Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Evgueni Prigojine a rencontré Vladimir Poutine quelques jours après sa rébellion

Alors que l’on s’interroge toujours pour savoir où se trouve Evgueni Prigojine, le patron de la milice Wagner, la présidence russe, réagissant à un article de Libération qui affirmait vendredi qu’il était retenu au Kremlin avec ses principaux commandants, a annoncé que Vladimir Poutine s’était entretenu avec lui quelques jours après la fin de sa rébellion.

 

Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a indiqué que la réunion avait duré trois heures, le 29 juin, et qu’elle avait impliqué 35 personnes, notamment « tous les commandants et dirigeants » du groupe Wagner.

Vladimir Poutine, selon les déclarations du porte-parole, aurait « donné son appréciation » du travail réalisé par le groupe Wagner sur le front ukrainien, et « son appréciation des événements du 24 juin », puis « écouté les explications des commandants  » de Wagner, avec lesquels il aurait abordé la question de leur avenir militaire. Ces derniers, après avoir donné leur « version des faits », « ont souligné qu’ils étaient des soutiens convaincus et des soldats du chef de l’État et commandant en chef [Vladimir Poutine !] et ont affirmé qu’ils étaient prêts à continuer à combattre pour la patrie ».

En résumé, les gradés militaires qui ont fait Wagner ont prêté allégeance, Prigojine est bien passé par le Kremlin peu après les événements rocambolesques que l’on sait, mais on ne nous dit pas où il est depuis, ce qu’on ignore donc toujours.

 

 

Tout sur le pu-putsch, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3210671
    Le 11 juillet 2023 à 00:20 par Taliban Périgourdin
    Evgueni Prigojine a rencontré Vladimir Poutine quelques jours après sa (...)

    Prigogine est à l’heure actuelle dans les caves du FSB et un de ses seconds a pris la relève...
    Demain on te dira qu’il est au Goulag ou suicidé (à son âge avancé vaudrait mieux qu’il évite le Goulag).
    Il y a une certaine chevalerie et droiture chez les Russes mais quand tu les trahis ils n’ont aucune pitié !!!
    Ce n’est pas un peuple de moutons comme nous en Ripoublique Fronzaise du Macronistan !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3210675
    Le 11 juillet 2023 à 00:35 par Poutine Xi Modi Ramaphosa Lula
    Evgueni Prigojine a rencontré Vladimir Poutine quelques jours après sa (...)

    le Tsar pardonne au boyard révolté...

     

    Répondre à ce message

  • #3210690

    Ça fait plaisir les gars... réconciliation... Sur BFM ils vont s’étouffer !

     

    Répondre à ce message

  • "C’est l’esprit de l’Homme seul et pas son ennemi ni son adversaire, qui l’attire vers des chemins néfastes." S. G. Le Bouddha

     

    Répondre à ce message

  • #3210821
    Le 11 juillet 2023 à 09:22 par La peur au ventre
    Evgueni Prigojine a rencontré Vladimir Poutine quelques jours après sa (...)

    Poutine est aussi magicien, il ressortira de son chapeau tous ses lapins, pour distraire l’Otan.

     

    Répondre à ce message

  • #3210862

    Pour reprendre le bon mot de X. Moreau, ils vont parler de Prigojineries..

     

    Répondre à ce message

  • #3210908
    Le 11 juillet 2023 à 12:16 par vous n’aurez pas ma germanolâtrie
    Evgueni Prigojine a rencontré Vladimir Poutine quelques jours après sa (...)

    C’est là que l’on voit toute la différence entre un civilisé et un barbare :

    - Poutine épargne Prigojin.

    - Le peintre autrichien fait massacrer le Comte Stauffenberg...ainsi que toute sa famille qui n’y était pour rien.

    Une leçon de plus pour les pro-boches. Même De Gaulle n’a pas fait flinguer tous les membres de la famille des auteurs de l’attentat du Petit Clamart.

     

    Répondre à ce message

    • @vous n’aurez pas ma germanolâtrir

      Non, cela n’a rien à voir. La « révolte » de Prigojine n’était en fait que du cinéma pour distraire l’occident.. Soral avait encore raison.

       
    • #3211195

      apparemment, il y a une 2eme version sur le massacre de la famille Stauffenberg

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Claus...

       
    • #3211224

      Quelle stupidité. Si une bombe avait manqué de tuer Poutine, tu crois que Prigonine serait encore en vie ?
      Ta germanophobie est plus ridicule encore que la germanolatrie.

       
    • @J.P.



      La « révolte » de Prigojine n’était en fait que du cinéma pour distraire l’occident..



      Le Kremlin n’est pas Hollywood, l’épisode de la révolte Prigojine est une affaire interne à la Russie. Dans l’état-major de Wagner qui a rencontré Poutine, il y avait forcément Mizintsev. Et Poutine sait très bien que Prigojine lui est loyal.

      En fait, dans l’hypothèse où Prigojine a vraiment agi tout seul, c’est un vrai héros russe : il a passé des semaines en première ligne, il est fidèle à Poutine, et il a prouvé qu’il était prêt à risquer sa vie pour sortir l’armée russe de son marasme actuel. La rencontre avec Poutine n’a rien d’étonnant.

      Mais encore une fois, c’est Moreau qui s’est planté, qui n’a rien compris à la situation, ni aux enjeux. Impossible de comprendre la mansuétude de Poutine envers Prigojine si l’on est persuadé que comme Moreau tout va toujours bien dans l’armée russe. Et entre Prigohine et Kadyrov, pas sûr que Poutine préfère la servilité du second...

      Je pense qu’en privé Poutine a serré Prigojine dans ses bras en l’appelant « mon frère ». Parce que Poutine est trop intelligent pour ne pas apprécier la lucidité alliée au sens du sacrifice... Prigojine a montré précisément ce que Poutine attend de la Russie : un sursaut, une prise de conscience et un amour du pays allant jusqu’au sacrifice.

       
  • Ils ont dû se foutre de la gueule des occidentaux autour d’une bonne bouteille de vodka...

     

    Répondre à ce message

  • #3211243

    Prigozhin déteste Choigu qui le lui rendait bien en subordonnant la fourniture de munitions au paiement d’une soulte. Choigu est un criminel euro-asiate qui soutenait les massacres de russes blancs dans sa région de la Russie d’Asie. Afin d’y mettre un terme , Poutine l’a nommé ministre de La Défense. Poutine est un équilibriste tiraillé entre diverses factions pro-occidentales et mondialistes, constituées par une mafia autochtone et par l’oligarchie financière qui, œuvrant en lien étroit avec la haute finance internationale, a imposé le vaccin à Moscou pour travailler et le pass sanitaire. Dans les petites villes et dans les villages, peu de gens sont vaccinés. Le mirage occidental attire beaucoup de citadins qui, affaiblis par le consumérisme et l’hédonisme propagé par les réseaux sociaux comme Instagram, ont perdu tout sentiment d’appartenance nationale. La mobilisation a envoyé au front les jeunes étudiants avocats, totalement inexpérimentés, qui ont vocation à être appelés d’office en cas de guerre. Elle est un échec. La corruption sévit à tous les niveaux de l’Etat, comme en Ukraine. Lors du coup d’Etat de Maïdan, la Russie n’a jamais apporté un quelconque soutien aux philo-russes nés en Ukraine. L’opération spéciale aurait d’abord été engagée pour exfiltrer un oligarque ,un certain Medvedchuk ! Porochenko avait offert à Poutine de lui céder le Dombass , qui concentre tous les mafieux ukrainiens , mais Poutine avait refusé. Prigozhin a raison lorsqu’il accuse Choigu de jouer contre la Russie , de retirer les troupes après avoir conquis Kherson et même Kharkiv et , maintenant, Bakhmut ! Il y a des factions en lutte qui s’entredéchirent pour des intérêts qui ne sont pas ceux de la Russie. Le Kremlin n’est pas une forteresse sans failles . Poutine n’ira pas plus loin ! Il a tenté un coup d’Etat qui a été avorté lorsque la longue file de chars russes s’est arrêtée dans les faubourgs de Kiev. La Russie pourrait se retirer non plus d’une ville mais , cette fois, carrément de l’opération spéciale. On parle d’Octobre. Les Z anon rejoindront alors les Q anon pour expérimenter le goût amer des espoirs déçus.

     

    Répondre à ce message

    • « Choigu est un criminel euro-asiate qui soutenait les massacres de russes blancs dans sa région de la Russie d’Asie. »

      Il conviendrait d’apporter des éléments d’information valides allant dans le sens de vos propos très tranchés, merci d’avance.

       

    • Poutine n’ira pas plus loin ! Il a tenté un coup d’Etat qui a été avorté lorsque la longue file de chars russes s’est arrêtée dans les faubourgs de Kiev.



      J’aimerais bien que vous développiez cette idée. Je suis persuadé comme vous que l’action de Poutine est entravée par des intérêts contraires à ceux de la Russie : le lobby du gaz qui a poussé à la signature des accords de Minsk par exemple, mais aussi le complexe militaro-industriel avec la réponse arrogante et soviétique de Sergueï Tchemezov à la télévision russe, affirmant que la production d’armes avait été « multipliée par 50 », Poutine l’ayant contredit quelque temps plus tard en reconnaissant publiquement que la Russie manquait aujourd’hui d’armes modernes. Cependant, je n’allais pas jusqu’à concevoir « l’opération spéciale » elle-même comme un coup d’Etat initié par Poutine. Développez s’il vous plaît...

       
  • #3211317

    En tout cas, c’est un sacré coup de génie et de filet pour démasquer les vrais traîtres qui travaillent pour l’OTAN. Une leçon qui restera dans les annales de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents