Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Exemple à suivre !

Le président malgache destitué pour ne pas avoir tenu ses promesses

À une large majorité, le président malgache Hery Rajaonarimampianina a été destitué par les députés, qui lui reprochent d’avoir violé la Constitution et de n’avoir pas tenu ses promesses. Le président conteste la régularité de ce vote.

Sur les 151 députés de l’Assemblée nationale, 121 ont voté mardi soir la destitution du chef de l’État, élu en 2013. La Haute Cour constitutionnelle doit maintenant se prononcer sur cette destitution. La majorité des deux tiers requise pour obtenir la destitution du président était de 101 voix.

Abandonné par son parti après son élection à la présidence fin 2013, le premier scrutin depuis le coup d’État militaire de 2009, Rajaonarimampianina est remis en cause. Jugé incompétent, il est aussi accusé par les siens de vouloir se servir de la religion pour renforcer son pouvoir, et d’avoir porté atteinte au caractère laïque de l’État en prononçant des discours dans des églises. L’un des députés de l’alliance qui l’a mené au pouvoir a jugé mardi dans les médias qu’« il (le président) ne sait plus ce qu’il fait. Il est incompétent. Je suis désolé mais rien ne marche actuellement au pays. Il connaît peut-être la comptabilité mais pas la gestion d’une nation. Il n’est entouré que par des amateurs. Et ces amateurs l’empêchent de se tourner vers sa famille politique », a-t-il expliqué. « Pour moi, s’il est incompétent, il vaut mieux qu’il quitte le pouvoir. »

Lire la suite de l’article sur humanite.fr

À lire, chez Kontre Kulture :

Sur les innombrables trahisons de la « gauche », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1194035
    Le 28 mai 2015 à 08:13 par dixi
    Exemple à suivre !

    Notre Présitafiole ,sait qu’il ment mais il en a rien à foutre et ses acolytes aussi ,en France tout est permis ,c’est la (DÉMOCRATIE) voyons faut pas l’oublier.
    En France tu te fais élire et après tu fais ce que tu veux ,tu baises , tu te remplis le compte en banque et tu dis c’est la crise,et ça marche à tous les coups .Exemple : Sarkozy
    Logiquement ,ce mec aurait du être débarqué séance tenante par le peuple et les ministres ,mais non ,il faut attendre qu’il est complètement renversé la table pour réagir ( peut être)

     

    Répondre à ce message

  • #1194045
    Le 28 mai 2015 à 08:43 par Fredshot
    Exemple à suivre !

    Le problème, transposé en France, c’est que Hollande n’est pas incompétent, il fait semblant de l’être. Ou plutôt les médias lui prêtent cette image, pour le protéger. Certes il n’a aucun charisme, certes il a une apparence ridicule et l’air stupide, mais il sait très bien ce qu’il fait... enfin, ce qu’on lui dit de faire.

     

    Répondre à ce message

  • #1194104
    Le 28 mai 2015 à 10:35 par js
    Exemple à suivre !

    Nos deputes dont 300 elus communautaires (minimises a 60 par l israelien de service) sont ils aussi patriotes et justes que les leurs ?
    S il est attaqué par eux pour defaut de laicité, et pour critiquer leurs 4×4, c est qu il etait dans le vrai et que l empire fait disparaitre un opposant, trop proche de la Chine
    Une anecdote pour la laicite a Madagascar : les jumeaux y portant malheur, on les avorte ou on les elimine. Alors qu ailleurs en Afrique, leur mere porte chance

     

    Répondre à ce message

  • #1194134
    Le 28 mai 2015 à 11:54 par OTOOSAN
    Exemple à suivre !

    "Des gens pleins de tact " lol : " Munis de sagaies, de couteaux et de haches, de talismans, de potions magiques concoctées par des sorciers, ils attaquent de nuit les maisons des « chiens de Français ». Quelque 35 000 colons habitent alors Madagascar." Source Wikipédia sujet L’insurrection de 1947

     

    Répondre à ce message

  • #1194172
    Le 28 mai 2015 à 12:37 par grenadine
    Exemple à suivre !

    un grand merci à Jeanlinna et au trappeur pour m’avoir répondu.
    Je suis un peu secouée mais un tout grand merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1194178
    Le 28 mai 2015 à 12:44 par Pamfli
    Exemple à suivre !

    Sur ce magnifique portrait de Flamby, nous constatons bien à quel point la quenelle l’indispose.

     

    Répondre à ce message

  • #1194230
    Le 28 mai 2015 à 14:22 par listener
    Exemple à suivre !

    Mais pourquoi s’efforce-t-on d’être sérieux ? Pourquoi, devant une telle figure, ne se pose-t-on pas cette question : à quoi bon garder son sérieux ? Pourquoi s’indigner ? Pourquoi certains sujets (l’intérêt public, le peuple, le droit, la justice, la fierté nationale, la France quoi ! ) exigent-ils qu’on reste sérieux ? Ce petit homme qui ressemble à un employé du cadastre, incarnation de Joseph Pru’homme (inutile évidemment, il ne sait pas qui est Joseph Prud’homme.. ) rend tout inepte et sans signification. Formons un parti, celui des ricaneurs. Un excès de sérieux finit par provoquer un fou rire.

     

    Répondre à ce message

  • #1194243
    Le 28 mai 2015 à 14:44 par listener
    Exemple à suivre !

    Madagascar est un des pays les plus sympathiques du monde. Ils n’ont rien et ils vous donnent tout, les malgaches. Et on préfère le décervelage touristique à l’Ile Maurice ou à Hawai ! Merde. La démocratie malgache vaut la nôtre.

     

    Répondre à ce message

  • #1194263
    Le 28 mai 2015 à 14:56 par Garringo
    Exemple à suivre !

    Madagascar côté pile : De beaux paysages,de chouettes parcs nationaux (superbe faune/flore), d’excellents restos et de bons hôtels à des prix très abordables pour le touriste européen,une vie mora-mora et des sipa tsara à damner un curé...

    Côté face, un pays totalement gangréné par la corruption,les magouilles,les trafics (or,saphir,bois de rose,zébus ),la montée de l’insécurité dans les villes et l’application de la vindicte populaire (assassinat sans jugement,en toute légalité), une évasion fiscale des politiciens estimée,depuis 1975 et en biens fonciers, à 18 milliards d’euros en Europe et 6 milliards d’euros à Maurice.Pourtant, 92% de la population vit avec moins de 2 dollars PPA par jour (en parité du pouvoir d’achat), Il y a 4 fois plus de pauvres aujourd’hui qu’en 1960 (Indépendance), 90% de la population active vit dans le secteur informel et 50% des Malgaches sont analphabètes dont 2/3 de femmes. Le SMIC moyen (secteur agricole 200h/mois et non agricole 173h/mois) est de 125.000 ar/mois soit environ 38 euros..Cette pauvreté criante et scandaleuse est entretenue par les dirigeants gasy et les bailleurs de fonds internationaux et il faudra probablement plus d’une génération pour changer les mauvaises mentalités bien ancrées dans le pays.

    Si vous souhaitez aider les Malgaches,ne donner qu’à des associations réellement bénévoles,sans frais de fonctionnement et avec la garantie que l’argent profitera bien aux pauvres Et pas à une famille gasy ou à un expatrié vazaha qui profite de votre âme charitable.En cas de doute, contactez l’association Akamasoa du Père Pedro ou le Centre (de formation) du Sacré-cœur de Frère Romain (Bruno Légaré) qui font un travail remarquable -pour ne pas dire incroyable- depuis plusieurs décennies.

    Et si vous avez la chance d’y aller,n’oubliez pas de remplir au maximum vos valises de vêtements,chaussures,médicaments,jouets,stylos et vous ferez beaucoup d’heureux là-bas.

     

    Répondre à ce message

    • #1194356
      Le Mai 2015 à 16:40 par listener
      Exemple à suivre !

      Merci de vos conseils fort utiles. J’ai bien l’impression que vous dites le vrai. Mais que voulez-vous, un touriste est un touriste. A moins de réserver les voyages aux grands bourgeois distingués et richissime ; tout déplacement de population touristique est pénible à voir.

       
    • #1194750
      Le Mai 2015 à 22:32 par Garringo
      Exemple à suivre !

      Le nombre de touristes qui se rendent à Madagascar est anecdotique (environ 220.000 en 2014) en comparaison avec la Thaïlande (25 millions). Songez que même la très petite île Maurice en accueille presque 5 fois plus.Ceci dit, le tourisme dans la grande île est généralement un tourisme de découverte, à l’opposé d’un séjour en club "All Inclusive" .Il est donc profitable pour de nombreux opérateurs locaux : hôteliers,restaurateurs,artisans,chauffeurs de taxi,commerçants,guides,...Le secteur touristique mériterait un réel plan de développement national. Mais quand on a vu les montagnes de poubelles qui roupillent des mois à Tana,les feux de brousse près des parcs nationaux,le tarif élevé des vols intérieurs et l’anarchie qui règne dans les gares routières,on comprend qu’il n’y a aucune volonté politique de se mettre au boulot.

       
    • #1194931
      Le Mai 2015 à 03:35 par la faculté du roi
      Exemple à suivre !

      Pour avoir à peu près l’équivalent de Maurice en plus authentique il reste Nocy Be (Nocy= île Be=petite) et les ilots environnants qui sont magnifiques. Sinon Majunga mélange d’ethnies d’origines africaines et indonésiennes avec sa forte communauté indienne (les riches commerçants de la ville) a beaucoup de charme, la pauvreté y est moins prégnante qu’à Tana.
      Si la corruption est au vu et au su de tous, l’île recèle des trésors, l’amabilité non feinte de son peuple n’est pas des moindres.

       
    • #1195127
      Le Mai 2015 à 12:28 par Garringo
      Exemple à suivre !

      Pour votre info,"nosy" signifie île et "be" veut dire grand.
      Quant à "l’amabilité non feinte" de la population,une longue expérience du pays m’incite à croire qu’un sourire (adulte) peut cacher bien des intérêts.Et c’est souvent cette "amabilité" qui pige les néo-investisseurs vazaha trop confiants,voire les jeunes mariés.

       
    • #1195155
      Le Mai 2015 à 13:07 par Garringo
      Exemple à suivre !

      ...qui piège les néo-investisseurs...

       
  • #1194506
    Le 28 mai 2015 à 18:57 par Eric
    Exemple à suivre !

    Le Président Hollande doit être destitué par le peuple français lors d’une votation nationale et non par les oligarques de l’Assemblée nationale. Ce n’est donc pas un exemple à suivre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents