Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

Mardi, le président de la République a fait un discours au parlement européen où il a exposé sa vision de la construction européenne. Avec un culot et une mauvaise foi tout sarkozyste, celui qui a soutenu tous les traités européens depuis trente ans s’est permis de critiquer ce qu’il a contribué à construire.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

François Hollande n’a pas peur du ridicule. Lui qui a soutenu le traité de Maastricht, celui d’Amsterdam, celui de Nice, le traité constitutionnel européen, le traité de Lisbonne et enfin, la camisole budgétaire, le TSCG, ose critiquer la direction prise par l’Europe ! Comme le rapporte le Figaro, il dit ne pas vouloir « condamner l’Europe à une politique d’austérité sans fin ». Mais alors, pourquoi Pierre Moscovici ne démord de l’objectif de 3% de PIB de déficit pour 2013 quand même le FMI ou François Baroin admettent qu’il vaudrait sans doute mieux viser un peu plus cette année ?

Pourquoi surtout a-t-il signé le TSCG, ce traité qui impose justement des politiques austéritaires à l’ensemble de l’Europe ? S’il pensait vraiment ce qu’il a dit, il aurait refusé de le signer, conformément à son discours de campagne, et aurait entamé un bras de fer avec Angela Merkel. Tout aussi ridicule sa critique de l’euro cher : « on ne peut pas laisser notre monnaie fluctuer selon les humeurs des marchés ». En effet, la gestion de la monnaie européenne suit tous les traités que le président de la République a ratifiés. S’il n’en était pas satisfait, il pouvait toujours s’opposer au traité de Lisbonne.

Devant une audience assez euro-béate, il a plaidé pour une plus grande intégration : « un gouvernement de la zone euro ». Il a également évoqué les euro obligations en parlant d’une « intégration solidaire », ainsi qu’un budget de la zone euro. Bref, exactement le Transfer Union que plus de 80% des Allemands refusent et que la crise de la zone euro a rendu totalement radioactive outre-Rhin. Bref, Hollande nous a raconté les mêmes sornettes que le PS raconte sur l’Europe depuis vingt ans.

Sur l’Europe, PS = UMP = impasse

Mais, finalement, ce qui frappe le plus, c’est l’extrême proximité du discours de François Hollande avec celui tenu par son prédecesseur. De manière très révélatrice, le Figaro a souligné qu’il « reprenait un cheval de bataille de Nicolas Sarkozy » sur la réforme du système monétaire et le Monde affirme que « quand il est question de l’euro, François Hollande n’hésite pas à mettre ses pas dans ceux de Nicolas Sarkozy (…) qui réclamait, en 2010, un nouveau Bretton Woods ».

Du coup, on sait déjà ce qu’il adviendra de ce discours : il restera à l’état de belles paroles qui ne sont que du vent destiné à remplir les journaux du lendemain, tout en restant sans lendemain. De même que Sarkozy n’a rien changé aux travers de l’Europe que les discours de Guaino lui ont permis de dénoncer avec éloquence, Hollande ne changera rien aux traités qu’il a soutenus et ratifiés et dont on se demande par quel miracle il pourrait obtenir le moindre changement.

Bref, l’euro va continuer à être trop cher, à moins que les autres pays (Etats-Unis, Chine…) ne souhaitent le contraire. L’Union Européenne continuera à défendre des politiques d’austérité mortifères qui ont déjà envoyé des millions de citoyens au chômage par pur dogmatisme alors que la plupart des autres pays dits développés ont le pragmatisme de procéder à des politiques d’ajustement plus progressives. Enfin, l’Allemagne continuera (avec raison) à refuser de payer.

Bref, pour changer de politique européenne, il faut se débarrasser du PS et de l’UMP, car ces partis sont incapables de changer l’Europe et tiennent un discours d’une malhonnêteté crasse. Heureusement, hier, Nicolas Dupont-Aignan et Nigel Farage démontraient qu’il y a une autre voie.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #325025
    Le 7 février 2013 à 20:37 par lauburu
    Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

    Tant que les élections législatives seront truquées par le scrutin majoritaire, il n’y a rien à faire ni à espérer, et la bande de voyous qui doivent leur élection à ce trucage ne sont pas près d’y renoncer.

     

    Répondre à ce message

    • #325083
      Le Février 2013 à 21:41 par Olivier
      Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

      Je comprends parfaitement votre position qui est légitime. Vous avez bien raison de demander un débat qui est nécessaire. Mais vous ne l’obtiendrez pas, le système est verrouillé. Par la gauche et par la droite. Et si la droite était majoritaire, vous savez, elle voterait la loi de la même manière. Ils s’y étaient engagés. Ne vous faites aucune illusion." Malek Boutih : source le Salon Beige.

      A mon avis, il faut s’abstenir massivement.

       
    • #325210
      Le Février 2013 à 00:24 par RGB@cartman
      Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

      Et même si un véritable patriote venait à être élu par l’opération du saint-esprit, cela ne réglerais pas le problème de corruption qui finirai par nous rattraper.
      Moi, j’ai décidé de ne plus faire en sorte que cela continu, j’arrête de voter.

      "Je vous emmerde, et je rentre à ma maison"

       
    • #325253
      Le Février 2013 à 01:55 par Freeze
      Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

      Ne pas voter ne leur fera ni chaud ni froid.

      Il faut voter pour celle qui les emmerdera le plus , je ne vous fait pas de dessin ;)

       
    • #333162
      Le Février 2013 à 16:24 par damien
      Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

      Record législatif du PCF 29% *

      Alors un FN en dessous de 20% mazeltof, abdoula ca va

      * au mieux quelques concession sociétale a durée de vie limité 2 générations, soit : sécu, alloc, syndicalisme, nationalisation ...

       
  • #325145
    Le 7 février 2013 à 22:49 par theurgie.com
    Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

    Les liaisons avec les années 30’ deviennent très criantes ! Tout se met en place... Et le pire c’est que cela se fait dans une quasi impunité et avec la complicité (ou la méconnaissance, hummm) des médias officiels et des commentateurs "spécialisés"... De Gaule où es-tu ?

     

    Répondre à ce message

  • #325155
    Le 7 février 2013 à 23:04 par toto
    Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

    L’Euro cher c’est problématique pour quelques grosses boites qui ont leurs coûts en Euros et vendent en dollars. Or le gros des exportations françaises est réalisé en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et non en zone dollars. De plus, un Euro fort ça permet de payer moins cher ses importations ce qui est bénéfique pour les entreprises et pour les ménages.

    Bref, la position des gouvernements UMPS sur ce sujet n’est rien d’autre qu’un parti pris en faveur des boites du CAC40 et au détriment des ménages et des PMI/PME.

    Les Allemands ont le parti pris inverse probablement parceque c’est un pays fédéral et donc décentralisé politiquement mais aussi économiquement. Ils n’ont cette culture élitiste Française de vouloir créer des groupes de taille mondiale à tous prix et dans tous les secteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #325343
    Le 8 février 2013 à 08:38 par nanothermite
    Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

    NDA veut changer l’UE, donc y rester. Il faut quitter l’UE, c’est la seule solution. Faire comme de Gaulle si nous sommes mis à l’index : commercer avec les BRICS et tous ceux qui le voudront. Cela redorera le blason d’une France fisfuckée par les anglo-capitalo-sionistes. Il faudra traduire tous les coupables de forfaiture et faire remarcher la Veuve 24 sur 24.

     

    Répondre à ce message

    • #325585
      Le Février 2013 à 14:42 par zitounes
      Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

      Le chef d’accusation b’est pas seulement " forfaiture". On peut ajouter : détournements de fonds publics, assassinats, crimes contre l’humanité (agression de la Lybie, renversements de chefs d’états légitimes,ex : Laurent Bagbo), vols en réunion, association de malfaiteurs, agissements au profit de puissances étrangères, parjures et mensonges dans l’intention de nuire, entraves à la liberté d’expression, de réunion, diffamations, atteintes à la sûreté de l’état, appels à la haine raciale et/ou religieuse ( islamophobie), propagandes d’état au services d’intérêts privés et/ou étrangers ( lobbys, associations sectaires). Viols des articles II,IV,V,X,XI,XV. Déclarations des droits de l’homme et du citoyen (1789)

       
    • #326506
      Le Février 2013 à 15:34 par polo33
      Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

      France deuxième diplomatie du monde, France des millions de Km de mer, de terres ,des atouts de voisinages sur plusieurs continents,sa grande capacité industrielle,technologique ,économique
      la Francophonie ,les relations économiques avec l’Afrique et l’Asie ,si demain elle quitte l’union européenne
      un rapprochement avec la Russie,le Venezuela,la Chine l’Iran et d’autres non alignés ,la France Isolée ??? Foutaises ,Foutaises ,15 ou 16 faux amis de perdu ,150 de retrouvés,la France comme c’est partie aujourd’hui va importer son lait ,un non sens ! le marché iranien perdu à cause des sanctions économiques ,une perte pour Peugeot ,vente de voitures et pièces détachées voici entre autres la politique de l’Europe asservie à Washington
      si des Gaullistes authentiques reprennent le pouvoir ,la France va devenir la enieme voie de ce monde
      voyez pourquoi ils sont entrains de l’attaquer de tous les cotés mais jusqu’à envoyer l’ armée dans des conflits qui vont à l’encontre de ses intérêts, Kadhafi ne représentait aucun probleme pour les intérêts de la France
      il y a la main de Washington derrière Sarkozy et Hollande

       
  • #325424
    Le 8 février 2013 à 10:59 par Philippe de Macédoine
    Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

    Moscovici me fait rire quand il se lamente sur la force de sa monnaie. A-t-on vu Mike Tyson se plaindre de la force dans ses bras ?

    Plus sérieusement, cet article m’amène à plusieurs questions.

    Est ce l’Euro qui est fort ou sont-ce les autres monnaies qui sont faibles du fait de l’utilisation à outrance de la planche à billets ?

    In extenso, les "quantitative easings" américains ne seraient-il pas simplement une manière dévoyée de maintenir une forme de "parité" euro-dollar en dépit de la dégringolade économique européenne ? En d’autres termes, les américains n’affaiblissent-ils pas volontairement leur monnaie pour achever la zone euro ?

    Je pose ces questions car je n’ai pas la prétention d’être économiste.

     

    Répondre à ce message

    • #325685
      Le Février 2013 à 16:48 par lauburu
      Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

      Quand l’euro est fort tout le monde pleure car on a du mal à exporter nos Airbus, payés en dollars , sans remarquer que ça fait baisser la facture pétrolière payée en dollars ; Quand l’euro est faible tout le monde pleure parce que cela renchérit la facture pétrolière, sans remarquer que la vente des airbus en est facilitée . Moralité : chialez, chialez, chialez comme des gonzesses, chialez comme un bourgeois qui se plaint de payer trop d’impots, pauvre chou chéri...

       
  • #326196
    Le 9 février 2013 à 07:12 par rico
    Europe : l’imposture sarkozyste de François Hollande

    Merci a vous mon chere francois grace a vous et vos "collegues" des milliers de gens sans revenues ou tres peu ne pourront manger a leurs faim et l’ ont peu dire que l ’ europe est vraiment une avancer pour finir attention au jour ou le peuple refusera de mangegr de la brioche

     

    Répondre à ce message