Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosion de la pauvreté en Allemagne

La pauvreté a progressé de 15 % en 2013 pour toucher 12,5 millions de personnes, un record, indique l’étude publiée par la fédération d’aide sociale Paritätischer Wohlfahrtsverband.

Vu de France, ce chiffre pourrait sembler paradoxal. Et pourtant. Outre-Rhin 12,5 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en 2013, un record depuis la réunification du pays en 1990, selon l’étude publiée hier par Paritätischer Wohlfahrtsverband (PW), une fédération qui regroupe quelque 10 000 associations actives dans le domaine de l’aide sociale et de la santé. Cette année là, la pauvreté a bondi de 15 % à 15,5 % par rapport à 2012, année où les chiffres avaient déjà surpris.

« Depuis 2006, on observe clairement une dangereuse tendance d’augmentation à la pauvreté (...) La pauvreté en Allemagne n’a jamais été aussi élevée et la fragmentation régionale n’a jamais été aussi sévère qu’aujourd’hui », a déclaré au site Euractiv Allemagne Ulrich Schneider, le directeur général de Paritätischer Gesamtverband (PG). Une pierre dans le jardin du gouvernement qui assure que l’écart entre riches et pauvres diminue. Une affirmation « tout simplement fausse » pour le responsable de PG.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Changer de modèle économique et social avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1125167
    le 21/02/2015 par roger n’dongo levy
    Explosion de la pauvreté en Allemagne

    Si les chiffres officiels reels de la precarite et de la pauvretee en france et en allemagne et en espagne etaient donnes depuis l entree dans le systeme de la monnaie unique euro de ces pays ca ferait froid dans le dos...
    On peut parler d echec de l europe sociale pour les peuples
    il serait egalement interressant d avoir les chiffres de l evolution de la repartitions des richesses entre les plus pauvres et les plus riches et l evolution de la proportuon de chacune de ces tranches dans ces pays depuis le passage a l euro........
    A qui a profite le passage a l euro ?
    Pas aux peuples apparement....explosion du chomage et de la precarite ne vont en tout cas pas en ce sens...
    Et la politique d austerite et les QE ne font qu empirer et les choses et accelerer la spirale infernale de l appauvrissement des couches moyennes ....
    A suivre...


  • #1125170

    Et si la Grèce libérée de son carcan européen ,travaillant avec les pays opposés à Wall-Street et sa domination impérialo-sioniste , rachetait l’Allemagne et la France, en effacent les mensonges des deux bouteilles d’Orangina qui dirigent ces pays ? Ben quoi ? on peut toujours rêver !!!


  • #1125172
    le 21/02/2015 par fred89
    Explosion de la pauvreté en Allemagne

    L’Allemagne a le plus fort montant de dettes de toute l’U.E, qu’elle arrive difficilement à stabiliser en réduisant les aides sociales et en maintenant bas salaires et mini jobs sous payés pour 25% des salariés, donc en créant de la pauvreté.
    Et oui ! Même en Allemagne, les miracles n’existent pas.


  • #1125205
    le 21/02/2015 par Colère Bleu Blanc Noire
    Explosion de la pauvreté en Allemagne

    À qui profite le crime ?


  • #1125211
    le 21/02/2015 par équitable
    Explosion de la pauvreté en Allemagne

    Oui mais en Allemagne on ne meurt pas de froid dans la rue comme en France : en France environ 500 décès par an , en Allemagne une douzaine : les Eglises allemandes ont le droit de recevoir et de s’occuper des SDF dans les gares, ce qui ferait hurler dans notre belle France laïcarde .

     

    • #1125245
      le 21/02/2015 par le corbeau
      Explosion de la pauvreté en Allemagne

      Le problème est sûrement là car les structures sociale pour les SDF existent !


    • #1127105
      le 23/02/2015 par Féthi
      Explosion de la pauvreté en Allemagne

      @équitable En France,c’était le gouvernement jospin qui avait fait fermer toutes les gares la nuit vers 1997-98,de 23 heures à cinq heures et quelques du matin ; pasqua avait peut-être amorcé le mouvement pour quelques gares mais la "gôche" avait continué sans scrupules...même certains agents sncf étaient écoeurés par cette mesure inutile à l’époque,il n’y avait même pas une dizaine de galériens dans des gares de grandes villes l’hiver et pas de phénomène "Roms" par-exemple,du pur sadisme et ils laissaient squatter un wagon à l’arrêt désaffecté la nuit à l’abri des regards ; avec un copain,ils nous en avaient laissé un pendant pratiquement un mois,je sais même pas si on avait 18 balais,on était des gamins,ils allaient pas nous laisser crever les types (et mon pote avec ses "j’ai faim !" toute la nuit dans le wagon,j’avais envie de l’étrangler "bois un coup et ferme-là !!!",un vrai petit couple,Laurel et Hardy,le gros qui pense qu’à bouffer et l’autre tout sec qu’à picoler,j’en rigole avec beaucoup de nostalgie aujourd’hui de tout ça,le bon temps en vérité)...et l’hôtel,c’était même pas cent balles,maintenant c’est 50 euros minimum,p.tain d’euro et de Banque !!!...Féthi


  • #1125335
    le 21/02/2015 par leprince
    Explosion de la pauvreté en Allemagne

    Vrai mais ma copine qui est en Alsace passe régulièrement la frontière, pour y faire, ses courses, car c’est trois fois moins cher... Cette réalité de la consommation que les informations masquent...


  • #1125493

    En Allemagne on force les chômeurs de longue durée a bosser pour UN EURO de l’heure sous peine de ne plus percevoir d’allocations, pour la plus grande joie du grand capitalisme d’outre Rhin. Décidément l’esclavagisme est une vilaine habitude teutonne, IG Farben en son temps ne faisait guère pire avec les prisonniers des camps de concentration, quand il payait un bol de soupe et un croûton par jour pour 12 heures de travail. Pour un peu qu’ils se mettent a passer des lois sur « la fin de vie avec dignité » (et sans une tune) appliquée par des médecins de la mort, avorteurs de préférence, on peut se demander si les bonnes vieilles recettes ne vont pas être ré-appliquées....... Le droit a la vie pourrait être régi par l’obligation de bosser....Si tu bosse pas, on te laisse a la rue, crever a petit feu (malnutrition, maladie mentales, et autres joyeusetés), puis quand t’es au bout du rouleau on te finit avec un petite piquouse dans un bel hôpital ultra-moderne ressemblant a un HLM pour pas te dépayser...
    La France serait-t-elle en avance sur le programme ?


  • #1125785
    le 22/02/2015 par Gallier
    Explosion de la pauvreté en Allemagne

    Je vis en Allemagne depuis 26 ans. Ce phénomène ne fait que commencer. L’agenda 2010 du gouvernement Schröder est en place depuis 10 ans. La baisse systémique de la retraite qui est en cours commencera à vraiment se faire sentir dans une dizaine d’années si la politique menée en Allemagne ne change pas radicalement. La pauvreté touchera plus de la moitié des allemands vers 2030. Et je rappelle que l’économie allemande se targue d’être la plus performante d’Europe. Chers amis français, vos gouvernants vous donne toujours l’Allemagne pour modèle. Où cela va vous mener, vous pouvez le constater outre-rhin. Et comme vous avez pu le constater récemment : le gouvernement Valls a recours au 49-3 si ces décisions qui vous affecteront au plus haut degré ne passent de manière démocratique.