Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une communicante franco-marocaine nommée ministre du Travail

C’est un léger remaniement qu’ont opéré François Hollande et Manuel Valls, mercredi 2 septembre.

En nommant Myriam El Khomri au ministère du Travail, en remplacement du démissionnaire François Rebsamen, le président de la République et le Premier ministre créent la surprise avec la promotion éclair de celle qui était jusque-là secrétaire d’État chargée de la politique de la ville. Son précédent portefeuille sera repris en main par son ministre de tutelle, Patrick Kanner. En revanche, avec ce remplacement poste pour poste, ils limitent la portée politique de ce changement au gouvernement. [...]

Pour Myriam El Khomri, il s’agit d’une formidable ascension dans la hiérarchie gouvernementale. Entrée dans l’équipe de Manuel Valls lors du dernier remaniement, elle avait séduit rapidement l’exécutif par son travail et sa présence sur le terrain. Elle faisait partie ces derniers mois des jeunes membres du gouvernement régulièrement cités en exemple. Auparavant, elle s’était fait connaître à la mairie de Paris, où elle était chargée des questions de sécurité.

En revanche, le droit du travail n’a jamais fait partie de ses spécialités, ce qui la rapproche du profil de François Rebsamen, qui n’aura pas marqué de son empreinte le poste. Alors que le dossier du chômage sera l’un des plus importants dans les mois à venir, c’est davantage son aptitude à la communication qui semble avoir primé dans le choix de l’exécutif, qui a écarté un profil comme Alain Vidalies, expert du code du travail mais moins à l’aise médiatiquement.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore une binationale. Visiblement, la nationalité ne veut plus rien dire maintenant, des gens qui ont une autre nationalité que la française (et donc, a priori, une double loyauté) ont accès aux secrets du gouvernement.

    Cette dame n’a fait que de la politique toute sa vie, et elle n’a aucune expérience du droit du travail. Mais elle a "une bonne aptitude à la communication." OK, on a compris : le chômage va continuer d’augmenter (changer le mode de calcul a ses limites) mais Myriam El Khomri saura "communiquer" ! À pleurer.

    Elle est mariée à un informaticien prénommé Loïc, d’après Libération. Elle est à demi-bretonne et mariée à un Breton, mais pour la "communication" elle garde son nom de jeune fille, en tant que "beurette de service".


  • Finalement il faudrait peut-être se méfier plus du Maroc que du Qatar ;-)


  • Voilà qui devrait changer la donne... Elle ressemble à celle qui vend des tapas en bas de chez moi.


  • "est davantage son aptitude à la communication qui semble avoir primé dans le choix de l’exécutif, qui a écarté un profil comme Alain Vidalies, expert du code du travail mais moins à l’aise médiatiquement." Tout est dit !


  • Un ministre du Travail qui ne connait pas le Droit du travail, ne peut conduire qu’à la disparition de ces Droits.
    Et là, cela ne fait plus rire personne.

     

    • Un peu comme "la ministre" de la culture qui ne lit plus de bouquins !


    • A quoi sert le droit du travail quand il n’y a pas de travail ?!!! Réfléchissons plutôt sur le modèle économique qui crée le chômage et sur celui qui pourrait garantir le plein emploi. Parler du droit du travail, c’est déjà reconnaître et accepter qu’il y aura du chômage ! Peu importe ce droit, celui qui le vote ou l’applique. La Constitution française va plus loin que les commentateurs d’aujourd’hui : elle garantit que "le travail est un droit" mais ce droit est nécessairement bafoué par le capitalisme qui vit justement de l’exploitation de l’homme par l’homme. D’où les allocations de chômage (pour ne pas éviter une révolution). A méditer.


  • L’électorat musulman est satisfait .

     

    • Aucun musulman n’est dupe, cette collabeurette n’a rien d’une musulmane, ni d’une patriote française, ni d’une nationaliste marocaine. C’est une apatride assoiffée de pouvoir, de célébrité et d’argent.
      La preuve en est que la plupart si ce n’est toutes les collabeurettes ( élues de mairie, régionaux, etc ) sont en couples avec des français ou bien des européens de souche. Je le sais très bien pour en avoir fréquenté plus d’une.


    • bah de toute façon à ce train on va nous vendre les bienfait d’un président femme/feministe ou métissé Maghreb, Afrique, etc...
      bien sur toujours coopté par qui vous savez en arrière

      (voir les propos de Mr ratier sur le dé-nichage de la ministre Dati il avait tout dit )


    • Peut etre, en tout cas, pas dans ma famille ! L’électorat musulman est majoritairement abstentionniste que socialiste ! Particulièrement la génération de ma grand-mère qui hait profondément les socialistes ! Contrairement aux préjugés, les anciens qui ont connu la seconde guerre mondiale (ils avaient entre 5 et 10 ans) savent pertinemment qui a fait la pacification de l’Algérie !

      Par contre il est vrai de dire que la seconde génération surtout (merci SOS Racisme) vote socialiste mais plus par automatisme que par adhésion !


    • elle n’est pas musulmane.


    • Alors la franchement, je ne comprend pas ou ce (ces) président(s) incompétent veut en venir. Amara, Belkacem, Dati et maintenant celle là ! Si c’est du même gabarit que le reste, on est mal ! On est tous très mal !
      En tant que Français musulman, je comprend l’exaspération de certains ici quant à la nomination de ces binationaux à de tels postes. C’est exécrable . D’autant plus que leurs niveaux n’a pas toujours été des plus élevés .


    • @samir34

      ’’ Par contre il est vrai de dire que la seconde génération surtout (merci SOS Racisme) vote socialiste mais plus par automatisme que par adhésion ! ’’

      Oui c’est possible camarade, mais le probleme, c’est qu’il continue a voter massivement socialiste, point. Certes, quelques uns sont sortis de l’orniere PS avec la politique étrangere et le mariage ’’partouze’’. Mais il y a encore beaucoup d’immigrés maghrébins ayant acquis la nationalité francaise et leurs enfants qui votent socialistes pour préserver leurs aides sociales - quand ils en touchent - ou par simple réflexe ’’Chutzpah mon pote !’’ (si, si ! Il y a des tas de gens qui continuent a leur donner du crédit) !

      PS : au modérateur, merci de faire passer mon message. Plusieurs de mes commentaires n’ont pas été publiés dernierement. Bien a vous.


    • Pour ce qui est de la double-nationalité, je connais beaucoup de ’’doubles-nationaux’’ franco-algériens et franco-marocains nés en France et pour la plupart d’entre eux, la nationalité de leur ’’pays d’origine’’ est un simple gadjet. Il n’y attache aucune valeur patriotique ou symbolique et ne la considere que comme un papier administratif leur permettant de faire valoir des droits. Ils tiennent des discours de cet acabit : ’’Je peux hériter d’un bien immobilier au Maroc san payer de droits de succession...’’. On est a ce niveau, je vous assure ! L’un deux m’a même dit que si on lui offrait d’avoir la nationalité étatsunienne, il l’accepterait pour ’’aller faire du business aux States’’. Ces francais de branche se sont fait bouffer le cerveau par l’antiracisme et le dieu dollar !


  • Eric Laurent va tout nous dire .


  • Il faut être honnête : c’est une bonne nomination. Et je ne pense pas qu’elle sera
    la "beurrette de service".
    Quoiqu’on dise, au moins elle a de vrais diplômes , d’une vraie université , et sur des sujets relevant ( Dess Droit Public) ; et elle connaît très bien la politique.
    Aussi, son ascendance ( mère Bretonne, mari Breton, père Marocain, née au Maroc) va rameuter le vote des "Maghrébens". Il est clair que le PS veut gagner en 2017 !

     

    • Cher Compris, justement je ne comprend pas...
      Est-elle la Bretono-marocaine de service ou bien la maroco-bretonne de service ? Là pourrait être la question. Elle est "de service" dans tous les cas, et pas au service de "mon pays" - je ne suis pas binational, désolé -. Les diplômes ? A moins que désormais les diplômes acquis par les binationaux soient plus avant-gardistes, enfin mieux, que ceux acquis par les sous-chien de base, je ne vois pas le rapport. Quant à rameuter le vote des Maghrébens, à moins que je ne me trompe, ces derniers votent dans leurs pays d’origine, je crois. En France, votent des "Français" éventuellement d’origine maghrébine (enfin pour l’instant et/ou la plupart du temps). Et puis, pourquoi cette clique qui (paraît-il) nous gouverne aurait-t-elle besoin de ce genre de personne pour améliorer un score électoral déjà totalement acquis et traditionnellement solide, si vous voulez parler de la populace issue d’Afrique du Nord (pourquoi le vote des étrangers est-il autant recherché par ces pantins, pour donner plus de chance à la France ?). Bon, je reconnais que certaines unions "binationales" ou plus exactement "binationorégionales" sont heureuses. Par exemple le "métissage" franco-bretono-camerounais est évidemment d’un excellent niveau.
      Cordialement,


    • Au final...Ce sont toujours les bretons qui en prennent pour leur matricule !


    • @Voronine (à propos de votre remarque, caustique et amusante).
      Je ne suis pas sociologue et il n’y a pas beaucoup d’éléments (Web, écrits) concernant le point de vue personnel, mais issu d’une expérience de terrain, que je vais développer brièvement ici. La France ayant été au départ, par vagues migratoires, "envahie par encerclement" - 2ème degré je précise - au Nord, à l’Est et au Sud principalement, on a pu observer pendant très longtemps qu’il y avait assez peu d’immigrés dans l’Ouest. En revanche, les immigrés habitant cette partie du pays s’intégraient très bien (car petit nombre peut-être) et de fait, plus facilement, "faisaient naturellement partie de la population" (dans la dernière décennie au moins). Tout naturellement, des unions et mariages (principalement hommes immigrés et femmes locales pour des raisons de nombre par genre si on veut) se sont construits. Pour des raisons d’intégration réussie ou que sais je, les mariages "bretons" de ce type se sont montrés "solides" et ont donné des "progénitures" de qualité (sans plaisanter), un "caractère de solidité bretonne", et souvent des couples "granit" quoi... Mon analyse en vaut bien d’autres, non ? Mais, il y a eu des bémols il est vrai... Donc / "Petite histoire réputée vraie dans les chaumières bretonnes" / Didier Ratsiraka (qui fut Président Malgache très longtemps - Wikipédia) était aussi un intellectuel de haut niveau qui avait brillé dans les études. On dit qu’il avait été de fait "Premier" à la sortie de sa promotion de l’Ecole Navale mais qu’on en avait fait un "second" car il aurait été mal vu que le premier fut "d’ailleurs" (Il est dit aussi que suite à çà, les cours de l’Ecole Navale furent scindés avec un cours "spécial" pour les étrangers afin d’éviter ce genre de déboire). Mais, pour en revenir au sujet, il paraît que jeune et fringant Officier (car il avait de l’allure), il aurait rencontré une jeune fille à Brest durant les rares périodes de détente qu’il s’accordait en ville. Cet amour naissant a brutalement été anéanti par la famille de la Demoiselle qui "se voyait mal accueillir un noir ou presque noir parmi eux" (des fois que les voisins auraient jasé ?).
      On a supposé que les faits ci-dessus évoqués ont été, par amertume, à l’origine de nombreuses tensions politiques entre nos pays par la suite...
      Bien à vous,
      P.S. : Postant sur ER depuis des années et ayant un peu de mémoire, je sais que vous avez un passé militaire de haut niveau, mon anecdote vous plaira, sûr.


  • OK, tout est clair, dans la FRANCE de 2015, pour être ministre du TRAVAIL il faut savoir parler … pour parler ...

    Donc, un expert en ENTREPRISE, en Gestion, Comptabilité et Droit social ... et en ingénierie des Ressources humaines … pourrait éventuellement prétendre à devenir bouffon de la république !

    Logique !
    ...

     :-(


  • #1258486
    le 02/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
    Une communicante franco-marocaine nommée ministre du Travail

    De qui se moque-t-on ?
    Si les français ne sont pas visés avec ce gouvernement anti-français, anti-Catholique !
    Aujourd’hui le but est la destruction de notre identité..........

     

    • #1258579

      Monseigneur ,
      Voyez vous le bon peuple francais se lever en masse ? Brandir La Fourche , la pique , poursuivre et faire trembler une seule seconde , nos gouvernants ? ...moi pas ! Ou les quelques dizaines de nationalistes qui montrent le bout du nez sont sitôt embastillés ou renvoyés ...à la niche ! Dans ce cas , oui, " ils " ne se privent pas de nous piétiner régulièrement pour enfin nous éradiquer en nous amalgamant avec les colons allogènes , par exemple !


  • La "Soumission", annoncée par Houellebecque, est en marche .

     

    • #1258657

      @ Dupont
      Les amérindiens indigénes , se sont révoltés , ont combattu pour la plupart âprement et à quel prix , les colons ! Et ce , pendant plusieurs siècles , certes pour céder leurs terres au final , mais pas se soumettre ! Dans le cas présent , chez nous ,
      ... C’est déjá " plié" ! La soumission va suivre l’indifférence ( et après tout , je commence à penser que vu le comportement , c’est logique ) ...et si cela se vérifie : sauve qui peut !


    • C’est bien possible. Houellebecq à l’air allumé quand on le voit à la TV, mais il est archi lucide, c’est ce qui le rend totalement désabusé. D’accord avec vous, Ca en prend le chemin, et c’est très grave pour la France.


    • Houellebecque un avorton à tronche alcoolo camé d’une amibe syphilitique dont le talent artificiel est généré par les martiens dominateur et colonisateur du peuple français c’est cela ton guide et bien je te plaint


  • c’est dans ce genre de cas que l’on regrettera le depart d’Emmanuel Ratier. paix a son ame


  • "... c’est davantage son aptitude à la communication qui semble avoir primé dans le choix de l’exécutif, qui a écarté un profil comme Alain Vidalies, expert du code du travail mais moins à l’aise médiatiquement."

    Dans une France démocratique le ministre du Travail serait au contraire forcément un expert du code du travail et il aurait été tiré au sort, et non nommé, parmi d’autres candidats également experts du code du travail.

     

    • Pour 2017,Hollande & Valls ont besoin de communicants capable de dresser et de vendre un bilan mensonger ;pas de dire la vérité.... !!!
      Moi,j’aurais nommer Séguela mais celui ci,en bon publicitaire,m’aurait rétorquer qu’une Belkacem bis fait mieux avaler la pilule bleue...question d’image avant tout... !
      Et pour le travail réel,y’à suffisamment d’étudiants ou de profs au chômage disponibles pour sous traiter les dossiers....Comme ça,elle aura l’air d’une super-woman...et ça aussi,ça se vend bien !


  • D’où l’art cynique de se servir des noirs et des Arabes comme de boucliers au nom de l’anti-racisme so-sioniste. D’une pierre 2 coups : une femme et basanée de surcroît envoyée au casse-pipe pour s’attaquer au "problème" du chômage, après Taubira et le mariage gay, Najat Vallaud-Belkacem et la théorie du genre, la clique à Hollande a plus d’un tirailleur sénégalais dans sa coulisse à envoyer en première ligne.
    C’est pourquoi cette gauche là me fait plus vomir encore que l’ump (heu, ces guignols de républicains), ce n’était pourtant pas une mince affaire...


  • Bravo !! Encore la bonne personne à la bonne place !! Tu me dira qu’à l’Elysée et à Matignon il n’y à pas non plus les bonnes personnes ,la poilade peut continuer !Là ils font du"Charlie" !! Caricatures à tous les étages !!!


  • L’électorat immigré/musulman est le seul susceptible de sauver le PS.
    Si vous pensez que les musulmans de France ne votent pas ou plus pour le PS, vous avez tout faux ! Constatez les efforts du PS pour draguer cet électorat, pourquoi les mosquées poussent partout à votre avis ? Même les maires UMP courtisent l’immigration afro-musulmane !

    Au passage, le FN est le seul (gros) parti qui n’est pas financer par le Qatar/Arabie saoudite...

     

    • Peut-être cela viendra-t-il. Le FN n’en est qu’au début de sa "normalisation"...


    • Le FN passe par les médias français 24H/24, donc il roule pour le système quoi qu’il en dise...de l’extrême gauche à l’extrême droite, toute la clique politique ne vit, ne respire et ne pense que dans l’intérêt du système capitaliste. l’agenda mondialiste est en place pour les cinquante prochaines années : dislocation des états nations, régionalisation accélérée, disparation de l’argent liquide et même de la propriété privée...et ce n’est pas le Fn qui s’opposera à cela !!!


  • Les mamans de M.EL KHOMRI et de D.M’BALA M’BALA sont bretonnes. Pourquoi les gens et les média insistent sur leurs origines marocaines et camerounaises et oublient leurs origines bretonnes, donc françaises. Je n’ai aucun sentiment envers M.EL KHOMRI mais je suis étonné par l’hostilité de certains internautes envers elle. Une femme simple, qui va quitter ses fonctions dans quelques mois, leur fait-elle peur à ce point là ? Et si elle abouti à de bons résultats à l’issu de son mandat ? Comme par exemple, dans un autre domaine, Z.ZIDANE en 1998. Certains ministres et hauts fonctionnaires français sont nés en Afrique, ont passé une partie de leur jeunesse là-bas.... mais n’ont pas provoqué de levée de boucliers. Probablement parce que leurs parents sont des FDS (? !).

     

    • Bonjour,
      Euh, je crois que le problème n’est pas vraiment "l’origine"... Cette Dame qui est un peu bousculée ici ne l’est pas, selon moi, pour ses origines ou pour son niveau intellectuel (excellent sans doute). Non, il se trouve qu’il y a encore des Français (de souche) qui pensent, comme moi, que lorsqu’on devient "Ministre" (où qu’on occupe tout autre poste de grande importance au sein de la "Direction du Pays)", il devrait être obligatoire (ou au moins élégant, mais bon...) de se limiter dès lors à la seule nationalité Française. Parmi mes amis/voisins (quartier populaire), il est des gens qui me semblent "plus Français" que ces bobos, voilà... Elle vote dans 2 pays différents ?
      Mais, pourquoi dis-je çà ? Tout le monde s’en fout...


    • Oh punaise, @Fdouli, j’oubliais...
      Bien entendu, mon point de vue s’applique également à la légion de franco-israéliens (mais on dit plutôt israélo-français maintenant, je crois) qui occupent "officiellement" ce genre de poste à la tête du pays. Mais, c’est vrai que là, par rapport à ceux d’origine maghrébine par exemple, c’est quand-même, merde, "pas pareil"...Mais, si çà se trouve : C’est pire comme a dit l’autre..


  • Bon faut dire aussi, qu’ils ne sont plus à une Khomri près !

    Salutations.


  • Et bien voila , ça leur permettra de donner en priorité le travail aux étrangers...
    et autres avantages...

    Les français de souche , encore une fois , seront traités en citoyens de
    seconde zone dans leur propre pays..... et après on dira regardez les Français
    sont des fainéants ?

     

  • #1258928

    Que dire ?C est de pire en pire.


  • Et merde, ils ont cloné Belkacem.


  • Dans le modèle libéral (capitalisme), le chômage est une nécessité, comme l’inflation. Seul le communisme peut créer le "plein emploi". Le reste est communication ...


  • J’ai vu l’interview de cette personne ce matin.

    C’est bien une communicante comme la gauche en produit au kilomètre, le vide presque palpable qui en émane fait foi ! Mais pas d’inquiétude, elle pourra se recaser chez Mamie N... chez Terra Nova en 2017, vous savez, ces gens subventionnés pour réfléchir pour tous les pontes de gauche, trop occupés à s’emmancher entre eux dans une course à l’échalote effrénée pour encore avoir le temps de penser à quoi que ce soit d’autre.

    Pour la France, c’est nomination est une belle connerie car elle prouve le soin mis à éviter que des gens compétents n’arrivent à des postes clefs, cela juste pour ne pas faire d’ombre aux francs-maçons qui veulent se faire (ré)élire.

    Je reconnais par ailleurs le courage du culbuto à nommer une femme d’origine franco-marocaine à un poste aussi ingrat, régulièrement soumis à la vindicte des médias à chaque hausse annoncée du chômage (même s’ils vont ’mieux compter’ dans les mois qui viennent). Chez ces courageux donneurs de leçons, mus par des valeurs de gauche, fourrés aux valeurs de gauche, saupoudrés d’une fine couche de valeurs de gauche, ça veut bien du pouvoir, des dorures, des avantages en nature, mais ça ne devait pas se bousculer au portail pour endosser l’impuissance et le mensonge de la clique gouvernementale.

    Pour ceux qui n’ont pas vu de qui il s’agit, c’est une sorte de synthèse de gauche : prenez NVB du PS et faites un morphing du visage pour arriver à E. Cosse de EELV, puis arrêtez-vous à mi-chemin ... Ca y est, vous y êtes ! Heureusement pour elle, il n’y a pas du Mélenchon barbu dans le mix ! ;-)

     

    • Cette dame est franc-maçonne ? Quelles sont vos sources svp ? Ça m’intéresse. Merci d’avance.

      Quant au sujet en lui-même : encore une communicante effectivement, on privilégie le paraître à la compétence. Le pire, c’est que nous ne sommes même pas surpris :-(


    • à Alo :

      relisez lentement : je n’ai pas dit qu’elle l’était, mais que ceux qui le sont s’entourent de gens qui ne leur feront pas d’ombre (entre autres, le spécialiste des sans-dents et celui qui est éternellement lié aux intérêts d’un autre pays).


  • Ceux qui parlent de séduire l’électorat maghrébin se trompent,

    Les Maghrébins ne constituent que 6% de la population française, soit 4 millions de personnes, dont environ 2 millions ont la nationalité française et plus de 18 ans, soit 4% de l’électorat.

    Ce n’est pas un électorat de 4% qui fera gagner un gouvernement qui a 30% de popularité.

    Et de toute façon cet électorat est acquis à la gauche depuis longtemps, ils n’ont pas besoin de le séduire, il vote massivement à gauche par réflexe à cause de leur situation (classe sociale défavorisée + minorité ethnique).

    C’est la même chose dans d’autres pays comme les Etats Unis, où les Noirs et Hispaniques votent massivement démocrates, gauche américaine.

     

    • @ awtul



      Les Maghrébins ne constituent que 6% de la population française, soit 4 millions de personnes, dont environ 2 millions ont la nationalité française et plus de 18 ans, soit 4% de l’électorat.



      Alors comment expliquer toutes les concessions en faveur de la communauté afro-musulmane si elle ne pèse que 4% ? Si ce chiffre est exact, c’est que les lobby islamiques doivent vraiment arroser !
      De plus, 4 millions c’est les chiffres de Cambadelis ! Et pourquoi ce dernier s’appuie encore sur les musulmans pour attaquer le FN ?
      Personnellement je pense qu’il sont beaucoup plus nombreux.


    • @Le Sicambre

      Tout simplement parce qu’un électorat, même "acquis traditionnellement", s’entretient...


    • 4 millions de musulmans ?
      Je ne sais plus lequel, mais un officiel algérien avait reconnu 7 millions de franco-algériens. 7 millions, rien que pour les algériens ! Et c’est sans compter les "officieux"...
      A vu de nez, il y a environ 15 millions de musulmans sur notre sol...


    • Les musulmans, c’est comme les chômeurs, ça fait 30 ans qu’ils sont 3 millions...^^


    • J’ai dit que les Maghrébins sont 4 millions, je n’ai pas parlé des Musulmans.

      les personnes d’origine ou de culture musulmane sont estimées à 5 millions en France, dont 4 millions sont des Maghrébins.


  • Son travail sur le terrain ? ??? Mais on ne l’a jamais vu ! !!!!


  • #1259587

    Elisabeth Guigou ou Eric Besson nés à Marrakech, Dominique de Villepin à Rabat (aussi), Michel Jobert à Meknes, et bien d’autres nés au Maroc. par contre ils ont une particularité, ils sont de souche à 100% sauf Besson dont la mère est libanaise. El Khomri est 50% gauloise mais son patronyme semble encore gêner. mais que l’on se rassure, son mari s’appelle Loic donc nul besoin de faire appel au bon vieux Charles (Martel), la forteresse n’est pas encore envahie ! Bref, trêve de plaisanterie, je ne comprends pas (enfin si un peu quand même), pourquoi dans beaucoup de "critiques" l’on s’acharne sur l’origine de la personne plus que sur la pertinence ou pas de nommer quelqu’un de sa compétence ou pas à ce poste. il y a encore bien du travail à faire....


  • Attendons de voir ce qu’elle donne, mais je me dis que placée par hollande.... Je me trompe peut être le temps nous le dira...


  • #1259751

    Vous remarquerez qu’il n’y a jamais eu un ministre arabo-musulman Homme. QUE DES FEMMES.

    Celui qui trouve la raison gagne une tape amicale sur l’épaule.

     

    • C’est faux, il y a eu Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances dans le gouvernement de Villepin. Mais ne t’inquiète pas, dans le prochain gouvernement Valls, il y aura peut-être Malek Boutih ou Hassen Chalgoumi... Les Collabeurs, c’est pas ce qui manque.


  • Afficher les commentaires suivants