamais dans la nuance, c’est tout noir ou tout blanc.
      le monde ne se divise pas entre les sionistes et les anti-sionistes : il me semble que les choses soient un peu plus compliquées ...


  • ET ENCORE UN COMPLOTISTE !! faut en parler à Caroline..
    Merci pour cette belle interview avec les illustrations et encarts explicatifs.


  • #331782
    le 14/02/2013 par reflexions parmis d’aautres sans plus
    Mezri Haddad sur la Tunisie, le Qatar, Israël, l’Algérie...

    Faut faaire allégeance à la Maçonnerie pour accéder au postes des nations unies non ?! et comme ambassadeur à l’onu c’esdt dire tout le terreau idéologique qui sous-tend ses pensées ! .


  • A quand ils vont comprendre ses pantins de son genre qu’ils ne sont que les kleenex de l’empire,son temps est révolu, l’empire veut plus d’action, c’est le temps des barbus fantoches, je comprends son désarrois les barbus lui ont piqué sa place de bon à rien, payé des fortunes à rien foutre.


  • Ce qu’il a dit chez taddei était juste énormissime. Sa critique virulente du qatar était magnifique. Il a même dit quelque chose comme "c’est une affliction pour un maghrébin de parler des quatari", je ne sais plus exactement.


  • Un discours typique qu’on entend chez une certaine "élite" bourgeoise tunisienne pour qui la France laïque des Lumières est le point suprême de la civilisation et pour qui tout le reste n’est que barbarie.

    Ce doit être un fana de Bourguiba qui a fait enlever le safsari à une femme en public (voile traditionnel tunisien —> il ment quand il dit que sa grand-mère ne portait pas le voile), qui a voulu supprimer le Ramadan et qui a fermé l’Université de Zitouna qui formait les plus grands savants de l’islam qui étaient d’ailleurs opposés au wahhabisme. Ces gens là sont donc directement responsables du wahhabisme montant en Tunisie.

    Ce genre de personne ne combat pas les extrémistes mais l’islam tout simplement.

     

  • @ght
    Oui je connais beaucoup de choses sur l’Algérie , je connais surtout des gens qui ont été décapités et qui n’y etaient pour rien.Voulez vous que je rentre dans les détails ?je pense que ce n’est pas la peine .
    En parlant d’élection , dans la religion musulmane , les élections n’existent pas .
    Le prophète a di " Ne donner jamais la khilafa (gouvernance) à celui qui la demande"
    En ce qui concerne toute cette fitna , le prophète l’avait prédit , il a di "Il y’aura une fitna , où celui qui dort sera meilleur devant dieu que celui qui marche dans cette fitna et celui qui y marche sera meilleur que celui qui y court"
    Il a di aussi" il y’aura parmis des savants qui liront le coran , ils penseront qu’il sera pour eux devant dieu mais en réalité , il sera contre eux "
    Il a rajouté " il viendra le jour où les musulmans s’entretueront"
    Ses compagnons lui ont répondu "nous nous entretuerons , alors que nous serons sains d’espris ?" Il a répondu "Ils penseront qu’ils sont sains d’espris , mais ils auront perdu la raison "
    En parlant des gouverneurs , il a di" il y’aura des gouverneurs terribles "
    Ses compagnons lui ont demandé s’ils devaient les combattre , il a répondu "Non , patientez"
    Je pense qu’il faut arrêter d’utiliser l’islam à des fins politiques .Si le prophète avait interdi el khouroudj ( la rebellion contre le gouverneur) , justement c’est pour éviter le bain de sang et préserver les vies humaines.
    Le plus important ce n’est pas de savoir si je connais l’Agérie ,l’important c’est de ne pas tomber dans cette fitna et de se protéger de tout ce qui nous rapproche du déjal (antichrist) .


  • Un spectateur engagé et spectateur de 1ere classe comme aurait dit Debord.Le cinéma, la telé rempli l’impuissance des masses, çà va bouillir......il connait des gens cet homme là, c’est déjà çà...


  • J’aime pas sa sale gueule même tout ce qu’il dit n’est pas faux. C’est un fanfaron, un défaut malheureusement assez courant chez beaucoup de tunisiens.

    Quant à son insulte vis-à-vis des harkis il peut se la garder parce qu’il vit en France, le pays vivent nos compatriotes harkis.

    Oui oui et les forces de sécurité sont des anges, bah voyons.
    Ce n’est pas parce que les barbus sont des merdes qu’il faut diminuer les responsabilités du DRS.

    Je vais lui présenter 2 ou 3 sous officiers algériens réfugiés en France qui vont ce qui s’est passé dans le triangle de Médéa à ce blaireau.

    Qu’il se casse donc en Algérie ou en Arabie chez son maître Ben Ali...

    Pour ma part, je n’ai pas attendu la révolution de Jasmin pour détester le Qatar.

    Par contre son mépris voir son racisme des bédouins est déplacé. Chaque chose à sa place.
    Type imbuvable, pompeux, et con mais qui fait surtout baisser le niveau.

     

    • qu ils se cassent en algerie ???tu n’as pas le droit d’aimer l’algerie et de vivre en ffrance ???
      sache un trucs que tu ne peut contredir
      les officiers francais de la battaille d’ALGER avaient beaucoup plus de respect pour des hommes comme KRIM BELKACEM ou larbi ben mehdi que pour les harkis
      si ils ont été laché c’est qu ils n’etaient as respecté"


  • Je suis désolée pour la grosse faute de grammaire du participe passé du verbe dire répétée plusieurs fois "il a di" au lieu de il a dit


  • Cet homme est d’une intelligence rare, il faut lire ses ouvrages avant de le critiquer niaisement, il est totalement sincère et son analyse est fine. L’interviewer est bon dans ses questions mais assez arrogant et irrespectueux dans son ton. C’est un véritable patriote et surtout ce n’est pas un homme d’argent. J’espère que l’avenir lui rendra grâce car pour le moment il se fait hué par une troupe de moutons bêlants.

     

    • Un gros nigaud sincère, pédant, puant et qui insulte les harkis qui sont eux dans leur pays.... alors qu’il réside en France.
      Rien que pour ça il devrait fermer sa gueule. Parfois j’oublie qu’on est sur un site "nationaliste".

      Quant à son connaissance et sa définition de l’islam confine au café du commerce, ou de l’amicale des travailleurs maghrébins ....

      Mon pompiste est plus fin que lui.


  • "et des barbes...qui font peur aux enfants"...un commercial de Gillette ce Haddad


  • @ght
    Il faut peut être connaitre un peu l’Algerie pour savoir comment ces élections se sont déroulées .
    Le fis a gagné les élections ,oui avec 70 °/° d’abstention car le peuple algérien ,n’etant pas habitué à voter , parti unique oblige, ne s’est pas déplacé en masse et s’est laissé surprendre par la victoire du fis .
    Raisonnons par l’absurde et admettons que le fis a réellement gagné les élections démocratiquement avec une très grande participation et que la "junte militaire" comme vous le dites l’a privé de cette grande réussite .
    En faisant abstraction du fait que se présenter aux élections est déjà en contradiction avec l’islam et ce selon les dires du prophète " Ne donner pas la khilafa à celui qui la demande".
    Est il normale , que des gens se disant religieux et connaissant forcément les hadits que j’ai cités ,de rentrer dans cette guerre fratricide ,de plonger un pays dans le chaos et un bain de sang qui a duré 10 ans et qui a couté la vie à plein d’innocents , enfants , femmes , hommes et vieux , tous des civils ?
    N’y a t il pas une contradiction entre la réaction du fis et les concepts de l’islam qui disent "Lorsque des musulmans s’entretuent , les tueur et les tués finiront en enfer ?
    Ne pensez vous pas que c’etait au fis de laisser passer cette victoire et d’éviter ainsi un massacre ?
    A moins que le fis n’a rien de religieux et son ultime but était d’arriver au pouvoir , quitte à pervertir l’islam .
    A méditer !!!!!


  • Excellente interview ! L’intervieweur est vraiment bon, il ne se laisse pas démonter, notamment lorsqu’il le remet en place sur la Mali, de très bonnes questions au bon moment, mais bon on sent le parti pris pour l’Algérie à plein "nez" dans le montage "Viva l’Algérie" : le "nif" comme ils disent !

     

    • Moi aussi, j’ai apprécié l’attitude cash et engagée (au vrai sens du mot, pas = de gauche) du journaliste. On sent qu’il n’a de compte à rendre à personne. Tonifiant. ça donne le change à M. Haddad et ça n’a rien d’irrespecteux, contrairement à ce que prétend un autre commentaire.


  • Afficher les commentaires suivants