Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Exemple à suivre !

Le président malgache destitué pour ne pas avoir tenu ses promesses

À une large majorité, le président malgache Hery Rajaonarimampianina a été destitué par les députés, qui lui reprochent d’avoir violé la Constitution et de n’avoir pas tenu ses promesses. Le président conteste la régularité de ce vote.

Sur les 151 députés de l’Assemblée nationale, 121 ont voté mardi soir la destitution du chef de l’État, élu en 2013. La Haute Cour constitutionnelle doit maintenant se prononcer sur cette destitution. La majorité des deux tiers requise pour obtenir la destitution du président était de 101 voix.

Abandonné par son parti après son élection à la présidence fin 2013, le premier scrutin depuis le coup d’État militaire de 2009, Rajaonarimampianina est remis en cause. Jugé incompétent, il est aussi accusé par les siens de vouloir se servir de la religion pour renforcer son pouvoir, et d’avoir porté atteinte au caractère laïque de l’État en prononçant des discours dans des églises. L’un des députés de l’alliance qui l’a mené au pouvoir a jugé mardi dans les médias qu’« il (le président) ne sait plus ce qu’il fait. Il est incompétent. Je suis désolé mais rien ne marche actuellement au pays. Il connaît peut-être la comptabilité mais pas la gestion d’une nation. Il n’est entouré que par des amateurs. Et ces amateurs l’empêchent de se tourner vers sa famille politique », a-t-il expliqué. « Pour moi, s’il est incompétent, il vaut mieux qu’il quitte le pouvoir. »

Lire la suite de l’article sur humanite.fr

À lire, chez Kontre Kulture :

Sur les innombrables trahisons de la « gauche », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1193754
    le 27/05/2015 par jeanlinna
    Exemple à suivre !

    Je connais assez bien le pays pour y avoir vécu plus de 5ans...avec ma femme malgache et nos 4 mômes.. Pays plaisant pour 15 jours de tourisme encadré.
    La situation politique est très complexe... Toujours dirigé par l’ethnie merina
    (Qui se prétendent venir d’Asie, dont la reine était la maitresse de Gallieni)
    Le reste de la population est d’origine africaine, ou arabe...
    A l’entrée de la capitale, les USA ont construit une ambassade gigantesque.... Alors que peu de résidents US vivent là-bas....
    Madagascar est une ancienne colonie....les malgaches ont gaspillé tout leur potentiel en attendant de la France non pas une coopération, mais une assistance éternelle
    Les chinois ont fortement investi dans le pays ,dans beaucoup de secteurs économique depuis 2004
    Le président est un mou, qui essait d’obtenir des aides....la France ne peut plus cracher au bassinet.... Le FMI est au main de qui ???
    Les députés malgaches sont de véritables prédateurs ,mieux payés que leurs homologues français.... Dans un pays où 90% de la population vit à avec 1euro/jour...dans le sud du pays, la famine sévit...
    Ces infos , ces agitations le quotidien en est rempli... Lire la presse sur le net...et voyez vous même

     

    • #1194037
      le 28/05/2015 par Anonyme
      Exemple à suivre !

      Ils ne l’emporteront pas au PARADIS ni leur milliards ni leur mauvaise action...


    • #1194060
      le 28/05/2015 par grenadine
      Exemple à suivre !

      Bonjour, je réagis au quart de tour, car ton commentaire m’intéresse beaucoup en ce sens
      que tu y parles du système Malgache, de l’assistanat etc c’est très intéressant, voilà, je suis
      comme beaucoup ici, surement même tous, croyante et bienveillante. Et on m’a demander il
      y a peu de parrainer un enfant Malgache (35 euros par mois) je sais que les gens qui me l’ont demander sont des gens bien. Je n’ai pas de doutes la dessus, mais ça fait trois mois que j’ai pas donner la réponse
      et comme ce sont des gens plein de tact et tout ça je sais qu’il n’y aura aucune relance, je le fais
      c’est bien, je ne le fais pas, tant pis. Je voulais juste un avis objectif même en peu de mots, peux
      tu me dire ce que tu penses si ça va vraiment là, si c’est une bonne chose ou pas car ça me
      travaille malgré tout quand même. Merci pour ta réponse si tu vois mon message.


    • #1194075
      le 28/05/2015 par FLANDRE
      Exemple à suivre !

      Force est de constater que depuis l’indépendance, ce pays va de plus en plus mal. Incompétence avérée des dirigeants, corruption, violence gratuite, baisse régulière du niveau de vie, etc.
      Et si, on revenait à la colonisation tant décriée mais …


    • #1194103
      le 28/05/2015 par jeanlinna
      Exemple à suivre !

      Madagascar souffre de la présence de nombreuses ONG,véritable prédatrice de toutes les "aides internationales...par ailleurs, il existe de nombreuses associations plus ou moins propres...sache que 35euros/mois, c’est le revenu d’une famille " normale". 90%
      de la population vit avec moins de 1.5euro/jour...
      Par ailleurs la misère violente développe une délinquance quotidienne.vol,braquage,corruption généralisée, viol et trafic en tous genres.
      J’ai toujours déconseillé les "parrainages", qui ne sont que de petits pansements sur une plaie plus profonde...et qui permettent à certains organisateurs d’en vivre...avec maison,4x4 et copines peu farouches et peu chères.


    • #1194117
      le 28/05/2015 par Le trappeur
      Exemple à suivre !

      @ Grenadine

      Comme pour les 3/4 des "aides" humanitaires données en ce bas monde, "gens biens" ou pas...
      d’abord BEAUCOUP de gens se servent AVANT même que l’aide ne parte (parce que bon, hein.. on n’est jamais mieux aidé que par soi-même...), puis les "restes" (on parle de milliards d’€, là hein... appelés aussi "torche-c**" par Mr Jovanovic, ou pour les intimes...) les gouvernements et/ou les "militaires-miliciens", puis de très nombreux intermédiaires, et enfin, s’il en reste, "l’aide" arrive enfin "à qui de droit", et bien souvent, une aide rachitique (sachant que souvent, en France, 40 à 50% des "demandeurs" vivent mieux que vous et moi...).

      Pour les rageux, et autres médisants, ou soutiens indéfectibles de ces associations, sachez que j’ai travaillé, avec ma mère, pendant 1 an au Sénégal, puis 1 an au Tchad, et enfin bénévolement pendant 5 ans dans une petite association en France,(moins de 10 personnes) qui recevait et reçoit toujours "des aides". Et malgré la petitesse de cette association, ça se passait aussi comme ça, et c’était en France, et c’est la raison pour laquelle j’en suis parti... Ma mère y travailles encore (ça fait plus de 15 ans pour elle) et elle me dit que c’est de pire en pire.

      C’est révoltant, mais malheureusement, même la pauvreté est un business rentable.

      Maintenant, si vous voulez donner pour soulager votre conscience, vous le pouvez, mais sachez que lorsque l’on donne, malgré toutes les assurances données par les gens qui sont dans les associations, on ne sait JAMAIS réellement où va l’argent.


    • #1194649
      le 28/05/2015 par Banjy
      Exemple à suivre !

      Qu’est ce que tu as contre les Merina ?
      Oui, nous descendons des Indonesiens et des Malais de l’ancien royaume de Srivijaya et alors ?
      Parce que cette île doit être exclusivement peuplée des descendants d’africains ?


  • #1193779
    le 27/05/2015 par Jérôme2709
    Exemple à suivre !

    Exemple à suivre ... avec en prime le faire monter à l’échafaud Place de la Concorde, non pas pour le guillotiner, juste pour lui donner une fessée en public.

     

    • #1193855
      le 27/05/2015 par Ben
      Exemple à suivre !

      Bof, à la fois, continuer à voter pour des escrocs pareils, c’est mériter toutes les saloperies qu’ils nous font subir.


  • #1193831
    le 27/05/2015 par Marko
    Exemple à suivre !

    Flambi aurait déjà perdu d’entrée de jeu en considérant le monde de la finance comme son ennemi.

     

    • #1194149
      le 28/05/2015 par LF
      Exemple à suivre !

      Moi ce qui m’a frappé c’est qu’il a fait exactement le même discours 1 ans + tard sauf que " finance " etait devenu " antisémitisme" .


  • #1194035
    le 28/05/2015 par dixi
    Exemple à suivre !

    Notre Présitafiole ,sait qu’il ment mais il en a rien à foutre et ses acolytes aussi ,en France tout est permis ,c’est la (DÉMOCRATIE) voyons faut pas l’oublier.
    En France tu te fais élire et après tu fais ce que tu veux ,tu baises , tu te remplis le compte en banque et tu dis c’est la crise,et ça marche à tous les coups .Exemple : Sarkozy
    Logiquement ,ce mec aurait du être débarqué séance tenante par le peuple et les ministres ,mais non ,il faut attendre qu’il est complètement renversé la table pour réagir ( peut être)


  • #1194045
    le 28/05/2015 par Fredshot
    Exemple à suivre !

    Le problème, transposé en France, c’est que Hollande n’est pas incompétent, il fait semblant de l’être. Ou plutôt les médias lui prêtent cette image, pour le protéger. Certes il n’a aucun charisme, certes il a une apparence ridicule et l’air stupide, mais il sait très bien ce qu’il fait... enfin, ce qu’on lui dit de faire.


  • #1194104
    le 28/05/2015 par js
    Exemple à suivre !

    Nos deputes dont 300 elus communautaires (minimises a 60 par l israelien de service) sont ils aussi patriotes et justes que les leurs ?
    S il est attaqué par eux pour defaut de laicité, et pour critiquer leurs 4×4, c est qu il etait dans le vrai et que l empire fait disparaitre un opposant, trop proche de la Chine
    Une anecdote pour la laicite a Madagascar : les jumeaux y portant malheur, on les avorte ou on les elimine. Alors qu ailleurs en Afrique, leur mere porte chance


  • #1194134
    le 28/05/2015 par OTOOSAN
    Exemple à suivre !

    "Des gens pleins de tact " lol : " Munis de sagaies, de couteaux et de haches, de talismans, de potions magiques concoctées par des sorciers, ils attaquent de nuit les maisons des « chiens de Français ». Quelque 35 000 colons habitent alors Madagascar." Source Wikipédia sujet L’insurrection de 1947


  • #1194172
    le 28/05/2015 par grenadine
    Exemple à suivre !

    un grand merci à Jeanlinna et au trappeur pour m’avoir répondu.
    Je suis un peu secouée mais un tout grand merci.


  • #1194178
    le 28/05/2015 par Pamfli
    Exemple à suivre !

    Sur ce magnifique portrait de Flamby, nous constatons bien à quel point la quenelle l’indispose.


  • #1194230
    le 28/05/2015 par listener
    Exemple à suivre !

    Mais pourquoi s’efforce-t-on d’être sérieux ? Pourquoi, devant une telle figure, ne se pose-t-on pas cette question : à quoi bon garder son sérieux ? Pourquoi s’indigner ? Pourquoi certains sujets (l’intérêt public, le peuple, le droit, la justice, la fierté nationale, la France quoi ! ) exigent-ils qu’on reste sérieux ? Ce petit homme qui ressemble à un employé du cadastre, incarnation de Joseph Pru’homme (inutile évidemment, il ne sait pas qui est Joseph Prud’homme.. ) rend tout inepte et sans signification. Formons un parti, celui des ricaneurs. Un excès de sérieux finit par provoquer un fou rire.


  • #1194243
    le 28/05/2015 par listener
    Exemple à suivre !

    Madagascar est un des pays les plus sympathiques du monde. Ils n’ont rien et ils vous donnent tout, les malgaches. Et on préfère le décervelage touristique à l’Ile Maurice ou à Hawai ! Merde. La démocratie malgache vaut la nôtre.


  • #1194263
    le 28/05/2015 par Garringo
    Exemple à suivre !

    Madagascar côté pile : De beaux paysages,de chouettes parcs nationaux (superbe faune/flore), d’excellents restos et de bons hôtels à des prix très abordables pour le touriste européen,une vie mora-mora et des sipa tsara à damner un curé...

    Côté face, un pays totalement gangréné par la corruption,les magouilles,les trafics (or,saphir,bois de rose,zébus ),la montée de l’insécurité dans les villes et l’application de la vindicte populaire (assassinat sans jugement,en toute légalité), une évasion fiscale des politiciens estimée,depuis 1975 et en biens fonciers, à 18 milliards d’euros en Europe et 6 milliards d’euros à Maurice.Pourtant, 92% de la population vit avec moins de 2 dollars PPA par jour (en parité du pouvoir d’achat), Il y a 4 fois plus de pauvres aujourd’hui qu’en 1960 (Indépendance), 90% de la population active vit dans le secteur informel et 50% des Malgaches sont analphabètes dont 2/3 de femmes. Le SMIC moyen (secteur agricole 200h/mois et non agricole 173h/mois) est de 125.000 ar/mois soit environ 38 euros..Cette pauvreté criante et scandaleuse est entretenue par les dirigeants gasy et les bailleurs de fonds internationaux et il faudra probablement plus d’une génération pour changer les mauvaises mentalités bien ancrées dans le pays.

    Si vous souhaitez aider les Malgaches,ne donner qu’à des associations réellement bénévoles,sans frais de fonctionnement et avec la garantie que l’argent profitera bien aux pauvres Et pas à une famille gasy ou à un expatrié vazaha qui profite de votre âme charitable.En cas de doute, contactez l’association Akamasoa du Père Pedro ou le Centre (de formation) du Sacré-cœur de Frère Romain (Bruno Légaré) qui font un travail remarquable -pour ne pas dire incroyable- depuis plusieurs décennies.

    Et si vous avez la chance d’y aller,n’oubliez pas de remplir au maximum vos valises de vêtements,chaussures,médicaments,jouets,stylos et vous ferez beaucoup d’heureux là-bas.

     

    • #1194356
      le 28/05/2015 par listener
      Exemple à suivre !

      Merci de vos conseils fort utiles. J’ai bien l’impression que vous dites le vrai. Mais que voulez-vous, un touriste est un touriste. A moins de réserver les voyages aux grands bourgeois distingués et richissime ; tout déplacement de population touristique est pénible à voir.


    • #1194750
      le 28/05/2015 par Garringo
      Exemple à suivre !

      Le nombre de touristes qui se rendent à Madagascar est anecdotique (environ 220.000 en 2014) en comparaison avec la Thaïlande (25 millions). Songez que même la très petite île Maurice en accueille presque 5 fois plus.Ceci dit, le tourisme dans la grande île est généralement un tourisme de découverte, à l’opposé d’un séjour en club "All Inclusive" .Il est donc profitable pour de nombreux opérateurs locaux : hôteliers,restaurateurs,artisans,chauffeurs de taxi,commerçants,guides,...Le secteur touristique mériterait un réel plan de développement national. Mais quand on a vu les montagnes de poubelles qui roupillent des mois à Tana,les feux de brousse près des parcs nationaux,le tarif élevé des vols intérieurs et l’anarchie qui règne dans les gares routières,on comprend qu’il n’y a aucune volonté politique de se mettre au boulot.


    • #1194931
      le 29/05/2015 par la faculté du roi
      Exemple à suivre !

      Pour avoir à peu près l’équivalent de Maurice en plus authentique il reste Nocy Be (Nocy= île Be=petite) et les ilots environnants qui sont magnifiques. Sinon Majunga mélange d’ethnies d’origines africaines et indonésiennes avec sa forte communauté indienne (les riches commerçants de la ville) a beaucoup de charme, la pauvreté y est moins prégnante qu’à Tana.
      Si la corruption est au vu et au su de tous, l’île recèle des trésors, l’amabilité non feinte de son peuple n’est pas des moindres.


    • #1195127
      le 29/05/2015 par Garringo
      Exemple à suivre !

      Pour votre info,"nosy" signifie île et "be" veut dire grand.
      Quant à "l’amabilité non feinte" de la population,une longue expérience du pays m’incite à croire qu’un sourire (adulte) peut cacher bien des intérêts.Et c’est souvent cette "amabilité" qui pige les néo-investisseurs vazaha trop confiants,voire les jeunes mariés.


    • #1195155
      le 29/05/2015 par Garringo
      Exemple à suivre !

      ...qui piège les néo-investisseurs...


  • #1194506
    le 28/05/2015 par Eric
    Exemple à suivre !

    Le Président Hollande doit être destitué par le peuple français lors d’une votation nationale et non par les oligarques de l’Assemblée nationale. Ce n’est donc pas un exemple à suivre.


Afficher les commentaires suivants