Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nombre record de sans-abri à New York

New York est connue pour ses multimillionnaires et ses tours de luxe aux loyers exorbitants, mais la plus grande ville américaine vient aussi de battre un nouveau record, celui de 60 000 personnes sans domicile fixe.

« Cette nuit, 60 352 personnes vont dormir dans les refuges de la ville », dont plus de 25 000 enfants, affirmait mardi la coalition pour les SDF (Coalition For The Homeless) sur son site Internet.

C’est 11 % de plus qu’en janvier 2014, comparés aux 53 615 personnes SDF hébergées par la ville en janvier 2014, selon le site. Les familles représentent les quatre cinquièmes de cette population SDF. Selon Patrick Markee, directeur adjoint de la coalition, « la crise historique des SDF » à New York s’est encore aggravée depuis l’arrivée du maire Bill de Blasio en janvier 2014.

Ses raisons sont selon lui le manque de logements à bas prix, les politiques de l’ancien maire Michael Bloomberg sur l’aide au logement, et le fait que ces aides au logement n’aient pas été rétablies pour les familles sans-abri.

Mardi, le maire de New York Bill de Blasio a brièvement évoqué ce problème dans son discours sur l’État de la ville, affirmant qu’il s’était fixé de régler le problème des anciens combattants SDF d’ici à la fin de l’année.

Et il s’est aussi engagé à fournir 10 000 logements sociaux à des retraités ne pouvant pas payer les loyers « normaux » à New York, qui peuvent dépasser 10 000 dollars pour un trois pièces dans certains quartiers de Manhattan.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’économie des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1110890
    Le 4 février 2015 à 13:06 par Antigringo
    Nombre record de sans-abri à New York

    Et tout va bien en Amérique, comme dirait Delamarche.

     

    Répondre à ce message

    • #1111356
      Le Février 2015 à 23:42 par ananas split
      Nombre record de sans-abri à New York

      Je suis critique avec monsieur Delamarche mais il ne me semble pas qu’il dise que tout va bien aux states..plutot le contraire !

       
  • #1110910
    Le 4 février 2015 à 13:44 par LEPAGE
    Nombre record de sans-abri à New York

    ENCORE UN EXEMPLE DE LA PROSPERITE AMERICAINE RETROUVEE.
    Parce que ces SDF ajoutés aux anciens combattants ça fait tâche la Pomme est quelque peu empoisonnée
    Adam s’en est rendu compte trop tard

     

    Répondre à ce message

  • #1110919
    Le 4 février 2015 à 13:56 par Erdoval
    Nombre record de sans-abri à New York

    Et c’est cela le modèle dont l’Amérique est si fière au point de vouloir l’exporter partout ? et qui convainc tant notre UMPS franchouillarde ? C’est peut-être ça le but des bombardements des civils qu’affectionnent tant les alliés occidentaux ? Ce serait entre autres objectifs, sans doute la meilleure façon de faire rapidement des sans-abris. Le modèle bande de Gaza généralisé. Encore une fois Israel et les USA montrent qu’ils sont à la pointe du progrès technologique, lequel prime sans conteste sur le progrès social ! Mais quand on y réfléchit bien, à quoi bon avoir des logements tant qu’on n’a pas sécurisé l’approvisionnement en pétrole qui est nécessaire pour les chauffer ? C’est vrai merde, font chier ces Syriens ; c’est leur résistance acharnée à défendre leurs richesses énergétique notamment qui engendre la situation dont sont victimes les pauvres de New York. L’égoïsme des Etats- Nations est sans limite !

     

    Répondre à ce message

  • #1110934
    Le 4 février 2015 à 14:15 par le corbeau
    Nombre record de sans-abri à New York

    Tout le fric par dans l’ armée,ils maltraitent continuellement le peuple.
    C’est pour ça qu’ils ont créer la NSA pour espionner le peuple et anticiper tous les mouvements de contestations allant à l’ encontre du gouvernement et de la politique .
    Pour quelle prix ? Celui d’ anéantir toutes les libertés individuelles des citoyens .
    Les États-unis est le pays le moins libre du monde et le plus consternant c’est qu’ ils déclenchent l’ ensemble de leurs guerres au nom de la démocratie et de la liberté ,c’est ridicule pourtant la masse y croit car la télévision le dit .

     

    Répondre à ce message

    • #1111182
      Le Février 2015 à 19:51 par voronine
      Nombre record de sans-abri à New York

      L’armée , aux USA est le seul secteur qui fonctionne encore , et surtout qui recrute . Les dollars qu’ils mettent dedans ne sont pas perdus, c’est un investissement , et qui, jusqu’à présent a rapporté . C’est une armée au service d’une politique de prédation , qui est la seule raison d’etre des USA ....

       
  • #1111015
    Le 4 février 2015 à 15:55 par Féthi
    Nombre record de sans-abri à New York

    60 500 environ,c’est tout ? Si l’ambassadeur des united states of mon c.l nous lit,si vous avez besoin de gonfler les stat’,je viens volontiers(ça fera un homme + un clébard,c’est pas négligeable)...quand on peut rendre service,aucun problème...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #1111083
    Le 4 février 2015 à 17:38 par Xavier57
    Nombre record de sans-abri à New York

    Le rêve américain !

     

    Répondre à ce message

  • #1111298
    Le 4 février 2015 à 22:13 par Paix et paix
    Nombre record de sans-abri à New York

    Et ils arrivent à nous vendre leur rêve americain. Je préfère ma France d’il y a 30 ans, beauco moins riche mais tellement plus humaine. En tous cas, cela démontre que les US sot bien les rois de la propagande et du marketing.

     

    Répondre à ce message

    • #1111580
      Le Février 2015 à 12:23 par Féthi
      Nombre record de sans-abri à New York

      @C’était la France d’avant les "zones commerciales" et avec des arbres sur les places des villages...dans le sud,"ils" ont d’abord tué les petits commerces avec la zone commerciale,puis ils ont assassiné la convivialité en coupant les chênes pluri-centenaires de nos places (on a des pistes d’atterrissage maintenant en guise de place du village...avec des dalles bien blanches,l’été c’est intenable,plus personne,le désert,alors que c’était le centre névralgique,du monde du matin à tard la nuit,terrasses des bistrots à l’ombre des chênes,etc,c’est pas un crime contre l’humanité ça bande d’enfoirés ? on n’avait pas besoin d’aller en Thailande ou à "barcelo-neuh",rien à foutre de ces bleds,on allait à Barcelonette dans les Alpes au mieux...et je vois les mêmes dalles m.rdiques en ciment maintenant du nord au sud,c’est bizarre,c’est le hasard encore ?)...ironie du sort,pour mes derniers chantiers,on m’a collé une centrale à béton dans les pattes !! j’ai fait des châteaux de sable qui tiendront pas longtemps et je me suis tiré,c’était ma contribution au "progrès","ils" sont tellement débiles qu’ils ont même pas remarqué que je chiais du béton marron à la place du gris..."and so castles made of sand,fall in the sea,eventually"(Jimi Hendrix)...Féthi

       
  • #1111476
    Le 5 février 2015 à 08:55 par awrassi
    Nombre record de sans-abri à New York

    S’ils étaient politisés, ils saccageraient quelques magasins et commettraient quelques délits. Au point où ils en sont ... !

     

    Répondre à ce message