Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Exemplaire !

Anne Hidalgo, retraitée à 52 ans

Alors que François Hollande a insisté sur les efforts à faire en matière de durée de cotisation, la candidate socialiste à la mairie de Paris, ancienne directrice du travail, a été « admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande » à compter du 1er juillet 2011.

François Hollande a été catégorique jeudi dernier sur France 2 : l’allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé...

C’est beau, c’est juste, c’est responsable !

Mais enfin il y a des petit(e)s malin(e)s qui ont su dégainer plus vite...

Ainsi Anne la Dauphine a-t-elle fait ses valises à tout juste 52 ans pour jouir d’une retraite bien méritée.

Elle peut donc cumuler sa pension avec ses indemnités d’élue et, si elle devenait – ce qu’à Paris ne plaise – maire de la ville, elle se ferait une jolie pelote !

Ah, le Journal officiel ! Peu de gens le lisent et ils ont tort.

Car, on y trouve de temps à autres des pépites comme celle-ci, perdue dans l’édition du 5 février 2011 et que nul n’a remarqué :

« Par arrêté du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011. »

Cette avisée personne étant née le 19 juin 1959, elle avait donc à peine 52 ans quand elle a bénéficié de cette agréable disposition.

Plus finement encore, ayant dépassé de peu les 50 ans au 1er janvier 2011, elle a pu bénéficier d’une pension calculée sur la base de la législation en vigueur avant la loi du 9 novembre 2010, fort généreuse.

Le tout est assurément légal même si on peut constater avec amusement que cette Anne calculatrice s’est empressée de sauter dans le train avant qu’il ne soit trop tard. Bien joué !

On notera quand même que ces dispositions ont été abrogées car ruineuses pour l’État et totalement injustes au regard du sort des femmes travaillant dans le privé.

De plus, elles vont permettre à ladite Anne, inspectrice d’un travail qu’elle aura bien vite quitté, de jouir le reste de sa vie durant d’un cumul retraite + indemnités d’élue tout à fait sympathique. Que ce dispositif ait été conçu pour des femmes qui, du fait de leurs maternités, n’ont qu’une carrière « hachée » et des droits réduits ne l’a sans doute pas émue.

Bah... un fagot de plus sur le déficit budgétaire, qu’importe ! Toutes celles et tous ceux qui n’ont pas ou n’ont plus droit à pareilles largesses sauront lui pardonner sans le moindre sentiment d’envie.

Comment disent-ils déjà ? La République E-XEM-PLAIRE !!!!!

Serge Federbusch

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #374534
    Le 3 avril 2013 à 12:46 par Kaul
    Exemplaire !

    J’ai vraiment l’impression qu’ils vont tous se permettre de quoi en profiter un max avant la terrible chute qui les attends.

    Profitez-en bien, la colère du peuple, comme la dette, ne fait que grossir.

     

    Répondre à ce message

  • #374559
    Le 3 avril 2013 à 13:27 par Joël
    Exemplaire !

    Elle case ses miches avant l’explosion économique qui d’ailleurs risque aussi de la rattraper !
    Quand même posséder un vagin c’est sympa aussi pour pouvoir se placer dans la vie !

     

    Répondre à ce message

  • #374610
    Le 3 avril 2013 à 14:03 par dav59
    Exemplaire !

    ca fais 10ans qu’elle nettoie le fion a grand coup de langue de notre dame de paris ca merite pas une petite recompense les gars... ben voila une petite retraite de derriere les fagots pour service rendus ca va pas plus loin.
    toi francais pendant ce temps la on va te massacrer d’impot et te raboter tout les droits sociaux que des decennies de luttes ouvrieres de nos aieux t’avaient accordés.
    c’est ca la france de flamby

     

    Répondre à ce message

  • #374632
    Le 3 avril 2013 à 14:30 par Protis
    Exemplaire !

    j’ai un collègue qui bossait à la SNCF il est parti à la retraite à 55ans je crois même à 50 , de toute façon ce sont tous des traitres ces gens qui nous gouvernent y en a pas un qui touchera pas sa belle retraite de parlementaire à moins de 60ans piges , étienne Chouard nous a expliqué que la retraite par répartition instauré pas le général De Gaule était équitable , c’est le MEDEF qui a demandé le gel des cotisations patronales et du coup ils ont foutus la merde et on veut nous mettre la faute à nous sur le dos en nous disant que y a moins de travailleurs que de retraités etc bande de put** le MEDEF il a dû lacher quelques millions d’euros sous la table pour que cette demande de geler les cotisations patronales retraites soit accepté .

     

    Répondre à ce message

  • #374674
    Le 3 avril 2013 à 15:15 par Réveillez-vous
    Exemplaire !

    Je commence à ne plus en vouloir à tous ces parasites mais plutôt au Peuple qui à vraiment la mémoire d’un poisson rouge...un Peuple aussi merdique et satisfait de son sort ne mérite que des sangsues et des crevures pour le gouverner...Ce qui est le cas

     

    Répondre à ce message

    • #374865
      Le Avril 2013 à 19:41 par max
      Exemplaire !

      C’est sur. En même temps renoncer et abdiquer c’est accepter notre sort. Mais je suis de plus en plus d’accord avec ce postulat.

       
    • #375128
      Le Avril 2013 à 09:46 par moutawa
      Exemplaire !

      C’est ce que Piero appelle de la soumission volontaire... Le prophète Muhammad (pbsl) disait en son temps : " Vous avez les gouverneurs que vous méritez". Voilà pourquoi il faut s’attaquer (en priorité) au peuple et les éduquer.

       
  • #374677
    Le 3 avril 2013 à 15:17 par Benoît
    Exemplaire !

    Typiquement le genre de petites infos que j’affectionne ! A première vu, pas matière à faire une disserte à la Hegel dessus, mais on peut aisément s’en servir pour assaisonner ponctuellement une conversation sur l’exemplarité de notre caste dirigeante. Oui, mon com ne sert à rien mais bon... On peut pas tous être des maîtres à penser ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #374723
    Le 3 avril 2013 à 16:21 par xav6175
    Exemplaire !

    Bravo a celui/celle qui a trouvé la petite photo attachée à l’article !

    Il faut commencer à graisser les guillotines.

     

    Répondre à ce message

  • #374729
    Le 3 avril 2013 à 16:30 par MG 42
    Exemplaire !

    mazaltov !!!

     

    Répondre à ce message

  • #374809
    Le 3 avril 2013 à 18:39 par Nicolas
    Exemplaire !

    La dette n’a aucune légitimité,
    Dans ce gouvernement comme dans les précédents on à de compte a rendre à personne, ces gens qui nous gouverne dans ce système détruise nos acquis sociaux en se servant du prétexte de la dette avec des plans d’austérité. Seulement nous leur devons rien, iL ne tient pas compte de notre avis et nous force à payer une dette qui ont mis en place pour nous enlever le peu que nous possédons ...

     

    Répondre à ce message

  • #375430
    Le 4 avril 2013 à 19:55 par Mr Flo
    Exemplaire !

    Vous pourriez mettre le lien avec cette vidéo, qui a été publiée où Anne Hidalgo débat avec Alain Soral entre autres.

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents