Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosion du chômage au mois d’octobre

Rassurez-vous, "la baisse s’enclenchera en 2016" !

Mauvaise nouvelle pour Hollande à moins de 2 semaines des élections régionales : il y a 42 000 chômeurs de plus en octobre, soit une hausse de 1,2 %.

Après un fort recul en septembre et à moins de deux semaines des élections régionales, le gouvernement a publié ce jeudi le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi fin octobre. La France compte 42 000 chômeurs de plus (+ 1,2 %) en octobre, la plus forte hausse depuis 2013, pour un total de 3,59 millions. Sur un an, le nombre d’inscrits à Pôle emploi a augmenté de 3,7 %. En incluant l’outre-mer, il s’élève à 3,85 millions. La hausse est plus modérée en comptant les demandeurs d’emploi exerçant une activité (+ 13 100), qui sont désormais 5,43 millions en métropole et 5,74 millions dans la France entière.

Une bien mauvaise nouvelle pour le gouvernement, à moins de deux semaines du premier tour des régionales, même si les attentats de Paris et Saint-Denis ont refait passer la sécurité au premier rang des préoccupations des Français, devant les questions socio-économiques. Depuis l’élection de François Hollande en mai 2012, près de 625 000 chômeurs supplémentaires se sont inscrits à Pôle emploi. Le président de la République a plusieurs fois conditionné sa candidature pour un second mandat à une baisse « crédible » du chômage en 2016.

 

« La baisse s’enclenchera en 2016 »

Le ministère du Travail a reconnu jeudi que la forte hausse du nombre de chômeurs en octobre n’était pas « satisfaisante », tout en tablant sur une baisse du chômage à partir de 2016. « La tendance se dirige vers une stabilisation du nombre de chômeurs en fin d’année et on espère que la baisse s’enclenchera en 2016 », selon le ministère de Myriam El Khomri.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Pourquoi le « socialisme » ne fait plus dans le social depuis longtemps,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1331704

    1400 chômeurs de plus par jour. Ça donne le vertige, la nausée, des boutons, tout ce qu’on veut. Mais ils continuent de s’en foutre car ils ont été élus pour servir les nantis de leur caste. Sans oublier les émirats, pro-Daesh, devant lesquels ils continuent de ramper. Après, ils s’indignent et proclament : "la France est en état d’urgence." C’est vrai. Il y a urgence qu’ils décampent au plus vite.


  • #1331716

    "...on espère que la baisse s’enclenchera en 2016"
    2016 ou 2076 ?


  • #1331717
    le 26/11/2015 par basti1lemal1
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    Vous inquiétez pas, avec les attentats ça va passer inaperçu.
    Et puis il y a une centaines de postes à pourvoir en plus, parce que les gens assassinés par les débiles devaient travailler, ça coûte cher une soirée au bataclan.
    Je sais que je suis cynique, mais je vous assure que les grands journaux télévisés vont passer l’information du chômage presque sous silence.
    J’aurais voulu être fier d’être français, comme l’ont été mes grands parents qui ont souffert pour ce pays (et oui, eux aussi, ils ont soufferts).
    Mais les "élites" de ce pays ont écrasé la France, je n’attends rien de plus du FN.
    Il faut à la France un Poutine, pas une Marine Le Pen, elle s’écrasera comme les autres, on peut juste lui laisser le bénéfice du doute, mais je ne me fait pas d’illusion.
    Moi qui était tendance gaucho rêveur, peace and love, il y a 20 ans je me suis réveillé il y a quelques années, un peu grâce à Soral et me suis aperçu que la réalité était pire que le cauchemar.
    Dans un monde idéal, Poutine ne serait certainement pas mon idole, mais aujourd’hui je ne vois qu’un homme comme lui pour redresser la France.
    Y a pas un militaire qui traine pour prendre le pouvoir en France ?
    Vous imaginez Trévidic à la justice ça changera de la Taubira.
    Onfray a l’éducation nationale, SApir à l’économie, BHL en prison.
    Il y aurait peut être moins de chômeurs.

     

    • #1332773

      Trévidic à la justice ?
      Mon pauvre, il a quitté la cellule antiterro en partie parce que certaines affaires étaient trop politisées. Et quand les affaires sont trop politisées, comme par hasard les enquêteurs se raréfient et les juges n’ont plus assez d’éléments pour instruire les dossiers. Sans parler de la loi sur le renseignement qui permettra aux politicards de s’attaquer à qui ils veulent en zappant les juges. Elle est belle, l’indépendance de la justice, pas vrai ??? Tout ça pue la magouille, comme d’hab. Donc lui, ministre, oublie.


  • #1331726

    Dans un petit encart en milieu de journal Sud Ouest de ce jour, nous apprenons que Pôle Emploi aura les autorisations pour contrôler les "fraudeurs" via leur compte en banque, leur relevé EDF et autres organismes....avis aux amateurs....et le meilleur reste à venir.


  • #1331733
    le 26/11/2015 par Arrière garde
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    - Rassurez-vous, "la baisse s’enclenchera en 2016" !
    - Pendant l’année d’élection présidentielle, pour les pigeons et les moutons quand-même merde quand-même !

     

    • #1331819

      Cette ministre n’est là que pour dire des "Khomri".
      Le souci, ce sont les gens qui sont prêts à passer outre ou à avaler tout cru ces "Khomri" et à revoter pour ce parti.


  • #1331738
    le 26/11/2015 par Esther Loyola
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    " Aucune importance, le chômage ne concerne que les goyes . Et ça leur apprendra à nous avoir martyrisé pendant l’Occupation, c’est le prix à payer ".


  • #1331753

    "Le ministère du Travail a reconnu jeudi que la forte hausse du nombre de chômeurs en octobre n’était pas "satisfaisante", tout en tablant sur une baisse du chômage à partir de 2016. "La tendance se dirige vers une stabilisation du nombre de chômeurs en fin d’année et on espère que la baisse s’enclenchera en 2016", selon le ministère de Myriam El Khomri."

    Les mecs persistent sans honte à donner ce type de pronostique...Quelque part, je ne suis pas étonné qu’ils aient mis une femme à ce poste jusqu’à 2017, il faut mentir histoire de gagner du temps, j’imagine que sapin était déjà cuit à ce niveau et qu’une femme est apte a cette tache.


  • #1331756

    Quelle belle image d’icompetence ou de volonté d’annihiler le "peuple"


  • #1331764

    42 000 X 12 = 504 000 chomeurs de plus, officiels en une année, sur une population générale de 66 millions, et active d´environ 35-38 millions. Avec des migrants, des regroupements familiaux 200 000, de la contraception encouragées, - 200 000.
    C´est comme l´enfer, des chiffres, et des réalités inimaginables.

    Le probleme c´est le FN et Daesh effectivement.


  • #1331773

    "... et on espère que la baisse s’enclenchera en 2016"

    L’espoir, voilà un mot qui suinte la faiblesse et que je ne peux plus lire ni entendre dans le contexte politique actuel ! Un gouvernement digne de ce nom ne dit pas qu’il espère pouvoir nous sauver, il le fait. Si non, il dégage !


  • #1331775
    le 26/11/2015 par listener
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    Le problème, c’est le différentiel avec l’économie mondiale anglo-saxonisée : aux Etat Unis, plein emploi, et en Europe, l’économie allemande manque de bras !

    Le chômage est donc une chose qui devient, comme la cuisine au beurre et le french-cancan, typically-french ! Faut s’y faire.

     

  • #1331786
    le 26/11/2015 par Radio Londres
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    Je pense que le chômage ne doit pas être considéré comme une mauvaise chose en soit.
    De toutes façon, comme il est inévitable et voulu par ce système désireux de nous déshumaniser en nous perdant dans le labyrinthe de l’excès.
    Les "Mass-Killer" ont le pouvoir sur ce monde.


  • #1331801
    le 26/11/2015 par bourdingo
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    Excellente photo d’accompagnement de l’article... ’Faut rigoler ! Enfin, çà va aller mieux en 2016, j’ai confiance, comme tout le monde qui sort son drapeau demain. A propos, heureusement que les cdd sont renouvelables à l’envie au point d’être mieux que des cdi...
    J’ai bon là ?


  • #1331802
    le 26/11/2015 par listener
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    A ce stade, le chômage était tellement haut qu’en principe, il était logiquement voué à baisser par simple effet physique, effet d’inertie, d’attraction, de loi de la pesanteur, comme pris du "vertige du succès" comme dirait Staline, le gouvernement arrêtant de collectiviser, de fusiller les bourgeois et de dékoulakiser à outrance. Comme une bulle immobilière ou une spéculation sur les mines d’or du Haut-Katanga, comme l’envolée des bons du trésor du crédit municipal de Tegucigalpa passés de la valeur 1 en 1927 à 10.000 en 1929 et on ne sait toujours pas encore exactement pourquoi). On connaît cela en économie. Les bullologues inondent les ondes radiophoniques en ce moment. Des bulles .. des bulles .. des bulles..

    Hé bien non ! Il monte encore ! Désarçonnant les prévisionnistes qui croyaient qu’au fond du trou, on ne pouvait que revenir à la surface. Toutes les prévisions fondées sur la géodésie et la dynamique des sphères sont en échec ! Ce n’est pas une bulle pour une fois. C’est du sérieux et on peut compter dessus. Très fort. A ce stade, bravo ! C’est rare en économie d’être certain de quelque chose. On devrait parier dessus comme au PMU. Et El Khomri, c’est-y qu’elle y est pas encore au chomdu, celle-là ? (ironie facile ! populisme navrant !)


  • #1331805
    le 26/11/2015 par Jeanjean
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    Pauvre Hollande, ça commence à faire beaucoup d’explosions là...


  • #1331808

    Suite aux attentats le 21 novembre, l’écrivain et journaliste allemand Ernst Wolff commente : " La France en particulier est soumise à une pression économique croissante due à la crise de l’euro. Pour augmenter sa capacité de concurrence sur le marché mondial, le pays doit prochainement réduire les prestations sociales, durcir la loi du travail, et abaisser le niveau des salaires. Toutes ces mesures vont provoquer une résistance sociale considérable à cause des inégalités sociales déjà existantes dans le pays. Cette résistance va pouvoir être réprimée au moyen de toutes ces mesures de limitation du droit de rassemblement, de surveillance d’Internet élargie et de l’extension des pouvoirs de la police et de l’armée".


  • #1331817
    le 26/11/2015 par un inconnu
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    Ce n’est plus suffisant d’avoir un travail...


  • #1331822
    le 26/11/2015 par Lorenzo de la vega
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    le problème n° 1 en France n’est pas le chômage ou le terrorisme c’est Soral et aussi j’oubliais Dieudonné ! Non mais quand même !


  • #1331848
    le 26/11/2015 par Marie de Lourdes
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    Les merdias essayent de nous faire croire que s’il y a du chômage, c’est parce que les gens ne veulent pas travailler. Le preuve : A pôle emploi, on traque la fraude.
    Et si on les prenait au mot : on arrête tous de travailler ! allez chiche !


  • #1332040

    Le ministère du Travail a reconnu jeudi que la forte hausse du nombre de chômeurs en octobre n’était pas « satisfaisante ».......
    Une hausse non satisfaisante... ils en veulent donc plus ? Novelangue quand tu nous tiens.

     

    • #1332768
      le 28/11/2015 par listener
      Explosion du chômage au mois d’octobre

      C’est vrai. Le charabia se propage. Et le concept "d’inversion de la courbe du chômage" expression qui ne veut strictement rien dire..


    • #1332879

      Oui effectivement à la place de mauvais, nos socialos diront bientôt « inbon », antonyme de bon. Ou encore Fabius dira « Al Nostra fait "double-plusbon" boulot ». "double-plusbon" correspondant à l’ancien qualificatif "excellent" supprimé.


  • #1332045

    "... et on espère que la baisse s’enclenchera en 2016"
    Encore faut-il avoir la main sur l’economie et la monnaie, avoir de grands plans d’investissement, une politique d’Etat digne de ce nom.....Ce ne sont pas les ouvertures des magasins le dimanche ou les reseau de bus inter-urbains qui vont freiner cette chute vertigineuse. 42 000 personnes c’est une petite ville ! en un mois ! Comment peut-on faire de tels augures quand on ne maitrise peu ou rien ? Est-ce une probabilite statistique (apres la chute, la remontee) ? On depend donc des vents economiques mondiaux, on ne maitrise plus rien ?
    Ou bien on repousse jusqu’au prochain coup de Trafalgar type attentat, crise boursiere, etc. qui leur permettra de dire, "Ha oui mais, avec de tels evenements difficile d’atteindre les objectifs, bien qu’on sentait fremir un renversement de tendance positif...." et ainsi de suite jusqu’au moment ou on nous dira : c’est la fusion de l’Europe en une seule entitee federale ou bien nous coulons tous. Il ne restera plus qu’a fusionner ensuite avec les USA. Le grand marche sera alors l’etape ultime de tous ces simagres. En attendant, on nous mene en bateau jusqu’a la prochaine escale en nous chantant dardaliladada.


  • #1332055

    Cloward and Piven strategie


  • #1332063

    Le travail est la plus redoutable de polices. Comme il y en a de moins en moins, on accentue la peur... ça, ça marche toujours

     

    • #1332200
      le 27/11/2015 par curtis newton
      Explosion du chômage au mois d’octobre

      @jean - Et si tu voyais de quoi les gens sont capables pour un taf de merde payé au smic... Je fais de l’intérim depuis 5 ans dans la logistique, et j’assiste à des choses hallucinantes de la part d’intérimaires espérant un cdi... A la plus grande joie de chefaillons payés à peine plus cher qu’eux...


  • #1332072
    le 27/11/2015 par vapincum
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    “on espère que la baisse s’enclenchera en 2016”
    Notre très compétente ministre du travail, qui ne sait combien de fois se renouvellent les CDD, parle comme madame Irma devant son marc de café.
    En gros : "si la conjoncture internationale ne se dégrade pas trop, si l’alignement de Pluton sur Saturne se réalise pour l’équinoxe de printemps, et si les hirondelles reviennent alors", on peut espérer que le chômage commence à diminuer"
    L’année dernière on avait droit au même cirque de nos guignols ministériels autour de la fameuse "inversion de la courbe du chômage", qui, soit dit en passant est maintenant reportée à 2016. Pourquoi pas aux calendes grecques ? Après tout , la Grèce, c’est le modèle à suivre, non ?


  • #1332119
    le 27/11/2015 par Que se passe-t-il ?
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    Enorme ! Ce matin ( 27 - 11 - 2015 ) dans l’émission de BFM Radio de Nicolas Doze, nous avons eu droit à une apologie du "national socialisme" de Marina PEroN. Oops, pardon, de María Eva Duarte de Perón.

    Ensuite, tous les experts étaient d’accord pour dire que les choses changeront en France, sur le plan macro-économique, le jour où les Français auront touché le fond de la piscine. Ce jour là, selon eux, il y aura un électro-choc politique.

    Un média majeur va-t-il diffuser ce film de Madonna avant la présidentielle ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Evita...


  • #1332125

    Au moins, la Royauté c’était distingué !

     

    • #1333379
      le 28/11/2015 par listener
      Explosion du chômage au mois d’octobre

      En voilà un argument et majeur ! Soyons fous, perdons tout, ratons, foirons, mais soyons "distingués". C’est la question de "la classe" et c’est ce qu’on demande à la monarchie. Mais cela a continué dans le plus sérieux sous la république qui n’en manque pas non plus, "de classe", mas dans le sanglant collectif (alors que la monarchie étouffait les défaites avec classe) et c’est précisément ce qu’on demandait aux Saint-cyriens : ayez "une cervelle de colibri" comme disait De Gaulle, mais "ayez de la classe". Cela a très bien marché dans les colonies. Moins en France métropolitaine


  • #1332211
    le 27/11/2015 par butterfly
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    oui chiche ! Et si on arrêtait de travailler !! Même les salariés ne s’en sortent plus !!!!


  • #1332293

    Encore un attentat ou deux et on parle plus du chômage et autres choses qui fâchent !


  • #1332326
    le 27/11/2015 par Nettoyeur
    Explosion du chômage au mois d’octobre

    "On s’en fou" puisque aujourd’hui c’est une journée o combien appréciée par le Président à savoir :
    Pseudo unité nationale, recueillement, lecture de ses petites fifiches, dépôts de gerbes, discours à dormir debout.
    Il s’auto-congratule, il a l’impression que les Français sont à ses pieds ; que du bonheur !
    Et puis c’est un exercice dans lequel il excelle, dès lors il n’a aucun sujet politique à traiter ...
    Et pendant ce temps-la, on passe sous silence les pires chiffres du chômage depuis plus de 2 ans. Voila.
    Sur ce, bon week-end ...


  • #1332902

    Non Inflation Rate of Unemployment.


  • #1333019

    En regardant froidement les chiffres :
    - Prix des matières premières en chute libre depuis un peu plus d’un an, on est revenu sur les niveaux post-faillite Lehman Brothers
    http://www.indexmundi.com/commoditi...
    - Fret maritime au plus bas (Baltic Dry Index) ce qui milite pour une baisse de la demande et non un excès d’offre sur les mps
    https://www.quandl.com/data/LLOYDS/...
    - Credit crunch qui s’accélère au sein de la Zone Euro comme en témoigne l’indice Euribor 3M qui est passé négatif au printemps et dont la baisse s’accélère depuis 2 mois
    http://fr.euribor-rates.eu/euribor-...
    Les marchés se raccrochent encore aux espoirs d’intervention des banques centrales alors que ces dernières ont largement démontré depuis 5 ans leur incapacité à sortir les économies réelles de la crise...
    Fin de règne.


Commentaires suivants